[Deviation 333] La license Heroes et les méchants Archanges

Forum de discussion sur Might and Magic: Heroes VII

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

[Deviation 333] La license Heroes et les méchants Archanges

Messagepar Gemeaux333 » Lun 24 Oct 2016, 14:39

Je sais que tout ce que Firaxis touche se transforme en or et que HOMM ne fera pas exception, d'ailleurs la série HOMM ne s'est jamais aussi bien portée à tout point de vue ! ;) :) :D
Modifié en dernier par Gemeaux333 le Mer 23 Nov 2016, 18:29, modifié 1 fois.
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Nelgirith » Lun 24 Oct 2016, 20:07

Gemeaux333 a écrit:Je sais que tout ce que Firaxis touche se transforme en or et que HOMM ne fera pas exception, d'ailleurs la série HOMM ne s'est jamais aussi bien portée à tout point de vue ! ;) :) :D

Elle se porte si bien que Ubi a arrêté tout le travail sur H7, que Julien Pirou s'est barré, que la communauté est fâchée avec Ubi et avec HoMM en général. La série HoMM se portait mieux pendant H1/H2/H3 ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Matteo » Lun 24 Oct 2016, 21:08

Toujours le mot pour rire Gemeaux...
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Gemeaux333 » Mar 25 Oct 2016, 15:09

Elle se portait mieux quand ? Quand sa notoriété se limitait à un microcosme communautaire renfermé sur lui même ? C'est facile à ce train là...

D'un autre côté, Limbic a fait beaucoup plus pour la franchise MM qu'on en attendait d'eux, et Julien Pirou n'était que pièce rapportée à l'univers MM d'autant plus que le phénomène de mode des scénaristes qui se barrent est bien lancé/consommé avec Marc Laidlaw qui quitte Valve et Chris Metzen qui quitte Blizzard !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Matteo » Mar 25 Oct 2016, 16:36

Une licence se porte bien quand elle a des fans, des gens satisfaits. Ce n'est pas le cas actuellement, ça l'a été à une époque, donc non, on ne peut pas dire que la licence ne s'est jamais si bien portée que maintenant, et toute la comm' d'Ubi et de ses séides n'y changera rien.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Morrock » Mer 26 Oct 2016, 14:13

Gemeaux333 a écrit:Elle se portait mieux quand ?


Elle se portait mieux quand des gens y jouaient... tu croises beaucoup de monde qui joue encore à Heroes VI ?

Je me souviens d'une époque où ce forum récoltait plus de messages par jour que ce qu'il récolte aujourd'hui en un an. La situation est la même dans toutes les autres communautés de joueurs HoMM, je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Gemeaux333 » Mer 26 Oct 2016, 15:34

Ben c'est surtout la majorité silencieuse qui sait apprécier la licence en ce moment, alors forcément ça ne fait pas beaucoup de messages...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Matteo » Mer 26 Oct 2016, 17:29

Tellement pratique d'invoquer la majorité silencieuse...
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 27 Oct 2016, 15:57

Aussi vrai que les elfes et les nains ensemble, TOLKIEN s'en retournerait dans sa tombe (et on peut le comprendre, les elfes et les nains ensemble c'est le mariage de la Carpe et du Lapin) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Korlis » Jeu 27 Oct 2016, 16:29

Putain mais avec toi on a l'impression que Tolkien a écrit un évangile...

Enfin bon si la licence était en bon état on passerait peut-être plus de temps à parler du jeu, et moins à te faire remarquer toutes les idioties que tu débites.
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Matteo » Jeu 27 Oct 2016, 16:43

Tu veux qu'on parle de la Communauté de l'Anneau, dans laquelle un Elfe et un Nain collaborent, Gemeaux ? Ou bien, en remontant encore, à la Bataille des Cinq Armées, qui a opposé Nains, Elfes et Humains (et Aigles) d'un côté, Orcs et Wargs de l'autre ? Ou même, si on remonte encore, à la première lutte contre Sauron ? Outre que Tolkien N'EST PAS parole d'évangile, même lui est capable de nuance, plus que toi en tout cas.

P.S. : Qui a dit "Pas bien dur en même temps..." ?
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Gawkagogo » Ven 28 Oct 2016, 11:39

Matteo a écrit:Tu veux qu'on parle de la Communauté de l'Anneau, dans laquelle un Elfe et un Nain collaborent, Gemeaux ? Ou bien, en remontant encore, à la Bataille des Cinq Armées, qui a opposé Nains, Elfes et Humains (et Aigles) d'un côté, Orcs et Wargs de l'autre ? Ou même, si on remonte encore, à la première lutte contre Sauron ? Outre que Tolkien N'EST PAS parole d'évangile, même lui est capable de nuance, plus que toi en tout cas.

P.S. : Qui a dit "Pas bien dur en même temps..." ?


Quel plaisir avez-vous à systèmatiquement contredire et critiquer Gemeaux? Tant de subjectivité et de mauvaise foi me sidère totalement! C'est vraiment allucinant cette attitude méprisante envers lui alors qu'il a parfaitement raison en disant que les elfes et les nains se détestent! Il faut vraiment être un gros débile pour venir dire que lorsque les nains et les elfes s'allient pour lutter contre le mal, ça veut dire qu'ils s'apprécient! Vous voulez quand même pas venir me dire que vous n'aviez pas compris ce que voulait dire Gemeaux hein? Non non et non vous n'allez pas aller aussi loin dans la mauvaise foi quand même??

C'est quand même une pure évidence que ces deux peuples se détestent et en voici la preuve :

http://leseigneursdesanneau.super-forum ... estent-ils

En fait je n'aurais pas besoin de donner de preuves du fait de leurs apparences et modes d'expression totalement différents :
elfe = grand, élégant, physique attrayant, éloquence, etc
nain = petite, moche, bourru, etc

Pour terminer, je dois bien constater que la jalousie des nains envers les elfes se retrouve comme par hasard aussi chez les forumeurs de achangelcastle.com qui font pourtant bien partie du même peuple que sont les humains, c'est une assez drôle coincidence je dois dire! :-)
Gawkagogo
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 14 Déc 2015, 10:52

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Morrock » Ven 28 Oct 2016, 14:25

On ne le contredit que lorsqu'il raconte n'importe quoi. Ce n'est pas de notre fait s'il raconte souvent n'importe quoi.

On pourrait discuter très longtemps de l'origine de la querelle entre les elfes et les nains, que ce soit dans les oeuvres de Tolkien comme dans les légendes nordiques plus traditionnelles, mais ce n'est pas le débat. Le fait est qu'encore une fois, au lieu d'avancer des arguments pour expliquer son point de vue, Gémeaux détourne (volontairement ?) le sujet avec une phrase (volontairement ?) sujette à controverse et sans rapport avec le débat.

Gawkagogo a écrit:Pour terminer, je dois bien constater que la jalousie des nains envers les elfes se retrouve comme par hasard aussi chez les forumeurs de achangelcastle.com qui font pourtant bien partie du même peuple que sont les humains, c'est une assez drôle coincidence je dois dire! :-)

Je suis actuellement le seul nain errant dans le château, et je me demande bien où tu as vu de ma part de la jalousie envers les elfes. Je te ferais d'ailleurs remarquer qu'à l'heure où Heroes était encore populaire (pour en revenir au sujet), c'est avec un elfe que je me suis associé pour former un clan.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Gawkagogo » Ven 28 Oct 2016, 15:20

Morrock a écrit:On ne le contredit que lorsqu'il raconte n'importe quoi. Ce n'est pas de notre fait s'il raconte souvent n'importe quoi.

On pourrait discuter très longtemps de l'origine de la querelle entre les elfes et les nains, que ce soit dans les oeuvres de Tolkien comme dans les légendes nordiques plus traditionnelles, mais ce n'est pas le débat. Le fait est qu'encore une fois, au lieu d'avancer des arguments pour expliquer son point de vue, Gémeaux détourne (volontairement ?) le sujet avec une phrase (volontairement ?) sujette à controverse et sans rapport avec le débat.

Gawkagogo a écrit:Pour terminer, je dois bien constater que la jalousie des nains envers les elfes se retrouve comme par hasard aussi chez les forumeurs de achangelcastle.com qui font pourtant bien partie du même peuple que sont les humains, c'est une assez drôle coincidence je dois dire! :-)

Je suis actuellement le seul nain errant dans le château, et je me demande bien où tu as vu de ma part de la jalousie envers les elfes. Je te ferais d'ailleurs remarquer qu'à l'heure où Heroes était encore populaire (pour en revenir au sujet), c'est avec un elfe que je me suis associé pour former un clan.


Tu ne dois pas connaître la signification de l'expression : c'est l'exception qui confirme la règle" alors je te la donne :

La nature d'une règle est renforcée par l'existence d'une exception.

Origine :
"Cette expression est tirée d'une ancienne règle juridique latine : ""exceptio probat regulam in casibus non exceptis"" qui signifie littéralement ""l'exception prouve la règle dans les cas non-exclus"". Ce vieux proverbe indique qu'une exception, aussi stupide soit-elle, confirme le bien-fondé d'une règle.".
Gawkagogo
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 14 Déc 2015, 10:52

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Matteo » Ven 28 Oct 2016, 16:12

Tant de subjectivité et de mauvaise foi me sidère totalement! [...] Il faut vraiment être un gros débile pour venir dire que lorsque les nains et les elfes s'allient pour lutter contre le mal, ça veut dire qu'ils s'apprécient!


Je croyais que c'est à nous que tu faisais des reproches, pas à Gemeaux :)
Et je n'ai jamais dit que Nains et Elfes s'appréciaient, juste qu'ils savaient taire leurs querelles en cas de besoins impérieux (ce qui se retrouve aussi bien dans Heroes IV puisqu'on parle de fuir un cataclysme que chez Tolkien pour contrer la menace la plus sombre qui soit). J'ai l'impression qu'on tient un nouveau troll de compétition tiens...
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Gemeaux333 » Ven 28 Oct 2016, 16:27

Merci Gawkagogo, ça fait plaisir d'avoir du soutiens de temps en temps ;) :) !

Pour ce qui est de la majorité silencieuse des joueurs de MM/HOMM, je la fréquente tous les jours sur Heroes Online, et quand je lui dit de se manifester sur Archangel Castle pour dire tout le bien qu'ils pensent du jeu (parce qu'il en pensent effectivement beaucoup de bien malgré ses défauts et le manque de Mise à Jour de contenu) et de la license, il disent en substance "non non non non non", ça donne à réfléchir...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Gawkagogo » Ven 28 Oct 2016, 16:43

Gemeaux333 a écrit:Merci Gawkagogo, ça fait plaisir d'avoir du soutiens de temps en temps ;) :) !

Pour ce qui est de la majorité silencieuse des joueurs de MM/HOMM, je la fréquente tous les jours sur Heroes Online, et quand je lui dit de se manifester sur Archangel Castle pour dire tout le bien qu'ils pensent du jeu (parce qu'il en pensent effectivement beaucoup de bien malgré ses défauts et le manque de Mise à Jour de contenu) et de la license, il disent en substance "non non non non non", ça donne à réfléchir...


oui c'est clair, ils savent que les mots d'ordre sur ce site sont : préjugés, clichés, stéréotypes, ignorance, mauvaise foi, etc..

ET surtout "subjectivité" qui consiste à contredire un avis parce que ça vient d'une personne qu'on aime pas, et ça c'est vraiment un comportement que je répugne...
Gawkagogo
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 14 Déc 2015, 10:52

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Raemenag » Ven 28 Oct 2016, 18:46

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ... :|:
Faites gaffe franchement , c'est des coups à s'étouffer avec un muffin ..
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Korlis » Dim 30 Oct 2016, 11:58

Gemeaux333 a écrit:Merci Gawkagogo, ça fait plaisir d'avoir du soutiens de temps en temps ;) :) !

Pour ce qui est de la majorité silencieuse des joueurs de MM/HOMM, je la fréquente tous les jours sur Heroes Online, et quand je lui dit de se manifester sur Archangel Castle pour dire tout le bien qu'ils pensent du jeu (parce qu'il en pensent effectivement beaucoup de bien malgré ses défauts et le manque de Mise à Jour de contenu) et de la license, il disent en substance "non non non non non", ça donne à réfléchir...


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Lector » Dim 30 Oct 2016, 16:57

Je vois pas pourquoi vous parlez de nains et d'elfes...

... moi je ne vois que des trolls :mrgreen:
La victoire n´exige nulle explication, la défaite n´en admet aucune.
Avatar de l’utilisateur
Lector
Initié
Initié
 
Messages: 68
Enregistré le: Sam 25 Oct 2014, 11:04
Localisation: Lyon

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Morrock » Dim 30 Oct 2016, 18:35

Gawkagogo a écrit:Tu ne dois pas connaître la signification de l'expression : c'est l'exception qui confirme la règle"


Et toi tu ne dois pas savoir lire, alors j'explique plus en détails :
Tu as dit : «Pour terminer, je dois bien constater que la jalousie des nains envers les elfes se retrouve comme par hasard aussi chez les forumeurs de achangelcastle.com qui font pourtant bien partie du même peuple que sont les humains, c'est une assez drôle coïncidence je dois dire!»
J'ai répondu : «Je suis actuellement le seul nain errant dans le château, et je me demande bien où tu as vu de ma part de la jalousie envers les elfes.»
Étant le seul nain actuellement présent au château (et depuis pas mal d'années le seul à s'être revendiqué de cette espèce), je ne représente pas une exception (dans le cadre du forum toujours bien sûr, ne viens pas me sortir une référence hors contexte).
Quand bien même en remontant dans les années, tu trouverais en effet des messages où je suis en concurrence/rivalité avec un elfe (celui-là même avec lequel j'ai pu m'allier par la suite lors de la guerre des clans), tu n'y trouveras pas de jalousie.


Pour en revenir au faux-débat et concernant tes avis sur notre communauté (préjugés, clichés, stéréotypes, ignorance, mauvaise foi - et je passe sur le "gros débile"), je te rappelle que je t'ai déjà donné un avertissement sur le fait de venir insulter les membres du forum. Je te laisse en relire la teneur.

Ce lieu est et a toujours été un lieu de débat où différentes visions du jeu se sont opposées. Les fans d'Heroes III et ceux d'Heroes IV ont connu une époque très houleuse, ils sont pour autant restés tous actifs. Les fans d'Heroes V arrivés par la suite ont également eu des opposition avec les fans des épisodes précédents (sans compter GodRage qui milite toujours envers et contre tout pour Heroes II), et ils sont pourtant restés actifs. Nous n'avons jamais interdit la parole à quelqu'un sous prétexte qu'il n'avait pas la même vision du jeu (et les membres encore actifs ont d'ailleurs des visions et des affinités différentes).

Le problème principal avec Gémeaux, et je l'ai déjà dit dans mon dernier message (mais tu as préféré réagir sur la partie la moins importante du message) est qu'il dérive systématiquement sur des sujets hors débat (ici les elfes et les nains alors qu'on parlait de l'état de la saga), ce qui a effectivement le don d'irriter tout le monde (moi le premier) et ne permet pas d'avoir des discussions saines et posées.

Si la fréquentation de ce forum t'est tant pénible, je te rappelle que personne ne t'a forcé à t'inscrire (il en est de même pour les autres membres au passage). Si tant de gens sont fans des nouveaux MM, tant mieux pour eux, mais tant que nous n'avons pas de témoignage concret, il nous est difficile de croire sur parole quelqu'un comme Gémeaux, d'autant plus avec le nombre de désaccords que nous avons avec lui dans le reste des discussions.

Et pour finir sur un point qui t'a peut-être échappé, toi qui vient pourtant fournir des définitions à tes interlocuteurs : la subjectivité (du bas latin subjectivus) est la base même de ce qui fait le cœur des débats, puisque c'est ce qui nous définit comme des êtres pensants, et nous donne une conscience individuelle (cf. Larousse). Le fait (car c'est un fait) est qu'ici, la majorité des membres sont déçus des dernières évolutions des jeux, ce qui est aussi le cas sur la majorité des autres communautés de joueurs de Heroes ( et ce quelle que soit leur nationalité - qui ont toutes rassemblé à une époque plusieurs centaines voire milliers de joueurs). En se basant sur ce fait (et d'autres comme l'arrêt du développement, le retrait de Limbic de la série...), il est logique que nous soyons sceptiques sur le fait que le jeu rencontre un si grand succès en dehors de nos murs. Quelqu'un d'autre que Gémeaux viendrait nous affirmer le contraire sans plus de preuves, il recevrait sans doute le même accueil, sans l'exaspération déclenchée par le personnage et déjà expliquée quelques lignes au-dessus.

Sur ce, je vais une nouvelle fois scinder le sujet.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Gourou » Dim 30 Oct 2016, 19:57

Morrock a écrit:
Gemeaux333 a écrit:Elle se portait mieux quand ?


Elle se portait mieux quand des gens y jouaient... tu croises beaucoup de monde qui joue encore à Heroes VI ?

Je me souviens d'une époque où ce forum récoltait plus de messages par jour que ce qu'il récolte aujourd'hui en un an. La situation est la même dans toutes les autres communautés de joueurs HoMM, je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent.



Je pense que ce style de jeux a peut-être eu son heure de gloire.
Même si Heroes VII avait été mieux terminé, sans bug, et trouvé son public de manière plus manifeste, on aurait été dans tous les cas à des années lumières de l'engouement des anciens Heroes !!

Il n'y a qu'a voir le peu de gens qui attendaient sa sortie...
Beaucoup n'on fait que critiquer le développement du jeux, le jeux lui même... sans y avoir jamais joué !!
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Initié
Initié
 
Messages: 123
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 09:43

Re: [Deviation 333] La license Heroes et les méchants Archan

Messagepar Korlis » Dim 30 Oct 2016, 20:16

Ben, moi pour acheter Heroes 7, j'attends qu'il soit en promo (au moins -60%), tout simplement parce que j'ai acheté Heroes 6 à sa sortie pour 60€...
et que le lubrifiant n'était pas vendu avec.
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Lector » Dim 30 Oct 2016, 20:53

Gourou a écrit:Je pense que ce style de jeux a peut-être eu son heure de gloire.


Je ne suis pas d'accord, les jeux en tour par tour n'ont jamais été très prisés par le grand public

Néanmoins, quand tu regardes certains noms, comme les Civ, tu remarques que le genre peut perdurer... à condition d'y mettre les moyens ;)

Gourou a écrit:Beaucoup n'ont fait que critiquer le développement du jeux, le jeux lui même... sans y avoir jamais joué !!


Je pense faire partie de ces personnes, donc je me permets de réagir :op

Que ce soit le VI ou le VII je n'ai accordé que très peu de temps ces opus, car je n'accrochais pas la "base" du jeu.
Ce que j'appelle "base", c'est : les graphismes, l'ambiance, le rythme et le gameplay, c'est ce qui va ta dire, au bout de 10 minutes de jeu, si tu accroches ou pas.
Personnellement, je n'ai ni le temps, ni l'envie de devoir passer plus de 40h pour apprécier un jeu, surtout un Heroes qui base son gameplay sur ses ainés

Je suis donc assez pessimiste dans mes propos, mais je pense qu'Ubi a tiré certaines leçons depuis HVI ce qui explique que le VII soit meilleur (ou considéré comme) et qu'un éventuel VIII ravive la série

Il y a un équilibre à avoir entre conserver le coeur de la série et ajouter de nouvelles mécaniques de jeu. Lorsque le changement est trop brutal, on a vu ce que ça donne (cf IV), lorsqu'il n'y en a pas assez, on fait du sur place, et c'est pour moi ce qui se passe aujourd’hui
La victoire n´exige nulle explication, la défaite n´en admet aucune.
Avatar de l’utilisateur
Lector
Initié
Initié
 
Messages: 68
Enregistré le: Sam 25 Oct 2014, 11:04
Localisation: Lyon

Re: [Deviation 333] La license Heroes et les méchants Archan

Messagepar Gemeaux333 » Lun 31 Oct 2016, 00:33

Ben disons que toute chose prend du temps pour être apprécié à sa juste valeur et que la corolaire de ce "temps nécessaire" est la patience (ça marche pour à peu près tout)...

...pour ce qui est des trolls, j'ai le sentiment qu'ils sont au abonnés absent de la licence depuis HOMM4, en revanche les gobelins sont toujours bel et bien là...

...pour ce qui est des elfes, ils semble que tout le monde les trouve arrogant et orgueilleux, quelque soit l'univers...
...dans l'univers Warcraft, tout le monde connait leur rôle dans les premières invasions de la Légion Ardente sur Azeroth et la division de ses continents, même Duncan Jones les a descendus en flèche dans le film (il devait avoir une dents contre eux à la suite de ses multiples BG coté Horde, et leur a donné un physique grossier pour se venger).
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: [Deviation 333] La license Heroes et les méchants Archan

Messagepar Morrock » Lun 31 Oct 2016, 09:28

Gourou a écrit:Il n'y a qu'a voir le peu de gens qui attendaient sa sortie...
Beaucoup n'ont fait que critiquer le développement du jeux, le jeux lui même... sans y avoir jamais joué !!


Remarque très pertinente. Je tiens à faire remarquer que je n'en fais pas partie : j'ai acheté le jeu (en promo certes, mais je l'ai acheté - tout comme Heroes VI et toutes ses extensions). J'ai longuement joué à la beta, tenté à maintes reprises de me lancer dans la campagne et fait quelques escarmouches en jeu local. J'admets qu'il est assez plaisant et bien plus agréable à jouer que le VI, mais rien n'y fait : je ne suis pas accroché derrière mon poste à ne pas pouvoir m'arrêter de jouer comme ça avait été le cas avec les opus de I à V (combien de fois ai-je répété cette phrase : «Allez, je fais juste un tour de plus et j'arrête pour aujourd'hui»).

J'ai toujours cette passion pour l'ensemble de la licence (grâce à laquelle le site existe encore) et j'ai toujours la volonté de m'y remettre (même au VI d'ailleurs) pour pouvoir en rédiger une soluce. Et bien que ça ne se fasse pas en grande partie à cause de contraintes extérieures (personnelles et professionnelles), j'admets que lorsque j'ai un peu de temps, ce n'est pas la première chose qui me motive (alors qu'il fut une époque où au moindre temps libre, Heroes était mon premier réflexe).

Gourou a écrit:Je pense que ce style de jeux a peut-être eu son heure de gloire.
Même si Heroes VII avait été mieux terminé, sans bug, et trouvé son public de manière plus manifeste, on aurait été dans tous les cas à des années lumières de l'engouement des anciens Heroes !!

C'est peut-être une explication, même si j'ai du mal à y croire quand je vois le succès de certains jeux récents basés sur des concepts old-school (Pillars of Eternity, Legend of Grimlock, je m'éclate en ce moment sur Oddworld - New & Tasty...). Pour moi, si un jeu est bien pensé et bien réalisé, il trouvera son public, quel que soit le type de jeu.
... mais peut-être que je suis juste désormais un vieux schnock de la génération qui n'est pas née avec un ordinateur à la maison... j'ai également un peu de mal à y croire vu le contact que je pouvais avoir avec mes élèves et les heures passées au club jeu vidéo avec eux...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar melianos » Mar 1 Nov 2016, 08:22

Gourou a écrit:Beaucoup n'on fait que critiquer le développement du jeux, le jeux lui même... sans y avoir jamais joué !!

Moi j'attendais beaucoup sa sortie, mais l'absence de certaines factions m'a refroidi. Et les bugs m'ont achevé, je ne l'ai toujours pas acheté.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: [Deviation 333] La license Heroes et les méchants Archan

Messagepar Gemeaux333 » Mer 2 Nov 2016, 05:22

Ca va vous surprendre, mais je me suis fait violence pour abattre le contenu de HOMM7, alors que pour HOMM6 ça passait comme une lettre à la poste (même si ça ne signifie plus grand chose de nos jours) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

[Deviation 333] La license Heroes et les gentils Archangélie

Messagepar GodRage » Sam 12 Nov 2016, 22:13

Morrock a écrit:[...] sans compter GodRage qui milite toujours envers et contre tout pour Heroes II [...]

yay!!
ImageImageImage



Gourou a écrit:Je pense que ce style de jeux a peut-être eu son heure de gloire.

Ouais, avant internet était en 56k, cher à la minute, les jeux en solo et en tour par tour étaient le must. Maintenant qu'on est H24 connecté, on ne parle même plus de tenter de faire une partie à 8 sur un quelconque HoMM.
C'est pourquoi nous devons nous tourner vers un HoMM en RTS et plus au tour par tour ! :)
(mais... peut-être y a-t-il un mod pour Warcraft3 qui transformerait le jeu en un RTS d'HoMM ?? :D)

Ah ouais, un Age of Empires façon HoMM, ça serait génial ! :)
(hmmm y avait pas un jeu un peu comme ça d'ailleurs ? sorti il y a 10 ans, par là ... j'avais survolé un article à propos d'un jeu à mi chemin entre AoE et HoMM ... Mais je n'ai jamais pu retrouver le nom du jeu. xD)


ps : Ce mec333 m'étonnera toujours, comment à l'heure actuelle on peut avoir des œillères aussi opaques ?? :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: [Deviation 333] La license Heroes et les méchants Archan

Messagepar Gemeaux333 » Lun 14 Nov 2016, 19:06

Ameonna : "Les contraires s'attirent, c'est une règle qui est valable et qui va des romances d'adolescents aux trous noirs !"
Shadow Warrior 2 (2016) - 3D REALMS
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: [Deviation 333] La license Heroes et les méchants Archan

Messagepar Morrock » Lun 14 Nov 2016, 21:43

@Gemeaux333 : Tu m'explique le lien avec la discussion ?
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [Deviation 333] La license Heroes et les méchants Archan

Messagepar GodRage » Lun 14 Nov 2016, 23:21

Gemeaux333 a écrit:Ameonna : "Les contraires s'attirent, c'est une règle qui est valable et qui va des romances d'adolescents aux trous noirs !"
Shadow Warrior 2 (2016) - 3D REALMS

On dirait le message d'un bot :D :D :D

if "invalid argument"{
$post = random(1,100); //on poste une citation car c'est passe partout et les admins aiment bien en général
}
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: [Deviation 333] La license Heroes et les méchants Archan

Messagepar Nelgirith » Mar 15 Nov 2016, 06:25

Si encore il citait un grand auteur, ça pourrait peut-être passer (si ça a un lien avec les posts précédents), mais sortir des citations de jeux vidéos, c'est d'un pathétique :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: [Deviation 333] La license Heroes et les méchants Archan

Messagepar Korlis » Mar 15 Nov 2016, 14:16

«Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises»

:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: [Deviation 333] La license Heroes et les méchants Archan

Messagepar Gemeaux333 » Mar 15 Nov 2016, 16:43

Oh la la, moi qui pensais que ça collait bien au contexte... ;) :) :D
Allé, une autre :

Xing : "Parfois, la folie est la seule chose sur laquelle on peut compter !"
Shadow Warrior 2 (2016) - 3D REALMS
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: [Deviation 333] La license Heroes et les méchants Archan

Messagepar GodRage » Mer 16 Nov 2016, 00:04

Arrête ton bot G3, on a compris que tu utilisais un programme pour parler à ta place. :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: [Deviation 333] La license Heroes et les méchants Archan

Messagepar Gemeaux333 » Mer 16 Nov 2016, 16:42

Mais non, ce n'est pas un bot ! Quel intérêt de déléguer des tâches qu'on peut exécuter soi même ? ;) :) :D
Bon, une autre :

Maître Smith : "Le rocher ne choisit pas la rivière, pas plus que la rivière ne choisit le rocher !"
Shadow Warrior 2 (2016) - 3D REALMS
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: [Deviation 333] La license Heroes et les méchants Archan

Messagepar Cauraus » Jeu 17 Nov 2016, 12:22

Gemeaux333 a écrit:Mais non, ce n'est pas un bot ! Quel intérêt de déléguer des tâches qu'on peut exécuter soi même ? ;) :) :D
Bon, une autre :

Maître Smith : "Le rocher ne choisit pas la rivière, pas plus que la rivière ne choisit le rocher !"
Shadow Warrior 2 (2016) - 3D REALMS

Parce que ça :
https://diablo3.judgehype.com/news/quan ... ot-144413/

Ça n'a aucun rapport avec la discussion actuelle mais pas plus que les citations citées.
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: [Deviation 333] La license Heroes et les méchants Archan

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 17 Nov 2016, 16:47

En effet, ça n'a pas de rapport...
Bon, une dernière :

Lo Wang : "J'espère que quand mon tour viendra, j'aurais autant de courage que lui pour partir !"
Shadow Warrior 2 (2016) - 3D REALMS
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: [Deviation 333] La license Heroes et les méchants Archan

Messagepar GodRage » Ven 18 Nov 2016, 01:03

Gemeaux333 a écrit:En effet, ça n'a pas de rapport...
Bon, une dernière :

Lo Wang : "J'espère que quand mon tour viendra, j'aurais autant de courage que lui pour partir !"
Shadow Warrior 2 (2016) - 3D REALMS

Quand je dis que ce mec a des œillères ... :oops:
Dis-nous G3, tu t'attends à ce qu'on te réponde quoi au juste avec tes messages de spam ?
Car là ton message, il n'apporte rien à la conversation, montre que tu ne veux pas vraiment discuter non plus, bref, j'ai du mal à saisir l’intérêt pour toi de poster ce genre de trucs. Alors, s'il te plaît, peux-tu nous expliquer ce qui te pousse à poster ce genre de messages ? :)
Car si c'est pour faire des monologues, il y a twitter et facebook pour ça. ;)
Ohhhh punaise j'espère que t'es pas l'émissaire de cette génération facebook qui ne savent plus ce que c'est de communiquer, ou qui croyent que communiquer se résume à donner une information !!! MDRRR tu sais comme les boites de jeux vidéos qui "communiquent" sur facebook!! C'est du vol de vocabulaire tu sais !! ils ne communiquent pas vraiment, ils affichent ! Car oui c'est du même niveau que l'affiche "Ce soir feu d'artifice sur la place du village" que tu trouves dans une Boulangerie. ^^
Bref, vas-y exprime toi, et dis(-nous) quels sont tes projets sur AC. :D:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: [Deviation 333] La license Heroes et les méchants Archan

Messagepar Gemeaux333 » Ven 18 Nov 2016, 16:26

Bah je pensais que chacune de ces citations décrivaient un peu la situation énoncée dans ce sujet, mais apparemment personne n'a l'air de faire le rapport/parallèle/analogie...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: [Deviation 333] La license Heroes et les méchants Archan

Messagepar Zénithale » Ven 18 Nov 2016, 17:59

Il y a quelqu'un ici qui me fait un peu penser à ma plus "jeune" (40 balais tout de même) sœur IRL. Elle a toujours raison (ben ouais !), donne son avis sur tout et saute sur la moindre occasion de critiquer n'importe qui/quoi (elle seule détient l'Unique Vérité sur l'Univers !). Elle doit, à tout moment, avoir l'attention de tous (c'est même primordial, c'est Dieu qui parle bon sang !), on doit alors l'écouter religieusement et lui obéir sans discuter (normal puisqu'elle a toujours raison !), etc... Mais étrangement elle n'applique jamais à elle-même ses divines paroles... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: [Deviation 333] La license Heroes et les méchants Archan

Messagepar flonembourg » Ven 18 Nov 2016, 18:07

Mince alors Gémeaux 333 est ta sœur :-D !!!!

Je sors.
flonembourg
Initié
Initié
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 27 Avr 2013, 20:58

Re: [Deviation 333] La license Heroes et les méchants Archan

Messagepar Matteo » Ven 18 Nov 2016, 18:27

Tu as donc plus de 40 ans Zénithale ? Y'a de l'expérience sur ce forum...
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: [Deviation 333] La license Heroes et les méchants Archan

Messagepar Zénithale » Ven 18 Nov 2016, 18:31

Matteo a écrit:Tu as donc plus de 40 ans Zénithale ? Y'a de l'expérience sur ce forum...

Nonon, j'ai dit que c'était ma plus jeune sœur, pas "petite" : j'ai 2 "grandes" sœurs (et un "grand" frêre). Je n'ai pas encore cet âge là, mais ça devrait finir par arriver si je ne disparais pas avant...
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: [Deviation 333] La license Heroes et les méchants Archan

Messagepar Matteo » Sam 19 Nov 2016, 00:19

Et dure que j'ai cherché des formules de politesse pour ne pas dire que tu avais de l'âge...
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: [Deviation 333] La license Heroes et les méchants Archan

Messagepar Nelgirith » Sam 19 Nov 2016, 07:33

Gemeaux333 a écrit:Bah je pensais que chacune de ces citations décrivaient un peu la situation énoncée dans ce sujet, mais apparemment personne n'a l'air de faire le rapport/parallèle/analogie...

C'est tout simplement que plus personne n'a envie de faire d'analogie avec quoi que ce soit que tu postes. C'est affligeant/assommant/chiant/lassant/pénible/rasant/rebutant/soûlant/tannant de lire tes messages, alors te répondre c'est encore pire ... En gros, on en a ras le c.l
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: [Deviation 333] La license Heroes et les méchants Archan

Messagepar GodRage » Sam 19 Nov 2016, 09:12

Méa culpa G3 !
Je n'ai pas compris tes analogies pour tes 3 dernières citations, pourrais-tu s'il te plaît expliquer plus en détail le rapport/parallèle/analogie qui s'applique à chacune des citations ? ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: [Deviation 333] La license Heroes et les méchants Archan

Messagepar Gemeaux333 » Sam 19 Nov 2016, 17:22

"Parfois, la folie est la seule chose sur laquelle on peut compter !" : on va dire que, parfois il faut faire preuve de folie pour résoudre les problèmes quotidien, pour ne pas s'inscrire dans une continuité

"Le rocher ne choisit pas la rivière, pas plus que la rivière ne choisit le rocher !" : on va dire que, parfois on n'est pas là où on est attendu, et que notre présence n'est pas due au hasard

"J'espère que quand mon tour viendra, j'aurais autant de courage que lui pour partir !" : on va dire que, parfois il faut en avoir dans le froc pour se résigner et partir

Pour ce qui est des projets communautaires sur AC, j'avais l'ambition de réaliser un dossier sur Heroes Online (je l'ai toujours), mais je me sens aussi seul que Godefroy de Montmirail quand il veut attaquer la prison du dauphin dans "Les Visiteurs : La Révolution"
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: [Deviation 333] La license Heroes et les méchants Archan

Messagepar Cauraus » Sam 19 Nov 2016, 22:47

Tu sais Gemeaux, tu as exactement ce qu'il faut pour faire de la philo. Tu as beaucoup de référence, une bonne culture et à chaque argument tu cites un exemple. C'est juste parfait pour tout ce qui est pour la philosophie ou même le droit. Néanmoins il faut savoir doser et se baser sur des arguments concret/valable grâce à des exemples "universels", comme Socrate, Platon (pour la philo) ou des verdicts de jugement (en jurisprudence, droit).

Bon, on te serait quand même reconnaissant si tu évitais de citer du Platon pour dire que finalement les nains sont de meilleur consommateur de jambon que les humains unijambiste à concordance elfique. ^^
Bref tous ça pour dire qu'il faudrait que tu évites de faire des citations à tout va pour démontrer que l’œuf se mange par le petit bout. Ça ne sert à rien car ceux qui mange par le gros bout vont te dire le contraire.
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Suivante

Retourner vers Heroes VII



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités