Evaluation du r?sultat d'un combat auto par l'IA

Forum dédié aux astuces et aux descriptions du jeu

Modérateurs: pacobac, Urostoki

Evaluation du r?sultat d'un combat auto par l'IA

Messagepar Patator » Mer 5 Avr 2006, 15:36

Bonjour,
Est-ce qu'on sait comment le PC m?ne le combat automatique? fait-il r?ellement le combat?est-ce qu'il estime les niveaux relatifs des combattants et d?termine ainsi le vainqueurs?
Je demande ?a parce que j'ai lu sur la FAQ que l'IA n'est pas terrible dans les combats auto et qu'il vaut mieux les faire soi-m?me pour ?viter les pertes et les points de sort inutiles...
Pourtant dans la campagne d'Elwin et Shaera en expert, j'attaque un chateau car le combat est annonc? comme "Elwin va ?craser cette arm?e comme un insecte"; m?me si j'en doutais vu l'arm?e en face: Dresseur de monstre lvl 22, 20aine de griffons 60aine d'elfes, qques licornes des loups et des f?es.
Mon h?ros est lvl 26 aucun sort de lvl 5 juste invoc de licorne/griffon/triffide/?l?mentaires, du rep?rage,expert en combat,tactique de base, pas d'arm?e avec lui rien que dalle niet.
J'attaque...et je me fais vite d?mont?...je lance le combat en automatique et je gagne en perdant disons...20points de magie
Comment fait-il???
Merci de m'?clairer
A+
Patator
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 29 Mar 2006, 21:03

Messagepar pacobac » Mer 5 Avr 2006, 17:40

l'ia a raison, tu dois gagner !!
quand tu sauras jouer, tu comprendras qu'on ne fais jamais de combat auto (surtout en multi joueur) trop de pertes, un combat ca se gere......

pour gagner ton combat, avec le hero seul, tu dois avoir avec toi quelques pixies (autour du hero pour encaisser les 1er impactes), une immo bue, puis tu invok des creatures en ecran pour encaisser les coups des elfes, puis tu invoquent toute sorte de cr?atures, pour occuper le terrain, le reste s'enchaine gentillement........
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Patator » Mer 5 Avr 2006, 21:30

Bonsoir
Merci pour ta r?ponse mais en fait c'est juste que je voulais savoir comment ?tait fait le combat auto, c'est tout!!
Et c'est vrai que je ne joue qu'en solo donc je ne vois pas d'autres ?thodes de jeu et de d?veloppement mais j'arrive ? finir les campagnes en expert/impossible donc je pense avoir acquis un peu plus que les bases...
J'ai essay? de lancer le combat normal et sur la carte du si?ge j'ai cliqu? sur Combat auto: l'IA lance vitesse et se fait ensuite exploser la gueule par les archers et le h?ros GM en Archerie...bizzare non?Alors qu'il gagne en combat auto sur la carte aventure!!
Sinon moi je joue j'invoque des licornes (14) qui se font d?zinguer et ensuite les elfes me laminent, les triffides me tuent presque, les terrestres sortent des enceintes. Tour 2: je chope un malus de moral vu que j'ai pas mal morfl? donc je joue endernier et les archers me finissent...
Je ne comprend pas!!!
A+
Patator
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 29 Mar 2006, 21:03

Messagepar Zénithale » Mer 5 Avr 2006, 21:45

Il est probable que l'IA ne comptabilise tout simplement pas les "bonus de fortification" (double profil; pas de malus de distance) lors de son estimation de l'issue du combat.

Si tu choisis en param?tre combat rapide (auto) avant d'entrer en combat, le r?sultat de celui-ci sera celui affich? pr?c?dement (mais ne sera apparement pas effectu?);
...par contre si tu active le combat automatique une fois le combat commenc?, les donn?es changent (car fortifications), ce qui implique que l'estimation de l'IA n'est plus bonne :arrow: et hop tu te fais rosser!

Je pr?cise que ce que j'indique n'est que supposition bas? sur ce que tu dis, Patator.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar pacobac » Jeu 6 Avr 2006, 01:02

j'en reviens au combat, ton invocateur seul, ce n'est pas tr?s judicieux, m?me en solo, s'il ?tait accompagn? d'un pretre (soigne) et d'un chevalier (boost les invoc), le combat serait beaucoup plus facil, sans compter que tu devrais accompagner ton arm?e de cr?ature level 4 (f?nix), boost?s aussi par le che.....
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Patator » Jeu 6 Avr 2006, 15:21

Salut,
Merci pour toutes ces r?ponses et en effet Z?nithale j'en arrive ? la m?me conclusion que toi et finalement le combat est pass? avec mon h?ros seul...
Oui PACOBAC je sais que ce serait plus judicieux mais c'?tait pour le d?fi et puis dans la campagne j'ai pas le temps de monter un tacticien ou un pr?tre...d'ailleurs je me demandais: les artos que j'ai sur mon barde du genre bouclier ou masse du crois? ont leurs bonus qui s'appliquent m?me sur les invocations, non?Si je ne trompe les bonus s'appliquent en permanence et pour toutes nouvelles cr?tures qui arrivent....
Et en conclusion heureuse, je tue Lord Harke et je rejoins ma bien-aim?e de Shaera en moins de 3mois ce qui me vaut un joli score de 962 et un total ? la campagne de 3645 :D
Merci pour vos r?ponses et ? plus
P.S: juste une derni?re question pour la route, la Fl?che de fl?au ?a sert ? quoi? je ne vois jamais les effets comme celle de poison ou celle toile d'araign?e....
Patator
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 29 Mar 2006, 21:03

Messagepar pacobac » Jeu 6 Avr 2006, 16:40

oui les artefs tactiques s'appliquent sur les invoc (d'ou l'interet d'avoir un vrai hero tacticien)

la fleche du fleau agit comme le sort fleau ou la capict? fl?au des halefins ou la fronde david, les impacts a distance (archerie) sont doubl?s contre des level 4.....
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Le_Faucheur » Jeu 6 Avr 2006, 17:00

mais comment t'arrives ? paumer ton invocation de licornes face ? une arm?e pareille?
moi j'envoie une invoc de 5 mantes religieuse dans un tas de 80 level 4(force moyenne)et ils trouvent meme pas le moyen de toutes les tuer...
sinon pour les points de magie y'a un probleme,20 pts c'est ce que l'ia depense normalement pour une caravane de 3 paysans(il faut ce qu'il faut :P )alors pour un chateau...
par contre il y a une exception ? la nullit? de l'ia,elle gere plutot bien les combats contre les lanceurs de sorts(surtout les gros stacks de mages ou il faut parfois plusieurs essais pour finir sans pertes)
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar moAn » Dim 16 Avr 2006, 13:05

Element de r?ponse...
Dans heroes 2 ou 3, j'ai lu je sais plus o? que l'ordi se basait sur un calcul du nombre de pt de vie pour estimer les pertes d'un combat auto.
Donc, l'id?e de dire "combat rapide = combat fait ? toute vitesse sans que tu le voies" est fausse (dans H2/H3). C'est un calcul qui doit tout prendre en compte (att/def/d?gat du meilleur sort/pt de vie, etc...)

Maintenant, j'ai lu ca sur un autre post, et la personne racontait peut etre n'importe quoi.

Et de toute facon, ca ne portait pas sur H4... Mais c'est pas grave, c'est faisait longtemps que j'avais pas post? ici ;)
La chance, c'est le nom donné au talent par ceux qui n'en ont pas

Saori, Exeter, Je vous aime !!!
Avatar de l’utilisateur
moAn
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 355
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 20:15
Localisation: Random


Retourner vers Astuces/Descriptions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités