Un jeu en cours de création style héroes 2

Vous pouvez y parler de tout et de rien

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Un jeu en cours de création style héroes 2

Messagepar Abou » Jeu 21 Jan 2021, 13:35

Salut, comme conseillé par GodRage je place mon sujet ici, afin d'avoir vos commentaires, des idées peut-être (même si mon projet est déjà écrit) et aussi avoir le plaisir de discuter avec vous fanas de jeux stratégie/roles/fantaisie.

Le sujet, est mon jeu en cours de création, un jeu du genre héroes2 mais en jeu de rôles au tour par tour, en tous cas pour la première version, ensuite je ferais une version en temps réel.

Cette version au tour par tour, permettra de jouer à plusieurs joueurs, pour le moment je ne sais pas si ce sera deux ou six, je verrais ça quand j'en serais au code de la partie multijoueurs.
Pour le moment j'en suis aux deux tiers de l'éditeur de missions et campagnes, il y a 8 ans voire plus que j'ai arrété la programmation pour faire de la musique en homestudio (MAO). Donc je viens de m'y remettre assez durement lol, et j'ai retrouvé le texte qui décrit mon projet donc je vous le place ici :

LE JEU :
Jeu de rôles fantaisie au tour par tour dans une version et en temps réel dans une autre version.

PARTICULARITES DE CE JEU :

- Programmé en python (pour le moment)
- 11 classes de personnages.
- 11 caractéristiques et 7 compétences (Les chiffres 11 et 7 sont une coïncidence).
- En multijoueurs, un joueur peut fabriquer un objet pour un de ses equipiers.
- En multijoueurs, on peut s'échanger des objets entre équipiers.
- En multijoueurs internet, on peut jouer si on veut à juste fabriquer et vendre.
- La carte du jeu peut représenter entre deux et six régions selon l'auteur de la carte.
- Chaque joueur est le seigneur d'une région.
- Une région contient des villes, des forets, des montagnes, et peut avoir des lacs et des rivières.
- Chaque ville contient au minimum une auberge, une taverne, un forgeron, un gouverneur de la ville, et des gardes à l'entrée de la ville.
- Chaque batiment d'une ville est géré par un gérant PNJ, qui est présent à certaines heures de la journée, il peut aussi avoir une maison ailleurs ou pas.
- Chaque région est commandée par un seigneur humain ou par le PC
(Oui, le parti communiste voudrait bien commander la région).
- Le joueur peut conquérir une région si la mission le demande et peut recruter des gouverneurs s'il est maitre d'une région.
- La réputation du joueur ou d'un autre personnage peut être positive ou négative, selon ses actions.
- Une grande bonne réputation permet d'avoir un bon accueil, et plus de renseignements et d'aides de la part des PNJ.
- Une grande mauvaise réputation crée un mauvais accueil ou une méfiance.
- Les objets du jeu peuvent être acheté ou fait fabriqué par un artisan (meilleure qualité mais plus chers).
- Le personnage joueur possède un sac en bandoulière pour porter ses petites affaires.
Il possède aussi un coffre dans son chateau s'il possède un chateau.
- Le forgeron crée des armes et des fers pour les chevaux.
- Le tailleur crée des vetements pour le joueur (une mauvaise apparence suscite la méfiance dans les villes)
- Le tavernier propose de bons plats et à boire (la faim et la soif comptent).
(C'est aussi à la taverne que vous pouvez recruter un personnage si besoin)
- L'aubergiste propose un hebergement d'une qualité qui dépend de vos sous.
(La fatigue et la nuit comptent dans ce jeu)
- Des renseignements utiles peuvent être obtenus chez les PNJ du jeu.
- Chaque tour de jeu correspond à un nombre d'heure, l'horloge en haut d'écran indiquera le temps ainsi que le mois.
- Les objets peuvent être vendus ou jetés à terre ou dans l'eau.
(Dans la version gratuite, ils ne peuvent pas être vendus).
- Pour traverser une rivière il faut savoir fabriquer un radeau.
- Pour voyager en mer, il faut construire un port si son chateau donne sur la mer, sinon il faut aller à la ville si elle vous appartient.
- Un combat entre deux personnages comprend les attaques du plus rapide et des ripostes de l'autre.
- La puissance d'un sort dépend du niveau du personnage.
- Une mission peut faire démarrer le joueur sans région ni chateau, selon l'auteur.

==================================================

Au début du jeu, on choisit si on veut être :

- Chevalier.......................
- Chef barbare................
- Chef elfe........................
- Chef nain......................
- Chef nomade................
- Chef de bandits............
- Magicien.......................
- Sorcier...........................
- Nécromancien..............
- Mâge.............................

====================================

Comment faire une mission ?

Il y a 6 types de buts de missions, qui permettent de créer une grande variété de missions pour une campagne :

1) Tuer un personnage :
- Un personnage peut être tué lorsqu'il est rencontré ou après une bataille.

2) Amener un personnage à une destination :
- Ce but peut être utilisé pour une mission où il faut capturer un personnage.
- Dés la rencontre entre deux personnages, l'un des deux peut tenter de fuir, si la fuite ne reussit pas, il est soit tué soit ligotté et emmené, c'est au choix du vainqueur.
Si une rançon est payée avant un mois, le personnage est libéré, sinon il est tué.
La mission de capture est reussie seulement si le personnage est emmené dans le camp.
Pendant le trajet une tentative de libération peut être effectuée par ses amis.
- Ce but peut aussi être utilisé dans une mission où il faut emmener un personnage vers un lieu.
La différence d'utilisation est simplement la description que vous ferez de la mission.

3) Détruire un batiment ou un objet :
- Un batiment peut être détruit par un sort puissant ou par catapulte.

4) Amener un objet à un personnage.

5) Résister pendant un temps.

6) Possèder un nombre d'objets ou de batiments.

Pour toutes les missions, il y a plusieurs formes d'aides : personnages, indices, objets utiles.

=======================================================

Je ferais moi-même les bruitages et musiques du jeu, mais pour les dessins j'aurais besoin de quelqu'un, à savoir qu'il pourra être payé pour la version commerciale du jeu, mais pour cette version gratuite, bein j'attend une aide gratuite ;)

à plus, hesitez pas pour vos commentaires ou idées ;)
Modifié en dernier par Abou le Ven 26 Fév 2021, 07:56, modifié 1 fois.
Abou
Novice
Novice
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer 13 Jan 2021, 14:29

Re: Un jeu en cours de création style héroes 2

Messagepar GodRage » Dim 24 Jan 2021, 21:46

Heuuu ici c'est pour les quêtes secondaires d'un JdR qu'il y avait sur ce forum il y a plusieurs années. :D
Je te conseillerai : Général, Tour d'Observation, ou à la limite Heroes II (mais ça me semble moins pertinent xD).
(Je vais essayer de bouger ce sujet dans Général ou Tour d'Observation... si j'y arrive xD)


Abou a écrit: Ver (la taille d'un chat) qui crache à distance un poison.

MDR :D :D :D

Ca à l'air sympa sur le papier. :)



edit : Sujet déplacé dans le forum Général... Si souhaité, je le déplacerait dans "Tour d'observation". :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Un jeu en cours de création style héroes 2

Messagepar Abou » Jeu 28 Jan 2021, 12:29

Salut chef ;)
Tu le déplaces où tu veux, cest toi le chef ici ;)
Je suis content de voir que mon projet te plaît au moins sur le papier ;)

Mais au fait y a que toi et moi dans ce forum ?

Bon j'affiche la suite de ce que j'ai prévu ou déjà fait à propos de ce jeu, ça m'arrangerait s'il y a des suggestions de diverses personnes.

Les personnages du jeu pourront se servir d'objets, de matières, d'ingrédients, etc
car certaines choses peuvent se fabriquer et il faut un certain nombre de matières et une quantité par matière.
C'est long à programmer mais le langage objet diminue la difficulté et en plus c'est fun d'avoir ça dans le jeu je trouve.
Par exemple si un nain sait fabriquer une chaussure de bois ou de cuir, il lui faudra les matières nécessaires (bois ou peau de bête).
Notez que la plupart des objets s'achèteront en ville ;)
Mais bon, quand on est loin de la ville et qu'on a les chaussures usées, les pieds sont plus gênés par le sol (ça dépend du type de sol), donc là il vaut mieux savoir fabriquer, ou rencontrer un nain, ou rentrer dans une ville.
Ah d'ailleurs je vais sûrement mettre un nain marchand ambulant histoire d'aider les joueurs peu développés (ou les autres).

Certains objets possèdent des sorts dans le jeu.

=============== Les objets utilisables ================
(Ceux déjà programmés)

Les habits servent à deux choses :
- Effet décoratif
- Réduisent les effets du froid.

Les chaussures :
- Effet décoratif
- réduisent les malus des sols (dépend du sol).

============= Liste des classes de personnages déjà programmées ==========
(sous forme de classes POO)

Dans ma liste de classes de personnages déjà présentée dans le sujet de ce topic,
j'avais mis "aventurier" je crois, mais en fait je l'ai supprimé de la liste maintenant.
J'avais aussi oublié de mentionner la classe Alchimiste" que j'avais prévue, donc je la rajoute à la liste ici puisque je l'aie mise dans le code du jeu.
Oui je me suis mis à faire la partie "play" du jeu, histoire de changer un peu de thème de programmation, car j'ai passé beaucoup de mois à travailler sur la partie "éditeur de maps"

Au fait, j'ai remplacé "Bandits" par "Assassins" dans leur nom mais aussi leur compétences et bonus.

================ Liste actualisée des classes disponibles ================

Un personnage qui utilise un arc ne touche pas forcément la cible, et plusieurs types d'arcs sont disponibles, la distance de tir compte aussi.
La compétence combat permet de reussir plus souvent une attaque.
Le mana est l'énergie utilisée par les jeteurs de sorts (magicien, sorcier, mâge, etc..).
Le mana se récupère en se reposant ou mieux par la méditation, ou par un sort atteint à un certain niveau de personnage qui remet un % de mana selon son niveau.
Les personnages non jeteurs de sorts, ont 0 en Magie au départ.
===================== FIN ===============================
N'hésitez pas à commenter ou apporter des améliorations.
(Améliorer ne veut pas dire rendre plus puissant, style le héro qui peut faire ce que les autres ne peuvent pas faire).
Ne pas oublier que différents objets peuvent grandement arranger un personnage.
Sans compter qu'à chaque passage d'un niveau le personnage gagne 2 points à dispatcher parmi ses compétences ou caractéristiques (sans retour arrière).

======= Déjà programmé dans la partie "play" mais pas encore testé ========
- Pouvoir acheter un ou plusieurs batiments, et y séjourner, y ranger ses affaires.
- Etre le seigneur d'une région.
- Pouvoir couper des arbres pour avoir du bois, récolter des fruits, chasser.

==================== Déjà programmé et testé =====================
- Les matières utilisables OK
- les objets utilisables OK
- le sac et coffre du joueur pouvant contenir de nombreux objets et leur quantité OK
- Des personnages avec lecture de leurs caractéristiques et compétences OK
- l'affichage du personnage du joueur au centre de l'écran et se déplaçant (tout en restant au centre écran) OK
- chargement d'une map des sols OK
- chargement d'une map des personnages OK
- chargement d'une map des batiments OK
- chargement d'une map des objets du jeu (bourse...) OK
- chargement d'une map des créatures OK
- chargement d'une map des animaux OK (le perso pourra avoir un animal)
(par contre j'ai pas encore prévu de les faire se combattre entre animaux :/
- chargement d'une map des décors (arbres...) OK
- Chargement de n'importe quel type de mission, test de fonctionnalité OK
- Touches d'actions et de déplacements pouvant être redéfinis par le joueur : OK
- Menu du jeu affichable par touche ESC (redéfinissable) OK
- Mouvements du héro par clicks souris OK
- Chargement et Affichage de la map des sols plus grande que l'écran et la vue pouvant y être déplacée par la souris ou les touches de déplacements OK
- Sons et musiques (quelques-uns) OK

voilà j'en suis là....
Des nuits et des jours de travail :/

==== Ce que je n'aie pas reussi à faire pour le moment malgré deux nuits dessus ===
(NB: Et deux jours)

La création d'une map aléatoire dont les continents sont découpés et dont les chateaux sont placés correctement sur les terres.
Le chargement d'une carte faite manuellement c'est bon par contre.
C'est un problème de math je crois mais je vois pas comment ils ont fait dans heroes2 (Pour le moment).
Modifié en dernier par Abou le Ven 26 Fév 2021, 08:04, modifié 1 fois.
Abou
Novice
Novice
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer 13 Jan 2021, 14:29

Re: Un jeu en cours de création style héroes 2

Messagepar GodRage » Mar 2 Fév 2021, 21:05

Abou a écrit:Mais au fait y a que toi et moi dans ce forum ?

Alors le forum n'est pas très actif suite à Heroes VI et VII qui ont été dévastateurs pour notre communauté. ^^'
Et... les personnes qui rejoignent le forum ont tendance à ne pas revenir très souvent, vu que l'activité y est faible. :)
Et... C'est l'époque aussi :oops: , les gens préfèrent parler avec des inconnus sur twitter/facebook plutôt que de faire connaissance avec des gens sur un forum, ou même donner son avis sur un livre d'or ! ^^

L'usure des objets (et des chaussures lol)... C'est... c'est pas quelque chose qui m'attire. ^^' moi ça me fait plutôt fuir en général. Sauf si "par la suite" on peut s'en passer.
Exemples :
Minecraft : le "Raccomodage" fait qu'on ne se préoccupe plus de l'usure des objets après quelques heures de jeu. (plusieurs jours pour les débutants).
Diablo II : Objets qui s'use vraiment que si on se fait beaucoup frapper. Runes Zod = objet indestructible, et marchands ayant un bouton pour tout réparer en 1 clic.
Mountyhall : l'usure est aléatoire, on perd rarement 1 point, on doit réparer chaque quelques années. (jeu où on jour 2 fois 6 points d'action par jour)

Le côté "pas cool" (comme l'usure) d'un jeu, ne doit pas être trop présent. Un peu oui pourquoi pas : ça peut être un +, pour faire un genre de contraste entre les moments "bons" et les moments "pas cool". Mais faut pas que ce soit trop présent.
(Bon après je me suis peut-être emporté sur le sujet :-p: )

Pour se faire une meilleure idée... Tu pourrais nous dire un peu à quoi tu voudrais que ça ressemble ?
Vue 2D isométrique à la Diablo 2, en plus dézoomé façon écran "carte d'aventure" de H2 ?
Vue 2D pas isométrique, vraiment comme la carte d'aventure de H2 ?
Ou plutôt 3D avec vue FPS ?
Vue isométrique 3D (et FPS) à la "Incubation" ?

Objets +x contre le froid... feraient -x contre le chaud ? :p
(où il n'y a que des coins froid dans ce monde ? xD)

Ne t'embête pas trop à donner ce genre de détails :
Au fait, j'ai remplacé "Bandits" par "Assassins" dans leur nom mais aussi leur compétences et bonus.

Tant qu'on a pas vu un seul screenshot, ou essayé de démo, on se doute bien qu'il y aura des changements :P
(Bon après si ça te fait très plaisir, écrit le quand même xDDD)


============ Les matières utilisables =============
(Celles déjà programmées en POO)

La liste est longue, et ne nous donne pas toutes les infos, t'en mets 3 et tu dis qu'il y en a 10 de plus et c'et bon ! :D
(comme ça on aura du plaisir à essayer la démo ^^ pour découvrir des trucs basiques aussi xD)

On en est à 4 posts et le sujet fait déjà beauuuuucoup de lignes, j'ai peur que ça décourage de nouveaux participants de.. participer ^^'


Un personnage qui utilise un arc ne touche pas forcément la cible, et plusieurs types d'arcs sont disponibles, la distance de tir compte aussi.
La compétence combat permet de réussir plus souvent une attaque.

J'aime beaucoup les jeux où quand on joue un archer, être en hauteur par rapport à la cible donne des bonus. (Age of Empires II, GuildWars, Minecraft).
Car c'est cohérent, et ça rajoute un côté tactique en plus. :)

C'est vraiment très JdR :D

- Touches d'actions et de déplacements pouvant être redéfinis par le joueur : OK

Pourvoir assigner n'importe quelle touche / combinaison de touche, en n'importe quel nombre.
par exemple, "Avancer" devrait pouvoir avoir à la fois ces 4 touches : Z / fèche haut / Souris5 / Ctrl+!

- Menu du jeu affichable par touche ESC (redéfinissable) OK

Ca c'est bien. :) La touche Echap est très utile pour fermer toutes les fenêtres rapidement, surtout si on est entrain de se faire attaquer pendant qu'on fait des trucs !!! xD Donc pouvoir sortir le menu de la touche Echap, c'est super bien. :) (et même le "fermer la fenêtre active" devrait pouvoir s'associer à autre chose qu'Echap ^^)


voilà j'en suis là....
Des nuits et des jours de travail :/

Eh bah bon courage, moi ça me tarde de voir des screens, même avec des placeholders pas beaux. :D


La création d'une map aléatoire dont les continents sont découpés et dont les chateaux sont placés correctement sur les terres.
Le chargement d'une carte faite manuellement c'est bon par contre.
C'est un problème de math je crois mais je vois pas comment ils ont fait dans heroes2 (Pour le moment).

Alors je sais pas comment ils ont fait eux, mais, pour les cartes aléatoires je verrais bien un truc à la D2 ; tout n'est pas aléatoire, en fait, il y aurait genre des carrés de 16x16 qui serait déjà généré bien joli à la main, et le jeu piocherait dans ces carrés pour les terres. :)
Et lorsque le bord du "16x16" est de la terre, contre de l'eau, pourquoi pas de l'aléatoire sur l'eau. Donc ça prendrait le sol du "16x16" voisin et le mettrait là en plage à forme aléatoire, avec une vérification pour voir si c'est raccord avec les autres cases autour. ^^
Et du coup il y aurait un intérêt pour les joueurs de designer de nouveaux carrés de 16x16, et d'essayer des maps aléatoires avec juste certains "carrés 16x16" choisis !
J'ai pris 16x16 au hasard... 2x2 serait plus approprié ? xD
Mais bon, suivant dans quel ordre procède le générateur de carte... tout change lol.
Je suppose que Heroes 2 fait comme ceci :
1/ Chateaux
2/ Chemins
3/ Décors (arbres montagnes) autour des chemins
4/ sols (et mers)
5/ mines et autres objets
Mais peut-être que je me plante. xD
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Un jeu en cours de création style héroes 2

Messagepar Cauraus » Dim 14 Fév 2021, 10:05

C'est surtout le manque de temps qui fait qu'on ne passe plus trop de temps ici. Nous avons grandi et la série elle vieillie :(

Concernant ton idée ça m'intéresse bien que je n'ai pas de talent pour le dessin. (sauf pour les personnages en bâton ...)
Je rejoins GodRage pour l'usure des bottes, si tu veux me saouler c'est un bon début.
La difficulté peut passer par des éléments de gameplay différent, là ça me bloquerait dans l'exploration.
Je rejoindrai plutôt un mixt entre le système Minecraft (1+1 = 1 full) et un D2 (on te tape beaucoup, tu perds).
Hâte d'avoir une mini démo beta alpha ! :D
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Un jeu en cours de création style héroes 2

Messagepar Abou » Mer 24 Fév 2021, 21:19

Salut ;)
Merci beaucoup pour vos suggestions; j'y adhère totalement, et concernant l'usure des objets; effectivement j'ai prévu de quoi réparer d'un seul coup, même si j'ai oublié de le préciser :/
Donc en fait ce sera pas si chiant, surtout que je n'aime pas les jeux chiants ;)

C'est vrai quoi, si on doit se trimbaler un pot de chambre tout en jouant c'est pas cool ;)

Pour ce qui est des dessins j'attend de trouver un dessinateur, je ne veux pas démotiver les futurs joueurs avec des trucs trops laids ;)
De plus, là j'ai pris une longue pause suite à mon déménagement dans un nouveau département, et puis j'ai trouvé un petit boulot qui me prend du temps; mais je reste lancé dans mon jeu; j'aurais juste moins de temps pour le programmer :/
Je suis pressé de faire une démo ;)
Abou
Novice
Novice
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer 13 Jan 2021, 14:29

Re: Un jeu en cours de création style héroes 2

Messagepar lebelge » Mer 3 Mar 2021, 12:49

Bonne initiative et courage à toi pour la suite

lebelge
Avatar de l’utilisateur
lebelge
Novice
Novice
 
Messages: 20
Enregistré le: Jeu 15 Juin 2006, 12:58
Localisation: Landes

Re: Un jeu en cours de création style héroes 2

Messagepar Abou » Sam 6 Mar 2021, 15:42

Salut !
Merci le Belge et vive les Belges ;)
Abou
Novice
Novice
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer 13 Jan 2021, 14:29

Re: Un jeu en cours de création style héroes 2

Messagepar BenVhf » Mar 9 Nov 2021, 11:11

[quote="Abou"]Salut, comme conseillé par GodRage je place mon sujet ici, afin d'avoir vos commentaires, des idées peut-être (même si mon projet est déjà écrit) et aussi avoir le plaisir de discuter avec vous fanas de jeux stratégie/roles/fantaisie.

Le sujet, est mon jeu en cours de création, un jeu du genre héroes2 mais en jeu de rôles au tour par tour, en tous cas pour la première version, ensuite je ferais une version en temps réel.

Cette version au tour par tour, permettra de jouer à plusieurs joueurs, pour le moment je ne sais pas si ce sera deux ou six, je verrais ça quand j'en serais au code de la partie multijoueurs.
Pour le moment j'en suis aux deux tiers de l'éditeur de missions et campagnes, il y a 8 ans voire plus que j'ai arrété la programmation pour faire de la musique en homestudio (MAO). Donc je viens de m'y remettre assez durement lol, et j'ai retrouvé le texte qui décrit mon projet donc je vous le place ici :

LE JEU :
Jeu de rôles fantaisie au tour par tour dans une version et en temps réel dans une autre version.

PARTICULARITES DE CE JEU :

- Programmé en python (pour le moment)
- 11 classes de personnages.
- 11 caractéristiques et 7 compétences (Les chiffres 11 et 7 sont une coïncidence).
- En multijoueurs, un joueur peut fabriquer un objet pour un de ses equipiers.
- En multijoueurs, on peut s'échanger des objets entre équipiers.
- En multijoueurs internet, on peut jouer si on veut à juste fabriquer et vendre.
- La carte du jeu peut représenter entre deux et six régions selon l'auteur de la carte.
- Chaque joueur est le seigneur d'une région.
- Une région contient des villes, des forets, des montagnes, et peut avoir des lacs et des rivières.
- Chaque ville contient au minimum une auberge, une taverne, un forgeron, un gouverneur de la ville, et des gardes à l'entrée de la ville.
- Chaque batiment d'une ville est géré par un gérant PNJ, qui est présent à certaines heures de la journée, il peut aussi avoir une maison ailleurs ou pas.
- Chaque région est commandée par un seigneur humain ou par le PC
(Oui, le parti communiste voudrait bien commander la région).
- Le joueur peut conquérir une région si la mission le demande et peut recruter des gouverneurs s'il est maitre d'une région.
- La réputation du joueur ou d'un autre personnage peut être positive ou négative, selon ses actions.
- Une grande bonne réputation permet d'avoir un bon accueil, et plus de renseignements et d'aides de la part des PNJ.
- Une grande mauvaise réputation crée un mauvais accueil ou une méfiance.
- Les objets du jeu peuvent être acheté ou fait fabriqué par un artisan (meilleure qualité mais plus chers).
- Le personnage joueur possède un sac en bandoulière pour porter ses petites affaires.
Il possède aussi un coffre dans son chateau s'il possède un chateau.
- Le forgeron crée des armes et des fers pour les chevaux.
- Le tailleur crée des vetements pour le joueur (une mauvaise apparence suscite la méfiance dans les villes)
- Le tavernier propose de bons plats et à boire (la faim et la soif comptent).
(C'est aussi à la taverne que vous pouvez recruter un personnage si besoin)
- L'aubergiste propose un hebergement d'une qualité qui dépend de vos sous.
(La fatigue et la nuit comptent dans ce jeu)
- Des renseignements utiles peuvent être obtenus chez les PNJ du jeu.
- Chaque tour de jeu correspond à un nombre d'heure, l'horloge en haut d'écran indiquera le temps ainsi que le mois.
- Les objets peuvent être vendus ou jetés à terre ou dans l'eau.
(Dans la version gratuite, ils ne peuvent pas être vendus).
- Pour traverser une rivière il faut savoir fabriquer un radeau.
- Pour voyager en mer, il faut construire un port si son chateau donne sur la mer, sinon il faut aller à la ville si elle vous appartient.
- Un combat entre deux personnages comprend les attaques du plus rapide et des ripostes de l'autre.
- La puissance d'un sort dépend du niveau du personnage.
- Une mission peut faire démarrer le joueur sans région ni chateau, selon l'auteur.

==================================================

Au début du jeu, on choisit si on veut être :

- Chevalier.......................
- Chef barbare................
- Chef elfe........................
- Chef nain......................
- Chef nomade................
- Chef de bandits............
- Magicien.......................
- Sorcier...........................
- Nécromancien..............
- Mâge.............................

====================================

Comment faire une mission ?

Il y a 6 types de buts de missions, qui permettent de créer une grande variété de missions pour une campagne :

1) Tuer un personnage :
- Un personnage peut être tué lorsqu'il est rencontré ou après une bataille.

2) Amener un personnage à une destination :
- Ce but peut être utilisé pour une mission où il faut capturer un personnage.
- Dés la rencontre entre deux personnages, l'un des deux peut tenter de fuir, si la fuite ne reussit pas, il est soit tué soit ligotté et emmené, c'est au choix du vainqueur.
Si une rançon est payée avant un mois, le personnage est libéré, sinon il est tué.
La mission de capture est reussie seulement si le personnage est emmené dans le camp.
Pendant le trajet une tentative de libération peut être effectuée par ses amis.
- Ce but peut aussi être utilisé dans une mission où il faut emmener un personnage vers un lieu.
La différence d'utilisation est simplement la description que vous ferez de la mission.

3) Détruire un batiment ou un objet :
- Un batiment peut être détruit par un sort puissant ou par catapulte.

4) Amener un objet à un personnage.

5) Résister pendant un temps.

6) Possèder un nombre d'objets ou de batiments.

Pour toutes les missions, il y a plusieurs formes d'aides : personnages, indices, objets utiles.

=======================================================

Je ferais moi-même les bruitages et musiques du jeu, mais pour les dessins j'aurais besoin de quelqu'un, à savoir qu'il pourra être payé pour la version commerciale du jeu, mais pour cette version gratuite, bein j'attend une aide gratuite ;)

à plus, hesitez pas pour vos commentaires ou idées ;)[/quote]
BenVhf
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 10 Mai 2021, 11:22

Re: Un jeu en cours de création style héroes 2

Messagepar GodRage » Mer 10 Nov 2021, 14:39

BenVhf a écrit:
Abou a écrit:Salut, comme con[...]mentaires ou idées ;)

BenVhf, ton message a du beuguer car tu as juste cité le message d'Abou... ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth


Retourner vers General



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités