Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar kazuo » Dim 6 Déc 2015, 18:03

Non Hakas
Le patch HD est développé par l'une des personnes qui développent HotA
HotA 1.3.5 ne se lance pas car il n'est pas à jour. Il faut la dernière version la 1.3.8 http://heroescommunity.com/viewthread.php3?TID=39830
Sur ce forum c'est la 1.3.5 mais elle est obsolète donc.
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar Hakas » Dim 6 Déc 2015, 19:44

Dans ce cas je ne comprend pas ton problème ?
Il te suffit d'utiliser une version du patch HD antérieure, et donc compatible avec la version 1.3.5.
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar kazuo » Dim 6 Déc 2015, 20:12

Euh je pensais que tu allais proposer la version 1.3.8 :P
Revenir un patch antérieur c'est vraiment dommage
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar Hakas » Lun 7 Déc 2015, 19:11

Non, cette version n'apporte strictement rien de nouveau par rapport à la 1.3.5.
Et comme ça me prend pas mal de temps à chaque mise à jour, il n'y aura pas de VF pour la 1.3.8.

Donc il faut patienter.
Peut-être y aura-t-il un nouvelle version prochainement avec son lot de nouveautés.
Et si c'est le cas, peut-être que je proposerais la VF. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar kazuo » Lun 7 Déc 2015, 21:26

Vraiment dommage, car j'ai mis les liens en expliquant sur les sites de jeux vidéo comme jeuxvidéo.com
Et donc plus rien ne fonctionne et je reçois pleins de messages comment faire. Ça avait relancé l’intérêt pour ce 3e volet :(
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar Julien851 » Sam 19 Déc 2015, 22:20

Au moins la bonne nouvelle c'est que la prochaine grosse version de HotA sera traduite en fançais. merci Hakas.
Julien851
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011, 22:03

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar kazuo » Sam 19 Déc 2015, 23:03

^Comment le sais-tu Julien pour la traduction FR ?
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar Julien851 » Mar 22 Déc 2015, 22:24

Parce que je suis optimiste :p
Julien851
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011, 22:03

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar kazuo » Mer 23 Déc 2015, 00:52

ah cool :/

Hakas a répondu qu'il ne voulait pas faire la traduction ce qui est fort regrettable car je ne peux plus jouer à HotA.
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar Julien851 » Sam 26 Déc 2015, 21:12

Il a dit qu'il traduirait peut-être la prochaine grosse mise à jour, c'est mieux que rien :-)
Julien851
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011, 22:03

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar kazuo » Lun 28 Déc 2015, 00:23

Tu sais ça fait depuis 8 mois qu'on attend ...
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar Julien851 » Lun 28 Déc 2015, 21:45

Oui, j’attends aussi. Après HotA 1.3.5 est déjà assez complet.
Julien851
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011, 22:03

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar NecroSandro » Sam 2 Jan 2016, 12:13

Hakas a écrit:Non, cette version n'apporte strictement rien de nouveau par rapport à la 1.3.5.
Et comme ça me prend pas mal de temps à chaque mise à jour, il n'y aura pas de VF pour la 1.3.8.

Donc il faut patienter.
Peut-être y aura-t-il un nouvelle version prochainement avec son lot de nouveautés.
Et si c'est le cas, peut-être que je proposerais la VF. :cool:


La version 1.4.0 est sorti ;)

peut-on s'attendre à une traduction?

Bonne et heureuse année 2016 à tous
NecroSandro
Novice
Novice
 
Messages: 44
Enregistré le: Mer 1 Fév 2006, 19:18

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar Elrond_Requin » Dim 3 Jan 2016, 05:07

Salut a tous et bonne année 2016 !

Super content que la 1.4.0 sorte mais évidemment pas de version Fr. donc pour ma part j attendrai un peu histoire de voir si ils ne prévoient pas du plus lourd en courant d année parce que la c est un peu light par rapport a la 1.3.8

Apres je me permets juste d'intervenir quand je lis "ça fait 8 mois qu on attend la version Fr de la 1.3.8 hakas"
Je trouve pas ca tres cool : le mec est deja sympa de faire une trad en fr ET de la partager. On pourrait déja commencer par le remercier pour ca ^^

Ensuite, il faut aussi accepter le fait que la traduction proposée par Hakas est purement bénévole et que cela ne sert donc a rien de considérer qu il s'occupera ad vitam eternam de la mise a jour vers de HotA en Français, et ce, pour toutes les versions des patches.

Maintenant, de mon coté j ai commencé à traduire la version 1.3.8 en me basant sur tes fichiers de traduction Hakas et sur mes CDs originaux de Heroes III. C'est un travail de fourmi parce que j ai du comparer la version 1.3.5 fr et la version 1.3.8 en. J'ai pu meme retrouver les videos originales de HIII et AB. ^^

Il y a juste la HotA.dat que j'ai pas réussi a éditer du tout et du coup j'utilise le fichier fr de la version 1.3.5 : peux tu m indiquer quel soft tu utilises pour l'édition stp ?
si tu veux je peux te partager toute la chose pour créer un installer ?
on peut peut etre se partager le travail et d'ailleurs si d'autres voulaient s'en charger aussi, peut être que ça avancerait plus vite ?

Pour ce qui est de la fréquence des version Fr, je me range de l avis d'Hakas : il vaut vraiment mieux attendre une grosse mise a jour pour la traduction parce qu entre la 1.3.5 et la 1.3.8 et meme la 1.4.0, les changements sont vraiment mineurs.

allez bonne soirée a tous.
Avatar de l’utilisateur
Elrond_Requin
Novice
Novice
 
Messages: 17
Enregistré le: Dim 3 Jan 2016, 04:31

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar NecroSandro » Dim 3 Jan 2016, 10:32

Elrond_Requin a écrit:Salut a tous et bonne année 2016 !

Super content que la 1.4.0 sorte mais évidemment pas de version Fr. donc pour ma part j attendrai un peu histoire de voir si ils ne prévoient pas du plus lourd en courant d année parce que la c est un peu light par rapport a la 1.3.8

Apres je me permets juste d'intervenir quand je lis "ça fait 8 mois qu on attend la version Fr de la 1.3.8 hakas"
Je trouve pas ca tres cool : le mec est deja sympa de faire une trad en fr ET de la partager. On pourrait déja commencer par le remercier pour ca ^^

Ensuite, il faut aussi accepter le fait que la traduction proposée par Hakas est purement bénévole et que cela ne sert donc a rien de considérer qu il s'occupera ad vitam eternam de la mise a jour vers de HotA en Français, et ce, pour toutes les versions des patches.

Maintenant, de mon coté j ai commencé à traduire la version 1.3.8 en me basant sur tes fichiers de traduction Hakas et sur mes CDs originaux de Heroes III. C'est un travail de fourmi parce que j ai du comparer la version 1.3.5 fr et la version 1.3.8 en. J'ai pu meme retrouver les videos originales de HIII et AB. ^^

Il y a juste la HotA.dat que j'ai pas réussi a éditer du tout et du coup j'utilise le fichier fr de la version 1.3.5 : peux tu m indiquer quel soft tu utilises pour l'édition stp ?
si tu veux je peux te partager toute la chose pour créer un installer ?
on peut peut etre se partager le travail et d'ailleurs si d'autres voulaient s'en charger aussi, peut être que ça avancerait plus vite ?

Pour ce qui est de la fréquence des version Fr, je me range de l avis d'Hakas : il vaut vraiment mieux attendre une grosse mise a jour pour la traduction parce qu entre la 1.3.5 et la 1.3.8 et même la 1.4.0, les changements sont vraiment mineurs.

allez bonne soirée a tous.


J'avais fait la même chose mais le truc c'est que certain text n'était pas traduit.

ce qui serai pas mal c'est d'expliquer comment traduire ( les fichiers à éditer etc...) comme ca celui qui à du temps peu proposer la dernier version en date traduire.

Moi j'ai du temps en ce moment ;)
NecroSandro
Novice
Novice
 
Messages: 44
Enregistré le: Mer 1 Fév 2006, 19:18

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar Hakas » Dim 3 Jan 2016, 13:00

NecroSandro a écrit:
Elrond_Requin a écrit:Salut a tous et bonne année 2016 !

Super content que la 1.4.0 sorte mais évidemment pas de version Fr. donc pour ma part j attendrai un peu histoire de voir si ils ne prévoient pas du plus lourd en courant d année parce que la c est un peu light par rapport a la 1.3.8

Apres je me permets juste d'intervenir quand je lis "ça fait 8 mois qu on attend la version Fr de la 1.3.8 hakas"
Je trouve pas ca tres cool : le mec est deja sympa de faire une trad en fr ET de la partager. On pourrait déja commencer par le remercier pour ca ^^

Ensuite, il faut aussi accepter le fait que la traduction proposée par Hakas est purement bénévole et que cela ne sert donc a rien de considérer qu il s'occupera ad vitam eternam de la mise a jour vers de HotA en Français, et ce, pour toutes les versions des patches.

Maintenant, de mon coté j ai commencé à traduire la version 1.3.8 en me basant sur tes fichiers de traduction Hakas et sur mes CDs originaux de Heroes III. C'est un travail de fourmi parce que j ai du comparer la version 1.3.5 fr et la version 1.3.8 en. J'ai pu meme retrouver les videos originales de HIII et AB. ^^

Il y a juste la HotA.dat que j'ai pas réussi a éditer du tout et du coup j'utilise le fichier fr de la version 1.3.5 : peux tu m indiquer quel soft tu utilises pour l'édition stp ?
si tu veux je peux te partager toute la chose pour créer un installer ?
on peut peut etre se partager le travail et d'ailleurs si d'autres voulaient s'en charger aussi, peut être que ça avancerait plus vite ?

Pour ce qui est de la fréquence des version Fr, je me range de l avis d'Hakas : il vaut vraiment mieux attendre une grosse mise a jour pour la traduction parce qu entre la 1.3.5 et la 1.3.8 et même la 1.4.0, les changements sont vraiment mineurs.

allez bonne soirée a tous.


J'avais fait la même chose mais le truc c'est que certain text n'était pas traduit.

ce qui serai pas mal c'est d'expliquer comment traduire ( les fichiers à éditer etc...) comme ca celui qui à du temps peu proposer la dernier version en date traduire.

Moi j'ai du temps en ce moment ;)

Merci à Elrond_Requin pour son message de remerciement. Cela fait plaisir.
Je viens juste de voir que la version 1.4.0 est sortie du four.

Alors je vais encore me répéter, mais j'ai décidé de ne pas traduire les versions 1.3.7 et 1.3.8,
car elles n'apportaient rien de nouveau sur un plan graphique et sur la jouabilité.
Par contre cette dernière version à l'air bien intéressante avec pas mal de nouveautés.
Pour ce qui est de traduire Hota c'est assez compliqué à cause du fichier HotA.dat,
qu'il est impossible de traduire.
Pour la traduction j'utilise plusieurs logiciels pour la plupart dénichés sur des sites russes.
Quand j'ai traduit la version 1.3.2 cela m'a pris plus de 6 mois.
Maintenant je peux traduire n'importe quelle nouvelle version en une semaine,
si j'ai suffisamment de temps libre.

L'équipe d'HotA proposera peut-être un jour un fichier Log, à partir duquel,
n'importe qui pourra traduire le jeu. Mais je ne pense pas que ce soit pour les 2 ou 3 ans à venir.
J'avais lu une info à ce sujet sur le site communautaire en anglais.
C'est un peu comme l'éditeur de Campagne, que tout le monde attend.
Ce qui est sûr c'est que bientôt il sera possible de jouer aux campagnes AB et SoD à partir d'HotA.
Cette nouvelle raviera kazuo. Mais il faudra encore patienter..
Peut-être la prochaine version. Au 1er janvier 2017 ? :-)

Je pense traduire la version 1.4.0.
Mais d'abord il faut attendre confirmation, que cette version ne comporte pas d'erreurs majeures,
et que les éventuelles erreurs soient corrigées.
En principe, les corrections arrivent quelques jours après.
Ensuite, il me faudra le temps nécessaire pour travailler sur la traduction.

Donc, il ne vous reste plus qu'à patienter quelques jours, voir quelques semaines.
Et surveiller le forum Heroes III.
Cela peut-être plus ou moins long suivant les changements apportés à cette nouvelle mise à jour.
S'il y a des nouveaux boutons, cela peut compliquer la chose.

Bonne année à tous et à :) toutes.
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar NecroSandro » Dim 3 Jan 2016, 13:25

Hakas a écrit:
NecroSandro a écrit:
Elrond_Requin a écrit:Salut a tous et bonne année 2016 !

Super content que la 1.4.0 sorte mais évidemment pas de version Fr. donc pour ma part j attendrai un peu histoire de voir si ils ne prévoient pas du plus lourd en courant d année parce que la c est un peu light par rapport a la 1.3.8

Apres je me permets juste d'intervenir quand je lis "ça fait 8 mois qu on attend la version Fr de la 1.3.8 hakas"
Je trouve pas ca tres cool : le mec est deja sympa de faire une trad en fr ET de la partager. On pourrait déja commencer par le remercier pour ca ^^

Ensuite, il faut aussi accepter le fait que la traduction proposée par Hakas est purement bénévole et que cela ne sert donc a rien de considérer qu il s'occupera ad vitam eternam de la mise a jour vers de HotA en Français, et ce, pour toutes les versions des patches.

Maintenant, de mon coté j ai commencé à traduire la version 1.3.8 en me basant sur tes fichiers de traduction Hakas et sur mes CDs originaux de Heroes III. C'est un travail de fourmi parce que j ai du comparer la version 1.3.5 fr et la version 1.3.8 en. J'ai pu meme retrouver les videos originales de HIII et AB. ^^

Il y a juste la HotA.dat que j'ai pas réussi a éditer du tout et du coup j'utilise le fichier fr de la version 1.3.5 : peux tu m indiquer quel soft tu utilises pour l'édition stp ?
si tu veux je peux te partager toute la chose pour créer un installer ?
on peut peut etre se partager le travail et d'ailleurs si d'autres voulaient s'en charger aussi, peut être que ça avancerait plus vite ?

Pour ce qui est de la fréquence des version Fr, je me range de l avis d'Hakas : il vaut vraiment mieux attendre une grosse mise a jour pour la traduction parce qu entre la 1.3.5 et la 1.3.8 et même la 1.4.0, les changements sont vraiment mineurs.

allez bonne soirée a tous.


J'avais fait la même chose mais le truc c'est que certain text n'était pas traduit.

ce qui serai pas mal c'est d'expliquer comment traduire ( les fichiers à éditer etc...) comme ca celui qui à du temps peu proposer la dernier version en date traduire.

Moi j'ai du temps en ce moment ;)

Merci à Elrond_Requin pour son message de remerciement. Cela fait plaisir.
Je viens juste de voir que la version 1.4.0 est sortie du four.

Alors je vais encore me répéter, mais j'ai décidé de ne pas traduire les versions 1.3.7 et 1.3.8,
car elles n'apportaient rien de nouveau sur un plan graphique et sur la jouabilité.
Par contre cette dernière version à l'air bien intéressante avec pas mal de nouveautés.
Pour ce qui est de traduire Hota c'est assez compliqué à cause du fichier HotA.dat,
qu'il est impossible de traduire.
Pour la traduction j'utilise plusieurs logiciels pour la plupart dénichés sur des sites russes.
Quand j'ai traduit la version 1.3.2 cela m'a pris plus de 6 mois.
Maintenant je peux traduire n'importe quelle nouvelle version en une semaine,
si j'ai suffisamment de temps libre.

L'équipe d'HotA proposera peut-être un jour un fichier Log, à partir duquel,
n'importe qui pourra traduire le jeu. Mais je ne pense pas que ce soit pour les 2 ou 3 ans à venir.
J'avais lu une info à ce sujet sur le site communautaire en anglais.
C'est un peu comme l'éditeur de Campagne, que tout le monde attend.
Ce qui est sûr c'est que bientôt il sera possible de jouer aux campagnes AB et SoD à partir d'HotA.
Cette nouvelle raviera kazuo. Mais il faudra encore patienter..
Peut-être la prochaine version. Au 1er janvier 2017 ? :-)

Je pense traduire la version 1.4.0.
Mais d'abord il faut attendre confirmation, que cette version ne comporte pas d'erreurs majeures,
et que les éventuelles erreurs soient corrigées.
En principe, les corrections arrivent quelques jours après.
Ensuite, il me faudra le temps nécessaire pour travailler sur la traduction.

Donc, il ne vous reste plus qu'à patienter quelques jours, voir quelques semaines.
Et surveiller le forum Heroes III.
Cela peut-être plus ou moins long suivant les changements apportés à cette nouvelle mise à jour.
S'il y a des nouveaux boutons, cela peut compliquer la chose.

Bonne année à tous et à :) toutes.


Merci encore à toi pour ton travail on attendra :) l'anglais me dérange pas plus que cela.

Happy new year à la communauté ;)
NecroSandro
Novice
Novice
 
Messages: 44
Enregistré le: Mer 1 Fév 2006, 19:18

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar Elrond_Requin » Dim 3 Jan 2016, 15:27

A NecroSandro - excellent perso ! ;)

Tu peux trouver les softs sur des sites russes :
https://sites.google.com/site/sergroj/mm

Perso. j'en utilise que 3. Les 2 plus importants selon moi sont MMArchive & Txt Edit :

MMArchive v1.1.1
Il suffit de d'ouvrir les fichiers .lod qui contiennent les sprites, boutons etc. Tu peux extraire n'importe quoi avec. Pour remplacer des sprites (comme les portraits par ex ou bien des boutons anglais en boutons Fr), il suffit de glisser ton nouveau fichier a jour dans le soft et voila. C'est assez simple d'utilisation mais par contre, ce n'est pas très ergonomique. Je te conseille vivement si tu veux t'engager la dedans d'organiser tes répertoires de travail correctement parce que ça peut très vite devenir le bordel. je parle en connaissance de cause :)

Txt Edit v1.2.1
En général ça permet d'éditer tous les textes du jeu :
les valeurs d'équilibrage, les descriptions sur la carte du monde etc.

Fnt Editor
Pas indispensable mais je m'en sers pour revoir la taille de la font. Celle de Hota est un peu trop petite pour nos grands écrans :-p .
De mon coté j'en ai mise une un peu plus grande et plus lisible.


A Hakas

De rien Hakas. Je pense que c'est normal de dire merci avant de commencer a se plaindre de ton travail. :):
Je sais que traduire du HIII c'est une entreprise longue et fastidieuse'. il y a 3 ans, j'ai entrepris de traduire Heroes HD + la Complete Edition qui n'existait alors qu'en anglais.
Aujourd'hui on peut la trouver sur GoG en Fr.


Le Plan que je peux te proposer :
Si tu as de la facilité a traduire HotA avec ton setup actuel, je préfère te laisser faire mais te propose mon aide si tu ne t'en sors pas. N'hésite pas.

Ce que je peux te proposer c est de te laisser la partie Game et de m'occuper complètement de la Campagne HotA qui n'est pas traduite et qui le mériterait. Ça reste un travail car l'équipte d'Hota a vraiment fait un gros travail d'écriture. Mais je pense qu'on peut coupler nos efforts, chacun sur un pan important de la traduction. Je pourrais t'envoyer les maps Fr a incorporer a ton installer si tu le souhaites.
Qu'en penses-tu ?

Bonnes journée a tous.

PS :
• Quand j'ai commencé a comparer certains boutons entre ceux que j'avais des CD originaux et ceux qui étaient dans la version 1.3.5 que tu as traduite, j'ai vu qu il t'en manquaient un ou deux en Fr : si tu veux je peux t envoyer mon stock encore une fois.
• Ta traduction est très propre mais j'ai vu que tu avais traduis "Sea Dog" par "Second". Je pense que "Loup de Mer" correspondrait mieux mais tu en fais ce que tu veux :-p .
Avatar de l’utilisateur
Elrond_Requin
Novice
Novice
 
Messages: 17
Enregistré le: Dim 3 Jan 2016, 04:31

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar Hakas » Dim 3 Jan 2016, 16:35

Elrond_Requin a écrit:• Quand j'ai commencé a comparer certains boutons entre ceux que j'avais des CD originaux et ceux qui étaient dans la version 1.3.5 que tu as traduite, j'ai vu qu il t'en manquaient un ou deux en Fr : si tu veux je peux t envoyer mon stock encore une fois.
• Ta traduction est très propre mais j'ai vu que tu avais traduis "Sea Dog" par "Second". Je pense que "Loup de Mer" correspondrait mieux mais tu en fais ce que tu veux :-p .

Pour Sea Dog c'est une question de mémoire, sinon effectivement Loup de Mer était la traduction la plus fidèle. Mais Second, c'est pas mal aussi.

Envoi moi les deux boutons en français qu'il manque. J'essaierai de les rajouter si c'est possible.

Elrond_Requin a écrit:Le Plan que je peux te proposer :
Si tu as de la facilité a traduire HotA avec ton setup actuel, je préfère te laisser faire mais te propose mon aide si tu ne t'en sors pas. N'hésite pas.

Ce que je peux te proposer c est de te laisser la partie Game et de m'occuper complètement de la Campagne HotA qui n'est pas traduite et qui le mériterait. Ça reste un travail car l'équipte d'Hota a vraiment fait un gros travail d'écriture. Mais je pense qu'on peut coupler nos efforts, chacun sur un pan important de la traduction. Je pourrais t'envoyer les maps Fr a incorporer a ton installer si tu le souhaites.
Qu'en penses-tu ?

Alors là par contre on ne peut rien faire.
L'équipe d'HotA n'a pas encore créer l'éditeur de Campagne.
Il est donc impossible de traduire les Campagnes HotA pour l'instant.
A moins que tu n'ai trouvé un moyen d'extraire les cartes des Campagnes et de les réintroduire ?

Quand cela sera possible, tu pourras te charger de traduire tous les textes des Campagnes HotA,
et je les ajouterais.
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar kazuo » Dim 3 Jan 2016, 20:52

Ah j'aime cette énergie !

Je vous encourage et vous félicite pleinement pour votre travail.

PS : Je n'ai jamais critiqué Hakas mais depuis la mise à jour du Patch HD celui-ci était incompatible avec HotA, ce dernier ne pouvant se lancer. Il fallait HotA 1.3.8 minimum
J'ai donc pu jouer seulement aux jeux originaux.
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar Hakas » Lun 4 Jan 2016, 09:23

D'après ce que je peux lire ici et la, cette mise à jour comporte pas mal de bugs et d'erreurs.
Comme je ne vais pas passer mon temps à surveiller les reports de bug, et les éventuelles corrections,
je compte sur les membres du forum pour mettre ici toutes informations utiles en rapport.
Et notamment la mise à disposition d'une version corrigée et définitive de cette nouvelle mise à jour.

Je passerais de temps en temps lire ce sujet pour voir s'il y a du nouveau.
Merci à tous de me tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar Julien851 » Lun 4 Jan 2016, 20:29

Merci à vous de maintenir le projet dès que ce sera possible :):
Julien851
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011, 22:03

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar Elrond_Requin » Lun 4 Jan 2016, 22:53

Hakas a écrit:Envoi moi les deux boutons en français qu'il manque. J'essaierai de les rajouter si c'est possible.

Alors là par contre on ne peut rien faire.
L'équipe d'HotA n'a pas encore créer l'éditeur de Campagne.
Il est donc impossible de traduire les Campagnes HotA pour l'instant.
A moins que tu n'ai trouvé un moyen d'extraire les cartes des Campagnes et de les réintroduire ?

Quand cela sera possible, tu pourras te charger de traduire tous les textes des Campagnes HotA,
et je les ajouterais.


Ok quand tu repartiras sur la Trad fais-moi signe dans ce cas.
Oui effectivement pour HotA il n'y a tjrs pas d'éditeur de campagne. mais si jamais ils nous sortent ca, je prendrai en charge cette partie ... peut etre avec une bonne ame qui voudra m aider :grin:
Avatar de l’utilisateur
Elrond_Requin
Novice
Novice
 
Messages: 17
Enregistré le: Dim 3 Jan 2016, 04:31

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar Hakas » Mar 5 Jan 2016, 13:13

Elrond_Requin a écrit:Ok quand tu repartiras sur la Trad fais-moi signe dans ce cas.
Oui effectivement pour HotA il n'y a tjrs pas d'éditeur de campagne. mais si jamais ils nous sortent ca, je prendrai en charge cette partie ... peut etre avec une bonne ame qui voudra m aider :grin:

Quelqu'un vient juste de poser la question sur le site communautaire.
When will you release campaign editor?

Mais il n'a eu aucune réponse. Ce qui veut dire, que c'est pas encore prévu.
En tout cas si un jour l'éditeur de Campagne est ajouté, tu trouveras surement d'autres personnes pour t'aider à traduire les Campagnes d'HotA.

Pour la traduction on va attendre qu'ils sortent la version 1.4.2.
Les erreurs et les bugs de la v1.4.0 auront surement été corrigés.

A+ :P
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar Elrond_Requin » Mar 5 Jan 2016, 17:35

ca me va !

pour infos la 1.4.2 est sortie !
http://heroescommunity.com/viewthread.p ... number=169


Y a plus qu'a attendre les retours :)
Avatar de l’utilisateur
Elrond_Requin
Novice
Novice
 
Messages: 17
Enregistré le: Dim 3 Jan 2016, 04:31

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar kazuo » Mer 6 Jan 2016, 19:07

Le mieux c'est de commencer la traduction tout de suite !
Au pire s'il y a une mise à jour, vous n'aurez plus qu'à traduire les nouveaux éléments ajoutés.

Franchement, ça ne vous donne pas envie d'y jouer en voyant ce screen ? tous ces nouveaux éléments :bave:
Image

Image

PS : le patch HD est intégré dans la mise à jour HotA si j'ai bien compris ?
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar Hakas » Dim 10 Jan 2016, 22:14

kazuo a écrit:Le mieux c'est de commencer la traduction tout de suite !
Au pire s'il y a une mise à jour, vous n'aurez plus qu'à traduire les nouveaux éléments ajoutés.

PS : le patch HD est intégré dans la mise à jour HotA si j'ai bien compris ?

Si c'était aussi simple, je mettrais ici chaque nouvelle version FR 1 ou 2 jours après leur sortie. :smile:
Mais c'est très très compliqué à faire.
Et en plus il faut modifier tout ce qui a été modifié par l'équipe d'HotA entre les différentes versions.
Réjouissez-vous que je sois là, car il n'y aura jamais de VF, ils viennent encore de le dire.
Que le russe et l'anglais. Heureusement qu'il y a l'anglais, sinon il n'y aurait jamais de VF. :D

Pour le patch HD, qui n'a de HD que les initiales, il n'est pas inclus dans la mise à jour.
N'oubliez pas qu'il y a des joueurs qui préfèrent jouer sans ce mod.
Comme moi par exemple.

Pour ce qui est de la traduction de la version 1.4.2. Elle est en cours. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar Hakas » Lun 11 Jan 2016, 08:19

Je vais préparer pour bientôt la version française des 3 Campagnes HotA.
Je ne sais pas si cela sera présent dans la prochaine mise en ligne de la v1.4.2.
Tout dépendra de la difficulté et du temps que prendra le travail de traduction.

Au pire je ferais une mise à jour après la mise à disponibilité de la v.1.4.2.
Qui ne saurait tarder.

Pour la traduction cela se passera en 4 étapes.

1) Je fournis des fichiers textes aux traducteurs.
2) Je récupère les fichiers textes traduits.
3) Je procède aux modifications des campagnes.
4) Je propose une version mise à jour d'HotA avec les campagnes en français.

J'ai donc besoin de 2 ou 3 volontaires, ou plus, pour traduire les campagnes HotA.

Il y a déjà Elrond_Requin... Qui d'autre ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar NecroSandro » Lun 11 Jan 2016, 23:22

Hakas a écrit:Je vais préparer pour bientôt la version française des 3 Campagnes HotA.
Je ne sais pas si cela sera présent dans la prochaine mise en ligne de la v1.4.2.
Tout dépendra de la difficulté et du temps que prendra le travail de traduction.

Au pire je ferais une mise à jour après la mise à disponibilité de la v.1.4.2.
Qui ne saurait tarder.

Pour la traduction cela se passera en 4 étapes.

1) Je fournis des fichiers textes aux traducteurs.
2) Je récupère les fichiers textes traduits.
3) Je procède aux modifications des campagnes.
4) Je propose une version mise à jour d'HotA avec les campagnes en français.

J'ai donc besoin de 2 ou 3 volontaires, ou plus, pour traduire les campagnes HotA.

Il y a déjà Elrond_Requin... Qui d'autre ? ;)


Je peux aider dans mon temps libre.
NecroSandro
Novice
Novice
 
Messages: 44
Enregistré le: Mer 1 Fév 2006, 19:18

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar kazuo » Mer 13 Jan 2016, 15:27

Pour la clarté du forum, évitez de citer un message si c'est pour répondre à ce message juste en-dessous.
On n'est pas chez jeuxvideo.com et d'autres forums. Les gens abusent de ce système.

Je veux bien aider pour relire les textes en français. Étant professeur des écoles, je peux aider. Pour HotA 1.3.5 et les jeux Heroes III, il n'y avait presque pas d'erreurs, je vous rassure. Cependant ça peut toujours être utile de se faire relire.
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar Hakas » Mer 13 Jan 2016, 18:46

On a donc Elrond_Requin et Necro Sandro qui sont partant pour la traduction des campagnes,
et kazuo qui se propose de corriger les fautes. D'autres volontaires ?

La traduction de la v1.4.2 avance doucement, mais surement.
Beaucoup de nouveaux textes, et beaucoup de modifications par rapport à la v.1.3.5.
C'est plus ardu que je ne l'imaginais. Il faut traduire, corriger, refaire certains boutons,
et pour finir faire de nombreux tests.

L'équipe d'HotA joue avec mes nerfs. :x

Etat d'avancement de la traduction : environ 60 %.
A+ :cool:
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar kazuo » Mer 13 Jan 2016, 21:12

Tu as des retours de ceux qui t'ont proposé de t'aider à traduire ?
Il ne faudrait pas que vous fassiez le même travail.
Et quelles sont leurs compétences ?
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar Hakas » Sam 16 Jan 2016, 12:10

kazuo a écrit:Tu as des retours de ceux qui t'ont proposé de t'aider à traduire ?
Il ne faudrait pas que vous fassiez le même travail.
Et quelles sont leurs compétences ?

S'ils se sont proposés pour faire la traduction, c'est qu'ils sont je pense capable de faire du bon travail.
Pas de retours encore car les textes ne sont pas prêts de toute façon.
Dès que j'ai un peu de temps libre, je me consacre uniquement sur la traduction du jeu de base.
Les campagnes se feront un peu plus tard.
Et je pense qu'il n'y aucun problème pour les contacter.
NecroSandro est un habitué du forum et on peut contacter Elrond_Requin par mail.
D'ailleurs je vais lui envoyer un mail pour avoir les 2 boutons que je n'aurais pas traduit.

La traduction avance bien, mais je ne dispose pas de beaucoup de temps en ce moment.
Du coup, j'essaie de travailler plus vite, et je fais des conneries. :-)
Je me retrouve donc avec une version française d'HotA passablement buggée.
Voilà ce que c'est quand on veut aller plus vite que la vitesse autorisée.
J'ai donc de gros soucis en ce moment. Le jeu se crash en de nombreux points,
aussi bien au démarrage qu'en début de partie, et je ne sais pas trop ce qui provoque ces crashs.

Je dois donc terminer la traduction (encore 20% des textes environ), mais surtout
je dois isoler les bugs pour pouvoir identifier les problèmes et les corriger.
Mais quoi qu'il en soit, la version française sera disponible dans le courant de la semaine.
Je peux pas dire quel jour exactement. Peut-être mardi ou mercredi, si les bugs sont corrigés d'ici là.
Sinon fin de semaine.

Bon week end. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar XPU1 » Dim 17 Jan 2016, 11:41

Hakas, prend ton temps. Il vaut mieux que la version fr sorte un mois plus tard que prévu mais en parfait état plutôt qu'elle sorte dans un état lamentable d'ici deux jours. Pour ceux qui sont absolument pressés, ils ont l'original. donc pas de précipitation je t'en prie. ;)
XPU1
Novice
Novice
 
Messages: 31
Enregistré le: Sam 15 Nov 2014, 13:39

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar kazuo » Dim 17 Jan 2016, 12:07

Il reste 20% à traduire plus quelques bugs (le plus chiant)
Donc non il n'y aura pas besoin d'attendre 1 mois.
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar Magick » Lun 18 Jan 2016, 09:22

Pour info j ai tenter une install de la 1.42 sur un heroes 3 complete. Il refuse de s installer arguant qu il ne peut etre installer que sur un H3 sod ou complete. Ors il s agit d un complete avec la classique presentation Sod quand on lance les parties.
Du coup j ai installer la 1.3.5 fr, qui elle fonctionne. Je vais peut etre tente de convertir une de mes cartes 15 ans d age, vieillie en fut de chene.
Avatar de l’utilisateur
Magick
Novice
Novice
 
Messages: 16
Enregistré le: Mer 12 Juil 2006, 00:17
Localisation: Isle de France

Précédente

Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités