Diablo 3

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Diablo 3

Messagepar Nelgirith » Lun 1 Aoû 2011, 13:57

Grace à Blizzard, Diablo 3 vient de passer du statut de jeu le plus attendu de l'année à celui de pestiféré du siècle. Vous pensiez qu'Ubisoft était grave avec son DRM ? Blizzard vient de prouver en 3 News que les Américains détenaient réellement le monopole de la connerie :mrgreen:

Mais quelles news ????

1. Diablo 3 requiert d'être TOUJOURS en ligne, même pour jouer en solo.
La sauvegarde des personnages sera centralisée sur le serveur de jeu (comme Diablo 2) afin d'éviter toute triche. Si dans Diablo 2 cela ne conernait que les personnages pour jouer en multi, dans D3, cela concernera également les personnage solo. Pourquoi ? Blizzard a indiqué qu'il serait possible de convertir un personnage solo pour être utilisé en multi au lieu d'avoir à recommencer un personnage à zéro si jamais on décide de sauter le pas. De fait, les personnages solo doivent également être surveillés.


2. L'hôtel de vente permettra de vendre ses objets contre de l'argent réel.
En plus d'utiliser la monnaie du jeu, il sera possible de s'acheter ou de vendre un objet avec de l'argent réel. Ce système est soit-disant fait pour inciter les joueurs à utiliser l'hôtel de vente plutôt qu'à acheter les objets à des "farmers" chinois ... et ça évitera également que les service client de Blizzard soit saturé d'appels de personnes s'étant fait arnaquer.

Au passage, Blizzard glanera une petite partie de cet argent en guise de frais de fonctionnement de l'hôtel de ventes ...


3. L'utilisation de mods est interdite.
Tout le monde le sait, les mods sont un moyen d'étendre la durée de vie d'un jeu, de modifier certains aspects d'un jeu (comme l'interface) ou même de rajouter des créatures/classes etc... Blizzard a pris le contrepied de tout le monde en interdisant totalement le développement de mods pour D3. Blizzard se défend en disant que c'est un choix conscient afin d'empêcher l'utilisation de bots, programmes utilisant des macros permettant d'automatiser certaines actions comme tuer des centaines de créatures et ramasser les objets et l'or.

Si les bots sont une réelle nuisance dans l'univers des jeux online, je pense que Blizzard est allé beaucoup trop loin sur ce coup.


Perso, j'attendais ce jeu comme un gamin attend le Père Noël la veille de Noël, mais là, j'avoue que ça a été la douche froide. Pourtant, au vu du tollé général qu'ils ont causé, je ne serais pas étonné que Blizzard révise sa copie TRES vite ... d'autant que la béta pointe le boût de son villain nez ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Diablo 3

Messagepar Enshu Atsukau » Lun 1 Aoû 2011, 19:44

Blizzard mérite bien son nom, là ! Quelle dégelée !
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Diablo 3

Messagepar melianos » Lun 1 Aoû 2011, 20:26

Je vais être honnête, je suis pas surpris, Blizzard a beaucoup grossit, et évolué (en bien ou en mal, à voir).

Ce côté flicage et paiement, j'en entend pas mal parler pour WoW (je n'y joue pas, c'est donc toujours par d'autres).
Je suppose que c'est comme ça que ça marche quand on réussit, Bioware a pris le même chemin...
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Diablo 3

Messagepar Nelgirith » Lun 1 Aoû 2011, 20:49

La dernière fois que Bobby Kotic (patron d'Activision) a forcé Blizzard a faire un truc aussi débile c'était un peu après la sortie de Starcraft II.

Blizzard a créé le "Real ID" qui devait permettre de se créer une liste spéciale d'amis. La liste d'amis normale de WoW ne permet que de lister des noms de personnages, donc si tu as 10 potes avec 10 personnages chacun, bonjour la liste. Le "Real ID" devait permettre de réduire cette liste en suivant l'ID (sorte de code d'identification) d'un joueur et donc au lieu d'avoir à stocker X personnages par joueur, on ne stockait qu'un identifiant par personne et du coup on pouvait voir si nos amis étaient en ligne dans WoW ou sur Starcraft II (et c'est prévu pour Diablo 3 également).

Sympa comme idée, sauf que plusieurs grains de sable ont fait grincer les joueurs :
1. il était impossible de passer en mode "invisible" quand on n'avait pas envie de se faire emmerder.
2. le fameux identifiant à communiquer à tes amis était en fait ton identifiant de login pour battle.net (ton e-mail). En gros, tu devais refiler la moitié de ton login à tes "potes"
3. le système "Real ID" balançait toutes tes infos (nom, prénom, pays, région, sexe, âge) à tes potes ET aux potes de tes potes (même si toi tu n'as pas autorisé ces derniers à voir ton Real ID).
4. Bobby Kotic a eu la grandiose idée de vouloir étendre le système Real ID à Facebook.

Ca a tenu 2 semaines. Blizzard a eu une vague d'annulation de comptes et quasiment tout le monde a enclenché le contrôle parental pour désactiver totalement le système Real ID. Maintenant le Real ID n'est qu'une liste améliorée d'amis.
Modifié en dernier par Nelgirith le Lun 1 Aoû 2011, 20:50, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Diablo 3

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Lun 1 Aoû 2011, 20:54

Mais ou est passé mon post ?
Je disais que j'étais dans le meme cas que toi avec une attente infantile ! mais comme je disais, Blizzard etait une des rares boites à savoir faire attendre toute une communauté pour sortir une tuerie en lieu et place d'un jeu, s'ils persistent à ne pas revoir leur copie, des myriades d'autres joueurs pourraient revoir la leur et cesser la saga des Didi ! dommage ...
Prions que Blizzard n'ait pas changé tant que celà !!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 542
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Re: Diablo 3

Messagepar GodRage » Mer 3 Aoû 2011, 15:14

J'avais aimé la démo de D1, j'ai joué longtemps à D2 ... Mais dès que j'ai su que D3 serait en 3D, je n'ai même pas commencé à l'attendre ! la 3D dans le hack'n'slash va ralentir le jeu ... Après, avec les nouvelles annoncées par Nelgi dans ce topic, je plains ceux qui attendaient D3 impatiemment ! xD
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Diablo 3

Messagepar melianos » Mer 3 Aoû 2011, 19:54

Ça reste une vue de dessus normalement, donc la 3D.... à moins de jouer avant avec un vieux Pentium3, je pense que tu es tranquille.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Diablo 3

Messagepar Avel » Jeu 4 Aoû 2011, 09:19

Nelgirith a écrit:1. Diablo 3 requiert d'être TOUJOURS en ligne, même pour jouer en solo.
(...)
2. L'hôtel de vente permettra de vendre ses objets contre de l'argent réel.
(...)


NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!! :shock: ! WTF ? x_X

Purée de gnomes ! Moi qui attendais ce jeu comme une folle ! ='(
J'avoue que là ça me refroidi....
Bon, après, si ce n'est "que" ça, je ferai quand même un effort. Peut-être que pour ce qui est du gameplay et de l'interface de jeu, ça me plaira. A voir :roll: Mais bon, je vais quand même rester sur mes gardes et revoir mes attentes à la baisse maintenant...
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Diablo 3

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Jeu 4 Aoû 2011, 09:27

Ceci dit, malgré la beta qui approche et la date de sortie toujours probable en 2011 même si ils disent qu'ils attendront que le jeu réponde à leurs critères de qualité, ils ne disent pas grand chose sur ces sujets qui portent à controverse ... il y a encore l'espoir qu'ils changent ...
Et pour la connection en ligne permanente, si ca se trouve ce ne sera que le temps de la beta, un peu comme H6 ... esperons encore !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 542
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Re: Diablo 3

Messagepar Morrock » Ven 19 Aoû 2011, 23:23

Une petite BD qui parle de la dernière annonce de Blizzard sur Diablo III, je vous laisse découvrir pour ceux qui ne l'ont pas encore vue :

http://www.millenium.org/images/contenu/actus/diablo3/Fanart/d3_comics_armure_02_hd.jpg
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Diablo 3

Messagepar Avel » Lun 22 Aoû 2011, 11:28

Très sympa ! en effet, ça illustre bien l'annonce qui a été faite. Mais d'un autre côté, c'est triste. =(
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Diablo 3

Messagepar Sar-Symius » Lun 22 Aoû 2011, 17:46

Arf, je viens de comprendre !
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: Diablo 3

Messagepar Linhaendel » Lun 22 Aoû 2011, 21:04

triste mais tellement vrai que j'en rigole encore !
Image
Linhaendel
Expert
Expert
 
Messages: 348
Enregistré le: Dim 19 Avr 2009, 23:43

Re: Diablo 3

Messagepar Nelgirith » Mer 14 Sep 2011, 13:32

Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Diablo 3

Messagepar Urostoki » Mar 20 Sep 2011, 11:56

C'est pour H6? :mrgreen:

Image
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Diablo 3

Messagepar Sid » Mar 20 Sep 2011, 17:18

décidément, j'adore ton humour cher Urostoki ! :D
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Diablo 3

Messagepar Urostoki » Mar 20 Sep 2011, 17:32

It's the TTC JC Spirit Touch :)
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Diablo 3

Messagepar melianos » Dim 11 Déc 2011, 20:59

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 9mUe5vHYzs

Voilà la vidéo d'intro de Diablo3.
Il manquerait pas un tag [youtube] ou [video] sur ce forum, par hasard ? :)
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Diablo 3

Messagepar Avel » Dim 11 Déc 2011, 21:34

J'ai vu ça ce matin =p
C'est très joli en tout cas, reste à savoir si le jeu sera aussi génial que la vidéo (et que les opus précédents). :)
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Diablo 3

Messagepar melianos » Dim 11 Déc 2011, 22:02

Blizzard a autorisé tous les joueurs de la bêta à diffuser des vidéos du jeu.
Donc apparemment ça ressemble largement aux diablos précédents, en terme d'ambiance et de gameplay.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Diablo 3

Messagepar Avel » Lun 12 Déc 2011, 10:48

Oui j'ai vu ça, mais regarder une vidéo et y jouer ce n'est pas pareil. Mais bon, j'ai assez confiance en ce jeu. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une "valeur sûre", mais étant donné que Diablo 2 a été génial par rapport au premier, et que son extension est tout aussi super, je ne crois pas que ce 3ème opus sera raté. J'espère vraiment qu'on aura une ambiance pesante et démoniaque comme dans le 2 !
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Diablo 3

Messagepar GodRage » Lun 12 Déc 2011, 14:30

Avel a écrit:Oui j'ai vu ça, mais regarder une vidéo et y jouer ce n'est pas pareil. Mais bon, j'ai assez confiance en ce jeu. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une "valeur sûre", mais étant donné que Diablo 2 a été génial par rapport au premier, et que son extension est tout aussi super, je ne crois pas que ce 3ème opus sera raté. J'espère vraiment qu'on aura une ambiance pesante et démoniaque comme dans le 2 !

L'ambiance du 1 était trop prenante comparé à celle du 2. Dans le noir, ben tu voyais pas les mobs, juste le contour au survol de la souris xD
Mais le fait que maintenant les jeux soient en 3D et en haute résolution enlève beaucoup du "pesant".
Car, en 2D, ya forcément des trucs qu'on voit pas et qui sont là (en 3D un coup de caméra et ya plus de surprises de ce genre),
et car en basse définition (400*300) ben c'est pixelisé à mort, on est pas toujours sûr de sur quoi on clique, fatalement ça augmente la dose de stress de temps en temps ^^
Bref, les 2 combinés, c'est géant xD


Quoi comment ça "retourne jouer à ta Linx" !? J'ai pas dit qu'un jeu en noir et blanc renforcerait le sentiment d'inquiétude ^^
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Diablo 3

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Lun 12 Déc 2011, 15:34

3D isométrique, tu n'as pas de mouvement de caméra, et je ne pense pas que Diablo 3 change ca !
Titan Quest etait en 3D et ca n'a rien changé à la jouabilité
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 542
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Re: Diablo 3

Messagepar Sar-Symius » Mer 14 Déc 2011, 17:10

C'est vrai que la vidéo est pas mal. Mais méfiez-vous, c'est juste une vidéo ;).
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: Diablo 3

Messagepar Avel » Jeu 15 Mar 2012, 16:02

Ça y est une date est annoncée !! :D
Sortez vos haches, affûtez vos épées, sortez vos arbalètes et préparez les flèches, révisez vos sorts les plus puissants : on va devoir casser du Démon ! :)

Diablo III sort le mardi 15 mai 2012 et est dès à présent disponible en pré-achat sur le site de Battle.net.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Diablo 3

Messagepar Spitoven » Jeu 15 Mar 2012, 19:48

Image
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Diablo 3

Messagepar GodRage » Ven 16 Mar 2012, 19:40

Ben ça alors ...
qui de GW2 ou de Diablo3 va garder ses joueurs ?... J'ai une petite idée...
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Diablo 3

Messagepar Cauraus » Dim 18 Mar 2012, 10:35

Ah dommage, pas assez rapide.

Bon pré-commandez Diablo III pour le même prix que StarCraft II avant, sois 60€. Autant prendre le collector. Noter que c'est uniquement en version téléchargement la pré-co. Entre GW2 et D3 la réponse est simple GodRage :)

Image

C'est dommage que je ne pourrais pas avoir l'édition collector...mes parents voudront jamais. :(
Pré-commandez Diablo III: http://eu.battle.net/d3/fr/blog/3844375#blog

ps: Cessez de vous plaindre du jeu, il est pas encore sortie, vous pouvez uniquement vous plaindre sur la connexion permanente et l'hôtel des ventes avec de l'argent réel :)
Modifié en dernier par Cauraus le Lun 19 Mar 2012, 21:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Diablo 3

Messagepar Nelgirith » Dim 18 Mar 2012, 11:20

Cauraus a écrit:En GW2 et D3 la réponse est simple GodRage :)

Ah ouais ? Moi, je parie sur GW2 parce que c'est un monde ouvert et qui va évoluer (comme tous les MMOs). D3 reste un monde fermé et figé qui va clairement faire un tabac à sa sortie et pendant quelques mois, mais le phénomène va s'essoufler ... surtout si Blizzard ne se donne pas un gros coup de pied dans le c.l et qu'ils continuent à faire conneries sur conneries comme dans WoW. Même si je suis d'accord pour dire que WoW est vieux, ça ne suffit plus à expliquer pourquoi ils ont perdu 2.5 millions d'abonnés (sur 11 millions) en 1 an ... ça fait quand même 1/4 des abonnements :op

C'est principalement dû à Blizzard développant ses jeux pour les casus et en sacrifiant les hardcores dans le processus alors que ce sont bien les hardcores qui assurent la pérenité d'un jeu, mais bon ... d'un autre côté, ils peuvent se le permettre vu que chaque jeu qu'ils sortent est un hit en puissance qui se vend comme des petits pains.


Cauraus a écrit:ps: Cessez de vous plaindre du jeu, il est pas encore sortie, vous pouvez uniquement vous plaindre sur la connexion permanente et l'hôtel des ventes avec de l'argent réel :)

Et la connexion permanente ?
Et l'interdiction de développer des mods ?

T'as pas retenu la leçon de H6 ? Ce n'est pas une fois le jeu sorti qu'il faut te plaindre, c'est avant :op
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Diablo 3

Messagepar GodRage » Dim 18 Mar 2012, 14:40

+1 Nelgi.
Moi aussi chui certain que GW2 va poutrer D3.
Les fans de Diablo retourneront probablement sur D2 si jamais GW2 ne les branche pas! hahaha
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Diablo 3

Messagepar Cauraus » Lun 19 Mar 2012, 21:46

Sans vouloir vous contredire mais je n'ai jamais dit que D3 allait poutré GW2, on pouvait le pensé mais je ne l'ai jamais dit.
De plus on ne peut pas comparé les 2 jeux vu que leur mode de jeu est totalement différent. Hélas dans D3, le PvP ne sera pas présent le 15 mai 2012, il n'était pas assez fiable actuellement pour Blizzard donc il est repoussé.

Nel' j'ai dit que l'on pouvait se plaindre pour la connexion permanente, même si je n'ai pas le problème je reconnais que c'est handicapant pour pas mal de monde. Pour l'histoire des mods, n'étant pas trop fan ça ne me gêne pas trop.

Retenu la leçon d'un jeu nommé Heroes 6 que je n'ai même pas essayé une fois...d'ailleurs si on doit se plaindre ce serait plutôt sur le forum de D3 et non ici.
Pour WoW ben il se fait vieux effectivement, j'espère grandement de The Mits of Pandaria ne sera pas raté, il m'a l'air plutôt fun et qu'il rattrapera bien le coup. (Noter que Cataclsym a réussit sa sortie...mais il est un chute libre actuellement)
Modifié en dernier par Cauraus le Mar 22 Juil 2014, 12:48, modifié 1 fois.
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Diablo 3

Messagepar Nelgirith » Lun 14 Mai 2012, 19:24

Ca y est, on peut enfin installer le jeu, par contre va falloir attendre minuit pour jouer :(:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Diablo 3

Messagepar melianos » Mar 15 Mai 2012, 18:58

Moi j'ai un passe invité, ça me fera découvrir le jeu, à défaut de l'acheter.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Diablo 3

Messagepar Spitoven » Mar 15 Mai 2012, 23:59

melianos a écrit:Moi j'ai un passe invité, ça me fera découvrir le jeu, à défaut de l'acheter.


Tu ne veux pas l'acheter ? :shock:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Diablo 3

Messagepar Morrock » Mer 16 Mai 2012, 08:58

Spitoven a écrit:Tu ne veux pas l'acheter ? :shock:


Moi non plus, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Diablo 3

Messagepar Nelgirith » Mer 16 Mai 2012, 12:01

Perso, je ne l'ai pas "acheté" à proprement parler. Je profite de "l'Annual Pass" de WoW qui me permet de profiter gratuitement de Diablo 3 à condition de s'abonner pour 1 an à WoW (ce que j'aurais fait de toute façon avec ou sans l'offre :grin: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Diablo 3

Messagepar melianos » Mer 16 Mai 2012, 17:44

Spitoven a écrit:Tu ne veux pas l'acheter ? :shock:


Ben, j'ai Skyrim. Et pour après y a GW2 (voire peut-être Torchlight2).

Edit : je viens de finir la démo (mort du roi squelette) avec un moine, c'est bof. C'est simpliste au possible, c'est plein de petits trucs jolis (casser les meubles) mais ça me fait pas vraiment rêver.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Diablo 3

Messagepar Spitoven » Jeu 17 Mai 2012, 09:43

Elle se trouve où la démo ?
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Diablo 3

Messagepar Avel » Jeu 17 Mai 2012, 12:03

Kikou le Château !! :)

J'ai acheté le jeu le 15 mai en grande surface en débauchant du boulot, je l'ai installé aujourd'hui (voilà un jour férié qui tombe à point ^^).
J'ai pris une sorcière (la classe que je prends toujours dans D1ou D2) et pour le moment j'aime beaucoup le style !! (lvl 4, dans la cathédrale, acte 1).
Par contre j'ai été surprise de voir qu'il y avait beaucoup de "couloirs". Enfin, je ne suis que au tout début du jeu, peut-être que cela va changer après. Mais les pleines remplies de mobs venant de tous côtés à la D2 me manquent. A voir si ça va évoluer dans les zones suivantes (j'espère que oui).
Le système de sphères de sang (je ne sais pas le nom exacte, ce sont des orbes rouges qui nous font regagner des PVs si on passe dessus) est intéressant, étant donné que les potions de vie ont un CD façon WOW maintenant.

Bon allez, j'y retourne !
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Diablo 3

Messagepar melianos » Jeu 17 Mai 2012, 18:31

Spitoven a écrit:Elle se trouve où la démo ?


C'est pas vraiment une démo. Si tu achètes le jeu, il y a dedans un "code ami" à offrir qui permet de jouer pendant un mois, qu'on m'a passé.

C'est pas mal limité, vu que c'est valide un mois, et qu'on a accès uniquement aux 2-3 premières heures de jeu (x5 si on veut faire les 5 classes).

Perso je l'ai fait avec le moine, et j'ai commencé avec un chasseur de démons, mais je suis déjà en train de me lasser. Trop de couloirs, le mode normal est bien trop facile (j'ai presque eu l'impression d'être en God Mode avec le moine, j'ai bu... 3 potions sur toute la démo).

Bref, à 30€ c'est un jeu bien. A 60€, faut vraiment être un fan.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Diablo 3

Messagepar Spitoven » Jeu 17 Mai 2012, 21:39

melianos a écrit:Perso je l'ai fait avec le moine, et j'ai commencé avec un chasseur de démons, mais je suis déjà en train de me lasser. Trop de couloirs, le mode normal est bien trop facile (j'ai presque eu l'impression d'être en God Mode avec le moine, j'ai bu... 3 potions sur toute la démo).


Ben, pour moi qui aime bien jouer sans potions, ça devrait être l'idéal :)
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Diablo 3

Messagepar Nelgirith » Jeu 17 Mai 2012, 22:04

L'acte 1 est hyper simple et un peu ennuyeux effectivement, ça se corse un peu dans l'acte 2 qui ressemble pas mal à l'acte 2 de Diablo 2 (déserts + hordes de mobs qui tapent dur et tuent ma sorcière en 2 coups :mrgreen: ). Je n'ai pas encore vu grand chose de l'acte 3, mais ça poutre pas mal pour un commencement, mais bon, la difficulté venait du fait qu'on jouait à 3 et que je me la suis joué grand aventurier en tentant un petit solo :op

D'après ce qu'un pote a dit, le vrai jeu débute quand tu passes à la 2e difficulté (Enfer je crois). Le mode normal est un mode gros neuneu. Pour ce que j'ai vu du solo (acte 1/2 + boss Belial), je suis assez d'accord. Je suis mort 2 fois de façon plutôt bêtes :
- rester debout dans le poison, c'est pas bon :|:
- passer le jeu en anglais fait passer les raccourcis claviers en qwerty, du coup la popo de soins est sur la touche A au lieu de Q
Modifié en dernier par Nelgirith le Jeu 17 Mai 2012, 22:07, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Diablo 3

Messagepar Avel » Ven 18 Mai 2012, 18:46

Re-salut les gens !!

Avel a écrit:Par contre j'ai été surprise de voir qu'il y avait beaucoup de "couloirs". Enfin, je ne suis que au tout début du jeu, peut-être que cela va changer après.

J'ai un peu avancé dans le jeu.
Bon je vous rassure : on a droit a de grandes étendues, avec plein de mobs qui viennent sur notre gu3ule. :-D J'ai failli crever plus d'une fois, parce que je ne les ai pas vu arriver.... xD
Le mode "normal" est en fait une sorte de didacticiel géant, pour le moment je ne galère pas trop. Pour découvrir le jeu une première fois c'est pas mal je dirai. Le PNJ qui nous accompagne (Templier, Brigand ou Enchanteresse) rez tout seul en mode normal : s'il crève, il réapparait à côté de nous après quelques secondes. Même pas besoin de le racheter quoi !
J'aime assez le nouveau système de compétences (du moins pour la sorcière, je n'ai pas essayé d'autres classes et pour l'instant je n'y compte pas), ça permet de jouer de plusieurs manières en fonction de notre envie (ou de la situation).
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Diablo 3

Messagepar Cauraus » Mer 23 Mai 2012, 15:20

Blizzard vient d'annoncé que Diablo III est devenu le jeu PC le plus rapidement vendu au monde. Le chiffre donné est de 3,5 millions d'exemplaire. Sanctuaire aurait plus de 6,3 millions de héros. Dans les 3,5 millions il n'est pas compris le 1,2 millions de personnes qui aurait pris l'Offre de 1 an de WoW pour avoir Diablo III "gratuitement".

Je vous laissez avec ces liens:
http://eu.battle.net/d3/fr/blog/4663040 ... _2012#blog
http://eu.blizzard.com/fr-fr/company/pr ... id=4662221

ps: Vous comprenez maintenant les bugs des serveurs :D
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Diablo 3

Messagepar Morrock » Mer 23 Mai 2012, 17:08

Cauraus a écrit:ps: Vous comprenez maintenant les bugs des serveurs :D


Pas vraiment, non... Quand on est une boîte de l'ampleur de Blizzard, produisant un jeu de l'ampleur de Diablo III, vu le nombre de précommandes qu'ils avaient, ils auraient du par précaution surdimensionner leurs serveurs.
Ce n'est que mon point de vue, mais je le partage ^^
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Diablo 3

Messagepar Nelgirith » Mer 23 Mai 2012, 17:18

En fait, le point faible de Blizzard ne sont pas les serveurs de jeu qui sont "relativement" stables. Bien sûr les serveurs crashent et en général, quand ils crashent, c'est assez catastrophique (plusieurs heures de maintenance et des millions de joueurs mécontents :mrgreen: ).

Le gros problème de Blizzard est, et ce depuis de TRES nombreuses années, la faiblesse de leurs serveurs de login qui semblent crasher au moindre coup de vent. Ce problème a été amplifié par la fusion des logins de WoW, Starcraft 2 et maintenant Diablo 3. On se retrouve souvent coincé de part et d'autre du serveur de login : soit à essayer en vain de se connecter, soit en ligne et interdit de se déconnecter sauf par alt+F4 :op
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Diablo 3

Messagepar GodRage » Mer 23 Mai 2012, 18:28

IF DIABLO 3 WERE A GIRL : http://youtu.be/I43GUnZN_s4
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Diablo 3

Messagepar Morrock » Mer 23 Mai 2012, 22:10

Image
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Diablo 3

Messagepar Spitoven » Mer 23 Mai 2012, 22:41

Ça, plus la boutique en ligne, plus la protection anti-cheat... Je pense que je ne vais finalement pas l'acheter.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Diablo 3

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Mer 13 Juin 2012, 07:05

On peut en profiter pour se passer nos battletag si ca branche certains de jouer en multi ;o)
moi : StilTeg#2858
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 542
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Suivante

Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités