Bug lancement du jeu.

Forum destiné aux questions techniques concernant le jeu ainsi qu'au retour de bugs.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Bug lancement du jeu.

Messagepar flonembourg » Jeu 11 Juil 2013, 09:55

Bonjour à tous!
Je rencontre un bug depuis 3 jours que je n'ai jamais rencontré avant, lorsque je lance le jeu mon ecran est divisé en 2 la partie du haut est toute noire et on voit seulement la partie du bas...
Cela ne concerne que le lancement du jeu lors du logo Heroes 6 et de la cinématique ensuite l'écran redevient normal :-o
Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème et à quoi peut il être lié? merci.
Je vais me renseigner sur le forum ubi pour voir si à tout hasard ça ne serait pas dû à une mise à jour foireuse de Uplay...
flonembourg
Initié
Initié
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 27 Avr 2013, 20:58

Re: Bug lancement du jeu.

Messagepar Morrock » Jeu 11 Juil 2013, 21:04

A tout hasard, essaie une mise à jour de tes pilotes graphiques... (ou une mise à jour d'Ubi.com en effet)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Bug lancement du jeu.

Messagepar flonembourg » Ven 12 Juil 2013, 22:24

J'ai fait une mise à jour de mes pilotes graphiques rien ne change ce qui est étrange c'est que ça ne fait ça que lors du lancement du jeu jusqu’à la fin de la cinématique ensuite l'écran redevient normal...
Uplay est aussi à jour... mais bon ça ne m'empêche pas de jouer et en plus je connais l'intro du jeu par coeur lol
C'est juste que j'aimerais savoir pourquoi à un moment ça s'est déréglé et d'où ça viens.
flonembourg
Initié
Initié
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 27 Avr 2013, 20:58

Re: Bug lancement du jeu.

Messagepar Thanatoeil » Ven 12 Juil 2013, 22:48

Ce problème est également signalé par deux joueurs sur le forum officiel Ubisoft anglais.
De mon côté, j'ai testé mon jeu après le premier message de Flonembourg et n'ai pas constaté le problème.

Cependant, ce matin Windows 7 a effectué des mises à jour automatiques ; suite à cela, le problème du demi écran à l'introduction est apparu.
J'ai également vérifié mon pilote de carte graphique : il est toujours le même, à savoir le très vieux pilote Nvidia qui m'assure de ne pas subir le "gelage d'écran".
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Bug lancement du jeu.

Messagepar Nelgirith » Ven 12 Juil 2013, 23:00

Ce bug m'a permis de voir qu'Ubisoft nous oblige désormais à activer les cookies si on veut se connecter à leur site ... Ils sont enfin parvenus à être plus crétins que leurs lapins !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Bug lancement du jeu.

Messagepar Thanatoeil » Lun 15 Juil 2013, 22:23

Des nouvelles du problème des cinématiques de lancement de jeu coupées en deux : un joueur a donné une explication qui parait être la bonne. Et pour une fois, Ubisoft n'est pas en cause.
Il s'agit d'une mise à jour Windows (dite "de sécurité") qui dégrade un codec vidéo. Pour en savoir plus, voici le lien vers le message explicatif du forum Heroes VI officiel (en anglais, donc) :
http://forums.ubi.com/showthread.php/29 ... ost9160380

Toujours d'après cette source, la solution consisterait à désinstaller la mise à jour incriminée.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Bug lancement du jeu.

Messagepar flonembourg » Mar 16 Juil 2013, 20:35

Tout d'abord un grand merci à la communauté!
En effet ce bug lancement de jeu venait d'une mise à jour de sécurité windows il faut donc aller la supprimer manuellement dans le menu démarrer puis panneau de configuration/programmes/programmes et fonctionnalités/afficher les mises à jour installées...
dans le petit onglet "recherche" taper "mise à jour de sécurité KB2803831" puis désinstaller cette mise à jour.
Tout est revenu à la normale chez moi!
A+
flonembourg
Initié
Initié
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 27 Avr 2013, 20:58

Re: Bug lancement du jeu.

Messagepar Thanatoeil » Ven 16 Aoû 2013, 12:23

Je n'ai pas appliqué le correctif pour éliminer le coupage en deux de l'écran de démarrage (une demi-introduction ne m'empêche pas de jouer à HeroesVI).
Et j'ai récemment eu droit à une rafale de mises à jour Microsoft Windows (ces mises à jour plus ou moins imposées, dont on a aucune idée du contenu) : depuis, le problème du demi-écran à l'introduction est réglé.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47


Retourner vers Support technique & bugs



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité