Fusion historique avec Heroes-Fr

réglement, evolutions, droits et devoirs du forumeur

Modérateur: Morrock

Fusion historique avec Heroes-Fr

Messagepar Morrock » Mar 31 Mai 2016, 20:49

Fusion des sites Heroes-fr et ArchangelCastle

Image

Suite à une réflexion commune, les équipes d'ArchangelCastle et d'Heroes-fr (http://www.heroes-fr.com) ont décidé de lancer la fusion de leurs deux sites.

Dans les mois à venir, le contenu du site Heroes-fr va être transféré sur ArchangelCastle tandis que Heroes-fr.com restera en ligne tant que son nom de domaine et son hébergement seront valides. A la fin de cette période, Heroes-fr.com fermera ses portes, après plus de 8 ans de service et de bien belles collaborations inter-sites et inter-ligues.

Et l'histoire continue

Du fait de cette fusion, nous sommes fiers d'accueillir parmi nous Assassas77, actuel administrateur de Heroes-fr, qui souhaite continuer l'aventure Might and Magic.

C'est une page de l'histoire de notre communauté qui se tourne, et nous nous souviendrons longtemps des joutes inter-ligues et des tournois qui eu lieu lors de la grande période Heroes V entre Heroes-fr et ArchangelCastle.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Fusion historique avec Heroes-Fr

Messagepar Tracker » Mer 1 Juin 2016, 10:22

sympa comme projet, en espérant que ca va redynamiser la communauté :)

bienvenue donc au Heroes-frien
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Re: Fusion historique avec Heroes-Fr

Messagepar Zénithale » Mer 1 Juin 2016, 13:05

J'ai lu ça sur Heroes-fr il y a quelques jours. Que dire sinon bienvenu à Assassas77 et aux autres membres (bon, vous étiez déjà le bienvenu avant aussi, hein...). Je me souviens encore de nos Duels particulièrement acharnés sur TotE, espérons qu'un futur Opus axé Multi relancera la Ligue. Oui, on peut fantasmer...
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Fusion historique avec Heroes-Fr

Messagepar Nelgirith » Mer 1 Juin 2016, 16:30

Bienvenue dans l'équipe, Assassas77 :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Fusion historique avec Heroes-Fr

Messagepar melianos » Mer 1 Juin 2016, 18:18

Cool, j'ai toujours eu la flemme d'être présent sur les deux communautés.
C'est bien de tout rassembler :D
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Fusion historique avec Heroes-Fr

Messagepar Assassas77 » Jeu 2 Juin 2016, 22:45

Bonsoir à tous les Archangéliens, Je débarque avec mon carton de bonne humeur et d'optimisme et tout le contenu d'Heroes-Fr. En espérant pouvoir vous servir avec enthousiasme,

Amicalement,

Assassas77
Avatar de l’utilisateur
Assassas77
Novice
Novice
 
Messages: 20
Enregistré le: Jeu 11 Jan 2007, 18:49
Localisation: 48.840°N, 2.643°E

Re: Fusion historique avec Heroes-Fr

Messagepar GodRage » Ven 3 Juin 2016, 15:05

Bienvenue Assassas77 ; Bon courage pour la suite, j'ai toujours pas compris qui a pris la décision moi... "notre équipe" c'est vague, et je ne dois visiblement pas en faire parti. ^^
D'ailleurs j'ai jamais compris l’intérêt de faire une nouvelle communauté qui n'est en rien différente de celle déjà existante...
Nan nan tappez pas, c'est bien que Heroes-fr et AC se réunissent enfin, mais je cherche à comprendre...
Et sur Heroes-fr, il y a des maps? :D
Car finalement AC a perdu son AC Maps quand Heroes-fr s'ouvrait ... Y a-t-il un lien? Avez vous récupéré des maps de H3??
Sur Heroes-fr (quel nom original dites moi :D) (ouais je troll un peu je suis en forme) (une fois n'est pas coutume :D) vous utilisiez un IRC ?
Vous allez injecter dans notre forum d'AC les logins/mdp de vos membres? Et les posts de vos forums seront injectés dans nos forums respectifs ou dans une catégorie Archives ? Ou encore dans un sous forum "Heroes-fr" ? :???:
Et vos ligues et autres historiques de tournois, ça sera sur la nouvelle version de notre beau AC.v2 ? Alors que les tournois originels d'AC seront cachés sur la v1 !?? Mais c'et une conspiration !! Maître Morrock !! Vous aviez manigancé tout celà depuis la mort du Hobbit !! Votre petite taille nous paraissait sympathique et nous nous sommes point méfiés ! Ahhhh ça ressemble à cette histoire louche entre Fred22 et PhilTroll, pour inviter ELalie dans AC, comme quand un Troll offre un château à sa Princesse ! ahhh que c'est beau :) :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Fusion historique avec Heroes-Fr

Messagepar Gourou » Jeu 21 Juil 2016, 18:40

Bienvenue, surtout si ça peut amener des joueurs multi :)
Je perds pas espoir d'une ligue H7 !!
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Initié
Initié
 
Messages: 123
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 09:43

Re: Fusion historique avec Heroes-Fr

Messagepar Spitoven » Lun 15 Aoû 2016, 16:29

Bienvenue à vous Frhéros :grin:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Fusion historique avec Heroes-Fr

Messagepar GodRage » Sam 12 Nov 2016, 22:26

Hmmm... Désolé si mon précédent message semblait aggressif, ou autre, car bon, poster un message d'une ligne pour une annonce aussi épique que la fusion de Heroes-fr et d'Archangel Castle, bah pour moi ça mérite un grand pavé !! :) (et comme j'avais pleins de questions... :D )
Bon alors, 6 mois après, ça en est où ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Fusion historique avec Heroes-Fr

Messagepar Morrock » Dim 13 Nov 2016, 00:58

De mon côté, c'en est à me remettre de grand déménagement forcé avec toute ma petite famille à cause de la réorganisation des régions qui a impliqué changements de toutes natures (nouvelle école pour le fiston, nouveau bouleau pour ma femme, nouvelle maison, nouvelle façon de travailler... et donc encore moins de temps à passer sur mes projets (dont ArchangelCastle)....

Heroes-fr est toujours en ligne, j'ai les accès qu'il faut pour transférer pas mal de trucs, c'est vraiment le temps qui me manque.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Fusion historique avec Heroes-Fr

Messagepar GodRage » Dim 13 Nov 2016, 03:38

D'accord mais dans le premier post de ce topic, hmmm.. j'avais compris que Assassas77 continuait l'aventure : donc qu'il passait admin ici. Donc je supposais que vous étiez tous les deux sur le projet. ^^
(et que ça permettrait à ce qu'il veille à ce que les trucs venant de "Heroes-fr" ne soient pas signés de "Archange" sur le site, ou qq-chose comme ça.)

Mais, là si t'es tout seul et que t'as pas le temps (ça fait longtemps que t'as pas le temps ^^ (ce n'est qu'un constat ^^)), n'hésite pas à demander de l'aide sur le forum, une demande claire de ce qu'on peut faire pour t'aider. Dans ce topic, ou dans un nouveau topic, peu importe.

Pour le contenu venant de Heroes-fr, je ne sais pas trop ce qu'il y a donc... bon. :p
AC Maps. Come'on''''''''''!!!!!! une communauté HoMM sans une seule maps sur la page */maps !!? C'est sûrement le premier truc sur la TODO.
J'ai WAMP (ouais à l'époque je connaissais pas!! :D), si tu me files un zip du dossier /maps/, je peux essayer de faire des trucs. (j'ai fait un upload de maps pour H2 sur Lands of Enroth, bon, il marque qu'avec Chrome, juste que je l'ai pas fini car les projets H2 sont pas encore finalisés tout ça ^^)


Et sinon, un truc me gêne beaucoup avec le site actuel, c'est que si je clique sur Heroes III ou Heroes IV, bah le lien vers le véritable accueil de H3 (ou H4) est un peu caché dans la page. alors que quand on clique sur Heroes3 ou Heroes4 en haut dans le menu (depuis le forum, là, la page que vous lisez), ça devrait ouvrir directement la page d'accueil de H3 (ou H4). :)
(car personne ne va s'amuser à transférer tout le contenu H3 dans le format wordpress ;) ni dans le format wiki ...)
ps: idem pour la page Heroes5 en fait. ^^
reste à faire un petit truc plus complet pour les H1 H2 H6 et H7. Car renvoyer vers un autre site, ça fait pas joli quand même. ^^ (j'ai toujours pas réussi à mettre le patch 2.2e dans le menu.. Seul Archange peut le faire, peut-être ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Fusion historique avec Heroes-Fr

Messagepar Zénithale » Lun 19 Déc 2016, 19:08

Heroes-fr n'est définitivement plus (en tout cas il semblerait).
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Fusion historique avec Heroes-Fr

Messagepar Cauraus » Lun 19 Déc 2016, 22:13

Zénithale a écrit:Heroes-fr n'est définitivement plus (en tout cas il semblerait).

Il semblerait en effet. :(
Que de souvenir sur ce site, j'ai quasiment grandi avec.
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Fusion historique avec Heroes-Fr

Messagepar Morrock » Mer 21 Déc 2016, 23:31

Yep... et je n'ai jamais trouvé le temps de fusionner le contenu avec AC... c'est déprimant.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Fusion historique avec Heroes-Fr

Messagepar Mamin » Jeu 19 Jan 2017, 21:38

Hello tout le monde,

Bravo à Assassas pour avoir continué à faire vivre notre bébé jusque là.
C'est une bonne chose d'avoir mutualisė les forces.
Bonne continuation à toutoi le monde!

Mamin (ancien heroes-fr)
Avatar de l’utilisateur
Mamin
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 15 Jan 2006, 11:08
Localisation: Tamnies

Re: Fusion historique avec Heroes-Fr

Messagepar Assassas77 » Jeu 27 Avr 2017, 00:54

C'est dur de trouver du temps pour faire les choses. J'crois que j'avais besoin d'un peu de temps pour moi. :)
Depuis ma démission d'un taff, j'ai eu le temps de respirer (ça fait 1 an et demi maintenant :D)
Avatar de l’utilisateur
Assassas77
Novice
Novice
 
Messages: 20
Enregistré le: Jeu 11 Jan 2007, 18:49
Localisation: 48.840°N, 2.643°E

Re: Fusion historique avec Heroes-Fr

Messagepar GodRage » Jeu 27 Avr 2017, 07:52

Allez allez ! Courage !! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Fusion historique avec Heroes-Fr

Messagepar leseigneurdelaguerre » Lun 4 Sep 2017, 15:12

bonjour à tous,
avec le recul, cela à l'air d'avoir bien réussi à la communauté.
Tricher ce n'est pas jouer ! :)
leseigneurdelaguerre
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 4 Sep 2017, 14:57
Localisation: Paris

Re: Fusion historique avec Heroes-Fr

Messagepar GodRage » Mer 6 Sep 2017, 12:42

Bonjour lsdlg :P
leseigneurdelaguerre a écrit:bonjour à tous,
avec le recul, cela à l'air d'avoir bien réussi à la communauté.

Alors là, il faut que tu en dises plus! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Fusion historique avec Heroes-Fr

Messagepar winfola » Ven 5 Jan 2018, 09:50

Bonjour,
Tout d'abord je vous présente à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. C'est avec un peu de tristesse qu'en voulant aller sur le site d'herbes-fr je me suis aperçu qu'il était fermé. Cela fait des années que j'ai laissé l'affaire et je trouve qu'Assassas a fait un super boulot sur ce site, merci à lui et au reste de cette communauté. La fusion avec Archangel me paraissait effectivement une bonne solution, vu l'engouement autour des dernières versions d'heroes. Une question me tourmente cependant, comment se fait-il qu'on ai pas pu récupérer la totalité des données du site ? il y avait pas mal de maps, notamment pour H5.
Après tout ça n'est qu'une question d'un vieux joueur d'Heroes depuis ses débuts, et qui de temps en temps reprend, par nostalgie, quelques maps d'H2, d'H3 et d'H5 afin de retrouver le goût de l'ancien temps et toujours le plaisir de jouer.
Bien à vous chers membres d'archanges Castle et transfuges d'Heroes-fr.
Image
Avatar de l’utilisateur
winfola
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 17 Jan 2006, 11:05

Re: Fusion historique avec Heroes-Fr

Messagepar Morrock » Ven 5 Jan 2018, 17:52

Salut winfola, ravi de te voir passer par ici.

winfola a écrit:Une question me tourmente cependant, comment se fait-il qu'on ai pas pu récupérer la totalité des données du site ? il y avait pas mal de maps, notamment pour H5.

Tout simplement parceque ni moi, ni Assassas77 n'avons pris le temps (ou eu le temps) de faire un backup total avant que l'hébergement ne soit bouclé. J'ai raté le coche, et le jour où j'ai voulu m'y mettre, le site était déjà offline...

J'en suis tout à fait désolé et je regrette profondément de ne pas avoir pu sauver la mine d'informations qui s'y trouvait...

Meilleurs vœux à toi pour 2018 et bienvenue dans ce qui reste du château.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Fusion historique avec Heroes-Fr

Messagepar Assassas77 » Mar 30 Jan 2018, 18:57

Euh... Bah en fait... J'ai tout dans des cartons, y compris des figurines Clash of Heroes que j'ai jamais ouvert ! Dans ma jeunesse, j'ai jamais été bon pour faire le premier pas et pour lancer des affaires. C'est quand qu'on sort tout des cartons ?

Amicalement,

Assassas77
Avatar de l’utilisateur
Assassas77
Novice
Novice
 
Messages: 20
Enregistré le: Jeu 11 Jan 2007, 18:49
Localisation: 48.840°N, 2.643°E

Re: Fusion historique avec Heroes-Fr

Messagepar GodRage » Mar 30 Jan 2018, 19:45

Yeahhhh !!!
Sentez-vous l'odeur des contrées lointaines entrain de brûler ? Je parle des maps bien sûr :grin:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Fusion historique avec Heroes-Fr

Messagepar Morrock » Ven 2 Fév 2018, 11:47

Assassas77 a écrit:Euh... Bah en fait... J'ai tout dans des cartons


Y compris des sauvegardes du contenu de Heroes-fr ??
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Fusion historique avec Heroes-Fr

Messagepar Assassas77 » Ven 2 Fév 2018, 13:49

Bien sûr, j'ai passé mon temps à faire des sauvegardes du site ! :)
Avatar de l’utilisateur
Assassas77
Novice
Novice
 
Messages: 20
Enregistré le: Jeu 11 Jan 2007, 18:49
Localisation: 48.840°N, 2.643°E

Re: Fusion historique avec Heroes-Fr

Messagepar Lord of Liches » Dim 12 Déc 2021, 20:50

Ça fait un bail que je ne suis pas passée par les contrées Heroesiennes, mais un vent de nostalgie m'a portée jusqu'ici et me voici parmi vous le temps d'un message furtif !

Un petit coucou aux éventuels Archangéliens et anciens d'Heroes-Fr qui se souviendraient de moi ; le temps passe et ma vie a profondément changé depuis les dernières fois où je vous ai rendu visite, mais je ne vous ai jamais oubliés, ni les quelques années que j'ai passées au sein de vos communautés. :) Ça peut sans doute paraître exagéré dit comme ça, mais je réalise que ces moments ont eu leur importance pour celle que j'étais à l'époque, et pour ça, je tiens à vous remercier.

J'espère que vous vous portez bien !

(Quelqu'un a essayé Heroes VII, au passage ? Je n'ai finalement jamais pris le temps de le tester, mais je ne suis pas certaine de savoir si j'ai loupé quelque chose ou non. :D )
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re: Fusion historique avec Heroes-Fr

Messagepar melianos » Lun 13 Déc 2021, 14:53

Heroes VII est sympa mais il y a plein de petits temps d'attente (pour 1 seconde j'ai du mal à appeler ça temps de chargement) qui cassent le rythme.
J'ai pas tenu très longtemps mais passé ça il a l'air bien :(
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Fusion historique avec Heroes-Fr

Messagepar Cauraus » Dim 19 Déc 2021, 20:11

Lord of Liches a écrit:Ça fait un bail que je ne suis pas passée par les contrées Heroesiennes, mais un vent de nostalgie m'a portée jusqu'ici et me voici parmi vous le temps d'un message furtif !

Un petit coucou aux éventuels Archangéliens et anciens d'Heroes-Fr qui se souviendraient de moi ; le temps passe et ma vie a profondément changé depuis les dernières fois où je vous ai rendu visite, mais je ne vous ai jamais oubliés, ni les quelques années que j'ai passées au sein de vos communautés. :) Ça peut sans doute paraître exagéré dit comme ça, mais je réalise que ces moments ont eu leur importance pour celle que j'étais à l'époque, et pour ça, je tiens à vous remercier.

J'espère que vous vous portez bien !

(Quelqu'un a essayé Heroes VII, au passage ? Je n'ai finalement jamais pris le temps de le tester, mais je ne suis pas certaine de savoir si j'ai loupé quelque chose ou non. :D )

Bon retour parmi nous mon cher Lord of Liches :D
Je me souviens que tu m'avais filé 7 ou 10j gratos de SWTOR, c'est dire que ça date ^^
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen


Retourner vers Site et Forums



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités