Devoirs du Beta Testeur

Archives des messages vieux et "interessants" ;-)

Devoirs du Beta Testeur

Messagepar Mike447a » Ven 26 Aoû 2005, 13:13

j'ai trouv? un post super enrechissant et qu'il faudrait bien qu'on traduise en FR (c'est mon intention - mais uniquement de retour du taf - je dois bientot y aller)

si je reviens et que cela sera deja fait : bah cela sera super cool ;)

je quote le topic (AVEC permission du propri?taire)

Betadogs a écrit:Purpose

I figured I'd type this up to give new beta testers (this is a repost but works for all testing) (that is, those who haven't beta tested any game before) some info on what they can expect when and if they get to beta test HOMM, and what they can do to make HOMM better. All betas are not the same, but I think there are some truths that carry across different betas.

What To Expect

Bugs, crashes, random shutdowns, lag, big updates, frequent patches, character wipes, and broken game systems. If you get into an early stage of beta these will be more pronounced, but no matter what stage you make it into you should expect the worse, even during a later stage of beta. A beta test isn't a chance for you to Play for Free, or Try Before you Buy, though some treat it as such. It is a test. When you beta test a game it may be the first time the game and the servers have been subjected to a lot of real players. Simulations and scripts can mimic player actions, but it takes a human to really break things.

In other words don't expect the game to be release quality. For that matter, if you are in an early to mid beta, don't even expect it to be 100% playable. Of course the developers want the game to be as good as possible before they open up a public beta test, but no plan ever survives contact with the enemy, or the player base.

What Can you Do?

Just by logging in to the game you are helping in some small fashion. You provide server stress (if its an online game) by moving about and using the interface. If you are serious about helping HOMM become a great game, then simply being there shouldn't be enough.

I'll try not to get too preachy, but I have a hard time reading beta forums and seeing all the complaints (different from constructive criticism) about the game and knowing that maybe only 20% of the complaints come from people who actually test the game and report bugs. What do I mean by test? I don't mean running quests and looking for text errors or broken world geometry. To test is to run experiments within the game. Want to test if that piece of armor actually adjusts your AC? Ok, stand in front of a critter and let them take 100 swings at you before and after you put the armor on. Does that golem really resist damage like it should? Hit them with a few hundred attacks and find out. That is a test. Yes, testing takes time but it can be quite valuable to the developers if it is done properly.

I've said the above in other forums, and I sometimes get the following response:

Why should we take all that time to test? They have their own QA team to do that; we're not paid. We are just here to catch the glaring errors and to try out the leveling rate, loot systems, and the Big Things.

I can buy that I suppose, but I will say one thing: If every player involved in beta submits just one bug report a day, just one, the game will get better so much faster than if we just ran around learning the game so we can get a head start at release.

How to Test

Try to break the game. Breaking the games means using the game in unexpected ways and combinations. Too often testers try to just play the game as it is meant to be played to beat the game. You are playing the way developers expect you to play your job as a tester is to go against the grain. Do the unexpected break the game. How can you do this in HOMM?

Play not to beat the game. Run around randomly while you let critters attack you. Try to input multiple commands at once (called stacking). Get to the end of a dungeon without completing any of the goals. Try to climb to inaccessible places in the game. If there are multiple goals for a dungeon, try splitting the group so that they all complete at once. Exit the dungeon while being attacked, or carrying a quest item, or at the same moment you are about to die.

In short: If you find yourself doing the expected, do something else.

What to Report

Text errors, missing geometry, invisible walls, holes in the world, exploits, funky critter AI ' anything that doesn't seem right should be reported. Even if you think, 'Oh, this is a big bug, I am sure someone has already reported it,' you should file a report anyway. Sometimes the same system can be broken in different ways, so your report may provide a different angle on the bug so the developers can track it down faster.

Another thing you can do is to post your impressions on whatever beta forums are provided. If you log in to the game and feel totally lost, that may not just be you; it could be that the game isn't newbie friendly. Write about it; let them know what you think about all aspects of the game. First impressions are especially important. Some people will make snap decisions about the game; they'll decide to buy or not to buy soon after they log in to an Open Beta.

How to Write a Good Bug Report

A good bug report is as simple and to the point as possible. It is clearly written, uses proper grammar, and is free of ambiguous wording and misspellings. Keep in mind that the Q&A team and the developers will need to wade through a lot of bug reports. The easier we can make it on them, by providing quality reports, the better they can make the game for us. Those who don't speak English natively are an exception.

Depending on what the game automatically logs for you, your bug report should include the following, if applicable: The actions that lead up to the bug, if the bug is repeatable, your location (X/Y/Z, inside a quest instance, ect), NPC actions in the area, actions of other players, anything you did that could bypass or work around the bug, and anything else you feel is important. Screenshots also help, but some games automatically take and send one for you.

Conclusion

Many of us here on the forums have been a part of past beta tests. It has been my experience that the vast majority of players don't bother to file the smallest of bug reports. They can be faced with a show-stopping, game-crashing bug, and all they'll do is flood the forums with, This game sucks!The game is held back by players like this who apply for beta just so they can say, 'D00d, I got in beta!' or so they can get a free preview of the game.

If you submit just one bug report a day, heck, even one per week, you'll be doing more than a lot of beta 'testers' bother to do ' and you'll truly be helping make HOMM a better game.

Avatar de l’utilisateur
Mike447a
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 16 Mai 2005, 13:12

Messagepar Exeter » Ven 26 Aoû 2005, 13:29

Tr?s interressant, a traduire abolument. Je laisse le soin a nos super traducteurs de faire ca qd ils le pourront. C'est qui le r?dacteur premier, Mike?
Image
Avatar de l’utilisateur
Exeter
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 145
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 22:07

Messagepar Mike447a » Ven 26 Aoû 2005, 13:33

Exeter a écrit:Tr?s interressant, a traduire abolument. Je laisse le soin a nos super traducteurs de faire ca qd ils le pourront. C'est qui le r?dacteur premier, Mike?


Betadogs sur le forum officiel anglais
depuis ce matin , le topic a ?t? 'stick?' completement en haut (1er topic)
Avatar de l’utilisateur
Mike447a
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 16 Mai 2005, 13:12

Messagepar Olympias » Ven 26 Aoû 2005, 13:37

Je veux bien faire la traduction si personne d'autre s'y colle avant ce soir.
Envoie-moi un mp pour confirmation; par contre, ce sera pas avant 19h :?
Blizzard Community Manager
Avatar de l’utilisateur
Olympias
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 20 Aoû 2005, 15:53

Messagepar Mike447a » Ven 26 Aoû 2005, 13:39

Olympias a écrit:Je veux bien faire la traduction si personne d'autre s'y colle avant ce soir.
Envoie-moi un mp pour confirmation; par contre, ce sera pas avant 19h :?


19h euro c? bien avant moi lol

moi pas avant 17h Qc (donc 23h euro hihihihi)
Avatar de l’utilisateur
Mike447a
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 16 Mai 2005, 13:12

Messagepar Whistler » Ven 26 Aoû 2005, 17:09

C'est vrai que c'est interessant et tellement vrai. J'ai jamais ?t? beta testeurs, mais Je serais super fier d'aider le jeu ? mieux fonctionner, et de pouvoir me dire une fois sorti, que si ce jeu est excellent, c'est peut etre aussi parceque j'ai signal? que ? tel endroit il se place tel evenement. :D C'est beau de r?ver...
Les nelfs et bein ils ont des arcs.
Whistler
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 18 Aoû 2005, 12:36
Localisation: Essonne

Messagepar Olympias » Ven 26 Aoû 2005, 20:32

Voil? la traduction; merci de corriger si besoin; j'ai laiss? les anglicismes courants tels quels:



"D?marche

J'ai trouv? utile de poster ce message dans le but de donner aux nouveaux beta-testeurs quelques informations sur ce qui les attendent quand et s'ils acc?dent ? la beta-test de HOMM, et ce qu'il peuvent faire pour am?liorer HOMM. Toutes les betas ne sont pas identiques, mais de grands axes sont communs ? ces betas.

Ce ? quoi il faut s'attendre

Des bugs, crashs, arr?ts momentan?s et al?atoires, lags, mises ? jour cons?quentes,patchs fr?quents, textes manquants, syst?me de jeu d?faillant.
Ces probl?mes seront d'autant plus pr?sents au tout d?but de la p?riode de test; toutefois, pr?voyez toujours le pire, m?me lorsque la beta sera dans sa phase la plus aboutie.
Une beta-test n'est pas un moyen pour vous de jouer gratuitement, ni "d'essayer avant d'acheter", m?me si certains le consid?rent ainsi.
C'est un test.
Quand vous "beta-testez" un jeu, il se peut que ce soit la 1?re fois que ce jeu et ses serveurs soient montr?s et propos?s ? un grand nombre de joueurs.
Simulations et scripts peuvent mimer les actions d'un joueur, mais il convient ? un humain r?ellement d'apporter les choses.
En d'autres termes, n'esp?rez pas un jeu de qualit? optimale.
Pour cette raison, si vous ?tes proche d'une beta d'avanc?e moyenne, ne vous attendez pas ? ce que le jeu soit jouable ? 100%.
Bien entendu, les d?veloppeurs veulent un jeu aussi bien que possible avant d'ouvrir une beta-test publique; mais aucune strat?gie jamais ne survit au contact de l'ennemi, ou au bien-fond? d'un joueur. ( :shock: )

Ce que vous pouvez faire?

Vous connecter au jeu est d?j? une aide dans une certaine mesure. Vous sollicitez l'effort du serveur ( si c'est une partie multijoueur) en vous y d?pla?ant et en utilisant l'interface.
Mais si vous ?tes pr?ts ? tout pour que HOMM devienne un grand jeu, alors rester connect? ne suffira pas.
Je vais essayer de ne pas trop pr?cher, mais j'ai eu des moments difficiles en lisant les forums de la beta et en voyant toutes ces critiques ( diff?rentes de celles constructives) ? propos du jeu, et sachant cela, peut-?tre que seulement 20% de ces critiques viennent de personnes qui testent actuellement le jeu et pr?viennent la pr?sence de bugs.
Ce que j'entends par test?
Cela ne signifie pas le bon fonctionnement des qu?tes, la v?rification de l'orthographe ou un affichage d?faillant.
Tester, c'est faire des exp?rimentations dans le jeu.
Vous voulez savoir si cette armure va vraiment vous faire b?n?ficier d'une protection ( AC ) ? D'accord, restez devant une c?ature et prenez vous 100 coups avant et apr?s avoir rev?tie l'armure.
Les golems sont-ils vraiment aussi r?sistants qu'ils le devraient normalement ?
Attaquez-les une centaine de fois et percez leur myst?re.
C'est un test.
Oui, tester prend du temps mais ce sera un bien pr?cieux si cela est fait correctement.
J'ai dit la m?me chose sur les autres forums, et parfois j'obtenais ce genre de r?ponses:
"Pourquoi devons-nous prendre tout ce temps pour tester cela ?Ils ont leurs propres ?quipes pour le faire; nous ne sommes pas pay?s. On est juste l? pour trouver les erreurs qui sautent aux yeux, pour essayer la mont?e de levels, le syst?me de loot et les Gros Trucs.
Je susi pr?t ? le parier, et je vais vous dire une seule chose:
Si chaque joueur accept? pour la beta ne reporte seulement qu'un bug par jour, juste un, alors le jeu sera meilleur, bien plus rapidement que si nous avions seulement cherch? ? en apprendre par une vision globale du jeu; ceci permettrait ? la sortie officielle du jeu de faire un v?ritable bond en avant.


Comment tester?

Essayez de forcer le jeu.
Forcer le jeu signifie utiliser le jeu par des moyens et des combinaisons d?tourn?s; trop souvent, les testeurs se contentent de jouer au jeu comme il a ?t? pr?vu d'y jouer et de le finir.
Votre fa?on de jouer est celle que les d?veloppeurs attendent en tant que testeur; c'est d'aller ? l'encontre des principes.
Marchez sans but quand vous laissez des cr?atures vous attaquer. Essayez de lancer plusieurs commandes en m?me temps ( m?thode de stacking). Atteindre la fin d'un donjon sans avoir compl?t? aucune condition. Essayez de vous faufiler vers des lieux inaccessibles dans le jeu. S'il y a plusieurs fins dans un donjon, essayez de diviser votre arm?e pour que toutes se finissent en m?me temps.
Sortez d'un donjon en ?tant attaqu?, en portant un objet de qu?te, ou au moment pr?cis o? vous ?tes sur le point de mourir.
En bref: si vous trouvez que vous faites ce que le jeu attend de vous normalement, faites autre chose.

Ce qu'il faut reporter

Erreurs de textes, d?cors et affichage manquants, murs invisibles, trous dans le monde, "exploits" ( failles du jeu permettant entre autres la triche), IA des cr?atures ?trange, tout ce qui ne vous parait pas normal devrait ?tre report?:
Mais si vous pensez "Oh, il y a un super bug ici, je suis s?r que quelqu'un l'a d?j? report?" vous devriez tout de m?me envoyer une remarque.
Parfois, le m?me ?l?ment peut ?tre victime d'une d?faillance mais pour des raisons diff?rentes; votre rapport peut donc montrer aux d?veloppeurs un angle nouveau du bug et ainsi le corriger plus rapidement.
Il y a autre chose que vous pouvez faire, c'est de livrer vos impressions sur les forums de la beta, quels qu'ils soient.
Si vous vous connectez au jeu et que vous vous sentez totalement perdu, vous n'?tes peut-?tre pas le seul: il se peut que le jeu ne soit pas facile d'acc?s.Faites-le savoir.
Laissez les d?veloppeurs savoir ce que vous pensez ? propos de tous les aspects du jeu.
Les 1?res impressions sont essentielles.
Certains se feront une opinion rapide du jeu; ils d?cideront de l'acheter ou non peu apr?s s'?tre inscrits pour une beta ouverte.

Comment r?diger un bon rapport de bugs ?

Cela est aussi simple que possible.
C'est le dire clairement, avec une grammaire lisible, libre de tout mot ambig? ou mal orthographi?.
Gardez en t?te que l'?quipe Q&A et les d?veloppeurs devront se d?battre avec un grand nombre de rapports.
Il est d'autant plus simple d'envoyer un rapport de qualit? pour eux, qu'ils perfectionneront le jeu ensuite pour nous.
Ceux qui ne parlent pas anglais de naissance sont des exceptions.
En fonction de ce que le jeu vous propose, votre rapport devra inclure, si applicable, ce qui suit:
-les actions caus?es par le bug
-si le bug est r?p?table
-votre position (X/Y/Z ? l'int?rieur d'une instance de qu?te...)
-les actions des NPC dans la zone
-tout ce qui vous para?t important.
Les captures d'?cran aident aussi, mais certains jeux en prennent et les envoient pour vous.

CONCLUSION

Beaucoup d'entre nous sur les forums faisions partie d'annciennes betas-test.
J'ai remarqu? que la majorit? des joueurs ne se donnaient pas la peine d'envoyer le moindre petit rapport de bug.
Ils peuvent ?tre confront?s ? des ?crans noirs, des crashs du jeu et tout ce qu'ils font, c'est polluer le forum avec " Ce jeu est une merde !"
Le jeu est tenu par des joueurs comme ?a, qui s'inscrivent ? la beta juste pour dire " h? mec, je suis dans la beta !" ou pour avoir une avant-premi?re gratuite du jeu.
Si vous soumettez ne serait-ce qu'un bug par jour, ou bien, juste un par semaine, vous ferez bien plus que de nombreux beta-"testeurs" pour qui cela ennuie, et vous contribuerez vraiment ? faire d'HOMM un jeu meilleur."
Blizzard Community Manager
Avatar de l’utilisateur
Olympias
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 20 Aoû 2005, 15:53

Messagepar Hawaii » Ven 26 Aoû 2005, 21:03

Lourdes responsabilit?s !
A leur place, je n'accepterais ni des mineurs, ni des gens qui ne parlent pas parfaitement Anglais.
Les mineurs n'ont par d?finition pas le sens des reponsabilit?s, et un type qui est incapable de comprendre le moindre terme technique en Anglais sera vite paum?s quand il voudra reporter un bug compliqu? ? d?crire.
J'ai bien l'impression, comme il le dit, que la plupart des gens croient que c'est pour jouer en avant-premi?re ...

J'esp?re quand m?me qu'on aura pas ? t?l?charger 50 patchs apr?s la sortie du jeu :? ...

Donc si vous vous inscrivez, soyez s?r de pouvoir ?tre efficace :!:
Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 2005, 13:20
Localisation: Belgique/Bruxelles

Messagepar Exeter » Ven 26 Aoû 2005, 21:11

Je met ce topic en post-it en changeant l?g?rement le titre. J'esp?re que tous ceux qui s'inscriront liront ce texte avant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Exeter
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 145
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 22:07

Messagepar Ptit_hobbit » Ven 26 Aoû 2005, 21:55

A leur place, je n'accepterais ni des mineurs, ni des gens qui ne parlent pas parfaitement Anglais.

Pour les mineurs je suis d'accord avec toi. Par contre pour ce qui est de la deuxieme partie, je ne le suis pas.
Tu peux ne pas parler parfaitement l'anglais voir pratiquement pas comme moi et pourtant ca ne m'empeche pas de pouvoir comprendre une doc en informatique integralement redig? en anglais. Et je peux t'assurer que meme sous la torture tu n'arrivera pas ? me faire parler Anglais.
Avatar de l’utilisateur
Ptit_hobbit
Expert
Expert
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 20:34
Localisation: ArchangelCastle

Messagepar Mike447a » Ven 26 Aoû 2005, 22:00

woooooooooooooooow ! super !!!!!!!!!!

un tres gros merci pour le taf ;) c'est hyper chouette ;)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Mike447a
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 16 Mai 2005, 13:12

Messagepar Hawaii » Ven 26 Aoû 2005, 23:02

Ptit_hobbit a écrit:Tu peux ne pas parler parfaitement l'anglais voir pratiquement pas comme moi et pourtant ca ne m'empeche pas de pouvoir comprendre une doc en informatique integralement redig? en anglais.

Oui, comprendre, c'est pas encore tr?s dur. Mais, pour reporter un bug, il faut pouvoir expliquer en d?tail certaines choses, enfin, c'est surement moi qui voit des difficult?s, l? ou il n'y en a pas.
(un peu pessimiste, comme d'hab')
Ptit_hobbit a écrit:Et je peux t'assurer que meme sous la torture tu n'arrivera pas ? me faire parler Anglais.

L?, je suis pas contre d'essayer tiens :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 2005, 13:20
Localisation: Belgique/Bruxelles

Messagepar Urostoki » Ven 26 Aoû 2005, 23:52

C'est bien ? cela que je m'attendai, et je vais pouvoir m'en donner a coeur joie, adorant faire des test de tout les genres, ce que je fais avec H4 et l'?diteur (par exemple mes test "l'ordre d'action, la riposte et l'initiative", topic dans le forum H4). Bugs et autre d?fauts vous pouvez commencer a trembler :twisted:

Je rajouterai qu'il est n?cessaire d'avoir une qualit? qui est une tr?s grnde patience pour faire une b?ta, car il faut tester d'une fa?on, reloader, tester autrement, re reloader juste avant etc etc, ce qui est tr?s r?barbatif...

Donc si vous voulez participer ? la b?ta juste pour jouer ? H5, laisser votre place a d'autre testeur (et non joueur :wink: )
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar Ptit_hobbit » Sam 27 Aoû 2005, 12:25

faut pouvoir expliquer en d?tail certaines choses, enfin, c'est surement moi qui voit des difficult?s, l? ou il n'y en a pas.


Bah a partir du moment o? il disent de faire participer des fran?ais ? la Beta test, ils doivent accepter de recevoir des rapports de bugs en francais.

Apr?s c'est sur qu'il faut savoir s'exprimer correctement, je te l'accorde.

Ptit_hobbit a ?crit:
Et je peux t'assurer que meme sous la torture tu n'arrivera pas ? me faire parler Anglais.

L?, je suis pas contre d'essayer tiens

J'aimerais bien voir ca :D
Avatar de l’utilisateur
Ptit_hobbit
Expert
Expert
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 20:34
Localisation: ArchangelCastle

Messagepar Zénithale » Sam 27 Aoû 2005, 12:28

C'est aussi comme ?a que je voyai les choses, mais l? il y a un truc qui me turlupine:
Information Importante: Le b?ta test qui vous sera propos? ? ceux qui seront ?lus sera uniquement multijoueur.

...cela risque d'?tre particuli?rement emb?tant pour les tests ? mon avis:
-on testera 2 fois moins (on ne pourra pas tester pendant le tour de l'autre joueur);
-? chaque reload il faudra re hoster, ce qui engendrera une perte de temps tr?s importante!
-apparement on ne sait pas non plus s'il sera possible d'utiliser un ?diteur (probablement pas) pour faire des tests, ce qui serait beaucoup plus facile...
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Exeter » Sam 27 Aoû 2005, 16:01

De toute facon, c'est ? prendre ou a laisser :)
Pour les rapports de bug, ca m'etonnerai qu'il y en ai en francais, mais pk pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Exeter
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 145
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 22:07

Messagepar Ptit_hobbit » Dim 28 Aoû 2005, 10:07

Pour les rapports de bug, ca m'etonnerai qu'il y en ai en francais, mais pk pas.


BAh c'est stupide de prendre des francais pour tester le jeu alors dans ce cas.

Ou comme le disais Hawai, il sauraient mieux fait de prendre des gens bilingue dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Ptit_hobbit
Expert
Expert
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 20:34
Localisation: ArchangelCastle

Messagepar Hawaii » Dim 28 Aoû 2005, 22:27

Ptit_hobbit a écrit:
Pour les rapports de bug, ca m'etonnerai qu'il y en ai en francais, mais pk pas.


BAh c'est stupide de prendre des francais pour tester le jeu alors dans ce cas.

Ou comme le disais Hawai, il sauraient mieux fait de prendre des gens bilingue dans ce cas.

Oui, moi, je partais du principe qu'il faille reporter les bugs en Anglais ...
Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 2005, 13:20
Localisation: Belgique/Bruxelles

Messagepar irisblue » Mer 31 Aoû 2005, 00:40

Tout comme uro c'est ainsi que je voyais la raison d'une b?ta test.Cependant ce texte permet de se remettre les id?es au clair et ce n'est surement pas un mal.J'en profite ici pour passer un petit bonjour a tous ceux que je ne connais pas encore tr?s bien notamment les ligueurs H3 car j'ai peu l'occasion de discuter avec eux :wink: .
Avatar de l’utilisateur
irisblue
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 186
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 13:03

Messagepar KaminaSai » Mer 31 Aoû 2005, 19:32

interessant ce post.
j'avoue que je n'ai encore beta test? aucun jeu, et sans ce post, je n'aurais surment pas pens? a pousser le jeu dans ces derniers retranchements.
bravo au createur de ce post, qui va surment rendre un grand service aux createurs du jeu :)
Avatar de l’utilisateur
KaminaSai
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 25 Mai 2005, 12:21

Messagepar Arsen » Jeu 1 Sep 2005, 16:52

Je trouve que c'est d?plac? Hawai, dire que les mineurs ne devraient pas faire le beta test est totalement stupide, surtout en disant qu'ils n'ont pas "le sens des responsabilit?s". Il y a une diff?rence entre les mineurs qui ont 8 ans et 17, comprends le, car je le suis encore, aux yeux de la loi francaise. Je n'ais pas encore le droit de vote, et suis sous la responsabilit? de mes parents, mais ce n'est pas une raison pour m'interdire quoi que ce soit. Donc d'apr?s ton discours je n'aurais pas le droit de faire le beta test, et une personne un peu plus ag?e que moi oui.......vive l'?galit? :P .....pour le "sens de la responsabilit?" laisse moi te dire que mineurs ou majeurs, beaucoup ne l'ont pas, donc th?orie ? jeter :P ....
Ou peut etre est ce un moyen pour toi d'?liminer de potentiels concurrents pour le beta test :twisted: ?
Vive l'Union sovi?tique et le 1er empire, m?me si c'est un peu d?mod? ...
Avatar de l’utilisateur
Arsen
Initié
Initié
 
Messages: 109
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 11:25
Localisation: Ukraine

Messagepar Exeter » Ven 2 Sep 2005, 00:12

Bon, je me sens oblig? de rebondir la dessus, vu qu'on avait demander d'?tre majeur pour ?tre b?ta-testeur pour AC. La raison en est simple: Il est demander une autorisation des parents pour faire le b?ta en cas de minorit?. Nous ne voulions pas nous encombrer avec ca. De plus, les parents deviennent responsable de toute divulgation de leurs enfants, et je vois mal AC pris en porte-?-faux entre Ubi et des parents qui devrait payer une forte somme. Bref, tout ca pour dire que la raison n'est pas question d'age, mais qu'en mati?re juridique, un majeur n'implique que lui, un mineur non, voila tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Exeter
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 145
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 22:07

Messagepar Arsen » Ven 2 Sep 2005, 19:44

je parle pour le beta test d'Ubi, pour celui de AC je n'ais rien ? dire :P
Vive l'Union sovi?tique et le 1er empire, m?me si c'est un peu d?mod? ...
Avatar de l’utilisateur
Arsen
Initié
Initié
 
Messages: 109
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 11:25
Localisation: Ukraine

Messagepar Exeter » Sam 3 Sep 2005, 08:49

Suite de ce message d?plac? dans l'onglet g?n?ral, topic "De la diff?rence entre ?tre majeur et ?tre responsable". Battez vous si vous voulez, mais l? on parle de b?ta-test.
Image
Avatar de l’utilisateur
Exeter
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 145
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 22:07

Messagepar Byrden » Sam 3 Sep 2005, 11:58

Hawaii a écrit:Lourdes responsabilit?s !
A leur place, je n'accepterais ni des mineurs, ni des gens qui ne parlent pas parfaitement Anglais. Les mineurs n'ont par d?finition pas le sens des reponsabilit?s


edit (bilbo): j'ai supprime la reponse sur la majorit?. Il me semble qu'Exeter a fait assez d'avertissement et a meme deplace le topic.


En se qui concerne le pav? sur les responsabilit?s du beta-testeur, ben c'est clair, et je trouve aussi important de le rappeller.
Byrden
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 28 Aoû 2005, 15:40

Messagepar Mike447a » Sam 3 Sep 2005, 13:20

Lapin Rose a écrit:
par contre, on n'en sais toujours pas plus sur qui vas tester l'IA (vus que seul le mode multi joueurs seras la pour les testeur) a moins que l'ia soit comprise dans le mode multi, que seul la campagne ne seras pas dans le b?ta test. :roll:


bah...
si vous jouez 1 vs 1 ... et qu'il y a 3 autres couleurs sur la carte.... dirig?es par l'A.I. ???

il y aurait pas un petit peu de test A.I. ? la-dedans ??
Avatar de l’utilisateur
Mike447a
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 16 Mai 2005, 13:12

Messagepar MatRX » Lun 5 Sep 2005, 08:54

Ce post est vraiment tr?s int?ressant !
Hon?tement, je ne me doutais pas de ce que repr?sentait le boulo d'un b?ta-testeur.
C'est s?r qu'il faut mettre les choses au point, et dire clairement ce que l'on attend d'un testeur.
Ca doit malgr? tout ?tre tr?s int?ressant de participer ? une b?ta comme celle la. Mais il doit faloir beaucoup de temps et de patience pour en faire une. Malheureusement, le temps, c'est pr?cis?ment ce qui me manque en ce moment. Sinon, je dois bien dire que tester un jeu en le poussant dans ses derniers retranchements, ?a doit quand m?me ?tre sympa.
En tout cas, merci d'avoir donner toutes ces pr?cisions sur le r?le et les missions d'un b?ta-testeur (au moins, je me coucherais moins con ce soir :P ).
Avatar de l’utilisateur
MatRX
Novice
Novice
 
Messages: 14
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 20:54

Messagepar Gui||@um3 » Mer 18 Jan 2006, 22:28

Il y a beaucoup de gens qui s'inqui?tent concernant les gens qui sont inaptes ? faire des rapports de bugs en anglais. Je dois dire ? ce sujet que je me range un peu du c?t? de Ptit_hobbit, car ? ce que je sache, le jeu devrait aussi faire son apparition en fran?ais. Donc s'il n'y a personne pour faire des rapports de bugs concernant une version fran?aise, alors peut-?tre qu'elle va faire piti? leur version finale fran?aise ! :lol:
D?p?che-toi de vivre, ou d?p?che-toi de mourir... c'est fichtrement vrai !
(Red, The Shawshank Redemption)
Gui||@um3
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 18 Jan 2006, 22:08
Localisation: Rimouski, Qu?bec

Messagepar tryton » Jeu 19 Jan 2006, 11:10

Gui||@um3 a écrit:Il y a beaucoup de gens qui s'inqui?tent concernant les gens qui sont inaptes ? faire des rapports de bugs en anglais. Je dois dire ? ce sujet que je me range un peu du c?t? de Ptit_hobbit, car ? ce que je sache, le jeu devrait aussi faire son apparition en fran?ais. Donc s'il n'y a personne pour faire des rapports de bugs concernant une version fran?aise, alors peut-?tre qu'elle va faire piti? leur version finale fran?aise ! :lol:



Oui mais il faut savoir que les d?veloppeurs ou les personnes qui recoivent les rapport ne sont pas du tout les gens qui font ce qu'on appelle la traduction. En effet de nombreux jeux sont traduit par des sous-traitant. Ou du moins sur des sites diff?rents. Par exemple Microsoft d?veloppe 90% de ses softs au US et la trad pour l'europe et faite ? Dublin en Irlande...

Donc tout ca pour dire qu'effectivement je pense qu'il faut envoyer ces rapports en anglais.
Avatar de l’utilisateur
tryton
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 21 Nov 2005, 18:08
Localisation: Finistere

Messagepar Exeter » Jeu 19 Jan 2006, 11:56

Effectivement, les 2 parties du devellopement se font diff?remment. Les devellopeurs et ceux qui travaillent sur la beta son anglophones et/ou russes, voila pourquoi un rapport de bug en anglais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Exeter
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 145
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 22:07

Messagepar Dridri » Jeu 19 Jan 2006, 17:16

Et puis meme si c'est pas dans ce cas que tu le disais ,tu peux toujours m'envoyer un message priv? ou a quelqu'un parlant anglais en lui demadant gentimment de traduire ton rapport ...
Avatar de l’utilisateur
Dridri
Initié
Initié
Responsable
Responsable
 
Messages: 79
Enregistré le: Dim 18 Sep 2005, 18:34
Localisation: Nice

Messagepar GodRage » Ven 27 Jan 2006, 05:22

Moi qui me disait "ouah ma premiere beta de ma vie" ... Ben finallement je vais attendre la d?mo et du temps libre ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Messagepar Ptit_hobbit » Ven 27 Jan 2006, 08:30

Y aura pas de demo
Avatar de l’utilisateur
Ptit_hobbit
Expert
Expert
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 20:34
Localisation: ArchangelCastle

Messagepar GodRage » Ven 27 Jan 2006, 12:55

Ptit_hobbit a écrit:Y aura pas de demo

:evil: sniff tant pis alors ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Messagepar Voltrek » Ven 27 Jan 2006, 14:28

Heu... Ptit_hobbit tu es s?r de toi ? Ils en avaient promis une il y a longtemps et je ne me souviens pas avoir vu de d?menti. Parce que bon, une b?ta ouverte ne remplace pas une d?mo, surtout si le mode solo n'y est pas accessible.
Avatar de l’utilisateur
Voltrek
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 19 Mai 2005, 14:46

Messagepar Sonic D. » Ven 27 Jan 2006, 14:57

Voltrek a écrit:Heu... Ptit_hobbit tu es s?r de toi ? Ils en avaient promis une il y a longtemps et je ne me souviens pas avoir vu de d?menti. Parce que bon, une b?ta ouverte ne remplace pas une d?mo, surtout si le mode solo n'y est pas accessible.

+1

Je doute que Ubi laisse sa beta servir de demo... Vu le nombre de m?contents a cause des divers probl?mes rencontr?s, ca ne fait pas vraiment vendeur :?...

Ceci dit c'est fortement possible que la demo ne sorte pas avant le jeu mais plut?t en m?me temps voire apr?s :P
Avatar de l’utilisateur
Sonic D.
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 20:03
Localisation: Sur une île tropicale


Retourner vers Archives



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité