Rapports ?quilibre et gameplay (Open-b?ta Heroes 5)

Archives des messages vieux et "interessants" ;-)

Rapports ?quilibre et gameplay (Open-b?ta Heroes 5)

Messagepar Exeter » Mar 24 Jan 2006, 10:50

Merci de poster ici vos rapports concernant l'equilibre du jeu (avec propositions pour r??quilibrer si vous en avez) et le gameplay (la jouabilit? si vous pr?f?rez).
Modifié en dernier par Exeter le Mar 23 Mai 2006, 09:16, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Exeter
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 145
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 22:07

Messagepar Kalon » Ven 27 Jan 2006, 12:31

Dans les endroits ?triqu?s, lorsqu'on veut prendre trois objets qui se trouvent l'un derri?re l'autre, pas moyen.
Il faut ? chaque fois reculer d'un pas, puis prendre l'objet. Reculer, prendre, etc....

Ca fait perdre des points de d?placement, et puis..... c'est un bug :p
Avatar de l’utilisateur
Kalon
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 5 Jan 2006, 17:25
Localisation: Belgique, en pleine brousse

Messagepar le pingouin surgele » Ven 27 Jan 2006, 13:39

Quand des cr?atures frappent plusieurs fois, je pr?f?rerais voir les d?g?ts et les pertes en plusieurs fois (ou ? la rigueur ? la fin de l'animation mais ?a serait moins bien je pense). Cela ne change rien au fonctionnement du jeu mais psychologiquement on a l'impression que seule la 1e attaque est efficace puisque a totalit? des d?g?ts est repr?sent?e ? ce moment l?.


Certains objets sur la map (ressources, artefacts) sont excessivement difficiles ? prendre car ils sont dans des sortes de petits couloirs et le curseur refuse de se transformer en index... (ex map 2vs2 juste ? cpot? du ch?teau, il y a 1 cr?ature 2 ressources et 1 artefact difficiles ? saisir).
Modifié en dernier par le pingouin surgele le Ven 27 Jan 2006, 18:56, modifié 1 fois.
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Le Pingouin Surgel? sur AC - Ry?_Wufei sur UBI
Avatar de l’utilisateur
le pingouin surgele
Initié
Initié
 
Messages: 105
Enregistré le: Ven 13 Mai 2005, 14:22
Localisation: FNAC Maisons-Alfort

Messagepar DarkAngel » Ven 27 Jan 2006, 18:56

Je sors d'un nouveau duel: Donjon vs Academy.

On m'a dit que le warlock poss?dait un sort trop puissant qui ne laissait aucune chance aux ennemis quels qu'il soient. Donc j'ai d?cid? de ne pas l'utiliser et de me lancer dans la bataille avec une boule de feu (empowered) ? 380 points de d?g?ts seulement.

Mais m?me ainsi, alors que le h?ro academy pouvait utiliser ce qu'il voulait, la victoire a ?t? presque trop facile. Il me restait plus de la moiti? de mes forces ? la fin du conflit. Bon, peut-?tre aussi l'inexp?rience ?ventuelle de mon adversaire a beaucoup jou?, mais tout de m?me, je me pose la question de la balance des forces en pr?sence. Il me semble que le donjon, ? pleine puissance, est gros bill par rapport aux autres. Dites-moi ce que vous en pensez vous autres?

Sinon, premi?re fois que je voyais le nouveau dragon noir (apr?s redesign), et l?, la claque. IL EST SUPER BEAU! Bon, comme on l'a dit ailleurs, il est peut-?tre un peu petit par rapport au titan ou ? l'hydre, mais qu'est ce qu'il en jette au niveau du design et des mouvements! Du plaisir pour les yeux :mrgreen:
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Messagepar le pingouin surgele » Ven 27 Jan 2006, 19:02

Le sort "spikes" (nom ? v?rifier) semble ne pas fonctionner.

Je joue avec dungeon et je lance ?a contre des adversaires. je vois une petite poussi?re se former ? leurs pieds (ainsi que sur les cases adjacentes horizontalement et verticalement). Mais aucune pique ne sort du sol et l'ennemi ne subit aucun d?gat. Les points de magie eux on bel et bien ?t? consomm?s. :?
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Le Pingouin Surgel? sur AC - Ry?_Wufei sur UBI
Avatar de l’utilisateur
le pingouin surgele
Initié
Initié
 
Messages: 105
Enregistré le: Ven 13 Mai 2005, 14:22
Localisation: FNAC Maisons-Alfort

Messagepar DarkAngel » Ven 27 Jan 2006, 19:05

Oui pingouin, je confirme. J'ai essay? de l'utiliser avec mon h?ro Sylvain, et l? pareil, l'effet apparaissait ? moiti? autour de la cr?ature vis?e, et rien de s'est pass? d'autre. Aucunes pertes et pas de piques en vue :roll:
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Messagepar Black Wolf » Ven 27 Jan 2006, 19:27

Si tu trouves le donjon trop puissant... joue contre le heros demons en duel... c'est encore pire, ils ont des cr?atures tireuses qui font une sorte de chain-lightning a chaque fois qu'elles tirent... et ?a fait TRES mal...
Sans oublier les imps qui te bouffent ton mana en 2 ou 3 tours.

Apr?s m'?tre fait massacrer alors que je jouais academy, j'me suis dit tiens et si on testait le donjon vu qu'il est aussi consid?r? comme un gros bill... Je me suis pas retenu d'utiliser chain-lightning (m?me si en 2 ou 3 tours j'avais en effet plus de mana ? cause des imps) mais ?a n'a pas emp?ch? la victoire de mon adversaire.

Au niveau de la "puissance" brute des heros duel propos?s je pense que ?a doit ?tre : Demons > Donjon > Haven > Academy

Je pense qu'Haven et Academy doivent se tenir ? peu pr?s suivant le niveau des joueurs... mais il est clair pour moi que le heros demon des duels est beaucoup trop puissant... pour ce qui est du donjon il est clair que le probl?me vient de chain lightning)
Black Wolf
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 18 Jan 2006, 19:17
Localisation: Lausanne - Suisse

Messagepar Inox » Ven 27 Jan 2006, 19:36

Le Haven peut depasser largement tout le monde avec la tech tp des arbal?tiers ....
leurs baliste qui fait 60x3 degats....
Avatar de l’utilisateur
Inox
Novice
Novice
 
Messages: 48
Enregistré le: Mar 6 Sep 2005, 19:00
Localisation: Montpellier

Messagepar Black Wolf » Ven 27 Jan 2006, 19:58

moui je confirme le cout des sorts et leur puissance devrait ?tre r?equilibr?... quand on regarde Implosion qui ne coute que 6 de mana et fait plus de 500 de d?gats (j'ai tu? 4 ou 5 anges d'un coup avec), ou alors le meteor shower qui coute dans les 5 ou 6 aussi alors que le "empowered" coute 30 de mana pour 200 points de degats de plus
Black Wolf
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 18 Jan 2006, 19:17
Localisation: Lausanne - Suisse

Messagepar Inox » Ven 27 Jan 2006, 21:56

Tu as eu de la chance la j'ai tu? 4 ou 5 anges d'un coup avec possibilit? d'avoir de la chance (une fois sur deux)quand le hero lance un sort ainsi que les creatures

ou alors le meteor shower qui coute dans les 5 ou 6 aussi alors que le "empowered" coute 30 de mana pour 200 points de degats de plus


Meteor shower est un sort avec une zone d'effet gigantesque
Les d?gats sont donc reduits consid?rablement

Le seul d?faut du Storm Lord c'est que Lighting cost :4 ,Ice ball cost :5 , Implosion cost:6.
Pour les m?mes domages !

Bref soit disant beaucoup de sort pour ce hero ,tous les m?mes que de l'attaque bref pas super (pareil pour Inferno)

Les meilleurs sorts sont de TRES TRES loins ceux du Haven.
boost stats,t?l?portation et holy charge .
Avatar de l’utilisateur
Inox
Novice
Novice
 
Messages: 48
Enregistré le: Mar 6 Sep 2005, 19:00
Localisation: Montpellier

Messagepar Black Wolf » Ven 27 Jan 2006, 22:19

c'est bien possible ouaip, il est vrai que jusqu'? pr?sent j'ai jou? que contre des joueurs qui semblaient d?butants, et m?me si je joue aux heroes depuis la sortie du 1 je ne me consid?re de loin pas comme un expert non plus. Chaque race peut certainement ?tre tr?s efficace si on l'utilise bien mais dans les mains d'un d?butant il faut avouer que les demons et le donjon sont quand m?me les plus efficaces
Black Wolf
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 18 Jan 2006, 19:17
Localisation: Lausanne - Suisse

Messagepar Inox » Ven 27 Jan 2006, 22:28

Joue contre Zenithale , je suis sur que tu verras la difference :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Inox
Novice
Novice
 
Messages: 48
Enregistré le: Mar 6 Sep 2005, 19:00
Localisation: Montpellier

Messagepar vyse » Ven 27 Jan 2006, 23:11

DarkAngel a écrit:Sinon, premi?re fois que je voyais le nouveau dragon noir (apr?s redesign), et l?, la claque. IL EST SUPER BEAU! Bon, comme on l'a dit ailleurs, il est peut-?tre un peu petit par rapport au titan ou ? l'hydre, mais qu'est ce qu'il en jette au niveau du design et des mouvements! Du plaisir pour les yeux :mrgreen:



Je n'ai pas encore eu le temps de tester l'open beta mais tu parles du black dragon comme ca http://home.houston.rr.com/thepliskepag ... 723_05.jpg ou il a ?t? redesign? (en gros par redesign? tu entends par rapport aux jeux precedent ou pas rapport aux screens). Car personnelement meme si je trouve le black dragon de la screen joli c'est un dragon mais pas un BLACK dragon (il est ou le noir?)
"Where there is light, there is darkness"

Image
Avatar de l’utilisateur
vyse
Disciple
Disciple
 
Messages: 264
Enregistré le: Jeu 19 Mai 2005, 15:20

Messagepar DarkAngel » Sam 28 Jan 2006, 02:57

Au sujet du classement: Demons > Donjon > Haven > Academy, je ne suis pas trop convaincu. J'ai vaincu les demons et le haven assez facilement avec l'academy. Mais j'avoue, comme j'ai mis dans autre post, que les demons, ? haut niveau, c'est une arme de destruction massive. Les sorts pas trop cher et d?vastateurs combin?s aux nombreuses invocations, c'est de la tuerie.
Je maintient tout de m?me que le Donjon, bien utilis?, est quand m?me surpuissant.
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Tests-Duels

Messagepar Zénithale » Sam 28 Jan 2006, 05:35

M?fiez-vous avant de dire que telle ou telle faction est plus forte qu'une autre. Il est certain que le niveau "tactique" des testeurs est vraiment tr?s tr?s variable...

PROPOSITION:

Pour tester efficacement il serait int?ressant que nous formions des "groupes de niveau", ne pensez-vous pas? Pour ce faire essayez de vous affronter plusieurs fois (au moins 4, si possible 6) avec la m?me faction (haven vs haven par exemple, en changeant de cot?) et si le taux de victoire de chacun avoisine les 50% c'est que vous ?tes ? prioris de niveau "proche"...sinon changez de partenaire.

Si cel? vous int?resse je d?conseille fortement de vous ?valuer avec Donjon et Academy qui proposent des arm?es un peu trop optimis?es et dont l'al?atoire joue un grand r?le ? mon avis (surtout avec Donjon). Haven et Inferno proposent des combats beaucoup plus int?resssants tactiquement.

Ensuite il est beaucoup plus ais? de tester l'?quilibre des diff?rentes arm?es en multipliant les combats et en changeant les roles (par exemple 4 parties avec testeur1 Haven et Testeur2 Inferno puis 4 parties avec testeur1 Inferno et Testeur2 Haven).

NOTE:

J'ai essay? le Donjon et comment dire...c'est n'importe quoi (je ne trouve pas d'autres mots, d?sol?) :x ...je ne comprend pas ce qui se passe...avec Foudre (4 PM pour 570 dommages) et un "p'tit" coup de Chance devinez combien de d?gats mon Sorcier a inflig??
...
:arrow: regardez vous m?me...
Image
...bvoui 13 Titans...peut mieux faire...et puis le double de 570 c'est bien 2280, pas de probl?me...
Et qu'est-ce que ?a aurait ?t? avec pluie de m?t?ores (le gros ? 30PM avec la chance)....en un sort je d?truit tout une arm?e ouaiiiiiiiiiiiiis?!?
Voil? une raison que je pense suffisante pour ne pas s'?valuer avec Donjon. N'importe quel d?butant est capable de tout raser de cette fa?on.
En ce qui concerne l'Academy, je la d?conseille aussi pour l'?valuation ?tant donn? du peu de stacks (5 seulement) et donc l'influence trop importante du moral (+5) qui peut en un clin d'oeil chambouler l'issue du combat.


AVIS:

Je me permet maintenant de donner mon avis sur ces arm?es de Duel:

:arrow: Donjon: hors course ? mon avis, le chance et le moral en fait une arm?e beaucoup trop al?atoire.

:arrow: Academy: potentiellement d?vastateur, le moral est toutefois la cl? de la r?ussite (donc beaucoup d'al?atoire)...mais ne pas oublier la t?l?portation des Titans 8) ...?a fait toujours son petit effet!

:arrow: Haven: avec des stats sup?rieurs et un moral ? bloc les troupes du Haven sont redoutables. La carte ma?tresse de cette arm?e est le gros stack d'arbal?triers qui, ? tr?s tr?s courte port?e annihile n'importe quoi...la T?l?portation est un must!

:arrow: Inferno: absolument toutes les troupes sont efficaces et int?ressantes, la comp?tence Gating permet des renforts consid?rables pendant que vos sorts affaiblissent l'enemie...avec l'aide de vos redoutables cerb?res...
Pensez ? garder vos Archidiables en vie pour invoquer des Balors (avec les cadavres des Cauchemares par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Black Wolf » Sam 28 Jan 2006, 11:33

oui j'avoue que mon "classement" ?tait suite ? deux ou trois massacres successif par un tr?s bon joueur demon ;).

J'ai r?ussi a battre ces m?mes demons avec le Haven hier et il est vrai que cette faction peut ?tre tr?s puissante (5 ou 6 diables d'un coup avec mes arbaletriers... mon adversaire s'en souvient encore lol).
Black Wolf
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 18 Jan 2006, 19:17
Localisation: Lausanne - Suisse

Messagepar DarkAngel » Sam 28 Jan 2006, 13:58

Pourtant les arbal?triers sont lents. Quand j'ai combattu le haven avec Inferno, une bonne grosse pluie de m?t?ores sur les arbal?triers et il ne restait pas grand monde. J'adore les sorts de l'inferno, c'est tout en zone et ?a fait tr?s mal hihi :mrgreen:

Sinon il est vrai que les archidiables sont rapidement ?limin? par rapport ? d'autres cr?atures level 7. Par exemple, quand j'ai combattu l'acad?my avec le donjon, le joueur en face avait beau donner des grands coups de boutoir avec ses titans sur mes dragons noirs pendant plusieurs rounds, il en restait quand m?me 2 ? la fin. Le combo hydre+dragon noir est d?vastateur, l'hydre touchant tout ce qu'il y a autour et le dragon arrondissant les bords :mrgreen:
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Messagepar Samigina » Sam 28 Jan 2006, 16:23

Pour ma part je trouve l'academy trop faible tout les combats que j'ai fais ou l'academy etait en jeu (avec ou contre moi) c'est toujours l'academy qui a perdu.

A not? aussi que le haven peut vraiment etre devastateur j'ai perdu un combat contre le donjon et il lui restai SEULEMENT 1 destrier de l'enfer. Et encore il y est arrive a grand renfort d'implosion (4 d'affil? ca fait tres tres TRES mal) donc bien jou? le haven a un gros potentiel
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar DarkAngel » Sam 28 Jan 2006, 17:58

Lorsqu'on est dans les cavernes, qui sont tr?s jolies du reste, il faut parfois s'?loigner du h?ro avec la cam?ra pour pouvoir se d?placer. En effet, si on est trop pr?t, cela montre uniquement des interdictions de mouvements tout autour de celui-ci. C'est un peu g?nant.

Bon je me suis ballad? un peu plus longtemps dans les cavernes, et vraiment pas evident de se d?placer. Il faut sans cesse r?ajuster la camera et c'est un peu lourd.
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Messagepar Bohdi » Sam 28 Jan 2006, 18:56

Juste comme ca rapidement, les sprite me semblent tr?s puissantes pour des niv 1 upgrad?es, surtout avec leur sort wasp swarn qui fait bien des d?g?ts et qui retarde le tour de l'adversaire, il suffirait de baisser un peu les d?g?ts pour en faire une technique niveau 1 equilibr?e

Il faut aussi noter qu'elles attaquent sur trois cases comme les cerb?res et ce sans r?plique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bohdi
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeu 26 Mai 2005, 04:28

Messagepar Ankharon » Sam 28 Jan 2006, 19:12

pareil; les pixies ugd m'ont ?tonn?es par leur potentiel c vrai qu'elles semblent un pe puissantes pr des lvl1 :roll:
" La grandeur d'une nation et ses progr?s moraux peuvent ?tre jug?s par la mani?re dont elle traite les animaux" GANDHI
Avatar de l’utilisateur
Ankharon
Novice
Novice
 
Messages: 25
Enregistré le: Sam 21 Jan 2006, 11:57
Localisation: Lagny

Messagepar Samigina » Sam 28 Jan 2006, 20:05

oui c'est vrai j'ai fait un combat contre 30 sprites elle m'ont tue: 11 assasins, 4 destriers de l'enfer (enfin la version non upg) et 8 sorcieres.

J'men suis tir? que graces a mes 3 hydres

et apres j'aviais a peu pres les meme forces contres 40 cerberes et je les ai tues ss pb
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Matmax » Sam 28 Jan 2006, 20:36

Vous ne trouvez pas qu'il y a un pb avec les troupes qui tirent (une partie d'entre elles au moins)? J'ai l'impression qu'elles mettent ? chaque fois autant de degars au corps ? corps, si ce n'est pas + des fois, alors que certaines sont cens?es etre plus efficaces ? distance.

C'est comme si les degats au corps et a corps et ? distance de ces troupes avaient ?t? invers?s dans les scripts.

ps: j'ai surtout constat? ?a pour les troupes de niveau 1 ? 4, je n'ai pas encore pu le voir pour les 3 derniers niveaux.
Avatar de l’utilisateur
Matmax
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 10 Déc 2005, 10:36

Messagepar DarkAngel » Dim 29 Jan 2006, 01:17

Ca d?pend aussi de la port?e peut-?tre. Parce que les Rodeurs elfes, ? courte distance, ils sont largement plus efficaces qu'au corps ? corps. Mais ? distance max, ?a doit se valloir en effet.

Sinon le sort "spikes" est d?finitivement bugg? avec les sylvains. Il a bizarrement march? une seule fois: en le lan?ant avec un warlock.
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Messagepar Matmax » Dim 29 Jan 2006, 10:16

Bin justement le pb c'est que je l'ai remarqu? pour les elfes alors qu'ils tiraient ? courte distance (2 ou 3 cases). Et juste apr?s, alors que la cr?ature adverse est au contact, mon elf fait + de degats qu'? distance (sans avoir de la chance, ni faire de coup critique). Et je l'ai aussi remarqu? avec d'autres cr?atures.

D'ailleurs, il semble qu'il y ait d'autres inversions dans le jeu, comme par exemple les sorts de foudre qui font + de degats aux titans, au lieu que ceux ci soient divis?s par 2.
Avatar de l’utilisateur
Matmax
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 10 Déc 2005, 10:36

Messagepar le pingouin surgele » Dim 29 Jan 2006, 12:50

J'ai eu plusieurs fois des ralentissements impressionnants dans le ch?teau n?cro alors que ?a ne s'est pas produit avec les autres.
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Le Pingouin Surgel? sur AC - Ry?_Wufei sur UBI
Avatar de l’utilisateur
le pingouin surgele
Initié
Initié
 
Messages: 105
Enregistré le: Ven 13 Mai 2005, 14:22
Localisation: FNAC Maisons-Alfort

Messagepar le pingouin surgele » Dim 29 Jan 2006, 20:31

Je me bats contre des demiliches (avec dungeon).

- 4 deep dragons attaquent et tuent 2 demiliches.
- 2 raider upg attaquent et tuent 5!!! demiliches.

L? il y a un GROS bug :)
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Le Pingouin Surgel? sur AC - Ry?_Wufei sur UBI
Avatar de l’utilisateur
le pingouin surgele
Initié
Initié
 
Messages: 105
Enregistré le: Ven 13 Mai 2005, 14:22
Localisation: FNAC Maisons-Alfort

Messagepar Inox » Dim 29 Jan 2006, 20:38

le pingouin surgele a écrit:Je me bats contre des demiliches (avec dungeon).

- 4 deep dragons attaquent et tuent 2 demiliches.
- 2 raider upg attaquent et tuent 5!!! demiliches.

L? il y a un GROS bug :)


Un bon bonus de charge :P
Avatar de l’utilisateur
Inox
Novice
Novice
 
Messages: 48
Enregistré le: Mar 6 Sep 2005, 19:00
Localisation: Montpellier

Messagepar Zénithale » Dim 29 Jan 2006, 20:48

le pingouin surgele a écrit:- 4 deep dragons attaquent et tuent 2 demiliches.
- 2 raider upg attaquent et tuent 5!!! demiliches.

Effectivement, le bonus de charge est trop important, regardez donc par l?:
http://membres.lycos.fr/rhunkaze/avatars/bug3.jpg
38 ravageurs infligent 1590 d?gats sur les Blacks (donc en myenne 41.8 points par ravageur). A noter qu'il n'y avait pas eu de "chance", sinon paf les 12 Blacks d'un seul coup!
Quand il s'agit du premier mouvement du combat...celui-ci est d?j? fini :evil:
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar le pingouin surgele » Dim 29 Jan 2006, 21:18

16 ravageurs viennent de faire 2000 de dommage contre des golems de pierre l?.... Si ?a vient bien du bonus de charge c'est carr?ment surdimensionn?.

Par contre je maintiens que les dragons auraient d? faire plus. Le match suivant ils ont agi normalement et ont ?t? aussi efficaces que ce que j'attendais.

EDIT : Quelques autres exemples.
Hydres UPG vs Vampire Lord : La premiere fois elles en tuent 16, la fois d'apr?s 7. Pourtant la fourchette d'attaque des hydres est de 10-15 donc je suis ?tonn? d'un ?cart d'efficacit? sup?rieur ? 50%
Deep Dragon Vs Gargouilles UPG : La premi?re fois 2000 de d?g?ts.
Un peu plus loin toujours autant de Deep Dragon Vs Gargouilles (normales) : 500 de d?g?ts. La fourchette de d?g?ts est de 45-70. Une fois de plsu je ne m'explique pas cet ?cart.
Modifié en dernier par le pingouin surgele le Dim 29 Jan 2006, 21:47, modifié 1 fois.
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Le Pingouin Surgel? sur AC - Ry?_Wufei sur UBI
Avatar de l’utilisateur
le pingouin surgele
Initié
Initié
 
Messages: 105
Enregistré le: Ven 13 Mai 2005, 14:22
Localisation: FNAC Maisons-Alfort

Messagepar le pingouin surgele » Dim 29 Jan 2006, 21:34

Quand c'est la "semaine du", si c'est celle du Deep Dragon (ou une autre cr?ature bien puissante), il est excessif d'en placer autant et dans toutes les intersections n?vralgiques du joueur. Il devient tr?s difficile de circuler (d?tours super longs).


Les hydres ne jouent pas assez dans une bataille. Mon adversaire a le temps d'utiliser 3 fois toutes ses unit?s avant que mes hydres commencent ? se d?placer (et encore pas bien loin car elles ont une vitesse faible).


Globalement, le dungeon est inadapt? au si?ge.
Le dragon met 3 tours pour atteindre les tireurs adverses sur un terrain aussi grand (un pour s'approcher du mur, un pour passer de l'autre c?t? et eventuellement toucher ceux qui se sont avanc?s, un troisi?me pour atteindre ceux qui sont bien au fond). Entre temps il re?oit pas mal de projectiles et attaques en tous genres.
L'hydre joue toutes les ann?es bissextiles. Impossible de d?fendre avec une cr?ature qui n'est presque jamais active.
Les tireurs sont soit trop faibles (les assassins meurent tr?s tres vite), soit trop peu efficaces (matrones : peu d attaque et tirs vite ?puis?s).

Si vous ?tes assaillant et que votre catapulte est minable, une arm?e bien plus faible est largement capable de vous d?gommer, surtout si elle est dou?e ? distance.
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Le Pingouin Surgel? sur AC - Ry?_Wufei sur UBI
Avatar de l’utilisateur
le pingouin surgele
Initié
Initié
 
Messages: 105
Enregistré le: Ven 13 Mai 2005, 14:22
Localisation: FNAC Maisons-Alfort

Messagepar doagui » Lun 30 Jan 2006, 00:05

Pour les petites f?es upgrad?es du preserve, je les trouve assez puissantes aussi. Je m'etonne que leur attaque, sans r?plique d?j?, puisse aussi toucher toute une zone. En prime, elles peuvent lancer 2 sorts bien utiles. C'est pas pour me d?plaire (je les adore ^^), mais honn?tement je les trouvais bien plus utiles que les guerriers danceurs qui sont pourtant le level du dessus. C'est pas tr?s logique.
Par contre, y'a un truc que je ne m'explique pas: j'ai pu utiliser leur sort que tr?s rarement. Le plus souvent, il ?tait gris? dans leur livre de mage et du coup bah c'etait pas utilisable alors qu'elles avaient bien des points de magie disponibles.

Autre soucis je crois, les riders. Ils sont nettement trop puissants pour leur niveau. Je ne parle pas de leur charge, tr?s d?vastatrice, mais surtout du fait qu'ils attaquent automatiquement toute cr?ature ennemie agissant pr?s d'eux. Si on attaque une pauvre bestiole avec n'importe qui, quand elle aura le malheur de riposter elle se prendra un coup de hallebarde direct! Du coup, si on se d?brouille bien, on peut faire jouer les riders plein de fois sans que ce soit leur tour et sans qu'ils risquent la moindre r?plique! Du coup, on n'a qu'? sacrifier quelques cr?atures bas niveau et hop, l'ennemi se prend une tonne de d?gat dans les dents.
doagui
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 4 Oct 2005, 17:01

Messagepar Bohdi » Lun 30 Jan 2006, 00:17

Je reviens de ce fameux si?ge avec Pingouins o? ses Hydres ont ?t? tellement ineficaces, j'ai rencontr? un probl?me semblable alors que c'?tait moi qui d?fendais mon chateau :

Mes Treants ?taient coinc?s sous la tour et ne pouvaient bouger, en fait si on place une cr?ature de 4 cases ? cet endroit elle ne peut plus bouger.

*entre temps Pingouin a gagn? le si?ge et as pris mon chateau sylvan*

*C'est ? moi de jouer et j'attaque avec mon h?ros principale (le seul qu'il me reste en fait ^^))*

Le si?ge s'est tr?s bien d?roul? mais il y a eu quelques ... exag?rations qui n'ont laiss? aucune chance ? Pingouin

Avec mon moral au maximum, certaines de mes unit?s (les pixies et les grands elfes) jouaient ? quatre unit?s d'intervale dans la ligne d'action, combin? ? l'effet ralentissant des mouches et ? l'aveuglement des licornes (J'avais lucky Strike), On peut dire que pingouin n'a presque pas jou?.

Aussi, d?tail int?ressant : les douves du chateau sylvan sont faites de ronces, si c'est une unit? d'une case qui la traverse, elle se prend des d?g?ts et est stop?e, mais si c'est une unit? ? 4case qui latraverse, elle recoit des d?g?ts et est immobilis?e pour le reste du combat (L'effet est identique aux racines des sylvaniens), peut ?tre que la dur?e est un peu trop exag?r?e.
Avatar de l’utilisateur
Bohdi
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeu 26 Mai 2005, 04:28

Messagepar vyse » Lun 30 Jan 2006, 10:27

surtout que les defense font aussi des degats au defenseur....
"Where there is light, there is darkness"

Image
Avatar de l’utilisateur
vyse
Disciple
Disciple
 
Messages: 264
Enregistré le: Jeu 19 Mai 2005, 15:20

Messagepar le pingouin surgele » Lun 30 Jan 2006, 10:53

Pendant que j'y pense, je n'ai pas r?ussi ? sortir du ch?tea pendant le si?ge. Comment s'ouvrent les portes ? Quelles cases doivent-?tre libres pour pouvoir sortir (si tant est qu'il y ait une contrainte de cases) ? O_o ?

Bohdi, peux-tu confirmer que tu avais des capacit?s adapt?es ? la catapulte car presque ? chaque tour tu d?truisais une tour ou un mur.
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Le Pingouin Surgel? sur AC - Ry?_Wufei sur UBI
Avatar de l’utilisateur
le pingouin surgele
Initié
Initié
 
Messages: 105
Enregistré le: Ven 13 Mai 2005, 14:22
Localisation: FNAC Maisons-Alfort

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Lun 30 Jan 2006, 18:05

Salut ? tous, je viens apporter ma petite pierre a l'?difice.
Au niveau du gameplay, il y a quelques trucs qui ne vont pas,
-il arrive fr?quemment qu'on attaque sans faire expr?s parceque une cr?ature se trouvait sur notre chemin et qu'on ne la voyait pas.
-On ne trouve pas d'arborescence dans les villes(on ne sait pas ce qu'il faut construire avant d'avoir les dragons
-Globalement le jeuc est trop lent je trouve
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Messagepar le pingouin surgele » Lun 30 Jan 2006, 19:09

Je confirme que ce n'est pas toujours simple de voir quand on va attaquer une cr?ature. Le pire c'est dans le sous sol o? l'on ne voit presque rien.

Ajoutez ?a au bug de texture des deep dragon (qui parfois apparaissent tout noirs) et vous ?tes certains de ne pas en revenir vivant ! :roll:
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Le Pingouin Surgel? sur AC - Ry?_Wufei sur UBI
Avatar de l’utilisateur
le pingouin surgele
Initié
Initié
 
Messages: 105
Enregistré le: Ven 13 Mai 2005, 14:22
Localisation: FNAC Maisons-Alfort

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Lun 30 Jan 2006, 22:23

Je trouve les tireurs trop faibles et la capacit? des fantomes trop forte
J'ai not? deux bugs: les r?serves qui font gagner 1 bois et 1 pierre par jour ne semble pas marcher et pareil pour les version empowered des sorts
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Messagepar Bohdi » Mar 31 Jan 2006, 00:00

Pingouin je n'avais pas de le don pour les catapultes :S

Explication possible Mon score d'attaque ?tait nettement plus haut que ton score de d?fense
Avatar de l’utilisateur
Bohdi
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeu 26 Mai 2005, 04:28

Messagepar le pingouin surgele » Mar 31 Jan 2006, 08:13

C'est p? juste :cry:
Bon donc je pense qu'il y a quelque chose ? revoir avec le ratio de destruction de la catapulte l? parce que l'?cart d'efficacit? ?tait flagrant.

Je n'avais pas pens? ? l'?cart attaque d?fense (pour moi ?a s'applique aux cr?atures sinon imagine l'avantage sur un ch?teau non gard? ! Je ne vois pas trop en quoi un h?ros rend les pierres plus solides :p). Mais effectivement cela pourrait expliquer l'efficacit? accrue de ta catapulte mais il me semblait que les engins de si?ge ?taient ? part au niveau stats. En tous cas cela avantagerait largement les "bourrins" face aux magiciens et dissuade un peu de prendre engins de si?ge en comp?tence ce qui n'est pas forc?ment une bonne chose.

En tous cas je sais pas si tu te souviens mais le 1e si?ge avait ?t? plus long et je n'avais pas abattu un seul mur lol.
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Le Pingouin Surgel? sur AC - Ry?_Wufei sur UBI
Avatar de l’utilisateur
le pingouin surgele
Initié
Initié
 
Messages: 105
Enregistré le: Ven 13 Mai 2005, 14:22
Localisation: FNAC Maisons-Alfort

Messagepar Matmax » Mar 31 Jan 2006, 09:45

flb-iori a écrit:-On ne trouve pas d'arborescence dans les villes(on ne sait pas ce qu'il faut construire avant d'avoir les dragons


Si, il te suffit d'aller dans le menu "city plan" une fois que tu es dans la construction de la ville. Il n'y a d'ailleurs pas toujours de requis pour les gros batiments, ? part le fait d'avoir 15 points de construction (ce qui correspond au fait d'avoir construit 15 batiments dans le chateau, puisse qu'1 batiment construit ?quivaux ? 1 point).
Avatar de l’utilisateur
Matmax
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 10 Déc 2005, 10:36

Messagepar DarkAngel » Mar 31 Jan 2006, 11:10

Sur la carte peninsula, non loin de la ville de d?part, il y a un ?troit passage gard? par une cr?ature et dans lequel on trouve deux ressources et un artefact. Souvent, apr?s avoir terrass? le stack neutre et s'?tre empar? de la premi?re ressource, il faut revenir en arri?re pour pouvoir prendre la deuxi?me, et de nouveau revenir en arri?re pour prendre l'artefact. C'est un coup en mouvement que le h?ro ne devrait pas avoir ? faire.

Donc je pense qu'il faudrait revoir la sensibilit? du curseur, surtout pour les terrains difficiles tels que les passages ?troits et les cavernes. Cela ferait gagner du temps.
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Messagepar Samigina » Mar 31 Jan 2006, 12:25

Y'a un truc qui m'a paru bizarre :il ,me semble que les golems sont affect?s par le moral, depuis quand???
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Zénithale » Mar 31 Jan 2006, 14:37

le pingouin surgele a écrit:C'est p? juste :cry:
Bon donc je pense qu'il y a quelque chose ? revoir avec le ratio de destruction de la catapulte l? parce que l'?cart d'efficacit? ?tait flagrant.[...]

M?me sans la capacit? sp?ciale "catapulte" le seul fait de conna?tre la comp?tence "machines de guerre" augmente la puissance de la catapulte...c'est peut ?tre l'explication?

samigina a écrit:Y'a un truc qui m'a paru bizarre :il ,me semble que les golems sont affect?s par le moral, depuis quand???

Si tu fais allusion au mode Duel, il s'agit d'un comp?tence du H?ros qui permet ?a ("machiniste" ou quelque chose comme ?a).
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mar 31 Jan 2006, 18:56

Apr?s un petit squattage du mode duel je suis parvenu a quelques conclusions:
-Les cr?atures meurent gloablement trop vite
-Le bonus de charge est bien trop important
-Les 50 assasins du warlock sont presque inutiles, m?me avec le poison( moins que je ne sache m en servir)
-Les grosses cr?atures sont trop faibles a mon gout (mis ? part les titans et les dragons noirs)
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Messagepar DarkAngel » Mar 31 Jan 2006, 19:02

Oui, dans inferno par exemple, les Archdevils sont vites balay?s du terrain. Par contre, les 20 pit fiend compensent bien cette subite disparition. Donc je dirais que c'est une balance entre les divers levels qu'il faut regarder, non une performance individuelle. Il est aussi dommage que les sylvains et les necros n'apparaissent pas dans ce mode duel. Peut-?tre dans une prochaine update...

Tiens, je viens de me faire pi?ger sur peninsula en HotSeat par le bug du coffre du bas de l'escalier d'acc?s aux cavernes, qui a ?t? d?j? r?pertori? sur ce forum. C'est vraiment pas sympa comme bug, rien ? faire, le hero remonte ? la surface et le curseur reste bloqu? sur le sablier :cry:
Oblig? de relancer la partie, un truc ? vraiment corriger svp.
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Messagepar le pingouin surgele » Mer 1 Fév 2006, 20:26

Je sors d'un duel, voici quelques remarques :
- Il semble que le joueur bleu soit toujours le premier ? commencer (c'est en tout cas ce qui s'est pass? ? chaque partie et qui a ?t? confirm? par mon adversaire)
- La barre d'action en bas semble toujours r?partir les actions de fa?on al?atoire : sur les 7 premi?res actions, mon adversaire a jou? 4 fois, moi 1 et lui encore 2 il me semble. Pass? cela, la r?partition semblait plus ?quitable mais j'ai donc d? me d?fendre avec mes restes...
- Les sorts entre chaque joueur ne sont pas tr?s ?quitables : en dungeon, on b?n?ficie de implosion, chain lightning, fireball, armageddon... Bref on semble largement plus dangereux qu'un academy (j'ai gagn? gr?ce aux golems !).
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Le Pingouin Surgel? sur AC - Ry?_Wufei sur UBI
Avatar de l’utilisateur
le pingouin surgele
Initié
Initié
 
Messages: 105
Enregistré le: Ven 13 Mai 2005, 14:22
Localisation: FNAC Maisons-Alfort

Messagepar DarkAngel » Mer 1 Fév 2006, 22:14

Ca depend aussi de quelle faction tu parles pingouin, parce que si c'?tait les sylvains contre l'acad?mie, c'est un peu normal que l'un agissait beaucoup plus souvent que l'autre. Quand tu vois la moyenne de l'initiative dans la faction sylvaine, ?a force le respect quand m?me :wink:
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Messagepar le pingouin surgele » Mer 1 Fév 2006, 22:56

Pardon, il s'agissait de dungeon contre dungeon (en effet cette info est cruciale !)
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Le Pingouin Surgel? sur AC - Ry?_Wufei sur UBI
Avatar de l’utilisateur
le pingouin surgele
Initié
Initié
 
Messages: 105
Enregistré le: Ven 13 Mai 2005, 14:22
Localisation: FNAC Maisons-Alfort

Messagepar DarkAngel » Mer 1 Fév 2006, 23:25

Il me semble que le premier round est un peu tir? au hazard, mais influenc? tout de m?me par le score d'initiative. Ensuite ?a rentre dans l'ordre je pense, en fonction des facteurs qui peuvent influer dessus, non?
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Suivante

Retourner vers Archives



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité