Rêve de Dragon - réédition des règles

Vous pouvez y parler de tout et de rien

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Rêve de Dragon - réédition des règles

Messagepar Thanatoeil » Mer 3 Mai 2017, 21:44

Je vais déjà commencer par expliquer ce qu'est Rêve de Dragon.

Rêve de Dragon est un jeu de rôle (un de ceux qui se jouent avec des dés, du papier et des crayons). C'est un des plus anciens jeux de rôle français : il a été créé en 1985. Il se situe dans un univers médiéval onirique (= avec beaucoup de rapport avec le rêve). C'est un des plus fameux jeux de rôle français, qui est encore joué par de nombreux joueurs actuellement.

Malheureusement, la dernière édition du jeu date de 2001 et il est devenu très difficile de trouver les règles. Par conséquent, un petit éditeur associatif, le Scriptarium (après une première réussite avec le financement d'une campagne), a décidé de rééditer les règles.
Une souscription pour cette réédition a donc été lancée récemment sur Ulule, et le démarrage se fait en trombe (plus de 200% de l'objectif initial en environ 24h).

Donc que ceux qui connaissent et qui voudraient s'y ré-intéresser ou se rééquiper, allez-y voir.
Que ceux qui sont curieux, allez-y voir.
Que ceux qui ont des questions, posez-les moi.

Pour la souscription, cela se passe ici :
https://fr.ulule.com/reve-de-dragon-la- ... u-de-role/

Et pour vous donner une idée de l'ambiance du jeu, voici une des illustrations très représentative de l'univers :
(il s'agit de l'image qui figurera sur l'écran du meneur de jeu, réalisée par la talentueuse Florence Magnin).
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Rêve de Dragon - réédition des règles

Messagepar melianos » Ven 5 Mai 2017, 18:41

Il me semble que j'avais croisé le créateur à une convention.
Je n'avais pas joué avec lui, mais d'autres m'en avaient dit du bien (en tant que MJ comme du jeu).
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Rêve de Dragon - réédition des règles

Messagepar Morrock » Lun 8 Mai 2017, 18:24

Voilà qui m'intéresse... je vais y regarder de près.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Rêve de Dragon - réédition des règles

Messagepar Thanatoeil » Mar 9 Mai 2017, 20:48

Comme il y a l'un ou l'autre Archangéliens qui connaissent Rêve de Dragon, je me permets de donner des informations complémentaires, qui concernentt le site/forum Rêves d'Ailleurs.

Rêves d'Ailleurs est un site dédié à la préservation et à une nouvelle vie pour les jeux de rôle français (en majorité) de la belle époque du JdR (années 80-90) (les jeux de rôle avec dés, papier et crayon donc, rien à voir avec les jeux vidéos).
Dans ce but, ils sollicitent les auteurs des jeux en question pour obtenir leur autorisation de diffusion de ces jeux. Avec ces autorisations et la participation des membres du forum, ils peuvent mettre à disposition au téléchargement des documents pdf contenant les règles et suppléments des jeux de rôles concernés.
Toutes ces mises à disposition sont parfaitement légales et autorisées, et concernent environ 20 jeux.

Plus particulièrement, pour Rêve de Dragon, le site Rêves d'Ailleurs met à disposition les règles (1ère et 2nde éditions, Oniros), quelques suppléments ( le Monde de Rêve de Dragon, l'Unirêve) et la plupart des grands scénarios (plus d'une dizaine) publiés par l'auteur du jeu, Denis Gerfaud.
De plus, de nombreux rôlistes avertis et sympathiques répondent à toutes les questions qui peuvent être posées sur le jeu de rôle.

Le préalable pour pouvoir télécharger ces documents consiste à s'inscrire et se présenter en bonne et due forme, après quoi les administrateurs accordent le titre de Chasseur de chimères qui donne accès aux ressources téléchargeables.

Nota : mon pseudo sur le forum Rêves d'Ailleurs est Yrion Celak.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47


Retourner vers General



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités