[Campagne orc] Mission 1

Forum destiné à regrouper les solutions et questions concernant les campagnes et scénarios du jeu.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

[Campagne orc] Mission 1

Messagepar golden » Ven 21 Oct 2011, 13:55

Ma première réaction a été de m'écrier : "What the f*** ???!!!!" :shock: quand j'ai vu l'armée gardant la dernière cité de la map.
Pourtant, il me semble que la mienne n'est pas trop ridicule, mais là, je dois bien avoir que c'est beaucoup beaucoup trop ... Est-ce normal ? Est-ce que c'est que j'ai trop traîné ? Ca m'agace un peu, parce que j'ai tout vidé autours, j'ai atteint la limite de niveau pour cette carte, mais que sans le prendre, je ne peux pas accomplir les deux missions facultatives de cette carte. Je sais que je peux terminer la carte, c'est pas un problème, mais j'aimerais bien aller jusqu'au bout. :(

Est-ce qu'il me suffit d'attendre plusieurs semaine pour arriver à passer au-dessus ?
Est-ce que vous êtes également tombés sur cet os et avez réussi à le ronger ?

Merci de votre aide et de vos conseils.

Précision : je joue en niveau difficile.
golden
Novice
Novice
 
Messages: 20
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011, 10:21

Re: [Campagne orc] Mission 1

Messagepar golden » Ven 21 Oct 2011, 16:32

Quel c.... j'ai oublié de mettre le screen en lien. C'est chose faite :
Image
golden
Novice
Novice
 
Messages: 20
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011, 10:21

Re: [Campagne orc] Mission 1

Messagepar Nelgirith » Ven 21 Oct 2011, 17:57

Vu la différence entre ton nombre de Gobs et ton nombre d'Orcs, à mon avis tu as perdu beaucoup trop d'unités en cours de route.

Cela dit, tu n'es pas obligé de capturer la cité. Tu dois libérer le chantier naval et prendre un bateau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: [Campagne orc] Mission 1

Messagepar golden » Ven 21 Oct 2011, 19:35

Oui, les orcs étant la cible prioritaire de l'AI, ils s'en sont pris plein la tête tout au long de la partie, alors que je n'ai eu quasiment aucune perte gobs (seuls les tours de défense des châteaux semblent attaquer de façon parfaitement aléatoire, et donc, de temps à autres, les gobs).

Je sais que je ne suis pas obligé de la prendre, mais j'aimerais le faire. Je me demandais juste si une telle puissance adverse était "normale", que j'avais trop traîné ou je ne sais quoi. En tout cas, cette première map est juste hyper longue et pas franchement simple en niveau difficile, bon courage à ceux qui s'y lancent !
golden
Novice
Novice
 
Messages: 20
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011, 10:21

Re: [Campagne orc] Mission 1

Messagepar Nelgirith » Ven 21 Oct 2011, 20:19

golden a écrit:En tout cas, cette première map est juste hyper longue et pas franchement simple en niveau difficile, bon courage à ceux qui s'y lancent !

La campagne de Sandor est de loin la plus difficile de toutes ... à part la dernière map qui est ridicule :-x
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: [Campagne orc] Mission 1

Messagepar golden » Ven 21 Oct 2011, 20:25

Ok, c'est bon à savoir !

Bon, j'ai pris ma ville. A la bourrin. J'ai attendu 2 mois de plus, j'ai accumulé les troupes avec 4 villes, lui n'en a qu'une, j'ai foncé dans le tas. C'est moche, ça fait perdre des points, mais c'est efficace au final !
golden
Novice
Novice
 
Messages: 20
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011, 10:21

Re: [Campagne orc] Mission 1

Messagepar Tamika » Jeu 27 Oct 2011, 15:50

golden a écrit:Oui, les orcs étant la cible prioritaire de l'AI, ils s'en sont pris plein la tête tout au long de la partie,

C'est là tout le jeu de H6. Gagner les combats sans aucune perte, vraiment aucune. Au choix : soin, drain de vie ou renforts (le top). Logiquement sur tout un scénario tu peux ne perdre aucun orc (ou presque), et tout est conçu à partir de ce résultat
Tamika
Novice
Novice
 
Messages: 14
Enregistré le: Mar 10 Mai 2005, 09:12

Re: [Campagne orc] Mission 1

Messagepar pacifist » Ven 28 Oct 2011, 09:09

Les nombres d'unités du dernier héros sont impressionnants. C'est le problème quand on perd trop de temps à récupérer de pertes pour avancer. Je n'ai perdu aucune unité jusqu'au dernier combat où ce n'était plus vraiment important et même ainsi juste perdu quelques unités par groupe à cause des tours. Le truc pour cette carte et peut-être les autres c'est d'aller vite mais sans se presser :). Tu peux capturer les 2 premiers châteaux en moins de 2 semaines (jour 6 et jour 14 respectivement +-). Libérer les centaures et harpies aussi jour 13 +- ainsi que le 2ème générateur de troupes. Avec ça, semaine 3 ou 4 max tu peux aller capturer le 3ème château après avoir libéré tous les esclaves. Puis direction sauvetage d'Irina, et retour par town portal et capturer les 2 derniers châteaux. Mon héros était niv9 seulement en difficulté normale et tears reputation mais avec blood je crois facile d'arriver au niv 11 en mode normal et donc téléportation vers le fort pour le bonus magique (+2 au lieu de +1 si niv 11+). Utiliser les héros secondaires, au moins 4 pour augmenter production, ramasser ressources, transferts, etc. L'un d'eux peut arriver à niv 5 pour economist2 et marché supplémentaire par ex. Normalement 2 mois sont suffisants pour finir la carte et l'IA aura beaucoup moins de troupes à opposer à Sandor. Ne pas oublier par exemple de tranférer (town portal) tous les héros secondaires vers le fort où Irina a été libérée pour augmenter la production de centaures et dreamwalkers en fins de semaines :).
pacifist
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 27 Oct 2011, 13:13

Re: [Campagne orc] Mission 1

Messagepar Nelgirith » Ven 28 Oct 2011, 10:23

Oui c'est ça, l'objectif est d'aller très vite pour capturer les 3 chateaux et éliminer les héros qui sont sur ton territoire.

1. Nettoie la zone de départ, libère la scierie (comme elle est neutre, ça evitera d'avoir à la récupérer plus tard)
2. Capture le premier chateau et convertis immédiatement la demeure à droite
3. Libère les gobelins
4. Capture le deuxième chateau
5. Recrute en masse dans le 2e chateau et libère les Centaures et les Harpies
6. Libère le peloton d'Orc derrière le 2e chateau et envoie un héros secondaire dans le souterrain.
7. L'objectif suivant et le 3e chateau : attends le début de la semaine suivante tout en développant tes chateaux
8. Recrute dans le 1e chateau et partant de là, va au sud puis à l'est (histoire d'intercepter tout héros ennemi)
9. Visite les écuries et rush le 3e chateau

Une fois les 3 chateaux capturés, tu peux tranquillement nettoyer la carte avant de t'aventurer vers Markus. Tu peux même nettoyer la zone de Markus et envoyer un héros secondaire sur la mine de cristaux. Pense cependant à libérer les Marcheurs assez tôt pour les développer.

Les 2 clés pour cette carte sont :
- ne pas perdre trop d'unités
- développer très vite les nouveaux bâtiments pour pouvoir amasser une armée conséquente

Pense à utiliser des héros secondaires (j'en avais 4 perso) avec Architecte 1 histoire de booster la croissance des créatures.

Deux autres conseils :
- Construis le portail de ville améliorée uniquement dans la 3e cité. Ca te permettra de te téléporter très vite pour intercepter un héros ennemi venant de la 4e cité.
- Logistique et Bourlingueur sont capitaux sur Sandor. Je conseille aussi de surveiller le marchand d'artéfacts dans tes marchés afin de récupérer les Bottes +8 déplacement ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: [Campagne orc] Mission 1

Messagepar pacifist » Ven 28 Oct 2011, 14:28

Ca vaut la peine de visiter les sous-terrains avec Sandor aussi pour visiter l'édifice orc qui donne plus de mouvement après un combat Ce bonus reste actif pendant tout le scénario :) . Sandor n'a qu'à le faire sans troupes sur lui pour aller plus vite (donner troupes à héros secondaire si possible). Moi j'ai quand même continué pour ramasser les orcs en plus (+ de larmes), même si je dois attendre le second scénario avant de devenir chieftain. Avec les bottes +8 Sandor a un mouvement de 40 (+ étables) ce qui lui permet de couvrir de grandes distances tout en combattant.
pacifist
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 27 Oct 2011, 13:13


Retourner vers Soluces & Campagnes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités