Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Forum de discussion sur Might and Magic: Heroes VII

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Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Matteo » Jeu 5 Mai 2016, 18:07

-- Annonce AC --
Ubisoft annonce un standalone

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Annoncé le 26 avril pour une sortie prévue le 2 juin, le standalone «Trial by Fire» (traduisez «Jugement par le feu») marque l'arrivée de la Forteresse (et donc des nains) dans Might and Magic: Heroes VII.

Disparus du paysage depuis Heroes V où ils avaient déclenché des polémiques tant au niveau du gameplay de par leur surpuissance (entre créatures indéflectibles et magie runique déséquilibrée) que du design par leur homogénéité (un des gros défauts de Heroes V : la racialisation à outrance des factions), les nains sont de retour dans une «extension standalone» (sic).

Point de vue équilibre des troupes, il semble y avoir plus de variété que dans Heroes V (comme dans l'ensemble des factions depuis Heroes VI), puisque seulement deux troupes sont réellement des nains, comme annoncé dans le line up annoncé le 5 mai.

Et un lot d'améliorations en perspective

En plus de ce standalone, Ubisoft annonce un lot d'améliorations du jeu, à commencer par une révision du système de compétences aléatoires ajoutant plus de flexibilité et un plus grand panel de choix et de possibilités dans l'évolution des héros.

Un générateur de cartes aléatoires est également annoncé, augmentant potentiellement la rejouabilité du jeu.

-- Message original de Matteo --

Vous voulez voir des Nains (enfin, pas trop quand même) ?

https://mmh7.ubi.com/fr/blog/post/view/ ... -the-flame

Deux (ou trois, selon comme on considère l'une des deux unités légendaires) créatures véritablement issues de la race sur laquelle la faction est centrée, deux esprits, deux bestioles et un gros ver, bonne répartition selon moi.
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Messagepar Gemeaux333 » Ven 6 Mai 2016, 14:07

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des Kobolds lors de mon dernier passage dans la Péninsule d'Agyn...
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Messagepar Morrock » Ven 6 Mai 2016, 19:37

Matteo a écrit:Deux (ou trois, selon comme on considère l'une des deux unités légendaires) créatures véritablement issues de la race sur laquelle la faction est centrée, deux esprits, deux bestioles et un gros ver, bonne répartition selon moi.


Bonne répartition en effet... un peu trop de feu selon moi, on a un peu l'impression qu'il suffit d'une bonne grosse pluie pour faire vaciller leur ardeur... mais j'aime bien l'ensemble, et les références à la mythologie nordique sont bien sympathiques (bien que peu originales; il faut l'admettre).

J'aime bien cette nouvelle vision des kobolds... l'aspect rongeur leur donne un côté peluche qui tranche avec le reste des troupes ^^
Les valkyries sont magnifiques, à voir ce que cela donnera en 3D.

Dans tous les cas, je vais rapidement changer d'avatar :p
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Messagepar Matteo » Sam 7 Mai 2016, 10:20

Pour les histoire de trop de Feu, il faut bien garder à l'esprit que c'est la vision qu'Ubisoft a de Heroes, les factions liées à leur Dieu-Dragon. J'attends de voir leurs capacités, je pense qu'on va avoir un déluge de flammes sur ça aussi.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Sam 7 Mai 2016, 13:40

Voui, je sais bien pour le feu... mais j'ai beau connaître le raisonnement, j'ai tout de même du mal à adhérer.

Après, il faut reconnaître que c'est cohérent, mais j'aurais bien aimé une unité mécanique chez les nains (au lieu de l'élémental de lave par exemple, ou même en créature championne).
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Messagepar Gemeaux333 » Sam 7 Mai 2016, 14:19

Pour ce qui est de l'unité mécanique, ça ne risque pas : les nains sont alergique à l'eau sous toutes ses forme et pour toutes ses fonctions possibles, c'est pour ça que le nain Bart Souffrot s'est exilé à cause de ses travaux sur les machines à vapeur (référence : Might and Magic X, Bart Souffrot, le Crag)

Pour ce qui est des Kobold, je ne saurais dire pourquoi, mais ça me rappel Docteur Doolittle (Surtout le 4e film)...
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Messagepar Morrock » Sam 7 Mai 2016, 15:16

Gemeaux333 a écrit:Pour ce qui est de l'unité mécanique, ça ne risque pas : les nains sont alergique à l'eau sous toutes ses forme et pour toutes ses fonctions possibles, c'est pour ça que le nain Bart Souffrot s'est exilé à cause de ses travaux sur les machines à vapeur (référence : Might and Magic X, Bart Souffrot, le Crag)


En effet, c'est bien ce que je dis : c'est cohérent... mais dommage :mrgreen:
Après, on pourrait très bien avoir une unité mécanique animée par des runes et pas par une machine à vapeur.
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Gemeaux333 » Sam 7 Mai 2016, 22:08

Les créations artificielle sont surtout l'apanage de l'Académie.
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Morrock » Dim 8 Mai 2016, 14:36

Yep, tu confirmes encore ce que je dis : c'est cohérent.... ça ne m'empêche pas de trouver ça dommage. Tu pourras avancer tous les arguments que tu veux, je trouverai tout de même ça dommage.

C'est une constante dans l'univers d'Ashan : il est calculé et stéréotypé, ce qui laisse malheureusement peu de place au rêve et à la folie. Enroth, Erathia et Axeoth avaient leurs défauts (et manquaient clairement de cohérence globale à l'inverse), mais au moins, tout y était possible (y compris des elfes et des nains dans la même faction).
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Gemeaux333 » Dim 8 Mai 2016, 16:34

Les Elfes et les Nains ensemble... TOLKIEN s'en retournerait dans sa tombe (si ce n'était déjà pas le cas dans la Trilogie du Hobbit)... aussi vrai que pour TOLKIEN les "Dragons du bien" n’existaient pas et qu'ils étaient intrinsèquement tous du même acabit que Smaug
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Chedden » Dim 8 Mai 2016, 22:27

Mouais, j'étais déjà très peu fan des nains dans heroes V (c'était même la faction que j'aimais le moins) et ceux là ne me font pas plus rêver.

Et pis bon, ils n'ont pas encore donné l'information la plus intéressante (ou alors je l'ai raté) : le tout vendu pour la modique somme de ... ?
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Matteo » Dim 8 Mai 2016, 22:56

Ils ont indiqué que c'était un stand-alone, comprendre un jeu qui peut se jouer sans avoir l'édition de base, un jeu à part entière (ce avec quoi je ne suis pas d'accord, vu qu'il n'y a que deux campagnes).
Ce qui revient à dire dans leur esprit que ce sera le même prix, je pense. Hélas. Et ce sera probablement pareil en cas d'add-on basé sur le Sanctuaire et/ou l'Inferno.
Modifié en dernier par Matteo le Lun 9 Mai 2016, 16:48, modifié 1 fois.
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Chedden » Lun 9 Mai 2016, 10:55

Matteo a écrit:Ils ont indiqué que c'était un stand-alone, comprendre un jeu qui peut se jouer sans avoir l'édition de base, un jeu à part entière (ce avec quoi je ne suis pas d'accord, vu qu'il n'y a que deux campagnes). Ce qui revient à dire dans leur esprit que ce sera le même prix, je pense. Hélas. Et ce sera probablement pareil en cas d'add-on basé sur le Sanctuaire et/ou l'Inferno.


C'est justement ce que je craint aussi. Parce que bon, 40 euros juste pour des barbus, je passe mon chemin sans même me retourner et sans aucun regret. Et sa sera le cas de beaucoup de gens certainement..
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Morrock » Lun 9 Mai 2016, 16:39

Gemeaux333 a écrit:Les Elfes et les Nains ensemble... TOLKIEN s'en retournerait dans sa tombe

Sauf que si tu lis bien Tolkien, les Elfes et les Nains se sont battus côte à côte, avant que les égos surdimensionnés de certains de leurs rois ne créent une scission.
Et bien que Tolkien soit un grand auteur (que j'apprécie énormément), il n'est pas la seule source existante. Dans certains textes fantastiques et/ou mythologiques datant de plusieurs siècles avant Tolkien, les nains et les elfes sont parfois très proches, voire ne forment qu'un seul peuple.

Chedden a écrit:C'est justement ce que je craint aussi. Parce que bon, 40 euros juste pour des barbus, je passe mon chemin sans même me retourner et sans aucun regret.

Je suis d'accord sur le fond. Même si tes remarques sur les barbus pourraient te valoir un séjour de torture dans les donjons du château :evil:
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Lector » Mar 10 Mai 2016, 09:29

Morrock a écrit: ...ce qui laisse malheureusement peu de place au rêve et à la folie.


Là on a des écureuils mutants quand même :grin:

On peut tout de même noter qu'Ubi a retenu la leçon avec HV et les factions trop "racées"

Le Stand-Alone doit être là car les ventes du jeu de base n'ont pas du être faramineuses
La victoire n´exige nulle explication, la défaite n´en admet aucune.
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Gemeaux333 » Mar 10 Mai 2016, 14:04

Au contraire, les ventes on du être bonne, la preuve : Ils ont fait un générateur aléatoire pour l'éditeur de niveaux !
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Matteo » Mar 10 Mai 2016, 16:34

Les ventes ont du être bonnes sinon ils ne se risqueraient pas à un add-on.
Quant au fait que ce soit un stand-alone, c'est juste la manière de faire d'Ubisoft pour vendre au prix fort. S'ils proposaient deux versions du même jeu, une pour qui a déjà installé la version de base, et un stand-alone, ce serait plus honnête envers les joueurs, mais ce n'est pas la politique de la maison.
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar V.A.M.P.I.R.E » Mar 10 Mai 2016, 16:38

Les ventes sont d'environ 85000 sur steam ( site steam spy ) . Ensuite il y a les ventes direct sur uplay . Maintenant je ne sais pas le nombre de ventes qu'il faut pour que cela soit rentable .
Tout n'est pas parfait mais moi j'adore ce volet et par rapport aux moyens qu'ils ont eu ils ont fait un sacré boulot je trouve . Je n'ai pas aimé le 5 car pas accroché aux graphismes et pas du tout le 6 . Je suis comme tout le monde fan du 3 et j'ai même adoré le 4 pourtant décrié . Alors serte beaucoup de bugs au lancement , des cinématiques honteuses du au manque de moyens mais pour le reste j'adore et le suivi avec des mise à jour de contenu comme des nouvelles créatures c'est quand même pas mal . Donc c'est vraiment une question de sensations personnelles et je respecte ceux qui n'accrochent pas . ;)
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Mael Strom » Mar 10 Mai 2016, 18:22

C'est sur qu'à l'heure actuelle, les cinématiques du jeu paraissent un peu dépassées. Pourtant je trouve au contraire que ça rend l'immersion dans le monde d''HOMM encore plus prenante -en tout cas plus dans l'esprit HOMM que le style un peu trop "toon" du V. Les graphismes du jeu sont tout de même bien fouillés et il y a pas mal d'animations sur les décors de cet opus.
De plus, la communauté des fans d'HOMM n'est pas franchement renommée pour avoir la dernière config PC de chez Alienware mais plutôt pour posséder des machines un peu dépassées cela me semble un excellent compromis & plutôt bien vu de la part d'ubi ;)
Enfin l'ajout gratuit du monde d'Axeoth m'a donné quelques bonnes heures de jeu.
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Matteo » Mar 10 Mai 2016, 22:15

V.A.M.P.I.R.E, tu ne parles pas des ventes de versions digitales, c'est fait exprès ou bien ?
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Nelgirith » Mer 11 Mai 2016, 05:28

Matteo a écrit:V.A.M.P.I.R.E, tu ne parles pas des ventes de versions digitales, c'est fait exprès ou bien ?

Euh, Steam c'est uniquement du digital ;-)
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Korlis » Mer 11 Mai 2016, 09:32

Honnêtement je trouve le design des créatures plutôt beau (surtout les dragons, mais bon je suis un gros fanboy de dragons ça compte pas ^^)

Et puis merde un Rhinocéros de roche incandescente ! :mrgreen:

Ce stand alone pourrait bien me décider à acheter le jeu malgré l'absence de faction démon.
(Bon, en promo, faut quand même pas exagérer)
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Korlis » Ven 13 Mai 2016, 21:15

On parie combien qu'on va bientôt se taper une scission de sujet ? :roll:

Mon avis sur le design des créatures de la Forteresse :

Defender : 5/10
Ben... c'est un nain.

Shieldguard 5/10
C'est... un nain mieux équipé

Bear 5/10
C'est un ours.

Blackbear 5/10
C'est un ours en armure

Kobold Scout ?/10
Franchement je sais pas quoi en penser de celle-là.

Kobold Pathfinder ?/10
Pareil

Dis 7/10
Suivant comment le modèle sera, elle sera soit belle soit bof.

Valkyrie 5/10
Trop jaune

Rune Priest 5.5/10
Ce nain a un gros marteau

Rune Patriach 7/10
Ah bah voilà, pour une fois que l'amélioration est plus classe que la créature de base !

Lava Elemental 8/10
Aaaaaaaaaaah un rhinocéros en cailloux ♥♥

Magma Elemental 9/10
Encore mieux ♥

Fire Giant 6/10
C'est un gros nain en feu.

Einherjar 7/10
Joli

Red Dragon 9/10
Dragoninou ♥

Ardent Dragon 7.5/10
Euh les mecs vous avez un peu abusé sur les LED rouges et jaunes là.
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Morrock » Sam 14 Mai 2016, 13:16

Korlis a écrit:On parie combien qu'on va bientôt se taper une scission de sujet ? :roll:

Bien vu ^^

Et pour réagir sur ta notation, je te trouve un peu sévère (mais j'admets, quand il s'agit de nains, je ne suis pas impartial ^^).
Les nains de base sont certes très stéréotypés et sans surprise, mais ils ont quand même la classe.
Les ours... bon d'accord, ce sont des ours... mais l'armure est classe
Les kobolds, comme dit précédemment, j'adoooore (ils me font carrément délirer en fait)
Dis et Valkyrie, je trouve les artworks vraiment superbes, mais j'ai peu pour la modélisation en 3D...
Prêtre et patriarche des runes ont la méga-classe même (surtout le patriarche)
L'élémentaire de lave et de magma fait bien bourrin, et pour le coup, il est original
Bon, les géants, c'est un mix entre les titans de Heroes III et les géants de feu de Age of Mythology... sympa mais sans plus
Les dragons, on est totalement d'accord : le rouge est superbe, mais l'argent a un peu trop avalé de roche radioactive...
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Korlis » Sam 14 Mai 2016, 22:11

J'ai peut-être sous noté la Valkyrie, le design de son armure est bien mais je trouve que le jeu de couleur est un peu trop uniforme... allez je lui mets 6/10 à la place du 4 :mrgreen:

Les kobolds j'arrive pas à les prendre au sérieux alors j'ai pas voulu donner de note ^^.

Après, les nain et l'ours j'ai mis une note moyenne parce c'est ce à quoi on pouvait s'attendre rien qu'avec le nom.
Ils sont sympa mais rien de Flamboyant.

Mon système de notation tout sauf impartial :
0/10 : *pleure du sang*
1/10 : Qui a donné un crayon à un enfant de 4 ans ?
2/10 : Le paysan de Heroes 5
3/10 : Tout sauf classe
4/10 Mouais, ça fera l'affaire.
5/10 : Pas original, mais OK
6/10 : Ah ça c'est plutôt sympa
7/10 : J'aime ça.
8/10 : Badaaaass
9/10 : Épouse moi ♥
10/10 : *Change de pantalon*
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Morrock » Dim 15 Mai 2016, 07:31

Ça, c'est ce que j'appelle une échelle de notation qui envoie du pâté !!
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Grumbl » Mer 18 Mai 2016, 00:30

*ouvre la porte et souffle la poussière*

Bien l'bonjour, ça fait une sacrée paie que ch'uis pas v'nu faire un tour par ici :grin:

Mais bon, i'y a des nains qui sortent : j'me pointe, forcément :wink:
Mes p'tits barbus <3

Pour la faire courte (blagues non tolérées) : pas mal du tout, me concernant ! :):
Du bon gros classique mélangé à un peu d'originalité et avec une petite référence pas piquée des hannetons (référence), bah c'est bien !

Faisons simple : faisons une notation ! (je kiffe ton 2/10 d'ailleurs, Korlis :D gratuité quand tu nous tient...)

1. Bite Defender / Agent of Shield : 8/10 : i'y a d'la barbe, les haches sont classes, le reste suit, en bref du bon nain. J'espère juste qu'ils seront pas uniquement défensifs et auront des stats convenables, quand-même !
2. Edouard et Winnie : 6/10 : c'est cohérent et le design est assez classe, mais j'aurais bien voulu revoir mes chevaucheurs d'ours, et pas qu'en tant que héros :cry:
3. Les chipmunks : 9/10 : EXCELLENT ! à la fois trippant et classes, la tête de marmotte sur une tenue de ranger stylée, c'est à la fois décalé et badass. Je trouve dans ce design un côté Heroes II, avec ce type de couleur, et aussi l'association tête-corps, non sans rappeler les orcs à tête de sanglier ;)
4. Dis c'est quand qu'on arrive ? : 7/10 : on part un peu trop dans la mythologie viking stéréotypée, dommage, mais le design reste superbe, donnant un peu de finesse dans cette faction de bourrins.
5. Prêtre des runes : 9/10 : l'un de mes designs favoris de Heroes V, revient ici sous une forme plus guerrière, mais très bien travaillée : j'adore !
6. Rinocorne ! GO ! : 6/10 : bon design, croisement entre le rhinocéros et le sanglier pour l'allure, bien bourrin, mais je sais pas, j'aurais préféré autre chose, peut-être... Au moins ils sont classes en tout cas !
7. Le père Noël est une fournaise : 8/10 : design simple mais efficace, la version de base, assez épurée, me rappelle un peu Heroes II, genre les ogres (l'arme joue un peu aussi ;) ). L'ajout de l'armure pour la version améliorée me rappelle plutôt l'amélioration géant-titan d'heroes III. Mais trêve de comparaison : le design est classe !

Et enfin...

OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin des dragons vraiment classes dans cet opus :o (bon ok, les dragons verts sont sympas, mais pour le coup parce qu'ils sont originaux, les dragons plus classiques de l'opus, ben je le trouve moches)
J'aime tout ! du design à la pose, de la tête au pattes, des ailes aux griffes ! C'est le 10/10 !
Et j'aime beaucoup la petite référence discrète aux dragons de cristal d'Heroes III ! Je sais pas si c'est volontaire, mais de caler une référence à une ancienne créature avec cohérence comme ça, je trouve que c'est un beau clin d'oeil ;-)
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Matteo » Jeu 19 Mai 2016, 23:30

Sortie repoussée au 4 août. Je trouvais ça louche qu'ils sorte si rapidement, faut dire...
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Gemeaux333 » Ven 20 Mai 2016, 14:05

https://mmh7.ubi.com/fr/blog/post/view/ ... lease-date

Cela permettra surement de peaufiner l'extension...
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Korlis » Ven 20 Mai 2016, 16:20

Je dois être la seule personne de l'univers à bien aimer les dragons noirs-papillons.
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Grumbl » Ven 20 Mai 2016, 16:25

Korlis a écrit:Je dois être la seule personne de l'univers à bien aimer les dragons noirs-papillons.

Oui :grin:
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Matteo » Ven 20 Mai 2016, 17:24

Gemeaux, si par "peaufiner", tu veux dire "éviter de la sortir pleine de bugs", alors on est bien d'accord. Le DLC "Comme un Dogue dans un jeu de quilles" dont la dernière carte peut être plantée (par exemple en essayant de faire interagir le héros qui nous rejoint avec la cache dont le nom m'échappe, juste à côté de lui, qui permet notamment de gagner 2 en Science des Arcanes, après avoir fait interagir Dogwoggle) est un bon exemple qu'il vaut mieux éviter de se précipiter.
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Gemeaux333 » Ven 20 Mai 2016, 18:40

Ben en fait, oui, c'était dans l'idée...

Pour ce qui du bug que tu mentionne, il ne se produit pas lorsque Dogwoggle a déjà clean cette "Lampe à Génies"... je donne juste 1 unité à Tarnum (le transfuge ultime de la série HOMM façon NWC) et... c'est un coup d'épée dans l'eau (de toute façon, Tarnum est déjà Mastoc comme le mont Everest)...
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Matteo » Ven 20 Mai 2016, 22:53

J'avais laissé ses Béhémoths Royaux à Tarnum (j'avais choisi, comme souvent car j'aime bien les archers, de produire des Cyclopes Enragés), ça n'a pas empêché qu'à partir de ce "coup d'épée dans l'eau", la carte a merdé, avec pour résultat final de ne pas finir la campagne alors que j'ai a priori rempli toutes les quêtes qu'on m'a données (mais bon, si tu as des conseils, il y a un fil plus adapté où j'ai posé la question).
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Grumbl » Sam 21 Mai 2016, 22:55

Perso, le gros bug que j'ai eu, c'est de commencer la dernière map (je crois que c'est la dernière)...

...niveau 1

Avec le bordel dans les compétences, certaines étant restée et d'autres dégagée (ce qui est drôle quand on a une capacité induite d'une compétence qui n'est plus débloquée ^^)
C'est pas forcément hyper gênant, mais ça reste relou :-_-:
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Matteo » Dim 22 Mai 2016, 00:13

Boah, ça m'est arrivé un certain nombre de fois, ça. Ma foi, avec le menu de cheat, ça se corrige assez facilement.
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Gemeaux333 » Ven 3 Juin 2016, 13:45

Les Dragons Rouges... ça me rappelle Smaug, le roi sous la montagne...
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Korlis » Ven 3 Juin 2016, 21:55

La référencite, une terrible maladie neurologique qui oblige le malade à sortir sans cesse des "références culturelles" sans la moindre nécessité ni justification. La maladie étant orpheline, les causes en sont encore inconnues.

Sinon, vu que c'est annoncé comme stand alone, je suppose que le seul truc qu'il n'y aura pas par rapport au jeu de base c'est les campagnes, non ?
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Matteo » Sam 4 Juin 2016, 01:35

Pour moi, qui dit "stand alone" dit "jeu qui peut se jouer sans la version de base, mais sans le contenu du jeu de base". Donc effectivement pas les campagnes, voire pas (tous) les scénarios. Bon, pour les anciennes factions je vois mal comment on pourrait s'en passer, de même que les créatures. Du coup, ce sera un jeu relativement complet, simplement deux campagnes au lieu de six (cinq et demie), et j'ai peur que le prix s'en ressente.
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Nelgirith » Sam 4 Juin 2016, 09:58

Matteo a écrit:Pour moi, qui dit "stand alone" dit "jeu qui peut se jouer sans la version de base, mais sans le contenu du jeu de base". Donc effectivement pas les campagnes, voire pas (tous) les scénarios. Bon, pour les anciennes factions je vois mal comment on pourrait s'en passer, de même que les créatures. Du coup, ce sera un jeu relativement complet, simplement deux campagnes au lieu de six (cinq et demie), et j'ai peur que le prix s'en ressente.

Shades of Darkness était un standalone et comprenait tout H6, campagnes inclues
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Matteo » Sam 4 Juin 2016, 11:53

Du coup c'était une véritable arnaque pour les gens qui avaient acheté la version de base, et s'ils font pareil pour les gens qui ont acheté Heroes VII (sans proposer une version allégée pour les seules nouveautés, utilisable uniquement en complément du jeu de base) ce sera encore et toujours une véritable arnaque.
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Nelgirith » Sam 4 Juin 2016, 12:35

Matteo a écrit:Du coup c'était une véritable arnaque pour les gens qui avaient acheté la version de base, et s'ils font pareil pour les gens qui ont acheté Heroes VII (sans proposer une version allégée pour les seules nouveautés, utilisable uniquement en complément du jeu de base) ce sera encore et toujours une véritable arnaque.

C'est le même principe que les éditions GOTY. Pourquoi préacheter un jeu ou acheter un jeu dès sa sortie quand tu sais que dans quelques mois tu auras une version GOTY qui incluera tous les DLCs ou carrément le season pass qui est en général aussi cher que le jeu de base ? Perso, j'ai découvert des jeux comme Borderlands ou Borderlands 2 que lorsque j'ai acheté les versions GOTY quelques années après leurs sorties, comme je ne joue qu'en solo, ça ne me dérange pas plus que ça. Le problème vient des jeux multi (si tu es un joueur multi), tu risques d'arriver longtemps après la bataille quand les serveurs seront déserts et que quasiment personne ne jouera plus.
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Korlis » Sam 4 Juin 2016, 18:39

Oh ben dans ce cas c'est cool !
Note : ne pas acheter H7 aux prochaines soldes steam.

Après, ça a beau être de l'arnaque, ça leur permet de ne pas faire une bide total sur les ventes de l'extension, surtout si le jeu de base est critiqué.
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Matteo » Dim 5 Juin 2016, 00:38

Il serait plus honnête de faire deux versions (et deux prix), selon que tu veuilles juste les compléments parce que tu as déjà la version de base, ou la totalité.
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Nelgirith » Dim 5 Juin 2016, 09:08

Matteo a écrit:Il serait plus honnête de faire deux versions (et deux prix), selon que tu veuilles juste les compléments parce que tu as déjà la version de base, ou la totalité.

"Honnête" et "Pognon" ne vont pas ensembles ;)
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Matteo » Dim 5 Juin 2016, 09:20

On pourrait envisager que les clients soient plus nombreux chez un vendeur honnête, ou bien tu désespères à ce point ?
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar melianos » Dim 5 Juin 2016, 12:03

Matteo a écrit:On pourrait envisager que les clients soient plus nombreux chez un vendeur honnête, ou bien tu désespères à ce point ?

On peut l'envisager... mais dans une réalité parallèle, ici on voit bien que ça marche pas.
http://www.journaldunet.com/ebusiness/c ... s-en-2015/
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Grumbl » Lun 6 Juin 2016, 16:08

En tout cas leur com est moisie : ils nous balancent les nains direct comme ça en une fois et là on se tape rien à s'mettre sous la dent depuis. Pas une version 3D des nains, pas quelques screenshots, rien.

C'est con, mais ça m'fait perdre la hype, un peu ^o
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Matteo » Lun 6 Juin 2016, 16:45

Les capacités des créatures, la compétence raciale, l'arbre de cité, les classes de héros, quelques portraits, il y aurait pourtant tant à dire...
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Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Nelgirith » Mar 7 Juin 2016, 05:26

Matteo a écrit:On pourrait envisager que les clients soient plus nombreux chez un vendeur honnête, ou bien tu désespères à ce point ?

Il n'y a aucun philantrope dans le monde du jeu vidéo. Tout est une question de chiffre, nombre de vente, pognon gagné, nombre de voitures dans son garage, etc... Le plus triste étant que les EA, Ubisoft, Vivendi et co nous pondent des centaines de jeux par an et dont seulement une dizaine sont potables (et encore) et 1 ou 2 sont des perles (et encore), alors que le public boude les jeux développés par les indies (non, rien à voir avec les Sioux, ni les habitants de l'Inde :mrgreen: ). Sur ces dernières années, j'ai joué à bien plus de jeux indies qui m'ont vraiment plu que des jeux des fameuses grosses cylindrées. Sinon, mon temps de jeu (réduit) est consacré à des anciens jeux.

Je ne suis pas désespéré, je suis tout simplement réaliste :(
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