Questions sur l'?diteur

Forum dédié aux astuces et aux descriptions du jeu

Modérateurs: pacobac, Urostoki

Questions sur l'?diteur

Messagepar Bast » Ven 1 Sep 2006, 17:13

Salut
Ca fait un bout de temps que je joue ? Heroes IV et il m'est soudainement venu l'id?e de cr?er une campagne...
Probl?me : je n'arrive pas ? transporter mes h?ros d'une carte ? l'autre...
Si quelqu'un a la solution...
merci d'avance....
Bast
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 1 Sep 2006, 17:10

Messagepar Spock (Maleck) » Ven 1 Sep 2006, 20:11

Alors, je n'avais jamais essay?, et en tatonnant un peu j'ai finalement compris comment ca marche.

Tu fais ta campagne normalement, sur le premier scenario tu mets tes heros. Pour retrouver ces h?ros dans le scenario suivant, il te suffit de placer un carryover_heros, tu le trouveras dans character/heros (c'est le dernier dans la liste des h?ros, il est gris? et se trouve juste a c?t? du h?ros al?atoire). Tu le mets a l'endroit d?sir?, et tu modifies ses propri?t?s en sp?cifiant le joueur a qui il doit appartenir, et de quel h?ros il doit h?rit? (tu choisis le bon dans la liste d?roulante).

J'ai fait un test avec 2 scenarios et mon h?ros level 15 c'est transf?r? tr?s facilement.

Si tu as d'autres questions n'hesites pas !
Avatar de l’utilisateur
Spock (Maleck)
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Ven 18 Aoû 2006, 20:08
Localisation: Belgique

Messagepar Bast » Sam 2 Sep 2006, 17:53

J'ai essay? mais aucun nom de h?ros n'est affich? dans le menu d?roulant "h?ros sp?cifique" pourtant j'ai bien sp?cifi? la couleur du joueur... J'ai essay? d'entrer au clavier le nom du h?ros du sc?nario pr?c?dent mais rien ? faire ?a marche pas...
Est-ce que j'ai oubli? quelquechose?
Bast
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 1 Sep 2006, 17:10

Messagepar Spock (Maleck) » Sam 2 Sep 2006, 19:24

Ce que j'ai fait pour mes test :
-j'ai cr?e une campagne
-j'ai cr?e 2 scenarios sur cette campagne
-j'ai mis un h?ros sur le premier scenario (non all?atoire)
-j'ai mis le h?ros sur le 2eme scenario comme indiqu? plus haut

et voila... Je travail avec la derni?re version de l'?diteur, je ne sais pas si ca change quelque chose !

Pour info je vien de retester exactement de la m?me facon, et lorsque j'ai positionn? mon : carryover_hero, j'ai pu choisir de quel h?ros il d?scendait sans avoir eu ? sp?cifier sa couleur. Par contre si dans le premier scenario tu ne choisis pas un portrai pour ton h?ros et un nom sp?cifique (diff?rent de celui propos? par d?faut), tu ne pourras pas le transferer dans le scenario suivant.

Quand tu fais tes tests, tes 2 scenarios font bien parti de la m?me campagne ?

Si le probl?me persiste je chercherais plus loin, mais pour le moment je vois pas trop...
Avatar de l’utilisateur
Spock (Maleck)
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Ven 18 Aoû 2006, 20:08
Localisation: Belgique

Messagepar Bast » Dim 3 Sep 2006, 14:23

C'est bon...
Ca marche...
En fait j'avais pas personalis? le nom de mon h?ros (j'avais choisi Lorelei et le nom nom s'affichait automatiquement...). En cochant 'personalis?' pour le nom j'ai remis le m?me et il me l'a enfin affich? dans le menu d?roulant du carryOver...
Merci de ton aide
Bast
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 1 Sep 2006, 17:10

Messagepar Spock (Maleck) » Dim 3 Sep 2006, 14:30

Bah de rien, ce fut un plaisir ;). La raison pour laquelle on ne peut pas laisser un nom g?n?r?, est que tu peux mettres plusieurs fois le m?me h?ros sur la carte, avec le m?me nom, lors de la partie ils apparaitront tous avec des noms diff?rents mais dans l'editeur tu ne pourras jamais s?lectionner le bon...

pour plus d'explication on peut se r?f?rer ici.

Bonne continuation dans le mapping ! et si tu as des probl?mes nous sommes la ;).
Avatar de l’utilisateur
Spock (Maleck)
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Ven 18 Aoû 2006, 20:08
Localisation: Belgique


Retourner vers Astuces/Descriptions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités