Le bastion, aide pour debuter

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

Le bastion, aide pour debuter

Messagepar LuckyBenny » Sam 9 Juil 2005, 22:52

Je suis nouveau et debutant heroes of might and magic 3: the shadow of death. Ma ville prefer?e est le bastion et j'aimerais des conseils sur son utilisation(batiments a construire au debut,ect), j'ai bien compris que le but etait d'attaquer rapidement grace aux behemoths que l'on peux avoir plus tot que les autres creatures de 7eme niveau mais a part ca... Voila, a vous les strateges ^^
"je passe du coq a l'ane comme dans une partouze a la ferme" by fuzati
LuckyBenny
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Sam 9 Juil 2005, 22:47
Localisation: Nancy,le royaume de la pluie

Messagepar LuckyBenny » Dim 10 Juil 2005, 14:36

Comme personne semble decider a me repondre je vais vous donner l'ordre de construction des batiments que j'emploie.

1ere semaine:

Jour1:Louveterie
Jour2:Ville
Jour3:Citadelle
Jour4:Falaise des rocks
Jour5:March?
Jour6:Bastille
Jour7:Antre des behemoths

2eme semaine:

Jour1:Forge
Jour2:Cantine
Jour3:Tour des orques
Jour4:Guilde des mages niveau 1
Jour5:Entrepot
Jour6:Fort des ogres
Jour7:Cit?

3eme semaine:

Jour1:Capitale
Jour2:Grotte des cyclopes
Jour3:Guilde des mages niveau 2
Jour4:Falaise des rocks amelior?e
Jour5:Forge de guerre
Jour6: Antre des behemoths amelior?e
Jour7:Guilde des mages niveau 3

Voila pour les 3 premieres semaine, cependant c'est pas assez efficace, merci de m'aider.
"je passe du coq a l'ane comme dans une partouze a la ferme" by fuzati
LuckyBenny
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Sam 9 Juil 2005, 22:47
Localisation: Nancy,le royaume de la pluie

Messagepar ppgm » Dim 10 Juil 2005, 15:14

Quel que soit le chateau jou?, il n'y a pas UNE strat?gie ni une planification possible pour construire ton chateau.

Le d?veloppement que tu mentionnes en sem 1 ne sera possible que sur une carte g?n?reuse en ressources. En effet, le plus difficile est souvent de r?ussir ? trouver les 10 cristaux pour faire les Behemoth en fin de semaine (?a, c'est bien la seule constante pour le Bastion, faire les behe sem 1), et pour cela tu devras sans doute acheter toutes tes troupes et surtout les 3 Rocs, donc tout ?a va co?ter assez cher, je pense.
Puis tant qu'? faire, si tu es p?t? de thunes, autant construire les Orcs ? la place du March?.

Je crois que se fixer les Behe sem 1 est une bonne chose, et si la carte est pauvre, tu devras passer par la Cit? avant toute chose.
Donc :
- Ville
- Guilde
- March?
- Forge
- Cit?
- Rocs
- Behe

Maintenant vu que je d?teste ce chateau et que je ne le joue jamais ou presque, je ne suis pas s?r que je sois de bon conseil. :lol:
Avatar de l’utilisateur
ppgm
Novice
Novice
 
Messages: 28
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 01:44

Messagepar LuckyBenny » Dim 10 Juil 2005, 15:28

Merci deja d'essayer de m'aider ^^ Sinon la loiveterie etant requise pour construire les behemoths si je fonctionne comme tu me dis je n'aurais les behemoths semaine 1 que si la louveterie est directement construise.

Sinon je pense que tu as tort de na pas aprecier ce chateau,avec les behemoths qui peuvent etre construits rapidements on peut etre operationel d'entr?e de jeu(pratique sur un petite carte), les ogres mages sont aussi tr?s sympas avec leurs sorts. le bastion dispose aussi de deux tireurs ce qui n'est pas a negliger, un chateau tr?s equilibr? je pense. Quel est ton chateau favoris toi? http://www.archangelcastle.com/acforum/ ... .php?t=460 un pti sondage interessant ou visiblement le chateau prefer? de smembres du site est la necropole.
"je passe du coq a l'ane comme dans une partouze a la ferme" by fuzati
LuckyBenny
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Sam 9 Juil 2005, 22:47
Localisation: Nancy,le royaume de la pluie

Messagepar Le_Faucheur » Dim 10 Juil 2005, 19:26

en meme temps y'a eu 6 votes,c'est pas super representatif!
difficile de t'aider pour le bastion,je l'ai utilis? au tout d?but pour pas avoir de problemes d'argent.mtnt je suis plutot hades pour ses 2 cr?ats rapides(efrit,diable)
enfin je dirais:booste tes troupes avec adresse(pas compliqu? ? avoir dans ce chateau je pense,d'ailleurs crag hack a un bonus!)et essaye de chopper tactique,vu que les cr?atures sont lentes(exceptions du rock)?a leur permet d'arriver directement dans le feu de l'action!chopper un petit sort de hate dans la guilde de magie fait bien plaisir aussi!
un petit truc cool aussi,les b?h? font m?chamment diminuer la d?fense des ennemis,essaye de les envoyer assez tot sur les levels 7 ennemis!
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar LuckyBenny » Dim 10 Juil 2005, 19:31

Ca va venir, le topic date d'hier en meme temps. Merci de ton aide, en heros je prenais plutot shiva qui a specialit? rocks mais je vais tester crag hack. Sinon la ville d'hades m'as l'air bien sympathique, j'ai tester divers strategies mais je trouve que la capacit? speciale des seigneurs des abimes est trop situationelle pour etre utile.
"je passe du coq a l'ane comme dans une partouze a la ferme" by fuzati
LuckyBenny
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Sam 9 Juil 2005, 22:47
Localisation: Nancy,le royaume de la pluie

Messagepar Le_Faucheur » Dim 10 Juil 2005, 19:46

je m'en suis rarement servi,g?n?ralement je laisse pit fiend et d?mon pour garder le chateau,ils sont pas trop interressant pour la conquete ? mon avis(un peu faibles ? leur niveau)
et puis c'est pas evident de savoir si ?a vaut le coup de sacrifier ses diablotins.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar LuckyBenny » Dim 10 Juil 2005, 20:02

Je pense qu'il ne faut absolument pas sacrifier ses monstres pour utimliser cette capacit?, c'est une capacit? de secours a mon avis.
"je passe du coq a l'ane comme dans une partouze a la ferme" by fuzati
LuckyBenny
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Sam 9 Juil 2005, 22:47
Localisation: Nancy,le royaume de la pluie

Messagepar Zénithale » Dim 10 Juil 2005, 20:19

Je pense qu'il ne faut absolument pas sacrifier ses monstres pour utimliser cette capacit?, c'est une capacit? de secours a mon avis.

Un joueur humain connait g?n?ralement la capacit? des Seigneurs de Abimes et sait tr?s bien qu'ils suffit de les tuer pour t'emp?cher d'activer la r?surection ou bien de placer une unit? sur ton stack mort. De plus l'activation du sort dure 1 tour, ? la place de se d?placer et d'?ventuellement frapper alors qu'il s'agit de l'unit? de choc d'Had?s (en ligue en tout cas, car les parties sont courtes).
Si l'argent manque il ne faut pas upgrader les Servants car en plus des 5 mercures n?cessaires chaque Seigneur co?te 200 or de plus (700 au lieu de 500) pour ne gagner qu'un seul point de vitesse!
Si l'argent coule ? flot il ne faut pas h?siter, et en pr?vision du combat final il est fortement recommand? de sacrifier (volontairement donc) ses cr?atures faibles (diablotins (totalement sans autre inter?t), et peut ?tre aussi gogs et chiens de l'enfer) contre des monstres errants et ainsi les relever en d?mons bien plus puissants puis si possible les upgrader pour un +5PV et +1Vitesse. Avec Marius les D?mons Cornus poss?dent une vitesse de 7 et m?me 8 sur terrain familier ce qui en fait une unit? tr?s efficace.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar LuckyBenny » Dim 10 Juil 2005, 21:14

Clair que le joueur humain ne se laisse rarement avoir, m'enfin contre lIA ca peux etre sympa surtout bien utilis? ^^
"je passe du coq a l'ane comme dans une partouze a la ferme" by fuzati
LuckyBenny
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Sam 9 Juil 2005, 22:47
Localisation: Nancy,le royaume de la pluie

Messagepar ppgm » Dim 10 Juil 2005, 23:05

Avec Hades, au combat final en ligue, je n'ai que des Archidiables, efreet sultan, pit lord et... des d?mons cornus.
Les level 1, 2 et 3 se seront fait buter expr?s pour se faire relever en d?mons par mes pits.
La raison est simple, ? moins d'avoir un h?ros qui puisse ?tre expert eau (impossible avec un h?ros hades), et pouvoir balancer un mass bless, les cerb?res sont vraiment nuls en d?gats, les gogs n'en parlons pas, et les diablotins, il n'y a rien de plus faible ? part les paysans. :lol:

PS : mon chateau favori est le castle
Avatar de l’utilisateur
ppgm
Novice
Novice
 
Messages: 28
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 01:44

Messagepar LuckyBenny » Lun 11 Juil 2005, 11:20

encore un fan des archanges ^^
"je passe du coq a l'ane comme dans une partouze a la ferme" by fuzati
LuckyBenny
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Sam 9 Juil 2005, 22:47
Localisation: Nancy,le royaume de la pluie

Messagepar Le_Faucheur » Mar 12 Juil 2005, 10:26

les cerberes nuls?j'aurais tout lu...
ils sont plus interressant que les demons ? mon avis(ok ils sont un peu moins fort mais ils sont aussi un level en dessous)mais:ils sont plus rapide,ils frappent sur 3 cases sans riposte,bon,il font ptet pas des degats enormes mais ils ont la meilleure attaque des levels 3(10 comme l'oeil).et comme ils jouent 2 fois plus souvent que leurs ennemis...
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar LuckyBenny » Mar 12 Juil 2005, 10:52

C'est vrai que les cerberes sont vraiment bons je trouve, c'est les magogs que j'aiment moins, une seule unit? de tir et un peu pourie,dommage.
"je passe du coq a l'ane comme dans une partouze a la ferme" by fuzati
LuckyBenny
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Sam 9 Juil 2005, 22:47
Localisation: Nancy,le royaume de la pluie

Messagepar Le_Faucheur » Mar 12 Juil 2005, 11:16

c'est relatif,les unit?s de tirs ne sont pas bonnes dans les bas niveau(? part l'elfe)
le magog a des bonnes stats pour un level 2 tireur,mais ?a se voit pas trop dans les combats,car ?a reste un level 2
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar LuckyBenny » Mar 12 Juil 2005, 11:37

Mw? m'enfin on s'eloigne du sujet de depart qui etait le bastion ^^
"je passe du coq a l'ane comme dans une partouze a la ferme" by fuzati
LuckyBenny
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Sam 9 Juil 2005, 22:47
Localisation: Nancy,le royaume de la pluie

Messagepar moAn » Mar 12 Juil 2005, 14:41

Ce que je dis est surtout valable en ligue, ca doit etre vrai aussi ailleurs...
Mais les b?b? sem1.. bof. Ok, tu en as 2 de plus (ouais !! super). Le probl?me, c'est d'une part comme dit ppgm il faut avoir de quoi les construire, Et ensuite, comme c'est le cas en ligue, tu les construis jour7, tu clauqes 10000 d'or, et la sem suivant, tu ne peux rien recruter par manque de sous.

Je joue plutot bastion dans une optique roc-orc-chateau. On n?glige ces petits orcs, mais ils tapent quand meme pas mal. Suffisament pour que sur la plupart des maps, tu aies quelque chose ? faire en sem2. Et tu cases sans pb b?b? et capital avant la fin de semaine.
La chance, c'est le nom donné au talent par ceux qui n'en ont pas

Saori, Exeter, Je vous aime !!!
Avatar de l’utilisateur
moAn
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 355
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 20:15
Localisation: Random

Messagepar LuckyBenny » Mar 12 Juil 2005, 17:46

Je les negligent pas je les construisait directement apr?s les behemoths, en fet je pense changer ma strategie et caser les behemoths semaine 2 car 10000 c tro sans la capitale.
"je passe du coq a l'ane comme dans une partouze a la ferme" by fuzati
LuckyBenny
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Sam 9 Juil 2005, 22:47
Localisation: Nancy,le royaume de la pluie

Messagepar ppgm » Mer 13 Juil 2005, 00:10

D?sol? Benny, mais je me permets une petite parenth?se pour revenir ? Hades, et r?pondre ? ceci :
les cerberes nuls?j'aurais tout lu...
ils sont plus interressant que les demons ? mon avis

Je vais donc prendre un exemple rapide, pour d?montrer la puissance des cerb?res...
Disons que j'ai 35 cerb?res, avec leur fourchette de d?gats, si je n'ai pas de chance, il feront 70 d?gats.
En les relevant en d?mons, j'en aurai 25, qui feront au minimum 175 d?gats.
D?j? l?, il n'y a pas photo. Mais le but de ce sacrifice est d'obtenir un ?norme stack de d?mons, car si on a 35 cerb?res, on a au moins 28 d?mons (je ne connais personne qui construit ses cerb?res semaine 1, alors qu'on peut faire les efreet et les pit ? la place).
Ajoute ? cela les d?mons relev?s gr?ce aux diablotins et aux gogs, et on arrive ? un gros paquet de d?mons.

Quant aux bons tireurs de bas niveau, ? part l'elfe, il y a aussi l'arbal?trier il me semble.


A pr?sent pour en revenir au Bastion, c'est tr?s bien avec un h?ros barbare, on a une attaque de fou. Donc avec expert tactic et mass haste, on fait un solide carnage.
Le seul probl?me, c'est que l'adversaire joue avant. :lol:
Avatar de l’utilisateur
ppgm
Novice
Novice
 
Messages: 28
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 01:44

Messagepar Le_Faucheur » Mer 13 Juil 2005, 10:28

7 cerberes (14-35 degats) font 5 demons (35-45 degats)
mais les cerberes bloquent les ripostes ce qui compense!
et puis j'ai plutot une strategie de combat rapide alors les cerberes sont plus indiqu?s que les d?mons
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar ppgm » Mer 13 Juil 2005, 11:16

lol ok, je laisse tomber, t'as raison.
Avatar de l’utilisateur
ppgm
Novice
Novice
 
Messages: 28
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 01:44

Messagepar LuckyBenny » Mer 13 Juil 2005, 14:07

en plus avec les ogres mages qui envoient furie sanguinaire comme des porcs c'est sauvage ^^
"je passe du coq a l'ane comme dans une partouze a la ferme" by fuzati
LuckyBenny
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Sam 9 Juil 2005, 22:47
Localisation: Nancy,le royaume de la pluie

Messagepar Le_Faucheur » Mer 13 Juil 2005, 15:44

est ce que c'est cumulatif?(?a fait longtemps que j'ai pas fait du heroes3)
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar moAn » Mer 13 Juil 2005, 16:41

Bon, y'a un peu 6 sujets en meme temps l? :)

Tu as 8 d?mons par semaine, que tu as d?s la premi?re semaine, ou 10 cerberes, que en g?n?ral tu ne construit meme pas.

Il suffit de lance un tel combat pour se convaincre du r?sultat.

Pour les ogres, non, bloodlust n'est pas cumulatif. (Je crois que seul disrupting ray doit l'etre.) Maintenant, je peux te garantir que ce sort ne te servira jamais. Bastion, c'est mass haste et tout le monde au combat. Quand vient le tous des ogres, il n'y a plus personne sur qui lancer le sort. Autant aller les faire taper.
La chance, c'est le nom donné au talent par ceux qui n'en ont pas

Saori, Exeter, Je vous aime !!!
Avatar de l’utilisateur
moAn
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 355
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 20:15
Localisation: Random

Messagepar pumpkinhead » Ven 5 Aoû 2005, 02:42

Bonjour

Je ne sais pas si ce thread int?resse encore quelqu'un, mais j'avais le go?t de donner ma strat?gie quand je joue Stronghold. Tout d'abord, je voudrais dire que le strat?gie du ?Behemoth Rush?, c'est tr?s bien quand on joue en difficult? Hard ou moins (et Expert aussi sur des cartes o? il y a tout plein de ressources accessibles en d?but de partie) et/ou sur des cartes S et certaines M ou les autres royaumes sont facilement accessibles. Mais, moi, je ne joue qu'en niveau Impossible (ou rarement en Expert sur certaines cartes plus difficiles) et le plus souvent sur des L ou des XL, alors construire le Behemoth Lair en premi?re, ou m?me en deuxi?me semaine, il vaut mieux pas trop compter l?-dessus. En passant, je ne dis pas ?a pour avoir l'air meilleur que d'autres, mais moi, jouer des XL, des L, et parfois certaines M en Impossible, c'est ?a mon truc, pour d'autres c'est autre chose et c'est correct. Alors voil?, je me suis dit que ?a donnerait une vision diff?rente du Stronghold de ce qu'on a vu jusqu'? pr?sent dans ce thread. L'ordre de construction de je pr?sente ici est l'objectif que je me fixe d?s le d?but de la partie, mais des fois ?a va mal, et on doit prendre du retard :(

Semaine 1
La premi?re semaine, il faudra beaucoup de bois (surtout si le Wolf Pen n'est pas d?j? construit), de pierres, et d'or et personnellement, quand je joue Stronghold, je suis pr?t ? sacrifier jusqu'au dernier de mes Goblins en premi?re semaine pour obtenir ces trois ressources. D'un autre c?t?, je cherche aussi ? ne pas perdre du tout de Wolf Riders, parfois je n'en utilise pas si je peux me le permettre. ? noter que cela aide en g?n?ral pas mal de choisir le bonus de bois et de pierres en d?but de partie et qu'il ne faut habituellement m?me pas penser ? choisir l'exp?rience dans les Treasure Chest avant au moins la quatri?me semaine.
1-Town Hall
2-Mage Guild LV1

Ces deux constructions peuvent ?tre interverties, mais en tout cas, j'essais toujours de construire la Mage Guild LV1 avant d'avoir ? faire mon premier combat, m?me si je joue avec un Barbarian. Un petit Haste bien plac? par exemple, ?a peut faire toute un diff?rence sur le nombre de Goblins qu'on perd dans un combat, m?me si on a juste 1 en Spell Power
3-Marketplace
4-Blacksmith

En me fixant comme objectif ces deux constructions en jour 3 et 4, cela me permet de me concentrer sur la r?colte de bois d?s les premiers jours.
5-Wolf Pen
S'il n'est pas d?j? construit au d?but de la partie. S'il l'est, et si je peux me le permettre, je construirai le City Hall. Il est ? noter que, sauf exception, je ne recruterai pas de Wolf Riders avant la quatri?me semaine, c'est-?-dire, avant de pouvoir les upgrader.
6-Cliff Nest
Les Rocs sont d?finitivement l'unit? cl? du Stronghold en d?but de partie. Personnellement, si je ne r?ussi pas ? construire le Cliff Nest la premi?re semaine, je consid?re que je suis dans le trouble.
7-Citadel
Encore ici, c'est un choix personnel, mais je pr?f?re construire la Citadel au cours de la premi?re semaine, construire le City Hall le huiti?me jour, et avoir 7 Rocs la deuxi?me semaine. Certains peuvent pr?f?rer construire le City Hall le jour 5, le Wolf Pen le jour 6 et le Cliff Nest le jour 7, et n'avoir que 6 Rocs la deuxi?me semaine, et c'est correct aussi.

Semaine 2
La deuxi?me semaine, il faut recruter les 7 Rocs le plus t?t possible, et ensuite, faire en sorte de construire le Capitol rapidement. Avec 7 Rocs et des Goblins, vous aurez une arm?e plus forte qu'il n'y semble, et vous n'aurez aucune difficult? ? battre des cr?atures de niveau 3 ou moins, m?me les tireurs. Ramassez tous le bois, les pierres, l'or et les artifacts que vous pourrez, et surtout, surtout, du crystal. Bien s?r, un petit peu aussi des autres ressources, si elles sont accessibles, mais priorit? ? ce qui est ?crit avant. Faites tout de m?me gaffe de ne pas perdre de Rocs du tout, cela diminuerait trop la force de votre arm?e. Dans le doute, n'h?sitez pas ? sacrifier des Goblins pour absorber une r?plique. Par la suite, vous aurez ind?niablement besoin du Capitol, car il n'y aura probablement bient?t plus de tas d'or ou de Treasure Chest suffisamment pr?s de votre ville de d?part.
1-City Hall
2-Orc Tower

Vous pouvez d?s lors ajouter quelques Orcs ? votre arm?e de Rocs et de Goblins, mais personnellement, je pr?f?re les laisser s'accumuler au moins une semaine avant d'en recruter, d'autant plus qu'ils ne sont terribles pour des LV3, alors autant en amener un peu plus pour compenser.
3-Mess Hall
4-Hall of Valhalla

Ces deux constructions ne co?tent que 1000 Or chaque et aucune autre ressource. C'est pourquoi je les mets ici, ?a laisse de l'or pour recruter les Rocs qu'il reste, et pour construire le Castle et le Capitol avant la fin de la semaine.
5-Castle
6-RIEN
7-Capitol

En ne pr?voyant rien pour le sixi?me jour de la deuxi?me semaine, cela me permet, soit de rattraper mon retard s'il y a lieu, ou de m'assurer que j'aurai assez d'argent pour construire le Capitol sans prendre de retard. Il est ?vident que si j'ai beaucoup d'or et au moins 10 Crystal, je vais construire le Capitol jour 6 et le Behemoth Lair jour 7, ou si j'ai pas mal d'or et beaucoup de bois, je vais construire le Capitol jour 6 et le Ogre Fort jour 7, mais je pr?f?re pr?voir que je ne serai pas capable de construire ni le Behemoth Lair, ni le Ogre Fort, comme ?a, si j'y arrive, je serais tout content :D (Bonus de moral!!)

Semaine 3
L?, il faut compl?ter le d?veloppement de la ville dans le but de pouvoir sortir son arm?e en semaine 4 ou 5 et d'aller faire la conqu?te de la carte et/ou des royaumes adverses.
1-Upg. Orc Tower
Surtout s'il y a d'autres stacks de cr?atures neutres que je n'ai pas encore battu pr?s de ma ville, ou que je trouvais trop forts en deuxi?me semaine. J'ajoute des Orc Chieftains et d'autres Rocs, et peut-?tre aussi d'autres Goblins, ? ce qu'il reste de mon arm?e de la deuxi?me semaine, et je continue ? ramasser mines, ressources, tr?sors et artifacts.
2-Ballista Yard
Pas obligatoire, mais tr?s utile quand on joue avec un Barbarian ? cause de sa tr?s haute attaque.
3-Freelancer's Guild
Pas obligatoire non plus, mais peut ?tre bien plus utile que l'on pense, surtout s'il y a des stacks neutres qui se joignent ? votre arm?e. Pensez toujours ? la possibilit? de les ?changer contre de l'or, ou mieux encore, contre du crystal. Aussi, tr?s utile si vous avez un External Dwelling de LV1 pas trop loin de votre ville, m?me si ce sont des Goblins. Vous les recrutez gratuitement, et vous les ?changez contre de l'or ou du crystal, comme ?a vous pourrez construire le Cyclops Cave et/ou le Behemoth Lair et son upgrade plus rapidement, ou recruter des cr?atures de niveau plus ?lev? avec l'or. ? noter, que plus vous contr?lez de Marketplace (dans vos diff?rentes villes), meilleur sera votre taux de change dans votre Freelancer's Guild.
4-Ogre Fort
C'est comme pour les Orcs, vous pouvez utilisez tout de suite 4 Ogres, mais personnellement, je pr?f?re les laisser s'accumuler au moins une semaine avant de les utiliser.
5-Cyclops Cave
6-RIEN
7-Behemoth Lair

Encore une fois, je ne pr?vois rien pour le sixi?me jour, soit pour rattraper un peu de retard, soit pour m'assurer d'avoir suffisamment de crystal. ?a fait quand m?me 30 crystal en 3 jours. Souvent, ce n'est possible que gr?ce au Freelancer's Guild et personnellement, je n'h?site pas ?changer des Goblins que j'ai d?j? (mais j'h?siterai s?rement ? en recruter d'autres pour les ?changer) si ?a peut me permettre de construire le Cyclops Cave et le Behemoth Lair avant la fin de la semaine 3. Par contre, si malgr? le Freelancer's Guild (et dans ce cas, vous comprendrez qu'il est tr?s important de s'en rendre compte avant d'?changer ses cr?atures), il n'est possible que de construire un des deux habitats, il faut ?videmment y aller pour le Behemoth Lair et repousser ? plus tard le Cyclops Cave.

Semaine 4
Il ne reste plus qu'? upgrader les habitats, ? construire les ?tages sup?rieures de la Mage Guild et ? sortir son arm?e. En g?n?ral, du moins sur une XL, il n'y a plus rien qui presse ici, et je ne vois plus vraiment l'int?r?t de pr?voir un ordre ?tabli d'avance. On y va plus selon les besoins, et ?a d?pend beaucoup de la carte. Mais, j'ajouterais que je pr?f?re n?anmoins toujours construire le Upg. Goblins Barracks le jour 1 du quatri?me mois et le Upg. Wolf Pen le jour 2 parce que les Wolf Raiders sont v?ritablement beaucoup plus forts que Wolf Riders. En frappant deux fois quand ils attaquent, ils font incroyablement de dommages pour une unit? de niveau 2, surtout si le stack adverse ? d?j? utilis? sa r?plique (sur nos Goblins par exemple ;)). ?videmment, il faut frapper en premier, et ?viter de se faire frapper en premier. Pour moi, les Wolf Raiders sont un peu comme l'arme secr?te du Stronghold, je les laisse s'accumuler pendant un mois, j'ach?te le Upg. Wolf Pen et je recrute les quelques 75 Wolf Raiders que j'ai en stock, et l?, ??a fesse?. Si on utilise les Wolf Riders, on risque d'en perdre un peu ? chaque combat parce qu'il sont tr?s fragiles, et ? la fin du mois, ? la place d'avoir 75 Wolf Raiders, on en a plus que 30 ou 40, et l'impact est fichuement diff?rent. Ensuite, le jour 3, je construis la Mage Guild LV2, pour avoir quelques meilleurs sorts et le reste, comme je disais, ?a d?pend de la carte et de la situation.

Bon, j'esp?re que ?a va en aider quelques uns, toutes questions ou commentaires sont les bienvenus. :D

pumpkinhead
Avatar de l’utilisateur
pumpkinhead
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2005, 07:24
Localisation: Montr?al, Qu?bec

Messagepar Brume » Ven 5 Aoû 2005, 09:56

et bien je dirais que la construction va surtout d?pendre de la richesse et de la taille de la carte donc sans ces crit?res , dur de choisir mais perso j'ai maintes faois pr?f?r? avoir des b?h? upgrad?s que d'avoir des b?h? et cyclopes car pas assez de crystal
dans ce cas je un stak 1 d'ogres mages pour qu'il lance furie saguinaire g?n?ralement a la troupe d'en dessous qui ?tait le reste des ogres mages , avec un hate si il vont au corps a corps il en ?tonnent plus d'un :)

mais je ne suis pas sp?cialiste de bastion (en fait je ne suis sp?cialiste de pas grand chose :oops: )
la vampirette des ténèbres
Image
Thantroll
Avatar de l’utilisateur
Brume
Novice
Novice
 
Messages: 48
Enregistré le: Lun 9 Mai 2005, 11:45
Localisation: crypte de vampire

Messagepar pumpkinhead » Dim 7 Aoû 2005, 17:45

Brume a écrit:et bien je dirais que la construction va surtout d?pendre de la richesse et de la taille de la carte donc sans ces crit?res , dur de choisir


En effet, il est ?vident que l'ordre de construction d?pend de la richesse et/ou de la taille de la carte. C'est pourquoi j'ai sp?cifi? qu'il s'agissait d'un ordre pour jouer au niveau Impossible, sur des cartes suffisamment grandes pour permettre de longues parties (dans le plus souvent, des XL et des L). Personnellement, je pr?f?re me fixer un objectif ainsi, avant m?me le d?but de la partie, m?me (et je dirais surtout) si je ne connais pas la carte. Cela me permet de savoir plus o? je m'en vais. C'est s?r, comme je l'ai dit, quand je joue Stronghold et que j'ai suffisamment d'or et de crystal en semaine 2, je vais construire le Behemoth Lair, et selon moi, quand on r?ussi ? construire le Behemoth Lair en semaine 2 au niveau Impossible, c'est excellent.

Brume a écrit:mais perso j'ai maintes faois pr?f?r? avoir des b?h? upgrad?s que d'avoir des b?h? et cyclopes car pas assez de crystal


Si ton plan est de rusher ton ou tes adversaire(s), et que tu en as la possibilit?, ?a peut ?tre une bonne chose. Mais moi, je m'attend toujours ? un longue partie, et dans cette optique, il est fortement pr?f?rable d'accumuler Cyclops et Behemoth si tu veux pouvoir battre tes adversaires. Mais tu as raison quand tu parles du Crystal. Selon moi, le point faible du Stronghold, ce n'est pas la faible d?fense de leur cr?ature, ou le fait qu'il n'y est pas de cr?ature avec un vitesse sup?rieure ? 11, ou la Mage Guild limit? au niveau 3, c'est plut?t le fait qu'ils ont besoin de pas moins de 30 crystal pour construire les habitats de LV6 et des LV7, en plus de 20 autres crystal pour upgrader l'habitat LV7, ajouter ? cela qu'il co?te deux crystal pour recruter un Ancient Behemoth et qu'on a encore besoin de crystal pour les ?tages sup?rieures de la Mage Guild, et que le Resource Silo ne donne que du bois et de la pierre. Je ne crois pas me tromper en disant que c'est la seule ville qui n?cessite autant d'une seule ressource sans que ce soit ce que son Resource Silo produise, et c'est cela, je crois, le v?ritable handicap du Stronghold. Le reste, on peut normalement facilement y r?m?dier en jouant ad?quatement. C'est pourquoi je pense que d'utiliser intelligemment le Freelancer's Guild peut ?tre une solution ? ce probl?me.

Brume a écrit:dans ce cas je un stak 1 d'ogres mages pour qu'il lance furie saguinaire g?n?ralement a la troupe d'en dessous [...], avec un hate


Faire un stack de un seul Ogre Mage pour lancer Bloodlust, est, en effet, habituellement, une excellente id?e, si on a une place de libre dans notre arm?e. Souvent, plus tard en partie, ce sera les Goblins/Hobggoblins que je laisserai ? la ville ou que je donnerai ? un autre h?ros, parce qu'ils ont la f?cheuse manie de mourir facilement et qu'il n'en reste souvent relativement peu plus tard pour une unit? de niveau 1. ? noter que les Ogre Magi ne peuvent lancer Bloodlust que 3 fois par combat, et que le sort dure 3 tours. Pour ce qui est de Haste, j'ai d?j? dit dans un autre thread, et je le r?p?te, que c'est probablement le sort le plus important du Stronghold, consid?rant l'importance que rev?t pour cette arm?e de frapper les premiers. :D

pumpkinhead
Avatar de l’utilisateur
pumpkinhead
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2005, 07:24
Localisation: Montr?al, Qu?bec

Messagepar LuckyBenny » Sam 25 Fév 2006, 21:29

Bon depuis le temps j'ai fait pas mal de playtests et voila comment je joue le bastion desormais,ca marche pas mal.

Semaine 1
Jour1:louveterie
jour2:ville
jour3:falaise des rocks
jour4:antre des behemoths
jour5:guilde des mages 1
jour6:forge
jour7:march?

Semaine 2
jour1:cit?
jour2:tour des orcs
jour3:citadelle
jour4:bastille
jour5:capitale
jour6:cantine
jour7:fort des ogres

Semaine 3
jour1:fort des ogres amelior?
jour2:entrepot
jour3:tour des orcs amelior?s
jour4:forge de guerre
jour5:Falaise des rocks amelior?
jour6:valhala
jour7:Cyclopes
Voila pour mon debut ^^
"je passe du coq a l'ane comme dans une partouze a la ferme" by fuzati
LuckyBenny
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Sam 9 Juil 2005, 22:47
Localisation: Nancy,le royaume de la pluie

La meilleure unit? de niveau2.....?

Messagepar bogoss » Jeu 6 Avr 2006, 15:41

comment peut-on d?buter avec les bastions sans m?me ?voquer le pillard(chevaucheur de loup am?lior?)?
Ma technique avec les bastions consiste ? am?liorer le plus vite possible les goblins et les chevaucheurs...je ne combat qu'avec eux au d?part. je commence avec Tyraxor (adresse/tactique)...le sp?cialit? chevaucheur et je trouve que ?a cartonne...

contre des troupes au corps ? corps lentes (golems, nains, zombies...) il suffit d'attendre et de peter le contre avec 1 hobgobelin et ensuite envoyer les pillards faire le reste...n'avez vous pas remarqu? les d?gats INCROYABLES (3?4) pour une troupe de niveau 2????? le pillard a 2attaques ce qui ?quivaut ? 7 de d?gats (en moyenne) par unit?...ha? vous n'avez que 20 chevaucheurs? eh bien ?a ne fait que 140 de d?gats...si on ajoute l'attaque du heros barbare, et le talent adresse ?a doit faire...........pas mal de d?gats dans le camp adverse

Pour les archers il faut utiliser le talent tactique et si possible le hate. Tyraxor avec tactique avanc?e et les pillards vont jusqu' au bout...h?sitez pas ? les s?parer pour limiter les pertes...de m?me si vous voulez qu'un d?truire un h?ros ennemi faible avant qu'il se barre...

Le probl?me avec cette technique c'est que les pillards ont peu pv et donc... 1 IL FAUT FRAPPER EN PREMIER 2 NE PAS ETRE CONTRE...le hate et le tactique sont tr?s utiles...

je trouve que le pillard est la cr?ature la plus utile en d?but de partie...bien plus efficace qu'un paladin(lv4) pour 2 raisons : les pillards frappent plus fort et sont plus rapide...

Si vous arrivez ? les garder jusqu'en fin de partie (avec un peu d'exp?rience pillardesque), vous pourrez constater que les d?gats sont toujours INCROYABLES m?me sur des troupes de niveau7...!!!!!!!!!!!! :twisted:

Pour moi une cr?ature de niveau 2 doit donner un bon coup de main au d?part...alors si il faudrait en choisir une ce serai celle l?...

je pense pas etre le premier ? avoir developper cette technique pillardesque, mais je suis quand m?me ?tonn? de n'avoir vu personne parler des formidables chevaucheurs de loups am?lior?s surtout dans le forum..."bastion aide pour d?buter".

PS : d?sol? d'avoir compar? les paladins (paysans en armure avec une ?p?e qui frappe 2fois). ? des chevaucheurs de loups...je voudrai pas insulter ces derniers...
Avatar de l’utilisateur
bogoss
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Jeu 23 Mar 2006, 13:44

Messagepar Zénithale » Jeu 6 Avr 2006, 17:15

C'est bien jolie d'am?liorer les chevaucheurs tr?s rapidement, mais en g?n?ral on fait notre possible pour construire le maximum de demeures de cr?atures et la capitale dans les 2 ou 3 premi?res semaines: plus t?t celles-ci construites, plus les gains sont importants (+ de troupes et + d'or).
On ne peux donc pas raisonablement monopoliser 2 jours de construction (+10 bois et 10 pierres) pour upgrader les chevaucheurs en d?but de jeu (enfin ?a d?pend de la difficult? choisi ?videment)...de plus comme tu le souligne les pillards meurent tr?s vite, il suffit que l'IA choppe un coup de moral pour les voir s'envoler...sans oublier que contre des cr?atures rapides (monarques wyvernes, scorpicores...) ou tr?s robustes (dendroides, gorgones...) une vingtaine de pillards ne suffira de toute fa?on pas.
Le joueur humain moyen connait la puissance d?vastatrice des pillards, il fera en sorte de les d?truire tr?s rapidement (tirs, magie, stack plus rapide...).
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

La revanche du chevaucheur masqu

Messagepar bogoss » Jeu 6 Avr 2006, 18:12

les pillards sont faibles en points de vie ok...et d?gage vite face ? un humain normalement constitu?...ok, mais je trouve qu'ils filent un bon coup de main au d?but du jeu! je les am?liore tout de suite...(surtout en impossible!!!) ?a permet d'?conomiser sur d'autre cr?atures (rocs par exemple, je mets le batiment 1ere semaine mais je les achete apr?s la capitale).
Avec le tactique (tyraxor) tu peux placer 1 hobgobelin pour attirer les troupes les plus rapides (gu?pes)...j'ai pas trop de problemes avec les gorgones et les dendros...Tyraxor me file des chevaucheurs suppl?mentaires en commen?ant (en g?n?ral)
Je prend bois et fer en commen?ant...c'est vrai qu'on en a beaucoup besoin chez les bastions (ogres, cyclopes)...mais je trouve pas que c'est une d?pense inutile...le budget "pillards et hobgobelins" n'est pas si ?lev? que ?a...et je suis d'accord que chez un bastion il faut mettre sa capitale le plus vite possible...(+d'or +de troupes ok) et certainement pas mettre les b?h?moths semaine1 comme certains...
les 2premieres troupes am?lior?s apportent ?galement un bonus de d?placement au heros...
Une autre id?e pour la meilleure troupe de niveau2?
Avatar de l’utilisateur
bogoss
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Jeu 23 Mar 2006, 13:44

Re: La revanche du chevaucheur masqu

Messagepar Zénithale » Jeu 6 Avr 2006, 19:20

Au lieu de pillards je pr?f?re tout de m?me les oiseaux tonnerre :wink:
bogoss a écrit:Une autre id?e pour la meilleure troupe de niveau2?

Oula, vaste d?bat que tu lance l?...je pense qu'il n'y a pas de r?ponse: tout d?pend des conditions du combat.
:arrow: en d?fense lors d'un si?ge ou avec la comp?tence tactique les tireurs peuvent accomplir des miracles;
:arrow: sur un champ de bataille d?gag? la vitesse est un facteur tr?s important;
:arrow: sur un champ de bataille recouvert de d?cors infranchissables les cr?atures comme les nains peuvent ?tre tr?s utiles en bloquant des voies d'acc?s...
:arrow: et puis les adversaires du moment jouent aussi pour beaucoup...


M?me si ce n'est pas une cr?ature de niveau2, le Diable (remarque la harpie est similaire) frappe sans riposte et poss?de une vitesse ?lev?e. En combat contre des neutres c'est la seule cr?ature capable d'?liminer 524 golems d'or par exemple, mais pour cel? il faut faire durer le combat en appliquant la technique du "double tour" (attente+attaque puis fuite)...mais si les 524 golems sont contr?l?s par un humain et accompgn?s d'un h?ros cel? n'est certainement plus possible.
S'il faut lancer un assaut massif pour neutralyser une foultitude de tireurs la force brute des archanges/dragons/b?h?moths est plus adapt?e que les diables, sans aucun doute.

:arrow: il y a une ?norme diff?rence entre un combat "classique contre des neutres" et un "combat contre une arm?e enti?re + h?ros". Si, par exemple, tu joues un magicien et que tu affronte un guerrier (avec toute son arm?e), il faudra faire ton possible pour ralonger la dur?e du combat au maximum pour ?liminer l'adversaire avec tes sorts, donc l? la meilleur cr?ature de nv2 serait le Nain sans aucun doute; la meilleur de nv3 serait le golem de fer...
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Le_Faucheur » Ven 7 Avr 2006, 15:28

pour moi la meilleure cr?ature du bastion est aussi le rock:fait plus mal que les cyclopes,et plus rapide que les b?h?moths!
au niveau 2 j'aime bien le magog,il a des bonnes stats pour un level 2 tireur,et des fois comme les ennemis se placent comme des breles...(bon c'est vrai,on est pas dans heroes 4 quand meme :P )
sinon le pillard contre les chateaux ?a marchaient pas tres bien.
vu que cette arm?e est assez mal foutue et n'a que une cr?ature volante je galere pas mal et les pillards(ou les orcs ?a depend)crevent en masse ? cause des tourelles(en plus elles tirent en debut de tour,?a m'enerve,dans heroes 2 on n'avait pas ce probleme,un coup de ph?nix et c'etait fini...)

"?a permet d'?conomiser sur d'autre cr?atures (rocs par exemple, je mets le batiment 1ere semaine mais je les achete apr?s la capitale)."

t1,mais le rock c'est la premiere cr?ature que j'evolue,pour avoir un truc balaise et rapide,pareil dans forteresse ou hades avec les wyverns et les efrits(meilleur level 6)
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Pillards versus Rocs versus Behemoths

Messagepar bogoss » Ven 7 Avr 2006, 17:44

je rectifie ce que j'ai dit sur les gorgones...elles me posent aucun probl?me dans la nature...c'est vrai que face ? un belluaire blind? en d?fense mes chevaucheurs doivent etre moins efficaces...je suis avant tout un joueur de forterresse et je connait bien l'efficacit? de leurs troupes...(c'est ma faction pr?f?r?e!)
Avec les bastions on rencontre 2 types d'adversaires : ceux dont la d?fense est ?gale ou sup?rieure ? l'attaque du barbare (cas assez rare : les forterresses, et parfois les remparts...), et ceux ou l'attaque du barbare est au-dessus de leur d?fense. (le reste des factions, + les troupes dans la nature).
Dans le premier cas (d?fense ?lev?e) la troupe la plus efficace est le b?h?moth royal (defense -80%). on peut le v?rifier quand il frappe les troupes de dernier niveau et ceux du belluaire...?a d?glingue tout malgr?s la d?fense...
Dans le deuxieme cas (d?fense faible) les troupes qui font le plus de d?gats sont les pillards. (une fois de plus je vais me faire gueuler dessus..., mais bon j'assume...)
Pour le splendide travail de d?molition qu'ils r?alisent en d?but de partie je trouve normal qu'on leurs accorde un peu de budget...(bois fer or).
mon heros est m?me sp?cialis? dans ces cr?atures : niveau 23 5 points d'attaques en plus, 3 de d?fenses, 1 de vitesse...(je sais... il faut monter les niveaux) mais je le prend surtout pour le tactique...(tactique avanc?e et les pillards arrivent au bout...)
les rocs sont des formidables troupes pour faire les mines aussi...ils volent, d?truisent facilement les archers et c'est la meilleure troupe bastion pour assieger les chateaux...

Contrairement aux forteresses qui sont bas?es sur la d?fense, les bastions sont orient?s vers l'attaque. La meilleure technique pour moi est le combo tactique maitre+hate en masse : il faut faire subir le maximum de d?gats ? l'arm?e adverse au premier et au deuxieme tour...Je sais que si le joueur adverse s'acharne sur mes pillards, ils vont pas tenir longtemps...mais c'est pareil pour les rocs, on peut pas dire qu'ils font leur r?putations sur leurs r?sistances mais bien sur leurs rapidit?s et leurs d?gats ?lev?s. M?me chose pour le behemoth (unit? d'attaque, pas de d?fense malgr? les 300pv)...si le joueur adverse "cible" une troupe vous pourrez pas la sauver...(voil? pourquoi je pr?f?re les forterresses)...
Les rocs sont meilleurs lorsqu'on attaque un chateau, les b?h?moths sont meilleurs face ? des d?fenses ?lev?es...dans les autres cas (90% des combats) les pillards font PLUS DE DEGATS...et lorsque un hate en masse est lanc? (la meilleure technique bastion pour l'instant)...n'est-il pas important de faire les plus de d?gats possibles?
Avatar de l’utilisateur
bogoss
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Jeu 23 Mar 2006, 13:44

Messagepar Le_Faucheur » Ven 7 Avr 2006, 20:34

pour hate de masse on va faire plus simple:le meilleur sort du jeu(et les sorts level 1 de masse en g?n?ral)(je sais plus si on peut avoir all?gresse de masse?)
quoique des trucs comme aveuglement ou clone sont pas mal,pieges aussi avec de la chance combine degats directs et ralentissement(je me rappelle avoir battu un assez gros stack de licornes sans pertes gr?ce ? ?a dans ma derniere partie avec donjon)

apparemment t'aime bien les chateaux consid?r?s comme "plus faible"
perso je les trouve assez chaud ? jouer etant donn? la lenteur des levels 7 et du manque de volants(mes pr?f?r?s sont hades puis donjon)(ou du manque de PV des volants dans la forteresse)par contre j'aime bien les capas des cr?atures de la forteresse!
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar cactus » Lun 10 Avr 2006, 09:12

pour hate de masse on va faire plus simple:le meilleur sort du jeu


pour les bastions, sans aucun doute mais tu ne peux absolument pas g?n?raliser en ce qui concerne les autres races du jeu. Tout d?pend de ta faction, de ton h?ros et de ta strat?gie.

apparemment t'aime bien les chateaux consid?r?s comme "plus faible"


cette qualification est totalement outrageuse. Personne ne peut affirmer une telle chose. L'hydre lente?? peut-etre mais vous etes SUR (si vous savez jouer) qu'elle frappera au moins une des cr?atures ennemies sans aucune riposte. Heureusement qu'elle reste lente, imaginez une hydre qui vole :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
cactus
Novice
Novice
 
Messages: 28
Enregistré le: Mar 6 Déc 2005, 10:36
Localisation: France (59)

Messagepar Le_Faucheur » Lun 10 Avr 2006, 09:46

?a existe dans wog!
c'est pour ?a que j'ai mis les guillemets.personnellement je les trouve plutot plus dur ? jouer que plus faible(parce que ma technique se base sur les cr?atures ? haute initiative)mais y'a pas mal de joueurs qui trouvent effectivement ces chateaux plus faibles(pourtant se faire taper par un gros stack de b?h?moth ?a fait pas du bien...)
enfin ce que je remarque c'est que je subis plus de pertes quand je joue bastion ou forteresse,que quand je joue hades ou donjon...
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar kakkhara » Lun 10 Avr 2006, 10:27

enfin ce que je remarque c'est que je subis plus de pertes quand je joue bastion ou forteresse,que quand je joue hades ou donjon...


donjeon c'est s?r avec 2 attaques ? distances plut?t puissantes sans malus de corps ? corps, et en plus avec m?me un bonus pour ce qui concerne la m?duse, plus 3 volantes dont une tr?s puissante, une sans riposte, et une qui paralyse, et ? ca tu ajoutes les rois minautores qui en stats son les plus puissantes cr?atures de niveau 5, mis ? part les grandes gorgones.
Avec ca tu peux limiter les pertes sans probl?me... :roll:

Mais avec le had?s c'est pas pareil : il y'a des troupes super bourrines comme le servant des ab?mes qui fait vraiment mal. Mais il n'y a qu'une attaque ? distance, qui en plus peut toucher tes troupes das certaines circonstances, et qui est tr?s faible (pas autant que les hommes l?zards mais bon...). A ca tu rajoutes 2 volantes, (enfin une qui t?l?porte plut?t), et t'as vraiment pas de quoi faire un combat sans perte. Le sultan effrit est vraiment fort je l'accorde, mais il souffre d'une faiblesse en d?fense, pas comme dans heroes IV quoi, et l'archidiable n'a pas tant de point de vie que ca, m?me s'il le compense en baissant les d?g?ts des ennemis et par le pas de riposte.
Franchement avec le had?s je perds presque autant de troupes qu'avec le bastion, sauf quand je balance foudre de guerre sur les magogs ? la rigueur.

Pour moi le chateau qui permet de pas trop perdre de troupe c'est la rempart parce qu'il est ultra r?sistant, y'a que les p?gases d'argent qui souffrent r?guli?rement, les sylvaniens et les licornes j'en perds jamais ?norm?ment sauf quand je place inconsid?r?ment mes dragons d'or. :cry:
"Where is the beast? Behind the rabbit?"
"NO!! IT is the rabbit!"
kakkhara
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 9 Avr 2006, 13:50
Localisation: Revenant du fond du gouffre

Messagepar Der Wind » Lun 10 Avr 2006, 10:55

Je suis assez d'accord avec cet avis... :)

Les donjons sont vraiment tres balezes :P PAs vraiment la meme chose que les hades ou les forteresses...
Les hades sont tres bons mais leurs 2 premieres unites sont vraiment tres mauvaises (et 3-4-5 sont tres moyennes).
Les Forteresses ne sont pas tres tres bons a mon sens (une des factions les plus faibles)... Mais ca n'empeche qu'il doit tout a fait etre possible de bien les employer et d'en faire une faction redoutable.
"Le nombre importe peu, seul le courage compte"
Avatar de l’utilisateur
Der Wind
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 29 Aoû 2005, 17:00
Localisation: Belgique

Messagepar kakkhara » Lun 10 Avr 2006, 11:25

(et 3-4-5 sont tres moyennes).


Les cerb?res sont excellents je truove gr?ce au pas de riposte et ? l'attaque sur les hexagones adjacents. C'est s?r qu'en attaque ils font pas trop mal, mais bon ils pouvaient pas faire une unit? fum?e non plus. (qui a dit dragon d'azur? :roll: )
Les d?mons sont bons en d?fense m?me si en attaque ils sont moyens mais bon ils se maintiennent. Les seigneurs des ab?mes sont excellents car les diablotins peuvent ?tre chang?s en d?mons (les d?mons ne disparaissent pas ? la fin du combat :shock: ) et en plus eux c'est plut?t l'inverse en d?fense ils sont nuls mais ils ont pas mal de point de vie pour leur niveau et en attaque ils sont bal?zes.

par contre pour la forteresse je suis d'accord : 2 volantes dont une tr?s faible heureusement qu'elle lance faiblesse, et les monarques wivernes qui sont pas nuls mais ? tout le moins moyens, le poison peut ?tre sympa dans les combats finals quand ils durent longtemps mais sans plus et les hommes l?zards sont la plus mauvaise attaque ? distance apr?s les ma?tres lutins, (je pr?f?re encore les hobbits pour le bonus en chance :p). En plus il faut ?tre maitre magie d'air parce que vu la lenteur des troupes, h?te niveau m?itre s'impose. (la forteresse en plus n'a des chances, sans objet magique, de commencer le combat, que contre le bastion.).
"Where is the beast? Behind the rabbit?"
"NO!! IT is the rabbit!"
kakkhara
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 9 Avr 2006, 13:50
Localisation: Revenant du fond du gouffre

Messagepar cactus » Lun 10 Avr 2006, 17:26

par contre pour la forteresse je suis d'accord : 2 volantes dont une tr?s faible heureusement qu'elle lance faiblesse


comment peut-on trouver la gu?pe FAIBLE??? :shock: :shock:
C'est une des meilleures troupes ? son niveau... Elle peut dissiper et en plus lancer faiblesse. Tous les sorts de votre adversaire sont ? mettre ? la poubelle, surtout si ce dernier n'est pas ma?tre dans 1comp?tence magique. Au del? de ?a, c'est la troupe la plus rapide au niveau 3 et elle est tr?s r?sistante, la plus r?sistante apr?s le golem (si ?videmment on ajoute la d?fense et l'armurerie du belluaire)... C'est v?ritablement un enfer d'affronter ces petites cr?atures trop largement sous-estim?es par des novices!
Avatar de l’utilisateur
cactus
Novice
Novice
 
Messages: 28
Enregistré le: Mar 6 Déc 2005, 10:36
Localisation: France (59)

SOCIETE PROTECTRICE DES GUEPES DRAGONS

Messagepar bogoss » Lun 10 Avr 2006, 17:54

les gu?pes dragons? faibles? ........nan mais vous vous foutez de ma gueule? ou alors c'est que vous jouez jamais avec les forterresses? c'est plus rapide qu'un titan...c'est facilement upgradable, ?a dissipe tous les sorts b?n?fiques (en laissant les mauvais) sur une troupe adverse, par exemple un faveur divine (eh ouais c'est pas avec tes archanges que tu peux faire ?a! :lol: )...si t'as charisme tu peux en dissiper 2...?a balance un faiblesse(-6atk)...?a augmente vachement le d?placement du heros en debut de partie...
et vous allez me dire que c'est pourri? les joueurs supporters d'autres factions feraient mieux de bien regarder leurs p?gases, manticores, et esprits d'?nergies...(pourtant ? des niveaux sup?rieurs...) avant de critiquer les fabuleuses gu?pes dragons!

et je fonde aujourd'hui le 10 avril deux mil six ? 18h50 la soci?t? protectrice des gu?pes dragons...(SPGD) afin de montrer au monde entier (et surtout aux joueurs d?butants) que ce sont des cr?atures utiles dans une arm?e...
Avatar de l’utilisateur
bogoss
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Jeu 23 Mar 2006, 13:44

Messagepar cactus » Lun 10 Avr 2006, 17:56

et je fonde aujourd'hui le 10 avril deux mil six ? 18h50 la soci?t? protectrice des gu?pes dragons...(SPGD) afin de montrer au monde entier (et surtout aux joueurs d?butants) que ce sont des cr?atures utiles dans une arm?e...


mdr... je suis enti?rement d'accord avec la cr?ation d'une telle soci?t? et je demande le poste de vice pr?sident si c'est possible... :D :D
Avatar de l’utilisateur
cactus
Novice
Novice
 
Messages: 28
Enregistré le: Mar 6 Déc 2005, 10:36
Localisation: France (59)

Bienvenue monsieur le vice pr?sident du SPGD

Messagepar bogoss » Lun 10 Avr 2006, 18:08

ok pour vice pr?sident...de toute fa?on vu le nombre de joueurs ici qui aiment les forterresses on risque d'etre un comit? tr?s restreint...bienvenue monsieur le vice pr?sident!
Avatar de l’utilisateur
bogoss
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Jeu 23 Mar 2006, 13:44

Messagepar Zénithale » Lun 10 Avr 2006, 19:05

Forteresse, c'est MON chateau :wink: ...et la Gu?pe Dragon est de tr?s loin ma cr?ature pr?f?r?e, elle est toute "mimi" :P :oops:
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Le_Faucheur » Lun 10 Avr 2006, 19:10

dans ma version d'heros 3 elle lan?ait pas faiblesse :P
n'empeche que c'est pas mal d'avoir une troupe ? vitesse 13 des le debut,par contre quand on voit le nombre de PV par rapport au reste ?a fait mal.
sinon j'ai bien aim? les spectres.d'habitude les ennemis me lan?aient un petit sort de foudre avant de s'enfuir,ben l? ils pouvaient pas :D

petit comparatif des forces en pr?sence(forteresse,hades,donjon):

level 1:
gnoll:le plus costaud,mais croissance faible malheureusement.
diablotin:ridicule...
troglo:correct

level 2:
lezard:?a se passe de commentaire...
harpie:ben c'est pas mal;mais ?a fait pas toujours bcp de degat
magog:son attaque peut etre relativement impressionante si on arrive ? toucher plusieurs stacks d'un coup(au moins 2)

level3:
guepe serpent:rapide,bonne capa,mais un poil faible
cerbere:ben c'est une tres bonne troupe,le seul probleme c'est qu'il fait moins mal que les chiens de l'enfer...
oeil:fait plus mal que la m?duse,grosse defense,et pas de malus en melee,aucun reproche ? faire

level4:
basilic:trop bien
demon:euh,il lui manque pas une capa speciale par hasard??
meduse:ben faudra qu'on m'explique pourquoi les tours ont droit ? un tireur bcp plus fort au meme niveau...

level5:
gorgone:?a se passe de commentaire.exception faite des attaques de chateau,mais bon...
minotaure:ben oui c'est un gros boeuf(bon ? part quand il se fait vieillir par les dragons fantomes des le premier tour de combat contre l'ennemi le plus fort de la map...)
seigneur des abimes:stats correcte,pouvoir puissant mais pas forcement facile ? placer(quand on fait expres d'attaquer des arm?es inf?rieures pour suicider ses diablotins,parfois celles ci preferent attaquer nos seigneurs des abimes...)

level6:
wyvern:j'aime bien,elle est rapide,mais ?a me fait toujours mal de voir comme ?a peut mourrir facilement
efrit:tres rapide excellent
manticore:pas aussi bon que l'efrit mais ?a va

level7:
dragon noir:resistance de fou,attaque de souffle,?a resume...
diable:tres rapide,sans replique,l? aussi ?a suffit...
hydre:capa de tueur,par contre au del? de sa vitesse,elle est aussi handicap? par des stats inferieures aux autres level 7(sauf le dragon fantome)
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar kakkhara » Lun 10 Avr 2006, 19:31

comment peut-on trouver la gu?pe FAIBLE???


Le probl?me de la gu?pe c'est le peu de pvs : je m'explique comme avec le wivern c'est la seule troupe rapide de la forteresse, elle se retrouve souvent ? l'avant seule ou presque. Elle est alors la principale cible, et ca meurt tr?s vite. Parce que faut vraiment que l'ennemi soit con pour s'occuper des attaques ? distances de la forteresse, elle s'int?resse surtout ? celles qui sont au corps ? corps. Pour compenser cette faiblesse la meilleure solution reste maitre tactique + maitre magie de l'air... (ou comme ma derni?re partie avec le rempart : cape de v?locit? + pendentif d'agilit?.)
"Where is the beast? Behind the rabbit?"
"NO!! IT is the rabbit!"
kakkhara
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 9 Avr 2006, 13:50
Localisation: Revenant du fond du gouffre

Messagepar Zénithale » Lun 10 Avr 2006, 19:58

Le_Faucheur a écrit:cerbere:ben c'est une tres bonne troupe,le seul probleme c'est qu'il fait moins mal que les chiens de l'enfer...

meduse:ben faudra qu'on m'explique pourquoi les tours ont droit ? un tireur bcp plus fort au meme niveau...

:wink: Le probl?me du Cerb?re est corrig? depuis un bout de temps, pense ? patcher ton jeu! La m?duse est moins forte que le mage mais sa comp?tence au corps-?-corps est tr?s dissuasive...de plus son prix est ridiculeusement bas: seulement 330 or pour la Reine M?duse contre 450 pour l'Archimage.

kakkhara a écrit:comme avec le wivern c'est la seule troupe rapide de la forteresse, elle se retrouve souvent ? l'avant seule ou presque

Et bien sachant cel? il faut changer ses habitude de "bourrin" (je te taquine :wink: ): ne pas envoyer ses gu?pes et wyvernes seules en premi?re ligne!
C'est ?vident, les autres troupes de la Forteresse sont lentes, il faut qu'elles attaquent toutes en m?me temps pour ?tre efficace, quitte ? se ramasser une ou deux rafales de tirs en plus, les Belluaires ont la meilleur d?fense du jeu pour r?sister ? ?a...
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Le_Faucheur » Lun 10 Avr 2006, 20:10

ben le patch j'y pensais,mais pendant que j'avais plus internet,j'ai paum? certains fichiers du jeu,je ne sais comment,donc mon jeu demarrait plus,et j'ai pas encore cherch? ? arranger ?a.

n'empeche que je trouve les yeux mieux que les meduses(plus grosse croissance)
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar kakkhara » Mar 11 Avr 2006, 10:24

C'est s?r que les yeux sont mieux que les m?duses : c'est toujours sur eux que je m'appuie avec le donjon. En plus je crois qu'ils ont la meilleure attaque de niveau 3.
"Where is the beast? Behind the rabbit?"
"NO!! IT is the rabbit!"
kakkhara
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 9 Avr 2006, 13:50
Localisation: Revenant du fond du gouffre

Suivante

Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités