la quete de la larme

Forum destiné à regrouper les solutions et questions concernant les campagnes et scénarios du jeu.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

la quete de la larme

Messagepar gwendoludo » Lun 20 Mai 2013, 10:24

bonjour,
j'ai acheté le nouveau heroes VI mais je m'arrache les cheveux sur une mission
je suis à la phase finale de la quête de la larme inconnue (grotte de cristal).
je dois tuer le dragon mais je ne comprends pas car j'arrive avec une armée et quand je rendre dans l'arène tout est diminué

1.5 k danseurs il m'en reste 225
1.2 k scruteurs = 210
704 sans visage = 84
409 dragons = 38
654 minotaures = 100
1.3 k ombre = 216
554 scorpion = 74

cela fait 10 fois que je recommence, il n'y a rien à faire

merci pour vos explications
bonne journée
gwendoludo
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Mer 20 Sep 2006, 07:16

Re: la quete de la larme

Messagepar Morrock » Lun 20 Mai 2013, 11:27

Certains combats contre les boss d'Heroes VI se font avec des armées paramétrées à l'avance, quelle que soit ton armée dans le scénario, tu auras toujours la même armée pour combattre le boss.

En bref, tu n'y peux rien, le scénario est prévu pour que tu fasses le combat avec les armées qu'ils te donnent et pas celle que tu as construite...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: la quete de la larme

Messagepar Nelgirith » Lun 20 Mai 2013, 11:49

C'est exactement ça. Ce sera la même chose dans la campagne de Vein sur la dernière carte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: la quete de la larme

Messagepar gwendoludo » Lun 20 Mai 2013, 11:58

merci pour votre réponse,
mais comment fait-on pour le battre alors
gwendoludo
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Mer 20 Sep 2006, 07:16

Re: la quete de la larme

Messagepar Morrock » Lun 20 Mai 2013, 13:36

Ben il faut te débrouiller avec l'armée qu'ils te donnent...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: la quete de la larme

Messagepar Gemeaux333 » Lun 20 Mai 2013, 14:40

Stratégie mon cher ! Si tu pouvais utiliser l'armée que tu as levée, ce serait trop facile/vite expédié !

Tiens, voilà la solution en vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=AH6cA-OdbOo
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: la quete de la larme

Messagepar gwendoludo » Lun 20 Mai 2013, 16:18

j'ai compris, j'essaierai une 11eme fois.
et puis c'est "ma chère", je suis une fille qui joue depuis heroes 3
a+
gwendoludo
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Mer 20 Sep 2006, 07:16

Re: la quete de la larme

Messagepar Morrock » Lun 20 Mai 2013, 18:03

Gemeaux333 a écrit:Stratégie mon cher ! Si tu pouvais utiliser l'armée que tu as levée, ce serait trop facile/vite expédié !


C'est vrai, quel est l'intérêt de pouvoir utiliser l'armée que tu as créée tout au cours du scénario?
D'ailleurs, on devrait ne garder que le combat final de chaque scénario, ce serait plus simple, et on aurait pas besoin de se taper toute la map juste pour voir l'animation de fin...


... encore une belle boulette d'Ubi, je trouve. C'est pourtant pas les moyens qui manquent pour éviter ce genre de décisions foireuses !
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: la quete de la larme

Messagepar Gemeaux333 » Lun 20 Mai 2013, 20:58

C'est absolument pas une boulette, c'est une des meilleures idées qu'ils aient eu depuis une décennie au bas mot !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: la quete de la larme

Messagepar Nelgirith » Lun 20 Mai 2013, 21:51

T'as toujours pas fini de faire de la lèche ? Ça devient lassant ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: la quete de la larme

Messagepar Kartan » Lun 20 Mai 2013, 21:58

Que l'armée soit prédéfinie pour que le combat soit interessant et tactique est une solution, une autre qui aurait été bien mieux à mes yeux est que la puissance des boss se calent sur la valeur de l'armée, ca aurait éviter de frustrer les joueurs qui se sont fait chier a reunir une belle armée.

Le pire étant quand tu te retrouve avec une armée constituée d'unité que tu n'as pas l'habitude de jouer car ne les aimant pas.
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: la quete de la larme

Messagepar Nelgirith » Mar 21 Mai 2013, 05:37

Kartan a écrit:Que l'armée soit prédéfinie pour que le combat soit interessant et tactique est une solution, une autre qui aurait été bien mieux à mes yeux est que la puissance des boss se calent sur la valeur de l'armée, ca aurait éviter de frustrer les joueurs qui se sont fait chier a reunir une belle armée.

Le pire étant quand tu te retrouve avec une armée constituée d'unité que tu n'as pas l'habitude de jouer car ne les aimant pas.

C'est là que tu te ramènes avec une unité de base et que tu tues le boss avec une frappe héroïque ? :mrgreen:

En fait, il n'y a aucune solution idéale. Les boss dans H6 de base étaient nuls parce qu'il était facile d'amasser une armée colossale et de les écraser. Du coup, les boss dans SoD sont plus durs parce qu'on a une armée prédeterminée (le combat contre le boss ultime de la campagne de Vein est costaud), mais ça réduit à néant tout besoin de progression et construction de son armée (du moins, dans la campagne de Raelag) et donc de jouer toute la carte.

Un boss dont la puissance est basée sur le temps ? Pauvre joueur qui a décidé de prendre son temps ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: la quete de la larme

Messagepar Gemeaux333 » Mar 21 Mai 2013, 11:00

C'était déjà le cas pour les 2 DLCs, et je crois que la solution de l'armée prédéfinie est encore la meilleure (il ne faut pas y voire de la lèche), du reste on aura qu'à dire que le reste de l'armée est restée en arrière pour protéger les terres qu'on a conquises !

Varier la puissance du boss en fonction de l'armée ? Fausse bonne idée ! Pourquoi ? Imaginez le travail que ça représenterait en programmation et équilibrage, sachant que le moteur du jeu est déjà rigide comme pas permis... !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: la quete de la larme

Messagepar Kartan » Mar 21 Mai 2013, 12:15

Qu'on justifie que tu ne puisses avoir toute ton armée afin que le combat reste tactique et interessant peut se comprendre, mais t'imposer une armée est vraiment contraignant. A la limite si au début du combat tu devais composer une armée d'une certaine valeur a partir de ton armée initial c'eut été un bien meilleur choix.
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: la quete de la larme

Messagepar Morrock » Mar 21 Mai 2013, 13:05

Gemeaux333 a écrit: Imaginez le travail que ça représenterait en programmation et équilibrage, sachant que le moteur du jeu est déjà rigide comme pas permis... !


Tu veux donc dire que ce n'est pas possible parce que ça demanderait du boulot d'implémenter une solution plus intéressante à jouer???
Je vais faire ça aussi au boulot, quand quelqu'un me demandera de faire quelquechose, je lui dirais que ce n'est pas possible parce que ça m'oblige à me sortir les doigts du fessier...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: la quete de la larme

Messagepar Gemeaux333 » Mer 22 Mai 2013, 17:25

Oui je sais ce que tu pense: les développeurs n'ont pas besoin d'argent car ils vivent d'air pure et d'eau fraiche, donc il ne peuvent que se le mettre dans les fouilles ou qu'il suffit de changer 2-3 lignes de codes pour règler un problème/bug... blah blah blah c'est bien connu !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: la quete de la larme

Messagepar Nelgirith » Mer 22 Mai 2013, 17:57

Oui, c'est vrai qu'Ubisoft c'est le tiers-monde et qu'ils n'ont pas les moyens. Tu veux pas faire une quête pour eux dimanche prochain à la messe ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: la quete de la larme

Messagepar Morrock » Mer 22 Mai 2013, 19:38

C'est sûr que vu les résultats financiers d'Ubisoft pour 2012, ils n'ont pas de quoi payer leurs développeurs et ils les font bosser bénévolement...

Pour le problème en question, le choix du moteur n'a à mon avis aucune influence : le déroulement du combat et le scénario restent inchangés, il suffit de modifier à la volée les caractéristiques du boss (tout comme les caractéristiques des créatures évoluent en fonction du héros, le moteur le permet donc tout à fait) et lui ajouter éventuellement des buffs/debuffs (ce qui là encore n'a rien de difficile puisque le moteur le gère déjà).

Le seul problème reste l'équilibrage, ce qui va en effet demander un peu de boulot, mais en aucun cas de modifier 300 lignes de code !!

C'est marrant d'ailleurs, c'est le principe que j'utilisais dans un de mes jeux : le niveau et les compétences des adversaires (de tous, pas seulement du boss) se modulaient en fonction du niveau des personnages de l'équipe. Et j'y arrivais alors que je ne suis ni développeur professionnel, ni payé pour le faire, et que je n'ai suivi aucune formation en développement...

Et tu serais gentil de ne pas présumer savoir ce que je pense...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: la quete de la larme

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 23 Mai 2013, 16:39

Je présume surtout qu'on va arrêter les frais avec cette histoire de planification des BOSS-FIGHTS parce que je trouve que ça devient vraiment grotesque vu la façon dont ça évolue ;) !

Sinon, je pense que financièrement (et pas que) ça va s’améliorer, la preuve: ils viennent juste de m'offrir un code pré-commande alors que je n'ai même pas pré-commandé l'extension !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: la quete de la larme

Messagepar Nelgirith » Jeu 23 Mai 2013, 17:29

Gemeaux333 a écrit:Sinon, je pense que financièrement (et pas que) ça va s’améliorer, la preuve: ils viennent juste de m'offrir un code pré-commande alors que je n'ai même pas pré-commandé l'extension !

Oui c'est vrai qu'offrir un code pour quelque chose de virtuel est un signe de bonne santé financière ... C'est avant tout un signe de débilité profonde de leur part s'ils arrivent même à foirer leur "remboursement". En plus, ils ne perdent pas d'argent en donnant les codes à tort et à travers, les objets existent déjà, les codes n'ont aucune valeur pécuniaire ... c'est pas comme s'ils avaient perdu 20€ en te donnant un code par erreur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: la quete de la larme

Messagepar Morrock » Ven 24 Mai 2013, 12:31

Gemeaux333 a écrit:Je présume surtout qu'on va arrêter les frais avec cette histoire de planification des BOSS-FIGHTS parce que je trouve que ça devient vraiment grotesque vu la façon dont ça évolue ;) !


J'aime quand tu changes ou que tu détournes le sujet pour ne pas avoir à continuer une discussion... rappelle-moi qui a lancé ce sujet des développeurs qui vivent d'air pur et d'eau fraîche?
Mais bon, en effet, il vaut mieux arrêter là, on ne peut pas tenir une discussion raisonnée avec toi.

Gemeaux333 a écrit:Sinon, je pense que financièrement (et pas que) ça va s’améliorer, la preuve: ils viennent juste de m'offrir un code pré-commande alors que je n'ai même pas pré-commandé l'extension !


Pas besoin de s'améliorer, ils sont justement déjà très positifs, c'est une des boîtes de jeux vidéos qui s'en sort le mieux en 2012.
Quant à ton bonus de précommande, à part le fait qu'ils continuent à faire n'importe quoi, je ne vois pas le rapport avec leurs finances ou avec les combats contre les boss.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: la quete de la larme

Messagepar Gemeaux333 » Ven 24 Mai 2013, 13:41

En fait, le contenu précommande vallait 10€ !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: la quete de la larme

Messagepar Kartan » Ven 24 Mai 2013, 13:51

La différence de prix pour avoir les bonus était peut être de 10€ mais ce ne veut pas dire qu'ils les valent. Dans la mesure ou il n'y a aucune matière première consommée, ni transport, fournir les bonus précommande à une personne de plus ne coûte strictement rien à Ubisoft.

Il y a certes un cout de développement pour le contenu, mais celui ci était prévu et déjà rentabiliser avec les vraies pré commande, donc distribuer plus par erreur ne leur cause aucun tord a part celui de ne pas savoir gérer leurs commandes.
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: la quete de la larme

Messagepar Nelgirith » Ven 24 Mai 2013, 14:15

Gemeaux333 a écrit:En fait, le contenu précommande vallait 10€ !

En fait, le contenu précommande, tu ne peux pas l'acheter à moins d'avoir le lien qu'Ubisoft a envoyé afin de réparer leur bourde. En même temps que ce lien, ils ont envoyé un code qui permet de faire repasser ce contenu à 0€. Ils avaient fait exactement la même "magouille" quand ils ont foiré les précommandes de la version de base du jeu.

Ils sont obligés de faire une transaction légale parce que les joueurs qui ont précommandé SoD. Avec ce système, tu "achètes" les bonus de précommande pour rien et Ubisoft a une trace comme quoi ils ont fourni les bonus de précommande.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: la quete de la larme

Messagepar gwendoludo » Dim 26 Mai 2013, 12:08

bonjour,

j'ai enfin réussi grace à youtube. il fallait juste que je place mon armée correctement

merci et a+
gwendoludo
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Mer 20 Sep 2006, 07:16

Re: la quete de la larme

Messagepar Gemeaux333 » Dim 26 Mai 2013, 14:05

La vidéo est de ma facture, mais merci quand même !
Si tu as besoin d'aide pour l'Avatar du Vide, n'hésite pas à me demander !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: la quete de la larme

Messagepar gwendoludo » Dim 26 Mai 2013, 15:57

je te remercie
a+
gwendoludo
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Mer 20 Sep 2006, 07:16


Retourner vers Soluces & Campagnes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités