Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 10/07/2022)

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Modérateurs: GodRage, alexasteph

Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 10/07/2022)

Messagepar Hakas » Jeu 6 Fév 2020, 21:21

Présentation de la dernière version d'HotA disponible en français.
Inclus le Mod HD+ 5.0 RC79

Il s'agit d'une mise à jour importante, qui a nécessité beaucoup de travail. De nouveaux contenus mais aussi une mise à niveau des textes en français suite aux nombreuses modifications apportés par l'équipe d'HotA. Et de nombreuses corrections de français grâce au concours de kazuo. Merci à lui.

Un nouveau terrain (Aride)
+ Un désert au sol argileux, qui est le terrain de la prochaine ville Factory. Inspiré d'Heroes 2.
+ Et tous les objets de décoration propres à ce terrain. Montagnes, lacs, mares, cactus, arbres, etc...

Une nouvelle créature
+ Le Golem d'Acier. Une créature neutre de niveau 4.

Des bâtiments et objets d'aventure
+ Le Labo du Warlock. Un bâtiment où l'on peut échanger uniquement des ressources, au ratio de 1 pour 1.
+ Le Derrick. Un objet qui a les mêmes propriétés que le moulin à eau.
+ Le Prospecteur. Un objet d'aventure qui rapporte du Soufre ou de l'Or au héros.
+ Le Pionnier. Un objet qui permet de réduire la pénalité de mouvement sur terrain Aride de 50%.
+ La sépulture. Un petit objet représenté par une pelle au dessus d'une excavation, que l'on peut creuser pour gagner un trésor.

3 nouveaux Artéfacts
+ Le Bracelet d'Angoisse. Fait baisser la caractéristique Magie des héros ennemis de 10%.
+ Le Sceau d'Astrologue. Fait baisser la caractéristique Magie des héros ennemis de 10%.
+ Le Plastron d'Obscurité. Fait baisser la caractéristique Magie des héros ennemis de 20%.

Une nouvelle héroïne
+ Giselle est une héroïne de la classe des Rôdeurs, dont la spécialité est la nouvelle compétence Interférence.

Une nouvelle compétence secondaire
+ Interférence, permet de réduire comme les artéfacts, la caractéristique Magie de l'ennemi de 10 à 30%
Selon qu'on soit Novice, Disciple ou Maître.

Une nouvelle carte
+ Val Map 12.0, est une carte étendue (H), passionnante et assez difficile. Parfaite pour le mode multi-joueurs.
Réalisé par un fan, qui m'a demandé de l'intégrer au jeu.

Certaines compétences ont été améliorées
- La caractéristique Résistance, reprend ses propriétés d'origine. Résistances aux sorts.
- La compétence Mysticisme fait gagner désormais 5, 10 et 15 points de Magie par jour.
- La compétence Intelligence a également été améliorée. Le héros gagne 20, 35 et 50% de points de Magie en plus.

L'éditeur de cartes a eu droit aussi à quelques améliorations.
- Les bâtiments gardés par des monstres sont maintenant configurables. On peut soit choisir de laisser en aléatoire, soit sélectionner une quantité précise de monstres à battre. Et on peut aussi, le cas échéant choisir l'artéfact promis dans la récompense.
Il sera possible aussi, de modifier le nombre de monstres qui gardent la demeure, grâce à un ajout automatique. Mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne encore. J'ai fait des tests sur la version 1.6.0 et ça ne marchait pas encore.
- Pareil pour les monstres errants, il sera possible de configurer précisément combien de monstres sont prêts à rejoindre le héros contre de l'argent. Mais là aussi, le compteur ne marchait pas dans la version 1.6.0. Pas encore essayé sur cette version.
- Les Huttes du Voyant ont été améliorées. Il est possible de créer plus d'une quête pour une seule Hutte.
Avec 2 nouvelles quêtes possibles. Revenir à une certaine Date, et être un Héros d'une Classe bien précise.

Et comme d'habitude, corrections de bugs, surtout lors du passage de la version 1.6.0 à la version 1.6.1.

Pour jouer à HotA, vous devez avoir installé au préalable Heroes 3 complet avec son extension Shadow of Death.
Testé sous windows 7 (en mode compatibilité windows 98).

Le programme d'installation permet de créer un dossier dans le menu démarrer ainsi qu'une icone qui s'installe directement dans le bureau, et qui permet de lancer HotA à partir du mod HD+.

Vous pouvez installer le jeu, soit dans les répertoires ...
C:\Program Files(x86)\3DO\Heroes3 ou C:\Program Files(x86)\GOG.com\Heroes of Might and Magic 3 Complete, ou encore C:\Games\Heroes3_HotA... suivant la version du jeu que vous avez, soit dans le dossier de votre choix.

Notes : 1) La version complète jouable proposée ci-dessous ne nécessite pas que le jeu soit déjà installé. Par contre elle ne vous permettra pas de jouer à Heroes 3 ou SoD

Liens pour télécharger HotA v1.6.1 en français :

Installation d'Horn of the Abyss pour Heroes 3 Shadow of Death (228 Mo) - Jeu en Français :
http://www.mediafire.com/file/s5q33vidv ... h.exe/file

Installation d'Horn of the Abyss pour Heroes 3 Complete GOG.com (426 Mo) - Jeu en Anglais :
http://www.mediafire.com/file/xcok3j891 ... h.exe/file

Installation d'Horn of the Abyss - Version Complète jouable (528 Mo) :
http://www.mediafire.com/file/k2dcm004g ... p.exe/file

Bon jeu... :):
Modifié en dernier par Hakas le Dim 10 Juil 2022, 21:49, modifié 3 fois.
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1

Messagepar GodRage » Ven 7 Fév 2020, 22:31

Je félicite Hakas pour son travail, et son endurance au fil des années. :woow: :woow: :woow:

J'ai fait passé le message+lien vers ce sujet sur le Discord. :) (on a quelques fans d'HOTA dessus :-? )
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1

Messagepar Hakas » Sam 8 Fév 2020, 08:08

Je ne connais pas Discord, mais je te remercie de faire passer le message.
Je commençais à croire qu'écrire sur ce forum, c'est écrire dans le vide sidéral. Et sur le forum de JV.com c'est pareil.
Mais heureusement, GodRage is still alive. :-)
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1

Messagepar nonal » Sam 8 Fév 2020, 13:56

Merci beaucoup Hakas pour cette traduction !
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1

Messagepar kazuo » Sam 8 Fév 2020, 20:04

Ah mais le patch est dipo tu aurais pu m'avertir et rien posté sur JVC. Je vais rarement sur Archangel car il est extrêmement lent
JVC http://www.jeuxvideo.com/kazuo-/forums/message/1049397885

Par contre, pour la traduction des campagnes HotA, quelles sont les campagnes traduites ?
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1

Messagepar Hakas » Dim 9 Fév 2020, 09:11

kazuo a écrit:Ah mais le patch est dipo tu aurais pu m'avertir et rien posté sur JVC. Je vais rarement sur Archangel car il est extrêmement lent

Par contre, pour la traduction des campagnes HotA, quelles sont les campagnes traduites ?

Tu n'es pas à 2 jours près je pense. Mais...

Je t'avais prévenu par mail que j'allais sortir la VF dans un délai de 48 heures.
Et c'est ce que j'ai fait 48 heures plus tard.
Ensuite, je ne peux pas deviner que tu ne viens pas sur Archangel Castle. :-x
Et enfin, j'ai laissé un message sur JVC une heure après avoir créer ce sujet. :roll:

Il n'y a que Jolly Roger qui est traduite. Mais elle a été mise à jour car elle a été modifiée.
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1

Messagepar GodRage » Dim 9 Fév 2020, 11:06

Hakas a écrit:Je ne connais pas Discord, mais je te remercie de faire passer le message.
Je commençais à croire qu'écrire sur ce forum, c'est écrire dans le vide sidéral. Et sur le forum de JV.com c'est pareil.
Mais heureusement, GodRage is still alive. :-)

Comme l'autre fois, je te propose de faire une news sur le site, uniquement si tu veux bien. (si t'es pas chaud je la ferai pas, :oops: )
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1

Messagepar Hakas » Dim 9 Fév 2020, 11:22

GodRage a écrit:Comme l'autre fois, je te propose de faire une news sur le site, uniquement si tu veux bien. (si t'es pas chaud je la ferai pas, :oops: )

Tu n'as pas besoin de mon autorisation. Cela devrait être automatique. :op
Une news sera la bienvenue of course. Surtout que Google ne référence pas les pages du forum Heroes III je crois.
Chaque fois qu'il y aura une nouvelle version en français, tu peux d'emblée mettre une news.

L'intérêt pour HotA est retombé un peu depuis 2 ans.
Mais c'est un peu normal car ce que les fans attendent ce sont de nouvelles villes.
Avec l'arrivée prochaine de la Fabrique (Factory), et donc de 7 nouvelles unités, 14 si on compte les créatures améliorées,
et de 4 nouvelles créatures neutres, + une nouvelle campagne, l'intérêt pour HotA va remonter en flèche.
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1

Messagepar kazuo » Dim 9 Fév 2020, 11:32

Oui le site est extrêmement pénible ici. Hyper lent à charger.
En effet, tu as remonté un vieux topic vide sur jvc...
Hakas n'hésite pas à sortir d'Archangel Castle pour faire connaitre le jeu :)

Quand les fichiers à traduire arrivent pour la relecture ? je suis en vacances quelques jours
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1

Messagepar Hakas » Dim 9 Fév 2020, 12:24

kazuo a écrit:Oui le site est extrêmement pénible ici. Hyper lent à charger.
En effet, tu as remonté un vieux topic vide sur jvc...
Hakas n'hésite pas à sortir d'Archangel Castle pour faire connaitre le jeu :)

Quand les fichiers à traduire arrivent pour la relecture ? je suis en vacances quelques jours

Pour la relecture on verra quand il s'agira de traduire la prochaine version.

Sinon, je ne vois pas trop où faire connaître le jeu, alors que la référence absolu pour les joueurs français,
c'est Archangel Castle. Et on a déjà en plus 2 topics d'ouvert sur JVC.

Je pense que la plupart des fans savent maintenant qu'il faut venir ici ou sur JVC pour télécharger la VF.
Mais il est probable qu'il y a encore des gens qui ne connaissent pas HotA, et d'autres qui préfèrent tout simplement WOG, ERA, ou jouer à Heroes III classique. Chacun ses goûts, et c'est bien naturel.
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1

Messagepar kazuo » Dim 9 Fév 2020, 14:37

Avant la sortie de Factory j'aurais aimé qu'on termine de traduire les campagnes de HotA.
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1

Messagepar GodRage » Lun 10 Fév 2020, 16:59

Hakas a écrit:Tu n'as pas besoin de mon autorisation. Cela devrait être automatique. :op
Une news sera la bienvenue of course. Surtout que Google ne référence pas les pages du forum Heroes III je crois.
Chaque fois qu'il y aura une nouvelle version en français, tu peux d'emblée mettre une news.

OK c'est noté. :smile:
+ News faite. :-)
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1

Messagepar Hakas » Jeu 20 Fév 2020, 20:34

Une petite Mise à Jour de la version 1.6.1 en Français est désormais disponible.
Pour la télécharger il vous suffit de cliquer sur un des liens déjà existants.
Ci-dessous la liste des modifications.

- Les fenêtres interactives des Marchés, du Comptoir Commercial, du Marché aux Esclaves, du Marché Noir,
du Labo du Warlock, de l'Antiquaire, et de l'Autel de Mana ont subi un petit lifting.
Retouches graphiques, avec changement de noms et de polices.
- Les fautes de français des cartes le Maitre des Morts et Val Map 12 ont été corrigées. (merci à kazuo pour la relecture)
- Les cartes d'origine en anglais de 3DO ont été remplacées par les cartes françaises.
- Corrections de quelques erreurs sur la VF, et en particulier sur le Mod HD+.
- Mise à jour de la dernière version du Mod HD+... v5.0 RC79.

Concernant le mod HD+, il est inutile de le mettre à jour à chaque nouvelle version.
Cela ne sert strictement à rien. Si vous le faites, vous n'aurez plus 100% du jeu en français.
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 20/02)

Messagepar kazuo » Sam 22 Fév 2020, 14:59

De rien même si pour Val Map 12.0 je n'y suis pour rien.
Enfin si j'ai fait la correction mais ce n'est pas la mienne qui a été prise
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 20/02)

Messagepar Hakas » Sam 22 Fév 2020, 15:15

kazuo a écrit:De rien même si pour Val Map 12.0 je n'y suis pour rien.
Enfin si j'ai fait la correction mais ce n'est pas la mienne qui a été prise

Si, c'est bien ta correction. Mais comme je te l'ai expliqué je dois retaper le texte à la main sur mon fichier.
Donc, il y aura surement encore des fautes.

Mais celles du screen sont déjà corrigées.
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 20/02)

Messagepar kazuo » Dim 23 Fév 2020, 10:57

;) ça sera toujours bien mieux que le fichier origina/
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 20/02)

Messagepar Hakas » Dim 23 Fév 2020, 12:00

Une nouvelle Mise à Jour est disponible, à télécharger depuis les liens déjà existants en début de post.

J'ai trouvé deux petites erreurs d'affichage sur la VF, que je viens de corriger.
+ une petite modification dans les textes des villes.

J'en ai profité également pour retoucher Val Map 12 et corriger les fautes de kazuo. :-)
Je plaisante évidemment car c'est lui le relecteur. :cool:
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 23/02)

Messagepar Pochorletuor » Sam 28 Mar 2020, 16:24

Merci pour ces traductions vraiment bienvenues!
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 23/02)

Messagepar kazuo » Sam 28 Mar 2020, 19:08

Hakas es-tu en contact avec le créateur de la Val Map ?
Son scénario est cool. J'aime beaucoup la géographie des lieux mais elle est trop grande et trop labyrinthique : tu mets parfois semaines pour sortir de ta zone.
Il faudrait au moins qu'il ajoute des portails car ça rend nul à terme.
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 23/02)

Messagepar Cyanatide » Sam 10 Oct 2020, 18:58

C'est toujours sympa de réinstaller un Heroes, et encore plus quand je découvre qu'il existe une super extension faite par les fan! Merci pour le boulot de traduction!
Juste un petit truc, je trouve étrange que la version HOTA FR pour GOG doive s'installer sur une jeu GOG installé en anglais (si on est ici, c'est qu'on veut tout en FR non? ;)).
J'ai testé:
HOTA GOG sur jeu GOG FR: ça a l'air de fonctionner les textes en jeu sont bien en FR, mais la page de menu principale est un peu bancale, avec des menus en anglais.
HOTA Shadow of Death sur jeu GOG FR: ça fonctionne bien, je n'ai pas vu de problème pour le moment.
En tous cas, let's play!
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 23/02)

Messagepar kazuo » Sam 10 Oct 2020, 22:26

Salut Cyanatide
Il n'y a plus personne sur ce site et en plus il est super lent. Tu peux aller sur jvc https://www.jeuxvideo.com/forums/42-296 ... habyss.htm
Là-bas aussi c'est vide mais au moins le site ne rame pas.

Sinon, concernant ta remarque, il y a une incompréhension de ta part. Ceci dit elle est légitime c'est un peu mal expliqué par Hakas les liens - Jeu en Français : - Jeu en Anglais :
Le patch HotA FR traduit le jeu Heroes III complete en français pour ceux qui ont le jeu en anglais. Sinon tu prends le lien (jeu en français) si tu as déjà ton jeu en français.

De plus, HotA FR traduit le mod HotA créé par des fans russes. Enfin ça ne traduit pas tout. Ce n'est pas dit mais il n'y a que la 1ere campagne qui est traduite. On avait monté une petite équipe. On était bien parti pour traduire les 3 campagnes + les cartes escarmouches. Malheureusement Hakas est parti sans rien dire.
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 10/07/2022)

Messagepar Hakas » Dim 10 Juil 2022, 21:58

Je viens de mettre en ligne une nouvelle mise à jour de la version 1.6.1.
La version française s'améliore avec notamment la traduction des campagnes HotA

J'ai également ajouté la dernière version du mod HD+ v5.3 R4.
Pas mal d'améliorations au niveau de la traduction avec le mod HD, évidemment si vous changer de version,
vous perdrez les traductions en français.

Merci à Elrond Requin, à Turtle, et à lyff pour leur concours.

Pour télécharger la nouvelle version, il faut utiliser les liens d'origine, dispo en début de sujet.
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 10/07/2022)

Messagepar kazuo » Dim 10 Juil 2022, 23:17

Hakas toujours présent ! :o
Merci pour le travail toi et tes compagnons :D:
Cette nouvelle maj fait quoi exactement en terme de traduction ?
Même si on est peu nombreux, ça fait plaisir. Il y a une petite communauté fr qui s'est constituée au fil des années. À force parler de partout d'HotA FR, j'ai l'impression que le jeu revit. :)
Tu peux rejoindre le discord justement de la communauté FR autour de Heroes 3 :
https://discord.gg/c8Hhwn6WXg
Il y a des lives, mais aussi des map

Un des membres a obtenu des infos concernant Factory
Miraxi

09/07/2022
Pour celles et ceux que le projet "Factory" de HotA intéresse, j'ai quelques bonnes nouvelles, données par un des développeurs sur le forum russe :
- Pour la campagne, 7 cartes sur 8 sont entièrement dessinées, la 8ème est à un stade précoce.
- 14 sur 17 des cinématiques de la campagne sont terminées, les 3 dernières sont en cours de création et disposent de toutes les ressources 3D nécessaires.
- Les 16 héros de la ville sont prêts (noms, compétences, portraits...),
- Les créatures de la ville sont prêtes,
- Les demeures externes sont prêtes,
- L'écran de la ville est sur le point d'être prêt.
- Niveau code, les bâtiments spéciaux ont été implémentés (2ème niveau 7 de la ville, spécialisation des héros).
- l'IA a appris a utiliser la plupart des nouvelles capacités.
- Musique : Le thème écrit par Paul Romero ne colle pas à la ville d'après les développeurs. Il servira finalement pour le thème de la campagne. Des gens se sont portés volontaire pour composer un nouveau thème.
- Il y aura également un certain nombre d'innovations non directement liées à Factory.
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 10/07/2022)

Messagepar Benjamin911 » Lun 18 Juil 2022, 10:39

Merci beaucoup pour ton travail Hakas, heureusement qu'on a des gens comme toi !
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 10/07/2022)

Messagepar kazuo » Mer 27 Juil 2022, 21:08

Salut,
Toutes les campagnes HotA sont traduites ?
Et concernant les scénarios ceux de HotA sont également traduits ?
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 10/07/2022)

Messagepar Luna » Jeu 11 Aoû 2022, 10:26

Bonjour,

Merci pour cette nouvelle version qui nous permet d'avoir l'ordre d'initiative des combats sans avoir un mélange de français et d'anglais.

Cependant, il y a un bug avec les rééquilibrages du Conflux:
HotA avait augmenté le coût des Élémentaires de l'Esprit; Élémentaires de Magie; Oiseaux de Feu et Phénix et remplacé la croissance de 2/sem des Oiseaux de Feu et Phénix par 1/sem +1 avec un bâtiment supplémentaire mais chaque mise à jour du HD+ reset les valeurs de croissances et prix des créatures, ce qui supprime ces ajustements en laissant le bâtiment ce qui permet 5 Phénix par semaine pour 10000 + 5M au lieu de 3 pour 9000 + 3M.

Sur le 1.6.1 FR d'origine, les valeurs sont correctes et toute mise à jour du HD+ déclenche le bug. Sur la nouvelle version du 10/07/2022, le bug est par défaut car il a été inclus dans la mise à jour pour la nouvelle version du mod HD+ (v5.3 R4).
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 10/07/2022)

Messagepar kazuo » Jeu 11 Aoû 2022, 15:14

Merci pour l'info.
Je n'étais pas au courant pour la production des Phoenix. J'ai toujours joué à HotA (avec le mod HD) donc j'avais toujours la production à 5 oiseaux.
Je ne savais pas qu'en fait c'est passé à seulement 1 par semaine.
Tu es sûr de cette quantité ? car même si je trouve qu'on en avait trop, les baisser à 1 c'est peu, ils sont quand même faibles.

J'espère qu'Hakas verra ton message pas comme les miens. ^^


Edit : j'ai regardé sur le site : https://heroes.thelazy.net/index.php/List_of_creatures
Tu as raison la croissance est bien de 1 (+1 avec le bâtiment spécial).
Mais si on regarde pour les autres créatures de niveau 7, leur croissance est toute à 1 par semaine. C'est très bizarre.
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 10/07/2022)

Messagepar Luna » Jeu 11 Aoû 2022, 16:18

Le bâtiment n'est pas d'origine, 2/semaine est trop peu et 4/semaine est trop donc HotA introduit le bâtiment pour remplacer le 2 de base et passe donc de 4/semaine à 3/semaine.

Pour l'histoire complète:
- Dans la version d'origine (RoE), les 8 villes avaient une production de 1 pour la créature de rang 7 soit 2 par semaine (avec la bastille).
- Les développeurs d'origine avaient introduit le Conflux dans la 1ére extension (AB), avec une production de Phénix de 2 (4 par semaine avec la bastille) pour compenser qu'ils soient plus faibles que les autres rang 7.

Constat de la situation: Vu qu'ils ont aussi la moitié du coût des autres, cela revient à considérer qu'un stack de 2 Phénix valent 1 autre rang 7 mais cela lui fait 400PV (et même 600 avec sa résurrection), 21 de vitesse (le max du jeu) et 60-80 de dégâts sur les 200PV d'origine puis 30-40 dégâts. C'est clairement beaucoup plus fort qu'un rang 7 seul (en comparaison, le dragon noir a 300PV et 40-50 dégâts et n'aura pas l'initiative) et correspond plus à la force d'un dragon féérique (que l'on peut considérer comme un rang 8 si les rangs ne s'arrêtaient pas à 7). Note: Pour moi le féérique est rang 8, le corrosif et le cristal sont rang 9 et l'azur est rang 10 même si ils sont officiellement rang 7.

- La team d'Hota l'a rééquilibré à 3 par semaine (avec la bastille) via un bâtiment supplémentaire pour le +1 (qui remplace le 2éme de production de base passant de max 2x2 à max 2x1+1) permettant de le produire plus qu'un autre rang 7 vu qu'il est moins fort mais moins que le problème précédent, il est désormais équivalent aux autres avec 3/semaine pour 9000 + 3M (les autres coûtent 8000 + 4_ pour 2/semaine), 3 Phénix et 2 Dragons Noir ayant une force similaire.

Documentation du site officiel "h3hota.com":
H3HotA & HD+ Compatibility Bug.PNG
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- Avec le bug (les 2 points rouges sont reset par les updates de HD+, le point bleu reste), on a 5/semaine avec la bastille (2*2+1) pour 10000 + 5M ce qui rend actuellement le Conflux beaucoup plus puissant que les autres villes si il arrive à recruter des Phénix avant d'être attaqué.
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 10/07/2022)

Messagepar kazuo » Ven 19 Aoû 2022, 13:21

Néanmoins, ce n'est pas plus mal que ce bug existe :) car sinon Conflux serait trop faible.
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 10/07/2022)

Messagepar Luna » Ven 19 Aoû 2022, 14:28

kazuo a écrit:Néanmoins, ce n'est pas plus mal que ce bug existe :) car sinon Conflux serait trop faible.

C'est vite dit, pour moi sa plus grande difficulté ne vient pas du coût et de la production des hautes créatures mais plus du fait de ramer un peu au début n'ayant pas de tireur non-upgrade. Le Conflux reste une excellente faction même sans le bug:
•Il a une guilde des mages avec des très bons taux pour de nombreux excellents sorts et la possibilité d'avoir facilement les maîtrises de magies souhaitées (certes elles sont un peu chères mais ce n'est rien comparé au coût de reroll des sorts avec un mauvais taux).
•Il a plus de rang 7 que les autres (même si c'est 3/sem au lieu de 5, c'est toujours plus que 2) et une fois l'écart de nombre pris en compte, ils rivalisent avec les meilleurs d'entre eux (mine de rien même sans le bug avec leur résurrection il faut en tuer 9 sur 2 semaines au lieu de 4 pour les autres soit plus du double et c'est actuellement 15 avec le bug soit presque 4 fois la norme ce qui est énorme).
•Il a la meilleure initiative du jeu (aussi bien en début de partie qu'en fin de partie) ce qui est très loin d'être négligeable, en prenant des volants et tireurs rapides d'autres factions avec soi et une lenteur de maître on peut très bien attaquer fort avec nos 7 troupes avant que l'adversaire ne puisse jouer (pour avoir déjà pu coupler la Crique, la Tour et le Conflux sur cette stratégie je peux t'assurer que ça fait très mal).
•Bien que si l'écart de niveau entre les joueurs n'est pas trop grand n'importe lequel permet généralement de gagner une partie, il est clair que le bonus exclusif du graal construit dans un Conflux est de loin le plus intéressant.
•Les élémentaires sont tous très solides ce qui en fait un adversaire redoutable si il a accès à de nombreuses ressources en début de partie.

Je ne pense pas qu'il serait faible en corrigeant le bug, augmenter le coût des élémentaires de magie n'est pas très impactant vu qu'ils sont bien meilleurs en défense de château (qu'ils assurent vraiment bien depuis que HotA à corrigé la puissance des tours) qu'en exploration et attaque où on préférera généralement recruter des tireurs ou volants rapides d'autres factions (Rocks Foudroyants; Génies; Dracs Mordorés; Enchanteurs; Flibustiers; Guêpes Dragons; Rois Cyclopes; Scorpicores; Dragons Noirs; Harpies Sinistres; Sultans Effrits; Archidiables; Titans; Dragons d'or; Archanges... il y a du choix) pour exploiter au mieux l'initiative des phénix.
En soi le coût des Phénix à la semaine n'augmente pas vu que le nombre est réduit et la réduction du nombre à 3/sem est normale vu la puissance qu'il avaient déjà à 4/sem que NWC/3DO avait largement sous estimée.

kazuo a écrit:J'espère qu'Hakas verra ton message pas comme les miens. ^^

En soi, ce n'est pas spécifique à la version FR et je ne suis pas sûr qu'Hakas puisse y faire grand chose de lui même (au mieux corriger les 5 valeurs à chaque fois qu'il fait un package contenant une nouvelle version du patch HD+), il faudrait surtout faire remonter le problème à ceux qui gèrent HD+.
Un mail à Alexander Barinov qui est l'auteur sur la page info du lanceur HD+ me semble le plus indiqué (surtout qu'il est aussi un des devs d'HotA) mais je ne parle pas russe et lui probablement pas français...
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 10/07/2022)

Messagepar kazuo » Ven 19 Aoû 2022, 14:40

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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 10/07/2022)

Messagepar kazuo » Ven 19 Aoû 2022, 16:11

Hakas je ne sais pas si tu avais vu mes messages sur un autre topic donc je mets ici pour les voir :
viewtopic.php?f=5&t=9410&start=50#p181704
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 10/07/2022)

Messagepar Luna » Ven 19 Aoû 2022, 16:56

Euh ouais mais l'anglais et moi ça fait 2, autant la compréhension je m'en sors bien mais alors l'expression...
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 10/07/2022)

Messagepar kazuo » Mer 24 Aoû 2022, 12:32

kazuo a écrit:Hakas je ne sais pas si tu avais vu mes messages sur un autre topic donc je mets ici pour les voir :
viewtopic.php?f=5&t=9410&start=50#p181704


Et aussi ce Template à ajouter
https://www.h3templates.com/mkc/jebus-outcast

Et si tu pouvais activer Surveiller le sujet comme ça tu es au courant des gens qui postent
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 10/07/2022)

Messagepar GodRage » Mar 20 Sep 2022, 23:13

Benjamin911 a écrit:Merci beaucoup pour ton travail Hakas, heureusement qu'on a des gens comme toi !

Je crois que c'est un bot... Vu le nom et l'adresse email...
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 10/07/2022)

Messagepar kazuo » Mer 21 Sep 2022, 09:08

Non Hakas n'est pas un bot :D
J'ai son adresse mail quand je bossais pour lui sur la correction de la traduction.
Mais déjà à l'époque il n'était pas très présent. C'est pour ça que j'ai arrêté de collaborer.
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 10/07/2022)

Messagepar GodRage » Mer 21 Sep 2022, 15:53

kazuo a écrit:Non Hakas n'est pas un bot :D

Non, je parle de "Benjamin911". (c'est pourquoi j'ai cité le message de Benjamin911...)
Je sais très bien que Hakas n'est pas un bot... :-p:
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 10/07/2022)

Messagepar kazuo » Lun 27 Mar 2023, 17:32

Salut Hakas comment vas-tu ? tu nous manques.
Mais sache que grâce à tout ton boulot (depuis presque dix ans je crois) il y plein de joueurs français qui (re)découvrent ce jeu.
:):
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 10/07/2022)

Messagepar kazuo » Mer 29 Mar 2023, 10:12

Salut on m'a remonté un problème que tu pourrais peut-être régler.
Le dossier HotA_RMGTemplates est vide
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/3/1680080166-merge-from-ofoct-2.jpg

Les fichiers sont mal placés à l'installation. Ils se trouvent dans _HD3_Data>Templates. Il faut donc les copier et les mettre dans le dossier HotA_RMGTemplates. Ils réapparaissent dans le jeu :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/3/1680080972-merge-from-ofoct-4.jpg
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 10/07/2022)

Messagepar kazuo » Lun 24 Avr 2023, 16:56

Salut j'ai appris que la traduction concernant les éléments de l'Arc sont mal traduits. En français ça indique une augmentation des dégâts à distance.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/1/1682351509-image.jpg
Ce qui est faux. Si on reprend le site https://heroes.thelazy.net/index.php/Main_Page cette augmentation concerne la compétence Archery !
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -image.png

Ces artefacts n'ont aucun effet si le héros n'a pas la compétence https://heroes.thelazy.net/index.php/Bo ... Cherrywood
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 10/07/2022)

Messagepar GodRage » Mer 6 Sep 2023, 04:17

Au nom des différents joueurs qui arrivent sur le Discord pour savoir s'il y a un HOTA en français, je vous remercie pour cette version française !! :):
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 10/07/2022)

Messagepar hypo » Lun 15 Jan 2024, 11:32

Bonjour :)

@Hakas la nouvelle version de HOTA est dispo avec la nouvelle faction !!! :)
Du coup je me demande si nous allons avoir la chance d'avoir ta traduction en FR ?

merci !
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 10/07/2022)

Messagepar Hakas » Mer 17 Jan 2024, 11:59

hypo a écrit:Bonjour :)

@Hakas la nouvelle version de HOTA est dispo avec la nouvelle faction !!! :)
Du coup je me demande si nous allons avoir la chance d'avoir ta traduction en FR ?

merci !

Salut hypo

Je compte bien traduire cette version 1.7.0.
Par contre je ne peux pas te donner une date approximative quant à la disponibilité de la VF.
J'ai de nouvelles occupations qui me prennent pas mal de temps, sans compter que la traduction de cette dernière version risque d'être très longue, plus longue que d'habitude.
Alors ce que je peux te dire, c'est que ce sera prêt dans quelques temps.
Peut-être 3 mois, peut-être 6 mois, peut-être plus...

On a attendu cette nouvelle ville 4 ans, donc est pas à quelques mois près.
A + ;)
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 10/07/2022)

Messagepar hypo » Ven 19 Jan 2024, 15:08

Hakas a écrit:
hypo a écrit:Bonjour :)

@Hakas la nouvelle version de HOTA est dispo avec la nouvelle faction !!! :)
Du coup je me demande si nous allons avoir la chance d'avoir ta traduction en FR ?

merci !

Salut hypo

Je compte bien traduire cette version 1.7.0.
Par contre je ne peux pas te donner une date approximative quant à la disponibilité de la VF.
J'ai de nouvelles occupations qui me prennent pas mal de temps, sans compter que la traduction de cette dernière version risque d'être très longue, plus longue que d'habitude.
Alors ce que je peux te dire, c'est que ce sera prêt dans quelques temps.
Peut-être 3 mois, peut-être 6 mois, peut-être plus...

On a attendu cette nouvelle ville 4 ans, donc est pas à quelques mois près.
A + ;)


Merci pour ta réponse, excellente nouvelle :)
Si tubas besoin d'aide pour la traduction je suis pleinement volontaire et disponible pour t'aider :)
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 10/07/2022)

Messagepar Hakas » Dim 21 Jan 2024, 21:51

hypo a écrit:Merci pour ta réponse, excellente nouvelle :)
Si tu as besoin d'aide pour la traduction je suis pleinement volontaire et disponible pour t'aider :)

J'ai eu un peu de temps ce dimanche, et j'ai jeté un coup d'oeil à cette mise à jour.
La traduction va être, très... très... très longue.
Il y a énormément de changements et surtout de nouveautés.
Par exemple, j'ai regardé la nouvelle campagne. Au niveau des textes, c'est de la folie.
C'est en 8 parties, et c'est carrément un roman. Y a beaucoup, beaucoup, vraiment beaucoup de texte.
Les types ont eu 4 ans pour écrire la campagne, ils ont laissé libre court à leur imagination.
Par contre, c'est très bien écrit, et je pense qu'en restant fidèle aux textes avec un petit peu d'adaptation, la campagne sera grandiose.
J'ai déjà traduit toutes les nouvelles cartes, et j'ai traduit en plus ce qui n'avait pas été traduit par lyff, dans les cartes précédentes.
Au niveau des cartes, je suis déjà à jour. Reste l'énorme morceau de la campagne.

Pour ce qui est du nom français de Factory, je pense que je vais opter pour la Manufacture.
Usine ça me convient pas, cela fait trop référence à l'époque moderne, aux machines automatisées,
et ça ne colle pas avec l'univers d'Heroes III.
La Fabrique, ça ne va pas non plus, car la fabrique était généralement un petit bâtiment de confection.
Il y a déjà un bâtiment Manufactory dans Factory. Je vais donc changer le nom de ce bâtiment en Fabrique.
Et la ville deviendra la Manufacture.

Wait and see ! ;)
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 10/07/2022)

Messagepar hypo » Lun 22 Jan 2024, 11:03

Hakas a écrit:
hypo a écrit:Merci pour ta réponse, excellente nouvelle :)
Si tu as besoin d'aide pour la traduction je suis pleinement volontaire et disponible pour t'aider :)

J'ai eu un peu de temps ce dimanche, et j'ai jeté un coup d'oeil à cette mise à jour.
La traduction va être, très... très... très longue.
Il y a énormément de changements et surtout de nouveautés.
Par exemple, j'ai regardé la nouvelle campagne. Au niveau des textes, c'est de la folie.
C'est en 8 parties, et c'est carrément un roman. Y a beaucoup, beaucoup, vraiment beaucoup de texte.
Les types ont eu 4 ans pour écrire la campagne, ils ont laissé libre court à leur imagination.
Par contre, c'est très bien écrit, et je pense qu'en restant fidèle aux textes avec un petit peu d'adaptation, la campagne sera grandiose.
J'ai déjà traduit toutes les nouvelles cartes, et j'ai traduit en plus ce qui n'avait pas été traduit par lyff, dans les cartes précédentes.
Au niveau des cartes, je suis déjà à jour. Reste l'énorme morceau de la campagne.

Pour ce qui est du nom français de Factory, je pense que je vais opter pour la Manufacture.
Usine ça me convient pas, cela fait trop référence à l'époque moderne, aux machines automatisées,
et ça ne colle pas avec l'univers d'Heroes III.
La Fabrique, ça ne va pas non plus, car la fabrique était généralement un petit bâtiment de confection.
Il y a déjà un bâtiment Manufactory dans Factory. Je vais donc changer le nom de ce bâtiment en Fabrique.
Et la ville deviendra la Manufacture.

Wait and see ! ;)


merci pour le petit update :) et bon courage pour la traduction :), je redis si tu as besoin, d'aide pour traduire des textes je peux aider

a propos du nom de cette nouvelle faction, pourquoi ne pas laisser Factory sinon ? ;)
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 10/07/2022)

Messagepar Hakas » Lun 22 Jan 2024, 16:00

hypo a écrit:merci pour le petit update :) et bon courage pour la traduction :), je redis si tu as besoin, d'aide pour traduire des textes je peux aider

a propos du nom de cette nouvelle faction, pourquoi ne pas laisser Factory sinon ? ;)

Je t'ai envoyé un e-mail, dis-moi si tu l'as reçu.

Si je laisse Factory, ce ne sera plus une vraie VF. :grin:
Tous les noms de villes sont en français.

Et Manufacture de toute façon, c'est ce qui se rapproche le plus de Factory.
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 10/07/2022)

Messagepar kazuo » Lun 11 Mar 2024, 19:07

Hey salut tout le monde
Je ne savais même pas que Factory état sorti :D
J'ai lâché le jeu depuis une petite année, mais quand même
Alors cette faction et campagne est bien ?

Sinon Hakas je propose mon aide sur la relecture des textes.
Et maintenant je sais me servir du logiciel pour ouvrir et corriger directement sans d'envoyer des screens comme il y a quelques années ^^

Pour rappel, n'oubliez pas les accents É È À Ç

Ah et quelques messages plus haut et je crois sur d'autres topics, j'avais signalé des erreurs de traduction ou tout simplement d'oubli
- les artefacts de compétence à distance tu as vu le message ?
- le dragon rouge de mémoire il est écrit immunisé aux sort de niveau 4 (alors que c'est 3)
- et plein d'info qui manquent sur des unités qu'on pourrait ajouter en s'aidant du lien suivant : https://heroes.thelazy.net/index.php/List_of_creatures_(HotA)
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 10/07/2022)

Messagepar kazuo » Mer 13 Mar 2024, 11:06

Et aussi les Phénix ou oiseau de feu où il est noté 100% immunité au feu ce qui est faux c'est 50% https://heroes.thelazy.net/index.php/Fi ... nd_Phoenix
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Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 10/07/2022)

Messagepar Hakas » Jeu 14 Mar 2024, 10:28

kazuo a écrit:Pour rappel, n'oubliez pas les accents É È À Ç

Ah et quelques messages plus haut et je crois sur d'autres topics, j'avais signalé des erreurs de traduction ou tout simplement d'oubli
- les artefacts de compétence à distance tu as vu le message ?
- le dragon rouge de mémoire il est écrit immunisé aux sort de niveau 4 (alors que c'est 3)
- et plein d'info qui manquent sur des unités qu'on pourrait ajouter en s'aidant du lien suivant : https://heroes.thelazy.net/index.php/List_of_creatures_(HotA)


Tout a été corrigé dans la nouvelle VF.
La VF est prête depuis déjà 15 jours 3 semaines au moins.

Le problème est que le nouvel éditeur de campagne ne gère pas les accents éèàù etc...
Donc, soit je laisse les présentations en anglais, soit je bascule les introductions dans le premier message de chaque scénario.
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