Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar Hakas » Mar 20 Jan 2015, 21:20

Dernière version d'HOTA en français. v1.3.5
(version 1.3.4 sortie le 1er janvier, avec une correction vers la version 1.3.5 une semaine plus tard)

Attention cette extension n'est pas compatible avec d'autres versions de Horn of the Abyss.

Dorénavant, vous ne trouverez plus ici le Patch FR, mais l'extension complète et en français à télécharger.

Merci de signaler ici les textes que vous trouveriez en anglais, et surtout le contexte dans lequel vous les avez découvert.

Nouveautés de la version 1.3.5 :

- 1 nouvel artefact majeur (combinaison de plusieurs artefacts) le Tomahawk des Ogres.
- Relooking de certaines créatures : Lancier, Hallebardier, Orque et Chef Orque.
- 1 nouvelle créature neutre de niveau 4 (la première de l'extension Hota) le Satyr.
6 nouveaux bâtiments d'aventure :
- le Bouge (demeure du Satyr, permet de recruter des Satyrs).
- le Temple d'Alliance (annule le moral négatif du à un mauvais alignement, jusqu'au prochain combat).
- l'Ossuaire (identique à l'Ossuaire de la Nécropole, permet de changer les créatures en Squelettes).
- Tourelle des Loups (vous devez affronter des Pillards pour une récompense).
- Entrepôt à Golems (vous devez affronter des Golems de Fer pour une récompense).
- Une nouvelle déclinaison de la Hutte du Voyant.
- Quelques nouveaux objets de décoration : champignons, cactus, arbres, et collines enneigées...
- Modifications mineures comme changement de prix pour certains bâtiments. Par exemple la tour des Archimages et la Manufacture des Golems coûtent moins cher maintenant.
Mais c'est surtout les conditions demandées pour acquérir les demeures de la Baie qui ont été pas mal changés. Quantité de ressources et Or.
- Corrections de nombreux bugs SoD et Hota.
- De nombreuses retouches graphiques, portraits de créatures, artefacts...
- Amélioration de la traduction FR avec de nouvelles phrases traduites, et quelques corrections.

HOTA FR doit être installé dans le répertoire principal d'Heroes III. C:\Program Files\3DO\Heroes3 ... ou son équivalent.
Vous devez avoir installer au préalable Heroes 3 complet avec son extension Shadow of Death.

Désinstallation : Faire une copie du dossier Data avant d'installer Hota. Lorsque vous avez désinstallé Hota, recopiez le dossier Data sauvegardé dans le répertoire Heroes3.
Si vous ne procédez pas ainsi, vous serez obligé de désinstaller et réinstaller Heroes3.


Notes : je n'ai pas vraiment eu le temps de vérifier que la traduction était sans erreurs, aussi, si vous trouvez des erreurs (textes absents par exemple, merci de le signaler ici).

Liens pour télécharger Hota v1.3.5 en français :

HOTA FR pour ceux qui possèdent Heroes III Shadow of Death en français (238 Mo) :
http://www.mediafire.com/download/rcmg6 ... french.exe

HOTA FR pour ceux qui possèdent Heroes III Shadow of Death en anglais (299 Mo) :
http://www.mediafire.com/download/o1s8p ... nglish.exe

Bon jeu à tous... ;-)
Modifié en dernier par Hakas le Jeu 26 Fév 2015, 19:10, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v.1.3.5

Messagepar Morrock » Mer 21 Jan 2015, 11:04

Merci Hakas, je le mets en news dès ce soir.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Horn of the Abyss [FR] v.1.3.5

Messagepar Hakas » Mer 21 Jan 2015, 20:31

Corrections de plusieurs bugs d'affichage.

De nouveaux liens pour télécharger Hota sont disponibles. ;-)

Note : pour éviter des crash liés à l'incompatibilité des maps avec la nouvelle version d'Hota, pensez à sauvegarder vos maps dans l'éditeur de carte Hota pour assurer la compatibilité.
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v.1.3.5

Messagepar NecroSandro » Sam 31 Jan 2015, 16:28

Possible avoir un autre lien que mediafire.... 5 heures pour dl 250mo...

Merci ;)

et merci pour ton taff.
NecroSandro
Novice
Novice
 
Messages: 44
Enregistré le: Mer 1 Fév 2006, 19:18

Re: Horn of the Abyss [FR] v.1.3.5

Messagepar Hakas » Sam 31 Jan 2015, 17:44

NecroSandro a écrit:Possible avoir un autre lien que mediafire.... 5 heures pour dl 250mo...

Mediafire fait partie des hébergeurs de fichiers les plus rapides qui soit, et sans bridage. Quand j'uploade les fichiers je teste le téléchargement, et c'est ultra rapide.
Je viens encore de tester. La version Hota pour le jeu en anglais 299 Mo, 5 minutes et 40 secondes. :smile:
5 heures c'est qu'il y a un gros souci.
Je suis en dégroupage partiel chez free. Donc, à mon avis, tu as du tomber à un moment ou les serveurs de Médiafire étaient en rade, t'as pas eu de bol. Mais notre ami Morrock va bientôt mettre les dernières versions d'Hota à télécharger sur Archangel Castle.
Mais je doute que les serveurs du site soient plus rapides que ceux de Mediafire. :-?

Pour le travail sur Hota, ça n'a pas été facile, mais je le fais et je le propose ici avec grand plaisir. :):

J'apprécie les remerciements, ça m'encourage, pour continuer le travail sur les futurs versions.
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v.1.3.5

Messagepar NecroSandro » Sam 31 Jan 2015, 19:09

sincérement je dl à 7ko sur médiafire...sur le serveur AC je suis à fond de cale

et ca n'est pas la premiere fois que sur mediafire j'ai un download merdique.

j'attendrai la mise en place sur les serveurs AC alors.
c'est normal de remercier ton travail. Investire du temps de sa personne sans aucun retour démotive rapidement :)
NecroSandro
Novice
Novice
 
Messages: 44
Enregistré le: Mer 1 Fév 2006, 19:18

Re: Horn of the Abyss [FR] v.1.3.5

Messagepar Hakas » Sam 31 Jan 2015, 20:50

7 ko/s, c'est pas possible. Soit ta connexion est pourrie, mais je suis sûr que non, soit tu as quelque chose sur ton ordi qui bride la connexion a 7 ko/s. Un logiciel, essaye avec un autre navigateur, un antivirus ou un firewall. J'ai passé les liens à des copains et ils téléchargent à bloc sur Mediafire. Moi entre 600 et 900 ko/s. Cela dépend du moment de la journée. J'espère que tu vas y arriver.
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v.1.3.5

Messagepar NecroSandro » Sam 31 Jan 2015, 21:18

7ko sur firefox ou IE...chrome j'avait etait jusque 98mo( en 2heures...) et il a bloquer.
NecroSandro
Novice
Novice
 
Messages: 44
Enregistré le: Mer 1 Fév 2006, 19:18

Re: Horn of the Abyss [FR] v.1.3.5

Messagepar Edgar Grolles » Dim 1 Fév 2015, 10:22

Bonjour à tous.
Je suis un petit nouveau...
J'adore ce magnifique jeu qu'est Heroes 3 depuis sa sortie bien que je n'ai pas joué depuis un bail.
Je tiens à m'y mettre et je viens donc d'installer la version complete + Wake of Gods. Ce mod est-il compatible avec Horn of the Abyss ?
Et, bien que je ne sois pas sans le bon forum, que pensez-vous de ces deux Mods ? Quels sont les plus complets ? Et sont-ils compatibles avec les campagnes officielles ? J'aimerais, en fait, me faire l'intégrale des campagnes... rires, oui, cela va me prendre du temps...
Avatar de l’utilisateur
Edgar Grolles
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 1 Fév 2015, 10:14
Localisation: Chatou

Re: Horn of the Abyss [FR] v.1.3.5

Messagepar NecroSandro » Lun 2 Fév 2015, 17:57

Hakas a écrit:7 ko/s, c'est pas possible. Soit ta connexion est pourrie, mais je suis sûr que non, soit tu as quelque chose sur ton ordi qui bride la connexion a 7 ko/s. Un logiciel, essaye avec un autre navigateur, un antivirus ou un firewall. J'ai passé les liens à des copains et ils téléchargent à bloc sur Mediafire. Moi entre 600 et 900 ko/s. Cela dépend du moment de la journée. J'espère que tu vas y arriver.


Un ami me la uploader sur mega. telecharger en 5 minutes ;)
NecroSandro
Novice
Novice
 
Messages: 44
Enregistré le: Mer 1 Fév 2006, 19:18

Re: Horn of the Abyss [FR] v.1.3.5

Messagepar Hakas » Mar 3 Fév 2015, 11:45

NecroSandro a écrit:Un ami me la uploader sur mega. telecharger en 5 minutes ;)

Tant mieux.
Sur mega, faut-il obligatoirement créer un compte pour uploader un fichier ? Parce que si c'est non, la prochaine fois j'uploaderais les fichiers au cas où des personnes aient le même souci que toi.
D'ailleurs, si tu veux tu peux mettre le lien vers le fichier sur mega.
Plus il y aura de liens et plus il sera facile de le diffuser, car je suis prêt à parier que beaucoup de joueurs ne savent même pas qu'il existe une version française d'HotA.
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v.1.3.5

Messagepar Hakas » Mar 3 Fév 2015, 11:49

Edgar Grolles a écrit:Je tiens à m'y mettre et je viens donc d'installer la version complete + Wake of Gods. Ce mod est-il compatible avec Horn of the Abyss ?
Et, bien que je ne sois pas sans le bon forum, que pensez-vous de ces deux Mods ? Quels sont les plus complets ?

Wake of Gods et HotA ne sont pas du tout compatibles. Donc, soit tu joues à WoG soit tu joues à HotA.
Je ne dirais pas que WoG et HotA sont des mods, ce sont plutôt des extensions. En tout cas pour HotA, il s'agit d'une véritable extension.
WoG je ne saurais trop me prononcer car je n'ai jamais accroché.
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v.1.3.5

Messagepar NecroSandro » Mer 4 Fév 2015, 22:15

Hakas a écrit:
Edgar Grolles a écrit:Je tiens à m'y mettre et je viens donc d'installer la version complete + Wake of Gods. Ce mod est-il compatible avec Horn of the Abyss ?
Et, bien que je ne sois pas sans le bon forum, que pensez-vous de ces deux Mods ? Quels sont les plus complets ?

Wake of Gods et HotA ne sont pas du tout compatibles. Donc, soit tu joues à WoG soit tu joues à HotA.
Je ne dirais pas que WoG et HotA sont des mods, ce sont plutôt des extensions. En tout cas pour HotA, il s'agit d'une véritable extension.
WoG je ne saurais trop me prononcer car je n'ai jamais accroché.


+1

et pour moi WoG n'a jamais était stable, par contre beaucoup plus de paramétrage pour les games que HotA,
NecroSandro
Novice
Novice
 
Messages: 44
Enregistré le: Mer 1 Fév 2006, 19:18

Re: Horn of the Abyss [FR] v.1.3.5

Messagepar kazuo » Mer 18 Fév 2015, 16:23

Bonjour,
J'ai installé HotA Fr v1.3.5 English
Je constate que grâce à ce mod le jeu Heroes 3 et ses deux extensions sont traduits en français (les narrations à l'écran, les descriptions des objets, personnages, villes...) Très bien !

Par contre, Hota est partiellement traduit. En effet, les narrations à l'écran sont en anglais. (la cinématique en anglais puis au lancement de la partie toutes les narrations en anglais). Par contre, les descriptions des personnages, objets, villes, combats... sont bien en français.

Je profite de ce post pour partager le lien de gamekult http://www.gamekult.com/actu/heroes-of- ... 43451.html
qui explique en détail comment améliorer le jeu (en HD) . Il cite HotA mais uniquement sa version anglaise. Il faudrait les contacter pour avertir de votre travail de traduction.
J'ai découvert aussi une nouvelle extension Legend of the Red Dragon.

Bref merci en espérant une réponse. :)
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v.1.3.5

Messagepar Hakas » Mer 18 Fév 2015, 19:02

kazuo a écrit:Par contre, Hota est partiellement traduit. En effet, les narrations à l'écran sont en anglais. (la cinématique en anglais puis au lancement de la partie toutes les narrations en anglais). Par contre, les descriptions des personnages, objets, villes, combats... sont bien en français.

Pour la cinématique c'est normal, c'est parce que votre version du jeu est en anglais. Je n'ai pas proposé la cinématique en français dans l'extension HOTA, pour ne pas alourdir inutilement le fichier executable à télécharger.

Pour le reste, c'est normal également. Si vous jouez sur des cartes dont le scénario (événements, objets interactifs, etc...) ont été créées en anglais, tous les textes correspondants seront en anglais évidemment. J'ai traduit HOTA, je ne traduis pas les cartes. Pour être sûr d'avoir le jeu 100% en anglais, il vous faut jouer sur des cartes dont les textes narratifs et interactifs sont en français.
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v.1.3.5

Messagepar kazuo » Mer 18 Fév 2015, 22:44

Je n'ai pas très bien compris et je pense que je n'ai pas été claire non plus.
Pour faire plus simple sur le problème de traduction, voici quelques screens tirés de HotA . Je rappelle que j'ai la version Heroes 3 complete edition de Gog (version anglaise et j'ai installé ton patch FR hota -english (ça m'a traduit le Heroes 3)

Donc ici ce que j'appelle les narrations de quête qui restent en anglais sur HotA (mais le mod a réussi à les traduire pour Heroes 3) :
http://www.pixenli.com/images/1424/1424 ... 195800.png
http://www.pixenli.com/images/1424/1424 ... 842600.png
http://www.pixenli.com/images/1424/1424 ... 413600.png

Par contre, tout ce qui est sur la map ,les description des objets, des personnages... ont bien été traduites :
http://www.pixenli.com/images/1424/1424 ... 004300.png
http://www.pixenli.com/images/1424/1424 ... 351500.png

Voila j'espère que ce sera plus clair. Et je me répète, le mod hota fr m'a traduit entièrement le jeu Heroes 3 et ses extensions ainsi que les textes de quête )
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v.1.3.5

Messagepar Hakas » Jeu 19 Fév 2015, 09:08

Il n'y a aucun probleme de traduction sur HOTA, l'extension a été traduite dans son intégralité, hormis quelques petites phrases qu'il pourrait rester à traduire, mais ça n'a rien avoir avec les événements ou les quêtes personnalisés d'une carte.

Pour ce qui est des quêtes, si vous jouez sur des cartes dont les quêtes n'ont pas été personnalisées par leurs créateurs (même en anglais), les textes des quêtes seront en français. Par exemple pour un gardien de quête : "seul le joueur vert est autorisé à passer cette porte", effectivement le texte sera en français. Car il s'agit du texte d'origine de la version française du jeu, sorti en son temps.
Mais, si vous jouez sur une carte dont les quêtes ont été personnalisées et rédigées en anglais, et bien le texte qui apparaitra à l'écran sera forcément en anglais.
Pour les événements créés en anglais aussi, le texte sera en anglais, les deux campagnes HOTA aussi sont en anglais. Tout ça est normal.
L'extension HOTA FR ne va pas traduire automatiquement ce qui a rapport aux quêtes et événements personnalisés et rédigés en anglais.

Pour résumé :

Textes des quêtes non modifiés => FR
Textes des quêtes modifiés et écrit en anglais => EN
Textes des quêtes modifiés et écrit en français => FR
Evénements rédigés en anglais => EN
Evénements rédigés en français => FR
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v.1.3.5

Messagepar kazuo » Jeu 19 Fév 2015, 10:28

Ok bon je pense qu'il faut préciser alors que le mod HotA FR ne traduit pas le scénario de la campagne HotA. On est quand même loin d'une extension traduite dans son intégralité.
^o
Ça le sera prochainement ?
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v.1.3.5

Messagepar Hakas » Jeu 19 Fév 2015, 11:00

Effectivement, vu sous cet angle là, il manque la traduction des campagnes. Mais je ne les traduirais pas.

Par contre, je suis prêt à ajouter et faire les modifications pour que les campagnes soient proposées en français dans la prochaine version, ou même celle-ci, si d'éventuels traducteurs bénévoles veulent bien traduire ces textes.

Certains membres ici, s'étaient proposés pour m'aider à traduire Hota. Donc, s'ils sont d'accord pour traduire les campagnes, ce sera bon pour moi. :P
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v.1.3.5

Messagepar kazuo » Jeu 19 Fév 2015, 11:13

cool
je n'ai pas les compétences, désolé.
Essaie de lancer ta demande sur les forum des sites de jeux (jeuxvidéo.com, gamekult...)

et tu as regardé les autres extensions créés comme
Legend of the Red Dragon
http://heroescommunity.com/viewthread.php3?TID=39205
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v.1.3.5

Messagepar Hakas » Jeu 19 Fév 2015, 17:01

Il ne sera pas possible de traduire les campagnes d'Hota en français, même avec le concours de nos bénévoles.
J'ai fais un essai tout à l'heure pour récupérer les textes à traduire.
Malheureusement, le seul fichier d'extraction disponible est le fichier h3ccmped.exe, qui doit être celui de Shadow of Death. Les versions fichiers de campagne pour Hota sont incompatibles avec l'éditeur de campagne disponible (h3ccmped.exe).

Et en faisant un tour rapide sur le site heroes community, j'ai eu la réponse immédiatement par un membre de l'équipe d'hota, et elle date du 17 février. Donc la réponse a deux jours.

Unfortunately, the campaign editor is not yet available for HotA.

L'éditeur de campagne d'Hota n'est pas terminé.
Personnellement, je n'y avait jamais prêté la moindre attention. :grin:

Désolé kazuo, mais les campagnes ne pourront être traduites que lorsque l'éditeur de campagne d'Hota sera disponible.

Ci-après le lien de l'intervention.

http://heroescommunity.com/viewthread.php3?TID=41074
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v.1.3.5

Messagepar kazuo » Jeu 19 Fév 2015, 18:08

ok bon déçu, je ne maitrise pas en informatique donc j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi on ne peut pas traduire un texte en anglais en français (alors qu'il existe en russe). De plus certains éléments sont quand même traduits...
Bref tant pis !
Merci pour tes réponses.
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v.1.3.5

Messagepar Hakas » Jeu 19 Fév 2015, 21:08

kazuo a écrit:j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi on ne peut pas traduire un texte en anglais en français (alors qu'il existe en russe). De plus certains éléments sont quand même traduits...

Ce n'est pas qu'on ne peut pas le traduire, tu peux rassembler tous les textes en jouant aux campagnes et les traduire, mais on ne pourra pas ajouter ces textes dans l'extension Hota. Parce que comme je l'ai expliqué, le seul éditeur de campagne disponible, l'executable h3ccmped.exe ne peut pas ouvrir les fichiers des 2 campagnes Hota pour cause d'incompatibilité de versions.

Et comme l'intervenant sur le lien l'expliquait, il ne lui était pas possible de créer une nouvelle campagne. Et pour pouvoir passer les textes en français, il faut extraire les cartes, les traduires, et les importer de nouveau. Et sans éditeur compatible ce n'est pas possible.

A moins de trouver un logiciel capable d'éditer les fichiers .h3c.
Mais je doute qu'il existe. Il faut donc patienter.

Je travaille sur une grande carte Hota depuis plusieurs semaines. Je la proposerais ici quand la version beta sera prête. :P
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v.1.3.5

Messagepar kazuo » Lun 23 Fév 2015, 21:10

LE MOD HD

J'ai une question qui concerne le mod HD https://sites.google.com/site/heroes3hd/
Je le trouve génial pour rejouer à Heroes III ou HotA en écran grand ! (et rajoute des raccourcis en un clique on transfère son armée)

Il y a un point néfaste à ce mod HD pour tout fan de Heroes. Le mod HD supprime toutes les petites histoires lors de la découverte d'un artefact ou pour certains éléments sur la carte (autel de magie, scierie, puits...). Il est noté ridiculement dans le coin droit en bas un simple détail :(:

Si je suis devenu fan de ce jeu c'est notamment par sa qualité d'écriture enchanteresse et féérique grâce à la description détaillée des objets.
Je vous montre quelques screens non HD suivi du HD pour comparer :
http://www.pixenli.com/images/1424/1424 ... 281500.png
http://www.pixenli.com/images/1424/1424 ... 855700.png

http://www.pixenli.com/images/1424/1424 ... 893400.png
http://www.pixenli.com/images/1424/1424 ... 492200.png

C'est que le cas donc pour tous les artefacts mais aussi les élément sur la carte (puits, drapeau de ralliement, ... on a aucun texte)

Est-ce un bug du mod? ou bien est-ce moi qui ai mal paramétré le mod
Ou bien est-ce que mod HD a supprimé ces textes ( mais pourquoi?)

PS : dans les paramètres, on a le choix entre le HD et HD +. Je ne vois aucune différence, et vous ?
http://www.pixenli.com/images/1424/1424 ... 908100.png

PPS : lors d'un combat avec le mod HD on ne peut pas savoir le nombre de points de magie du héros adverse.
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v.1.3.5

Messagepar Hakas » Lun 23 Fév 2015, 22:29

kazuo a écrit:PPS : lors d'un combat avec le mod HD on ne peut pas savoir le nombre de points de magie du héros adverse.

Pour ce qui est des textes d'aventure qui n'apparaissent pas sur le mod HD, je ne peux te répondre, car je n'ai pas utilisé ce mod. Mais je pense que d'autres joueurs pourront t'apporter une réponse précise.

Pour ce qui est des points de magie qui ne s'affichent pas lors d'un combat, c'était déjà le cas sans le mod HD. J'avais oublié de tester car on me l'avait fait remarquer ici. Et je viens de me rendre compte que je suis seul responsable de ce bug, et non pas l'équipe d'Hota comme je l'avais suggéré.
C'est un bug du au passage de l'anglais au français. Je vais donc corriger le bug dès que possible. J'ai décelé quelques autres correctifs à apporter à la traduction, dont de nouveaux textes à traduire. Je proposerais une mise à jour de l'extension bientôt.
;-)
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v.1.3.5

Messagepar kazuo » Lun 23 Fév 2015, 23:23

Hélas peu de joueurs pourrant me répondre. Ici c'est vide et le jeu a presque vingt ans.
J'aurais aimé en savoir plus sur ce mod HD et les problèmes référencés :|:
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v.1.3.5

Messagepar lyff » Mar 24 Fév 2015, 18:01

Salut kazuo, pour rétablir les textes sur la carte aventure, lance HD3_Launcher.exe. Ensuite dans l'onglet "Tweaks" tu peux modifier ton fichier .ini qui définit tous tes paramètres. Pour les textes il faut modifier la ligne : "<UI.AdvMgr.SkipMapMsgs> = 1" et changer le 1 en 0. Normalement les textes s'afficheront.
lyff
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Mar 24 Fév 2015, 17:53

Re: Horn of the Abyss [FR] v.1.3.5

Messagepar kazuo » Mer 25 Fév 2015, 00:25

Oui Merci ça fonctionne !
Alors là j'aimerais comprendre comment tu savais qu'il fallait modifier cette ligne ?
Y a-t-il d'autres modifications dans les paramètres à connaitre ?
Qu'est-ce qui change entre le HD et le HD+ ?
http://www.pixenli.com/images/1424/1424 ... 908100.png
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar Hakas » Jeu 26 Fév 2015, 19:16

Une nouvelle mise à jour de la traduction française est disponible.

Un petit lifting.
- Nombreuses corrections. (adaptations, erreurs, fautes d'orthographe, erreurs de syntaxe...)
- De nouvelles phrases ont été traduites dans l'écran de combat, ainsi que dans l'éditeur de cartes.
- Le bug des Points de Magie (qui ne s'affichaient pas dans l'écran de combat) a été corrigé.

Bon jeu. :P
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar Hakas » Sam 28 Fév 2015, 12:44

Nouvelle mise à jour, avec l'ajout de nouvelles polices.
Pour tester, vous devez télécharger Hota et écraser les anciens fichiers.

Merci de répondre au sondage ensuite. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar Gariounette » Mar 3 Mar 2015, 18:10

Coucou ici :)

Je sais pas trop si ce sujet est plus pour discuter de la traduction où du mod lui même.

Mais je trouve un truc bizarre dans les campagnes, et plutôt relou et j'ai pas joué à H3 depuis un moment mais j'ai pas de souvenir comme ça.

En fait je pense que ça vient de l'IA adverse qui se comporte plus comme un humain, c'est à dire qu'avec plusieurs héros / châteaux, l'IA à tendance à tout grouper sur un gros héros et l'envoyer à l'aventure, et là c'est la loterie complète, soit ce demi-dieu glande explorer autour de chez lui, soit il nous rush directe et là le joueur avec son pov château en ruine bridé soit on arrive à le tuer, c'est à dire on décime 90% de l'armée adverse directe et tout le reste du scénario c'est du free win sans intérêt, soit on se fait pulvériser et on est bon pour recommencer le scénario...

Bref, ça fait que les scénarios des campagnes se gagne ultra rapidement, on rush un château ennemi avant qu'il sorte une trop grosse armée et on en fait notre nouvelle base non bridée avec des créature de tier 7 et tout le reste du scénario c'est de l'exploration et on écrase l'adversaire qui est trop diminué et pardonnez moi l'expression mais on s'emmerde...
On "gagne" en un moi ou deux, et on passe des heures à faire tourner les héros principaux sur des map XL à la recherche des moindres petits bâtiment +1 pour booster les héros pour le scénar suivant et leur apprendre le plus de sorts possibles alors qu'il n'y a plus le moindre challenge depuis longtemps...

Je sais pas s'il n'y à que moi a trouvé ça mal fichue pour le coup où si c'était déjà le cas des autres campagne "classique" du jeu ? Sur H5 ça me semble plus équilibré et on trouve des héros adverse puissant jusqu'à la fin sans qu'on se fasse rusher D3 par un vilain qui se radine avec 20 archidiables alors qu'on en est encore à sortir des archer de tier3 :s
Gariounette
Novice
Novice
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeu 26 Fév 2015, 17:55

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar XPU1 » Sam 7 Mar 2015, 02:21

Le 1.3.7 est sorti les amis ! Hakas bientôt il va falloir que tu gères la traduction à temps plein. :grin:
XPU1
Novice
Novice
 
Messages: 31
Enregistré le: Sam 15 Nov 2014, 13:39

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar Vignir Thorarinsson » Lun 23 Mar 2015, 12:43

Bonjour à tous,

Déjà je voulais remercier celui ou ceux qui bossent sur HOTA. Amoureux d'Heroes 3, j'y joue sans longue interruption depuis des années. C'est vrai qu'après Restauration of Erathia, Shadow of Death, Armaggedon's Blade + les 5 Heroes Chronicles, je ne pensais pas voir sortir une nouvelle extension avec nouvelle ville et créatures neutres.
Bref,merci!

Par contre, quelqu'un pourrait-il me dire si des dates sont avancées pour la sortie des futurs patchs (celui avec la ville "kronverk"et celui avec la ville "cathedral town")? Est-ce plutôt du 3 mois ou du 3 ans?
Vignir Thorarinsson
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 22 Mar 2015, 23:36

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar kazuo » Mar 19 Mai 2015, 18:51

Bon je pense que l'on n'aura plus les traductions des futurs patches HOTA. :(
Hakas notre traducteur est parti ; il n'est plus connecté depuis le 5 mars. :-(
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar Hakas » Mer 20 Mai 2015, 12:55

kazuo a écrit:Bon je pense que l'on n'aura plus les traductions des futurs patches HOTA. :(
Hakas notre traducteur est parti ; il n'est plus connecté depuis le 5 mars. :-(

Bonjour

Non, non, Hakas est toujours là. Y aura d'autres mises à jour rassurez-vous. Mais je vais attendre une prochaine mise à jour plus importante, car les dernières mises à jour n'apportaient rien de nouveau. Hormis de nouvelles montagnes de sable dans la version 1.3.8.
Le reste c'est de l'optimisation. Par contre je risque d'être en déplacement pour les deux prochains mois. Je ne serais disponible que vers la fin juillet. A ce moment-là je pense, on sera peut-être à la version 1.4.0. Et ce sera le moment de mettre à jour la traduction.
:P
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar kazuo » Mer 20 Mai 2015, 13:50

Merci d'avoir répondu c'était important de savoir.

Rendez-vous donc fin juillet mais fais le maximum pour revenir plus tôt, pour profiter du jeu pendant les grandes vacances. :)
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar kazuo » Dim 18 Oct 2015, 13:51

Salut,

Je me suis relancé à Heroes III Complete edition.

La campagne Restoration of Erathia est quasiment traduite (une mission d'une campagne restait en anglais)

Par contre pour le jeu Armaggedon's Blade tout est en anglais (je parle des scénarios)
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar GodRage » Sam 24 Oct 2015, 07:53

Tu es un bourreau de travail kazuo !! :D
C'est cool que tu traduise tout ça! :) Merci beaucoup :))
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar Malkiéla » Lun 26 Oct 2015, 21:33

kazuo a écrit:Salut,

Je me suis relancé à Heroes III Complete edition.

La campagne Restoration of Erathia est quasiment traduite (une mission d'une campagne restait en anglais)

Par contre pour le jeu Armaggedon's Blade tout est en anglais (je parle des scénarios)



J'ai toutes les campagnes et scénarios RoE/AB/SoD en VF si besoin...
~Malkiéla, Fée Perfide~


Image
Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre
Avatar de l’utilisateur
Malkiéla
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:41
Localisation: The Behemoth's Lair

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar kazuo » Jeu 5 Nov 2015, 19:36

Coucou alors là je veux les fichiers, bon en fait je ne sais pas comment les insérer dans mon répertoire du jeu. Est-ce qu'un simple copier-coller suffit à avoir la traduction.
Il faudrait contacter le responsable de la traduction mais il est aux abonnés absent et ce site est assez mort/

D'ailleurs je ne suis jamais averti des messages postés sur ce forum c'est pour ça que je réponds plusieurs semaines après.
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar Morrock » Sam 7 Nov 2015, 09:38

kazuo a écrit:Il faudrait contacter le responsable de la traduction mais il est aux abonnés absent et ce site est assez mort/

Une (très) grande partie des anciens membres du site sont en effet partis après Heroes V... Qui essaies-tu de contacter?

kazuo a écrit:D'ailleurs je ne suis jamais averti des messages postés sur ce forum c'est pour ça que je réponds plusieurs semaines après.

Normalement, les notifications sont réactivées depuis fin octobre (voir viewtopic.php?f=46&t=9323). Tu as bien indiqué que tu voulais surveiller ce sujet ou ce forum?

Edit : après quelques tests, il se trouve que l'envoi des notifications n'est en effet pas systématique. Le problème n'est donc pas complètement résolu... Je vais y retravailler.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar kazuo » Dim 8 Nov 2015, 16:28

Bonjour,
merci pour ta réponse, j'ai bien reçu deux notifications pour ton message :)

Sinon celui qui s'occupe de la traduction du jeu c'est celui Hakas memberlist.php?mode=viewprofile&u=12671.
Il a créé ce topic sur Horn of the Habyss.

Son programme permet de traduire le jeu de base, les deux extensions + HotA.
Mais comme j'ai dit l'extension Armaggedon n'est pas traduite, et pour HotA non plus mais pour cette dernière d'après l'auteur c'est normal on ne peut pas, (même si je n'ai pas tout compris parce que des parties du jeu sont bien traduites comme les artefacts, la bio des héros...)
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar Morrock » Dim 8 Nov 2015, 18:20

kazuo a écrit:Sinon celui qui s'occupe de la traduction du jeu c'est celui Hakas memberlist.php?mode=viewprofile&u=12671.
Il a créé ce topic sur Horn of the Habyss.

Ah oui pardon, je croyais que tu cherchais un membre de l'équipe ArchangelCastle. En effet, ça fait un petit moment qu'on n'a pas de nouvelle d'Hakas, je ne pourrais pas t'aider plus...

kazuo a écrit:Son programme permet de traduire le jeu de base, les deux extensions + HotA.
Mais comme j'ai dit l'extension Armaggedon n'est pas traduite, et pour HotA non plus mais pour cette dernière d'après l'auteur c'est normal on ne peut pas, (même si je n'ai pas tout compris parce que des parties du jeu sont bien traduites comme les artefacts, la bio des héros...)

En fait, ce sont les maps qui ne sont pas traduites (donc les informations spécifiques à la map comme les dialogues, les quêtes...). Et comme les maps de la campagne HotA ne sont pas éditables avec l'éditeur de cartes (pour une raison qui m'est inconnue, je n'y ai pas regardé), on ne peut en effet pas les traduire... Les éléments traduits (artefacts, bio des héros) sont justement les élements qu'il a traduit lui-même, et qui ne sont liés à aucune carte (ou à toutes, selon ta vision des choses...)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar kazuo » Dim 8 Nov 2015, 21:49

Je n'ai pas de notification cette fois-ci :/

Dommage pour la traduction de HotA, étant réalisé par des Russes ils n'ont peut-être pas le matériel que nous..

Et aussi pour Armageddon aucune idée pour l'avoir en français ?
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar Hakas » Lun 9 Nov 2015, 19:29

Pour avoir le jeu et les campagnes en français.
Une fois la mise à jour d'Hota installée.

Il faut sauvegarder le dossier Data. Supprimer Heroes...
Et réinstaller ROE, AB et SOD.
Puis copier le contenu sauvegardé dans le dossier Data.

Et jouer sans installer Hota.

Et comme je l'ai déjà dit.
Il n'existe pas d'éditeur de campagne pour Hota.
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar kazuo » Dim 15 Nov 2015, 18:09

Salut Hakas enfin de retour :)

Bon j'ai testé ton astuce pour avoir Armaggedon Blade, celui-ci reste bien en anglais. Pour rappel, les autres extensions (ROE, SOD) sont bien en français à 97%
J'ai pourtant suivi à la lettre ce que tu as écrit :
1) Installer HOTA
2)Save le dossier Data
3)Désinstaller le jeu de base ROE, AB et SOD.
4)Le résinstaller
(Je trouve ça bizarre 3) et 4)...)
5)Copier le fichier Data à la place du fichier Data
6)Et jouer sans installer HOTA ???? là je ne comprends pas puisqu'il est dit de l'installer au départ.

Edit : j'ai été informé une semaine plus tard du message de Hakas. La notification merde absolument.
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar kazuo » Sam 5 Déc 2015, 13:49

Au fait,
Avec les nouvelles mises à jour du patch HD et de HotA, il est maintenant impossible de lancer HotA version 1.3.5

Tu peux faire quelque chose ?
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar Hakas » Dim 6 Déc 2015, 10:14

Ben non... s'il y a désormais une incompatibilité entre ces mods, c'est une question de programmation.
Moi je ne fais que la traduction vers le français. :P

Il faut le signaler au créateur du patch HD. Lui seul est en mesure de corriger le problème.
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar kazuo » Dim 6 Déc 2015, 11:56

Non,
je ne pense pas. Il faut jouer avec la dernière mise à jour de Hota Or j'ai téléchargé sur ce site la 1.3.5 qui n'est donc plus bonne.
Et concernant la traduction de Armaggedon ?
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.5 (maj)

Messagepar Hakas » Dim 6 Déc 2015, 17:42

Pour AB, il faut installer la totale, H3 + AB + SOD + HOTA.
Car la traduction HotA met tous les fichiers du dossier data à jour. Et donc en français.

Une fois tout cela installé, il faut mettre de côté tous les fichiers du dossier data,
pour la bonne raison que tout est traduit en français, y compris AB.

Ensuite, il faut tout désinstallé...
puis réinstaller H3 + AB + SOD.
Copier les fichiers qui ont été mis de côté dans le dossier data.
Et jouer.

Pour jouer aux campagnes AB, il faut lancer AB. Je ne sais plus si ça fonctionne aussi avec SOD.
En tout cas, ça ne marche pas avec HotA.

Pour le patch HD. C'est à son créateur de corriger l'incompatibilité avec HotA.
Ou éventuellement l'équipe d'HotA, mais je doute fort qu'ils prennent la peine d'apporter
la moindre correction à leur programme juste pour faire plaisir à ceux qui utilise le Patch HD.
Quoi qu'il en soit, encore une fois, je n'ai rien avoir là-dedans.
Soit, tu contactes l'équipe d'HotA, soit le créateur ou les créateurs du patch HD.
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Suivante

Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités