[Tutoriel] Jouer en ligne aux Heroes - Manière Universelle

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

[Tutoriel] Jouer en ligne aux Heroes - Manière Universelle

Messagepar Prechan » Mar 28 Fév 2012, 13:00

Comment jouer en ligne aux Heroes de manière simple et efficace en moins de 2 minutes ?


Introduction :
Vous avez trouvez le moyen de jouer aux Heroes en ouvrant vos ports de firewall pendant de longues et fastidieuses minutes ? Vous avez laissé tomber et jouez via un soft aussi lourd qu'une usine à gaz tel que Hamachi ?

J'ai trouvé, grâce à un ami, le moyen de jouer aux Heroes, du volet II au V, de manière facile, rapide et terriblement efficace ! Cette petite merveille, gratuite, vous permet aussi de jouer à énormément d'autres jeux en ligne. J'étais assez époustouflé en voyant ses capacités !

Bon, maintenant qu'on a fini l'introduction un peu tape-à-l'oeil, passons dans le vif du sujet !

Description :

Quelle est donc cette superbe chose qui nous permet tout ça ?
Et bien c'est un logiciel gratuit, et là vous vous dites : "Oh non, un Hamachi !"
Que nenni ! Il n'est en rien comparable à Hamachi, il est facile d'installation (juste un fichier exécutable à lancer, pas de ports réseaux à configurer ou de carte réseaux à créer !), et surtout, il fait tout à votre place !

Ce petit logiciel (qui demande, si mes souvenirs sont bons, tout de même la création d'un compte) s'appelle Game Ranger

Il est donc gratuit. Il s'installe en 2 minutes, il ne reste plus qu'a jouer !
Je ne vais donc pas vous expliquer l'installation d'un fichier exécutable :)

Pourquoi la création d'un compte ?
Votre compte vous permet d'avoir un pseudo propre à vous, d'avoir une liste d'amis aussi ce qui vous permet de les inviter dans vos chambres !

Dans nos chambres ?
Alors, comment fonctionne Game Ranger. En fait, il vous suffit de créer une chambre (ou Room en anglais :grin: ), lors de la création vous choisissez votre jeu, le nombre de joueurs maximum, le mot de passe, le nom de la chambre, la description et tout le touti !

Voilà quelques images. La première représente la fenêtre principale de GameRanger, on y voit les salles d'attentes (les chambres), vous pouvez y trier vos préférences (Tous les jeux/ Jeux Possédés etc...). J'avais réussis, sur mon ancien PC à mettre mon Heroes III cracké dessus. A bon entendeur.

Image

La seconde quant à elle représente la création d'une chambre !

Image

Et la troisième la chambre en elle-même ! Quand vous cliquez sur "Start", le jeu se lance automatiquement, pour vous, et pour tous les membres de la chambre. Et il fait tout dans le jeu, vous arrivez donc directement dans le menu de création de partie etc...je trouve ça merveilleux personnellement ! :-D

Image

Et vous avez aussi une fenêtre avec vos amis, que je n'ai pas mise en photo. Vous pouvez les inviter, voir qui est connecté etc...

La liste des jeux compatibles avec Game Ranger : ICI

J'espère que ce tutoriel vous aura aidé et que désormais vous pourrez jouer aux Heroes de manière simple et rapide avec vos amis !

Prechan

PS : Aux modérateurs, si vous trouvez que mon tutoriel peut servir, n'hésitez pas à le passer en Post-It (voir en post-it général vu qu'il fonctionne pour les Heroes du II au V)
Modifié en dernier par Prechan le Mar 28 Fév 2012, 13:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Prechan
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 28 Fév 2012, 12:13

Re: [Tutoriel] Jouer en ligne aux Heroes - Manière Universel

Messagepar GodRage » Mar 28 Fév 2012, 13:14

Avant d'en faire un post-it ; faudrait un peu de temps, qu'on voie et qu'on constate son utilisation sur H3.

Pour qu'il soit en post-it général, de mon côté j'attendrais que les joueurs passent d'hamachi à GameRanger.
(Je précise que je n'ai pas ce pouvoir, même si enfait, je l'ai peut-être, j'en sais rien, j'aime pas les post-it généraux, c'est moche et souvent inutile. :(: )


Après en tant que joueur, je suis assez excité à l'idée de pouvoir jouer enfin à H2 sur internet !!!! O M G quoi! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: [Tutoriel] Jouer en ligne aux Heroes - Manière Universel

Messagepar Prechan » Mar 28 Fév 2012, 13:16

Pas de souci !
Tu verras normalement, ça devrait fonctionner ! :cool:

Je ne sais pas trop comment ils font, je ne pense pas qu'on héberge sur notre propre machine. Après, peut-être. Mais j'ai l'impression qu'ils ont leurs propres serveurs d'hébergements !

En tous cas, j'adore ce soft ! :shock:

(Si tu pouvais m'aider sur mon post pour quel pack acheter, ce serait gentil :grin: )
Avatar de l’utilisateur
Prechan
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 28 Fév 2012, 12:13

Re: [Tutoriel] Jouer en ligne aux Heroes - Manière Universel

Messagepar Captain.Coronius » Mar 28 Fév 2012, 17:21

Toujours intéressant à savoir bien que Hamachi et la connexion TCP/IP fonctionne bien chez moi.
Par contre on est plus que 2 à jouer en ligne en ce moment et vu que nos connexions marchent de nouveau car on a eu un petit soucis récemment on ne l'utilisera pas je pense, mais il est bon à savoir l'existence de ce Game ranger je trouve ;)
Avatar de l’utilisateur
Captain.Coronius
Disciple
Disciple
Archange
Archange
 
Messages: 268
Enregistré le: Dim 30 Juil 2006, 15:42
Localisation: strasbourg

Re: [Tutoriel] Jouer en ligne aux Heroes - Manière Universel

Messagepar Prechan » Mar 28 Fév 2012, 17:54

En effet, vu qu'il fonctionne pour énormément d'autres jeux, c'est un logiciel indispensable je trouve ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Prechan
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 28 Fév 2012, 12:13

Re: [Tutoriel] Jouer en ligne aux Heroes - Manière Universel

Messagepar Morrock » Mar 28 Fév 2012, 19:59

Je note l'existence de ce post dans un coin. Si les retours d'utilisation de GameRanger sont positifs (je ferais moi-même quelques tests), il passera en effet sûrement en post-it.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [Tutoriel] Jouer en ligne aux Heroes - Manière Universel

Messagepar Lord of Liches » Ven 2 Mar 2012, 16:48

Tiens, je n'avais pas remarqué ce sujet...

En ce qui me concerne, je trouve Game Ranger tout à fait satisfaisant pour le multi, bien plus qu'Hamachi en tout cas, qui ne cessait pas de planter chez moi (je ne sais pas si c'était lié au programme lui-même, mais toujours est-il que je n'avais jamais réussi à finir une partie avec^^). L'interface est pratique, tout est facilement visualisable, on peut même rejoindre d'autres parties sur HoMM ou d'autres jeux si ça nous intéresse et ajouter des informations sur sa propre partie si vous voulez attirer d'autres joueurs.

Par ailleurs, sur Heroes-Fr, les quelques autres "duelleurs" sur H5 qui subsistent n'utilisent plus que ce programme, et nous n'avons jamais eu de mauvaises surprises lors de nos matchs. ;)
Modifié en dernier par Lord of Liches le Ven 2 Mar 2012, 16:48, modifié 1 fois.
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re: [Tutoriel] Jouer en ligne aux Heroes - Manière Universel

Messagepar docludo » Sam 19 Sep 2015, 21:08

Bonjour,

je me permets de reouvrir ce post.

Savez vous si on peut faire tourner homm3 complete sur gameranger ?
docludo
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 19 Sep 2015, 21:05

Re: [Tutoriel] Jouer en ligne aux Heroes - Manière Universel

Messagepar todnail » Dim 27 Sep 2015, 13:14

Salut

Alors sur gameranger je ne sais pas , j ai pas essayé .

Mais j'ai testé hier soir & fait une partie de H3 complete en HD+ [ HoMM3 HD 3.811 build 3 ] avec le soft Evolvehq https://www.evolvehq.com/welcome , qui fonctionne en gros sur le même principe que hamachi mais en beaucoup + simple et + léger. Il permet aussi le chat vocal pendant la partie , ce qui est quand même bien mieux que le Tab.

installez le soft tous les 2 + maj . Une fois fait , lancer chacun Heroes3 , faites 1 detection des jeux par le soft evolve qui listera donc Homm3 dans son interface. Une fois fait , l'un de vous crée une partie ( nouveau--> multijoueur--> tcp/ip ), envoie l'invitation et l'autre n'a même pas a rentré une adresse IP , l'option JOIN apparaitra . Et hop c'est parti pour la bagarre ;)

Le seul couac rencontré c'est quand j'ai voulu sauvegarder la partie ( pendant mon tour ) alors que je n'étais pas le hosteur , ça a planté le jeu. Donc faire la save par le hosteur avant de quitter la partie .


Voilou voilou , teste cette méthode et dis moi si ç'est ok.
Bonne partie ;)
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: [Tutoriel] Jouer en ligne aux Heroes - Manière Universel

Messagepar todnail » Mar 6 Oct 2015, 17:31

Alors , il y en a qui ont essayé ?
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: [Tutoriel] Jouer en ligne aux Heroes - Manière Universel

Messagepar todnail » Jeu 22 Aoû 2019, 11:34

todnail a écrit:Alors , il y en a qui ont essayé ?



oui , moi.
Evolve & Tunngle sont down , il y a bien le heroes online lobby mais c est payant. Du coup on s'est rabattu sur gameranger. Vieille interface mais ça on s'en fout. Ca marche plutôt bien...quand ça veut marcher. A priori on a un problème de ping ce qui est étrange car mon pote a internet haut débit et moi FTTLA donc des débits élevés et un ping bas. Faut insister et après ça marche.
Mais pas avec le mod HD+
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: [Tutoriel] Jouer en ligne aux Heroes - Manière Universel

Messagepar le pingouin surgele » Sam 28 Mar 2020, 11:43

Navré pour le déterrage de topic...

J'essaie de jouer en ligne avec des amis à Heroes 3 Complete Edition (version GoG) + HotA.

Le lobby de HotA a un certain nombre de soucis de déconnexions en cours de partie et nous voudrions essayer un autre moyen peut-être plus stable.
Nous n'avons jamais réussi à voir nos parties via Hamachi.

Game Ranger fonctionne bien pour créer de nouvelles parties car il semble prendre le contrôle du trafic réseau en amont du lancement du jeu.
En revanche, au chargement d'une partie sauvegardée, plus rien ne fonctionne car les clients essaient de lancer une nouvelle partie alors que l'hôte essaie de charger une save...

Comment avez-vous contourné ce problème ?
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Le Pingouin Surgel? sur AC - Ry?_Wufei sur UBI
Avatar de l’utilisateur
le pingouin surgele
Initié
Initié
 
Messages: 105
Enregistré le: Ven 13 Mai 2005, 14:22
Localisation: FNAC Maisons-Alfort


Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Thanatoeil et 7 invités