Id?e - GDM / Ligue *no flood*

Forum destiné a la ligue francophone de Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

Id?e - GDM / Ligue *no flood*

Messagepar Xaxxa » Mer 29 Juin 2005, 12:20

avis perso qui n'engage que moi, il faudrait aussi r?fl?chir sur la dur?e
des matchs et la difficult? ? les finir. cela fait qq mois que je n'ai pas
"fait de matchs", ceci dit j'en ai engag? pas mal, avec plantage de
l'adversaire en milieu de partie ou simple abandon.
mes dispos sont tr???s restreintes, et lorsque je peux en profiter, soit les
matchs durent trop lgtps, et ne sont jamais termin?s, soit je ne trouve pas
de joueurs, soit il y a abandon.

ne pas trouver de joueurs, cela peut se comprendre.
ceci dit, je suis demandeur. mais il n'est plus question pour moi de passer
5h derri?re l'?cran pour que cela finisse en "je dois aller manger, on la
finira demain". c'est 5h de temps que j'ai perdu derri?re un ?cran alors que
ma vie de famille m'int?resse davantage.

il y aurait plusieures possibilit?s pour contrer un chouille ce genre de
probl?mes :

1 all?gement des cartes choisies pour la gdm en terme de combats (r?duction
du temps de jeu)
2 retour ? l'obligation, comme par le pass?, du jeu en deux minutes par
tour. cela fonctionnait tr?s bien aux pr?mices de la ligue et personne ne
s'en plaignait. c'est une habitude ? prendre, et je rappelle pour ceux qui
vont grogner que les deux minutes p?nalisent les DEUX joueurs.
3 dans le cas d'une partie interminable, au bout de deux semaines, un report
obligatoire. les joueurs qui commencent une partie savent qu'ils s'engagent
? le terminer dans la soir?e, au plus loin dans la semaine. a eux de prendre
leurs responsabilit?s. report donc des parties non-termin?es.


voil? qui permettrait d'all?ger le jeu de la ligue, et de rendre plus
accessibles les matches... et donc, la gdm.

xaxxa
Xaxxa, Chevalier d'Abraxas
Avatar de l’utilisateur
Xaxxa
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 21:25

BILBO

Messagepar Xaxxa » Mer 29 Juin 2005, 12:21

Tiens en regardant le relgement me suis apercu qu'on ne l'avait pas change
et le tour est limit? a 2mns mais je crois que depuis le temps que tout le
monde se met d'ac pour 4 c rentre dans les moeurs. Ca sera donc juste un
rappel en ce qui concerne ce point.

Pour les cartes ej vois mal ce que tu veux qu'on fasse.

Pour le report, suis pour mais tu decide comment qui est le gagnant?

bilbo
Xaxxa, Chevalier d'Abraxas
Avatar de l’utilisateur
Xaxxa
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 21:25

XAXXA

Messagepar Xaxxa » Mer 29 Juin 2005, 12:22

pour speeder les maps, rien de plus simple billou.
il y a tjs des tonnes de combats inutiles sur certaines maps, perdre 2 min par joueur ? chaque fois pour casser la figure ? 20 paysans ou 12 gnolls.... en faisait le compte, ca prends pas mal de temps ? la fin de la map. en supprimant ces combats, on peut d?j? gagner pas loin d'une heure sur certaines maps, j'en suis sur.
il y a aussi la possibilit? de rajouter les gants, et de donner un bat suppl?mentaire au d?part.

pour viabiliser le truc, il serait aussi facile de doubler en fait ces map en ajoutant [nom de la map]*GDM.h3m
ainsi il y aurait toujours la possibilit? pour les joueurs qui ont le temps de jouer la version originale de la map.

xa
Xaxxa, Chevalier d'Abraxas
Avatar de l’utilisateur
Xaxxa
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 21:25

HP

Messagepar Xaxxa » Mer 29 Juin 2005, 16:56

? mon humble avis, ce que Xaouille veut dire c'est que l'on doit reporter
dans une limite de temps : celui qui n'est pas dispo ? cette date sera
sanctionn? par la perte de la partie
Xaxxa, Chevalier d'Abraxas
Avatar de l’utilisateur
Xaxxa
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 21:25

XAXXA

Messagepar Xaxxa » Mer 29 Juin 2005, 16:56

non ce n'est pas exactement ca hp. c'est que le joueur qui quitte
impromptuement la partie doit s'arranger avec l'adversaire pour terminer la
map dans les deux sem,et s'il n'y a pas d'accord. report de d?faite.
L'autre solution serait qu'au bout du temps impartit, si le match n'est tjs
pas termin? et ? l'initiative d'un des deux joueurs, la save soit encoy?e ?
une "commission" qui ?tudie le cas (qui a quitt?, pourquoi) et l'avanc?e de
la map pour d?finir le vainqueur.
le plus simple ?tant encore que les joueurs prennent d'eux meme cette
initiative de report, pour le bien de tous et pour une meilleure s?r?nit?
dans les d?cisions.

xa
Xaxxa, Chevalier d'Abraxas
Avatar de l’utilisateur
Xaxxa
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 21:25

Xa

Messagepar Xaxxa » Mer 29 Juin 2005, 17:03

En r?cap :


- all?gement des maps sur les combats inutiles (10f?es pour le moulin)et on conserve les version originales, pour que les joueurs qui ont le temps puisse faire leur choix

- dur?e du tour en deux minutes. R?glement de base. C'?tait comme cela au d?but de la ligue. Cela n'avantage pas ? mon avis les vieux joueurs :
1) il y avait aussi des maps comme gardien aux d?but de la ligue (le pont, tower, the keeper, trio...) qui ?taient jou?es en 2min
2) un joueur inexp?riment? aura peu de chances de survie QUELQUE SOIT la dur?e du temps (sur gardien, notament les cartes rush

- le report obligatoire selon temps imparti, soumis ? comission ou aux fair-play des joueurs, ?ventuellement ? d?battre des crit?res de d?cision.
Xaxxa, Chevalier d'Abraxas
Avatar de l’utilisateur
Xaxxa
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 21:25

Messagepar alexasteph » Mer 29 Juin 2005, 18:08

par contre j'aurais une question par rapport a l'allegement des combats :

on perd aussi malheureusement de l'experience non ???

alors vous allez dire que c'eszt pas bien grave, car l'autre aussi, je suis d'accord , mais deja que des fois c'est dur de choisir pour les competences alors avec moins d'exp, c'est encore plus dur !!!! (pour moi en tout cas)
Avatar de l’utilisateur
alexasteph
Disciple
Disciple
Responsable
Responsable
 
Messages: 295
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 19:33
Localisation: paris XIVéme

Messagepar Ptit_hobbit » Mer 29 Juin 2005, 18:45

La solution serais de mettre des events ? la place.
Avatar de l’utilisateur
Ptit_hobbit
Expert
Expert
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 20:34
Localisation: ArchangelCastle

Messagepar Brume » Mer 29 Juin 2005, 19:39

- le report obligatoire selon temps imparti, soumis ? comission ou aux fair-play des joueurs, ?ventuellement ? d?battre des crit?res de d?cision.

ce point la ayant d?ja ?t? ?tudi? recement , TOUT les responsables a ce moment la on d?cid? de lacher l'affaire contre les 2 joueurs impliqu?s qui se renvoyaient la balle , pour finir par dire :
"qu'il se d?brouille , h3 est un jeu , c'est pas une question de vie ou de mort "

on perd aussi malheureusement de l'experience non ???

exact , mais ?tonnament , il arrive fr?quement que dans ce cas le pc de se type de joueur se mette a planter , et bizarrement disparait pendant un temps indetermin? ....
biensur quand il refait surface , vu que son pc planter , il a dut tout virer m?me la save de la dites partie (et malheureusement , se n'est pas un fait isol? )
la vampirette des ténèbres
Image
Thantroll
Avatar de l’utilisateur
Brume
Novice
Novice
 
Messages: 48
Enregistré le: Lun 9 Mai 2005, 11:45
Localisation: crypte de vampire

Messagepar Ptit_hobbit » Mer 29 Juin 2005, 20:39

Je vois pas bien le rapport entre le fait d'enlever des combats et donc d'avoir moisn d'experience pour son heros et des joueurs qui deco et reviennent pas???
Avatar de l’utilisateur
Ptit_hobbit
Expert
Expert
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 20:34
Localisation: ArchangelCastle

Messagepar Sir Hieros » Jeu 30 Juin 2005, 10:13

J'ai commenc? ? jouer en multi il y a pas longtemps et je m'inqui?tais un peu pour le d?lai de jeu. Mais finalement, avec le temps de 4 min, je crois me rapeller avoir vu qu'une seule fois le bip des 2 min s'afficher.
Donc 2 min, je pense que c'est juste une habitude ? prendre (arretons de parler pdt son tour^^)

Bon apr?s un conseil que je pourrais donner ? la team concernant l'arbitrage de certains litiges : ?tant Maitre du jeu sur un jeu de role, j'ai souvent eu ? r?gler des probl?mes entre differents joueurs (sur neverwinter nights, c'est des probl?mes de vols entre joueurs ou de player killing). Bref, au del? du bon esprit qui r?gne sur le serveur, c'?tait des embrouilles infinies avec certains joueurs.
On a donc d?cid?, avec les autres mj, de ne plus faire le juge mais uniquement le bourreau.

Etablir des regles et les faire appliquer, reste ? mon avis le meilleur moyen pour que les responsables ne se prennent plus la t?te avec les embrouilles des joueurs qui n'ont pas compris qui sont l? pour.....jouer? Oui! c'est ?a jouer^^
Avatar de l’utilisateur
Sir Hieros
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 21 Juin 2005, 08:07
Localisation: H?rault

Messagepar Ptit_hobbit » Jeu 30 Juin 2005, 10:21

Ce n'est pas la mentalit? des responsables d'?tre les boureaux. Je pense que si un jour nous ne sommes plus que ?a, ca signifira la fin d'AC. Tant qu'on prendra le temps d'ecouter tout le monde et d'essaye de trouver des solutions, l'esprit d'AC sera toujours l?.

Punir s'est facile, rendre justice demande plus de peine c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
Ptit_hobbit
Expert
Expert
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 20:34
Localisation: ArchangelCastle

Messagepar Brume » Jeu 30 Juin 2005, 10:33

ceci ?tait ma r?ponse sur la question de xa sur les reports obligatoires .........

comme indiqu? sur les premi?res lignes de mon post , ouvres tes yeux :P

pour ce qui est des 4 mn cela va agrav? les choses je dirais car l'adversaire bloquera son combat pour tranquillement pouvoir regarder la carte a l'?diteur .. d?ja je pense que le temps de 2 ou 4 mn (a part sur des cartes comme gardiens ou il ya forc?ment chaines de h?ros) nous ferons pas gagn? ?norm?ment de tp a moins que les 3/4 des ligueurs ne savent pas passer leur tours a la fin de leur d?placement et attende b?tement que le tp imparti soit finis , auquel cas , il est vrai que les 2mn feront la diff?rence
pour se qui est des combat des mines bois et pierres , on peu effectivement retir? les gardiens .....



maintenant , se ne sont que des avis personnelles

pour ce qui est de l'exp?rience , c'?tait une phrase qui devait parler si on retirer des combats mais ?tonament je n'est jamais ?crite cette phrase !!!!! y aurait il du vol de connexion a mon insu :(
Modifié en dernier par Brume le Jeu 30 Juin 2005, 10:41, modifié 2 fois.
la vampirette des ténèbres
Image
Thantroll
Avatar de l’utilisateur
Brume
Novice
Novice
 
Messages: 48
Enregistré le: Lun 9 Mai 2005, 11:45
Localisation: crypte de vampire

.

Messagepar Xaxxa » Jeu 30 Juin 2005, 11:51

Pour ce qui est de l'exp?rience, je crois pas qu'enlever 30 gnolls et 16 imps change quoi que ce soit ? l'exp. Au pire on mets une pandore avec 800 xp...

Pour ce qui est des 4 min, j'ai la chance de connaitre un gros paquet de gens et leur facon de jouer (hotseat par exemple).
Et meme si ce sont clairement les combat qui prennent du temps, je connais des joueurs qui passent absolument tout le temps leurs 4 minutes, ? regarder leur or, ? v?rifier 10000 fois leurs h?ros, ? poser des probl?mes math?matiques pour savoir si un secondaire va prendre le moulin ou va cueuillir des champis... alors m?me si ca ne permet que de gagner 20sec par tour, d'obliger ? jouer en 2min, eh bien sur une partie d'un moi (30tour*2 soit 60tours), ca fait presque 30min. ca plus les tits combats en moins, ca fait 1h30 de gagn?e, plus ou moins.

et que l'on soit en 2 min ou 4, les joueurs font d?j? des poses pdt les combats, je vois pas ce que ca va changer. par contre, certains se bougeront plus pour leurs secondaires.
et je le r?p?te, les 2min ont exist? et ne posaient pas de probl?me. tout est question d'organisation.


Maintenant, pour ces deux points une chose.
Je ne vois pas pourquoi elles ne seraient pas appliqu?es sachant que si des joueurs veulent jouer les maps d'origine, elles seront tjs disponibles, et que pour ceux qui se mette d'acc pour jouer en 4 min ca ne pose pas de probl?me. Il s'agit juste d'une modification des standarts, pas d'obligation incontournable.

Le point ? discuter, me semble, c'est le dernier, sur l'obligation des reports.
Xaxxa, Chevalier d'Abraxas
Avatar de l’utilisateur
Xaxxa
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 21:25

Messagepar Brume » Jeu 30 Juin 2005, 12:32

oui c'est bien se que mon post laissait comprendre .....
c'est selon les joueurs eux m?mes qui si ils laissent les 4 mn finir sans penser a cliquer sur tour suivant , et bien sniff sniff .....
dans ce cas la , les 2 mn sont utiles ....

pour se qui est des combats , et bien j'ai pas compris se que ma phrase "experience" vient faire la ... soit j'ai fait un copier coller hasardeux qui n'a pas sa place soit quelqu'un s'amuse avec mon compte forums ; car perso les combats pour les mines , et bien je m'en passe volontiers ;) m?me si vous pouviez retirer les gardes d'une mine d'or , tu devrais te douter xa que je serais la premi?re a
?tre d'accord :)

maintenant , pour les 2 mn , je sais que sur certaines cartes que j'ai moi m?me jouer avec ce tp et bien il est vrai que je n'ai pas eu le tp de finir ma chaine de h?ros . se qui pour toi est normal car tu d?cris cette fa?on de jouer , mais g?n?ralement je passe mon tour lorsque j'ai finie de jouer , je regarde l'?diteur g?n?ralement pendant le tour de l'adversaire pas en blocant mes combats ......
avec certaines longues cartes qui ont ?t? cr?e apr?s le reglement 2mn , je ne sais pas si cela va vraiment changer la donne car si perso je joue une carte comme 1000 lacs ou al?atoire ou garden of good ou les bourrins , il y a tellement d'?v?nements ou de chose a faire sur la carte , que si je joue en 2 mn tu peux ?tre sur que la je vais bloqu? un combat pour me permettre d'apprendre la carte .............
je dis oui aux 2 mn mais sous certaines conditions
la vampirette des ténèbres
Image
Thantroll
Avatar de l’utilisateur
Brume
Novice
Novice
 
Messages: 48
Enregistré le: Lun 9 Mai 2005, 11:45
Localisation: crypte de vampire

.

Messagepar Xaxxa » Jeu 30 Juin 2005, 15:54

Bah pour les combats sur les mines, faut pas abuser... ;) m?me si, sur certaines maps, battre 30 paysans pour une mine de bois, c'est carr?ment fastidieux. non je pensais ? certains combats prot?geant des moulins, des puits, des bornes d'xp.. qui frisent parfois le ridicule... :p
Ceci dit, il y a certaines maps ou il n'y a presque que ce genre de combats. A voir pour, sans les supprimer, en virer qquns et en rendre d'autres plus int?ressants :)
Et si cela te g?ne Than de jouer Gardien en 2 min, rien ne t'empeche de n?gocier avec ton adversaire :p

Reste la commission... ou l'arbitrage.
Xaxxa, Chevalier d'Abraxas
Avatar de l’utilisateur
Xaxxa
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 21:25

Messagepar Brume » Jeu 30 Juin 2005, 17:32

tu comprend pas se que je veux te dire !!!
je suis tout a fait daccord avec toi pour le principe ; se que je veux te faire comprendre , c'est se qu'il risque de se passer ...
des joueurs bloquer les combats pour regarder tranquillement l'?diteur , mais moi perso , comme tu as d?ja put le constater en jeu , je ne suis pas sp?cialement lente :p
la vampirette des ténèbres
Image
Thantroll
Avatar de l’utilisateur
Brume
Novice
Novice
 
Messages: 48
Enregistré le: Lun 9 Mai 2005, 11:45
Localisation: crypte de vampire

.

Messagepar Xaxxa » Ven 1 Juil 2005, 11:50

J'ai bien compris ce que tu voulais dire.. ceci dit, je vois pas pq ce sont les 2 min qui privil?gieraient ca !
Ca se fait d?j? ? 4min, enfin qqn qui est assez idiot pour matter l'?diteur pendant ses tours, que ce soit 2 ou 4 min c pareil pour lui. Et puis, quand tu es en combat, il est d?j? trop tard pour matter l'?diteur ;)
.... et au bout d'un moment, y'a plus rien a matter... :p
Xaxxa, Chevalier d'Abraxas
Avatar de l’utilisateur
Xaxxa
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 21:25

Messagepar Brume » Ven 1 Juil 2005, 12:43

mais pk le terme de 4 mn est venue dans la ligue ?????
ne serais ce pas une demande des ligueurs que ce soit ce temps qui est pris le pas ????
perso jouer a deux mn ne me d?range pas plus que ?a , mais j'ai l'impression que le d?bat n'interesse pas beaucoup de monde .
la vampirette des ténèbres
Image
Thantroll
Avatar de l’utilisateur
Brume
Novice
Novice
 
Messages: 48
Enregistré le: Lun 9 Mai 2005, 11:45
Localisation: crypte de vampire

Messagepar moAn » Ven 1 Juil 2005, 12:56

sisi, je le suis de loin.
2 minutes, je suis pour. Les arguments principaux ?tant que c'est la meme tambouille pour les 2 joueurs et que ca accelerera la partie.
La chance, c'est le nom donné au talent par ceux qui n'en ont pas

Saori, Exeter, Je vous aime !!!
Avatar de l’utilisateur
moAn
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 355
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 20:15
Localisation: Random

Messagepar Zénithale » Ven 1 Juil 2005, 14:06

Ma fois, mon avis est neutre, quand je lis:
Et meme si ce sont clairement les combat qui prennent du temps, je connais des joueurs qui passent absolument tout le temps leurs 4 minutes, ? regarder leur or, ? v?rifier 10000 fois leurs h?ros, ? poser des probl?mes math?matiques pour savoir si un secondaire va prendre le moulin ou va cueuillir des champis...

?a me fait bien rire ^^ mais en m?me temps ?a me choc! Etant nouveau dans la ligue je vous crois sur parole mais ce genre d'individu ne doit pas ?tre si nombreux, si?
Idem pour ce qui est de l'?diteur, le tour de l'adversaire laisse largement assez de temps pour le regarder!
En fait ce qu'il faudrait faire (si j'ai bien comprit) c'est de mettre en place une vaste campagne de sensibilisation des joueurs pour r?duire/arr?ter ces comportements ^^:
--> respectez votre adversaire en ne faisant pas durer inutilement ni votre tour de jeu ni la partie!
--> plus vite vous finirez votre tour, plus vite ce sera de nouveau ? vous de jouer!
--> ? chaque fin de tour on s'approche du combat final!

De mon cot? la plupart des tours sont finis en 1 minute, voir 2 et seuls les jours exceptionnels (jour1 par exemple) qui font intervenir des chaines de heros durent plus longtemps (les transferts de troupes sont lents et fastidieux :( ). Et je laisse les animations du cheval qui bouge sur la carte.
En fait j'ai m?me pris la "mauvaise" habitude de faire des combats le plus rapidement possible (? force de jouer seul contre l'ordi) et je fais en sorte d'?liminer les monstres en moins de tours possibles (en me d?pla?ant ? port?e d'attaque) ce qui tr?s souvent conduit ? quelques pertes lors de combats o? la victoire ?tait facile; mais voil? une raison de plus de jouer Belluaire ^^ (grosse d?fense).
La pr?sence de bottes et/ou de gants qui augmentent le mouvement (et ravitaillement) rend la dur? des tours encore plus importante...
Quoiqu'il en soit, ceux qui jouent ?galement ? H4 peuvent se rendre compte que les tours sont tout de m?me beaucoup plus rapides ? H3 et de mon cot? j'ai pris l'habitude d'attendre.

Un chrono de 2 min peut entrainer de graves cons?quences (suicides...) et ruiner une partie, mais si les deux joueurs se mettent d'accord je ne vois ?videment aucune objection, bien que la connaissance de la carte est l? un avantage certain.

Faire un double des cartes en r?duisant certains combats dans l'une des deux, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

.

Messagepar Xaxxa » Ven 1 Juil 2005, 16:06

Ehehehe, je fonctionne aussi comme ca, les combats bourrins :)
En g?n?ral je rush comme un porc pour que les tours se fassent le plus vite possible, et que les combats durent le moins de temps possible. Je pr?f?re attenre unjour de plus quedeme lancer dans un combat qui va durer 30 min, car je sais que cela reviendra finallement au meme ? la fin de la partie, sauf que j'aurais fait transpirer tout le monde... pour rien.
Sensibiliser les joueurs, malheureusement je crois cela difficile.
Mais les deux minutes emp?cheront un peu plus les abus.
Ce qui ne m'empeche pas avec certains joueurs de jouer sans limite de temps... en g?n?ral, ceux avec qui je n'attends pas syst?matiquement 10min pour jouer mon tour....
Xaxxa, Chevalier d'Abraxas
Avatar de l’utilisateur
Xaxxa
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 21:25

Messagepar todnail » Dim 3 Juil 2005, 14:18

salut tlm
j test? pour la 1ere fois sur La Moriah3 vs SirHieros les tours en 2 minutes ; voici les impressions d un joueur de niveau moyen :

Malgr? une chaleur ?crasante ( a Lyon ) , les rounds s enchainent si vite qu ils empechent deconcentration/endormissement (serieusement qd ? est parametr? sur 4' des rounds reguliers adverses d 1/4 heures qd il fait 30? me donne envie d arreter net ).
L impossibilit? des chaines de ravitaillement m a oblig? a etre + agressif ds mes duels vs IA et j ai ete surpris de voir que somme toute ?ela passait qd meme assez bien .
Le manque de tps m a f attaqu? les blacks drags semaine5 au lieu de semaine4 ( comme la derniere fois que je l ai jou?e vs Zeken ) --> c est pass? tres facilement , alors que precedement j y ai laiss? les 3/4 de mon arm?e. conclusion je n ai pas ete oblig? de recrut? et j ai poursuivi mon chemin assez tranquilement.

conclusion : je suis favorable aux rounds en 2' , le seul petit b?mol pour eviter tout des?quilibre c est de les faire sur des maps que les 2 jouteurs connaissent ( meme a peu pres ?ela suffit amplement ).
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Messagepar Koskenkorva » Jeu 14 Juil 2005, 11:09

2 min / 4 min.... mouais, pour moi le d?bat n'est pas vraiment l?. Il est clair que c'est les combats qui prennent le plus de temps. Jouer en 2 min fera gagner du temps, mais ce ne sera pas un gain extraordinaire.

Pour moi le v?ritable probleme est dans la disponibilit? des joueurs. Comme disiait Xa, jouer 5h pour entendre "je dois arreter pour aller manger" sans donner le moindre rdv pour finir la partieest assez enervant. Le pire encore est que cela arrive souvent au moment ou la partie commence ? etre interessante...

Je pense que lorsque l'on commence une partie on pourrait s'engager ? la finir dans la semaine. Si il y a deconnexion, les 2 joueurs s'envoient des mails avec leurs dispo jusqu'a la fin de la semaine, en y joignant les responsables ligues. Si la partie n'est pas termin?e ? la fin de la semaine, les responsables d?cident du gagnant en regardant celui qui dans ses les mails aura fait preuve du meilleur esprit.
Koskenkorva Salmiakki

Hyv?? p?iv?? Suomi
Avatar de l’utilisateur
Koskenkorva
Novice
Novice
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 12:19
Localisation: Rovaniemi (Laponie Finlandaise)

Messagepar Mike447a » Mer 20 Juil 2005, 23:14

h?h?h? dsl si je post ici...
(j'?tais curieux de venir faire un ptit tour dans cette section :) pour voir et lire)

je n'ai jamais ?t? un joueur de ligue ayant des tres mauvaises exp?riences sur toheroes (tricherie de ville complete tandis que moi 1er niv de creature seul... de grognes parce qu'il trouve que tu prend trop de temps... d?part apres 10-60 min de jeu... etc.)

si je poste un petit commentaire...
c'est que je trouve bizarre qu'il soit permis de regarder l'?diteur et que cela soit 'acceptable' de faire lolllllllll
(dsl si cela m'a fait bondir de ma chaise h?h?h?)

+++++++ a tous ;)
Avatar de l’utilisateur
Mike447a
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 16 Mai 2005, 13:12

Messagepar Koskenkorva » Jeu 21 Juil 2005, 10:18

Mike, je ne vois pas coment ou peut concretement empecher quelqu'un d'aller voir l'editeur ?

A partir du moment ou celui qui hoste a la map (et donc peut la consulter sur l'editeur), je pense qu'il est plus juste que les 2 joueurs aient la map.
Koskenkorva Salmiakki

Hyv?? p?iv?? Suomi
Avatar de l’utilisateur
Koskenkorva
Novice
Novice
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 12:19
Localisation: Rovaniemi (Laponie Finlandaise)

Messagepar Mike447a » Jeu 21 Juil 2005, 12:34

je sais bien lol
ca empeche pas que je trouve cela ... pas 'politiquement correct' lol

:roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mike447a
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 16 Mai 2005, 13:12

Messagepar Zénithale » Jeu 21 Juil 2005, 13:16

Effectivement, comme l'a dit Koskenkorva on ne peut de toute fa?on pas emp?cher quelqu'un de regarder l'?diteur. Mais personnellement je trouve ?a tr?s interressant de pouvoir le regarder durant la partie car il permet (outre de s'occuper pendant le tour de l'autre ^^):

-de voir les qu?tes (faut-t-il tuer les monstres ? l'autre bout de la carte ou simplement emmener 5 cristaux? et quelle sera la r?compense?);
-de voir les gardiens d'objets magiques ("quelques Dragons d'Or" --> il y en a combien? 1, 2, 3 ou 4? ?a change tout!);
-de savoir o? sont les mines (pour ne partir dans une mauvaise direction et rater la scierie par exemple);
-quelles sont les forces en pr?sences dans la garnison entre les deux camps? (sacrifier un h?ros pour ?a est plut?t dommage);
-o? se trouve ce satan? Ma?tre des Cl?s pour que je puisse enfin d?bloquer l'entr?e de mon second chateau! (Lors de ma premi?re partie sur "Passage Oblig?" j'ai fouill? toute la carte sauf le nord-est qui est justement l'endroit ou il se trouvait...).
-...

En fait cela permet ? un joueur qui ne connait pas la carte de s'en sortir tr?s bien contre quelqu'un qui la connait.
J'ajoute que si ton peuple s'est install? ? cet endroit je suppose que des ?claireurs/cartographes te donnent des informations sur les environs et j'aime particuli?rement l'id?e de regarder la carte pendant le tour de l'autre afin de planifier les mouvements et combats pour les tours suivants, comme le ferait un g?n?ral qui ?tudie les cartes avant de passer ? l'action!

Quand on connait la carte l'?diteur n'est plus utile donc, je le r?p?te, il permet ? ceux qui ne la connaissent pas de se mettre au niveau de l'autre et ?a ?quilibre la partie.
Certaines cartes plus ou moins lin?aires (et sans qu?tes/garnison/etc.) ne necessitent pas l'utilisation de l'?diteur, mais faire "1000 Lacs" pour la premi?re fois contre quelqu'un qui connait la carte...

Mais c'est vrai que jouer sur une carte inconnue des deux joueurs sans utiliser l'?diteur, doit ?tre vraiment cool aussi (et en total al?atoire en plus, juste pour le fun ^^).
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Mike447a » Jeu 21 Juil 2005, 23:25

Z?nithale a écrit:Mais c'est vrai que jouer sur une carte inconnue des deux joueurs sans utiliser l'?diteur, doit ?tre vraiment cool aussi (et en total al?atoire en plus, juste pour le fun ^^).


bah normalement cela devrait etre cela lol
on joue pour jouer et s'amuser lol - pas pour gagner ? tout prix hihihi
Avatar de l’utilisateur
Mike447a
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 16 Mai 2005, 13:12

Messagepar Zénithale » Ven 22 Juil 2005, 00:31

bah normalement cela devrait etre cela lol
on joue pour jouer et s'amuser lol - pas pour gagner ? tout prix hihihi

Evidement Mike...mais il n'y a pas assez de cartes "ligue" pour pouvoir jouer tout le temps sur des inconnues, et il encore moins probable de trouver une carte inconnue des deux joueurs!

Et je n'utilise pas syst?matiquement l'?diteur non plus (?a d?pend de mon humeur, de mon adversaire...):
Lors de ma premi?re partie sur "Passage Oblig?" j'ai fouill? toute la carte sauf le nord-est qui est justement l'endroit ou il se trouvait...
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Loki » Dim 24 Juil 2005, 18:29

bah normalement cela devrait etre cela lol
on joue pour jouer et s'amuser lol - pas pour gagner ? tout prix hihihi
-------------------------------------------

la je crois que ta na?vet? te perdra car d?s qu'il y a un classement (m?me sans gains) il y a comp?tition et donc des joueurs qui jouent POUR gagner
ya des jours ou je suis de mauvaise humeur
et ya des jours tout les jours
Avatar de l’utilisateur
Loki
Novice
Novice
 
Messages: 11
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 14:47

Messagepar Xaxxa » Jeu 18 Aoû 2005, 21:34

Il n'y a pas assez de maps ligue pour jouer ? chaque fois sur des inconnues...
Si je ne m'abuse, il doit bien y avoir entre 60 et 80 maps ligue.
Sachant que peu de joueurs ont d?pass? les 80 matches, je pense moi qu'il y a moyen ;)
Xaxxa, Chevalier d'Abraxas
Avatar de l’utilisateur
Xaxxa
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 21:25

Messagepar Zénithale » Jeu 18 Aoû 2005, 23:00

Oui c'est vrai qu'il y a tout de m?me pas mal de carte. Mais en consid?rant les cartes inconnues des deux joueurs on peut d?j? en enlever un bon petit paquet. A cela s'ajoute les cartes sur lesquelles on a pu jouer hors ligue. En effet, de mon cot?, bien que n'?tant inscrit en ligue que depuis plusieurs mois, je jouai tout de m?me ? H3 avant, que se soit sur des cartes al?atoires, cr??es par moi-m?me ou bien t?l?charg?es sur le site AC. Je connai donc certaines cartes de la ligue sans les avoir jou?es "officiellement" dans le cadre de cette m?me ligue H3. On peut encore ajouter les cartes commenc?es mais jamais finies par manque de dispos...ou pour non report de match...etc. Je suppose que certains ligueurs sont dans le m?me cas.

Pour finir je tient ? pr?ciser que pour ma part, en 18 parties j'ai jou? sur 13 cartes dif?rentes choisies par mes adversaires ou par quelqu'un sur le chat (j'aime pas choisir ^^). De plus, ? moins d'une condition particuli?re (GdM (et si j'ai le temps aussi...)) je ne teste plus les cartes avant une partie et de toute fa?on je laisse le choix ? mon adversaire... J'ai bien plus de plaisir ? jouer sur une carte inconnue (avec ou sans ?diteur).
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58


Retourner vers Ligue H3



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités