Chronique: Proposition

Archives des messages vieux et "interessants" ;-)

Chronique: Proposition

Messagepar Ptit_hobbit » Ven 6 Mai 2005, 09:18

J'ai remis que celui de Justbob qui permet de situer les autres posts chronique:

"Bonjour ? toutes et ? tous,

L?objet de cette proposition concerne les Histoires ? suivre.

Visiblement un certain nombre d?entre nous aiment ce principe et plus g?n?ralement ?crire, donc :

Je m?adresse ? TOUS ceux souhaitant ?crire, qu?ils soient d?butants ou ? confirm?s ?, qu?ils soient des nouveaux, des anciens ou des tr?s anciens du forum.
Il est ?vident que les Histoires ? suivre sont tr?s ? private joke ? donc difficiles ? suivre (justement !) et ? comprendre pour des nouveaux ou des non initi?s.

Je propose donc de d?marrer une nouvelle histoire qui se situerait dans un univers imaginaire qui serait plus ou moins fid?le ? l?esprit de Heroes (puissances, magies et cr?atures).
Bien s?r, les clins d??il vers la ? l?gende ? d?Archangle castle sont toujours possibles, tant que ?a ne devient pas trop herm?tique.

L?id?e est que chacun puisse prendre son plaisir ? ?crire dans une histoire coh?rente (plus ou moins !).

On d?buterait sur une histoire principale ax?e sur un personnage (au d?but bien s?r).

Par la suite il sera toujours possible ? chacun d?entamer une nouvelle chronique sur un personnage qui est intervenu dans la premi?re, et qui lui semble int?ressant de d?velopper dans sa propre chronique ? suivre.

Il sera aussi possible de faire des chroniques sp?cifiques (et donc pas forc?ment ? ? suivre ?) sur : un Royaume, un ?v?nement historique, une l?gende, un lieu g?ographique, une caste, une organisation (guilde, cabale ou soci?t? secr?te), un personnage ? non joueur ? (PNJ pour les r?listes), un objet magique, des po?mes, etc?

Enfin, un objectif ambitieux, ? terme, serait de cr?er de cette fa?on un univers commun, d?taill? et original qui pourrait tr?s bien servir de support pour la cr?ation de cartes sc?naris?es, de campagnes, de cartes pour la Ligue, ou de support pour la Guerre des Clans, par exemple.
Pour les amateurs de JdR cela pourrait aussi constituer un univers de jeu original.

Je veux bien me d?vouer pour d?buter la premi?re chronique par une introduction assez longue pla?ant le d?cor et le premier personnage principal (en fonction de vos r?actions).

Dites moi ce que vous pensez de cette id?e, si ?a vous para?t int?ressant, r?alisable,?
Toutes les suggestions sont les bienvenues.
J?attends aussi la r?action de nos v?n?r?s mod?rateurs (slurp ! ! !)

Merci ? toutes et ? tous de votre attention.

JustBob, Barbare

PS 1 : Bien s?r, cela ne signifie pas la mort des anciennes histoires ? suivre.
PS 2 : Si cette id?e vous para?t d?bile, vous pouvez le dire (mais pas trop m?chamment, hein ?)."
Avatar de l’utilisateur
Ptit_hobbit
Expert
Expert
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 20:34
Localisation: ArchangelCastle

Retourner vers Archives



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités