Horn of the Abyss [FR] v1.3.3

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

Horn of the Abyss [FR] v1.3.3

Messagepar Hakas » Ven 29 Aoû 2014, 18:10

Bonsoir

Voici la traduction en Français pour la version 1.3.3 d'HOTA.

Attention ce Patch n'est pas compatible avec d'autres versions de Horn of the Abyss.
Il ne fonctionne que pour la version 1.3.3.


Il est possible que vous rencontriez au cours de vos parties des textes non-traduits.
Merci de les signaler ici, en précisant le contexte dans lequel vous les avez trouvé.

Voici en gros les nouveautés apportées à cette nouvelle version.

- Ajustement et modifications des compétences de la plupart des héros de la Baie. Pour un meilleur équilibre du jeu.
- Légères modifications des caractéristiques de certaines créatures de la Baie. Pour un meilleur équilibre du jeu.
- 1 nouveau bâtiment "la Fonderie", qui permet l'acquisition de Canons.
- Quelques nouveaux éléments de décoration : récifs, arbres, monticules sur la neige...
- 9 portes magiques supplémentaires.
- Les 10 villes ont été légèrement retouchés (graphisme).
- Plusieurs objets et bâtiment d'aventure ont été également retouchés. Jardin Mystique, Manufacture des Armes, Antre des Dragons ou encore le Fort des Braves, ainsi que le Bourbier des Hydres beaucoup plus joli maintenant...
- Le Fort des Braves nouvelle version a maintenant une déclinaison pour chaque terrain.
- Certains terrains de combat ont été également redessinés.
- 1 nouvelle carte Hota
- Corrections de très nombreux bugs depuis la version 1.3.2, notamment un bug que j'avais repéré et qui empechait de placer le héros de son choix dans une ville. Pour connaître la liste de tous les bugs se référer au site Heroes Community.
- Enfin plusieurs erreurs qui s'étaient glissées dans la première traduction ont été corrigées. :-?

Pour jouer à Horn of the Abyss vous devez posséder le jeu Heroes III complet, c'est à dire le jeu + les extensions.
Hota ne fonctionne qu'une fois Shadow of Death installé.

Attention, le jeu se bloque constamment lorsque l'on joue en mode compatibilité XP SP2 ou XP SP3.
Il faut choisir le mode compatibilité Windows 98.
Testé sous WIndows 7, avec une compatibilié Windows 98,

Le Patch FR doit être installé dans le répertoire principal d'Heroes III. Par défaut ce dossier est 3DO\Heroes3.

Pour ceux qui ont une version française de Heroes III Shadow of Death.
Sachez qu'au moment d'installer Hota v1.3.3, le programme vous préviendra peut-être qu'Hota risque de ne pas fonctionner.
Il faut ignorer ce message et installer l'extension dans le dossier 3DO\Heroes3 ou son équivalent.

Voici les liens pour le téléchargement de la version 1.3.3 :

L'extension Horn of the Abyss english setup (152 Mo) :
https://www.sendspace.com/file/z0d622

PatchFR pour ceux qui possèdent Heroes III Shadow of Death en français (151 Mo) :
http://www.mediafire.com/download/k8nwo ... french.exe

PatchFR pour ceux qui possèdent Heroes III Shadow of Death en anglais (212 Mo) :
http://www.mediafire.com/download/y66cm ... nglish.exe

Bon jeu... :):
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.3

Messagepar Ickse » Jeu 20 Nov 2014, 14:54

alors, je viens de faire une map géante de 6 mois sur HOTA et les bugs que j'ai relevé sont:

- les points de magie des héros ne sont plus affiché lors des combats lorsque l'on passe le curseur dessus
- pour certains sorts (ex: chaine de foudre et résurection) la dernière ligne n'est pas traduite
- un seul crash du jeu pour 144 tours (sans compter les chargement des tours précédents)

Une conclusion la version 1.3.3 et la traduction sont d'exellente qualité je la conseille à tous ;)
Un titan est Ickse fois plus fort qu'un dragon (et je suis très fort)
Avatar de l’utilisateur
Ickse
Initié
Initié
 
Messages: 78
Enregistré le: Sam 5 Fév 2011, 21:44
Localisation: entre le double-vé et le HII grec

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.3

Messagepar XPU1 » Jeu 20 Nov 2014, 15:58

Oh, excellent ! :D
Dis, juste une chose,
- les points de magie des héros ne sont plus affiché lors des combats lorsque l'on passe le curseur dessus
Donc il n'y plus de moyens de connaître la réserve adverse ? Et nos propres points s'affichent au moins dans le livre de sorts ? (parce que sinon, c'est vraiment fâcheux)
XPU1
Novice
Novice
 
Messages: 31
Enregistré le: Sam 15 Nov 2014, 13:39

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.3

Messagepar Ickse » Jeu 20 Nov 2014, 16:18

oui c'est ca, on ne peut pas savoir combien de point de magie il reste au héro adverse, mais en regardant dans le livre de magie le nombre de point de sort de notre héro est indiqué.
Un titan est Ickse fois plus fort qu'un dragon (et je suis très fort)
Avatar de l’utilisateur
Ickse
Initié
Initié
 
Messages: 78
Enregistré le: Sam 5 Fév 2011, 21:44
Localisation: entre le double-vé et le HII grec

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.3

Messagepar XPU1 » Ven 21 Nov 2014, 13:54

Mhh, Tu as essayé de voir si c'est Hota en lui-même qui provoque cela ou le patch Fr ?
XPU1
Novice
Novice
 
Messages: 31
Enregistré le: Sam 15 Nov 2014, 13:39

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.3

Messagepar Ickse » Lun 24 Nov 2014, 18:30

Non j'ai pas penser à regarder sans le patch et comme j'ai une version qui marche, et je préférerai ne plus trop modifier le jeu pour l'instant.
Un titan est Ickse fois plus fort qu'un dragon (et je suis très fort)
Avatar de l’utilisateur
Ickse
Initié
Initié
 
Messages: 78
Enregistré le: Sam 5 Fév 2011, 21:44
Localisation: entre le double-vé et le HII grec

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.3

Messagepar XPU1 » Lun 24 Nov 2014, 21:19

D'accord, c'est pas grave. C'était juste pour savoir des fois que tu aurais regardé. Je jetterais un œil quand je l'installerais. ;)
XPU1
Novice
Novice
 
Messages: 31
Enregistré le: Sam 15 Nov 2014, 13:39

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.3

Messagepar Hakas » Lun 24 Nov 2014, 22:30

Ickse a écrit:- les points de magie des héros ne sont plus affiché lors des combats lorsque l'on passe le curseur dessus

Il s'agit d'un bug de l'extension HotA presque à coup sûr.
Je testerais en anglais au cas ou.

Ickse a écrit:- pour certains sorts (ex: chaine de foudre et résurection) la dernière ligne n'est pas traduite

Merci pour ces précisions, je corrigerais ces phrases non-traduites dans la prochaine version d'HotA.

:P
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.3

Messagepar Ickse » Mer 26 Nov 2014, 14:11

alors après une autre partie j'ai repéré comme point à traduire:

- la capacité des dracs n'est pas traduite entièrement ( en combats la phrase "melting blood inflict extra damage" s'inscrit lorsque le dracs attaque une créature)
- le nom des classes des héros de la baie n'est pas traduite même si elle reste compréhensible ( navigator au lieu de navigateur et captain au lieu de capitaine)
Un titan est Ickse fois plus fort qu'un dragon (et je suis très fort)
Avatar de l’utilisateur
Ickse
Initié
Initié
 
Messages: 78
Enregistré le: Sam 5 Fév 2011, 21:44
Localisation: entre le double-vé et le HII grec

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.3

Messagepar Hakas » Ven 28 Nov 2014, 20:38

Ickse a écrit:- le nom des classes des héros de la baie n'est pas traduite même si elle reste compréhensible ( navigator au lieu de navigateur et captain au lieu de capitaine)

Certaines classes et compétences ne peuvent pas être traduites. Me demandez pas pourquoi, c'est comme ça. Mais en faisant un clic droit dessus on a le texte descritif en français.

Pour le reste, je pense qu'il n'y aura pas de problème pour améliorer encore la traduction. Merci pour ces remarques.
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.3

Messagepar XPU1 » Sam 29 Nov 2014, 20:48

Bien comme promis, j'ai installé et testé et me voici !
L'installation est un peu capricieuse sous win7 mais ça va. Une remarque cependant : installer hota sur une version FR ne fonctionnera pas sans le patch fr. J'ai eu l'occasion d'essayer. En dehors de cela rien à signaler. Il faut bien régler les modes de compatibilité et il n'y a pas de problèmes. Il faut reconnaître que c'est un renaissance pour Heroes 3 ma parole ! C'est incroyable, mais cette extension est plus que géniale ! :D

Par contre, je serais d'avis d'améliorer la traduction FR pour qu'elle soit au top. Donc Hakas si ça t’intéresses je peux donner une liste des erreurs relevées et des suggestions. :) Car en effet plusieurs sorts ont des lignes en anglais, certains noms sont encore en anglais ou il y a des fautes d'orthographe. (Nymphs -> Nymphes par exemple) ;)
XPU1
Novice
Novice
 
Messages: 31
Enregistré le: Sam 15 Nov 2014, 13:39

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.3

Messagepar bogoss » Lun 5 Jan 2015, 00:09

j'ai installé plusieurs fois HOTA

ça marche en anglais, en français et même en russe...
mais l'éditeur plante à chaque fois que j'ouvre une carte... (n'importe laquelle)
est ce que vous avez une solution???

l'éditeur marche avec SOD... mais pas avec HOTA...
Avatar de l’utilisateur
bogoss
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Jeu 23 Mar 2006, 13:44

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.3

Messagepar XPU1 » Ven 9 Jan 2015, 12:07

Il y a deux éditeurs, celui de SOD et celui de Hota. Il faut utiliser l'éditeur de Hota si tu veux que ça marche. (cherche l’exécutable h3hota_maped.exe dans le dossier d'installation.)
XPU1
Novice
Novice
 
Messages: 31
Enregistré le: Sam 15 Nov 2014, 13:39

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.3

Messagepar Hakas » Mer 14 Jan 2015, 16:50

Une nouvelle version d'HOTA est disponible depuis le début de l'année, en russe et en anglais. Comme je suis pas mal occupé en ce moment, (je traduis notamment un autre vieux jeu, pour mon usage personnel et celui de quelques amis), je me demandais s'il était utile de procéder à la traduction de cette nouvelle version d'HOTA.
Ou, s'il valait mieux sauter quelques nouvelles versions avant de faire une nouvelle mise à jour du Patch FR.
Alors, j'ai eu la curiosité d'aller voir le nombre de téléchargements des précédentes versions FR, et je suis heureux de constater qu'il y a de plus en plus de gens qui téléchargent le Patch FR HOTA.
263 down pour la version 1.3.2
365 down pour la version 1.3.3
Même si certaines personnes ont peut-être téléchargé plusieurs fois le patch. Et après une courte réflexion, j'ai décidé de traduire la version 1.3.4/5, qui est d'ailleurs de belle facture.
Donc, je vous annonce, qu'une nouvelle version d'HOTA en français sera bientôt disponible, comme d'habitude et seulement, sur ArchangelCastle. Sans doute en fin de semaine, ou ce week-end.
A++ ;-)
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.3.3

Messagepar Morrock » Jeu 15 Jan 2015, 10:34

Merci Hakas, je me chargerai de publier la news dès que ta traduction sera disponible.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche


Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Winnymaru et 8 invités