Might and Magic : Elemental Guardians

Vous pouvez y parler de tout et de rien

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Might and Magic : Elemental Guardians

Messagepar Gemeaux333 » Ven 16 Mar 2018, 17:21

http://www.jeuxvideo.com/videos/814392/ ... public.htm

Votre avis ?

Persos, j'attend toujours un HOMM dans la veine de HOMM6, fidèle en tous points à ce dernier !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Might and Magic : Elemental Guardians

Messagepar GodRage » Ven 16 Mar 2018, 17:59

Gemeaux333 a écrit:http://www.jeuxvideo.com/videos/814392/might-magic-elemental-guardians-se-devoile-au-grand-public.htm

Votre avis ?

Tiens, un nouveau Kung-fu Panda ? :D:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Might and Magic : Elemental Guardians

Messagepar Gemeaux333 » Ven 16 Mar 2018, 18:46

C'est un peu ce que ça m'a inspiré en effet...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Might and Magic : Elemental Guardians

Messagepar Spitoven » Jeu 10 Mai 2018, 08:48

Quel design affligeant :|
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Might and Magic : Elemental Guardians

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 10 Mai 2018, 16:32

C'est à se demander quel public ils visent et qu'est-ce qu'ils cherchent à prouver...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Might and Magic : Elemental Guardians

Messagepar melianos » Jeu 21 Juin 2018, 19:34

Bon, malgré un design un peu enfantin, c'est plutôt sympa.
Ca sent le long, très long grind mais je m'amuse bien dessus.
Le combat est par contre pour l'instant trop basique à mon goût (pas de notion de positionnement, pas de riposte, capacités de créatures simplistes).
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Might and Magic : Elemental Guardians

Messagepar Cauraus » Jeu 30 Mai 2019, 21:01

Lance un sort de résurrection sur le topic

Je me suis rendu compte que je n'avais pas commenté ce jeu alors que j'avais joué dès que possible. Je ne sais pas si des gens y jouent toujours, ce serait intéressant de savoir. Ça fait un peu rétrospective :)
Attention le pavé, j'ai réinstallé le jeu hier histoire de voir les changements. Tout d'abord je précise que j'ai perdu ma sauvegarde sans doute par une manipulation de ma part et mon compte Google.

Ayant un J3 2016, 8Go (donc 4G utilisable), j'apprécie fortement le "voulez vous télécharger les musiques (50Mo) et/ou texture HD (95 Mo). Ça c'est un gros plus pour le jeu, un bon 5/5. Il n'est pas trop lourd, environ 400Mo (la taille de Snapchat). Après la performance de mon ordi n'est pas transcendantale, ça rame un peu parfois.

J'ai eu un soupir de fatigue en voyant le "cela signifie "Chant des étoiles" en elfe", lourdement dépassé par l'élan créatif poussé. J'avoue, je suis un peu mauvaise langue mais comme j'écris des histoires depuis mes 8-9 ans et que récemment j'ai décidé de refaire un lourd ménage dans une des mes histoires, je suis retombé sur des textes de ce niveau (datant de 2010 avec du genre "des yeux aussi purs que le ciel" -> fait justement lever les miens vers le ciel !) donc ça me rappelle Vietnam. Le public visé est jeune donc effectivement c'est totalement compréhensible, pas la peine de créer un univers ultra poussé à la Tolkien pour un jeu qui peut sans doute fermer dans 4 ans.

Graphiques --> cartoon, la valeur sure si je puis dire. Pas trop fan mais bon, ça passe bien sur téléphone, ce n'est pas deg'. Si on regarde le bestiaire, c'est classique, on retrouve des créatures de Heroes dont les factions, même si en voyant le perso je ne comprends pas toujours le choix de faction (je pense à un perso féminin que j'aurai classé Sylve mais en réalité est Forteresse -> argument purement arbitraire). On voit des persos à la Kung Fu Panda, bien que j'ai apprécié l'animé j'ai du mal à coller l'univers de Heroes et ces persos, enfin bon, pourquoi pas, ça drague les jeunes.

Après voici une petite mésaventure m'étant arrivé ce midi, j'ai joué, j'ai ouvert mes oeufs, je suis tombé sur un oeuf jaune (légendaire il me semble, j'ai eu un Wukong), j'ai fais 3 combats puis changé mon perso, j'ai lié mon compte google aussi, tout était ok. En rejouant cette aprem pour montrer à ma douce moitié j'ai remarqué qu'on m'a proposé de nouveau le tuto' (chose qui ne m'avait pas demandé le midi), j'ai passé de nouveau. J'ai remarqué que mon Wukong avait disparu, j'ai eu de nouvelles créatures (totalement bidon) à la place mais que les personnalisations de mon perso étaient toujours présentes, les oeufs étaient considérés comme ouvert. Bref un beau merdier.

Maintenant je vais être synthétique, éviter de raconter ma vie et je vais honteusement plagier le système JV.com
- Graphismes : 15/20 : On peut être fan ou non, c'est un jeu téléphone, c'est propre et fluide. Pour moi pas besoin de plus, ah juste les persos qui nous aide sont moches (les 2 du tuto) à mon goût et son avatar aussi ^^
- Jouabilité : 14/20 ; Facile, la prise en main est rapide, pas mal de personnalisation. A priori ce n'est pas un gros pay to win
- Durée de vie : 18/20 ce genre de trucs tu peux y passer des heures, généralement c'est la batterie qui va t'arrêter. Perso mes nerfs ne tiendront pas plus de 10min.
- Bande son : 13/20 : il y a de la musique qui s'écoute mais elle ne me transporte pas outre mesure
- Scénario : 13/20 : Vous êtes dans une école patati patata bref, du vu et revu mais c'est rapide au moins

Conclusion : Pour un jeu téléphone c'est honnête, bonne facture. On a vu pire, niveau demande d'autorisation ça va aussi. Je n'accroche pas car j'ai du devenir trop vieux ou je me suis aigri. J'ai un goût pour les vieux jeux (après avoir fini Neverwinter 2 en décembre je m'attaque maintenant au 1, tout en jouant à Disciples 1,2 et 3, avec un peu de Rayman Forever en arrière plan).
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Might and Magic : Elemental Guardians

Messagepar Gasser » Ven 31 Mai 2019, 15:57

Accessoirement, la participation de Marzin (Julien Pirou) à ce jeu est minimale : des brainstorming sur le nom à donner aux différentes créatures...
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Might and Magic : Elemental Guardians

Messagepar Cauraus » Sam 1 Juin 2019, 10:57

Gasser a écrit:Accessoirement, la participation de Marzin (Julien Pirou) à ce jeu est minimale : des brainstorming sur le nom à donner aux différentes créatures...

Les noms ne sont pas folichons mais en même temps c'est un RPG-fantastic. On est certain de tomber sur des choses comme "Sanglier", "Loup", "Gobelin", "Orc" puis d'avoir des noms originaux comme ils ont fait pour les créatures plus grandes. Si on tombe sur "Lapin malin, "Sanglier dangereux", "orc véloce", "gobelin finissant son diner" ... ça serait vite chiant xD
Puis bon, une personne ne fait pas tout, je ne connaissais pas ce monsieur, je viens d'apprendre qu'il a fait une campagne sur H6 et qu'il a été repéré ainsi par Ubi.
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Might and Magic : Elemental Guardians

Messagepar Gasser » Sam 1 Juin 2019, 15:21

Il a d'abord fait une série de campagnes pour HOMM5 ("Legend of the ancients", d'où un certain Jassad Atqua, également dans MMX, est issu) c'est ainsi que Ubisoft l'a repéré !
Il a en fait été fortement impliqué dans HOMM6 et HOMM7, Trial by Fire étant sa dernière contribution en date... il ne sait pas s'il sera impliqué dans un autre projet Might and Magic de sitôt, surtout parce qu'il n'y a rien en vue à ce stade...

Pour ce qui est du lapin malin, ça me rappel une réplique :

Winston Seth : "Quand le tigre surgit, le lapin malin s'enfuit !" - "Océane" ("Ocean Girl") Saison 1 épisode 1 (1994) - Jonathan M. Shiff
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Might and Magic : Elemental Guardians

Messagepar Cauraus » Dim 2 Juin 2019, 09:10

Gasser a écrit:Il a d'abord fait une série de campagnes pour HOMM5 ("Legend of the ancients", d'où un certain Jassad Atqua, également dans MMX, est issu) c'est ainsi que Ubisoft l'a repéré !

Ça me dit quelque chose en revanche ! En même temps je l'ai tellement bouffé le 5 !
Cependant on s'éloigne du sujet très cher et on risque de se faire taper sur les doigts x)
Tu en as pensé quoi de Might and Magic Elemental Guardians ?
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Might and Magic : Elemental Guardians

Messagepar Gasser » Dim 2 Juin 2019, 15:43

J'ai même pas essayé, j'ai horreur des téléphones sous toutes leurs fortes (saletés d'instruments de torture) !

Il en sera de même pour les derniers jeux (chinois) si je ne m'abuse...
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Might and Magic : Elemental Guardians

Messagepar Cauraus » Jeu 6 Juin 2019, 18:10

Gasser a écrit:J'ai même pas essayé, j'ai horreur des téléphones sous toutes leurs fortes (saletés d'instruments de torture) !

Il en sera de même pour les derniers jeux (chinois) si je ne m'abuse...

Voilà qui a le mérite d'être clair :)
Quelque chose me dit que tu joueras au superbe Diablo Immortal alors :D (quel vilain troll je fais)
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Might and Magic : Elemental Guardians

Messagepar Gasser » Ven 7 Juin 2019, 15:40

Je jouerais à Diablo 4 quand il sortira !

Pp.s: je m'attendais davantage à une réponse de ta part sous la forme "ouais, tu m'étonne..." pour ce qui est des téléphones
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11


Retourner vers General



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités