Humble Might and Magic bundle

Vous pouvez y parler de tout et de rien

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Humble Might and Magic bundle

Messagepar Morrock » Mer 29 Avr 2015, 16:23

Pour ceux qui cherchent encore à acquérir des jeux de la license Might and Magic, Ubisoft vient de s'associer à Humble Bundle pour sortir un Humble Might and Magic Bundle, que vous trouverez à cette adresse : https://www.humblebundle.com/

Le principe est simple : vous achetez en payant le prix que vous souhaitez, et pouvez obtenir des lots plus gros si vous payez au moins une certaine somme.
Au menu de ce bundle :
- Heroes II Gold Edition
- Heroes IV Complete Edition
- Might and Magic 1 à 6
- Heroes Online (Starter Pack)

Si vous payez plus que le prix moyen offert (à cet instant 12,03$), vous obtenez en plus :
- Heroes V
- Heroes VI Gold Edition (Heroes VI + ses deux DLC)
- Dark Messiah
- Clash of Heroes (+ I am the Boss DLC)
- D'autres jeux à venir

Et si vous payez plus que 15$, vous obtiendrez encore en plus :
- Might and Magic X + The Falcon & the Unicorn DLC
- Heroes III - HD Edition
- Heroes VI - Shades of Darkness
- Duel of Champions (Starter Pack)

Très honnêtement, pour ceux qui n'ont pas déjà les jeux, je pense que mettre 15$ dans ce bundle est une bonne opportunité (même si on regrettera l'absence d'un Heroes III Complete non-HD, de Heroes I, des extensions de Heroes V, de Heroes Chronicles et de Might and Magic VII, VIII et IX).
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Humble Might and Magic bundle

Messagepar melianos » Mer 29 Avr 2015, 17:17

C'est tentant. J'étais déjà tenté par Might and Magic X (qui est à 15€ en version collector à la Fnac), mais là c'est plus intéressant, avec en bonus la possibilité de donner des ronds aux assos.

Les premiers Might and Magic en valent la peine ?
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Humble Might and Magic bundle

Messagepar Gemeaux333 » Mer 29 Avr 2015, 17:27

oui, mais faudra surement DOSBOX pour les faire tourner (à part le 6 qui fonctionne parfaitement sur n'importe quelle version de Windows)
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Humble Might and Magic bundle

Messagepar Ahrimanox » Mer 29 Avr 2015, 17:31

Franchement ça vaut le coup personnellement même si j'ai tout les jeux proposé à partir de 15 euros de paiements.

Le problème étant qu'on ne sait pas les jeux qu'ils vont ajouter la semaine prochaine.

melianos : Ce n'est que mon avis perso mais les 6 premiers might and magic ont très mal viellis (je ne parle pas des graphismes mais des mechanismes de jeu) mais tu n'a juste qu' a donner un euro pour les avoir donc franchement fonce ;) si c'est pour savoir, moi perso j'attend une semaine pour savoir si j'achete le humble bundle. Comme l'a dit Morrock il manque les extensions du 5 mais surtout les might and magic 7, 8 et 9 qui sont pour moi les meilleurs de la franchise (il y a le 6 aussi qu'est cool)

Sur ceux c'est bien cool comme offre même si je pense que beaucoup d'entre nous ont les jeux, ça peut faire connaitre la franchise à des profanes :) .
C'est rare que je le dise mais Merci UBISOFT.
Ahrimanox
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 16 Avr 2015, 19:35
Localisation: Reims

Re: Humble Might and Magic bundle

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 30 Avr 2015, 16:26

Je peux même vous dire où trouver les 5 premiers Might and Magic, et gratuitement/légalement :

http://www.abandonware-france.org/
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Humble Might and Magic bundle

Messagepar Korlis » Jeu 30 Avr 2015, 23:03

Je l'ai acheté (et je suis EXTRÊMEMENT généreux, j'ai donné 2€ sur 15.15€ à Ubisoft), je donnerai les jeux que j'ai déjà à des potes.

Je l'ai acheté pour deux raisons : Le 3, parce que... Je n'ai jamais touché aux extensions, alors elles ne vont pas me manquer :mrgreen: .

Et le 4, parce que je n'y ai jamais joué et qu'Irksome m'a donné envie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Humble Might and Magic bundle

Messagepar melianos » Ven 1 Mai 2015, 07:14

Amusant, je réflechis à mettre 15$ pour à peu près le même partage.
(l'extension de H6 me permettrait peut-être enfin d'y jouer)
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Humble Might and Magic bundle

Messagepar Morrock » Ven 1 Mai 2015, 10:37

J'ai mis 15$ pour ma part (en particulier pour Clash of Heroes et le DLC de MMX que je n'avais pas - et les DLC/extensions de H6, ça me donnera l'occasion de le réessayer)

... et concernant le partage, je crois que j'ai fait pire que Korlis (je laisse planer le suspense)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Humble Might and Magic bundle

Messagepar Morrock » Mar 5 Mai 2015, 19:47

Les jeux supplémentaires viennent de sortir, on trouve trois jeux de plus (ou presque):
- Heroes I
- Les deux extensions de Heroes V

... étant donné qu'on peut rejouer les campagnes de Heroes V et Hammers of Fate dans Tribes of the East (avec le mod qui va bien), ils auraient mieux fait de distribuer tout de suite Heroes V Gold et d'ajouter de vrais bonus supplémentaires...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Humble Might and Magic bundle

Messagepar melianos » Sam 9 Mai 2015, 08:35

Bon ben j'ai craqué.
Entre ça et les Jedi Knight (5,99€sur steam, comment résister ?), je crois que j'ai pas acheter de jeux avant un bon moment.

Edit : Je confirme, ils ont salement vieilli les premiers Might and Magic.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Humble Might and Magic bundle

Messagepar Morrock » Sam 9 Mai 2015, 09:41

Honnêtement, j'ai beaucoup de mal à rejouer à Might and Magic I à V. A partir du VI par contre (en particulier le VI), je peux y passer des heures malgré les graphismes vieillissants.

Ce que je trouve vraiment dommage dans ce Bundle, c'est que du coup, on a toute la saga Heroes of Might and Magic avec ses extensions sauf celui qui est quand même considéré par beaucoup comme le meilleur et qui reste l'épisode le plus emblématique de la série... (je parle du III, pour ceux qui feraient du mauvais esprit en faisant mine de ne pas comprendre ... bande de vilains :P )
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Humble Might and Magic bundle

Messagepar melianos » Sam 9 Mai 2015, 09:49

Tu vas peut-être pouvoir m'aider, apparemment je peux passer le combat en mode tour-par-tour dans MM6, mais je trouve pas comment faire.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Humble Might and Magic bundle

Messagepar Gemeaux333 » Sam 9 Mai 2015, 13:50

Je n'en suis pas sur, mais je pense que c'est la touche "entrée"... si ce n'est pas le cas essaye toutes les touches avec des lettres... si tu as pressé la bonne touche, un son te préviendra !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Humble Might and Magic bundle

Messagepar Morrock » Dim 10 Mai 2015, 13:47

Je confirme que c'est la touche Entrée. Attention cependant, tu ne peux plus te déplacer en mode tour par tour (ils ont ajouté cette possibilité dans Might and Magic VII)
Je te remets ici les principales commandes si ça t'intéresse :
- Les flèches pour se déplacer (avec shift pour courir / marcher, avec ctrl pour se déplacer latéralement)
- A : Attaquer
- Q : liste des quêtes
- S : lancer le sort rapide
- C : lancer un sort depuis le grimoire
- R : se reposer
- T : afficher le calendrier
- N : afficher les notes
- M : afficher la carte
- X : sauter
- Espace : interagir avec les objets et personnages
- Entrée : changer de mode (tour par tour - temps réel)
- Tab : changer de personnage (en mode temps réel)
- Sup : regarder en bas
- Fin : regarder en face
- PageDown : regarder en haut
- PageUp : aller vers le haut (sort de vol)
- Home : atterrir (sort de vol)
- Ins : aller vers le bas (sort de vol)


Et quelques astuces si tu t'es mis à Might and Magic VI :
- Installe le patch officiel ainsi que le patch non-officiel de GrayFace (https://sites.google.com/site/sergroj/mm)
- Si tu as une version digitale, il y a de fortes chances que tu n'aies pas la musique, ce qui est réellement une perte. Avec le patch de GrayFace, tu peux activer la musique au format MP3 (le readme dans le patch indique comment faire)
- Si tu joues sur Windows, tu peux aussi utiliser un Mod pour changer la résolution du jeu : https://sites.google.com/site/angelddea ... lution-mod (je précise sous windows puisqu'avec wine sous Linux, ce patch ne fonctionne pas).
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Humble Might and Magic bundle

Messagepar Gemeaux333 » Dim 10 Mai 2015, 17:43

Might and magic 3, 4 et 5 sont biens, mais il faut DOSBOW pour les faire tourner...

La seule chose que je regrette c'est l'absence de confort au moment de comparer les stats des objets, il faut carrément imprimer ces pages pour s'en sortir (avec de bonnes notions en anglais ce sera très pratique) :
http://shrines.rpgclassics.com/pc/mm4_5/weapons.shtml
http://shrines.rpgclassics.com/pc/mm4_5/armor.shtml
http://shrines.rpgclassics.com/pc/mm4_5/mod.shtml
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Humble Might and Magic bundle

Messagepar melianos » Lun 11 Mai 2015, 19:36

Merci :)

Mais vu que entre temps je vais retenter les campagnes H6 et MMX, j'en ai pour quelques temps avant de me remettre sur MM6 (et j'ai les Jedi Knight en parallèle).
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Humble Might and Magic bundle

Messagepar Morrock » Lun 11 Mai 2015, 20:11

Très honnêtement, j'ai récemment réinstallé Might and Magic VI, VII et X, ainsi que Heroes I à VI. J'ai voulu continuer les campagnes de Heroes VI que je n'avais jamais terminé, j'ai laissé tomber au bout de 3 heures de jeu. J'ai voulu me remettre à MM X vu que je n'avais pas fait l'histoire du DLC, j'ai passé près de 10 heures à modder le jeu (nouvelles classes, nouvelles armes, modification du levelling), et j'y ai joué environ 3 heures avant de me lasser et de repasser sur Might and Magic VI, où bien que l'ayant déjà terminé plus de 10 fois (et vu les différentes fins possibles), j'y ai déjà passé plus de 10 heures et j'ai du mal à m'arrêter...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Humble Might and Magic bundle

Messagepar melianos » Lun 11 Mai 2015, 21:11

Tiens, tu sais où je peux trouver des mods pour MMX ? J'ai pas trouvé grand chose, et l'absence totale de régénération de mana me rebute un peu.

Pour l'instant j'ai passé 5-10 heures dessus je pense, et j'accroche bien. Je fais les campagnes H6 juste pour l'histoire et manière de dire que je connais (un peu) les châteaux.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Humble Might and Magic bundle

Messagepar Morrock » Lun 11 Mai 2015, 21:30

Il y a trois mods sur NexusMods (http://www.nexusmods.com/mightandmagicx ... chresults/?), ainsi que The Shadow Tower, mais qui ne semble pas fini voir abandonné (http://www.moddb.com/mods/might-magic-x ... dow-towers)

Si tu es tenté, je peux t'envoyer mon Mod perso, mais il est très très (très) personnalisé (en mode Grosbillisme ^^), et ne correspond qu'à une composition d'équipe spécifique (en l'occurence Prêtre des Runes + Danse-Lame + Mage Libre + Chasseur).
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Humble Might and Magic bundle

Messagepar melianos » Mer 13 Mai 2015, 10:41

C'est les mêmes que ceux que j'avais trouvés.
Quand j'aurais fini les campagne de H6, je verrais comment faire un mod pour rajouter de la régénération de mana.

(je vais éviter le grosbilisme :p)
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Humble Might and Magic bundle

Messagepar Gemeaux333 » Mer 13 Mai 2015, 12:35

J'ai personnellement fait un mod qui optimise les gains d'XP et de points de compétence, pour avoir une montée en niveau plus réaliste !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !


Retourner vers General



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités