Divinity Original Sin 2

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Divinity Original Sin 2

Messagepar Chedden » Ven 28 Aoû 2015, 07:40

Pour les amateurs de RPG, Divinity Driginal Sin 2, suite de l'excellent premier opus est sur les rails chez Larian! :woow:
Un kickstarter a été ouvert depuis hier pour ajouter des fonctionnalités au jeu et bas tous les records (les 500000$ demandés ont été atteint en moins de 12h), et vous permettra d’obtenir votre jeu à bas prix lors de sa sortie. https://www.kickstarter.com/projects/larianstudios/divinity-original-sin-2

C'est les seuls kickstarter auxquels j'ai jamais participer, et vous pouvez y aller les yeux fermés si vous avez aimé le premier : studio ultra sérieux, et plus important encore, ultra à l'écoute de ses joueurs (pas comme ubisoft quoi). Pour preuve, il n'y a qu'à voir l'évolution énorme de DoS 1 entre le début et la fin de sa bêta suite à tous les retours donnés par les backeurs...
Chedden
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013, 11:12

Re: Divinity Original Sin 2

Messagepar melianos » Ven 28 Aoû 2015, 16:11

J'en rajoute une couche, même si je n'ai pas encore participé au kickstarter (j'hésite sur quoi prendre), ils ont tenté de coller à ce qui se fait sur table, c'est à dire que des joueurs pourront avoir des objectifs divergents.

Là, ils donnent l'exemple d'un des joueurs qui va indiquer à la "police" qu'un autre joueur fait de la contrebande, et qui plus tard va balancer une boule de feu sur un autre joueur pour l'achever en fin de combat.

Tout ça parce que leurs objectifs sont différents :D
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Divinity Original Sin 2

Messagepar Morrock » Ven 28 Aoû 2015, 20:09

Aucune annonce d'une version Linux... et aucune version Linux pour les épisodes précédents...
C'est dommage qu'un jeu d'une aussi grande qualité (qui a sa version MacOS au passage) n'élargisse pas ses horizons... et ce sera donc sans moi. Je reste sur Pillars of Eternity pour le moment.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Divinity Original Sin 2

Messagepar melianos » Ven 28 Aoû 2015, 23:02

Pour Linux si, plus ou moins.

Quand Larian a sorti Divinity Original Sin, le jeu n'était pas fini correctement, ils avaient simplement plus de sous. Donc une fois le jeu sorti, ils ont continué à bosser dessus, ce qui va donner DOS Enhanced Edition, qui devrait sortir dans quelques temps (pas de date pour l'instant).
Cette nouvelle version a un moteur graphique optimisé, un système de jeu modifié, des quêtes largement modifiées (dont le dernier tiers de l'histoire complètement réécrit semble t'il), et sort sous Windows, Linux, Mac et consoles. Vu que c'est pas cool de ressortir le jeu alors qu'il était pas fini au début, tout ceux qui ont acheté la version "de base" vont se voir offrir la nouvelle version gratuitement parce que faut quand même pas déconner.

Et c'est à partir de ce moteur de jeu qu'ils développent Divinity Original Sin 2, donc la compatibilité Linux devrait y être également. En tout cas je viens de faire un post sur le forum de larian, donc je vous tiendrais au courant :)
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Divinity Original Sin 2

Messagepar Morrock » Sam 29 Aoû 2015, 14:30

Là, tu m'intéresses fortement !!
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Divinity Original Sin 2

Messagepar melianos » Dim 30 Aoû 2015, 10:42

J'ai demandé, pour l'instant pour ils se concentrent sur la version PC de D:OS2.
Après vu que c'est à peu près le même moteur de jeu...

M'enfin bref, en tout cas D:OS Enhanced Edition sera jouable sous Linux, ça c'est sûr.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Divinity Original Sin 2

Messagepar Morrock » Dim 30 Aoû 2015, 13:35

melianos a écrit:J'ai demandé, pour l'instant pour ils se concentrent sur la version PC de D:OS2.

Mauvaise formulation : Linux est un OS pour PC. Ils voulaient sûrement dire qu'ils se concentraient sur la version Windows...

[mode nain hargneux] J'ai horreur de cet amalgame PC = Windows. Même les machines Apple sont des PC depuis maintenant des années, il serait temps de laisser (remettre ?) Windows à sa place. [/mode nain hargneux]

Mais bon, merci pour l'info, Melianos ^^
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Divinity Original Sin 2

Messagepar melianos » Dim 30 Aoû 2015, 20:28

Leur formulation, pas la mienne :p
Tu remarqueras que j'ai fait attention à la nuance sur le post d'avant.

M'enfin, l'égalité PC = Windows est malheureusement à peu près rentrée dans le langage courant, quand on parle de jeux vidéos.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Divinity Original Sin 2

Messagepar Morrock » Lun 31 Aoû 2015, 10:50

melianos a écrit:M'enfin, l'égalité PC = Windows est malheureusement à peu près rentrée dans le langage courant, quand on parle de jeux vidéos.

Je sais bien, mais ça reste une aberration. D'autant plus que les jeux sur Linux sont de plus en plus nombreux (même sur les titres récents - notamment grâce à Steam et plus récemment à GoG), la distinction PC / Windows devient donc importante même pour le grand public.

Je sais, je fais mon nain ch**nt, mais le monopole Microsoft me tape réellement sur le système, ce n'est absolument pas contre toi ^^
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités