HOMM3 annoncé en HD. Vos impressions ?

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

HOMM3 annoncé en HD. Vos impressions ?

Messagepar Avel » Mer 10 Déc 2014, 11:48

Salut à tous, amateurs du grand et superbe Heroes of Might and Magic III (je préfère l'appeler ainsi plutôt que Might and Magic Heroes III).

Sur le site de HOMM7, un nouveau message est apparu : HOMM3 est en train d'être "refait" en HD.
Site dédié : http://might-and-magic.ubi.com/universe ... index.aspx

Que pensez-vous de cette information ? A votre avis est-ce une bonne idée ?

Personnellement je continuais déjà de jouer à HOMM3, alors le fait qu'il sorte juste en lifté ne me tente pas plus que ça. Certes, cela semble plus soigné graphiquement mais je n'en comprends pas trop l'intérêt. Une chose est sûre : je ne vais pas me ruer dessus pour l'acheter.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: HOMM3 annoncé en HD. Vos impressions ?

Messagepar Chedden » Mer 10 Déc 2014, 12:34

Je regarderai par curiosité, mais je ne me jetterai pas dessus non plus.

J'ai profiter du passage de GoG au Français il n'y a pas longtemps pour racheter le jeu complet (j'avais perdu mon CD il y a longtemps), et je me fait bien plaisir dessus.
C'est sûr, les graphiques datent un peu (au début ça m'a fait drôle, j'y avait pas touché depuis très longtemps et je trouvais le jeu joli à l'époque), mais rien ne vaut un peu de nostalgie... :mrgreen:
Chedden
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013, 11:12

Re: HOMM3 annoncé en HD. Vos impressions ?

Messagepar GodRage » Mer 10 Déc 2014, 14:57

ça sera jouable sur tablette ! :)

Bon et sinon... "30 000 heures de travail"... Juste sur les graphismes ??? ok c'est en HD donc il fallait obligatoirement retoucher ça... Mais, rien de nouveau ? Y aurat-il AB et SoD dedans ce "Heroes 3" ? xD
'fin bon, moi je suis 100% H2, donc forcément que cette version HD ne me branchera... (surtout qu'il y a déjà un mod HD pour H3, gratuit...)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: HOMM3 annoncé en HD. Vos impressions ?

Messagepar melianos » Mer 10 Déc 2014, 18:18

Ca sera sans les extensions (voir topic des news sur H7)

Et 30 000 heures pour refaire les graphismes, qui sont à refaire à la mano, ça me choque pas. Sinon faudrait qu'ils refassent un moteur graphique, et ça serait probablement tout aussi long voire plus long.

Mais sinon, pas plus tenté que ça. J'aurais peut-être pu craquer sur H2 en HD, mais même pas sûr, j'aime les graphismes tels quels.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: HOMM3 annoncé en HD. Vos impressions ?

Messagepar XPU1 » Jeu 11 Déc 2014, 19:45

Sans les extensions ? Bof, ça n'a pas bien grand intérêt alors. D'autant plus que je n'aime pas cette politique rapace d'Ubi pour faire de l'argent facile.
XPU1
Novice
Novice
 
Messages: 31
Enregistré le: Sam 15 Nov 2014, 13:39

Re: HOMM3 annoncé en HD. Vos impressions ?

Messagepar Morrock » Jeu 11 Déc 2014, 20:10

Windows, iOs et Android... toujours pas de version Linux, alors qu'à l'époque, Heroes III avait déjà été porté sur Linux par Loki Games...

Ils feraient mieux de donner un coup de main au projet VCMI, ça apporterait beaucoup plus à la communauté.

Et puis :
Image
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: HOMM3 annoncé en HD. Vos impressions ?

Messagepar Gemeaux333 » Ven 12 Déc 2014, 03:23

Ben les pixels ne font pas des petits... et le jeu de base était quand même limite pixelisé (à peu près autant que Starcraft)...

regardez plutot ça, c'est plus parlant :

Image

Image
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: HOMM3 annoncé en HD. Vos impressions ?

Messagepar NecroSandro » Lun 12 Jan 2015, 19:37

Moi je dit super!
par contre on parle uniquement de RoE ? ou AB et SoD ?

en tout cas je prend , tempis pour HoTA
NecroSandro
Novice
Novice
 
Messages: 44
Enregistré le: Mer 1 Fév 2006, 19:18

Re: HOMM3 annoncé en HD. Vos impressions ?

Messagepar GodRage » Mar 13 Jan 2015, 14:36

à propos de l'image de Gemeaux33.
le premier c'est les ptites icones de la carte d'aventure... même en HD ça restera petit...
Le second, l'image de la SD est aggrandie 3 fois pour rendre l'image 3 fois plus pixelisée.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: HOMM3 annoncé en HD. Vos impressions ?

Messagepar Gemeaux333 » Mar 13 Jan 2015, 16:55

C'est surtout pour mettre l'image à l'échelle de la 3e image qui est en HD... et autant dire qu'il n'y a pas photo, c'est quand même la 3e image qui est la plus travaillée !

Pour AB et SOD, il faut soit qu'ils sortent le code source de derrière les fagots, soit qu'ils les refassent "from scratch"...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: HOMM3 annoncé en HD. Vos impressions ?

Messagepar melianos » Mar 13 Jan 2015, 21:55

Oui mais ça reste l'icône présent sur la carte aventure et non les sprites qu'on trouve dans les combats.

M'enfin, si ils rajoutent une interface scalable et le support de plusieurs résolutions d'écran, ça sera déjà pas mal.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: HOMM3 annoncé en HD. Vos impressions ?

Messagepar Gemeaux333 » Mer 14 Jan 2015, 15:51

L'image du haut c'est les sprites de la map aventure, l'image du bas c'est les sprites des combats !

Pour l'interface, tout a été travaillé pour les résolutions actuelles !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: HOMM3 annoncé en HD. Vos impressions ?

Messagepar V.A.M.P.I.R.E » Ven 23 Jan 2015, 17:12

Bonjour à tous braves guerriers . Le jeu va sortir dans une semaine , suis je le seul à trouver le lifting assez réussi . J'ai essayé le patch hd sur l'ancienne version mais comme je joue en 1920/1080 l'écran de combat est tout petit . Alors il va manquer les extensions et les mods mais peut être que cette nouvelle version va évoluer . En tout cas c'est un immense bonheur pour moi que cette nouvelle version .
Que la force soit avec vous les amis .
V.A.M.P.I.R.E
Novice
Novice
 
Messages: 15
Enregistré le: Ven 23 Jan 2015, 17:06

Re: HOMM3 annoncé en HD. Vos impressions ?

Messagepar todnail » Sam 24 Jan 2015, 09:21

GodRage a écrit:ça sera jouable sur tablette ! :)

Bon et sinon... "30 000 heures de travail"... Juste sur les graphismes ??? ok c'est en HD donc il fallait obligatoirement retoucher ça... Mais, rien de nouveau ? Y aurat-il AB et SoD dedans ce "Heroes 3" ? xD
'fin bon, moi je suis 100% H2, donc forcément que cette version HD ne me branchera... (surtout qu'il y a déjà un mod HD pour H3, gratuit...)




Bin oui , c'est surtout ça le problème . Pourquoi engager du monde , bosser 30 000 heures ( et payer ) , améliorer certes le rendu visuel mais ça reste que du visuel



alors qu'il existe depuis longtemps ce mod
https://sites.google.com/site/heroes3hd/

ok il tourne qu'avec SoD mais clairement on s'en fout ,SoD est l'extension la mieux aboutie des 3 ( avec Roe & AB), et c'est pas gênant car SoD est trouvable partout , que tu veuilles payer ou non

l'interface est + jolie et + intuitive que le SoD de base

WoG fonctionne avec , et rien que pour ça , J ACHETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Compability: The Shadow of Death, Complete, Horn of the Abyss 1.3.x - 100%
WoG 3.58, TE, WT, ERA - some features are not available


les MAJ sont régulières



Bref , qui va vouloir (payer) un soft inutile , la base geek-core ne suffira pas à amortir un tel developpement ( parce que oui , il a fallut du boulot pour le faire ce soft ) ?
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: HOMM3 annoncé en HD. Vos impressions ?

Messagepar Gemeaux333 » Mar 27 Jan 2015, 17:28

Il y aura un twitch demain dédié à l'évènement, mais je nai pas trouvé le lien (s'il existe) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: HOMM3 annoncé en HD. Vos impressions ?

Messagepar Gemeaux333 » Mer 28 Jan 2015, 16:38

"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: HOMM3 annoncé en HD. Vos impressions ?

Messagepar NecroSandro » Ven 30 Jan 2015, 10:37

Personnellement H3 HD est déjà dans ma bibliothèque. je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens crachent sur Ubi...

faut remettre les choses dans leurs contextes

Ubisoft n'a pas eu les code sources de AB et SoD donc forcement

- Pas de RMG ( Random map generator ) officiel ( je dit officiel car la communauté bossent déja sur un tool externe https://twitter.com/h3minternals)
- Pas de conflux ( AB extension )
- Pas les campagnes AB et SoD

mais il ne faut pas en vouloir à Ubisoft, il on fait avec les codes sources qu'ils avait à disposition.

maintenant moi je suis très satisfait du travail rendu ( juste à appuyer sur la touche F2 ingame pour s'en rendre compte.) et je suis sur que la communauté va nous mixer H3 HD avec le old HoMM3 en attendant qu' Ubisoft nous prépare quelque chose.( si ils peuvent)
NecroSandro
Novice
Novice
 
Messages: 44
Enregistré le: Mer 1 Fév 2006, 19:18

Re: HOMM3 annoncé en HD. Vos impressions ?

Messagepar Keren » Ven 30 Jan 2015, 15:51

Fan du jeu depuis 1999, je me permets de donner mon impression sur cette "HD Edition".

D'abord je trouve la refonte graphique agréable. Je ne dirais pas qu'il y a une différence époustouflante, à vrai dire n'ayant pas retouché au jeu depuis quelques temps, ça ne m'a d'abord pas frappé. Puis en revenant sur l'ancienne version j'ai vu la différence. Cette refonte n'est donc pas une arnaque.

Je précise que cet "Heroes 3 HD Edition", et Heroes 3 + le mod HD n'ont rien à voir, il suffit de tester les 2 pour s'en rendre compte.

Pour ce qui est des éléments manquants : personnellement je regrette l'absence des sets d'artefacts, que je trouvais bien marrants une fois réunis, ainsi que les maps et campagnes AB et SoD (évidemment qui cracherait sur de la durée de vie supplémentaire ?). Je ne déplorerai pas en revanche l'absence du conflux, ville sans charisme et complètement déséquilibrée, ni celle de quelques héros aux compétences plus ou moins pétées. Quant aux dragons d'azur & co, pour le nombre de fois où j'ai pu en contrôler, ça ne me changera pas l'existence.
Le générateur de maps aléatoires m'a toujours sorti des cartes pourries, avec des mines inaccessibles, des monstres errants beaucoup trop forts devant ma ville, etc. Ca ne me manquera pas. MAIS pour ceux qui aiment, rien n'empêche d'utiliser celui de la version originale et de jouer avec les maps ainsi générées avec la HD Edition (copier-coller dans le dossier maps).

J'avais qu'une crainte, c'est qu'ils se contentent de ressortir la versions 1.1, c'est-à-dire sans les patchs correctifs (modif du coût des archanges, dispel des guêpes-serpents, etc.). Mais non, ils ont quand même fait le truc correctement.

Bref même si les avis semblent mitigés quant à cette version, je lui trouve quand même des avantages, à commencer par le fait de pouvoir jouer tranquillement et directement dès l'installation du jeu : c'est sympa de devoir bidouiller les modes de compatibilité de Win7/8 pour faire tourner les vieux jeu sans crash au bout de 5 minutes, mais bon...
Keren
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 18 Nov 2013, 10:27

Re: HOMM3 annoncé en HD. Vos impressions ?

Messagepar melianos » Ven 30 Jan 2015, 18:59

http://www.metacritic.com/game/pc/heroe ... hd-edition

Les critiques sont corrects mais sans plus.
Faudra que je vois si il y a des vidéos longues permettant de bien comparer H3-H3HD-H3moddé.

Mais en tout cas je ne l'achèterais pas, aucun intérêt pour moi.
Les commentaires sur facebook sont également plutôt négatifs.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: HOMM3 annoncé en HD. Vos impressions ?

Messagepar V.A.M.P.I.R.E » Ven 30 Jan 2015, 21:39

Bonsoir les amis . Question importante pour ceux qui ont testé . J'ai la version gog et le patch hd , seulement je joue en 1920/1080 et les écrans de combats sont petits . Donc est ce que dans cette version hd les écrans de combat sont en plein écran même en haute résolution . Merci
V.A.M.P.I.R.E
Novice
Novice
 
Messages: 15
Enregistré le: Ven 23 Jan 2015, 17:06

Re: HOMM3 annoncé en HD. Vos impressions ?

Messagepar NecroSandro » Sam 31 Jan 2015, 13:54

Salut.

oui les combats sont en plein écran (80% et 20% de bordure je dirai) pas comme le Mod HD.
NecroSandro
Novice
Novice
 
Messages: 44
Enregistré le: Mer 1 Fév 2006, 19:18

Re: HOMM3 annoncé en HD. Vos impressions ?

Messagepar Nelgirith » Sam 31 Jan 2015, 15:00

NecroSandro a écrit:Personnellement H3 HD est déjà dans ma bibliothèque. je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens crachent sur Ubi...

Parce que c'est Ubi, parce qu'ils n'en ont rien à foutre des joueurs, ils veulent ton pognon (apparemment, ils ont déjà eu le tien, tant mieux pour eux ...) et parce qu'ils prennent les gens pour des cons depuis des années, mais apparemment, tout le monde aime ça puisque ils se ruent tous sur les jeux estampillés Ubisoft et achètent les versions collectors à 130€, puis viennent pleurer parce que le jeu acheté n'est pas fini ... pourtant au prochain jeu Ubi, les gens se rueront à nouveau dessus ...

Quant à H3HD ...
Pas de AB, pas de SoD = foutage de gueule
Leur excuse de ne pas avoir les codes sources = foutage de gueule
H3HD est juste un moyen pour Ubi de financer H7 ... encore faut-il qu'ils en vendent un sacré paquet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: HOMM3 annoncé en HD. Vos impressions ?

Messagepar melianos » Sam 31 Jan 2015, 19:12

Nelgirith a écrit:Leur excuse de ne pas avoir les codes sources = foutage de gueule
H3HD est juste un moyen pour Ubi de financer H7 ... encore faut-il qu'ils en vendent un sacré paquet.

Effectivement quand j'y pense, il y a assez peu de différences dans le moteur de jeu (graphique et gameplay) entre H3 et les extensions. La grosse différence, c'est les maps et les campagnes en plus, ce qui n'est pas un méga-obstacle en soi.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: HOMM3 annoncé en HD. Vos impressions ?

Messagepar Gemeaux333 » Lun 2 Fév 2015, 21:14

Il n'y a pas de foutage de gueule qui tienne, Ubisoft compte parmis les éditeurs les plus honnêtes qu'il m'ai été donné de connaitre, même si la perfection n'est pas de ce monde ! ;)

Cela dit, rien ne les empêche de réaliser les extensions par un moyen que seul des programmeurs avertis connaissent, et qui ne m'est donc pas famillier... et soyons fous : ont aura sans doute la forge en goodies !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: HOMM3 annoncé en HD. Vos impressions ?

Messagepar Nelgirith » Mar 3 Fév 2015, 06:31

Gemeaux333 a écrit:Il n'y a pas de foutage de gueule qui tienne, Ubisoft compte parmis les éditeurs les plus honnêtes qu'il m'ai été donné de connaitre, même si la perfection n'est pas de ce monde ! ;)

Ah ouais quand même ... on dit que l'amour rend aveugle, mais à ce niveau, ça rend carrément idiot :x:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: HOMM3 annoncé en HD. Vos impressions ?

Messagepar Gemeaux333 » Mar 3 Fév 2015, 16:42

Mais non, je ne suis ni amoureux ni aveugle, je sais juste reconnaitre les mérites de chacuns, ce qui est amplement suffisant ! ;)

Sinon, quitte a énoncer des proverbes, il y a aussi :
"Au royaume des aveugles, le borgne est roi !"
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: HOMM3 annoncé en HD. Vos impressions ?

Messagepar W.Heisenberg » Dim 20 Mai 2018, 09:07

Je trouve juste dommage qu'il n'est pas pris la peine d'intégrer l'extension Armaggedon's Blade à cette version HD de Heroes III.
W.Heisenberg
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Dim 20 Mai 2018, 08:46

Re: HOMM3 annoncé en HD. Vos impressions ?

Messagepar Gemeaux333 » Lun 21 Mai 2018, 15:55

Je me demandais si des fans ont entrepris de rendre jouable les extensions sur cette version HD ?
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !


Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités