Stronghold, ou vive les arm?es communistes

Forum dédié aux astuces et aux descriptions du jeu

Modérateurs: pacobac, Urostoki

Stronghold, ou vive les arm?es communistes

Messagepar DJN » Mar 20 Juin 2006, 23:04

"]Stronghold, ou vive les arm?es communistes*

* la chaire ? canon quoi !


Cr?atures


levels 1:
fou de guerre: cr?ature level 1,de puissance classique (2-3 en d?g?t) tape deux fois, mais qui a la particularit? tr?s chiante qu?elle se contr?le toute seule.

centaures : cr?ature qui tire a tr?s courte distance avec une bonne force de frappe pour un l1, 3-5, qui a l?avantage de taper aussi fort au corps ? corps


Les l1 du Stronghold, apr?s comparaison avec le Haven, ont plus de point de vie, mais moins de d?fense aussi, elle ont par contre un meilleurs mouvement avec 20 pour les fous, et 25 pour les centaures


levels 2:

nomade : Une frappe ? 6-9, 45 point de vie, une bonne attaque mais une d?fense qui laisse ? d?sirer, cr?ature tr?s rapide sur le champ de bataille, qui sera vite sur vos positions.

harpie : Aussi chiant que peut r?sistant, la harpie tape en vol, sans que vous puissiez contrer, et reviens directement ? sa position de d?part. Son peu de pv et sa d?fense moyenne n?en font pas une troupe de combat final, sauf en tr?s grand nombres peut ?tre.

Des cr?atures, ici qui bougent bien sur le terrain avec 27 et 28 de mouv. Comme leurs potes l1, ces cr?atures sont plus forte que r?sistante. Elles sauront vous poser toute fois quelques souci dans les d?buts d?affrontement, mais comme toute les cr?ature barbares, elle ne r?sistent pas tr?s bien ? la magie.

levels 3:
Sir?ne : La sir?ne a deux tr?s gros d?faut, premi?rement elle n?est pas recrutable, deuxi?mement, si vous r?ussissez ? en poss?der par diplomatie ou charmes, elle est extr?mement lente. Une comp?tence bien fun, ou bien chiante, c?est selon votre position, c?est qu?elle a la possibilit? d?hypnotiser les cr?atures qu?elle touche au corps ? corps.

ogres : plusieurs point positifs pour cette cr?ature. Tout d?abord elle ne co?te pas cher (350 or), elle a aussi une bonne croissance, et c?est la seule unit? barbare qui fait de la magie bien chiante quand on est en face ( drain et menotte magique notamment) Elle poss?de aussi une bonne r?sistance 22, mais peu de pv (58). Son mouvement sur la carte aventure laisse par contre ? d?sirer ( 22)

Cyclope : Une attaque et une force de frappe merdique, un d?faut combl? par sa capacit? d?attaque de zone ? distance, malheureusement sa vitesse de 4 est pitoyable. Son mouvement de 21 est tout aussi pitoyable pour un l3 (21). Notons sa d?fense (24) et ses point de vie (95), satisfaisant.


Les cr?atures de niveau 3 des barbares, sont dans l?ensemble d?cevante. Petit mouvement, petite d?fense, force de frappe moyenne, que de d?faut ? un tel niveau.


Les levels 4
Le monstre marin : Voil? une cr?ature bien fun quand on la poss?de, mais pour commencer elle n?est pas recrutable, et ?a ?a craint. Mais bon parlons positif, d?j? une belle force de frappe, entre 45 et 65, des PV int?ressant ? 275, une d?fense et une attaque plut?t importante 35-34 et la capacit? ultime, d?voration, qui fait que cette cr?ature ? une chance de d?truire un certain nombre de cr?ature en plus que ces propres d?g?t. C?est donc bien triste de ne pouvoir la recruter. Se d?pla?ant ? 24 de mouv comme les deux autres l4, elle n?aurait pas ?t? un encombrement.


Oiseau tonnerre : un l4 assez moyen qui compensent ses faiblesse par sa croissance et son coup (1700 or). Une frappe ? 28-40 suivit d?un ?claire dont la force d?pend du nombre d?oiseau. Si le h?ros en face n?a pas trop de d?fense magique, cela peut faire une tr?s bonne double attaque.

Le B?hemothe : THE cr?ature du Stronghold ? mon sens, une force de frappe sans ?gale, en tout cas en H4 de base, 55-80, 240 point de vie, une d?fense tout ? fait honorable 34, une attaque puissante, 36. Ses d?fauts sont, son d?placement sur carte aventure, et en combat, et sa vitesse de 6, avec un bon tacticien et t?l?porte, cela pourrait ?tre bien puissant. Ajout? ? cela si vous le pouvez un r?flexe f?lin. L?ennui c?est que cet alignement n?est pas magique.

Les cr?atures de dernier niveau, sont malheureusement tr?s lente 24, de mouvement, toujours une bonne force de frappe, mais leurs vuln?rabilit?s ? la magie, leurs d?fenses tr?s moyenne, en font des proies facile.
Stronghold n?est pas une team de d?veloppement, c?est dans le blitzkrieg, que vous pourrez d?velopper tout sont potentiel, mais nous verrons ?a dans tactique?


B?timents sp?ciaux
la couveuse : Equilibris,n?a pas arranger les affaires de ces bon vieux barbare, le bonus de ce b?timent ? ?t? divis? par deux, pour le m?me coup exorbitant, sur carte M (15000 or). Ce b?timent apporte donc 50% de croissance aux cr?atures.

Secr?t de l?antimagie : donne 10% de r?sistance magique ? l?arm?e, c?est cumulable avec d?autre ch?teau

Grall : Sans doute le plus puissant des bonus de grall, 3000 or, et 100% de croissance de cr?a suppl?mentaire.


Magie
Et ben l? c?est mortel, si vous n?avez pas d?autel de magie dans les parages, ou si vous ne risquez pas une alliance avec un magico, vous ne disposerez m?me pas de la magie. Mais apr?s cela, il vous faudra encore trouver les sorts?

H?ros le barbare : le combattant par excellence, il d?veloppera, ces caract?ristique, combat ( d?fense) combat m?l? (offence) archerie, et r?sistance magique. Le classe avanc? ne seront pas une chose ais?

Tactique

Stronghold n?est pas un alignement fort dans le d?veloppement sur le moyen terme, donc sur les cartes M, si vous ?tes d?butant, ou d?un niveau avanc?, oubliez. M?me les plus forts n?en veulent pas trop, sauf sur des cartes totalement adapt?es.
La grande technique c?est le ? Rush Barbare ? sur S pauvre en cr?ature neutre, o? le barrage de contacte n?est pas trop ?lever. La technique consiste ? ne faire que un ou deux h?ros barbare, de ne pas acheter de cr?ature, sauf des centaures pour le d?placement et la riposte. D?acheter une ?p?e +13 d?g?ts, et toute les potions d?immoralit? que vous pouvez, ? la place cr?atures, et vous allez aux combats ? coup de potion d?immortalit?. Vous montez un gm combat, gm m?l?, et au moins avancer magie, et vous vous d?p?chez de rejoindre votre adversaire avant qu?il ne devienne trop puissant. A vous !



N'hesitez pas ? nous faire partager vos techniques, vos remarques, ou vos d?couverte de faute dans mon r?sum
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Messagepar Urostoki » Mar 20 Juin 2006, 23:24

4 choses


1) Cyclope: cr?ature faisant de bon d?gats parmis des h?ros fragile sans grande comp?tence en d?fense (qui ose aller en taper d?s le d?but de partie ? part le top 5 hum? :mrgreen: ). Cr?ature tireuse que je trouve en somme agr?able, boost? par un tactique c'est tr?s acceptable comme d?gats cumul? (somme des d?g?ts de toutes les cibles touch?s).


2) Sir?nes: cr?ature level 2 et non level 3.


3)
Secr?t de l?antimagie : donne 10% de r?sistance magique ? l?arm?e, c?est cumulable avec d?autre ch?teau


Pas exactement, ?tant donn? que chaque Secret de l?antimagie agit ind?pendament. Aisni ce n'est pas 10%+10%+10% etc.... Mais 10% du total actuel ? chaque fois ind?pendament.

Exemple soit 10% de r?sistance plus 10% de cette structure d'un chateau force soit 11% et si possession d'un autre chateau force avec cette structure, cela revient ? 10% des 11% soit 12,1%.



4) Strat?gie du rush barbare: pour vraiment l'optimiser c'est plut?t les harpies que l'on int?gre dans l'arm?e, voir les nomades pour un moindre cout. :wink:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Uro matheux?!

Messagepar Zénithale » Mer 21 Juin 2006, 00:35

Urostoki a écrit:3)
Secr?t de l?antimagie : donne 10% de r?sistance magique ? l?arm?e, c?est cumulable avec d?autre ch?teau


Pas exactement, ?tant donn? que chaque Secret de l?antimagie agit ind?pendament. Aisni ce n'est pas 10%+10%+10% etc.... Mais 10% du total actuel ? chaque fois ind?pendament.

Exemple soit 10% de r?sistance plus 10% de cette structure d'un chateau force soit 11% et si possession d'un autre chateau force avec cette structure, cela revient ? 10% des 11% soit 12,1%.

Houl?, Uro qui se lance dans les maths! Je veux bien admettre qu'il ?tait tard mais je ne crois pas que c'est tout ? fait ?a :wink: (je vais avoir l'air con si je me plante maintenant :oops: ).
En fait chaque r?sistance s'applique l'une apr?s l'autre (si la pr?c?dente ? rater ?videment).
Si vous vous souvenez de vos cours de proba du lyc?e, imaginez un "arbre". Au d?part il a 2 branches b1 et b2 dont la somme des proba = 1 (ou 100%), b1 repr?sente la proba de r?ussir sa premi?re r?sistance : 10%, et b2 la proba de rater sa premi?re r?sistance : 90% (100%-10%=90%).
Jusque l? ?a va?
...
Donc je continue.
Si on a r?ussi b1, il n'y a pas de probl?me, les autres r?sistances sont inutiles car le sort a ?t? dissip?.
Dans le cas de b2 on a ? nouveau 10% de chance de r?ussir sa 2?me r?sistance et 90% de chance de rater cette seconde chance, d'o? une proba de 90%*10%=9% de chance de r?ussir et 90%*90%=81% de chance de rater.
:arrow: Donc avec 2 r?sistances de 10% on a une proba de 19% de chance de r?sister.(Les 10% de b1 et les 9% de b2 ? la deuxi?me tentative)

Avec 3 r?sistances de 10% on a:
10% (r?ussite du premier coup) + 90%*10% (r?ussite au second essais) + 90%*90%*10% (r?ussite ? la 3?me tentative)
= 10% + 9% + 8,1%
= 27,1% de chances de r?sister.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar super ph?nix » Mer 21 Juin 2006, 02:06

je trouve que les centaures sont de bons lv1 apr?s tout ils ont 20 pv je crois contrairement ? la plupart des lv1(qui ont entre 7 et 12) et ils sont pas tr?s chers avec ?a.
les nomades aussi sont pas mal car ils ont 45 PV :shock: bien plus que la plupart des Lv2.
les LV 4 du stronghold sont pas ch?res et assez puissant avec ?a :shock:
par exemple je trouve qu'un b?h?moth peut la plupart du temps se montrer plus puissants que certains Lv4 qui coutent les yeux de la t?te.
et puis les h?ros barbares sont faciles ? entra?ner et d?vastateurs.
bon ce n'est que mon avis apr?s tout alors :lol:le prenez pas trop au s?rieux
et pour information je ne d?fends pas ce chateau parce que c'est mon pr?f?r?(eh ouais j'adore trop nature)
Avatar de l’utilisateur
super ph?nix
Novice
Novice
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar 20 Juin 2006, 14:49
Localisation: sur son PC en train de jouer ? Heroes 4

Messagepar DJN » Mer 21 Juin 2006, 07:38

@ Uro, je n'ai pas dit que le cyclope ?tait faible, j'ai dit que ca force de frappe etait merdique pour un l3, mais combl? par le fait que c'est une attaque de zone...

les centaures ont 25 de mouvement,et les harpie 28, donc sur S d?penser 3000 plus un batiment pour ca, ce n'est pas interessant.

ok pour les sir?ne

et pan pour la cumulabilit? des antimagies, na ! j'avais pas dit que ca faisait 30% ;)

@ zenith merci

@ super phenix, oui je suis d'accord sauf que les cr?atures barbare, ne tienne pas trop les chocs...
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Messagepar Urostoki » Mer 21 Juin 2006, 11:37

Il est ind?niable que Z?nith m'est sup?rieur en math, c'est son dada :mrgreen:

PS: pour les harpies, c'est ton avis. Mais 3 point de mouv' par tour petit ? petit ?a fait une diff?rence sur une game (sans parler associer ? un boost sens du terrain).

Un mois de jeu: 28 tour x 3 point de mouv' en plus = 74 mouv' en plus sur un mois (soit environ trois tour de gagner sur un mois de jeu, trois tour suffisant pour prendre de vitesse son adversaire pour acc?der ? certains endroit avant lui, l'attaquer par surprise sur son territoire etc...)


Donc 3000 or de sacrifier (un ou 2 coffre en moins) et au final une prise de vitesse sur l'adversaire (et m?me desfois avoir acc?s un dwelling d'harpies, la pas la peine de se poser la question :P) . Demande ? Mat, il m'en a fais la d?monstration ? mes d?buts sur duel de magie :wink: .
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar DJN » Mer 21 Juin 2006, 12:42

sauf qu'en moyenne sur s tu fini en deux semaine avec le rush barbare.... donc tu gagne un seul tour... ? preuve sur desert o? dans mes d?but je le placait avant la fin de semaine deux, alors maintenant ce serait encore pire.
et donc ce gain permet de gagner 3 imos, que tu peut r?utiliser dans un combat plus dur, donc c'est tr?s discutable.

Mais bien sur si j'ai l'acc?s ? un dwelling c ok, j'acheterais des harpie.
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus


Retourner vers Astuces/Descriptions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité