WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 20 Mar 2014, 19:02

Etant un fan inconditionel de la série depuis toujours, je me devais de lancer le sujet !
A la base, RISE OF THE TRIAD devait être la suite directe de WOLFENSTEIN 3D...

Enfin bref, voilà un trailer des plus perturbants, surtout si on n'aime pas les choix difficiles :
http://www.jeuxvideopc.com/jeux/wolfens ... 47088.html
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Gemeaux333 » Sam 22 Mar 2014, 02:01

Accessoirement, on reçoit une clé pour la bétâ de DOOM 4 si on précommande le jeu !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Gemeaux333 » Mer 30 Avr 2014, 05:26

Approche furtive ou assault frontal ? :

http://www.jeuxvideopc.com/jeux/wolfens ... 48754.html
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Gemeaux333 » Ven 2 Mai 2014, 16:06

Pour profiter correctement des aventures bruyantes ou discrètes de BJ Blaskowicz sur PC, Bethesda recommande une configuration proche de celle-ci :

Windows 7/Windows 8 64 bits
Intel Core i7 ou processeur AMD équivalent
4 Go de RAM
50 Go d’espace libre sur le disque dur
GeForce 460, ATI Radeon HD 6850
Connexion Internet à haut débit
Compte et activation Steam requis

Côté consoles, Wolfenstein : The New Order nécessite 8 Go d'espace minimum sur PS4 et Xbox One, et 47 Go pour une installation complète. Sur ces machines, le jeu est compatible PlayStation Camera et Kinect pour les commandes vocales. Sur PS3, on parle aussi d'un espace de 8 Go pour jouer à partir du Blu-ray, ou bien de 17 Go pour télécharger le jeu sur le PSN. La Xbox 360 nécessite aussi 8 Go d'espace mais présente une particularité bien à elle : la présence de 4 disques, dont le premier sera dédié à l'installation.

Wolfenstein : The New Order sera disponible le 20 mai.
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Gemeaux333 » Mar 20 Mai 2014, 21:44

Le jeu ne fonctionne que sous un système d'exploitation 64 bit... abbérrant, surtout quand on voit que le jeu fonctionne sur une configuration de 3 ans !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar melianos » Ven 23 Mai 2014, 21:23

Ils vendaient encore des PC 32 bits il y a 3 ans ?
Je demande parce que ça doit bien faire 6-7 ans que j'ai que du 64bits.

Edit : Ouaip, sous windows les proc x86-64 sont gérés depuis 2005.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Morrock » Ven 23 Mai 2014, 22:57

melianos a écrit:Edit : Ouaip, sous windows les proc x86-64 sont gérés depuis 2005.


... et depuis 2001 sous Linux...

Mais pour rester dans le sujet : je ne trouve pas ça aberrant non plus. Une grande majorité des machines vendues actuellement pour du jeu vidéo offrent du 64 bits. Il a bien fallu une transition pour passer du 16 au 32 et il serait aberrant de pondre aujourd'hui un logiciel en 16 bits ; de la même façon le 32 bits va de plus en plus tendre à disparaître au profit du 64, et ainsi de suite...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Gemeaux333 » Sam 24 Mai 2014, 13:45

J'ai rien contre le fait qu'un jeu soit optimisé 64 bit, mais au moins laisser la possibilité de le faire tourner avec un OS 32 bit même si ça signifie avoir des restrictions comme dans MIGHT AND MAGIC X !

Accessoirement, je ne voit pas trop ce qu'on trouve d'extraordinaire à un OS 64 bit : il est moins performant en toutes circonstances, moins compatible que le 32 bit pour la plupart des jeux anciens et demande des drivers spéciaux... juste pour frimer avec le fait qu'il puisse alouer plus de 4 Gb de RAM à une application, c'est un peu faible comme argument, surtout que, d'après ce que j'ai compris, un bon programmeur peut faire en sorte que même sur un OS 32 bit puisse être aloué autant de RAM qu'il le souhaite (AWE) !

Enfin, cela dit, je comptais bien demander à mon oncle de me monter une nouvelle bête de course avec Win 7 64 bit cette fois d'ici 1 ou 2 ans !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar melianos » Dim 25 Mai 2014, 07:07

Euh, tu ne peux pas faire la même chose avec un OS 64 bits et un OS 32 bits. En terme d'allocation de mémoire, oui tu peux tricher et allouer autant de RAM, mais en terme de perf c'est catastrophique, donc un bon programmeur évitera de le faire.

Il est tout à fait possible que le jeu soit impossible à faire tourner en 32bits, non seulement pour des questions de mémoire mais aussi tout simplement à cause de la puissance de calcul, des optimisations sur le moteur de jeu, etc...

Oui il doit être possible de bidouiller et de faire tourner Wolfenstein sur un OS 32bits, mais en affichant moins de textures, ou en 800x600.


Un OS 64bits est plus performant/puissant qu'un OS 32bits. Il se trouve que jusqu'à il y a peu les applications étaient optimisées pour du 32bits donc étaient plus performantes sur 32bits, c'est tout.
Sinon, on serait toujours sur des OS 8bits :)

PS : dans un an ou deux, regarde plutôt pour passer à Windows 8.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Nelgirith » Dim 25 Mai 2014, 08:18

Gemeaux333 a écrit:Enfin, cela dit, je comptais bien demander à mon oncle de me monter une nouvelle bête de course avec Win 7 64 bit cette fois d'ici 1 ou 2 ans !


melianos a écrit:PS : dans un an ou deux, regarde plutôt pour passer à Windows 8.


Je ne vois pas vraiment l'intérêt de passer à Windows 8, c'est une belle merde. Win 7 64 est bien mieux. En plus, si Gémeaux333 attends 2 ans, il y aura Windows 9 qui, selon la tradition Windows devrait être une réussite (1 Windows sur 2 est réussi ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Gemeaux333 » Dim 25 Mai 2014, 14:56

Absolument, WIN 8 est un désastre, demandez à Gabe Newell (patron de VALVE) et aux autres Développeurs tout aussi connus pourquoi ils estime ne rien avoir à en attendre !
Quoique de mémoire, les seuls OS Microsoft à avoir été désastreux sont WIN Millénium (ME, qui devait assurer la succession du modèle WIN 95/98, mais d'une instabilité monstrueuse) et WIN 8 (beaucoup trop élitiste/corporatiste) !

Et puis, quand je vois MIGHT AND MAGIC X, on peut très bien faire tourner WOLFENSTEIN : THE NEW ORDER en 32 bit dans les mêmes conditions, à savoir en 1920X1080 même si les paramètres graphiques sont bloqués en niveau MOYEN !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Morrock » Dim 25 Mai 2014, 18:03

Pour la question 32/64, je ne peux que plussoyer melianos. Ce n'est pas parce que le jeu pourrait tourner en 32-bits en le bridant qu'il a été développé de façon compatible... c'est un choix des développeurs que je respecte bien plus que celui de ne développer que pour Windows et d'exclure les autres systèmes.

Pour la question de Windows, je dirais plutôt qu'une version sur deux est la peste, alors que l'autre version sur deux n'est "que" le cholera... (et Gemeaux333, tu as oublié Vista, qui est une belle merde, bien au-delà de Windows 8).

PS : [mode provoc gratuite] De mémoire, Gemeaux, tu nous avais dit que ton PC avait été monté avec "le meilleur matos qu'on pouvait acquérir en 2011" (je m'en souviens bien, ça m'avait déjà fait tiquer...), et maintenant tu nous dis que c'est du 32 bits ??[/mode provoc gratuite]
[mode excuse]Désolé, je n'ai pas pu résister...[/mode excuse]
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Gemeaux333 » Dim 25 Mai 2014, 18:32

C'est un comble de la part d'un marginal qui rejette Windows en bloc, surtout que Vista n'est bon que pour un usage professionnel (les joueurs ne risquaient pas d'être déçus, ils n'avaient rien à en attendre) !

Pour ce qui est du 64 bit, il y a plus de mérite à utiliser et à développer sur un 32 bit, qui offre le plus de compatibilité avec les anciens jeux (pas ceux basés MS-DOS, seul DOSBOW permet de les lancer) et de bien meilleures performances que le 64 bit (d'ailleurs, regardez les commentaires sur ce WOLFENSTEIN : THE NEW ORDER, personne n'est vraiment satisfait point de vue performances), et les programmes 32 bit peuvent aussi gérer 16 GB de RAM si la programmation est bonne (mais je veux bien reconnaitre que à part chez Microsoft, Valve, Gas Powered Games, 3D Realms/Interceptor et ID Software, je ne connait pas beaucoup de développeurs très compétents) !

L'optimisation 32 bit ou 64 bit est un choix, pas la compatibilité, et un développeur/éditeur un temps soit peu compétent et pas trop fainéant/pingres le saura et le mettra en pratique !
Surtout quand on considère que la grande majorité des joueurs ont toujours un système 32 bit (à peine 50% des utilisateurs STEAM) !

Et si j'ai choisis Win 7 32 bit quand mon oncle a monté ma machine de guerre il y a 3 ans, c'est pour toutes les raisons que j'ai citées précédemment !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Morrock » Dim 25 Mai 2014, 19:24

Gemeaux333 a écrit:C'est un comble de la part d'un marginal qui rejette Windows en bloc

Qu'est-ce qui est un comble exactement? Je ne te suis pas là...

Gemeaux333 a écrit:surtout que Vista n'est bon que pour un usage professionnel (les joueurs ne risquaient pas d'être déçus, ils n'avaient rien à en attendre) !

Vista n'est bon pour rien du tout, même pas en usage professionnel

Gemeaux333 a écrit:Pour ce qui est du 64 bit, il y a plus de mérite à utiliser et à développer sur un 32 bit

Qu'est-ce que le mérite vient faire là-dedans?

Gemeaux333 a écrit:qui offre le plus de compatibilité avec les anciens jeux

Un système a besoin d'être compatible avec d'anciennes applications, pas un nouveau jeu...

Gemeaux333 a écrit:et de bien meilleures performances que le 64 bit

Mais bon sang, c'est bien sûr que le 32bits est plus performant que le 64... tout comme le 16 était plus performant que le 32 et le 8 plus performant que le 16... Sérieusement, tu as relu ce que tu viens de nous dire? En théorie et par définition, la vitesse d'échange d'une architecture 64 bits est deux fois supérieure à une architecture 32 bits (du fait de l'utilisation d'un bus d'échange deux fois plus large). Même si dans la pratique, on n'atteint jamais le ratio théorique, les échanges, s'ils sont programmés pour utiliser l'architecture 64 bits, sont largement plus performants. Le problème vient des programmes 32 bits utilisés sur une architecture 64 bits, qui nécessite une émulation et fournit donc des performances moindres que si elle tourne sur une architecture 32 bits.

Juste pour faire le test : compile un logiciel sur une machine 32 bits, et le même sur une machine identique, mais en 64 et mesure la différence de temps entre les deux...

Gemeaux333 a écrit:et les programmes 32 bit peuvent aussi gérer 16 GB de RAM si la programmation est bonne

Quel intérêt?

Gemeaux333 a écrit:L'optimisation 32 bit ou 64 bit est un choix, pas la compatibilité, et un développeur/éditeur un temps soit peu compétent et pas trop fainéant/pingres le saura et le mettra en pratique !
Surtout quand on considère que la grande majorité des joueurs ont toujours un système 32 bit (à peine 50% des utilisateurs STEAM) !

Bien sûr que la compatibilité est un choix aujourd'hui. Discutable certes, mais c'est un choix. Ca ne l'aurait pas été il y a quelques années, de par la jeunesse de la technologie, mais c'en est un maintenant. Il y a un moment où on a abandonné les applications 16 bits pour passer en 32. Ca s'est fait sur le temps car tout le monde n'a pas franchi le cap au même moment, ce sera pareil pour le passage au 64 bits. Ce que je trouve étonnant, c'est que la compatibilité des jeux pour les architectures 64 bits ne soit pas arrivée plus tôt...
De même, le fait que les joueurs aient en majorité un système 32 bits est un problème lié à la lenteur de réaction de Windows face à l'évolution des architectures. Et cette même lenteur a causé la lenteur des développeurs logiciels (jeux ou autres). Moins de 50% des utilisateurs de Steam ont un système 32 bits, je veux bien le croire. Mais combien ont la configuration suffisante pour faire tourner du 64 bits? Bien plus de la moitié, j'en mettrais ma main à couper.

Gemeaux333 a écrit:Et si j'ai choisis Win 7 32 bit quand mon oncle a monté ma machine de guerre il y a 3 ans, c'est pour toutes les raisons que j'ai citées précédemment !

Si ton architecture est en 64 bits et que seul Windows est en 32 bits, inutile de racheter une config complète alors, il suffit de changer de version de Windows.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Nelgirith » Dim 25 Mai 2014, 20:36

Gemeaux333 a écrit:Pour ce qui est du 64 bit, il y a plus de mérite à utiliser et à développer sur un 32 bit, qui offre le plus de compatibilité avec les anciens jeux (pas ceux basés MS-DOS, seul DOSBOW permet de les lancer) et de bien meilleures performances que le 64 bit

C'est vrai que les PC sont faits uniquement pour les joueurs, hein.

Tu parles de compatibilité, mais dans ma ludothèque de 200+ jeux, j'en ai peut-être 2 ou 3 qui ne fonctionnent pas et l'un d'entre eux a été patché par le développeur (Crysis 1er du nom).

Les performances sur 64 bits ont longtemps été moins bonnes que sur 32 bits, car moins bien optimisées parce que les développeurs ont mis du temps à sortir les pilotes adaptés. C'était la même chose quand on est passé de 16 à 32 bits. Si on écoutait les réfractaires au progrès, on jouerait aujourd'hui encore sous Windows 3.11 et on aurait tous un minitel plutôt que de la fibre optique ... Mais ça c'est un truc du passé..

Gemeaux333 a écrit:Surtout quand on considère que la grande majorité des joueurs ont toujours un système 32 bit (à peine 50% des utilisateurs STEAM) !

Tu m'excuseras, mais tu as tout faux concernant Steam.
Windows 7 64 bit 50.02%
Windows 8.1 64 bit 13.90%
Windows 7 12.37%
Windows 8 64 bit 8.86%
Windows XP 32 bit 5.39%
Windows Vista 64 bit 2.27%
Windows Vista 32 bit 1.19%
Windows 8 0.49%
Windows 8.1 0.41%
Windows XP 64 bit 0.29%

OSX 3.36%
MacOS 10.9.2 64 bit 2.27%
MacOS 10.8.5 64 bit 0.34%
MacOS 10.7.5 64 bit 0.28%
MacOS 10.6.8 64 bit 0.22%
MacOS 10.9.1 64 bit 0.10%
MacOS 10.9.0 64 bit 0.06%


Linux 1.26%
Ubuntu 13.10 64 bit 0.25%
Ubuntu 14.04 LTS 64 bit 0.22%
Ubuntu 12.04.4 LTS 64 bit 0.12%
Linux Mint 16 Petra 64 bit 0.09%

Linux 3.10 64 bit 0.09%
Ubuntu 13.10 0.05%

Moi je dénombre 73.81% des utilisateurs qui ont un Windows 64 bits (8.1, 8, 7, Vista ou XP) auquel on ajoute les 3.36% utilisateurs de MacOS et les 0.77% utilisateurs d'une version de Linux 64 bits, on arrive à un total de 77.94% des utilisateurs de Steam qui ont un OS 64 bits ... donc la TRES GRANDE majorité des joueurs ont un système 64 bits.

Gemeaux333 a écrit:Et si j'ai choisis Win 7 32 bit quand mon oncle a monté ma machine de guerre il y a 3 ans, c'est pour toutes les raisons que j'ai citées précédemment !

Mauvais prétexte. En juillet, ça fera 3 ans que mon PC est sous Win 7 64 bits et je n'ai eu que de très rares soucis de compatibilité de jeux, même les plus vieux. Un OS 64 bits ne te permet pas seulement de gérer plus de RAM, mais il permet également de gérer plus de processus en simultané. Un utilisateur intensif de Photoshop CS4 ou tout utilisateur de logiciels de montage de vidéo pourront te confirmer le gain majeur de performances en 64 bits.

De plus, les développeurs développent de plus en plus des clients 64 bits pour leurs jeux. Blizzard s'y est mis avec WoW il y a 2 ans, la semaine prochaine Wildstar (un MMORPG) sortira avec un mode 64 bits natif .... Puis juste pour info, même si Steam est encore une application 32 bits, elle est capable de lancer des jeux en 64 bits.

J'espère que tu n'avais pas prévu d'acheter Watch Dogs pour engraisser Ubi$oft, vu que ce sera un jeu exclusivement 64 bits :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Gemeaux333 » Lun 26 Mai 2014, 13:53

Watch Dogs ne m'inspire rien, toutes les licenses de UBISOFT ne me sont pas famillières !

25 % c'est bien plus que suffisant pour assurer la compatibilité 32 bit des jeux STEAM !

Les ordinateurs "professionnels" n'ont pas à s'inquiéter de l'architecture 32 ou 64 bit, ils ne cherchent pas à faire tourner le dernier COD à fond les manettes !

S'il est possible de faire co-éxister Win 7 32 et 64 bit (chacun dans sa session), ça aura au moins le mérite de règler le/mon problème de compatibilité à court terme pour Wolfenstein !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Kartan » Lun 26 Mai 2014, 14:33

Je vais juste rebondir rapidement, Tu dis que les ordinateur professionnel n'ont pas a faire tourner le dernier COD au max de la config, sur le principe je suis d'accord sauf que dans la réalité ils ne font pas tourner COD sur leurs ordinateur (raisons évidentes) mais font tourner des logiciels potentiellement bien plus gourmand.

C'est sur que la secretaire d'accueil a besoin de très peu par contre imagine les ingénieurs de développement chez airbus ou tout autre entreprise développant des biens faisant intervenir la sécurité humaine (un pont, une voiture ou autre) eux utilisent des logiciels de calculs (mécanique/fluide ou tout autre domaine les concernants) dont les calculs prennent très rapidement plus de 24h a être effectués sur des ordinateurs plus que puissant (pour mon cas personnel l'an dernier j'avais un ordniateur dont la valeur marchande de l'unité centrale dépassait les 10k €, et l'ensemble des ressources étaient utilisées).

Donc concretement le petit adolescent qui joue a COD les constructeurs/developpeur s'en fichent lorsqu'ils décident de ce a quoi l'avenir ressemblera en terme d'infrastructure informatique, et ils les ignorent autant que la secrétaire d'accueil de ton entreprise, ce qu'ils considèrent c'est bien les besoins professionnels de ceux qui demanderont le plus de ressources (calcul/montage vidéo ou autres emploi demandant de grosses ressources informatiques).
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar melianos » Lun 26 Mai 2014, 18:16

Kartan a écrit:C'est sur que la secretaire d'accueil a besoin de très peu par contre imagine les ingénieurs de développement chez airbus ou tout autre entreprise développant des biens faisant intervenir la sécurité humaine (un pont, une voiture ou autre) eux utilisent des logiciels de calculs (mécanique/fluide ou tout autre domaine les concernants) dont les calculs prennent très rapidement plus de 24h a être effectués sur des ordinateurs plus que puissant (pour mon cas personnel l'an dernier j'avais un ordniateur dont la valeur marchande de l'unité centrale dépassait les 10k €, et l'ensemble des ressources étaient utilisées).

J'en ai lancé un tout à l'heure, il est balancé sur un serveur en 64bits, et ça prend 24H. Le passage de 32bits à 64bits a permis de diviser par 5 le temps de calcul.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Gemeaux333 » Mar 27 Mai 2014, 19:51

C'est bien ce que j'essayais de dire : le 64 bit est surtout indispensable pour des professions/entreprises éxécutant des tâches extrêmement compliquées/délicates !

La secrétaire s'estimera heureuse si elle arrive à faire des réussites sur son ordinateur, et j'imagine la réaction si on la pince :

"GET BACK TO WORK, YOU SLACKER :evil: " comme dirait DUKE NUKEM :D !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Morrock » Mar 27 Mai 2014, 21:08

Gemeaux333 a écrit:je ne voit pas trop ce qu'on trouve d'extraordinaire à un OS 64 bit : il est moins performant en toutes circonstances, moins compatible que le 32 bit pour la plupart des jeux anciens et demande des drivers spéciaux...

Gemeaux333 a écrit:Les ordinateurs "professionnels" n'ont pas à s'inquiéter de l'architecture 32 ou 64 bit, ils ne cherchent pas à faire tourner le dernier COD à fond les manettes !

Gemeaux333 a écrit:C'est bien ce que j'essayais de dire : le 64 bit est surtout indispensable pour des professions/entreprises éxécutant des tâches extrêmement compliquées/délicates !

Si on prend dans l'ordre ce que tu dis, tu commences par dire que le 64 bits est moins performant, puis qu'il n'a pas d'intérêt en milieu professionnel, pour finir en disant qu'il est indispensable en milieu professionnel... Comment veux-tu rester crédible dans ces conditions?

Gemeaux333 a écrit:La secrétaire s'estimera heureuse si elle arrive à faire des réussites sur son ordinateur, et j'imagine la réaction si on la pince ...

Et comme d'habitude, quand tu ne peux plus persister dans tes erreurs, au lieu de les admettre, tu balances une grosse vanne bidon ou tu détournes le sujet (ici les deux en même temps...)
Si tu reconnaissais simplement que tu avais mal cerné le problème, ça passerait beaucoup mieux...

Gemeaux333 a écrit:S'il est possible de faire co-éxister Win 7 32 et 64 bit (chacun dans sa session), ça aura au moins le mérite de règler le/mon problème de compatibilité à court terme pour Wolfenstein !

J'en profite pour répondre à cette question que je n'avais pas vue : tu peux installer autant de Windows que tu veux sur la même machine, que ce soit en 32 ou 64 bits. Et au démarrage, tu pourras choisir sur lequel tu souhaites démarrer (par contre, il te faut au moins une partition pour chaque version).
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Gemeaux333 » Mer 28 Mai 2014, 14:00

J'ai dit que le 64 bit est moins performant pour faire tourner les jeux dans leur ensemble, je n'ai rien dit de contradictoire !

Pour la vanne, il vaut mieux la prendre en considération, car au laboratoire où ma mère travaille comme technicienne, un biologiste s'est fait virer parce qu'il jouait à des jeux !

Et pour ce qui est de faire coéxister win 7 32 et 64, je suis ouvert à toute suggestion qui n'impose pas de devoir tout formater !

Et au fait, mon cher Morrock, j'aurais besoin de ton avis sur le travail de traduction que j'ai effectué, dans la rubique "Might and Magic" sujet "Might and Magic Heroes Online" !
Modifié en dernier par Gemeaux333 le Jeu 29 Mai 2014, 15:14, modifié 1 fois.
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Nelgirith » Mer 28 Mai 2014, 18:09

Gemeaux333 a écrit:J'ai dit que le 64 bit est moins performant pour faire tourner les jeux dans leur ensemble, je n'ai rien dit de contradictoire !

Va falloir m'expliquer ... Le 64 bits est PLUS performant que le 32 bits quoiqu'il arrive, le seul truc c'est que beaucoup de jeux ne sont pas optimisés pour le 64 bits, mais ça ne veut pas dire que le 64 bits est moins performant ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 29 Mai 2014, 13:22

Ben justement, tu auras du mal à faire fonctionner l'ensemble des jeux qui ne sont pas optimisés en 64 bit, essaye de faire tourner des jeux sortis de 1998 à 2003, c'est déjà délicat sur 32 bit, alors à plus moindre raison sur 64 bit (Call to Power 1/2 et Commandos 1/2/3 auront du mal à se lancer, s'ils se lancent) !
Malheureusement, il n'y a pas de "DOSBOX" pour faire tourner les jeux de 1998 à 2003 !

Sinon, mon cher Nelgirith, tu pourrais aussi jetter un oeil sur le travail de traduction que j'ai effectué dans le topic de Heroes Online !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Morrock » Jeu 29 Mai 2014, 19:59

Gemeaux333 a écrit:J'ai dit que le 64 bit est moins performant pour faire tourner les jeux dans leur ensemble, je n'ai rien dit de contradictoire !

Non, non, non, tu as bien dit tel que je l'ai cité ci-dessus : "il est moins performant en toutes circonstances". Relis les différentes citations, tu verras bien que tu te contredis... Mais bref, passons.

Gemeaux333 a écrit:Et pour ce qui est de faire coéxister win 7 32 et 64, je suis ouvert à toute suggestion qui n'impose pas de devoir tout formater !

Plusieurs solutions :
- Soit tu ajoutes un disque pour installer une version 64 dessus.
- Soit tu modifies tes partitions pour en ajouter ou en formater une (je ne connais pas ton partitionnement actuel), et tu l'installes sur cette partition.

Gemeaux333 a écrit:Et au fait, mon cher Morrock, j'aurais besoin de ton avis sur le travail de traduction que j'ai effectué, dans la rubique "Might and Magic" sujet "Might and Magic Heroes Online" !

J'y vais ^^

Gemeaux333 a écrit:essaye de faire tourner des jeux sortis de 1998 à 2003

En machine virtuelle, ça fonctionne très bien.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Gemeaux333 » Lun 9 Juin 2014, 02:53

Et voilà, j'ai réussit à faire fonctionner le jeu sur ma 2e session (avec win 7 64 bit), je fait tourner le jeu avec les paramètres en niveau moyen avec mon processeur "Intel Core i5" et ma carte graphique "AMD Radeon HD 6900 Series" sans aucun soucis (quelques freeze très occasionnels mais rien de méchant) !

Mais je maintient que au vu du résultat final, on aurait très bien pu le faire tourner en 32 bit dans les mêmes conditions !

Disons que, comme pour Duke Nukem Forever, Louis de Funès serait content de jouer à ce jeu !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Morrock » Lun 9 Juin 2014, 12:40

Gemeaux333 a écrit:avec mon processeur "Intel Core i5" et ma carte graphique "AMD Radeon HD 6900 Series"

Quitte à expliciter le matériel sur lequel tu le fais tourner, donne au moins le modèle exact plutôt que la gamme. Des Core i5 et des Radeon HD6900, il en existe plein de modèles différents (entre un i5 430UM et un i5 4670K, il y a un fossé).
Et quitte à tourner la plaie autour du couteau, je confirme ce que je disais précédemment : tu n'as pas "le meilleur matos qu'on pouvait acquérir en 2011", ne serait-ce que pour le processeur.

Gemeaux333 a écrit:Mais je maintient que au vu du résultat final, on aurait très bien pu le faire tourner en 32 bit dans les mêmes conditions !

Le résultat graphique n'est pas un critère pertinent pour savoir si le jeu nécessite du 32 ou du 64 bits. Relis ce qu'on t'a déjà expliqué ci-dessus, j'ai pas envie de recommencer.

Gemeaux333 a écrit:Disons que, comme pour Duke Nukem Forever, Louis de Funès serait content de jouer à ce jeu !

Là, j'abandonne... Louis de Funès serait content de jouer à ce jeu???? Je ne comprends même pas ce que tu essaies de dire...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Gemeaux333 » Lun 9 Juin 2014, 14:50

Mon i5 c'est un 2500k, pas plus de précisions sur la radeon HD 6900 !
Au moins, mon oncle a très bien travaillé quand il l'a monté (pas le moindre soucis), il vaudra toujours mieux que le matos de merde qu'on a trouvé/trouve/trouvera en supermarchés (qui n'offrent que l'illusion du choix) !

Pour le jeu en lui même, on est loin du rendu ambiance de MMX (mieux adapté à ce support vu son contenu), voilà pourquoi on aurait très bien pu le faire tourner sur 32 bit !

Pour Louis de Funès, il aime tuer le gros gibier au gros calibre avec du Wagner en musique de fond, il aimerait donc jouer à Duke Nukem Forever !
Et vu qu'il a joué dans la Grande Vadrouille, il aimerait donc massacrer du nazi à la chaine, même s'il n'a jamais donné dans l'uchronie (il aimerait donc jouer à Wolfenstein) ! :) :D
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Morrock » Lun 9 Juin 2014, 17:32

Gemeaux333 a écrit:Au moins, mon oncle a très bien travaillé quand il l'a monté (pas le moindre soucis), il vaudra toujours mieux que le matos de merde qu'on a trouvé/trouve/trouvera en supermarchés (qui n'offrent que l'illusion du choix) !

Là, on est d'accord ;) Et le i5 2500K, sans être le plus gros processeur de l'époque, est effectivement un des plus performant de sa gamme et de sa génération.

Gemeaux333 a écrit:Pour le jeu en lui même, on est loin du rendu ambiance de MMX (mieux adapté à ce support vu son contenu), voilà pourquoi on aurait très bien pu le faire tourner sur 32 bit !

Même réponse que pécédemment...

Gemeaux333 a écrit:Pour Louis de Funès, il aime tuer le gros gibier au gros calibre avec du Wagner en musique de fond, il aimerait donc jouer à Duke Nukem Forever !
Et vu qu'il a joué dans la Grande Vadrouille, il aimerait donc massacrer du nazi à la chaine, même s'il n'a jamais donné dans l'uchronie (il aimerait donc jouer à Wolfenstein) ! :) :D

Mouais .... tes associations d'idées me paraissent toujours aussi tordues, mais admettons...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Gemeaux333 » Mar 10 Juin 2014, 13:56

J'ai quand même l'impression que l'IA a un cran de retard, ce qui rend les approches furtives très délicates, elles ne sont valables que pour tuer les commandants (reçoit des infos sur les "collectibles" quand on en tue un en furtif) ou pour les missions pensées pour être menées en furtif (on ne dispose que de couteaux) !
Sinon, il y a bien la possibilité de porter 2 armes du même type à la fois et de choisir le mode de tir de chacune, mais on ne peut tirer qu'en appuyant sur les boutons de la souris correspondant aux gâchettes , et devoir presser les 2 boutons à la fois pour tirer avec les 2 armes n'aide pas à la précision, j'aurais bien aimer qu'un seul bouton permette de tirer avec les 2 armes à la fois, et j'ai eu le même problème avec Shadow Warrior où il faut maintenir le bouton droit pour utiliser le mode de tir alternatif !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Gemeaux333 » Mer 25 Juin 2014, 15:01

Machinegames pense sérieusement à faire une suite :

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... -order.htm
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Gemeaux333 » Ven 6 Mar 2015, 13:57

On aura droit à une extension le 5 mai : "Wolfenstein : The Old Blood"

http://www.gametrailers.com/videos/xeku ... ut-trailer

De nombreuses nouveautés au programme !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar melianos » Ven 6 Mar 2015, 22:52

C'est normalement pas une extension mais un stand alone :)
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Gemeaux333 » Ven 6 Mar 2015, 23:43

C'est Kifkif-bouriquot !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Nelgirith » Sam 7 Mar 2015, 08:41

Gemeaux333 a écrit:C'est Kifkif-bouriquot !

Non, ce n'est pas la même chose. Une extension nécessite le jeu de base alors qu'un stand-alone fonctionne seul ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Gemeaux333 » Sam 7 Mar 2015, 14:40

En fait c'est comme sur le principe de "Deus Ex : Human Revolution" et "The Missing Link"...

P.S: Une extension peut être aussi stand-alone, les deux ne sont pas incompaibles !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Nelgirith » Sam 7 Mar 2015, 14:53

Euh non, tu confonds tout. The Missing Link n'est pas un stand-alone, il faut avoir Deus Ex : Human Revolution pour y jouer ...

Shadow of Death était un stand-alone de H3, Tribes of the East était un stand-alone de H5, tout comme Shades of Darkness était un stand-alone de H6. En règle générale, un stand-alone va inclure au minimum le jeu de base et aura un prix revu à la hausse par rapport à une simple extension.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Gemeaux333 » Sam 7 Mar 2015, 21:13

En tous cas, "The Fall" est clairement un stand-alone de "Deus Ex : Human Revolution" qui a dabord vu le jour sur IOS ;) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Nelgirith » Sam 7 Mar 2015, 22:16

Non ... Toujours pas :p "The Fail" est un spin-off ... en plus d'être une bouse intergalactique.

"The Fail" n'est pas une extension de Deus Ex HR, c'est comme Assassin's Creed Liberation qui est une aventure à part pour AC3, mais avec un autre personnage et d'autres lieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Gemeaux333 » Dim 8 Mar 2015, 13:44

Mais non, il est très bien "The Fall", il a pour seul tort de ne pas être achevé et d'avoir moins d'interactivité que le jeu original (support IOS oblige), je le sais car je l'ai sur steam...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Nelgirith » Dim 8 Mar 2015, 14:32

Gemeaux333 a écrit:Mais non, il est très bien "The Fall", il a pour seul tort de ne pas être achevé et d'avoir moins d'interactivité que le jeu original (support IOS oblige), je le sais car je l'ai sur steam...

Ce qui confirme tes goûts douteux ... Je l'ai aussi et c'est une merde, ce qui a été confirmé par les critiques de jeux vidéos et par les milliers d'autres joueurs qui l'ont acheté sur steam. Si même PC Gamer arrive à lui foutre un 40%, ça veut tout dire ... eux qui sont habitués à donner des notes entre 75 et 90% pour ne fâcher personne :op

Puis tu me fais bien rire avec ton : "il a pour seul tort de ne pas être achevé et d'avoir moins d'interactivité que le jeu original" ... Déjà le fait qu'il ne soit pas terminé est inacceptable mais l'excuse du portage IOS/PC n'est pas valable ... soit tu fais un portage correct, soit tu t'abstiens. Il m'est déjà arrivé d'acheter des jeux flash/IOS/Android qui ont été porté vers le PC de façon plus que correct, mais celui-là est juste un copier-coller sans aucune amélioration ... autant on peut accepter ça d'un portage console/PC, mais pas d'un portage IOS/PC.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Gemeaux333 » Dim 8 Mar 2015, 20:25

Tu sais, du moment qu'on a des attentes minimales on ne risque pas d'être déçus, et je crois que tu devrais faire comme moi mon cher Nelgirith ;) !

Et peut être que quand il sera achevé, il vaudra ses 80% :D ...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Nelgirith » Lun 9 Mar 2015, 06:41

Gemeaux333 a écrit:Tu sais, du moment qu'on a des attentes minimales on ne risque pas d'être déçus, et je crois que tu devrais faire comme moi mon cher Nelgirith ;) !

Et s'il y avait moins de gens avec des attentes minimales, peut-être qu'on aurait enfin droit à des jeux terminés, pas de "early access", ni de béta payantes. Mais pourquoi les développeurs devraient-ils se fouler ? Il y a tant de vaches à lait qui ne demandent qu'à leur lancer leur argent à la figure.

Gemeaux333 a écrit:Et peut être que quand il sera achevé, il vaudra ses 80% :D ...

Tu te rends compte que le dernier patch date du 1er août 2014 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Gemeaux333 » Lun 9 Mar 2015, 14:29

J'ai pas l'impression que tant de gens aient des attentes minimales, j'ai plutôt l'impression que c'est le contraire...

...et puis développer du nouveau contenu ça prend du temps...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Nelgirith » Lun 9 Mar 2015, 18:45

Gemeaux333 a écrit:...et puis développer du nouveau contenu ça prend du temps...

Alors faut qu'ils changent de boulot ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Morrock » Lun 9 Mar 2015, 20:55

Bougez-pas, je vais chercher la Diable pour lui dire qu'on a retrouvé son avocat :twisted:
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Gemeaux333 » Lun 9 Mar 2015, 21:08

"La Diable" ? Le diable serait en fait une diablesse ? :D

Excusez moi, mais vu les noms qu'on lui a donné (Belzébuth, Méphistophélès, Diablo, Satan, etc...) je croyais que c'était une entité de sexe masculin... cela dit masculin/féminin c'est très relatif pour moi... quoique j’admets volontiers être aussi surnaturel que l'univers gothique de Tim Burton... ;) :)
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Gemeaux333 » Mar 10 Mar 2015, 19:02

20 Minutes de gameplay commenté pour "Wolfenstein : The Old Blood" :

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/wolfenstei ... 58125.html
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Gemeaux333 » Ven 8 Mai 2015, 15:32

Wolfenstein : The Old Blood est sorti il y a 3 jours, et il vaut vraiment le coup même s'il est un peu court en comparaison du jeu original !
Au programme, un retour au château de Wolfenstein, le retour du côté occulte/ésothérique qui était présent dans les précédents opus, quelques nouveautés dans le gameplay, les mécaniques de jeu, les armes et les ennemis...
...ainsi qu'une utilisation beaucoup plus poussées des assets de l'époque 1946 qui étaient dévoilés de façon superficielle dans le prologue du jeu original !

Accessoirement, cette extension stand alone fait office de préquelle au jeu original !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Gemeaux333 » Mar 19 Mai 2015, 13:30

J'ai changé d'ordinateur il y a environ une semaine, et je n'arrivais plus à faire fonctionner The New Order jusqu'à ce que je mette à jour le pilote de ma carte ATI hier (version 14.15 je crois)...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: WOLFENSTEIN : LE NOUVEL ORDRE

Messagepar Gemeaux333 » Lun 12 Juin 2017, 19:42

WOLFENSTEIN 2 : THE NEW COLLOSUS, sortira fin octobre :

https://www.youtube.com/watch?v=xHht8480cEo
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités