[MOD] Inferno

Sous Forum réservé aux mods H5

Modérateurs: Zénithale, Morrock

Messagepar Zénithale » Sam 20 Oct 2007, 01:30

Shrek a écrit:@ Zenith'
Si tu pouvais nous donner quelques id?es des orientations que tu vois pour cette faction histoire de se faire une id?e de l? o? tu veux en venir, ce serai top!
j'esp?re que j'en demande pas trop!

Pas de soucis :wink:. Dans les grandes lignes, il s'agira d'anciens d?mons qui sont rest?s emprisonn?s jusqu'? maintenant, pr?ferant attendre le "bon" moment pour frapper. Ils n'ont pas une bonne maitrise du d?phasage, mais sont l?g?rement plus forts que leurs cousins connus de tous. (Evidement leur histoire sera d?taill?e le moment venu.)

1) R?duction consid?rable de l'effet du d?phasage, pour qu'il ne soit plus absolument n?cessaire. Modification au niveau du pourcentage d'invocation (peut ?tre seulement la moiti? de l'actuel), et peut ?tre aussi au niveau du temps d'invocation (un peu ralong?) et/ou d'apparition. Cel? induira 2 choses d'importance: tout d'abord les joueurs de l'Inferno pourront, eux aussi, jouer avec un h?ros d'une autre race; de plus, comme la comp?tence raciale sera rabaiss?e, les cr?atures seront enfin au niveau de celles des autres factions.

2) Modification de certaines comp?tences du h?ros, comme "Flammes des enfers" (compl?tement chang?e), "Ames explosives"...

3) Changement des probabilit?s de gain de stats lors de la mont?e de niveau et des pourcentages d'acquisition des comp?tences.

4) Probablement changement dans les magies principales, en passant ? T?n?bre+Invoc ou Destruction+Invoc.

5) Utilisation de la texture de Veyer pour les h?ros masculins et Biara pour les succubes.

6) Modifications des 7 niveaux de cr?atures:
Niveau 1: molosse (upgrades: l'un avec 3 t?tes (mais riposte possibles); l'autre serait peut ?tre un chien immat?riel)
Niveau 2: diablotin (pas trop d'id?e pour le moment, peut ?tre qu'ils dispara?tront?)
Niveau 3: succube (je pense en faire une unit?e plus offensive, avec seulement 1 ou 2 munition(s), mais sans malus de m?l?e; upgrad?e, l'une sera un tireur/jeteur de sorts, l'autre sera am?lior?e pour le combat rapproch?.)
Niveau 4: d?mon cornu (en tant que grande cr?ature 2x2 si j'y arrive; ce sera un tank; l'un des upgrades pourrra peut ?tre utiliser une attaque du style "secousse" (j'adore l'effet des fissures sur le sol))
Niveau 5, 6 et 7: l? c'est plus difficile, j'aimerai utiliser la texture du h?ros infernal classique (ou bien le boss d'Agrael?) pour faire une petite cr?ature (niveau 5 ou 6), peut ?tre le balor deviendrait un level 7 tireur/lanceur de sort et donc soit le diable, soit le cauchemare disparait...

7) Modification de l'arbre de construction et des co?ts des batiments.

Reste ? savoir si je bosse vraiment l? dessus maintenant ou apr?s le manuel strat?gique...
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Zénithale » Sam 20 Oct 2007, 15:36

vyse a écrit:- Reduire considerablement le d?phasage, c'est enlever de la singularit? ? la faction...

Ce qui me g?ne actuellement c'est que le d?phasage, en fin de partie, repr?sente ais?ment 50% de troupes en plus! Je pr?f?re r?duire ce pourcentage ? ~30%, ce qui n'est tout de m?me pas n?gligeable et booster un peu les b?b?tes. Ca permettra aussi d'?quilibrer les arm?es neutres du m?me coup (puisque ces arm?es n'ont pas de bonus racial).

On parlait ici: http://www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?t=4630&start=0 de jouer avec des h?ros non align?s ? notre faction, et l'Inferno, contrairement aux autres factions, ne peut se passer de sa comp?tence raciale (c'est pareil maintenant avec les orcs). Avec ce mode, ce sera envisageable (je dis bien envisageable, le joueur Inferno n'y gagnerait pas forc?ment au change).

Ok je garderai les Diables. :wink: Peut ?tre en level 6?

Pour ce qui est des stats primaires, je pense faire des Seigneurs d?mons (nom qui va sans doute ?tre chang?) des h?ros "b?tards":
Attaque: 30%; D?fense: 20%; Puissance: 20%; Esprit: 30%
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Sid » Sam 20 Oct 2007, 16:30

Z?nithale a écrit:Ce qui me g?ne actuellement c'est que le d?phasage, en fin de partie, repr?sente ais?ment 50% de troupes en plus!


moi aussi ! et avec la comp?tence ultime c'est m?me l'enfer ! pour les autres !
(des fins de parties, en solo, en mode auto sans subir de pertes !!!!)
voil? une des raisons pour laquelle je n'aime pas les infernos ! (m?me lorsque je les joue !)

Z?nithale a écrit:Ok je garderai les Diables. :wink: Peut ?tre en level 6?


pour fort que le Diable ? en level 7 je ne vois pas !.... un Z?nithale !?


que la Force soit avec toi Z?nithale ( et la sant? surtout ) !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar Sid » Sam 20 Oct 2007, 16:34

Tracker (Endunir) a écrit:joli triple post Zenith :icon_lol:


c'est pour moi !
je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar Nelgirith » Sam 20 Oct 2007, 16:52

Tracker (Endunir) a écrit:joli triple post Zenith :icon_lol:


C'est la capacit? de la nouvelle upgrade de Zenithale, triple spam !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Shrek » Sam 20 Oct 2007, 20:59

Des id?es int?ressantes!! ?a pourrait etre sympa!
au fait pour le LV7 tu pourrais prendre un truc du style: Demon superieur ou Demon supreme!
pour la creature type agrael, je vois bien soit un bon guerrier soit un peu comme les matriaches!!
par contre je verrais pas les cerberes aussi bas en level!!
sinon les demons cornus avec seismes me parait bien si tu rabaisse le dephasage (peu de tireurs, peu de volant) un poil mieux pour les sieges (hyper dur sinon)!
dephasage diminu? pourquoi pas avec des creatures plus costaux(moins de besoin absolut de dephaser)
changer certaines comp?tences je suis pour (j'ai lu tes posts et ton HS et c'est vrai que marque plus dephasage permet de bonnes parties)

pour la finition, si c'est possible de l'int?grer sans avoir a remplacer l'inferno actuel c'est cool apr?s peut etre que ?a c'est pas possible!!
vouli voulou sinon je trouve l'inferno actuel vraiment agreable a jouer (en meme temps j'ai pas vraiment beaucoup jouer avec les autres :icon_mrgreen: )
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Messagepar Le_Faucheur » Dim 21 Oct 2007, 19:44

level 1 : diablotin (vol, drain mana / siphon mana)
level 2 : cerbere (sur 3 cases + sans r?plique / peut transmettre la rage, hit and run)
level 3 : succube (tireur, lanceur de sort(hypnose? confusion?), charme...)
level 4 : demon (enrag?, assomer...)
level 5 : efrit (vol, imm. au feu, bouclier de feu, incin?rer / explosion)
level 6 : balor (imm. au feu, lanceur de sorts (boule de feu? mur de feu? pluie de m?t?ores?), hex?, coup de fouet?
level 7 : diable (t?l?port, sans r?plique?, swift attack?, battle dive / invocation?, lanceur de sort (t?l?portation)?)

quoique j'aurais bien vu un guerrier d?mon (50% r?s ?l?mentaire, imm. au feu, bouclier de feu, lame empoisonn?e / lame vorpale) aussi.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Zénithale » Dim 21 Oct 2007, 20:12

Tracker (Endunir) a écrit:joli triple post Zenith :icon_lol:

:icon_rolleyes: Hein quoi? O? ??? Qu'est-ce que tu racontes? Moi, je ne vois rien! *sifflote* ^^ :blush2:
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Le_Faucheur » Dim 21 Oct 2007, 20:15

tiens, j'avais eu une autre id?e de d?mon sympa (par contre bonne chance pour trouver le model :icon_mrgreen: )

d?mon de granit (vol, ?l?mentaire, imm. magique, p?trification) lent et tr?s r?sistant.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Tracker » Dim 21 Oct 2007, 20:43

mouais t'a de la chance encore toi :icon_evil:

ce n'est que partie remise :icon_cool:
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar Zénithale » Mer 24 Oct 2007, 20:25

@Tracker: c'est ma capacit? "modo" :wink:. Les preuves, je peux les faire dispara?tre mouhahaha...


Bon, je travail donc sur un MOD pour Inferno. Pour le moment j'ai chang? de cap et cherche juste ? modifier/?quilibrer cette faction en conservant les cr?aures ? leur niveau actuel (cerb?re en level 3 etc). J'avance bien et ai d?j? chang? de nombreux param?tres mais il y a un truc que je ne trouve pas...c'est o? changer la liste des cr?atures pouvant d?phaser en fonction du niveau de comp?tence. Quelqu'un le sait?
J'ai d?j? modifi? les pourcentages de d?phasage mais pas ce point l?...

[strike]Oh et un autre truc...o? se trouve la liste des h?ros avec leurs comp?tences/capacit?s au d?but de la partie?[/strike]

Et un dernier: o? changer les bonus de d?but de jeu (500-100or, artefact ou quelques ressources)?
Modifié en dernier par Zénithale le Mer 24 Oct 2007, 22:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar vyse » Mer 24 Oct 2007, 21:22

Z?nithale a écrit:
Bon, je travail donc sur un MOD pour Inferno. Pour le moment j'ai chang? de cap et cherche juste ? modifier/?quilibrer cette faction en conservant les cr?aures ? leur niveau actuel (cerb?re en level 3 etc).


Ca pour le coup ca peut vraiment valoir l'essaie de le proposer par la suite ? ubisoft :icon_biggrin:

Mais attention ? garder l'inferno battable meme sans banissement. Mais je te fais confiance tu connais tr?s bien l'?quilibrage du jeu :icon_razz:
"Where there is light, there is darkness"

Image
Avatar de l’utilisateur
vyse
Disciple
Disciple
 
Messages: 264
Enregistré le: Jeu 19 Mai 2005, 15:20

Messagepar Samigina » Mer 24 Oct 2007, 21:24

Et si on faisait un mod avec une faction aquatique, avec [fade]des l?viathan et des sir?nes, et des krakens et...[/fade]

Moi lourd??
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar vyse » Mer 24 Oct 2007, 21:33

Mais quelle excellente id?e ^^. Seul des genies peuvent avoir cette id?e :icon_razz:
"Where there is light, there is darkness"

Image
Avatar de l’utilisateur
vyse
Disciple
Disciple
 
Messages: 264
Enregistré le: Jeu 19 Mai 2005, 15:20

Messagepar Nelgirith » Mer 24 Oct 2007, 21:37

Un g?nie ? o? ?a ? :icon_razz:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar sfidanza » Jeu 25 Oct 2007, 00:51

Z?nithale a écrit:J'avance bien et ai d?j? chang? de nombreux param?tres mais il y a un truc que je ne trouve pas...c'est o? changer la liste des cr?atures pouvant d?phaser en fonction du niveau de comp?tence. Quelqu'un le sait?


Je ne pense que ce soit modifiable.

Z?nithale a écrit:Oh et un autre truc...o? se trouve la liste des h?ros avec leurs comp?tences/capacit?s au d?but de la partie?


MapObjects\Inferno\
(les fichiers AdvMapHeroShared, le nom du fichier est en g?n?ral le nom interne du h?ros - comme pour le scripting)
J'imagine que tu comprendras le fichier en l'ouvrant, sinon fais signe.

Z?nithale a écrit:Et un dernier: o? changer les bonus de d?but de jeu (500-100or, artefact ou quelques ressources)?


Il me semble avoir d?j? vu un fichier les mentionnant, mais je ne le retrouve plus (donc j'ai pu r?ver). Je rechercherai demain.
Avatar de l’utilisateur
sfidanza
Initié
Initié
 
Messages: 107
Enregistré le: Mar 6 Juin 2006, 19:15
Localisation: Reims, France

Messagepar Nelgirith » Jeu 25 Oct 2007, 09:15

sfidanza a écrit:
Z?nithale a écrit:J'avance bien et ai d?j? chang? de nombreux param?tres mais il y a un truc que je ne trouve pas...c'est o? changer la liste des cr?atures pouvant d?phaser en fonction du niveau de comp?tence. Quelqu'un le sait?


Je ne pense que ce soit modifiable.


Il faudrait parvenir ? trouver ? quel moment sont calcul?es les valeurs gating_min et gating-max et choper la formule, mais j'ai eu beau fouiner, je n'ai rien trouv? hier soir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Zénithale » Jeu 25 Oct 2007, 13:21

sfidanza a écrit:Je ne pense que ce soit modifiable.

J'ai lu ton message sur le forum officiel, comme quoi tout n'?tait pas modifiable, snif. Comme j'ai consid?rablement diminu? le pourcentage du d?phasage j'ai pens? qu'il serait bien permettre aux diables de d?phaser aussi (sans artefact). C'est quand m?me le seul level 7 qui ne tire aucun b?n?fice racial. Tant pis. De toute fa?on, ce n'est pas comme si j'avais souvent l'occasion de jouer avec des diables.

Je suppose que l'autel de sacrifice de l'Inferno ne peut pas non plus ?tre modifi?? J'ai trouv? quelques lignes sur un certain "sacrificial altar", j'ai donc chang? la seule valeure chiffr?e (HPx3=XP) mais rien n'a chang? dans les faits (c'est toujours aussi pourris!). Je suppose que ce ne sont que les autels sur la carte aventure qui sont ainsi modifi?s.

sfidanza a écrit:MapObjects\Inferno\

Oui merci, j'avais finalement trouv?. J'en ai profit? pour changer les textures des h?ro?nes (Deleb et Jezebeth) par celle de Biara :girl_in_love: , et celle des m?les par Veyer (juste pour changer un peu).
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Shrek » Jeu 25 Oct 2007, 15:07

si tu peux nous tenir au courant de l'avancement de tout ?a (et les tests avec) si tu en a le temps ?a peut etre bien (on pourrat toujours de soumettre quelques id?es sait on jamais)
pour les creat dephasable c'est peut etre dans le truc de base du systeme (etant un quiche en info... :icon_confused: ) pas juste dans un dossier, non?
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Messagepar Zénithale » Jeu 25 Oct 2007, 16:55

Voil? le change-log de toutes les modifs que j'ai fait:
http://membres.lycos.fr/rhunkaze/MOD/change-log_inferno.pdf
(utilisez le bouton pour tourner la page)
Rien n'est encore d?finitif bien entendu, il me reste pas mal de tests et v?rifications ? faire.
Lien pour t?l?chargement:
http://membres.lycos.fr/rhunkaze/MOD/MOD_inferno.h5m

Le d?phasage:
Commen?ant avec un tout petit 15%, il n'est plus vraiment question de d?phaser ? gogo! Alors qu'il fallait avant 4 diablotins pour en appeler 1 gratos, maintenant il en faut quasimeent le double. Donc les d?buts de partie sont bien plus difficiles. D'ailleur les troupes qui d?phasent perdent ? nouveau tout leur tour (ATB r?duite ? 0), mais D?phasage rapide gagne enfin de l'int?r?t (ATB r?duite ? 0,5 au lieu de 0). La nouveaut? positive pour le d?phasage est que les cr?atures invoqu?es commencent avec 0,5 d'ATB, si bien qu'elles joueront plus vite.

Les h?ros:
Plusieurs n'?taient vraiment pas attractifs et aucun n'avait de comp?tence "rare" pour les Seigneurs d?mons, j'ai essay? de les rendre tous jouables. Jezebeth et Alastor commen?aientt avec Sorcellerie, ?a en faisait 1 de trop. Comme Jezebeth a une tr?s bonne sp?cialit?, je ne l'ai pas chang?. Alastor a donc pu recevoir Magie des t?n?bres, comp?tence indispensable ? sa sp?cialit?. Marbas s'est vu gagner Apprentissage, en accord avec sa biographie. Nymus, dont sa sp?cialit? a ?t? brid?e (en accord avec la diminution du d?phasage), a troqu? Chance contre Commandement, lui laissant au moins la possibilit? de gagner Ma?tre des plans. Grawl, qui commence avec Magie de Destruction pratique, s'est quand m?me vu doter du sort Fl?che des arcanes.

Les batiments:
Co?ts modifi?s, diminuant les besoin en Mercure (l'entrepot fournis du souffre; d'ailleur ?trangement le bonus ressource en d?but de jeu donne du...mercure...) et augmentant les besoins en gemmes/cristaux.

Les cr?atures:
Comme convenu, la r?duction du D?phasage impliquait une revalorisation des cr?atures.
Diablotin: sa croissance passe de 16 ? 20, mais son drain de mana est r?duit en proportion.
D?mon: gros changement! C'est maintenant un tank acceptable. Encore plus lent qu'avant, il encaisse bien mieux les d?gats. Sa croissance est ?videment plus faible (11/sem au lieu de 15/sem) puisqu'il est vraiment meilleur maintenant; la horde permettant d'en recruter 2 de plus par semaine devient enfin interessante.
Chiens: pas de gros changement, juste un l?ger boost de stat et 1 de plus en croissance. Je leur ai mis "rage" en plus, bien que ce ne soit pas particuli?rement utile pour des bestioles qui ne passent que rarement le 2?me tour. Chiens de l'enfer et cerb?res gagnent aussi la capacit? de riposter en faisant 50% de domages en plus.
Succubes: Gros changement! Bien qu'?tant le seul tireur de la faction, j'ai d?cid? de diminuer leur nombre de munitions consid?rablement. Par contre 2 des 3 succubes gagnent "pas de malus de m?l?e". Les 2 upgrades gagne la possibilit? de lancer quelques petits sorts mais n'ont que tr?s peu de mana.
Cauchemares: Quasiment aucun changement. Ils ?taient d?j? tr?s bien avant. Ils gagnent toutefois 50% de protection contre le feu.
Balors: Enfin un bonus de +1 en Initiative et en Vitesse! Tous ont gagn? le sort "dissipation", le Seigneur de ab?mes a perdu son m?t?or mais sa boule de feu est l?g?rement plus forte et il gagne mur de feu.
Diables: La version de base perd pas mal de d?gats mais gagne 2 capacit?s: "armure" et "coup brutal". L'Archidiable re?oit son petit point de Vitesse qui lui manquait tandis que le M?tadiable inflige un peu plus de d?gats et a un total de PV non n?gligeable.

BUG connu: pas d'animation pour les succubes s?ductrices lorsqu'elles lancent un sort.

Note: aucun texte n'a ?t? mis ? jour dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Shrek » Jeu 25 Oct 2007, 17:06

merci Zenith' comme ?a on en sait n peu plus!
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Messagepar Le_Faucheur » Jeu 25 Oct 2007, 18:04

je kiffe grave la pr?sentation du pdf :icon_lol:
c'est...
comment dire?
inhabituel :icon_mrgreen:

ouais j'ai trouv? le bouton XD

un d?mon avec 28pv et de 3-6 d?g?ts? c'est pas un poil bourrin pour un level 2 avec croissance 11?

l?g?re modification des cerb?res? on a pas la m?me d?finition du mot l?ger

quoi, les chevaux ont plus 66PV? ?a c'est vraiment une h?r?sie! (heu, non, le contraire en fait :icon_mrgreen: )


meh, t'as pas le droit de changer les valeurs en 6, ?a casse tout le charme.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Sid » Jeu 25 Oct 2007, 18:41

un d?phasage moins bourrin !
un tank cornu a?ro larguable !
des succubes plus charmantes, ou charmeuses, avec des petits sorts !
balors avec dissipation !!!

l'Inferno va devenir une faction, tactiquement, riche !
merci pour ces infos !

p.s.:tu pourrais faire quelque chose pour nos petites Dryades !?
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar Zénithale » Ven 26 Oct 2007, 12:43

Le_Faucheur a écrit:un d?mon avec 28pv et de 3-6 d?g?ts? c'est pas un poil bourrin pour un level 2 avec croissance 11?

-28PV et croissance 11 --> 298PV/semaine, c'est actuellement la meilleure valeure toutes factions confondues, mais tout juste devant les nouveaux zombies (19x15=285).
-d?gats 3-6 pour des levels 2 upgrad?s, ?a n'a absolument rien d'extraordinaire! Juste pour rappel, Arbal?trier/Sagitaire (d?gats 2-8, croissance 12), Furies (5-7 ou 3-8, croissance 5+), Danse guerre/vent (3-5 ou 4-6, croissance 9), harponeur (2-5, croissance 14), centaures (3-5 ou 3-6, croissance 14).

Les d?mons cornus se retrouvent dans le haut du classement en ce qui concerne la D?fense et les PV, mais sont les plus nuls de tous en ce qui concerne l'Attaque (2!), l'Initiative (7!) ET la Vitesse (4!). De plus ils co?tent tr?s chers (100or x11). Les D?mons cornus ne sont l? que pour se prendre des coups, si on prend l'autre upgrade (le sauteur offensif), on perd 5PV et 7 points de D?fense).
Je vais peut ?tre l?g?rement augmenter le co?t du batiment d'upgrade.

Le_Faucheur a écrit:l?g?re modification des cerb?res? on a pas la m?me d?finition du mot l?ger

Ils gagnent ~15% de d?gats et ~20% de r?sistance, sachant qu'ils perdent 15% de D?phasage. Donc oui, je qualifie ces modifs de "l?g?res".
L? ils ont des stats similaires ? ceux des furies up, et sont quand m?me loin du niveau des chasseurs elfes et des ours noirs.

sindarin a écrit:p.s.:tu pourrais faire quelque chose pour nos petites Dryades !?

Je vais faire comme si je n'avais pas entendu :wink:. En fait non, je ne peux pas, mais j'esp?re que c'?tait de l'humour! Juste pour pr?cision, dans le doute, 2 Dryades actuelles (level 1) sont aussi puissantes qu'un cerb?re (level 3) quand m?me... Certes, -1 en Vitesse, mais +1 en Initiative et...le VOL + R?surrection avec les Treants! Sans mentionner qu'elles co?tent 2x55or=110or, soit seulement les 2/3 du prix d'un cerb?re. Pas besoin d'attendre d'avoir une ville niveau 6, ne requiert pas une quantit? astronomique de ressources (25bois+7souffres) et chaque r?deur commence avec une petite flopp? de dryades en puissance.
Les pauvres petites b?tes...

Alors, il y en a d'autres qui ont test? le MOD dans une partie aventure?
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Sid » Ven 26 Oct 2007, 13:05

Z?nithale a écrit:
sindarin a écrit:p.s.:tu pourrais faire quelque chose pour nos petites Dryades !?

Je vais faire comme si je n'avais pas entendu :wink:. En fait non, je ne peux pas, mais j'esp?re que c'?tait de l'humour!

bon merci quand m?me ! et pour mes pauvres petits chasseurs, le troisi?me tir sans p?nalit? de port?e ! ?a va pas ?tre possible ? mais bien sur, que je rigole ! je suis d?sol? pour ces explications ( instructives !) qui ont du te demander du temps ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar melianos » Ven 26 Oct 2007, 19:05

Z?nithale a écrit:Alors, il y en a d'autres qui ont test? le MOD dans une partie aventure?


Pas encore, mais c'est pr?vu ^^
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Messagepar Shrek » Ven 26 Oct 2007, 21:19

avec les demons char d'assaut les debuts seront differents de ce qui se fait pour le moment!! ( vive la tortue dephasante!!) par contre vl? initiative!!
-euh au fait tu joues quand l??
-pas encore tappes encore trois ou quatre fois et apr?s on verra :icon_biggrin:
attention vu l'augmentation du restes des carac, je ne dis pas que c'est une h?r?sie!
? voir...
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Messagepar melianos » Sam 27 Oct 2007, 12:59

Alors, j'ai test? un d?but de partie avec le mod de Z?nithale.

Les cr?atures

- pour les lvl1, peu de changements, le PV suppl?mentaire fait du bien, vu ue le d?phasage a pris une grosse claque (pr?f?rer le quasit en d?but de partie pour sa vitesse6, le diablotin ? la fin pour pour le drain de mana).
- les lvl2 sont tous les 2 interressants, je pr?f?re un peu le nouveau, pour la comp?tence saut, mais les deux sont utiles (c'est quoi la comp?tence provocation ?). Les niveaux 2 sont un peu trop puissants je trouve, il faut soit baisser un peu leur d?g?ts, soit leurs PV (pour les deux upgrades)

- pour les lvl3, pas de commentaire, un peu plus puissants, moins de d?phasage.
- les succubes, pleins de changements, je peux pas dire pour l'instant si je pr?f?re ou pas.
- les chevaux, peu de changements, donc rien de particulier

Les Batiments :

- moins besoin de souffre, moins de mercure, on respire un peu mieux, encore que, avec les cr?atures boost?es, y a moyen de prendre les mines plus t?t.
- le portail du chaos. Tu as p? modifier le bonus en d?phasage ? car sinon, il devient vachement plus puissant. Donc soit (re)modifier son co?t, ou son effet
- la fosse sacrificielle moins ch?re, avec des ressources plus vari?es, un vrai bonus, car avant on ?tait oblig?s de l'acheter, alors qu'elle ne sert jamais, et elle coutait cher en ressources rares.


Le d?phasage :
Bien moins puissant, c'est pas trop grave vu que les cr?atures sont boost?es.
Je joue plus sur la barre ATB, pour envoyer les d?phas?es sur la riposte ennemie, avant d'utiliser "saut", et ems autres cr?atures en g?n?ral.
Les changements en perte d'ATB pour les cr?atures qui invoquent me semblent correct, par contre, "d?phasage rapide" est peut-?tre ? ?quilibrer. Pour les cr?atures rapides, elle jouent presque instantann?ment, g?n?ralement juste une ou deux cr?atures jouent entre le moment o? elles arrivent, et le moment o? elles tapent. Peut-?tre le baisser ? 0,45 ou 0,4.


Les h?ros:
- la texture de Veyer est moche (avis carr?ment pas objectif, je sais, mais je le trouve vraiment pas beau)
- Alastor est bien plus bourrin, d'un coup. Il commence avec confusion, et confusion de masse. de quoi faire tr?s tr?s mal, vu que les cr?atures ne rispostent plus autant, et qu'elles ne tirent plus.
- Grawl a gagn? en puissance aussi, fl?che magique, c'est bon pour les d?buts de partie, surtout qu'il n'a pas les "tanks".
Les autres, pas test?s



Donc au final, tr?s bon mod, probablement ? ?quilibrer sur quelques trucs.
Un volontaire pour le tester sur une partie ? Car quand je joue contre l'ordi, j'arrive pas ? finir les parties :icon_razz: , je m'ennuie :icon_redface:
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Messagepar Zénithale » Sam 27 Oct 2007, 18:39

melianos a écrit:c'est quoi la comp?tence provocation ?

C'est celle des bellicistes, ?a donne une chance qu'un adversaire voulant attaquer un alli? proche change de cible et attaque les d?mons ? la place.

melianos a écrit:- le portail du chaos. Tu as p? modifier le bonus en d?phasage ?

Oui, bonus r?duits de moiti? (5% au lieu de 10%), cf change-log "infernal loom bonus".

R?sum? a écrit:-Les niveaux 2 sont un peu trop puissants
-"d?phasage rapide" [...] peut-?tre le baisser ? 0,45 ou 0,4.
-la texture de Veyer est moche

Qui est d'accord avec ces remarques?

Pour le d?mon, je peux le remodifier, avec sa croissance d'origine et des boosts de stats/comp?tences, ce sera sans doute plus facile ? ?quilibrer.
D?phasage rapide facillement modifi?, mais je ne pense pas que ?a changera beaucoup sur l'action des d?phas?s: c'est l'Initiative de 16 des cauchemares qui joue le plus grand r?le.
Je n'aime pas trop non plus la texture de Veyer, je l'ai mise pour changer un peu. Remarquez on peut la laisser pour 2 ou 3 m?les et remettre celle d'origine pour les autres.

melianos a écrit:Un volontaire pour le tester sur une partie ?

Je serais peut ?tre dispo ce soir (rien de bien s?r), j'esp?re qu'il y aura d'autres volontaires pour tester.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Nelgirith » Sam 27 Oct 2007, 18:44

Ayant ?t? un fan des premiers jours de l'Inferno, va falloir que je teste ?a :icon_biggrin: entre 2 parties de PES 2008 ou entre 2 biberons pour la chtite :icon_razz:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Shrek » Sam 27 Oct 2007, 19:01

par contre dephasage rapide n'influe pas sur la vitesse d'action des dephas?s (c'est pas lui qui faut bidouiller)
c'est le bonus qu'? donn? Zenith' aux troupes qui apparaissent qui leurs permet de commencer avec 0,5 ATB donc forcement comme il le dit avec une ini de 16!! (contre un dephasage qui bouffe le tour entier avec ce mod! ATB ? 0 et avec dephas rapide les stacks qui dephase n'usent que la moiti?e de l'atb donc remis ? 0,5)
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Messagepar Zénithale » Sam 27 Oct 2007, 19:52

Nelgirith a écrit:Ayant ?t? un fan des premiers jours de l'Inferno

Et comme tout "bon" d?mon, tu fais ce que tu veux, au point de les avoir abandonn?s ? leur triste sort! J'attend tes critiques et remarques. :dirol:

Shrek a écrit:par contre dephasage rapide n'influe pas sur la vitesse d'action des dephas?s (c'est pas lui qui faut bidouiller)
c'est le bonus qu'? donn? Zenith' aux troupes qui apparaissent qui leurs permet de commencer avec 0,5 ATB

Exact. C'est le seul bonus au D?phasage dans ce MOD. Et effectivement le D?phasage rapide n'entre pas en compte l? dedans.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Nelgirith » Dim 28 Oct 2007, 20:33

Premier bilan apr?s un court test :

1. Le nouveau d?phasage me pose un probl?me. C'est quand m?me la capacit? raciale de l'Inferno et l? elle est r?duite ? ne servir ? rien. En plus, ?a influe sur de nombreux autres facteurs, en particulier les comp?tences li?es au D?phasage : Ma?tre des Plans, D?phasage Massif ... c'est vrai quoi, le double de pas grand'chose, ?a fait toujours pas grand'chose, alors je ne parle m?me pas des 20% ...

R?duire le d?phasage d?nature totalement ce chateau ? mon humble avis et rend les combats contre les tireurs assez catastrophiques : pertes ? gogo et surtout perte d'unit? pr?cieuses. Ne pouvant bloquer assez rapidement les tireurs avec une arm?e toujours aussi lente, on se retrouve vite ? perdre des chiens et des succubes trop t?t dans la partie ou alors de fa?on hemorragique ? chaque combat. C'est un peu ce que Shrek a d?crit de fa?on humoristique dans son post :
- Bin alors tu agis quand ?
- Euh ... j'ai d?phas?, faut attendre ...
- Pfff t'es lourd !


2. Bug d'affichage ?
Je ne sais pas si c'est voulu, mais les pentacles de d?phasage disparaissent de sorte qu'on n'en voit qu'un seul d'actif ? la fois.


3. Cr?atures :
- Le faible int?r?t du d?phasage rend les diablotins aussi inutiles que des paysans ... quoique ... les paysans rapporte de l'argent.
- Les cornus sont costauds c'est s?r, mais leur lenteur les rend inutiles contre des tireurs en d?but de partie et quant ? les d?phaser ... non seulement ?a va prendre des plombes, mais vu la quantit? de cr?atures d?phas?es, on n'y gagnera pas vraiment.
- Les chiens d'enfer/cerb?res : j'ai toujours aim? les cl?bards malgr? leur grande fragilit?, donc le boost de leur stats me convient assez, mais l? encore, le d?phasage blesse ... on ne peut plus les prot?ger en d?phasant et bouffant la riposte avec les d?phas?s, en g?n?ral ils se feront attaquer avant m?me que le stack d?phas? ne soit apparus.
- Les succubes : avec les cl?bards, ce sont les victimes de ton "nerf" du d?phasage. Contre les tireurs, il n'est plus vraiment possible de prot?ger les succubes et on se retrouve ? en perdre 2 ? 3 par combat en d?but de partie et par 10-15 par la suite ... c'est, ? mon avis, trop enorme pour ?tre viable.

Mes p?r?grinations s'arr?tent l? pour le moment, mais je dois t'avouer qu'il y a quelquechose dans le futur avec ton patch qui me fait vraiment peur ... c'est la viabilit? de l'Inferno en si?ge. Vu le faible nombre de cr?atures d?phas?es et la lenteur du d?phasage, les Infernos vont se faire d?quiller magistralement lors d'un gros si?ge surtout contre la Sylve ou le Havre.

4. Suggestions :
A mon avis, c'est un peu l'inverse de ce que tu as fait qu'il faudrait faire. R?duire la puissance de certaines cr?atures mais acc?lerer ou augmenter le taux de d?phasage. La puissance de l'Inferno c'est justement de pouvoir invoquer assez vite une immense arm?e t?t dans une bataille pour compenser avec le manque de tireurs et volants et la lenteur de ses troupes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar 666raziel » Dim 28 Oct 2007, 20:54

Nelgirith a écrit:1. Le nouveau d?phasage me pose un probl?me. C'est quand m?me la capacit? raciale de l'Inferno et l? elle est r?duite ? ne servir ? rien.


Pour ma part, bien que grand fan de l'Inferno, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas eu envie de tester ce MOD ... :icon_neutral:

Nelgirith a écrit:4. Suggestions :
A mon avis, c'est un peu l'inverse de ce que tu as fait qu'il faudrait faire. R?duire la puissance de certaines cr?atures mais acc?lerer ou augmenter le taux de d?phasage. La puissance de l'Inferno c'est justement de pouvoir invoquer assez vite une immense arm?e t?t dans une bataille pour compenser avec le manque de tireurs et volants et la lenteur de ses troupes.


Enti?rement d'accord sur ce point ! :icon_cool:
(Bien que certaines unit?s m?ritent n?anmoins un petit level up et que certaines id?es de modifications soient assez int?r?ssante.)
Heaven or Hell ?
Let's Rock !
Avatar de l’utilisateur
666raziel
Initié
Initié
 
Messages: 63
Enregistré le: Lun 3 Juil 2006, 09:06
Localisation: Nancy

Messagepar Shrek » Dim 28 Oct 2007, 21:02

Nelgirith a écrit:Premier bilan apr?s un court test :

4. Suggestions :
A mon avis, c'est un peu l'inverse de ce que tu as fait qu'il faudrait faire. R?duire la puissance de certaines cr?atures mais acc?lerer ou augmenter le taux de d?phasage. La puissance de l'Inferno c'est justement de pouvoir invoquer assez vite une immense arm?e t?t dans une bataille pour compenser avec le manque de tireurs et volants et la lenteur de ses troupes.


c'est un peu ce que je reprochais au dephasage de base deja (trop de temps pour que les unit? dephas?es arrivent ou jouent!! ou alors rien pour pouvoir les modifier!!)
ne pouvant malheureusement pas tester, je ne puis trop t'avancer pour le moment!!
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Messagepar Samigina » Dim 28 Oct 2007, 21:10

Le soucis c'est que le but principal de z?nith, est (je crois) de faire des inferno des neutres potables.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar 666raziel » Dim 28 Oct 2007, 21:40

Samigina a écrit:Le soucis c'est que le but principal de z?nith, est (je crois) de faire des inferno des neutres potables.


Dans ce cas pourquoi ne pas permettre aux infernos errant de pouvoir se d?phaser ?

(Bon apr?s, je ne sais pas si c'est faisable ? mettre en pratique...)
Heaven or Hell ?
Let's Rock !
Avatar de l’utilisateur
666raziel
Initié
Initié
 
Messages: 63
Enregistré le: Lun 3 Juil 2006, 09:06
Localisation: Nancy

Messagepar Zénithale » Dim 28 Oct 2007, 22:11

Merci pour vos remarques constructives, j'en prend note.

@Nelgirith:
1:
Je ne comprend pas pourquoi tu dis que les renforts mettent plus de temps ? arriver. Ce n'est absolument pas le cas, je n'ai pas modifi? ce point! Tes cr?atures perdent plus de temps en d?phasant (modification n?1); le temps d'arriv? des renfort n'a pas chang?; les renforts arrivent en jeu avec 0,5 d'ATB au lieu de 0 (modification n?2).

L? les cr?atures d?phas?es sont moins nombreuses (-15%) mais sont quand m?me plus puissantes (et g?n?ralement avec plus de PV aussi).

Contre les tireurs, tu as enfin acc?s ? un tank: le d?mon. Je ne comprend pas que tu trouves ce genre de combat plus difficile maintenant. Prends juste 6 diablotins (6 stack de 1 qui vont engager les tireurs pour les emp?cher de tirer quelques tours) et 1 gros stack de d?mons (qui se d?fendent). Ton h?ro et ta baliste trucident les tireurs. Ca prend un peu de temps mais ?a t'?vite de nombreuses pertes, l? juste quelques d?mons meurent.
Que fais-tu habituellement contre les tireurs, sans ce MOD?

2:
Je n'observe pas ce bug. Et vous autres?

3:
Tr?s bonne remarque pour ce qui est des si?ges. Ca pose probl?me effectivement.

4:
Comme le dit Sami:
Samigina a écrit:Le soucis c'est que le but principal de z?nith, est (je crois) de faire des inferno des neutres potables.

Exactement. Neutres remis ? niveau et possibilit? de jouer Inferno sans Seigneur d?mon. Et puis, je ne vois pas comment on pourrait encore diminuer les stats des chiens (Attaque 4, Defense 2) ou des Succubes (Attaque 6, Defense 6)...

Autres remarques:
Le d?phasage ne sert pas ? rien, c'est un peu comme d'autres capacit? raciales: il ne devient r?ellement puissant qu'en milieu/fin de partie. Il n'y a que 20% de diff?rence (30% au lieu de 50% en Avanc? + Portail du chaos) avec des cr?atures facillement 20% plus fortes. Vous m'?tonnez.

Raziel666 a écrit:Dans ce cas pourquoi ne pas permettre aux infernos errant de pouvoir se d?phaser ?

Tout simplement parceque c'est le Seigneur d?mon qui a la capacit?, pas les troupes. Et puis les troupes neutres du havre ne ripostent pas plus fort, celles de l'acad?mie n'ont pas de mini-artefacts...
Quoiqu'il en soit, l'IA serait incapable de g?rer le d?phasage. D?j? qu'actuellement...hum...bref...

EDIT: Il y a un moyen d'acc?l?rer l'arriv?e des d?phas?s. Maintenant il faut pas que ce soit trop efficace contre les tireurs...du genre les d?phas?s arrivent avant que les tireurs ne puissent tirer une fois.
Modifié en dernier par Zénithale le Dim 28 Oct 2007, 22:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar 666raziel » Dim 28 Oct 2007, 22:35

Z?nithale a écrit:
Raziel666 a écrit:Dans ce cas pourquoi ne pas permettre aux infernos errant de pouvoir se d?phaser ?

Tout simplement parceque c'est le Seigneur d?mon qui a la capacit?, pas les troupes. Et puis les troupes neutres du havre ne ripostent pas plus fort, celles de l'acad?mie n'ont pas de mini-artefacts...
Quoiqu'il en soit, l'IA serait incapable de g?rer le d?phasage. D?j? qu'actuellement...hum...bref...


En effet cela pose un probl?me.

Quid alors d'un ?ventuel MOD qui permettrait aux cr?atures neutres de l'Inferno de disposer d'un "d?phasage automatique" ?

Je m'explique: dor?navant lorsque l'on affronterait des unit?s de l'Inferno, il y aurait syst?matiquement un certains pourcentage (variable en fonction de la difficult? de la carte) d'unit?s suppl?mentaires qui se retrouveraient situ?es al?atoirement n'importe o? sur le champ de bataille apr?s la phase de tactique du joueur.

Alors, bien sur cela pourrait para?tre injuste vis ? vis des unit?s de l'Acad?mie qui ne disposent pas d'objet ou vis ? vis des troupes du Havre qui ne ripostent pas plus fort ... Mais quelque part je trouve que ?a correspondrait bien ? l'esprit "se battre contre des d?mons qui surgissent de partout".
Et surtout ?a offrirait le r??quilibrage souhait?. :icon_razz:
Heaven or Hell ?
Let's Rock !
Avatar de l’utilisateur
666raziel
Initié
Initié
 
Messages: 63
Enregistré le: Lun 3 Juil 2006, 09:06
Localisation: Nancy

Messagepar Zénithale » Dim 28 Oct 2007, 22:44

666raziel a écrit:Quid alors d'un ?ventuel MOD qui permettrait aux cr?atures neutres de l'Inferno de disposer d'un "d?phasage automatique" ? [...]

C?, je ne sais pas faire.

666raziel a écrit:Et surtout ?a offrirait le r??quilibrage souhait?.

Qu'une partie seulement. L'inferno ne pourrait toujours pas se passer d'un Seigneur d?mon.

Je vais plancher sur de nouveaux changements, en reprenant tout de z?ro. :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar 666raziel » Dim 28 Oct 2007, 22:49

Z?nithale a écrit:
666raziel a écrit:Quid alors d'un ?ventuel MOD qui permettrait aux cr?atures neutres de l'Inferno de disposer d'un "d?phasage automatique" ? [...]

C?, je ne sais pas faire.

666raziel a écrit:Et surtout ?a offrirait le r??quilibrage souhait?.

Qu'une partie seulement. L'inferno ne pourrait toujours pas se passer d'un Seigneur d?mon.

Je vais plancher sur de nouveaux changements, en reprenant tout de z?ro. :dirol:


Une autre piste dans ce cas pourrait ?tre d'avoir des cr?atures tr?s fortes, un d?phasage inalt?r? mais une croissance proportionnellement r?duite.

Ainsi le d?phasage pourrait reprendre une nouvelle dimension, car il permettrait de sauver des troupes pr?cieuses et limit?es...
Heaven or Hell ?
Let's Rock !
Avatar de l’utilisateur
666raziel
Initié
Initié
 
Messages: 63
Enregistré le: Lun 3 Juil 2006, 09:06
Localisation: Nancy

Messagepar Shrek » Dim 28 Oct 2007, 23:10

pour les inferno en neutre, pourquoi ne pas l?g?rement augmenter leur nombre?
?a compenserait le manque de d?phasage et leurs lacunes, non?
ou sinon augmenter la puissance du dephasage (nombre, vitesse, atb d?pens?...) et ?quilibrer aileurs
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Messagepar melianos » Lun 29 Oct 2007, 10:12

Amusant, on a deux avis compl?tement diff?rents sur le mod :)

1. Le nouveau d?phasage
Je me sers des d?phas?es comme mur, ils sont l? pour prendre la riposte dans la gueule, et bloquer les tireurs le temps que mes troupes arrivent au contact (donc l?, en avoir 2-3 uniquement en d?but de partie, c'est pas grave).

J'ai moins de pertes contre les tireurs, car parfois je d?phase avant qu'ils jouent, et les troupes sont plus r?sistantes.

2. Bug d'affichage ?
Aucun bug de mon c?t? non plus, tu es s?r d'avoir mis assez de troupes dans le stack pour ?tre s?r de pouvoir d?phaser ?

3. Cr?atures :
- j'ai toujours trouv? les diablotins bourrins (2-3 d?g?ts, une bonne croissance, 6PV), et l? ils sont encore plus forts.
- pour les b?b?ttes, je pars plus dans une optique d'attente, les d?phas?es mangent les coups et les ripostes, le temps que les autres troupes arrivent.

4. Suggestions :
R?duire la puissance des cr?atures ? elles sont d?j? pas franchement puissantes, avec une d?fense minable, si on baisse encore, mais ?a va ?tre une faction inutile (d?j? que c'est un peu le cas :icon_mrgreen: )


C'est amusant, 2 personnes qui testent le mod, 2 avis diam?tralement oppos?s :icon_lol:
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Messagepar sfidanza » Lun 29 Oct 2007, 11:00

En ne consid?rant que l'?quilibrage des neutres:
la puissance de chaque unit? ne tient pas compte des capacit?s raciales du h?ros, donc sur cette ?chelle de puissance les troupes Inferno devraient ?tre plac?es plus bas que les autres, selon vous. Autrement dit, ? puissance d'arm?e ?gale, une arm?e Inferno devrait d?j? compter plus d'unit?s. Si ?a ne suffit pas, c'est que leur puissance est encore sur-?valu?e.

Qu'en est-il en jeu? Voil? les puissances en 1.6 d'une semaine de production par faction (somme sur les 14 cr?atures de croissance*puissance):
Academy: 44773
Dungeon: 45959
Haven: 45738
Inferno: 45004
Necropolis: 42433
Sylvan: 44231

M?me chose en 3.0 (sur les 21 cr?atures):
Academy: 70123
Dungeon: 72266
Fortress: 68699
Haven: 71889
Inferno: 70529
Necropolis: 66711
Stronghold: 71854
Sylvan: 69684

Je peux mettre en ligne des tableaux complets si ?a int?resse quelqu'un. Le but de ma remarque ici est qu'en ajustant les puissances, ?a devrait automatiquement booster les quantit?s des stacks neutres Inferno.

Bien s?r, ?a ne r?ponds pas au deuxi?me objectif de Z?nithale: permettre de jouer l'Inferno avec d'autres h?ros. (dont je ne suis absolument pas persuad? de l'utilit?, puisque c'est exactement le contraire de la route suivie par H5 depuis les pr?c?dents: rendre les factions plus diverses par les comp?tences raciales - vouloir r?duire le d?phasage, c'est enlever aux d?mons leur originalit
Avatar de l’utilisateur
sfidanza
Initié
Initié
 
Messages: 107
Enregistré le: Mar 6 Juin 2006, 19:15
Localisation: Reims, France

Messagepar melianos » Lun 29 Oct 2007, 16:58

La "puissance" est a relativiser quand m?me. Je ne suis pas le seul ? trouver la faction Inferno globalement plus faible que les autres, car le d?phasage, sur le papier c'est tr?s bien, en jeu, c'est particuli?rement difficile ? utiliser, les cr?atures d?phas?es se font laminer avant de pouvoir jouer. Donc booster les cr?atures me semble carr?ment n?cessaire, et baisser le d?phasage obligatoire, pour garder un certain ?quilibre (et bon, en ma?tre, avec le mod de Z?nithale, on d?phase 30% de l'arm?e, c'est pas mal, surtout si on a les boosts de capacit? ? c?t?).

Jusque l?, la seule m?thode pour avoir une arm?e efficace, c'est de tout miser sur le d?phasage, pour faire venir le plus de cr?atures possible. Donc on voit toujours les m?mes h?ros, avec toujours les m?mes capacit?s.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Messagepar sfidanza » Lun 29 Oct 2007, 17:29

Je n'ai pas dit que la puissance ?tait repr?sentative de la r?alit?. Mais qu'ajuster la puissance pour mieux correspondre ? la r?alit? pouvait d?j? r?gler un probl?me, en for?ant les groupes Inferno ? contenir plus de troupes (?a reste ? v?rifier bien s?r). ;)
Avatar de l’utilisateur
sfidanza
Initié
Initié
 
Messages: 107
Enregistré le: Mar 6 Juin 2006, 19:15
Localisation: Reims, France

Messagepar Zénithale » Lun 29 Oct 2007, 19:21

sfidanza a écrit:objectif de Z?nithale: permettre de jouer l'Inferno avec d'autres h?ros. (dont je ne suis absolument pas persuad? de l'utilit?, puisque c'est exactement le contraire de la route suivie par H5 depuis les pr?c?dents: rendre les factions plus diverses par les comp?tences raciales

C'est pour mettre les Inferno ? ?galit? avec les autres races qui, elles, peuvent ?largir leurs possibilit?s.
Personnelement j'ai un malaise quand je vois un Chevalier commander une arm?e de non-morts sans avoir le moindre malus...et m?me plut?t des bonus.

sfidanza a écrit:vouloir r?duire le d?phasage, c'est enlever aux d?mons leur originalit?)

Entre "r?duire" et "enlever" il reste de la marge quand m?me, non? L? le d?phasage en ma?trise Avanc?e est de 30%, ce n'est pas n?gligeable du tout, surtout que les cr?atures sont plus puissantes aussi.

Franchement, la succube avec ses 6 en Attaque et en Defense fait vraiment p?le figure en comparaison des autres cr?atures de son niveau. Prenons l'Archimage qui a la m?me croissance:
Requis: ville niveau 6 (succube 9) mais n?cessite un peu plus de ressources (en revenche les gargouilles up sont gratos compar?es aux d?mons up), mais co?te aussi moins cher
Attaque: 10 (succube 6)
D?fense: 10 (succube 6)
PV: 30 (succube 30)
Rien que pour ?quilibrer les stats d'Attaque et Defense il faut 8 niveaux de plus ? un Seigneur d?mon.
Dommages: 7 par cible et sans malus (succube: 9,5+bonus de cha?ne ? courte port?e, 4,75+bonus de cha?ne ? longue port?e). Les 2 ont des malus: l'Archimage peut blesser ses allli?s, la Succube peut blesser ses alli?s non inferno, "r?veiller" un stack aveugl? etc...
Initiative: 10 (succube 10)
Vitesse: 4 (succube 4)
Comp?tences: attaque magique vs tir en cha?ne, on va dire que le tir en cha?ne est l?g?rement mieux (bien que je n'en soit pas convaincu). Mais l'Archimage dispose encore de 25mana, de 2 sorts de soutient et 2 de d?gats et diminue de 25% le co?t des sorts du h?ros!
Ah oui, j'ai faillit oublier la fabuleuse comp?tence "riposte contre les tirs". Ca compense le reste?

Je persiste ? dire que le soit-disant ?quilibre en prenant en compte la globalit? d'une faction (et non pas chaque cr?atures de m?me niveau) est un mauvais choix puisque dans 98% des combats on a pas toutes les cr?atures du niveau 1 ? 7, certaines factions peuvent ais?ment changer de h?ros,... Et la diff?rence s'observe facillement en combattant les neutres.
Modifié en dernier par Zénithale le Mar 30 Oct 2007, 17:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Nelgirith » Lun 29 Oct 2007, 19:52

Z?nithale a écrit:C'est pour mettre les Inferno ? ?galit? avec les autres races qui, elles, peuvent ?largir leurs possibilit?s.
Personnelement j'ai un malaise quand je vois un Chevalier commander une arm?e de non-morts sans avoir le moindre malus...et m?me plut?t des bonus.


Dans ce cas l? va falloir booster le Bastion aussi vu que sans h?ros barbare les cr?atures n'ont pas acc?s ? la rage :icon_razz: Et d'ailleurs ?a se voit en combat, contre des cr?atures Bastions neutres, j'ai la majeure partie du temps aucune perte.

En fait ton probl?me c'est quoi ? C'est que la comp?tence Riposte du chevalier s'applique ? toutes les cr?atures au lieu de celles du Havre uniquement ? (Il en va d'ailleurs de m?me avec Vengeance).
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Zénithale » Lun 29 Oct 2007, 21:51

Nelgirith a écrit:Dans ce cas l? va falloir booster le Bastion aussi vu que sans h?ros barbare les cr?atures n'ont pas acc?s ? la rage :icon_razz:

J'en ai pas parl? sur ce forum mais la Rage des orcs et le D?phasage des infernos n?cessitent effectivement un h?ros de la m?me faction. C'est le m?me cas de figure.
Il faudrait que chaque cr?ature ne soit sensible qu'? la comp?tence raciale de SA faction. Mais ce n'est pas le cas...

Nelgirith a écrit:Et d'ailleurs ?a se voit en combat, contre des cr?atures Bastions neutres, j'ai la majeure partie du temps aucune perte.

Ouf, je ne suis pas le seul ? le remarquer... Inferno est pareil: sa comp?tence raciale est (trop? (? mon avis oui)) puissante si bien que les cr?atures en p?tissent...

Nelgirith a écrit:En fait ton probl?me c'est quoi ? C'est que la comp?tence Riposte du chevalier s'applique ? toutes les cr?atures au lieu de celles du Havre uniquement ? (Il en va d'ailleurs de m?me avec Vengeance).

Fixer ?a serait d?j? un grand pas en avant. Si l'?quilibre du jeu est bas? sur une faction compl?te = h?ros + les 7 niveaux de cr?atures + comp?tence raciale, je ne comprend pas pourquoi on permet si facillement de rompre cet ?quilibre en permettant ? certaines races d'autres possibilit?s et que les neutres ne suivent absolument pas ce sch?ma d'?quilibre.

A mon avis il devrait y avoir 1 ?quilibre entre les h?ros, 1 entre les comp?tences raciales, 1 entre les cr?atures de m?me niveau etc... Il serait toujours plus difficile d'affronter des chasseurs que des golems (m?me ?quilibr?s), mais les arm?es neutres mixtes r?soudraient (en tr?s grande partie) le probl?me (exemple: golems accompagn?s de gremlins = beaucoup moins ?vident ? affronter).
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar sfidanza » Mar 30 Oct 2007, 17:14

Z?nithale a écrit:
sfidanza a écrit:vouloir r?duire le d?phasage, c'est enlever aux d?mons leur originalit?)

Entre "r?duire" et "enlever" il reste de la marge quand m?me, non?

Oui bien s?r, je te l'accorde sans probl?me. :)

Sur l'exemple (Mage vs Succube), je m'?tais fait le m?me comparaison, ? la diff?rence que je trouve les deux assez ?quilibr?s ;) , avec un l?ger avantage pour le mage, je te l'accorde (mais ?a n'est qu'une opinion). Par contre, le prix/puissance ne conviennent pas, l? on est d'accord (valeurs 3.0):
Maitresse Succube: 350 or / puissance 694
Archimage: 340 or / puissance 643

A mon sens (j'insiste un peu l?), il y a 2 probl?mes diff?rents:
- ?quilibrer les neutres: je pense que ?a passe en particulier par modifier les valeur de puissances pour qu'elles soient plus justes. Cela donnera des groupes plus gros (genre 50 succubes pour 40 archimages)
- le d?phasage pour les h?ros: moi, ?a me va bien comme ?a, mais ?a n'est qu'un avis. Et s'il fallait ?quilibrer entre factions, je ferais plut?t comme Nelgirith: restreindre les autres comp?tences raciales ? leur propre faction.
Avatar de l’utilisateur
sfidanza
Initié
Initié
 
Messages: 107
Enregistré le: Mar 6 Juin 2006, 19:15
Localisation: Reims, France

Suivante

Retourner vers Mods



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités