Horn of the Abyss [FR] v1.5.2

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

Horn of the Abyss [FR] v1.5.2

Messagepar Hakas » Jeu 5 Avr 2018, 22:07

Présentation de la dernière version d'HotA disponible en français.
Cette extension n'est pas compatible avec d'autres versions de Horn of the Abyss.

Nouveautés de la version 1.5.2 :

- Il est possible désormais de faire une recherche de sort dans la Guilde de Magie.
Et de remplacer un sort par un autre en échange de 1000 pièces d'or.
- La compétence Résistance a été modifiée. Elle a été légèrement renforcée.
Mais elle agit aussi dorénavant, directement sur la caractéristique en Magie des héros ennemis. Cela se traduit notamment par un changement sur l'écran de combat, plus exactement dans le fenêtre infos des héros. La caractéristique Magie affiche maintenant 2 nombres si la compétence Résistance entre en jeu. Votre caractéristique en Magie et entre parenthèse la valeur réelle de cette même caractéristique après correction.
- Dorénavant, les artéfacts Talisman de Turbulence, Cape d'Harmonie, Bottes du Tigre et Pendentif de Réflexion, agissent également sur la caractéristique Magie des héros adverses et font baisser la valeur de celle-ci.
- Les paramètres de plusieurs sorts ont été modifiés pour un meilleur équilibre.
(Armageddon, Antie-Magie, Protection Air, Feu, Eau et Terre...)

- Il est maintenant possible de refuser une compétence proposée par la Cabane de la Sorcière.
- 1 nouvelle créature neutre de niveau 2 : le Leprechaun...
7 nouveaux objets d'aventure :
- la Brasserie, (demeure du Leprechaun, permet de recruter des Leprechauns).
- le Kiosque, (+2000 points d'expérience en échange de 1000 pièces d'or).
- la Source Minérale, (+ 1 de chance et +600 pts de mouvement).
- les Ruines, (affronter des squelettes, revenants, liches... contre de l'or).
- le Cabanon de l'Ermite, (enseigne une nouvelle compétence).
- l'Antiquaire, (achète vos artéfacts).
- Nouvelle déclinaison de la Hutte du Voyant.
Un tout nouveau type de terrain (le plateau) :
Avec de tout nouveaux objets et décorations associés.
- cascades, montagnes aux sommets enneigés, rochers, fleurs, lacs, arbres (sapins), mares, trou, cratère...
- mines, fort des braves, obélisque, cimetière, comptoir commercial...
Nouveaux objets pour l'océan :
- Portails magiques et vestiges archéologiques.
Mais aussi...
- Un éditeur de Templates (modèles) pour la génération de cartes aléatoires.
- La première campagne Under the Jolly Roger a été traduite en français. (un grand merci à Elrond Requin)
- Quelques retouches graphiques, (notamment l'Oasis du désert beaucoup plus esthétique qu'avant).
- Corrections de nombreux bugs HotA et SoD. (Liste détaillée sur le site Heroes Community).
- Nombreuses optimisations et corrections sur la traduction française. (plus d'infos dans le prochain message)
- Optimisation de la traduction française de la version HD incluse ainsi que des paramètres de jeu.
- 1 nouvelle carte XL en français que j'ai crée pour 1 ou 2 joueurs humains...
Le Maître des Morts (plus d'infos sur cette carte dans le prochain message)

Pour jouer à HotA, vous devez avoir installé au préalable Heroes 3 complet avec son extension Shadow of Death.
Testé sous windows 7 (en mode compatibilité windows 98).

Notes : 1) La version complète jouable proposée ci-dessous ne nécessite pas que le jeu soit déjà installé. Par contre elle ne vous permettra pas de jouer à Heroes 3 ou SoD classique... 2) Pour lancer HotA sans le mod HD, il faut aller dans le dossier principal du jeu et cliquer sur l'exécutable h3hota.exe.

Liens pour télécharger Hota v1.5.2 en français :

Installation d'Horn of the Abyss pour Heroes 3 Shadow of Death (206 Mo) jeu en français :
http://www.mediafire.com/file/93w1vu2xm ... french.exe

Installation d'Horn of the Abyss pour Heroes 3 Complete GOG.com (408 Mo) jeu en anglais :
http://www.mediafire.com/file/gzr373fhw ... nglish.exe

Installation d'Horn of the Abyss version complète jouable (470 Mo) :
http://www.mediafire.com/file/2c4e074m4 ... .setup.exe

Bon jeu à tous... ;)
Modifié en dernier par Hakas le Dim 29 Avr 2018, 13:22, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.5.2

Messagepar Hakas » Jeu 5 Avr 2018, 22:13

Le Maître des Morts est une carte très complexe qui m'a demandé des mois de travail.
- Taille XL (très grande) sur 2 niveaux.
- Il existe 6 versions différentes de cette carte.
3 pour le niveau Expert et 3 pour le niveau Impossible.
Et pour chacun de ces niveaux une version multi-joueurs (2 joueurs humains), et 2 versions pour un seul joueur.

- Le choix des villes est limité à 2 en début de partie : le Bastion ou la Crique.
Environ un tiers des villes sont générées aléatoirement en début de partie.
- La carte comporte 8 joueurs au total et aucune équipe.

http://www.mediafire.com/file/1786s9xc6 ... _Morts.rar

Voici quelque infos supplémentaires à propos de la version française d'HotA.
A cause de certaines limitations il n'était pas possible de traduire parfaitement HotA dans les versions précédentes.
Cette traduction comporte donc des changements par rapport à certains noms que vous aviez pris l'habitude de voir.
Certains autres noms ont aussi été changés ou améliorés.
Voici quelques exemples.
Baie -> crique, navigator -> navigateur, captain -> capitaine, nymph -> nymphe, satyr -> satyre, vouivre -> drac, second -> flibustier, sorceress -> ensorceleuse, marin -> matelot, aquaserpent -> serpent de mer, drac -> drac mordoré, corsair -> corsaire, wivern -> wyverne, orque -> orc, chevaucheur de loup -> dresseur de loups, thermes d'hora -> chambre des cendres, nid -> nid de dracs, objet magique -> artéfact, station -> portail de retour, pendentif d'endurance -> pendentif de réflexion, puissance -> magie, et bien d'autres...
Plusieurs modifications dans la traduction française d'origine améliorées également.
Notamment dans les infos de l'écran de combat.
J'ai apporté également quelques améliorations à la traduction française du mod HD+.
La version incluse dans les setup est d'ailleurs la dernière version sortie (5.0 beta 49).

Notez que le fichier exécutable que j'ai mis en ligne permet de créer un dossier dans le menu démarrer ainsi qu'une icone qui s'installe directement dans le bureau, et qui permet de lancer HotA depuis le mod HD+.

Enfin pour ceux qui font juste la mise à jour vers Heroes 3 SoD avec la version de 204 ou 407 Mo, le setup vous demandera de confirmer que le dossier de destination final est bien ...\3DO\Heroes3 ou ...\GOG.com\Heroes of Might and Magic 3 Complete.
Il faudra juste cliquer sur le bouton Oui pour poursuivre l'installation de la mise à jour.
Dans le cas où vous souhaitez installer le jeu ailleurs il faudra supprimer les dossiers 3DO\Heroes3 ou GOG.com\Heroes of Might and Magic 3 Complete, mais seulement après avoir recopier les fichiers du jeu dans le dossier que vous avez choisi.
Modifié en dernier par Hakas le Sam 21 Avr 2018, 10:10, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.5.2

Messagepar nonal » Mar 10 Avr 2018, 22:03

Bonsoir Hakas, un grand grand merci pour cette traduction.
Je joue à Heroes depuis toujours ou presque et le 3 est mon préféré. Je suis les évolutions de Horn of the Abyss sur Heroes Community.
Je suis très content de voir cette extension dans la langue de Molière. Je joue en hotseat avec mes enfants qui ne maîtrisent pas encore trop l'anglais.
Pouvoir y jouer ce week-end en français ça va être super !
Vraiment merci beaucoup !
nonal
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 9 Avr 2018, 10:35

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.5.2

Messagepar Zanedark » Sam 14 Avr 2018, 08:22

Bonjour Hakas,

je suis nouvellement inscrit sur le forum et ne le fréquente que rarement, seulement pour voir l'avancée du projet de HOTA FR.
Je voulais simplement dire merci depuis le temps que j'entre sans frapper. Je passe sur le forum Archangel depuis que j'ai découvert l'existence de l'extension HOTA et de son inattendue traduction en FR.

A l’époque, pas si vieille d'ailleurs vu l'age de HOMM3, la version 1.3.2 venait juste d'être traduite je crois. . Bref, depuis ce temps, je joue très/trop régulièrement a HOTA en FR grâce a toi et a ceux qui ont aidé aux traductions. On s'y est remis avec les copains de l’époque, on y a passé des nuits et des soirées dessus. J'ai initié ma copine, mon beauf, mon neveu... Bref, au taquet! J'attendais la 1.5.x avec impatience.

Le mod HD + HOTA a pour ma part réellement renouvelé l’intérêt de jouer a HOMM3, vieux de presque 20ans, le tout sans trop le dénaturer (contrairement a certains aspects de WOG, même si un très bon mod par ailleurs)

Je manque de temps et de compétence pour aider dans ce genre de projets mais je voulais vraiment vous dire merci (j’aurais du le faire bien avant histoire de soutenir mais bon...).

Bref. Merci!
Zanedark
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 14 Avr 2018, 08:04

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.5.2

Messagepar GodRage » Sam 14 Avr 2018, 13:40

Bravo Hakas pour cette traduction !!! :D
Tu m'as pas dit ce que tu voulais comme news, du coup j'ai fait un truc qui j'espère t'ira. :)

Hakas a écrit:- Il est possible désormais de faire une recherche de sort dans la Guilde de Magie.
Et de remplacer un sort par un autre en échange de 1000 pièces d'or.

Le nom a changé ? Pour moi ça a toujours été la Guilde des Mages. :-?
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.5.2

Messagepar kazuo » Mar 17 Avr 2018, 11:55

Merci pour cette traduction.
Il y a longtemps que je n'étais pas revenu.
Ca fait plaisir que le mod HotA et toi-même continuez à suivre ce jeu.
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.5.2

Messagepar Hakas » Mer 18 Avr 2018, 07:31

Je suis content de voir qu'il y a encore quelques fidèles qui apprécient toujours autant cette extension.
Merci pour vos encouragements.
Et merci à toi GodRage pour la news, elle est parfaite. :)

Je viens de mettre à jour les setup et ma carte le Maître des Morts.
Pour les fichiers d'installation rien de changé sauf qu'ils contiennent désormais toutes les versions de la carte.

Lors de ma dernière partie j'ai découvert 1 bug et quelques petites erreurs liées au déroulement du scénario.
Tout cela a été corrigé.

J'ai aussi apporté une petite modification à la carte dans une région qui était peu fréquentée.
Un nouvel axe de communication, en l'occurence un pont, afin de rendre la carte encore plus parfaite.

Si vous ne voulez pas réinstaller le tout et que vous ne voulez que les cartes du Maître des Morts,
il vous suffit de télécharger le pack dispo depuis ce lien. :P

http://www.mediafire.com/file/1786s9xc6 ... _Morts.rar
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.5.2

Messagepar kazuo » Mer 18 Avr 2018, 10:03

Je t'ai envoyé des MP (j'ai vu des coquilles de traduction) sur jvc car plus simple d'échanger et de partager avec la communauté même si il est vrai que le forum est vidé là-bas.
Je n'arrive pas à avoir le jeu Heroes III Complete Edition en français. A l'époque le fichier permettait de traduire le jeu mais maintenant non. Par contre la camapagne HotA est bien en FR. Mais les cartes de scénarios restent en anglais.
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.5.2

Messagepar kazuo » Jeu 19 Avr 2018, 10:22

kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.5.2

Messagepar Hakas » Sam 21 Avr 2018, 09:56

J'ai fais une mise à jour des setup car comme me l'a fait remarquer kazuo les fichiers de la version anglaise
éditée par GOG n'étaient pas traduits en français avec la mise à jour de Shadow of Death (204 Mo).

J'ai donc rajouté un fichier exécutable pour ceux qui possèdent Heroes 3 complète proposé par GOG.com.
Et j'ai modifié le chemin d'installation pour le setup de la version française.
C'est à dire C:\Program Files\3DO\Heroes3

Mise à jour des fichiers d'installation. Correction de la campagne Under the Jolly Roger.
Modifié en dernier par Hakas le Dim 22 Avr 2018, 15:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.5.2

Messagepar kazuo » Sam 21 Avr 2018, 12:07

Merci Harkas, j'ai bien Heroes III en français.
Et le Mod HotA est aussi en français.

3 remarques :
- Le patch HD n'est pas à jour Image il faut lancer donc la mise à jour.
- Pour certains scénarios ils sont toujours en anglais. C'est avant tout ceux de HotA où la plupart n'ont pas été traduits. Je ne sais pas si c'est un bug ou si ça n'a pas été traduit tout simplement.
- Sur le site officiel, le mod HotA est en 1.5.3
Bref Merci
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.5.2

Messagepar kazuo » Lun 23 Avr 2018, 13:19

- Il est possible désormais de faire une recherche de sort dans la Guilde de Magie.
Et de remplacer un sort par un autre en échange de 1000 pièces d'or.

Ah bon je ne trouve pas le moyen.
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.5.2

Messagepar Hakas » Lun 23 Avr 2018, 15:15

kazuo a écrit:- Il est possible désormais de faire une recherche de sort dans la Guilde de Magie.
Et de remplacer un sort par un autre en échange de 1000 pièces d'or.

Ah bon je ne trouve pas le moyen.

Cela dépend sur quelles cartes tu joues. Il faut que cette option soit activée dans les châteaux.
Donc si tu joues sur des cartes anciennes, il y a de fortes chances que cela ne marche pas.
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.5.2

Messagepar kazuo » Lun 23 Avr 2018, 15:43

ok j'ai joué un scénario d'une carte The Shadow of Death, il n'y avait pas cette fonction.
Je pensais que ça serait intégré . Il faut donc jouer les scénarios et campagne de HotA pour avoir toutes les améliorations et ajouts ?
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.5.2

Messagepar kazuo » Lun 23 Avr 2018, 18:33

J'ai vérifié en prenant un scénario HotA : on peut en effet changer de sort dans l'école de magie. Il suffit de cliquer sur un sort pour 1000po +des ressources on peut choisir deux sorts proposés aléatoirement.
J'imagine que selon le niveau du sort, les prix et ressources augmentent.
C'est pas mal mais un peu cheaté, tous les joueurs vont se ruer sur Portail ou Téléportation. Avant tu te battais pour prendre la ville qui avait l'un de ses sorts.
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.5.2

Messagepar Hakas » Dim 29 Avr 2018, 13:28

Mise à jour de la version 1.5.2 d'HotA.

Nouveaux fichiers d'installation disponibles à partir des liens d'origine.

- Quelques améliorations apportées à la traduction française.
- Correction d'une erreur qui supprimait le texte de présentation au lancement des campagnes HotA
dans Heroes 3 Complete (GOG.com).
- Mise à jour du Mod HD vers la version 5.0 beta 52 (dernière version disponible).
- Mise à jour de la carte le Maître des Morts (optimisation).
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.5.2

Messagepar Vignir Thorarinsson » Dim 27 Mai 2018, 10:15

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tenais à remercier ceux qui font vivre Heroes III et continuent à développer(merci Hakas et tous les autres). Je fais partie des fans de longue date n'ayant pas de compétences informatiques spécifiques, mais conscient du travail réalisé par certains sur leur temps.

J'avais aussi une question. Sur Heroes Community, il était question à l'origine de créer d'autres villes (New Kronverk town et New Cathedral Town) ainsi que de rajouter des créatures alternatives (satyres, leprechauns).
A t'on une chance de voir ce projet se réaliser ou pas ?La ville Kronverk, d'ambiance germano-magico-nordique a l'air géniale !

Si quelqu'un a la réponse, merci !
Vignir Thorarinsson
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 22 Mar 2015, 23:36

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.5.2

Messagepar Vignir Thorarinsson » Mar 29 Mai 2018, 14:45

Est-ce que c'est moi ou les créatures neutres (Satyres, Fangarm,Leprechauns) ne sont pas présents sur la version 1.5.2 ?
Vignir Thorarinsson
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 22 Mar 2015, 23:36

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.5.2

Messagepar kazuo » Jeu 13 Déc 2018, 09:27

Bonjour,
ça fait longtemps que je n'étais pas passé. (mais je n'ai pas loupé grand chose trop vide ici :-( )
Est-ce que Hakas peut mettre à jour HotA Fr en 1.5.3 ?
Je sais les changements paraissent mineurs mais c'est pour jouer en réseau à 'l’international avec des joueurs qui ont HotA à jour en 1.5.3

Je suis allé voir sur le forum officiel HotA http://heroescommunity.com/viewthread.php3?TID=39830&pagenumber=1
Il n'y a pas vraiment de grand projet pour le futur. Il semble s'intéresser à améliorer la compétence mysticisme
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13


Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Winnymaru et 8 invités