Le Conflux : La base de la Magie

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

Le Conflux : La base de la Magie

Messagepar _Prometheus_ » Mer 12 Oct 2005, 18:42

Il peut rivaliser avec la Tour en mati?re de magie, lui, ce qui n'?tait largement pas le cas dans RoE, la biblioth?que ? elle seule justifiat ?a ( si je fais la Tour aussi j'en parlerais davantage :P )

LES CREATURES

La pixie et la f?e sont mal ?quilibr?es : pas de riposte, fortes croissance et vitesse les rendent utiles. Une pichenette et vos 300 pixies/f?es sont au sol. La moins ch?re unit? du jeu, apr?s les paysans.

L'?l?mentaire de l'air est un gros tank de baudruche. 25 points de vie pour un lvl 2 c'est pas rien. Son grand fr?re, l'?l?mentaire de temp?te peut en plus vous lancer ses ?clairs sans bouger, pratique. Celui-ci sera votre premier archer.

L'?l?mentaire de l'eau a une t?te originale il faut l'admettre. Il n'est pas utile, cependant. Son aml, l'?l?mentaire de glace est archer. A vous de voir si vous voulez ou pas les mettre dans votre arm?e.

Les ?l?mentaires de feu ne sont pas tr?s bien, mais leur am?lioration, les ?l?mentaires d'?nergie peuvent voler ( et ont bouclier de feu dans WoG ) et sont donc biens ? mon go?t ( mais je suis seul ? penser ?a ici )

Les ?l?mentaires de terre et de magma ne sont pas assez r?sistants pour leur nom. L'une des 4 bases du monde devrait ?tre un peu plus digne. Ils sont cependant assez puissants.

Les ?l?mentaires de l'esprit sont vraiment magnifiques. Ils sont beaux ( prenez la t?te de Pasis par exemple ), pas de riposte, et attaque sur tous les hexagones. Des vraies petites hydres rapides et moins ch?res. Quant aux ?l?mentaires de magie ( comme Mon?re, ma 2?me t?te pr?f?r?e dans H3 ), ils sont tout bonnement sublimes. R?sistance totale ? la magie, attaque originale, mode de d?fense amusant ( la cage spirituelle, encore mieux que le bouclier d'eau des glouglius ( au niveau originalit? ))

Les oiseaux de feu sont un peu comme les pixies mais en beaucoup mieux. Excellente croissance et prix d?risoire pour un lvl 7, ils feront la diff?rence surtout par leur nombre et leur r?sistance au feu. Les ph?nix sont un peu plus beaux ( et les Ph?nix sacr?s de WoG encore plus ), et leur renaissance posera quelques probl?mes de strat?gie diverse, dans la mesure o? tous les sorts sont enlev?s ? la Renaissance, positifs comme n?gatifs.

LA VILLE


Qui osera dire que cette ville n'est pas magique? Tous les ?l?mentaires, une guidle niveau 5, une universit? de magie ( tr?s pratique, si vous cragniiez de ne plus avoir assez d'emplacements pour caser vos magies ), et le Graal permettant d'avoir TOUS LES SORTS, et ce pour une guilde ne serait-ce que lvl 1 ! :shock:

Une forge ? baliste, ma pr?f?r?e :D
Une bonne t?te.
Un prix d?risoire.
Possibilit? d'avoir les oiseaux de feu semaine 1.
Petit ruisseau joli.
March? me faisant penser ? la ville de Franc-march? ( BG2 )


Les h?ros sont tr?s vers?s dans la magie, les conjureurs ont tous une magie et la sagesse, ce qui est plut?t cool. Pour ma part j'aime beaucoup Mon?re, sa capa pourrait ?tre meilleure ( +5 att d?f ?l?mentaires esprit et magie, c'est d?j? pas mal, dans la mesure o? Mon?re est un ?l?mental de Magie, regardez son casque ), avec comme comp?tences adresse et ravitaillement, ?a se refuse pas. Sinon Aenain a une bonne Confusion :P puis il a une t?te marrante :D


J'oublie sans doute des trucs, je faisait plusieurs trucs en m?me temps :P

A vous de commenter ;) !
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Messagepar Le_Faucheur » Mer 12 Oct 2005, 18:47

j'ai jamais vraiment test? ce chateau(j'avais pas l'extension)
et mon pote a chopp? WoG assez tard et est pas rest? longtemps dessus(sais plus pourquoi?? cause du russe je crois)
mais je pense que j'aurais bien aim? les phenix pour leur vitesse 21.(et je crois que c'est pas la seul cr?at rapide du chateau!)
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Malkiéla » Mer 12 Oct 2005, 18:51

Point noir : L'?volution des comp?tences primaires des conjureurs...

Niveau 2-9
Attaque : 15%
D?fense : 15%
Puissance : 35%
Savoir : 35%

Niveau 10 et + (l? c'est pas brillant du tout)
Attaque : 25%
D?fense : 25%
Puissance : 25%
Savoir : 25%

A force de vouloir ?tre trop polyvalent l'on finit m?diocre... Les Mages de Guerre finissent ? la longue par ?tre des magiciens plus redoutables que les Conjureurs.


Mais sinon, quel d?lice les fl?ches de Ciele ? 60 d?gats au niveau 1...
Et ne parlons m?me pas de hast +9 vitesse!
~Malkiéla, Fée Perfide~


Image
Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre
Avatar de l’utilisateur
Malkiéla
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:41
Localisation: The Behemoth's Lair

Messagepar _Prometheus_ » Mer 12 Oct 2005, 18:54

Mais le conflux se r?v?le tr?s rapide.

Ah oui voil? c'que j'ai oubli? : un petit d?faut est le fait de devoir poss?der la guilde lvl1 pour cr?er la demeure lvl2. Si on a pas pr?vu de faire la capitale d?s le d?part, ?a handicape un peu ( et m?me sans, passqu'avoir des pixies comme seule arm?e...mais je m'?gare, ?a m'est jamais arriv? :P )
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Messagepar Malkiéla » Mer 12 Oct 2005, 18:56

Avec bless les pixies sont plus que redoutables, crois moi... (les storm n'en parlons m?me pas...)
~Malkiéla, Fée Perfide~


Image
Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre
Avatar de l’utilisateur
Malkiéla
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:41
Localisation: The Behemoth's Lair

Messagepar Sphax » Mer 12 Oct 2005, 19:15

Par contre, si on veut tout recruter dans la semaine, cette ville est tr?s ch?re. Les levels 2 ? 5 sont finalement assez proches, on a donc de tr?s bons lvl 2 et de tr?s moyens lvl 5, mais le nombre ?quilibre tout ?a.
Le gros point fort, c'est la surpuissance des ph?nix et des ?l?mentaires de magie. Les ph?nix sont trop nombreux, et les ?l?mag sont de jolis hydres - dragons noirs. Avec une vitesse de 9 je crois en plus (ce chateau a une vitesse d?mentielle).
On creuse le jour, on boit la nuit...
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Novice
Novice
 
Messages: 29
Enregistré le: Jeu 6 Oct 2005, 15:14
Localisation: St Maur

Messagepar _Prometheus_ » Mer 12 Oct 2005, 20:37

Ca c'est s?r, t'as l'initiative avec ce ch?teau ! :P Il manquerait juste que les ?l? de magie soient volants et c'aurait ?t? vraiment THE unit? ;)

Mais un combo Ele energie / magie / Ph?nix + armageddon niveau ma?tre, ?a fait mal sans pertes :P
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Messagepar Sphax » Mer 12 Oct 2005, 20:39

Surtout que les el?mentaires d'?nergie peuvent r?sister aussi ? Armageddon !
C'est pour ?a que ce chateau est horrible ! 3 Unit?s qui y r?sistent !
On creuse le jour, on boit la nuit...
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Novice
Novice
 
Messages: 29
Enregistré le: Jeu 6 Oct 2005, 15:14
Localisation: St Maur

Messagepar _Prometheus_ » Mer 12 Oct 2005, 20:42

C'est ce que je viens de dire ;)

Ce que je trouve dommage avec WoG par conte, c'est que les sensibilit?s des cr?aturezs, au fil de l'exp?rience, se tranqforment en immunit?. D'accord on peut suppoer qu'ils apprennent ? y r?sister, mais ?a enl?ve un bon c?t? anti-strat?gique du conflux :P
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Messagepar Sphax » Mer 12 Oct 2005, 20:51

D?sol? je suis fatigu? il est tard ... :oops:

Dans SoD, je sais qu'on peut presque optimiser cette technique en prot?geant ses cr?atures via la protec feu des El?nergie. C'?tait toujours utile au cas o?. Enfin, si mes souvenirs sont bons, Armageddon n'est pas donn? par le Graal ?
On creuse le jour, on boit la nuit...
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Novice
Novice
 
Messages: 29
Enregistré le: Jeu 6 Oct 2005, 15:14
Localisation: St Maur

Messagepar ppgm » Jeu 13 Oct 2005, 02:52

Ce chateau est trop fort.
En d?but de partie, les f?es et les storm font des ravages. Seul level 1 avec 9 en vitesse et sans riposte. Et le level 2 avec 25 pv et une fourchette de d?gats de 2 ? 8 !!
Plus loin, les magic ?l?m sont redoutables gr?ce ? leur attaque multiple, m?me s'ils sont faibles en pv et en d?gats. Sans oublier les phenix, qui se reproduisent ? raison de 4 unit?s par semaine...
Entre les deux, c'est vrai que les ?l?m de feu et de terre ne sont pas terribles mais bon.

Les h?ros, que ce soit de force ou de magie, ils sortent du lot. Surtout Grindan, qui commence avec la magie de la terre et slow, et qui rapporte 350 or/tour...

Au cas o? une magie tarderait ? venir, la magic university est l? pour y pallier. Et comme si ?a ne suffisait pas, en construisant le graal, n'importe quel h?ros disposant d'un livre de magie apprend, en entrant en ville, TOUS les sorts du jeu. (m?me s'il n'a pas sagesse -> bug du jeu)

Enfin bref, ce chateau est vraiment d?s?quilibr? par rapport aux 8 autres.
Avatar de l’utilisateur
ppgm
Novice
Novice
 
Messages: 28
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 01:44

Re: Le Conflux : La base de la Magie

Messagepar LuckyBenny » Lun 13 Fév 2006, 18:06

Possibilit? d'avoir les oiseaux de feu semaine 1.


tu peux expliquer?[/quote]
"je passe du coq a l'ane comme dans une partouze a la ferme" by fuzati
LuckyBenny
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Sam 9 Juil 2005, 22:47
Localisation: Nancy,le royaume de la pluie

Messagepar _Prometheus_ » Mar 14 Fév 2006, 19:23

Bah je vois pas la difficult? de la phrase, les co?ts de b?timents sont pas faramineux, ce qui permet d'en cronstruire un / jour, et avoir les oiseaux de feu d?s la premi?re semaine, soit 2 fois plus d?s la semaine 2.
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Messagepar LuckyBenny » Mar 14 Fév 2006, 21:29

dans une strategie super offesnive c'est faisable mais j'en connais pas beaucoup qui font que des generateurs de monstre semaine 1! Avec le bastion ta reelement tes behemoth semaine 1.
"je passe du coq a l'ane comme dans une partouze a la ferme" by fuzati
LuckyBenny
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Sam 9 Juil 2005, 22:47
Localisation: Nancy,le royaume de la pluie

Messagepar Ankharon » Mar 14 Fév 2006, 22:11

je t'assure que les oiseaux de feu sont faisable des la premiere semaine (sauf bien sur si tu fais une partie en 200%, cela dit dans ce cas tu ne fais pas non + les behemots :wink: ) en effet ils ne necessitent que la construction des autels qui sont tres accessibles (seule leur amelioration est veritablement couteuse en ressource....)
" La grandeur d'une nation et ses progr?s moraux peuvent ?tre jug?s par la mani?re dont elle traite les animaux" GANDHI
Avatar de l’utilisateur
Ankharon
Novice
Novice
 
Messages: 25
Enregistré le: Sam 21 Jan 2006, 11:57
Localisation: Lagny

Messagepar LuckyBenny » Mer 15 Fév 2006, 12:54

Moi semaine 1 je sais que je ferais jamais 5 autels,une guildes des mages et le generateur des phenix.
"je passe du coq a l'ane comme dans une partouze a la ferme" by fuzati
LuckyBenny
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Sam 9 Juil 2005, 22:47
Localisation: Nancy,le royaume de la pluie

Messagepar Koskenkorva » Sam 18 Fév 2006, 01:00

Bien sur si ta map te donne des ressources ? tout va, les lvl 7 sont constructibles semaine 1.

Maintenant, si tu prends un carte 'raisonnable' et que ton niveau de difficult? en est ? l'avant dernier (ce qui n'a rien d'extraordinaire...) alors je te mets au d?fis d'avoir des oiseaux de feu semaine 1.
Koskenkorva Salmiakki

Hyv?? p?iv?? Suomi
Avatar de l’utilisateur
Koskenkorva
Novice
Novice
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 12:19
Localisation: Rovaniemi (Laponie Finlandaise)

Messagepar Nucleon » Sam 18 Fév 2006, 15:58

Bah, le Conflux; Nucleon secoue la tete d'une facon d?cue...

Pour Lui, une "bonne" faction inclus des forces, certes, mais aussi des faiblesses, afin qu'une strategie emerge. Le Conflux etait cens? etre la faction exclusive des troupes de niveau moyen... mais elle est effectivement la faction sans troupes de bas niveau.

Vous connaissez la Loi de Nucleon? C'est la loi qui dit que le plus tard vient la faction, le plus d?mesurement puissante elle sera par rapport aux autres, visant generalement la seconde place dans tout les domaines.

Le Conflux est fool proof; si la partie dure plus de 2 semaines, ca devient un defi de perdre avec cette faction.

De plus, ses creatures sont debalanc?es; Non seulement le Conflux est la seule ville o? le co?t de sa production surpasse ce qu'elle rapporte en or, mais de plus elles foutent le bordel sur les cartes ou les creatures sont aleatoires. Exemple: Un niveau 2 est cens? garder une importante mine? Paf, ce sont des Storms: pas de chance. Ou dans le cas inverse, quelque chose d'important est gard? par un solide niveau 5? Re-paf, de simples Earths r?pondent ? l'appel, facilement plant?s par le premier venu.

Les Heros sont aussi parmi les plus mal concus, mis ? part quelques-uns; Commemt se fait-il que Kalt, un Planeswalker de glace, puisse en venir ? ignorer la magie de l'Eau pour choisir de devenir expert en magie de Feu? Does not compute... Et ca s'ajoute aux Heros quasi identiques, o? les mages beneficient d'un point de plus en Habilit?s, comme ca, sans raison...

Le Graal, Il n'en parles meme pas.

Maintenant, Nucleon vous propose un exercise inutile (Nucleon adore les choses inutiles); Si vous aviez ? refaire le Conflux, afin de l'accepter dans vos tournois, comment se pr?senterait-il?

Le Conflux de Nucleon, pour sa part, verrait les changements suivants:

- Croissance des Phoenix, avec chateau, limit?e ? 3 par semaine.

- Des Storms volants plutot que tireurs, et des Energies tireurs plutot que volants.

- Re-classification des 4 Elementaux en cr?ature de 3ieme et 4ieme niveaux, et du cinquieme en niveau 5 (avec quelques coupes dans ses possibilit?s ici et l?). Si bien que la ville produirait 4 creatures de niveaux 3 et 4, une de niveau 5 et aucune des niveau 2 et 6.

- Le Graal augmenterait la Resistance magique de tout les Heros de la faction par un certain pourcentage.

- Les Planeswalkers debuteraient tous avec une maitrise en magie dans leur element respectif. Il y aurait aussi quelques Planewalkers d'Air, curieusement absents.

- Les Elementalistes seraient ramen?s ? 5 pts d'habilit?s primaires, comme tout les mages.

Telle qu'il est pr?sentement, le Conflux ?, pour Nucleon, la t?che de seconder une "vraie" ville. Heureusement, avec WoG, elle devient presque jouable.

Et si vous croyez que Nucleon chi?le, c'aurait ?t? pire avec la Forge, croyez-Le. Encore heureux!
Avatar de l’utilisateur
Nucleon
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 13 Fév 2006, 20:39

Messagepar bogoss » Jeu 30 Mar 2006, 11:24

je me suis toujours r?jouis de voir dans ce jeu des factions ?quilibr?es...toutes sauf une : LE CONFLUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comment d?crire ce chateau qui poss?de d'une part des troupes faibles et d'autres part des troupes inutiles...ils auraient mieux fait de rester neutres comme dans la premiere extension...
1 les fees : ouais c'est classe j'en ai tout plein et ?a fait tout plein de d?gats c'est rapide, pas contrable et.........elles sont d?ja mortes.....c'est triste...il m'a fait une fl?che magique!!!(pouquoi y a t-il des sorts aussi puissants? c'est d?gueulasse!!! mes f?es...maintenant elles sont devenues f?es n?antes...)

2 les esprits de l'air : ouais pas mal un archer de niveau2...super quand on a b?n?diction...mais bon ils ont bel air quand l'adversaire lance mal?diction, foudre, foudre terrible...un petit ?clair et tes esprits sont chocolats...

3 les esprits de l'eau : la seule troupe sans faiblesse apparente dans ce chateau (sauf une fois de plus le mal?diction) en g?n?ral les bons joueurs ne jouent pas ? boule de feu ou ? brasier...?a reste quand m?me un archer de niveau 3 avec 30pv...c'est souvent eux qui restent ? la fin du combat sauf en cas d'armagueddon o? ils terminent le bec dans l'eau...

4 les esprits du feu...ok ils volent mais ils volent aussi facilement dans le d?cor...surtout lorsque l'adversaire joue ? eclair de glace les esprits...ils font pas long feu...

5 les esprits de la terre...immunis?s ? foudre terrible...vuln?rables ? m?t?ores...les magmas sont immunis?s ? ARMAGUEDDON...sinon ?a reste une troupe lente et 40pv pour une troupe de niveau 5 au corps ? corps... on les enterre facilement...

6 les ?l?mentaires de magie....demi-portion de niveau6 ...beaucoup moins fort qu' un chevalier noir, qu' une naga, un cavalier, un effrit ou une licorne...moins utile qu'un wyvern ou un scorpicore...faible en attaque, d?fense, pv.
merci de ne pas comparer cette troupe inutile ? l' hydre qui est redoutable...(l'hydre, elle n'est pas morte avant d'arriver au corps ? corps...) m?me chose pour le dragon noir...

7 les dindons de feu : demi-portion de niveau7, la preuve : en a 4 par semaine...tr?s rapides, immunis?s au feu, peut toucher deux troupes, peut etre ressucit?...sinon niveau attaque/defense ?a reste aussi fort qu'un........dindons fantome...c'est dire si ils sont faciles ? plumer...

Pour resumer la situation on se retrouve avec des troupes qui n'ont que des inconv?nients...en face d' un joueur qui connait les nombreuses faiblesses du conflux vos chances de gagner sont tr?s limit?es....

Face ? une mort certaine qui approche comment limiter la casse avec le conflux?

la seule chance pour vous de remporter une carte multi-joueurs avec les conflux est: 1 de jouer contre un d?butant...
2 de trouver le graal!!!!!!!!!!!!!!
3 de trouver armagueddon
phoenix,esprits magie, du feu et magmas sont immunis?es...

Si vous voulez gagner ? heroes prenez une autre faction( n'importe laquelle mais pas celle l?!)
Avatar de l’utilisateur
bogoss
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Jeu 23 Mar 2006, 13:44

Messagepar le pingouin surgele » Jeu 30 Mar 2006, 11:47

Pas tout ? fait d'accord.

Pr?ambule :
Le conflux est un vieux patchwork de cr?atures (r?cup?r?es majoritairement ? partir des neutres) cr?? par des d?veloppeurs fain?ants et tristes d'avoir d? abandonner la forge (qui s'annon?ait franchement bizarre mais bon, je crois que j'aurais pr?f?r?...)

- Les f?es sont assez nazes mais bon, ce sont des lv1 et en version am?lior?e je trouve qu'elles ont une utilit?. D'autant plus qu'elles sont rapides et ne permettent pas la riposte.

- Les ?l?mentaires du tonnerre : un archer tr?s correct pour un niveau 2 ("globalement meilleur" que les autres niveaux 2)

- Les ?l?mentaires de glace : idem en mieux ("globalement meilleur" que les autres niveaux 3)

- Les ?l?mentaires d'?nergie : bof ("globalement inf?rieur" aux autres lv4)

- Les ?l?mentaires de magma : bof (avant qu'ils arrivent ? l'ennemi on a le temps... "globalement inf?rieurs" aux autres lv5)

- Les ?l?mentaires de magie : ceux l? je les trouve franchement pas mauvais. J'ose les comparer ? des hydres de lv6 et en plus l'immunit? ? la magie est tr?s utile (Elem magique + Phoenix + Armageddon ?a fait toujours un combo sympathique si on trouve le sort)

- Les phoenix : fragiles oui mais 2 fois plus nombreux et peu chers. Pour le prix et la croissance hebdo, on a qualitativement la troupe de nv7 la plus efficace du jeu. De plus, l'initiative est quasiment assur?e en combat avec eux.

Conclusion : Un ch?teau fait ? la va-vite. Moche, pas innovant, pas ?quilibr? mais au contraire parce que TROP FORT ? mon avis. Je l'interdis la plupart du temps quand je joue d'ailleurs et laisse juste ses cr?atures appara?tre sur la carte.
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Le Pingouin Surgel? sur AC - Ry?_Wufei sur UBI
Avatar de l’utilisateur
le pingouin surgele
Initié
Initié
 
Messages: 105
Enregistré le: Ven 13 Mai 2005, 14:22
Localisation: FNAC Maisons-Alfort

CONFLUX TROP FORT? TROP FAIBLE?

Messagepar bogoss » Jeu 30 Mar 2006, 13:48

Le conflux est trop fort avec armagueddon...je suis d'accord.
Sinon pour moi le conflux reste trop faible...et bien inf?rieur aux autres factions...
Fais un test sur une carte M L ou XL ;pas en d?butant...parce que si on ?coute certains...ils mettent les dindons de feu, l'universit? de magie, la bastille, la capitale, l'?choppe et l'achat de troupes et d' artefacts la premiere semaine mais bon...je vais pas la ramener la dessus...(chacun selon ses moyens...)
tu va pouvoir assister tout au long de ta partie ? la disparition successive de chacune de tes troupes...souvent le tierc? dans l'ordre de la mort des troupes conflux c'est 1 fees 2 e.air 3 e.feu...mais face ? un joueur humain ?a peut varier et bien souvent tes esprits de magie seront "non partant"...en plus tu pourras pas les ressuciter comme la plupart des conflux....
Avatar de l’utilisateur
bogoss
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Jeu 23 Mar 2006, 13:44

Messagepar le pingouin surgele » Jeu 30 Mar 2006, 14:17

Quand je joue conflux, je me d?p?che en g?n?ral de conqu?rir un autre ch?teau et s'il est d'un alignement diff?rent je m?lange les troupes (en gardant les lv6 et 7 du conflux).

Je pense toujours qu'en terme de force de frappe hebdomadaire disponible il est le plus puissant, principalement ? cause des phoenix et de leur croissance.

Apr?s en terme de gameplay il est ? mex yeux totalement inint?ressant.
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Le Pingouin Surgel? sur AC - Ry?_Wufei sur UBI
Avatar de l’utilisateur
le pingouin surgele
Initié
Initié
 
Messages: 105
Enregistré le: Ven 13 Mai 2005, 14:22
Localisation: FNAC Maisons-Alfort

Messagepar Der Wind » Sam 1 Avr 2006, 12:14

Selon moi, les conflux sont pas meilleurs ou moins bons que les autres factions... ils sont cependant sans doute les plus fort sur petites cartes en raison de la grande force de leur unites de niveau 2 et 3.

L'ubiversit? de magie reste un batiment que je trouve tres utile et c'est franchement un gros plus. La baliste de meme. Pour les unites:

- les f?es: faibles et quasi-inutiles sauf en debut de partie.

- les elementaires tempetes: la meilleure unit? de niveau 2. Beaucoup de points de vie et potentiellement beaucoup de degats.

- les elementaires glace: idem. ils sont tres bons pour leur niveau et assez balezes.

- les elementaires d'energie: plus faibles que les autres niveau 4 (vampires, paladins,..) mais indispensable a cause du vol (c'est quand meme mieux que les f?es).

- les elementaires magma: nettement plus faibles que les autres niveau 5. Ils sont je trouve la moins bonne et utile unit? des conflux. Avantage: ils sont tellements lents qu'ils subissent peu de pertes :?

- les elementaires magie: tres tres bonne unite je trouve. Rapide, pas de riposte, immunit? a la magie... rien a ajouter. Certes peu de points de vie compare a d'autres mais ca n'empeche...

- les ph?nix: loin d'etre la meilleure unit? mais peu couteux et tres nombreux... ca compense. De plus, c'est l'unit? la plus rapide du jeu ce qui peut permettre aux bons magiciens conflux d'avoir l'initative pour jeter leurs sorts.

En conclusion, une faction pas mauvaise du tout voire meme tres bonne. Elle a l'avantage sur les cartes pas trop grandes (fortes unit?s de faible niveau et ph?nix qui arrivent vite).

J'ajoute que les h?ros sont pas terribles, malheureusement. Leur sp?cialit?s sont tres "limit?es": pour les conjureurs, toujours des sorts (donc c'est tres variable); pour les marcheurs toujours des unit?s (et la bof bof).

Sinon, c'est sur que c'est pas le plus original comme faction mais je prefere cela a la forge qui etait quand meme assez contraire a l'univers Heroes a mon sens.
"Le nombre importe peu, seul le courage compte"
Avatar de l’utilisateur
Der Wind
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 29 Aoû 2005, 17:00
Localisation: Belgique

Messagepar NFC » Sam 1 Avr 2006, 17:20

Petite question comme sa , Quelle ?cole de magie est la plus utile a faire apprendre a mon hero de conflux? et sa vaut la peine d'acheter avec l'universit?e de magie si elle tarde a arriver?
Avatar de l’utilisateur
NFC
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 25 Mar 2006, 17:13

Messagepar Der Wind » Sam 1 Avr 2006, 18:21

Je trouve que la magie de la terre est la plus terrible: portail de retour (plus besoin de garnisons dans les villes), implosion, pluie de m?t?ore, bouclier, lenteur,... que des sorts utiles voire tres utiles.

Ensuite, je metterais l'eau et l'air avec de bons sorts tres utiles.

Enfin, je metterais le feu, a mon avis la moins bonne des 4... mais evidemment, il y a armagedon qui est fort utile pour les conflux...

Tant que les h?ros ont des "cases" de comp?tence libres, a mon sens, ca vaut le coup de construire l'academie de magie.
"Le nombre importe peu, seul le courage compte"
Avatar de l’utilisateur
Der Wind
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 29 Aoû 2005, 17:00
Localisation: Belgique

Messagepar NFC » Sam 1 Avr 2006, 23:12

okay.

mais c'Est bien beau vanter les merites de magies comme implosion et portail de retour mais si notre guilde ne l'est a pas on est mal.
Pourtant quand je lis les commentaires des gens ici , on dirais qu'il les obtienne a tout coup. Ya moyen de les obtenir si on ne les a pas dans notre guilde ?
Avatar de l’utilisateur
NFC
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 25 Mar 2006, 17:13

Messagepar Zénithale » Dim 2 Avr 2006, 00:02

NFC a écrit:[...] Ya moyen de les obtenir si on ne les a pas dans notre guilde ?

Capturer un autre chateau :twisted: .
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

quel ?l?ment(s) chez les conflux?

Messagepar bogoss » Dim 2 Avr 2006, 16:43

moi je te conseille simplement de mettre ta guilde des mages niveau 1 et de choisir le talent qui va t'aider le plus...je prend Lacus en commen?ant (il n'a qu'un seul talent: tactique avanc?e,utile pour prot?ger les f?es au d?part avec les ?l?mentaires de glace...), et j' ajoute 1 ?l?ment. jusqu' au niveau 5 augmente seulement tes 2 talents...tu sera expert tactique et tu aura d?s le d?but un sortil?ge en masse...
personnelement chez les conflux, je pr?f?re b?n?diction...hate est pas mal non plu avec le tactique, et j'aime bien avoir guerison/dissipation en maitre juste au cas ou...
si jamais plus tard t'as besoin d'un autre ?l?ment va le rechercher...
L'universit? de magie est ch?re 5000 or +bois +fer...un ?l?ment vous coute 2000or...il faut la mettre au bon moment...
je joue toujours dans les 2derni?res difficult?s...donc les ressources sont rares...
Avatar de l’utilisateur
bogoss
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Jeu 23 Mar 2006, 13:44

Messagepar Koskenkorva » Dim 2 Avr 2006, 22:09

Je ne vois pas comment on peut consid?rer que le Conflux est faible. Surtout quand on me parle de map L ou XL, la croissance ph?nom?nale des ph?nixs suffit ? elle seule ? calmer tout le monde sur ce type de map...
Koskenkorva Salmiakki

Hyv?? p?iv?? Suomi
Avatar de l’utilisateur
Koskenkorva
Novice
Novice
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 12:19
Localisation: Rovaniemi (Laponie Finlandaise)

Messagepar cactus » Lun 3 Avr 2006, 08:08

Je ne vois pas comment on peut consid?rer que le Conflux est faible. Surtout quand on me parle de map L ou XL, la croissance ph?nom?nale des ph?nixs suffit ? elle seule ? calmer tout le monde sur ce type de map...


C'est parce que tu ne t'es jamais retrouv? en face d'un (bon) joueur humain qui sait contrer cette troupe. Si t'as une croissance pareille, c'est forc?ment pour rattraper leurs grosses lacunes. Ce n'est pas une race qui est forc?ment redoutable sur des longues cartes. D'accord t'as le nombre, mais logiquement ton adversaire aussi en pr?cisant que lui aura une efficacit? sup?rieure ? la tienne. Vous vous croyez ? l'abri avec un nombre de Ph?nix deux fois plus importants que les autres LV7?? Faux. Cas de figure tr?s simple: votre Ph?nix est la cr?ature la plus rapide du jeu et il frappe sur 2 cases, ce qui est id?al pour massacrer les archers en face, cependant ce LV7 ne r?sistera pas ? l'assaut des 7 troupes de l'adversaire... D'accord, avec le nombre, tu gagnes en combat singulier contre les autres LV7 mais ?a s'arr?te l?. Vous ne pouvez pas l'envoyer en toute confiance dans le camp de votre adversaire en esp?rant les revoir au tour suivant. Et leur capacit? ? ressuciter ne vous accordera pas la victoire non plus...
Contre l'IA, tu t'en sortiras sans aucun probl?me mais dans une partie s?rieuse contre de vrais joueurs, tu vas sentir la r?elle faiblesse des Conflux.
Essaie de configuer un duel, ? h?ros ?gaux et troupes suivant la croissance de leurs ch?teaux respectifs, demande ? un joueur (exp?riment?) de jouer contre toi et tu verras...
J'ai fait le test et tu te rendras compte que leurs faiblesse ne dispara?ssent pas avec la taille de la carte.
Avatar de l’utilisateur
cactus
Novice
Novice
 
Messages: 28
Enregistré le: Mar 6 Déc 2005, 10:36
Localisation: France (59)

Messagepar Koskenkorva » Lun 3 Avr 2006, 23:20

Je sens que le d?bat va etre st?rile mais je m'y risque quand meme...

" tu ne t'es jamais retrouv? en face d'un (bon) joueur humain qui sait contrer cette troupe. "

Si tu le dis tu dois avoir raison, mais sache que sur une map XL tu tapes beaucoup de troupes dirig?es par l'IA avant de taper un humain. Du coup ce que tu dis plaide en ma faveur. Je m'explique :
Sur une carte longue, ce qui prime va etre le fait que tu arrives ? l'explorer plus vite que ton adversaire, hors, avec la forte croissance des ph?nixs, tu es capable de taper beaucoup de cr?atures tr?s tot. Tu as donc un ?norme avantage sur ton adversaire : ton h?ros aura + d'art?facts, il sera + d?velopp? (d'autant plus qu'avec la bibli tu ganges 2 ? 3 niveaux directs...)

J'oubliais aussi l'avantage de d?placement que te procure la vitesse des ph?nixs (ca aide pour explorer).

Bref, on se lance dans un d?bat qui je pense ne va pas aboutir puisque la seule solution serait de se faire une bonne 20aines de hot seats tous les deux et de comparer les r?sultats :)

Moi en tout cas, c'est comme ca que la folie d'heroes m'a envahie :wink:
Koskenkorva Salmiakki

Hyv?? p?iv?? Suomi
Avatar de l’utilisateur
Koskenkorva
Novice
Novice
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 12:19
Localisation: Rovaniemi (Laponie Finlandaise)

Messagepar cactus » Mar 4 Avr 2006, 08:45

d?bat st?rile? tu veux dire que je changerai pas d'opinion? t'as raison n?anmoins ?a fait plaisir de voir que tu as quand m?me des arguments.
t'iras plus vite, je suis d'accord, encore que la vitesse du h?ros d?pend de sa cr?ature la plus lente et de plus tu n'obtiens pas de bonus de vitesse si ta cr?ature la plus rapide d?passe 11 en vitesse (ceci pour ne pas d?savantager les Tour par exemple)..
lorsque tu choisis les conflux, tu sais forc?ment que tu vas essuyer des pertes importantes. A chaque combat ou presque tu vas perdre une quantit? importante de F?es puis d'El?mentaires de l'Air (foudre).
Ensuite quand tu te retrouves dans un combat un peu plus s?rieux, tu n'enverras pas tes Ph?nix tout de suite ? l'autre bout (sauf tactique suicidaire ou brochette int?ressante) sinon t'en perdras automatiquement, n'oublie pas les 200 points de vie. Je suis d?sol? mais ce n'est pas sur le Ph?nix que tu peux compter, m?me ? croissance normale je me sens beaucoup plus en s?curit? avec d'autres LV7. les factions qui deviennent de plus en plus fort sur de longues cartes sont Ch?teau, Tour, FORTERESSE par exemple.
Trouve moi un duel que t'as pu faire contre un humain dou?, o? vos 2h?ros ?taient ?quivalents, et o? seule la croissance et la force des troupes t'ont aid? ? remporter la victoire.
Enfin, le Ph?nix n'est pas la seule cr?ature du Conflux, et les autres pr?sentent de r?elles faiblesses que l'on paie tr?s cher.
Avatar de l’utilisateur
cactus
Novice
Novice
 
Messages: 28
Enregistré le: Mar 6 Déc 2005, 10:36
Localisation: France (59)

Messagepar bogoss » Mar 4 Avr 2006, 09:20

mais sache que sur une map XL tu tapes beaucoup de troupes dirig?es par l'IA avant de taper un humain. Du coup ce que tu dis plaide en ma faveur


m?me contre l'IA les conflux ne tiennent pas la route....surtout sur une XL...

bon ok il va rester les phoenix...et aussi les esprits de magie et certainement les eaux...

avec la forte croissance des ph?nixs, tu es capable de taper beaucoup de cr?atures tr?s tot.


Est ce que tu es oblig? d'attendre tes phoenix pour faire les mines?commencer ? d?couvrir le territoire?...prendre les chateaux adverses?
Pour ma part je dirai pas "tr?s tot"...? moins que la carte soit blind?e de ressources...

la croissance ph?nom?nale des ph?nixs suffit ? elle seule ? calmer tout le monde sur ce type de map...


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: je pensais que c'?tait un forum s?rieux ici... :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
bogoss
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Jeu 23 Mar 2006, 13:44

Messagepar Der Wind » Mar 4 Avr 2006, 17:37

Je dirais quand meme que contre l'IA, les conflux sont pas vraiment faibles. Mais un joueur doit savoir facilement profiter des "defauts" des creatures conflux...

Et il est vrai que les f?es, ph?nix, ?lementaires energie et ?l?mentaires tempetes meurrent massivement... Ce qui pose probleme.

Il est egalement vrai, il me semble, que la croissance importante des ph?nix est un bonus important. Cependant, comme ils sont faibles, ca compense et equilibre le jeu, qui est a mon avis equilibre. Contre la machine du moins (je n'ai jamais jou? en multi)...

A signaler que les 200 points de vie des ph?nix ne sont pas leur plus grande faiblesse puisque les archidiables (qui sont pas des daubes) et les dragons fantomes n'en ont pas plus... mais bon, c'est sur que compare aux 300 des dragons noirs, Titans et Behemots royaux...
"Le nombre importe peu, seul le courage compte"
Avatar de l’utilisateur
Der Wind
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 29 Aoû 2005, 17:00
Localisation: Belgique

Messagepar bogoss » Mar 4 Avr 2006, 18:51

les points de vie n'ont rien ? voir avec mon jugement...pour moi il y a 2 "daubes" au niveau 7...les dragons fantomes, mais bon les necros ont d'autres avantages, et les phoenix. La faiblesse de ce dernier est compens?e par une croissance double...
L'archidiable, meme si il n'a que 200pv, n'est pas une "daube"...je le pr?f?re m?me ? l'archange. (je sais, je vais me faire traiter, puis je serai vir? du forum...mais je compte bien creer un jour un site archidiablecastle...) :D
Avatar de l’utilisateur
bogoss
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Jeu 23 Mar 2006, 13:44

Messagepar Der Wind » Mar 4 Avr 2006, 21:13

bogoss a écrit:L'archidiable, meme si il n'a que 200pv, n'est pas une "daube"...je le pr?f?re m?me ? l'archange. (je sais, je vais me faire traiter, puis je serai vir? du forum...mais je compte bien creer un jour un site archidiablecastle...) :D


:lol:
Excellent!



bogoss a écrit:les points de vie n'ont rien ? voir avec mon jugement...pour moi il y a 2 "daubes" au niveau 7...les dragons fantomes, mais bon les necros ont d'autres avantages, et les phoenix. La faiblesse de ce dernier est compens?e par une croissance double...


On est bien d'accord. Je trouve les points de vies importants pour une creature mais c'est pas le seul facteur. Les archi-diables, tres rapide et "pas de riposte", sont excellents malgre leurs petits 200 pv... Voila :)
"Le nombre importe peu, seul le courage compte"
Avatar de l’utilisateur
Der Wind
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 29 Aoû 2005, 17:00
Localisation: Belgique


Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités