H2 : programmation

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 1 et 2

Modérateurs: GodRage, Morrock

Re: H2 : programmation

Messagepar GodRage » Lun 18 Jan 2021, 15:56

Ah bah tu as déjà programmé un éditeur de cartes et de campagnes !? :o

Alors, depuis le temps (le post initial date de 2009, c'était il y a 12 ans xD), il y a du nouveau quand même :

fheroes 2 https://github.com/ihhub/fheroes2/
ils refont heroes2 en "free" engine... Et ils sont motivés, chaque mois une mise à jour, ils vont avoir tout fini dans l'année 2021 à mon avis. xD (et compatible x64 et tout et tout ^^)

ironfist http://ironfi.st/
un mod pour Heroes 2, qui permet de modder soi-même HoMM2. :D

H3SW https://www.moddb.com/mods/h3sw
Un mod pour Heroes III, qui donne le look/musiques de Heroes II. :)

(et mon site assez complet http://homm2.free.fr/ xD qui propose juste quelques patchs que tout le monde connaît déjà xD)

Bref, il manque actuellement surtout un patch 2.1 VF qui serait l'équivalent du patch officiel 2.1 anglais... pour la version "de base"... Car la version GoG je ne sais pas trop, ça semble être pas vraiment en tout traduit en français, et tourner sur dosbox... bref. xD

Abou a écrit: un jeu qui est dans la mouvance de héroes2 mais qui n'y ressemble pas.

Je suis curieux de savoir ce que tu nous prépare quand même :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: H2 : programmation

Messagepar Abou » Mar 19 Jan 2021, 15:48

Salut Tous, et Godrage à qui je réponds ;)

Merci beaucoup pour ces liens, je suis trés content de les avoir, je ne savais pas qu'un mod pour modifier héroes2 existait, c'est cool ;)
Je vais l'employer si j'y arrive ;)

Oui mon éditeur de missions et campagnes est en cours au deux tiers de sa programmation environ, il permet pour le moment de créer des cartes de sols manuellement, d'effacer un sol avec le bouton droit de la souris, même en glissant, pareil pour le dessin du sol, et de sauver la carte au format jpg ou png, il me reste à ajouter le placement des objets, personnages et batiments, puis à faire la création aléatoire de cartes équilibrées (pas un monstre juste à la porte du chateau par exemple et placement des ressources équilibrées entre les joueurs).
Ah oui, la liste des buts de missions est déjà faite dans l'éditeur :
- Possèder un nombre de batiments.
- Possèder un nombre d'objets.
- Capturer un personnage.
- Vaincre un personnage.
- Détruire un batiment.

Et le héros pourra être gardé le long des campagnes.

Je compte faire une version du jeu gratuite complètement fonctionnelle, pour windows 32/64 et linux, jouable aussi entre deux personnes par cable direct et par réseau local, puis une version payante multijoueurs permettant en plus de la version gratuite de jouer par internet et possèdant plus d'artéfacts et d'autres options interessantes.

Concernant quelques idées que j'ai prévu, c 'est par exemple que chaque classe de personnage doit dévelloper un attribut particulier, comme la connaissance pour le magicien, les titants ne se recruteront pas, ils s'invoqueront, mais cela nécessite un certain niveau de puissance magique (pas les points de magie) et un certain niveau de connaissance aussi.
Son chateau n'est pas gardé par un capitaine mais par une troupe de golems qui sont un mélange de terre et de verre, insensibles aux sorts et aux flèches et trés résistants.
chaque classe aura des changements un peu dans le genre du magicien sans lui ressembler, j'essaie de faire en sorte que chaque classe soit bien différente mais que ce soit malgré tout équilibré.
Le barbare aura donc l'attaque à dévelloper, le chevalier la défense, etc...
Les titans ne seront donc pas invoquable par n'importe qui à moins d'avoir la connaissance et le spell power adéquat.

L'autre idée, c'est que l'école de magie serve vraiment à être une école, on pourra y develloper son niveau magique en y passant du temps (dans l'école).
y a plein d'autres idées de prévues mais je ne pourrais les mettre en place que lorsque je ferais la partie play du jeu.

J'accepte quelques idées si vous en avez aussi ;)

voilà voili ;)
Abou
Novice
Novice
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer 13 Jan 2021, 14:29

Re: H2 : programmation

Messagepar GodRage » Mer 20 Jan 2021, 17:56

ça a l'air intéressant, tout en n'était pas un HoMM... :)
en fait tu devrais sûrement ouvrir un nouveau sujet, car avec le peu que tu as déjà dit, je sens que c'est un jeu différent, vu que les briques du gameplay de base n'est pas identique (des trucs qui changent).
Et... pour le design ? ^^' Si tu comptes vendre le produit final, tu vas dessiner de nouveaux designs ? ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: H2 : programmation

Messagepar Abou » Jeu 21 Jan 2021, 13:14

oui je fais un nouveau sujet ;)
Abou
Novice
Novice
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer 13 Jan 2021, 14:29

Précédente

Retourner vers Heroes I & II



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités