Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Vous pouvez y parler de tout et de rien

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar Gasser » Ven 24 Aoû 2018, 17:42

Era of chaos est basé sur HOMM3, sur mobile, et exclusif au marché chinois (si vous regardez ces vidéos, vous comprendrez pourquoi) :

https://www.youtube.com/watch?v=YOoeuFDEyTA

https://www.youtube.com/watch?v=BinrX6-I224

https://www.youtube.com/watch?v=8FBQB10VKBg

Erwan Le Breton a été interviewé par Acid-Cave :

http://www.acidcave.net/q%26a_with_erwa ... rsary.html
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar melianos » Ven 24 Aoû 2018, 21:25

Tant pis, je suivrais les nouvelles sur l'IP mais en gros fait pas être pressé.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar GodRage » Sam 25 Aoû 2018, 15:35

Le trailer en 3D rends plutôt bien. :)

La seconde vidéo, j'ai un peu zappé, pensant qu'ils parlent de 2 autres jeux : Homm3 et un autre.

À la troisième vidéo (que j'ai un peu zappé aussi), visiblement c'est un "banal" jeu. :grin:

J'ai dit banal car on en voit pas mal récemment, j'ai un peu joué à un jeu du genre en flash il y a quelques années, c'est cool, mais ça ne dure pas dans le temps, sauf pour quelques personnes, en général ceux qui sont arrivés les premiers, et jusqu'à ce que le pay2win arrive.
Bon après, tant qu'on a pas des vidéos de gameplay compréhensible difficile de fixer son idée sur le jeu. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar Gasser » Dim 2 Sep 2018, 14:37

En gros ça surf sur l'engouement des chinois pour HOMM3, et ça met en scène des batailles certes intenses mais un peu brouillonnes...

Pour ce qui est de l'IP, il faudrait juste un HOMM8 pour clôturer Ashan, qui reprenne les meilleurs éléments de HOMM6 et 7, et surtout qui donne raison à Sandro une bonne fois pour toute :
Mettre un terme à ce monde aseptisé qu'est Ashan pour que chacun soit enfin libre de ses actions, que ce soit créer ou rejoindre un autre monde...
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar Gasser » Dim 6 Jan 2019, 05:58

Interview de Marzhin (un traducteur russe ne sera pas superflux):

https://vk.com/@tavern_homam-julien-pir ... iew-part-1
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar melianos » Dim 3 Nov 2019, 17:37

https://www.ubisoft.com/fr-fr/game/migh ... -of-chaos/
Il va sortir en europe.
Je me suis préinscrit pour la bêta, à voir ce que ça donne.

Je constate qu'on retourne sur Erathia avec Catherine Ironfist.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar Gasser » Dim 3 Nov 2019, 17:52

Graphiquement et pour le gameplay c'est tombé bien bas... d'ordinaire je n'ai rien contre les graphismes cartoonesques, mais là c'est incompatible !

Enfin, pourquoi je me plains, c'est sans doute mieux ainsi si ça peut attirer de nouveaux joueurs vers la license, après tout même Marzhin reconnais que Might and Magic doit renouveler et élargir son audience pour survivre, la frange traditionnel de ses joueurs étant trop petite pour justifier des coûts de production toujours croissants.

Les King's Bounty de Katauri ont d'ailleurs était une grande source d'inspiration pour Ubisoft, HOMM 6 et Heroes Online (que j'ai beaucoup aimés tous deux, même un peu plus que HOMM3) ont fait la preuve par 9 que l'imitation est la forme la plus sincère de la flatterie !
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar Magick » Mar 5 Nov 2019, 03:40

Gasser a écrit:Enfin, pourquoi je me plains, c'est sans doute mieux ainsi si ça peut attirer de nouveaux joueurs vers la license, après tout même Marzhin reconnais que Might and Magic doit renouveler et élargir son audience pour survivre,


Mais la dites licences a-t-elle un avenir ? J ai plutot l impression qu elle survit peniblement sur les décombres de son passé en attendant une inéluctable fin. Pour tout dire Homm ne c est jamais remis du lancement catastrophique de Homm 4.
Avatar de l’utilisateur
Magick
Novice
Novice
 
Messages: 16
Enregistré le: Mer 12 Juil 2006, 00:17
Localisation: Isle de France

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar Gasser » Mar 5 Nov 2019, 17:03

Toutes les licences ont un avenir, même les plus anciennes, si tant est qu'elles sont bien exploitées !

Un re-imagining serait ce qu'il y a de mieux pour Might and Magic !
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar GodRage » Ven 8 Nov 2019, 22:12

Le jour où ils sortent un HoMM en version RTS et pas Tour-par-tour, le renouveau sera là.
Les tours par tour, c'était bien quand on n'avait qu'un ordinateur et pas d'internet.
Aujourd'hui (et depuis 2002 par là), attendre la moitié du temps pour une partie de 3 heures... C'est pas quelque chose qui va revenir à la mode. Ou alors, avec l'option envois par email, et sois prêt à jouer ton tour chaque 2 jours.
Alors qu'un RTS dans l'univers d'HoMM, ce serait génial, un peu comme Warcraft 3 l'a fait, avec des héros et des artefacts.
Sauf que là ce serait HoMM, et les Héros auront une plus grande importance comparé à Warcraft 3 où à chaque "Niveau+1" ils n'avaient le choix que d'une compétence active.
Non mais sérieux, un HoMM en RTS, genre imagine un Age of Empires II avec en retrait de la bataille ton héros qui lance une pluie de météore chaque minute, qui pourrait téléporter son armée, et le tout avec des dragons noirs et des licornes !! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar Magick » Sam 9 Nov 2019, 03:38

GodRage a écrit:Le jour où ils sortent un HoMM en version RTS et pas Tour-par-tour, le renouveau sera là.


C est ton avis, qui est peut etre biaisé si tu as la fibre multijoueur ou/et pvp. Le RTS c est bon pour le pvp, certes, mais le public original de Homm n étais pas fait de ce bois.
Juste pour exemple il existe de nombreux jeux modernes tour par tour qui connaissent un grand succes ; a la volée je citerais les series civilization, total war ou xcom dans un autre genre.
De toute facon il est peu probable qu on voit un jour un Homm VIII, meme pas avec un petit budget qui le conduirait sur la meme voie de garage que son prédécesseur.
Avatar de l’utilisateur
Magick
Novice
Novice
 
Messages: 16
Enregistré le: Mer 12 Juil 2006, 00:17
Localisation: Isle de France

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar Gasser » Sam 9 Nov 2019, 17:45

Effectivement il y a de nombreux jeux en tour par tour qui rencontre le succès de nos jours, surtout X-com et bientôt Phoenix Point, ils ont juste l'avantage d'être développés par des studios qui ont une colonne vertébrale et des épaules solides... le RTS est tout aussi "niche" que le tour par tour soit dit en passant, surtout si on interroge les gens de Blizzard...

Je pense plutôt que la série Might and Magic sera rebootée/réimaginée !
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar Cauraus » Mar 19 Nov 2019, 11:04

Gasser a écrit:Effectivement il y a de nombreux jeux en tour par tour qui rencontre le succès de nos jours, surtout X-com et bientôt Phoenix Point, ils ont juste l'avantage d'être développés par des studios qui ont une colonne vertébrale et des épaules solides... le RTS est tout aussi "niche" que le tour par tour soit dit en passant, surtout si on interroge les gens de Blizzard...

Je pense plutôt que la série Might and Magic sera rebootée/réimaginée !

CE MONDE EST UNE PRISON !!!!

Might and Magic n'est pas à son 1er reboot, je pense que ça ne ferait pas de mal d'ailleurs.
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar GodRage » Mer 20 Nov 2019, 10:52

Certes c'est mon avis ... mais ....
Magick a écrit:C est ton avis, qui est peut etre biaisé si tu as la fibre multijoueur ou/et pvp. Le RTS c est bon pour le pvp, certes, mais le public original de Homm n étais pas fait de ce bois.
HoMM, tu prépares tes troupes pour faire des batailles contre des IA ou des joueurs. Alors certes, le tour par tour, c'est plutôt orienté monojoueur... je suis d'accord de ce côté là. :)
Il me semble cependant que le RTS est plus joué que le TBS. :-?
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar Gasser » Mer 20 Nov 2019, 17:19

Cauraus a écrit:CE MONDE EST UNE PRISON !!!!

Might and Magic n'est pas à son 1er reboot, je pense que ça ne ferait pas de mal d'ailleurs.


Ce qui aurait été bien, et tout le monde sur Heroescommunity le reconnait: SANDRO aurait dû avoir un épisode où il aurait les coudées franches pour réaliser son plan sur Ashan, ainsi tous les yeux se seraient ouverts et chacun aurait pû suivre son propre destin !

GodRage a écrit:Certes c'est mon avis ... mais ....
Magick a écrit:C est ton avis, qui est peut etre biaisé si tu as la fibre multijoueur ou/et pvp. Le RTS c est bon pour le pvp, certes, mais le public original de Homm n étais pas fait de ce bois.
HoMM, tu prépares tes troupes pour faire des batailles contre des IA ou des joueurs. Alors certes, le tour par tour, c'est plutôt orienté monojoueur... je suis d'accord de ce côté là. :)
Il me semble cependant que le RTS est plus joué que le TBS. :-?


Comme je l'ai dit, le RTS est à peu près aussi niche que le TBS, surtout si on demande aux gens de Blizzard...
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar GodRage » Ven 22 Nov 2019, 12:26

Gasser a écrit:tout le monde sur Heroescommunity le reconnait

Montre nous ta source, j'aimerais beaucoup voir un post ou un sondage avec une participation de 100% !! :smile:

Gasser a écrit:Comme je l'ai dit, le RTS est à peu près aussi niche que le TBS, surtout si on demande aux gens de Blizzard...

Image


Ou alors il faudra m'expliquer depuis quand l'Esport c'est "niche" :roll:


Et quand tu dis "les gens de blizzard", tu parles de qui en particulier ? Et t'as des contacts pour leur poser la question ? Ou tu penses savoir mieux qu'eux ce qu'ils en pensent ? Genre Starcraft (un RTS) était tellement niche que les championnats annuels étaient retransmis sur une chaîne tout public sans abonnement...
Age of Empires II, un autre RTS, a un sacré paquet de joueurs online quand même, alors que le jeu avait 20 ans lol (maintenant que microfrost a fait une nouvelle version il y aura encore des nouveaux joueurs..), alors certes, si tu veux comparer aux MMOs, tout le reste sera un jeu "niche". :-p: Est-ce là où tu veux en venir ? Et puis même le tour-par-tour, c'est pas si niche que ça non plus... par contre pour l'Esport au tour par tour... s'il y en a je ne suis pas au courant...
Mais en fait, tant qu'on connait pas, on dit que c'est "niche" ? -o-
Tu as mis "a peu près", ce qui veut dire du simple au millionnuple ? :x: (même wikipedia il s'arrête à centuple... xD)
Plus ça va et plus tu respires le Troll fanatique toi. :-D Alors la seule question qui pourrait avoir une réponse dans l'avenir serait bel et bien : Arriveras-tu au niveau 100 ? razz:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar Gasser » Ven 22 Nov 2019, 17:30

Pour heroes community il faut juste fouiller un peu, comme le post "quel avenir pour la license Heroes"
Pour ce qui est de l'employé de Blizzard qui l'a dit, c"est dans une interview récente, encore faut il fouiller...

Enfin, je ne vais quand même pas tout t'apporter sur un plateau.. non mais ;) :) :D
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar GodRage » Sam 23 Nov 2019, 06:18

Gasser a écrit:Pour heroes community il faut juste fouiller un peu, comme le post "quel avenir pour la license Heroes"
Pour ce qui est de l'employé de Blizzard qui l'a dit, c"est dans une interview récente, encore faut il fouiller...

Enfin, je ne vais quand même pas tout t'apporter sur un plateau.. non mais ;) :) :D

Bah alors je peux te dire que tu as fait de la prison pour fraude et détournements de posts. Les sources ? il suffit de fouiller. :-?

Non mais sérieux, tu dis des trucs, tu files aucune source, et quand on te les demandes, tu dis "fouille dans la gigantesquement énorme meule de foin de taille galactique et peut-être que tu trouveras l'aiguille que je t'ai dit qu'il y a." :-?

Tu te rends bien compte que c'est normal qu'on ne puisse te croire, et qu'au fil du temps la méfiance envers des propos soit grandissante ? :|

Et puis les employés de blizzard, il y en a des dizaines ou des centaines (des milliers ? oui, 4700 d'après wikipédia), alors qu'un seul ait dit quelque chose un jour... ça ne veut pas dire qu'ils pensent tous ce qui a été dit par cette personne. Et quand bien même, Blizzard a eu son heure de gloire grâce à Warcraft 1 et 2, puis Diablo 1et 2 et à Starcraft (un RTS au passage :D) et que depuis WoW ils sont en perte de vitesse sur les diablo-like, pour le côté RTS ... attends...
Attends, j'ouvre wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_esports_games
Ah mince, ils disent n'importe quoi... j'ai testé Heroes of the Storm HIER, il y avait que 50 connectés !!! lol Donc la page est plutôt un historique de ce qui a été e-sport dans le passé.

Bref, pour le côté RTS ils sont encore dans la tête de liste grâce à Starcraft II. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar Gasser » Sam 23 Nov 2019, 17:45

Ben en attendant ils sont frileux pour faire Warcraft 4, qu'est-ce que tu en déduis ?
Va sur google, tape les mots clés : ("Warcraft 4" RTS niche) et tu trouvera l'interview : https://wowclassic.judgehype.com/news/r ... he-159794/
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar melianos » Mer 27 Nov 2019, 09:10

Le jeu est dispo en bêta.
Ils assument totalement surfer sur H3 niveau univers.

J'ai joué une petite demi-heure, c'est pas mal pour l'instant mais dans la campagne obligé de jouer les humains.
Tactiquement pour le moment c'est assez limité (le placement et les sorts influent sur le combat, le reste est automatique), et niveau construction recrutement on est sur un système de gacha.

A voir dans la durée mais pour l'instant j'ai passé une demi-heure agréable avant d'aller coucher ma fille.

Textes en français et son en anglais, ils repompent énormément les musiques et sons H3.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar GodRage » Mer 27 Nov 2019, 10:48

Enfin un lien :) , on va pouvoir argumenter :D

Gasser a écrit:Ben en attendant ils sont frileux pour faire Warcraft 4, qu'est-ce que tu en déduis ?
Va sur google, tape les mots clés : ("Warcraft 4" RTS niche) et tu trouvera l'interview : https://wowclassic.judgehype.com/news/r ... he-159794/


Warcraft 4 est-il en développement ?
Mark Kern le dit clairement, il n'en sait rien.

J'en déduis qu'on ne sait pas s'ils sont frileux. ;)

Le problème, c'est que les RTS sont aujourd'hui une niche, et que Blizzard réfléchit, comme toute société de jeux vidéo, en terme de retour sur investissement.



à propos de WoW a écrit:À l'époque, le conseil d'administration a demandé à Mark Kern pourquoi il n'y avait que 500.000 copies du jeu en vente. Il a dû leur expliquer, avec diplomatie, qu'un MMORPG est très différent d'un autre titre et qu'il nécessite des serveurs coûtant des millions de dollars... Un budget que le-dit conseil d'administration avait limité, considérant le jeu trop risqué pour Blizzard.

En 2004, le marché du MMO était une niche


Donc WoW était tout aussi attractif pour Blizzard qu'un Warcraft 4. :D

Bref... C'est pas vraiment un argument le "niche".
Il suffit d'un bon jeu dans et les joueurs sortent de leur niche. :)
Donc, aujourd'hui le terme "niche" veut juste dire que c'est au repos. ;-)
Ducoup, les joueurs sont-ils comparés a des chiens pour les développeurs qui utilisent ce mot ??

Quand un jeu cartonne, il devient la nouvelle référence, la barre qu'il faudra atteindre au minimum pour tous les projets à venir. Or, WoW a mis la barre si haut en terme de retour sur investissement qu'un RTS risque d'avoir beaucoup, beaucoup de mal à l'atteindre...

Là encore, c'est qu'une question d'argent, et pas vraiment un problème d'intérêt des joueurs pour tel genre de jeu. :x:


La tradition sur AC, c'est de faire du HS. razz:
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar Gasser » Mer 27 Nov 2019, 17:22

En même temps,c'est le même dilemme que se pose Randy Pitchford chez Gearbox quand il s'agit de développer un nouveau jeu Duke Nukem...
La meilleure réponse à l'argument des niches ?
C'est évident : le crowd-funding ! ;) :) :D
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar Morrock » Ven 29 Nov 2019, 15:27

Pour revenir au sujet, s'il y a des personnes parmi vous qui jouent à Era of Chaos, j'y suis également et j'ai fondé une guilde nommée ArchangelCastl (oui, c'est limité à 14 caractères, donc il manque le e final).

Je préfère prévenir que je ne joue pas forcément beaucoup ou de façon très assidue et je refuse de débourser un euro pour obtenir des avantages, ceux qui souhaitent me rejoindre, ce sera donc uniquement pour le fun et pas pour la compétition.

Pour mon retour sur le jeu : c'est dans l'ensemble assez agréable, on se fait vite aux mécaniques de jeu. Le système est très orienté P2Win pour ceux qui souhaitent monter dans les différents classements, mais c'est tout à fait jouable sans débourser un penny (il faut juste n'avoir aucune ambition de compétition).
Si vous souhaitez y jouer pour relever les défis, il vaut mieux être prêt à mettre la main à la bourse (d'autant que le système s'auto-entretient avec des systèmes de compétitions où les plus puissants gagnent encore des éléments qui les font monter en puissance... je pense que le jeu va vite s’essouffler s'il reste dans cette veine, ou alors il sera réservé à ceux qui ont les moyens).
Pour ceux qui souhaitent comme quoi uniquement passer un bon moment, sans prétention, avec un jeu qui sent très fort le Heroes III (attention, les mécaniques de jeu n'ont strictement rien à voir), vous pouvez y aller.

@ peluche
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar Gasser » Ven 29 Nov 2019, 18:00

Personnellement je n'utilise pas de mobile, alors je ne risque pas de pouvoir y jouer, quand bien même je le voudrais...
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar Nelgirith » Ven 29 Nov 2019, 18:27

GodRage a écrit:Donc, aujourd'hui le terme "niche" veut juste dire que c'est au repos. ;-)

"Niche" est juste une excuse pour justifier qu'un titre est un flop ou que les ventes sont en baisse ou que les ventes n'aient jamais vraiment décollé.

On crée des options de gameplay exclusives et si ça marche on crie au génie, si ça foire, on explique c'est un "niche game" trop compliqué à comprendre pour la foule et dédié à une population bien précise de joueurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar Morrock » Ven 29 Nov 2019, 18:34

.... j'ajoute un petit détail dont je viens de me rendre compte : le jeu est organisé par serveurs, et les serveurs ne communiquent pas entre eux. Le serveur sur lequel je suis (EU3) étant complet, il n'y a donc aucune chance qu'on se retrouve si vous n'êtes pas déjà joueur....

... au passage, j'ai l'impression qu'il n'existe pas d'option pour quitter une guilde après l'avoir rejoint ... j'ai peut-être raté un truc...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar Cauraus » Ven 29 Nov 2019, 19:53

Morrock a écrit:.... j'ajoute un petit détail dont je viens de me rendre compte : le jeu est organisé par serveurs, et les serveurs ne communiquent pas entre eux. Le serveur sur lequel je suis (EU3) étant complet, il n'y a donc aucune chance qu'on se retrouve si vous n'êtes pas déjà joueur....

... au passage, j'ai l'impression qu'il n'existe pas d'option pour quitter une guilde après l'avoir rejoint ... j'ai peut-être raté un truc...

Je m'attèle au jeu ce week-end et je vous redis si j'arrive à rejoindre :)
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar GodRage » Sam 30 Nov 2019, 15:41

Morrock a écrit:(EU3) ArchangelCastl

Sur notre Discord, Assassas77 a dit, jeudi dernier à 17:58 :
eu-2 Guilde : ArchangeCastle



Nelgirith a écrit:
GodRage a écrit:Donc, aujourd'hui le terme "niche" veut juste dire que c'est au repos. ;-)

"Niche" est juste une excuse pour justifier qu'un titre est un flop ou que les ventes sont en baisse ou que les ventes n'aient jamais vraiment décollé.

On crée des options de gameplay exclusives et si ça marche on crie au génie, si ça foire, on explique c'est un "niche game" trop compliqué à comprendre pour la foule et dédié à une population bien précise de joueurs.

Merci pour cette précision Nelgirith :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar melianos » Dim 1 Déc 2019, 09:26

Morrock a écrit:Pour revenir au sujet, s'il y a des personnes parmi vous qui jouent à Era of Chaos, j'y suis également et j'ai fondé une guilde nommée ArchangelCastl (oui, c'est limité à 14 caractères, donc il manque le e final).


Morrock a écrit:.... j'ajoute un petit détail dont je viens de me rendre compte : le jeu est organisé par serveurs, et les serveurs ne communiquent pas entre eux. Le serveur sur lequel je suis (EU3) étant complet, il n'y a donc aucune chance qu'on se retrouve si vous n'êtes pas déjà joueur....

J'ai pu rejoindre le serveur même si il était complet (j'étais sur EU1). Par contre ça a resetté ma progression donc je n'ai pas accès aux guildes pour le moment mais ça viendra.
Je rejoins ArchangelCastl dès que possible.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar Cauraus » Lun 2 Déc 2019, 21:56

Moi je suis victime de mon téléphone du coup je ne peux pas jouer au jeu pour l'instant. Je réessayerai dès que possible
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar Morrock » Lun 2 Déc 2019, 22:26

melianos a écrit:Je rejoins ArchangelCastl dès que possible.


Tu seras le bienvenu, je m'ennuie un peu tout seul ^^.

Cela dit, si Assassas77 est sur un autre serveur, est-ce qu'on ne ferait pas mieux de l'y rejoindre ?

Pour info, tu peux switcher d'un serveur à l'autre, tu retrouves ta progression sur chaque serveur. Je vais voir sur EU2 si on peut rejoindre la guilde d'Assassas77
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar Morrock » Mar 3 Déc 2019, 15:50

J'ai atteint le niveau 22 (nécessaire pour les guildes) sur le serveur EU-2 et demandé à rejoindre ArchangeCastle.

Apparemment, Assassas77 est seul pour le moment (sous le pseudo Halyos).
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar Assassas77 » Mer 4 Déc 2019, 11:06

Yup, c'est bien moi :)
Avatar de l’utilisateur
Assassas77
Novice
Novice
 
Messages: 20
Enregistré le: Jeu 11 Jan 2007, 18:49
Localisation: 48.840°N, 2.643°E

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar Zénithale » Mer 4 Déc 2019, 18:45

Pfff encore une fois c'est exclusivement sur mobile, chose que je n'ai (et ne veux) pas. :x

Moi vouloir jouer sur PC uniquement... C'est déjà possible par émulation ?
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar Morrock » Mer 4 Déc 2019, 21:31

Eh bien nous sommes désormais 3 sur EU-2 puisque Melianos nous a rejoint. C'est chouepp ;) .

Pour Zénithale : je ne sais pas du tout ce qui se fait en émulation Android... mais il y a peut-être moyen d'installer un Android en machine virtuelle ou un truc du style....

PS : je viens de trouver ça (pas testé) : https://www.tech2tech.fr/installer-andr ... irtualbox/
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar Morrock » Jeu 5 Déc 2019, 17:53

Du coup, Melianos, tu comptes repasser sur le serveur EU-3 ?
Dans le cas contraire, je vais dissoudre la guilde et me concentrer sur EU-2.

++
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar GodRage » Jeu 5 Déc 2019, 21:20

Emulation Android...
Peut-être "Bluestacks" (semble être le plus populaire sur windows) https://www.bluestacks.com/fr/index.html
J'ai tenté avec "Memu" : ça a bien crash sur mon ordi. (en fait les téléphones d'aujourd'hui sont plus puissants que mon ordinateur portable xD)
Morrock a écrit:PS : je viens de trouver ça (pas testé) : https://www.tech2tech.fr/installer-andr ... irtualbox/

Et le tuto que Morrock a trouvé me semble être la manip la plus pertinente
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar Nelgirith » Jeu 5 Déc 2019, 22:18

Bluestacks est ce qu'il se fait de mieux en matière d'émulation Android sur PC, mais c'est très gourmand en ressources et il faut penser à activer la technologie de virtualisation dans le BIOS
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar melianos » Sam 7 Déc 2019, 10:00

Morrock a écrit:Du coup, Melianos, tu comptes repasser sur le serveur EU-3 ?
Dans le cas contraire, je vais dissoudre la guilde et me concentrer sur EU-2.

++

Non, je vais rester uniquement sur EU-2.
Zénithale, on t'attend :evil:
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar Morrock » Sam 7 Déc 2019, 22:25

Yep, c'est ce que je fais également, je reste uniquement sur UE-2.

Et Nel, tu ne veux pas participer ?
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar Nelgirith » Dim 8 Déc 2019, 08:49

Morrock a écrit:Et Nel, tu ne veux pas participer ?

Non merci, j'ai déjà assez de jeux Android et pas assez de temps :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar Gasser » Sam 11 Jan 2020, 23:18

J'ai remarqué un effet positif des derniers jeux Might and Magic, surtout ceux sur Heyphone :
un exode massif vers HOMM6 qui (re)trouve soudainement ses lettres de noblesses (un peu à la manière de Terminator Genisys comparé à Dark Fate, ou de la Prélogie Star Wars comparé à la postologie), il suffit de jetter un oeil aux messages laissés dans les fameuses "Orbes de confluence" :) ... oui je sais à la base le système a été pensé pour que les joueurs puissent partager leur sagesse et s'apparente maintenant à un compte Tweeter, certains meetent même la date de leur message pour référence :) (ce sont certainement d'autres formes de sagesse) ... ce qui permet de se faire une idée de sa fréquentation, c'est certainement le jeu HOMM le plus joué à ce jour (surtout sur les canaux officiels)
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar Nelgirith » Dim 12 Jan 2020, 08:37

Gasser a écrit: ce qui permet de se faire une idée de sa fréquentation, c'est certainement le jeu HOMM le plus joué à ce jour (surtout sur les canaux officiels)

J'en doute fortement. H4 a depuis de nombreuses années la communauté la plus forte et la plus active.

Le regain de popularité de H6 est essentiellement dû au fait que le jeu a été bradé lors de soldes d'hiver (Steam, Ubishop, GoG, etc...). C'est juste un feu de paille ... comme tous les ans à la même période, quand ils vendent la saga HoMM à 5€
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar Gasser » Dim 12 Jan 2020, 19:14

Ah désolé, pas pour HOMM6, de ce côté là c'est parfaitement constant... Cela dit HOMM4 on peut comprendre aussi, il a connu les mêmes déboires...
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar Cauraus » Sam 22 Fév 2020, 22:08

Nelgirith a écrit:
Gasser a écrit: ce qui permet de se faire une idée de sa fréquentation, c'est certainement le jeu HOMM le plus joué à ce jour (surtout sur les canaux officiels)

J'en doute fortement. H4 a depuis de nombreuses années la communauté la plus forte et la plus active.

Rien que de lire ça j'ai envie de rejouer à H4. Prend ses jumelles pour regarder où est passé mon temps libre
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar melianos » Jeu 9 Avr 2020, 10:49

La dernière mise à jour rajoute la faction du Donjon pour ceux qui aiment les dragons noirs.
Niveau créatures c'est très fortement inspiré de H3 (comme les autres factions vous me direz).
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Era of chaos et interview de Erwan Le Breton

Messagepar Gasser » Ven 10 Avr 2020, 18:12

Correction : ce jeu tout entier est un clone/remake/remaster de HOMM3 à la sauce chinoise !
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11


Retourner vers General



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités