Creature Quest

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Creature Quest

Messagepar GodRage » Jeu 22 Juin 2017, 13:56

Image

Android & iOS

Le jeu a été fait par JVC, d'après ce que j'ai compris ! :D
ça ressemble un peu à Magic l'Assemblée, sans les terrains :smile:
Crée ton équipe de 5 créatures pour tout déboiter ! :D
Facile au début, difficile à maîtriser complètement
Plus de 500 créatures actuellement, et les cartes du monde sont dessinées à la main, visual effects by Tracy Iwata (Design, Heroes I, II et III)

Image


Image

Redeem code: KMCVhqYo$
(ça vous donnera une créature légendaire, et ça me donnera un petit bonus :-) )



Site officiel : http://creaturequest.com/
Facebook : https://www.facebook.com/CreatureQuestGame/
Twitter : https://twitter.com/Creature_Quest
Playlist officielle de guides en vidéo (en anglais) : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 35EzQNYsqy
Support, aide, FAQ, etc : https://news.creaturequest.com/support encore une fois en anglais.
un wiki (anglais) http://creaturequest.wikia.com/wiki/Creature_Quest_Wiki
Modifié en dernier par GodRage le Dim 25 Juin 2017, 19:52, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Creature Quest

Messagepar Nelgirith » Ven 23 Juin 2017, 08:45

Ma copine va t'en vouloir ;) Elle râle déjà parce que je passe trop de temps sur mon téléphone :mrgreen:

GodRage a écrit: visual effects by Tracy Iwata (qq'un connait? xD)

Eh bin ! C'est la graphiste de Heroes 1 à 3 et de M&M 5 et 6 :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Creature Quest

Messagepar GodRage » Ven 23 Juin 2017, 10:03

Yeahhh un joueur de plus ! ;)

Ahhhh ohhhh!! Eh bah si elle a bossé sur Heroes II c'est tout bon ! :lol:

Peut-être que ta copine y jouera avec toi!? :D
Au bout de quelques niveaux tu pourras rejoindre une guilde, j'ai rejoint HC Kreegans, la guilde anglophone de Heroes Community. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Creature Quest

Messagepar melianos » Sam 24 Juin 2017, 19:40

Bon, plus que 350Mo à télécharger.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Creature Quest

Messagepar GodRage » Dim 25 Juin 2017, 10:36

Hahaha certes il est assez gros :D C'est qu'il y en a du mattos là dedans. :grin:

N'oubliez pas de mettre mon code ( KMCVhqYo$ ) dans Social > Recruter pour obtenir une créature créature rare et un autre bonus :-)

Et si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser! :)

Et si l'anglais vous fait pas peur, un petit guide sympa pour le début : http://heroescommunity.com/viewthread.php3?TID=43812
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Creature Quest

Messagepar GodRage » Dim 25 Juin 2017, 19:41

Actuellement aucun site propose les infos en français alors que le jeu est dispo en français. Serait-ce une occasion pour AC de reprendre des pierres au château ? :D (ouais, du poil de la bête qu'il disaient... tsss)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Creature Quest

Messagepar GodRage » Dim 2 Juil 2017, 11:19

Quand ils disent 500 créatures, on peut diviser par 3 en fait vu qu'ils comptent les évolutions des créatures...
ça fait plus que 167 créatures vraiment différentes. xD


Esquisse de guide du débutant :

Les premiers niveaux sont enchaînable (ouais je crée un mot) : attendez d'être à cours d'énergie avant de prendre les récompenses d'xp/énergie.

Il y a "+20 énergie" achetable 3 fois dans la boutique. (300, 400, 500 diamants). j'en ai acheté 2, ça aide beaucoup. :)
(les + énergie restent après les lvl up et tout, donc c'est bien de les acheter dès que vous avez les diamants)


Cercles de combos

Une créature, plus elle a de cercles de combos, mieux c'est. (les petits cercles en haut, quand vous vous battez).
Maximum 4 cercles. (très rare sur les créature légendaires, encore plus rare sur les créatures "inférieures", en fait je sais pas si 4 cercles peuvent apparaître sur une créature qui n'est pas légendaire).

Quand on utilise une capacité ça consomme les cercles de combo, donnant du mana (pour chaque cercle consommé) à la créature. Si tous les cercles étaient déjà vide (donc "pris" par d'autres créatures car elles étaient de la couleur des cercles), alors ce sera un Combo : Multiplicateur de dégâts.
2 cercles de la meme couleur = x2.
2 cercles de couleur différente = x4
3 cercles diff = x8
4 cercles diff = x16

Reroll de combo : ça va changer aléatoirement la couleur des cercles de combo, mais pas leur nombre ; une créature avec 1 cercle aura toujours 1 cercle. Une créature avec 0 cercle de combo se verra attribué un nombre aléatoire de cercles grace au "reroll de combo". :)

Pour avancer bien comme il faut dans le jeu (et récupérer des idoles de diamant, et autres super trucs), il faut arriver à faire une équipe avec :
Un combo puissant (x8 c'est bien ! Image)
Un Healer
Un stunner (car t'as des boss, si tu les assomment pas c'est terrible) -> J'ai pris le crapaud bleu (1étoile/3 au début), à 3 étoiles il a 5300PV, et il étourdit pour 4 tours. :) (et vu que c'est une créature normale c'est facile de l'éveiller petit à petit. :))
Un Tank (j'ai lu ça qq part, comme quoi le Tréant était super au début, je l'ai trouvé moisi.. :p)


Créatures
Garde les tokens pour tes créatures légendaires (commence à 5 étoiles, 7 max) au début :
Tu peux rajouter +100 avec 100 tokens, sur chaque stat (sauf "mana".. :p)
Le prix d'ajout d'un token dépend du nombre d'étoiles que la créature a, donc avant de passer aux 6 étoiles, tokenise-la!! :D
Avant de passer à 6 étoiles, vérifie que t'aies des gemmes d'xp, car 6 étoiles mais niv1, ça fait dans les 300 PV, c'est mauvais signe. ^^


Quêtes
1/ découvrir la carte sans combattre.
2/ combattre pour découvrir plus de carte.
3/ quand la carte est entièrement découverte (et donc tous les bonus +x% à l'or ou à l'xp acquis)
4/ faire les derniers combats.
5/ puis ramasser l'xp/or.
*/ Parfois ramasser de l'xp pour passer au niveau supp évite d'utiliser une récompense à "+25 énergie" alors qu'on a besoin que de 200 xp pour passer au lvl up.
Un clic pour découvrir une portion donne en général 20 xp (en mode cavalier, 40 en Chevalier, 60 xp en Seigneur (80/100 en Prince/Roi ?))

La difficulté "Cavalier" c'est bien au début, mais dès que vous n'avez plus trop de difficulté en Cavalier, passez au mode Chevalier, et ainsi de suite. Car les récompenses (et surtout les gemmes d'XP de couleur) sont meilleures dans les modes supérieurs. :)

Le marchand, lui il vous propose des trucs. S'il vend contre de l'or, achète ! :) Sinon, achète quand même, ça m'a l'air d'être un bon prix. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Creature Quest

Messagepar GodRage » Mar 4 Juil 2017, 06:47

On peut actuellement "farmer" la Sirène, en finissant la quête Paradis perdu (event, avec le pirate JVC.. xD).
Sur HC ils disent que la sirène est le meilleur Soigneur du jeu. ;)

Ah et les probabilités d'avoir des 3-4 cercles de combos ont été doublées. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Creature Quest

Messagepar Chedden » Ven 7 Juil 2017, 05:57

Bon, vous m'avez fait envie du coup je test depuis quelques jours bien que je n'ai pas l'habitude de jouer sur mon téléphone (j'ai rentré ton code ami Godrage ;) ).

J'ai du mal à finir les première quêtes au début quand même, je bloque sur le dernier combat chaque fois...
Chedden
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013, 11:12

Re: Creature Quest

Messagepar Nelgirith » Ven 7 Juil 2017, 07:11

Je n'ai pas du tout accroché pour être honnête
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Creature Quest

Messagepar GodRage » Sam 8 Juil 2017, 06:52

Hihihi Merci Chedden! :-)
Pour ton dernier combat tu manques surement d'un peu de puissance, du coup, sans rien savoir de plus ... je ne peux que dire des trucs vague d'après mon expérience ;
1 ou 2 healer ça aide. :D
1 ou 2 créature qui tappe fort (une légendaire en général) avec 3 ou 4 cercles de combo, pour avoir un x8 ou x16 dégâts.
Le combat qui pose problème, c'est quelle couleur ? S'ils sont eau(bleu), alors prends des créatures soleil(jaune)... Bon ok, même moi j'en ai pas encore trouvé à 3 cercles de combo... lol :D

Nelgirith, ton avis m'intéresse, points positif/négatifs ou genre une petite critique de quelques lignes :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Creature Quest

Messagepar melianos » Dim 9 Juil 2017, 07:44

Je sais pas si on peut se recruter les uns les autres, mais voilà mon code recrue au cas où : Dm@qN54o
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Creature Quest

Messagepar alexasteph » Dim 9 Juil 2017, 23:23

J'y joue aussi, mais perso, je n'arrive pas à trouver l'endroit où il faut rentrer les codes amis.....

Par contre, voici mon code : t2kzTo8G*
Avatar de l’utilisateur
alexasteph
Disciple
Disciple
Responsable
Responsable
 
Messages: 295
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 19:33
Localisation: paris XIVéme

Re: Creature Quest

Messagepar GodRage » Lun 10 Juil 2017, 14:34

L'endroit en question c'est là où ton code ami apparaît.
Cependant, on ne peut ajouter qu'un seul code ami. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités