Pr?paration d'un concours de cartes heroes 5

Forum pour tout les tournois et concours H5

Modérateurs: Zénithale, Morrock

Pr?paration d'un concours de cartes heroes 5

Messagepar Exeter » Jeu 7 Sep 2006, 10:40

Bonjour ? tous,

Depuis quelques temps maintenant, Archangelcastle, Heroes-fr et Lost Heroes, nous r?fl?chissons sur un concours de cartes, qui d?butera en m?me temps que l'arriv?e de l'?diteur. Il devrait durer 6 ? 8 semaines, et sera le prologue ? un tournoi type Aventure qui devrais se d?rouler dans un premier temps sur chaque ligue s?parement, puis les meilleurs se rencontreront dans un grand final interligue, qui sera l'occasion de r?v?ler les meilleurs cartes du concours.
Ces cartes cr??es pour l'occasion, viendront enrichir le panel disponible pour chaque ligue, et ainsi apporter un nouvel int?r?t aux parties Aventure. Mais ca ce n'est pas pour tout de suite.

Bref, nous avons d?j? fait pas mal de choses, mais avant de lancer v?ritablement tout ca (le patch 1.3 devrais arriver sous peu), nous aimerions avoir vos avis ?clair?s sur le r?glement, le guide et la grille d'?valuation des cartes. Vous pourrez donc voir comment le concours se d?roulera, et les crit?res not?s.
Vous pouvez t?l?cherger le r?glement ici: http://www.archangelcastle.com/download ... rs_map.doc
et le guide et la grille d'?valuation ici: http://www.archangelcastle.com/download/h5/eval_map.zip

ATTENTION, le concours n'est pas encore lanc?, donc, ne commencez pas ? envoyer vos candidature!!!
Modifié en dernier par Exeter le Dim 17 Sep 2006, 18:05, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Exeter
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 145
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 22:07

Messagepar Fercorwin » Jeu 7 Sep 2006, 12:13

Excellente id?e :)

Et merci encore ? vous de proposer r?guli?rement des animations de ce type.

Pour ce qui est des commentaires :

Je suis plutot dans la logique on on donner l'esprit de la cr?ation des cartes plutot que la lettre (cad des inidcations trop pr?cises.

o de taille ? normale ?, avec ou sans souterrain, ou de ? grande taille ? sans souterrain


Donc par exemple, je mettrai plutot ? la place une explication qu'on ne veut pas de cartes trop longues et j'ajoutterai les mots si possible.
Car sur une carte avec de la mer on peut tres bien jouer une tres grande carte? et si les souterrains sont petits et un lac au milieu par exemple une grande carte avec osuterrain c'est pas g?nant.

Donc dans l'id?al je serais moins contraignant sur les demandes de cartes (pour ne pas trop brider les cr?ateurs) tout en expliquant l'esprit.

Les cartes inspir?s trop fortement des cartes existantes en ligue Heroes 3 ou Heroes 4 seront rejet?es.


J'avoue que moi au contraire avoir quelques cartes tr?s connue qui seraient adapt?s pour H5 me fait plutot plaisir, mais peut etre dans le cadre du tournoi il faut desactiver cette option en se disant que de toute facon les copies sympas arriveront par d'autres moyens.


Par contre oubli?
je ne vois marquer une demande d'?quilibre des positions que dans cette phrase :
Ils prendront particuli?rement soin ? l??quilibre et la jouabilit? de leurs cartes

Ca me parait extr?mement important, je ne suis pas fan des cartes totalement miroirs ou on joue exactement de la meme facon quelle que soit la position.
Par contre il faut quand m?me ?viter les d?siquilibres criants (qui existent sur pas mal de cartes H5 actuellement )
Donc le rappeller de fa?on plus forte dans le r?glement me parait necessaire.

Pour ce qui est de la grille d'?valuation rien ? dire en premi?re lecture :)

Corwin
Avatar de l’utilisateur
Fercorwin
Novice
Novice
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 8 Mai 2006, 22:34

Messagepar Enshu Atsukau » Jeu 7 Sep 2006, 16:00

Quelle excellente id?e ! Ca me pla?t vraiment !! J'ai cependant une ou deux remarques ? proposer :

1) Je pense qu'il vaut mieux ?viter de permettre que quelqu'un puisse ? la fois participer au jury et proposer des cartes. On peut ?tre parfaitement honn?te, la tentation me semble tout de m?me un peu forte. Et puis ce n'est pas tr?s ?thique. Et ?a ne se fait quand m?me pas souvent ! Je sais que c'est dommage pour certains, mais il me semble normal de devoir choisir.

2) Faut-il donner le maximum ? une carte totalement al?atoire sous pr?texte qu'elle offre le meilleur renouvellement possible ? Un certain ?quilibre me para?t pr?f?rable. Avec cette r?gle, aucun cr?ateur n'a int?r?t ? pr?voir des ?v?nements, cr?atures neutres, artefacts, demeures de cr?atures, etc. fixes. Ca me para?t un peu dommage.

3) De la m?me fa?on, en ce qui concerne l'?quilibre, pourquoi un cr?ateur ferait-il une carte qui ne soit pas un miroir ? Il me semble qu'un ?quilibre inventif, sans miroir, devrait ?tre r?compens? plus qu'un miroir. B?te exemple : les 6 factions sont diff?rentes : auriez-vous voulu qu'elles soient toutes semblables ? part leur aspect ? M?me comp?tences pour tous, m?me statistiques pour toutes les cr?atures d'un m?me niveau ? L'?quilibre parfait !

Voil?, j'applaudis ? deux mains (c'est quand m?me plus facile) ? cette initiative et, franchement, si vous tenez compte de ma remarque 1, j'h?siterai tr?s fort sur le r?le que je vous proposerai de jouer ! Les deux me tentent ?norm?ment !!
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Messagepar Kartan » Jeu 7 Sep 2006, 18:36

Bon et bien je pense pas que je pourrais participer efficacement ? ce concours vu que ? chaque fois que j'ai essayer de cr?? une carte soit elle ne ressemblait ? rien, soit ?tait injouable soit etait si peu ?laborer que s'en ?tait pitoyable.
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Messagepar Darkas » Jeu 7 Sep 2006, 18:46

Concours implique gagnant(s), gagnant implique prix, y en a t-il?


J'y participerai volontier!!!

(M?me si ce n'est pas mainentant qu'il faut s'inscrire)
[center]The.Dark.Elf[/center]
Image
Avatar de l’utilisateur
Darkas
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Sam 10 Juin 2006, 11:19
Localisation: Suisse

Messagepar Tracker » Jeu 7 Sep 2006, 18:47

vi vi il y aura des prics c est marqu? dans les tit fichiers ^^

moi les 2 sujets me tentent bien alors je ne sais que choisir :s
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar Exeter » Ven 8 Sep 2006, 06:13

Quelques r?flexions sur vos propositions...

@Fercorwin:
-Pour la taille des maps, on n'est pas si sectaire pour refuser une map grande qui contiendrais un petit sous-terrain, le but ?tant de ne pas rallonger de trop les d?placements. L'exp?rience nous fais dire qu'une map trop longue n'est pas ou pu jou?e. Ceci dit, on peu pr?ciser que de l?g?re entorses aux conditions ne seront pas r?dibitoires.
-Pour les adaptations de cartes existante, comme toi, je suis s?r que certains se pencheront dessus (moi le premier d'ailleurs ;) )
-Pour l'?quilibre, je suis sur que les mappeurs y feront suffisemment attention. De toute fa?on, une carte compl?tement d?s?quilibr?e ne serait tout simplement pas accept?e en ligue.

@Enshu
-C'est vrai que c'est particulier d'accepter la participation en tant que jury et candidat, mais ca viens de r?flexions toutes simples: et d'un, il faut beaucoup de monde pour tester des maps, et cette limitation ferait perdre du "personnel", et de deux, ceux qui connaissent le mieux la cr?ation de map restent les mappeurs eux-m?mes, ca serait dommage de se priver de leurs comp?tences! Alors je crois qu'on va vous faire confiance, surtout qu'il est pr?ciser dans le r?glement que Winfola pourra refuser une ?valuation et/ou virer un membre du jury jug? trop partial.
-Non, l'al?atoire n'est effectivement pas un gage de qualit?, c'est un choix ? faire par le cr?ateur: soit on favorise le hasard permettant une carte plus agr?able ? jouer plusieurs fois, mais dans ce cas, on sacrifie une partie de l'?quilibre et de la jouabilit? (croissance de la difficult?), soit on fait l'inverse en tentant de ma?triser parfaitement sa map, mais ? la longue, les parties seront toujours les m?mes.
-Pareil pour les cartes miroir, c'est un choix. Une carte miroir ? le m?rite d'?tre souvent tr?s ?quiibr?e, mais absolument pas originale. D'o? le fait qu'on pousse ? la cr?ation de cartes non-miroir et originales.

@kartan: Il ne te reste plus qu'? faire jury!

@Darkas: Il y aura surement des lots, mais rien n'est encore fix?. Ceci dit, ca pourrait bien vous plaire beaucoup ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Exeter
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 145
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 22:07

Messagepar Darkas » Ven 8 Sep 2006, 07:34

Par contre, il suffirai que les memrbe du jury cr?ateur de map ne teste pas leur propre map!
[center]The.Dark.Elf[/center]
Image
Avatar de l’utilisateur
Darkas
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Sam 10 Juin 2006, 11:19
Localisation: Suisse

Messagepar SirNichou » Ven 8 Sep 2006, 09:37

Super id?e :P !! (j'en attendais pas moins de nos extraordinaires responsables H5 :wink: ).

Vous pouvez compter sur moi pour participer en tant que mappeur et testeur.

La grille propos?e me parait bien pens?e.

Pour ce qui est des testeurs il faut juste s'assurer qu'ils ne testent pas leurs propres cartes (ca devrait pas etre trop dur). Car m?me si on se veut impartial ?a reste difficile de l'?tre vis ? vis de son propre travail.
Avatar de l’utilisateur
SirNichou
Novice
Novice
 
Messages: 11
Enregistré le: Lun 21 Aoû 2006, 08:45
Localisation: Sur ce forum

Messagepar Ptit_hobbit » Ven 8 Sep 2006, 11:21

@Darkas: Il y aura surement des lots, mais rien n'est encore fix?. Ceci dit, ca pourrait bien vous plaire beaucoup

N'en prenez pas l'habitude bande de gnomes venales
Avatar de l’utilisateur
Ptit_hobbit
Expert
Expert
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 20:34
Localisation: ArchangelCastle

Messagepar Darkas » Ven 8 Sep 2006, 12:24

Ouai, c'est vrai que ces temps on est g?t?!!!

Mais moi, je dis que c'est pour le mieux!!!

C'est une tr?s bonne habitude!!!

Les lots reproviendront d'Ubi (Que je remercie au passage pour les premiers lots, que je vient de recevoir (Par la FedEx, se foutent pas des gens ^^))
[center]The.Dark.Elf[/center]
Image
Avatar de l’utilisateur
Darkas
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Sam 10 Juin 2006, 11:19
Localisation: Suisse

Messagepar Exeter » Ven 8 Sep 2006, 12:33

Il a raison, le hobbit patron, il faut pas s'y habituer de trop qd m?me ;)

Sinon, bien ?videmment que les mappeurs ne testeront pas leur maps, on va m?me essayer de faire tester les maps venant de AC par une majorit? de gens de Heroes-fr et inversement pour eviter les soucis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Exeter
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 145
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 22:07

Messagepar Darkas » Ven 8 Sep 2006, 14:51

Je repose ma question, les lots viennt d'o??
[center]The.Dark.Elf[/center]
Image
Avatar de l’utilisateur
Darkas
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Sam 10 Juin 2006, 11:19
Localisation: Suisse

Messagepar winfola » Ven 8 Sep 2006, 16:28

Les lots viendront de chez Ubisoft puisque se sont eux qui parrainent le tournoi et je vous pris de croire qu'ils seront encore plus "motivants" que ceux attribu?s dans le premier tournoi inter-ligues :D .
Image
Avatar de l’utilisateur
winfola
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 17 Jan 2006, 11:05

Messagepar Exeter » Ven 8 Sep 2006, 16:54

chuuut, winfola, chut......
Quoique, l? au moins, on est s?r qu'ils vont baver... :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Exeter
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 145
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 22:07

Messagepar Urostoki » Ven 8 Sep 2006, 17:26

C'est dingue qu'il faut motiver les gens ? coups de prix maintenant :roll:

Dire que dans les autres ligues, on a toujours fait des animations pour le plaisir de jouer avec juste le but d'?tre le mieux class?s possible...

Vive le "matraquage" marketing :P
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar Darkas » Ven 8 Sep 2006, 17:57

Oh... mais j'aime bien participer aussi pour rien... Mais quand m?me, le matracage marketing, moi j'aime bien, surtout quand c'est des trucs super ^^

C'est vrai que c'est assez marketing, toutes les personnes qui voient notre magnifique tapis de souris... ^^

Mais bon, autant en profter XD

Merci Ubi!!!

J'aime bien le suivi qu'Ubi fait pour ce titre!!!
[center]The.Dark.Elf[/center]
Image
Avatar de l’utilisateur
Darkas
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Sam 10 Juin 2006, 11:19
Localisation: Suisse

Messagepar Tracker » Ven 8 Sep 2006, 19:39

c'est vrai que j'aurai ?t? trop decu de ne pas recevoir ce si beau tapis de souris ...m'enfin ...

Perso ca ne me derange pas de jouer juste pour le plaisir du jeu car a la base c est pour ca que je me suis inscrit ... mais bon si des lots s'ajoutent alors la c est le pied ^^
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar Exeter » Ven 8 Sep 2006, 19:40

L'un n'emp?che pas l'autre uro, c'est juste un bonus. Ca fait plaisir aux joueurs, Ubi place ses pubs, on appelle ca le monde de la consommation. Je sais pas si on t'as dit, mais tu vis dedans tout les jours, quand tu ach?te tel nouveau produit qui te plais au supermarch?, quand tu t'ach?te un jeu, quand tu met un poster de ton groupe pr?f?r? dans ta chambre, quand tu fais le plein de ta voiture a carrouf parceque ca coute moins cher, ou a esso parceque c'est de meilleur qualit?, tout ca tout ca... Sinon, si tu ne veux pas en faire partie, il existe l'autarcie... Enfin, ne lancons pas de d?bat phylo ici, le jour ou il n'y aura plus de goodies pub, et bien les ligueurs seront toujours l?, vu qu'ils ont commenc? ? y ?tre avant que ca n'arrive...

Sinon j'avais un truc vraiment important ? demander. Personne n'as r?agis sur la dur?e du concours: 6 ou 8 semaines, ou plus, ou moins?
Image
Avatar de l’utilisateur
Exeter
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 145
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 22:07

Messagepar Tracker » Ven 8 Sep 2006, 19:57

ben perso je trouve que la plage est quand meme pas mal longue ... mais j espere que dans cette plage vous ne comptez pas la d?lib?ration des juges car une carte doit etre quand meme longue a juger ...

et faire une carte en 8 semaines ca me parait abuser quand meme ...

donc pour moi ca me va ^^
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar Enshu Atsukau » Ven 8 Sep 2006, 20:43

Je pr?sume que si personne n'avait rien dit sur la dur?e, c'est que ?a paraissait OK. Pas de nouvelle, bonne nouvelle !

Je ferais bien ? la fois participant et jur?, mais je ne sais pas si j'aurai le temps. Comme je ne le fais pas pour les lots, je crois que si je n'arrive pas ? faire les 2, je me contenterai d'?tre crash?. Euh, je veux dire jur?.

@Exeter : quand tu dis que tu ne favorises pas les cartes-miroirs, tu leur donnes quand m?me d'office 5 points en ?quilibre. Ce serait compens? par une note d'office m?diocre en originalit?, alors ? Une carte-miroir vraiment originale, c'est possible, non ?

Tu vas peut-?tre penser que je cherche la petite b?te, mais si je dois participer, que ce soit comme jur? ou comme cr?ateur, je veux ?tre s?r que tout le monde comprenne bien le m?canisme de cotation (y compris moi-m?me, bien entendu).
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Messagepar Samigina » Ven 8 Sep 2006, 20:56

Ouaip c'est une super id?e d'organiser tout ?a, d'autant que les deux me tente bien (j'ai jamais mapp?, mais faut bien commencer un jour : mrgreen:). Mon seul soucis c'est que je saurais pas si j'aurais le temps et/ou la possibilit?.

Pour faire jur?, il faut pouvoir lancer le jeu, hors si c'est hors-vacances scolaires mon ordi portables, le jeu c'est niet pour le faire tourner. Pour faire mappeur, y'as plus qu'as esperer qu'il daignent tourner sur mon ordi cet editeur.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Raistlin/Cara » Ven 8 Sep 2006, 21:05

Jamais mapp? de ma vie, mais bon, si y a des lots, moi, je veux bien tenter, hein....
Oui, je suis un affreux grippe-sou qui ne pense qu'? obtenir des objets de toutes sortes gratuitement, mais bon, je le vis tr?s bien.
Image
Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
Dominatrice du clan Honneur et Pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Raistlin/Cara
Expert
Expert
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 450
Enregistré le: Ven 16 Juin 2006, 12:14
Localisation: Bah, derri?re mon PC... (logique)

Messagepar Enshu Atsukau » Ven 8 Sep 2006, 21:14

Raistlin (Deimos) a écrit:mais bon, je le vis tr?s bien.

Et nous on le voit tr?s bien ! :wink:
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Messagepar Exeter » Ven 8 Sep 2006, 21:33

@Enshu: t'inqui?te, si on post sur les forums, c'est justement pour qu'on pose ce genre de question. Donc, voila le r?sonnement que je suit, me concernant, tu me dira si ca te semble acceptable ou pas.
Prenons le cas d'une carte miroir, un vrai une pure, du genre tout d?fini, m?me les arm?es, les artefacts, bref une vrai copie conforme de chaque cot?. Cette carte prendra 5 points d'office dans la partie ?quilibre en site/arm?es neutres/positions et placements/artefacts soit 20 points. Par contre en originalit?, je vais lui mettre 0 ou 1, le sc?nario, peu de chance qu'il soit g?niallissime avec une carte comme ca, mais admettons que je lui mette quand m?me 2, variation des parties, c'est 0 d'office, quand aux d?tails esth?tique, vu que c'est forc?ment r?p?titif, je ne mettrai que 1 ou 2, et encore si ca reste joli a regarder. Au total donc, sur les 8 points consid?r?s ici, on obtiens entre 23 et 25 points sur 40 possibles (sur ces crit?res seulement, le total ?tant sur 60).
Prenons l'exemple d'une carte originale, avec donc forcement un equilibre moins grand certes, mais disons qu'il y a un ptit effort de fait pour que ca soit pas insurmontable, on obtiens 2 pts en site/positions/artefacts et 3 pts en arm?es neutres, soit 9 pts. Par contre, en originalit?, le cr?ateur a clairement recherch? le 4 ou 5, le sc?nario a moyen d'?tre sympa, mais ne poussons pas, on lui donne 3 pts, la variation des parties, ben la c'est bien aussi, il y a pas mal d'al?atoire, on est bas? sur le fun d'abord, un 3 ou 4 doit etre largement faisable. Les d?tails esth?tiques peuvent ?tre soign?s sans soucis, on lui met un 3 minimum, voir 4. On obtiens donc entre 22 et 25 points sur les 40 faisables.
On obtient donc un r?sultat comparable. Mais regardons maintenant ces deux cartes au niveaux de la ligue: les deux trouveront leurs places! La premi?re pour ceux qui aiment affronter avec les m?me bases strictes leurs adversaires, des comp?titeurs dans l'?me, les adeptes de la technique du m?tronome comme je les appelle (en ligue H4, on avait des maps comme Fr?res jumeaux de Sylvestra ou points cardinaux dans ce style), et la deuxi?me, ceux qui aiment jouer avec le fun, le changement, sans sacrifier ? un minimum d'?quilibre (comme les maps Sangdragons ou Bizarro blietzkrieg en ligue H4).
Voila ma d?monstration, j'attends ton avis...(qui a tout a fait le droit de ne toujours pas ?tre d'accord)...
Image
Avatar de l’utilisateur
Exeter
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 145
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 22:07

Messagepar Samigina » Ven 8 Sep 2006, 21:45

En tout cas, tu as mon appui Exe :wink:
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Tracker » Ven 8 Sep 2006, 21:48

pareil ... ca m a l'air tres bien pens? tout ca ^^
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar Enshu Atsukau » Ven 8 Sep 2006, 22:06

Ca se tient tr?s bien ! Je m'incline. Ce qui me pla?t particuli?rement dans notre argumentation, c'est que ?a va inciter certains ? faire certains types de carte, mettons les cartes-miroirs, mais ils devront alors maximiser ce que tu montres comme points faibles, alors que d'autres vont justement tenter de trouver un ?quilibre dans la diversit?. Au final, ?a a des chances de nous donner un panel de cartes bien diversifi? et c'est le plus important. M?me si le choix des auteurs est d? ? leur impression qu'ils ont plus de chance de gagner, du moment que les auteurs ne pensent pas tous de la m?me fa?on, c'est gagn? pour les organisateurs.

Rien que pour cette raison, je maintiens mon id?e qu'il y a moyen de faire une tr?s belle carte-miroir, avec pas mal de points gagn?s d'office, mais celui qui essaye ce chemin devra faire preuve de beaucoup de qualit?s pour arriver ? ?tre original et avoir un bon sc?nario. Disons que celui-l? est certain de ne pas tomber en-dessous d'un certain seuil de points.

Par contre, il est peut-?tre plus facile de faire "mieux" avec une carte plus diversifi?e. Il est possible dans ce cas de tomber tr?s bas dans les points, mais plus "facile" (tout est relatif !) de faire un score vraiment bon.

Que penses-tu (que pensez-vous, parce que le d?bat n'est pas limit? ? Exeter et moi, loin de l? !) de ce raisonnement ?
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Super super super

Messagepar Zénithale » Sam 9 Sep 2006, 01:50

C'est parfait tout ?a :D mmmmmmmmmmmh que j'ai h?te de mod?liser toutes mes id?es!
Ne manque plus "que" l'?diteur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Urostoki » Sam 9 Sep 2006, 02:24

Exeter a écrit:L'un n'emp?che pas l'autre uro, c'est juste un bonus. Ca fait plaisir aux joueurs, Ubi place ses pubs, on appelle ca le monde de la consommation. Je sais pas si on t'as dit, mais tu vis dedans tout les jours, quand tu ach?te tel nouveau produit qui te plais au supermarch?, quand tu t'ach?te un jeu, quand tu met un poster de ton groupe pr?f?r? dans ta chambre, quand tu fais le plein de ta voiture a carrouf parceque ca coute moins cher, ou a esso parceque c'est de meilleur qualit?, tout ca tout ca... Sinon, si tu ne veux pas en faire partie, il existe l'autarcie... Enfin, ne lancons pas de d?bat phylo ici, le jour ou il n'y aura plus de goodies pub, et bien les ligueurs seront toujours l?, vu qu'ils ont commenc? ? y ?tre avant que ca n'arrive...

Sinon j'avais un truc vraiment important ? demander. Personne n'as r?agis sur la dur?e du concours: 6 ou 8 semaines, ou plus, ou moins?


Vi du moment que Heroes ne devient pas par la suite un jeu payant (par la j'entends payer pour jouer via internet) ? cause d'une trop grosse "contamination" du monde de la conso :wink:

Perso, je pr?f?re notre fonctionnement et gestion libre et j'esp?re que cela continuera ainsi (donc moins on se frotte ? tt ce qui marketing mieux je me porte :P )
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar Ptit_hobbit » Sam 9 Sep 2006, 08:06

Oui Uro a tout a fait raison alors on a decid? de supprimer tout les prix, vou sjouerez seulement pour la gloire maintenant et nosu on garde les lots pour nous :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Ptit_hobbit
Expert
Expert
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 20:34
Localisation: ArchangelCastle

Messagepar Darkas » Sam 9 Sep 2006, 08:21

/gquit


h? h? h?

Non, s?rieux, les cartes miroirs peuent ?tre que partiellement miroir (genre les monstres sur les mines de bases, le d?part), mais avec ensuite des qu?te ou autre, ou elle peut ?tre compl?tement al?atoire niveau monstre (en respectant les niveau de monstres) mais avec tel ou tel point qui diminue le possible d?s?quilibre... Ou encore, elle peut ?tre une vrai carte miroir avec exactement la m?me choses des deux c?t?s, ou encore....

Sinon, j'ai une question: pouvons-nous y attacher un fichier pour expliquer et d?crire notre carte?
[center]The.Dark.Elf[/center]
Image
Avatar de l’utilisateur
Darkas
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Sam 10 Juin 2006, 11:19
Localisation: Suisse

Messagepar Exeter » Sam 9 Sep 2006, 09:46

Tu as tout a fait raison enshu! Il est certe plus facile de faire une carte miroir, et il est vrai que si on prend un minimum de temps pour bien la faire, les points gagn?s d'office sont d?j? pas mal. Mais la meilleur des cartes, ? mon avis, n'est pas celle qui aura 5 partout, parceque c'est strictement impossible, ni m?me 5 a un maximum d'endroit. A mon avis, ca sera celle qui aura 4 dans TOUS les domaines d'?valuation, c'est celle la qui gagnera. Et c'est ce genre de carte les plus dur a cr?er sans aucun doute. Et c'est surtout l? qu'on va voir la diff?rence entre les mappeurs de grand talent, et les bon mappeurs simplement (Attention, me faites pas dire ce que j'ai pas dit, c'est d?j? tr?s bien d'?tre un bon mappeur!!!).
L? ou je te rejoins aussi Enshu, c'est que connaissant les loustics qui gravitent dans le coin, on aura une grande diversit? de map, c'est sur, entre ceux qui vont chercher l'?quilibre parfait et ceux qui voudront faire turbiner leur bo?te ? neurone (ouioui, j'ai bien mis neurone au singulier :twisted: )...

Sinon, pour r?pondre ? Darkas, oui, tu peux joindre un texte explicatif (pas 3 pages qd m?me), mais ATTENTION, il ne sera pas donn? aux membres du jury, puisque les maps seront test?s ? l'aveugle (les noms seront chang?, pas d'info sur la provenance...etc...).

P.S.: ouais, suis d'accord avec le patron, moi aussi je veux mon tapis de souris, ouiiiiiiiinnnnn!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Exeter
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 145
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 22:07

Messagepar Urostoki » Sam 9 Sep 2006, 12:24

HS: Gardez moi en un, le mien commence ? ?tre us? :roll: :mrgreen:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar Ptit_hobbit » Sam 9 Sep 2006, 14:01

: Gardez moi en un, le mien commence ? ?tre us?

Toi tu rales trop, tu garde ton tapis us? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Ptit_hobbit
Expert
Expert
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 20:34
Localisation: ArchangelCastle

Messagepar Nelgirith » Sam 9 Sep 2006, 16:23

Exeter a écrit:Sinon j'avais un truc vraiment important ? demander. Personne n'as r?agis sur la dur?e du concours: 6 ou 8 semaines, ou plus, ou moins?

Faudra voir avec la facilit? de prise en main de l'?diteur.




Ce qui me chiffonne un peu, c'est le sc?nario ... Personnellement je me fous royalement (pour ?tre poli) du sc?nario sur une carte multi.
En plus si c'est pour nous coller des sc?nes cin?matiques ou des trucs planqu?s dans les panneaux, c'est le genre de carte qui ne me motive pas pour le multi, pour le solo, c'est autre chose.




Il y a par contre un point qui me d?range carr?ment, c'est la visibilit?. OK, je suis d'accord que si on doit tourner la cam?ra ? tout bout de champ pour ?voluer c'est totalement nul, mais p?naliser un cr?ateur parce qu'il a planqu? des trucs dans le d?cors, c'est nul aussi ... vous p?nalisez un cr?ateur parce qu'il utilise la 3D dans un jeu en 3D ???
0= Impossible de faire un pas sans devoir changer d?angle de vue, un cauchemar.
1= Un vrai labyrinthe, on fini par s?y perdre.
2= Difficile de tout voir, on rate souvent un objet ou une ressources.
3= Majorit? des choses visibles, quelques endroits cach?s.

4= Pas de soucis majeurs de visibilit?s en faisant un peu attention.
5= Une carte faite de boulevards avec des panneaux indicateurs.

Autant je suis d'accord avec les crit?res 0/1/4/5, autant je trouve les crit?res 2 et 3 incoh?rents ? la fois avec l'esprit de Heroes mais surtout avec le passage ? la 3D.

Qu'un joueur r?le parce qu'il doit tourner la cam?ra pour ?voluer sur une carte est clairement un point n?gatif pour la carte et le cr?ateur.

Un joueur r?le parce qu'il n'a pas vu que l'art?fact X ou Y ou la ressource 2 ?tait planqu? derri?re un arbre et qu'il est trop fain?ant pour tourner sa cam?ra ... je suis d?sol?, mais je ne saurai que trop lui conseiller de retourner jouer aux premiers Heroes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Darkas » Sam 9 Sep 2006, 17:59

Bien dit!!

Sinon, pour le texte explicatif, il ne sera pas donner ausx tester, ok

*Marque sur son calepin*

Faire une map super bien, sans trop de trucs compliqu?s pour gagner le concours


Ben je me r?joui!!!
[center]The.Dark.Elf[/center]
Image
Avatar de l’utilisateur
Darkas
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Sam 10 Juin 2006, 11:19
Localisation: Suisse

Messagepar Raistlin/Cara » Sam 9 Sep 2006, 18:01

Je rejoins l'avis de Nelgirith.
Le crit?re de notation est d?bile. ( pour r?sumer)
Image
Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
Dominatrice du clan Honneur et Pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Raistlin/Cara
Expert
Expert
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 450
Enregistré le: Ven 16 Juin 2006, 12:14
Localisation: Bah, derri?re mon PC... (logique)

Messagepar Exeter » Sam 9 Sep 2006, 19:52

Bravo Raistlin, tu brille par la construction de ta critique, tr?s joli, j'applaudis des 2 mains...bref, du flood pour dire des trucs d?sagr?able, tu te le garde, j'appr?cie moyen vu le temps que j'ai pass? dessus (et que je vais passer). Ah...et oui, je le prend personnellement.

Bon, sinon pour Nelgirith, comme tu l'as dit le sc?nario, TOI tu t'en fous, mais c'est pas le cas de tout le monde. Par contre, ton avis pour la visibilit?, tu n'as pas tort. Mais, du coup je vois pas comment faire des crit?res de notation. Aurais tu une id?e?
Image
Avatar de l’utilisateur
Exeter
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 145
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 22:07

Messagepar Raistlin/Cara » Sam 9 Sep 2006, 20:23

Bon, oki je reposte alors :oops:
Pour le sc?nario, je ne suis pas d'accord avec Nelgirith et trouve qu'au contraire, c'est plus plaisant d'avoir un but dans la partie, un fil directeur, ca donne plus d'originalit? ? la partie et rend la progression plus plaisante.
Pour les crit?res de notation de la carte, j'en avais pas dit plus car je pense tout comme Nelgirith. J'entend par "d?bile" qu'on ne peut pas d?valoriser une carte parce que des objets sont "cach?s", la vue en 3D ?trant l? pour qu'on tourne la cam?ra, et qu'on oie ces objets. Et mettre ce crit?re sur 5 points alors qu'on est m?me aps s?r de ce qu'on entend par "bien organis?" comme carte, c'est ca que je trouvais d?bile.

Voilou....
Image
Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
Dominatrice du clan Honneur et Pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Raistlin/Cara
Expert
Expert
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 450
Enregistré le: Ven 16 Juin 2006, 12:14
Localisation: Bah, derri?re mon PC... (logique)

Messagepar Enshu Atsukau » Sam 9 Sep 2006, 20:28

Je rejoins l'avis de Nelgirith quant au fait que cacher certains trucs peut faire partie du jeu. Par contre, il ne faut surtout pas en faire une habitude. Un peu, ?a va, mais c'est tout. Cela dit, pas facile d'int?grer cela dans les crit?res. Personnellement, le 2 me va, il n'y a que le 3 qui me chagrine. D'o? ma proposition, pour r?pondre ? Exeter.

0= Impossible de faire un pas sans devoir changer d?angle de vue, un cauchemar.
1= Un vrai labyrinthe, on fini par s?y perdre.
2= Des changements de cam?ra fr?quents, beaucoup d'objets ?chappent ? la vue sans une attention de tous les instants.
3= Difficile de tout voir, on rate souvent un objet ou une ressources.
4= Majorit? des choses visibles, quelques endroits cach?s.
5= Une carte faite de boulevards avec des panneaux indicateurs.

En r?sum?, je garde les 0, 1 et 5, je promeus (sans ?tre vache) les 2 et 3 en 3 et 4, je supprime l'ancien 4 et j'ajoute un nouveau 2.

Je pense que c'est une solution un peu interm?diaire entre ce qu'Exeter avait propos? et ce que souhaiterait Nelgirith. A moins que ?a ne lui convienne m?me bien.

Qu'en pensez-vous ?

@Raistlin : disons que le mot "d?bile" est un peu fort et je comprends qu'Exeter le prenne mal, alors qu'il a s?rement pass? pas mal de temps dessus. Mais bon, je ne veux pas jouer ? la mouche du coche non plus, mais je vous appr?cie tous les deux et je d?teste les "disputes" entre 2 potes. M?me si je suis s?r qu'ici, ce sera vite oubli?. Mon id?e te semble-t-elle meilleure ?
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Messagepar Nelgirith » Sam 9 Sep 2006, 21:35

Le hic c'est que l'un des gros points faibles de H5 c'est justement la visibilit? dans les souterrains.

Je pense donc que le jury devrait uniquement s'attarder sur la visibilit? des passages

0= Impossible de faire un pas sans devoir changer d?angle de vue, un cauchemar.
1= Un vrai labyrinthe, on fini par s?y perdre.
2= Des changements de cam?ra fr?quents, il faut sans cesse zoomer pour pouvoir faire avancer ses h?ros.
3= Difficile de tout voir, de nombreux passages peuvent passer inapercus.
4= Majorit? des passages visibles, quelques endroits cach?s.
5= Aucun soucis de visibilit?, tous les passages sont clairement visibles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Enshu Atsukau » Sam 9 Sep 2006, 21:41

Il me semble que la visibilit? au soleil a son importance aussi. J'ai d?j? loup? des tr?sors ou ressources en plein air. Et pour les passages, il suffit de d?placer la souris pour voir si c'est accessible ou non. Mais c'est vrai que ?a n?cessite parfois un d?placement de cam?ra. Je maintiens ma proposition plus globale.

Si j'ai mal compris ce que tu voulais dire au sujet des passages, n'h?site pas ? en dire plus, avec ?ventuellement un exemple.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Messagepar Exeter » Sam 9 Sep 2006, 23:20

T'inqui?te Enshu, l'avantage avec moi c'est que comme je dis ce que je pense quand ca me gonfle, je ne suis pas rancunier.

Donc, je commence ? comprendre vos points de vue. En gros il faudrait un syst?me qui ?talonne la vision des objets et des chemins, mais de mani?re moins "directe". Est-ce que cela vous va?

0= Impossible de faire un pas sans devoir changer d?angle de vue, un cauchemar.
1= Un vrai labyrinthe, on fini par s?y perdre.
2= Des changements de cam?ra fr?quents, il faut sans cesse zoomer pour pouvoir faire avancer ses h?ros ou r?cup?rer un simple objet.
3= Difficile de tout voir, de nombreux passages peuvent passer inapercus et certains objets sont tr?s mal dispos?s
4= Majorit? des passages visibles, quelques objets cach?s sans grand inter?t
5= Aucun soucis de visibilit?, tous les passages sont clairement visibles, et les objets cach?s le sont pour une bonne raison.
Image
Avatar de l’utilisateur
Exeter
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 145
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 22:07

Messagepar Enshu Atsukau » Dim 10 Sep 2006, 06:48

Je ne m'inqui?tais pas :wink:

Ton nouveau classement est impeccable ! Bien vu (c'est le cas de le dire !), rien ? ajouter.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Messagepar Nelgirith » Dim 10 Sep 2006, 08:58

@Exeter: Oui, c'est beaucoup mieux :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Raistlin/Cara » Dim 10 Sep 2006, 09:36

Oki aussi, l? c'est parfait.
Image
Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
Dominatrice du clan Honneur et Pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Raistlin/Cara
Expert
Expert
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 450
Enregistré le: Ven 16 Juin 2006, 12:14
Localisation: Bah, derri?re mon PC... (logique)

Messagepar Darkas » Dim 10 Sep 2006, 15:00

Est-ce que les testeurs vont pass? la map ? l'editeur, pour avoir une vue d'ensemble, et voir les diverses possibilit? de la carte?

Vont-ils jouer sur la carte, si oui dans la quelle des positions de joueurs?

La map a un nombre de joueurs fixe? (p.e. 4)

Combien de temps vont avoir les cr?ateurs pour la cr?er (je n'ai pas compris si les 6-8 semaines ?taient de test ou de cr?ation)?

Est-ce que l'on doit faire une map pour all faction, ou on peut utiliser des factions pr?d?finie, par exemple pour mettre du desert (car si ce n'est pas l'acad?mie qui commence l?, le mouvement a un ?norme cout)? D'ailleurs ? ce point, ce qui annulerai cette partie de la question, et dans le guide c'est peux clair, est-ce que l'acad?mie, par exemple, a une diminution des p?nalit?s de mouvement sur le sable, lave pour inferno, etc. si oui, de combien est-elle? (Dans le manuel, il est juste ?crit, si je n'ai rien rat?, que tel faction a tel terrain)?
[center]The.Dark.Elf[/center]
Image
Avatar de l’utilisateur
Darkas
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Sam 10 Juin 2006, 11:19
Localisation: Suisse

Rat

Messagepar Zénithale » Dim 10 Sep 2006, 17:56

Darkas a écrit:Dans le manuel, il est juste ?crit, si je n'ai rien rat?, que tel faction a tel terrain?

Alors tu as rat? la phrase cl?:
De plus les h?ros n'ont AUCUNE p?nalit? sur leur terrain d'origine, quelle que soit leur arm?e.

...pr?voir alors 3 ou 4 paires de Bottes de Libre-voie pour chaque joueur :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Darkas » Dim 10 Sep 2006, 18:09

Oui, ca jouerais, mais le joueurs qui a les bottes perd un emplacement d'artefact, qui pourais ?tre utiliser pour beaucoup d'autre choses, donc ? moins de mettre partout des terrains non-herbe, les h?ros ?tant sur leur terrains seront avantag?s...
[center]The.Dark.Elf[/center]
Image
Avatar de l’utilisateur
Darkas
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Sam 10 Juin 2006, 11:19
Localisation: Suisse

Suivante

Retourner vers Tournois & Concours



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités