H2 : Identification des musiques

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 1 et 2

Modérateurs: GodRage, Morrock

H2 : Identification des musiques

Messagepar NicoLeFou » Ven 23 Déc 2005, 08:41

Salut à tous, fans de HoMaM

Voilà, je suis en train d'encoder pas mal de morceaux d'anciens jeux dont les Heroes. Je suis tombé sur le deux et ca m'a remémoré plein de bons souvenirs mais je suis un peu déçu de ne pas trouver quelque part à quoi correspondent les différentes pistes.

Si certaines sont faciles à retrouver pour d'autres c'est beaucoup plus ardu... (celles des terrains ou des lieux par exemple)

Donc je fais appel à votre aide pour identifier tous les morceaux. Je commence donc avec ceux que j'ai dores et déjà pu identifier par mes propres moyens:
01 - Piste non-audio (le jeu lui-même)
02 - Combat 1
03 - Combat 2
04 - Combat 3
05 - Château de la sorcière
06 - Château du mage
07 - Château du nécromancien
08 - Château du chevalier
09 - Château du barbare
10 - Château du magicien
11 - Lave
12 - Sable
13 - Désert
14 - Neige
15 - Marais
16 - Mer
17 - Boue
18 - Prairie
19 -
20 -
21 - Nouveau jour
22 - Briefing mal
23 -
24 - Briefing bien
25&26&27 -
28 - Tour de l'ennemi
29 -
30 -
31 -
32 -
33 -
34 -
35 -
36 -
37 -
38 -
39 -
40 -
41 -
42 - Menu principal
43 - Hall of fame

Merci de m'aider à compléter cette liste ;)
Modifié en dernier par NicoLeFou le Ven 6 Jan 2006, 23:21, modifié 1 fois.
NicoLeFou
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 2 Sep 2005, 16:54

Messagepar _Prometheus_ » Ven 23 Déc 2005, 13:24

Salut à toi.

Déjà, je ne vois absolument pas comment veux-tu qu'on sache ça.

Ensuite je me permets de copier coller ceci :


LES REGLES DU FORUM :

Les 7 premiers points sont aussi valables pour le chat.AC.
Nous espérons que cette charte que nous avons d' écrire pour contrer certains abus vous permettra d'utiliser au mieux notre forum, dans le respect des règles émises ici.

1 ) Comportement :
Il va s’en dire que la politesse va de soi, et cela quel que soit le forum.
N’agressez pas les autres ou ne vous étonnez pas d’avoir un retour de b?ton, respectez les connectes comme ceux qui travaillent bénévolement pour votre plaisir.

2 ) Ecrits :
Bien que nous ne soyons pas ? l’école ni chez des puristes de l’expression écrite, merci d’écrire de fa?on compréhensible, qui ne nécessite pas un d?codage permanent.

3 ) Compte :
Il n’est pas interdit d’ouvrir plusieurs comptes, sauf ci c’est pour d?tourner ou imiter un déjà existant, vous serez repérés et vous encourez le risque de voir votre compte habituel purement et simplement supprimé !

4) Vos paroles n’engagent que vous ! :
Voici la copie d’un post fait précédemment par Philtroll Webmaster et fondateur d’Archangel Castle. (ce message est visible dans les archives)

En tant que webmaster d'Archangel Castle, je tiens à préciser très clairement que les opinions ?mises par des participants a ce Forum, n'engage que l'opinion de l'auteur du post, et en aucun cas celle d'Archangel Castle, de ses webmasters, des modérateurs des forums, ou de quiconque de l'?quipe.

Je remercie tous les participants aux forums d'en prendre note et il sera considéré que quiconque postera un message sur un des forums d'Archangelcastle sera seul tenu pour responsable des opinions qu'il ?met et EN AUCUN CAS Archangelcastle.

Nous vous rappelons qu'un site s'est vu réclamer des dommages et intérêts a cause des opinions postées par des participants a son forum, aussi nous vous remercions de faire preuve de modération et de respect dans vos propos, qui je le répète : n'engageront que vous.

Pour nous éviter des problèmes, les modérateurs du Forum pourront éditer et ôter de vos posts, toute partie de messages insultants ou pouvant entraîner des conséquences fâcheuses pour ArchangelCastle.

L'equipe d'ArchangelCastle.com.

5 ) Interdictions :
Tout message parlant de piratage, incitant a la haine de quelque nature qu’elle soit, banalisant l’usage de substances interdites etc. est strictement interdit, vous risquez de voir votre compte supprimé.



Ce n'est pas moi qui t'interdirait d'encoder ou quoi que ce soit, je ne suis ni la police, ni une balance, ni un traître. Cependant, je ne pense pas qu'il soit autorisé d'en parler ici.

Amicalement,

[NosKp]_Prometheus_
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Messagepar NicoLeFou » Ven 23 Déc 2005, 14:26

Je ne demande que les correspondances des pistes, je ne demande pas de liens pour les télécharger. J'ai le jeu original avec Price of Loyalty (1 CD chacun) que j'ai acheté à l'époque de leur sortie en version Deluxe. Et je rajouterai que j'ai extrait les pistes de mes propres CDs

Quant au fait de savoir à quoi correspondent les pistes, il suffit de mieux s'en souvenir que moi (j'arrive à me souvenir de ce genre de choses pour beaucoup de jeux mais pas pour celui-ci malheureusement... celà fait trop longtemps que je n'ai pas joué à Heroes II), c'est bien pour ça que je fais appel à d'autres fans susceptibles de s'en souvenir

Donc je ne vois pas en quoi mon message pourrait inciter au piratage... J'attends ta réponse sur ce point...
NicoLeFou
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 2 Sep 2005, 16:54

Re: H2 : Identification des musiques

Messagepar _Prometheus_ » Ven 23 Déc 2005, 18:20

NicoLeFou a écrit:Voià, je suis en train d'encoder


L'encodage en lui-même est autorisé dès lors que tu as le cd original c'est vrai. Cependant c'est le premier pas vers l'uploading.

NicoLeNetteurDeJV.com a écrit:J'attends ta réponse sur ce point...


Moi je n'attends en aucun cas la tienne. On peut me prendre pour un débile à dire ça mais je n'aime pas les gens qui se comportent comme ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Messagepar NicoLeFou » Sam 24 Déc 2005, 08:38

Et tu crois que j'aime les personnes qui viennent me traiter de pirate sans aucune preuve?
J'ai acheté l'intégralité des héroes depuis que les Heroes sont en vente ( sauf les Heroes Chronicles, ils sont sans grand intéret je trouve ).
Donc chacun va mettre de l'eau dans son vin et tout ira bien.

Et si tu lis le manuel de Heroes 2, à la page 2, tu pourra lire:
"Les portions de code de programme qui accompagne cette documentation ne peuvent etre copiées que par l'acheteur original et dans le seul but de créer une copie de sauvegarde"

Donc je suis parfaitement dans mon bon droit. De plus, ce sont des CD audio, donc si tu les mets dans ta platine CD tu entends la musique, et c'est là dessus que j'essaie de mettre un nom, c'est tout.

Maintenant que ce point est réglé, j'espère qu'il y aura des fans avec une meilleur mémoire que moi qui pourront m'aider a réatribuer un nom sur chacune des pistes.

Merci
NicoLeFou
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 2 Sep 2005, 16:54

Messagepar _Prometheus_ » Sam 24 Déc 2005, 12:00

Si tu réfléchissais un peu au lieu de restersur les forums de JV, tu comprendrais ce qui ne me plaît pas dans ton comportement.


Maintenant, je vais cesser de répondre, je tiens pas à me faire réprimander pour pollution ( ça te rappelle rien? Un bon indice là pourtant ). Donc plus la peine de me répondre, petit.
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Messagepar NicoLeFou » Sam 24 Déc 2005, 12:10

Et bien, ça vole haut dis moi...
Si le fait de ne pas aimer Heroes 4 et de le dire fait que je n'ai pas le droit d'avoir de réponses à mes questions, c'est la preuve d'une certaine mentalité bien decevante et puérile. Heureusement que ce n'est pas la généralité sur ce site.
Quand aux forum de JV.com, ou est le mal? Ce sont des forum je te rappele, donc là ou l'on peut exposer et débattre de ses idées, qu'elle plaisent ou non. D'ailleur va voir sur le forum de H5, beaucoup de personnes donnent leur avis sur la série, c'est instructif...

Au fait _Prometheus_, est ce que tu te souviens de ce sujet?
viewtopic.php?t=165
Parce que là, tu indiques comment extraire les pistes de Heroes 4, lui encore en vente, et là tu te permet de me citer la charte du forum. Il n'y a pas comme un petit problème a ton avis?

Parenthese close, je renouvelle ma question:
Je cherche a mettre un nom sur les pistes audio du jeu Heroes 2, ma mémoire me fait défaut sur pas mal d'entre elles ( voir le premier message pour savoir lesquelles me manquent ), alors je viens ici car je pense que c'est l'endroit ou j'aurais le plus de chance de rencontrer des fans avec une bonne mémoire.

Merci de votre aide et bon jeu.
NicoLeFou
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 2 Sep 2005, 16:54

Messagepar Inox » Sam 7 Jan 2006, 22:03

_Prometheus_ pourquoi tant de haine o_O ,les pistes sont dans leurs dossiers il n'est pas interdit de deviner les musiques

C'est un peu comme faire un mod d'un jeu c'est pas illégal (enfin je crois ) mais bon on va pas faire un drame pour sa quand même .
Avatar de l’utilisateur
Inox
Novice
Novice
 
Messages: 48
Enregistré le: Mar 6 Sep 2005, 19:00
Localisation: Montpellier

Messagepar Sirus » Sam 7 Jan 2006, 22:33

i-n-o-x a écrit:_Prometheus_ pourquoi tant de haine o_O

Parce que la haine est le plus cadeau que l'empereur est fait à l'humanité c'est bien connu voyons...

(cf : Warhammer 40k)
Petite chanson de chez moi :
Des Monts et merveilles, enferm?s dans nos coeurs. Des Montagnes jeunes. L?incubation du temps, maltraitant nos a?eux. Pri?res que j?ai lues. Si fertile et si riche...
Avatar de l’utilisateur
Sirus
Novice
Novice
 
Messages: 15
Enregistré le: Dim 26 Juin 2005, 21:55
Localisation: Vieme cercle infernal

Messagepar Phoenix165 » Sam 7 Jan 2006, 23:40

Je pense pas que ce jeune homme incite au piratage, relax les gens, on vit dans un monde où il y a déjà tellement de souffrances et de guerre, évitons la haine mes frères. :wink:
Le destin est 99% d'une personne...l'autre 1% est l'espoir qui nous guide
Avatar de l’utilisateur
Phoenix165
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 11:11
Localisation: Suisse

Messagepar Malkiéla » Dim 8 Jan 2006, 01:44

Bon, la maternelle c'est pas ici donc évitez les chamailleries dignes de gamin merci ; ca commence vraiment a devenir n'importe quoi ici.
Quant à toi, Prometeus, si tu vois un post qui -à ton avis- ne respecte pas la charte, signale-le aux modos, ils ne le sont pas pour rien.
~Malkiéla, Fée Perfide~


Image
Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre
Avatar de l’utilisateur
Malkiéla
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:41
Localisation: The Behemoth's Lair

Messagepar Inox » Dim 8 Jan 2006, 16:12

Si ce topic incite au piratage , il aurait été supprimé depuis longtemps je suis d'accord avec toi Phoenix165
Avatar de l’utilisateur
Inox
Novice
Novice
 
Messages: 48
Enregistré le: Mar 6 Sep 2005, 19:00
Localisation: Montpellier

Messagepar NicoLeFou » Dim 8 Jan 2006, 17:16

Rebonjour

Vous allez rire, mais je cherche aussi les noms des musiques de... Heroes 1.
Et oui, ce n'est pas une blague. Par contre, autant Heroes 2 faisait appel a de vagues souvenirs, autant Heroes 1, c'est le trou de mémoire le plus total...
Par contre, je vais peut etre décevoir i-n-o-x, mais ce n'est pas pour faire un mod, c'est pour mon petit plaisir, écouter les musiques de Heroes hors du jeu, tout simplement.
Se servir des musiques pour les mods, cela ne doit pas etre illégal vu que que Archangel on parle ouvertement d'Equilibris...

Alors si quelqu'un se souvient de quelque chose, musicalement parlant sur Heroes 1 & 2, je suis preneur ( Avant qu'Heroes 5 n'arrive et rajoute une nouvelle couche musicale qui finira d'enterrer les autres )
Bon jeu a tous.
Modifié en dernier par NicoLeFou le Dim 8 Jan 2006, 17:21, modifié 1 fois.
NicoLeFou
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 2 Sep 2005, 16:54

Messagepar Inox » Dim 8 Jan 2006, 17:19

L'abus d'alcools est dangereux pour la santé à consommer avec modération.
Avatar de l’utilisateur
Inox
Novice
Novice
 
Messages: 48
Enregistré le: Mar 6 Sep 2005, 19:00
Localisation: Montpellier

Messagepar GodRage » Ven 13 Jan 2006, 14:44

Installe le jeu :!:
Parcontre si tu arrives a extraire les midi ca pourrait m'interesser :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Messagepar wilfrey » Ven 13 Jan 2006, 19:15

As-tu avancé dans ta quête de musique NicoLeFou ?

Moi aussi, j'adorerai avoir les musiques d'Heroes2.

Mes préférées sont : le chateau chevalier & la neige.

8)
Avatar de l’utilisateur
wilfrey
Novice
Novice
 
Messages: 19
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 08:35
Localisation: Amiens

Messagepar NicoLeFou » Ven 13 Jan 2006, 21:56

J'ai mis dernièrement à jour ma liste dans mon premier message mais je n'ai pas franchement avancé depuis le début malheureusement...

J'ai bie essayé de réinstaller le jeu, de créer une carte bidonne avec plein d'endroits mais impossible de tomber sur ces musiques (peut-etre parce que j'ai installé Price of Loyalty avec?)
NicoLeFou
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 2 Sep 2005, 16:54

Messagepar Shane Fenton » Mar 18 Avr 2006, 16:46

Pour le 19 : c'est la musique qu'on joue lors d'une défaite (l'écran est un squelette ? l'intérieur d'une cage suspendue).
Sans rechercher la gloire
Ou le poids des m?dailles
Nous referons l'histoire
Sur un lit de bataille
De la guerre la plus belle
Nous serons les soldats
Avec cet uniforme que nous donna...
Le ciel !
Avatar de l’utilisateur
Shane Fenton
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 25 Oct 2005, 11:08

Messagepar le pingouin surgele » Mar 25 Juil 2006, 16:18

Bon ben moi j'ai une demande spéciale :D

Je voudrais faire un mix des musiques de H2 avant et après extension parce que justement certaines sont mieux avant et d'autres après. Seulement je me demande comment procéder. Est-ce qu'en faisant un cd avec le track 1 (data) de l'expansion et en copiant ensuite les morceaux selon le cd de base ou de l'extension pourrait marcher ?

Pour éviter toute polémique je tiens à préciser que j'ai les 2 originaux :)

Autre question (que j'ai déjà posée il y a loooongtemps) : je ne sais pas comment cela se fait mais quand je mets les musiques en wav sans les voix, le jeu bascule en midi (ou carrément sans son je ne sais plus). Comme je suis moyennement fan des voix d'opéra, je cherchais une manière de procéder pour avoir la "belle" musique mais en instrumental seulement.

Merci d'avance ;)
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Le Pingouin Surgel? sur AC - Ry?_Wufei sur UBI
Avatar de l’utilisateur
le pingouin surgele
Initié
Initié
 
Messages: 105
Enregistré le: Ven 13 Mai 2005, 14:22
Localisation: FNAC Maisons-Alfort

Messagepar Malkiéla » Mar 25 Juil 2006, 16:39

Voui c'est pas plus compliqué que ça.
Pour le second problème, je vois pas. :?
~Malkiéla, Fée Perfide~


Image
Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre
Avatar de l’utilisateur
Malkiéla
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:41
Localisation: The Behemoth's Lair

Messagepar LeGrosLass » Mer 26 Juil 2006, 11:33

t'extrais les musiques des 2 cd dans un même répertoire et après tu tries celles que tu préfères :wink:
pour ton deuxième problème : aucune idée désolé :?
Image
Avatar de l’utilisateur
LeGrosLass
Novice
Novice
 
Messages: 49
Enregistré le: Jeu 25 Aoû 2005, 09:24
Localisation: Toulouse


Retourner vers Heroes I & II



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités