Star Wars : The Old Republic

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Star Wars : The Old Republic

Messagepar melianos » Ven 23 Oct 2009, 17:44

Hop, je lance mon topic moi aussi, mais sur un jeu qui n'est pas encore sorti.

Développé par Bioware (Baldur's Gate, Mass Effect), il n'y a pas de date de sortie.
L'histoire se passe 300ans après la série des Kotor.

Le trailer résume bien l'univers et le scénario, je pense.
http://www.swtor.com/media/trailers/dec ... ic-trailer

et une vidéo du jeu, avec présentation de quelques classes.
http://www.swtor.com/media/trailers/dev ... alkthrough

Ce qui a l'air relativement nouveau dans le monde des MMO, c'est que chaque classe aura SON histoire, qui ne démarrera pas forcément sur la même planète. Et l'histoire devrait être très poussée (comme dans un RPG normal), avec des possibilités de choix qui ont un vrai effet sur l'histoire.

Bref, pour l'instant il y a peu d'infos, mais il a pas l'air mal :)
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Sam 24 Oct 2009, 06:00

Personellement, je suis SUPER decu que ca soit un MMO! Les KOTORS 1 et 2 font partis de mes jeux favoris, le trailer du 3 m'a fait une tres grosse impression, alors quand j'ai appris que ca serait un MMO j'ai verse toutes les larmes de mon corps! Qu'est ce que c'est que cette manie de faire payer les gens chaque moi pour farmer et crafter?! En plus la patte graphique ce cet opus n'est pas vraiment a mon gout... J'attendrais le prochain KOTOR normal pour avoir un super jeu de role :(
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar melianos » Sam 24 Oct 2009, 07:54

Ah, j'ai trouvé que la pate graphique ressemblait à Kotor.

Et là j'espère bien un Kotor 3, mais en version MMO (mais ouais c'est chiant d'avoir à payer tous les mois, je sais pas si j'y jouerais longtemps).
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Dim 25 Oct 2009, 13:07

La pate de kotor (avant) etait "realiste", avec des proportions et des couleurs normales, la on est beaucoup plus dans le cartoon en in-game (c'est dommage vu la qualite des cinematiques qu'on a vu).

Les deux problemes du MMO sont pour moi:
le prix : payer tous les mois pour avoir le droit de jouer a un jeu deja achete, quelle arnaque! Je veux bien qu'il y ait des ameliorations chaque moi mais il n'y a qu'a regarder la marge que se fait blizzard sur Wow pour se rendre compte...
Le concept : On est oblige de jouer beaucoup beaucoup pour etre competitif et voir tout ce que renferme le jeu, oblige de farmer des heures et des heures pour avoir tel objet, tels ingredients ou telle piece d'equipement. Aussi on ne peut pas avoir une qualite de scenario equivalente a un vrai jdr (bien que sur ce point je suis persuade que ce kotor sera mieux que les autres MMO)
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Morrock » Lun 26 Oct 2009, 18:12

flb-Iori (Drakfaleiin) a écrit:Les deux problemes du MMO sont pour moi:
le prix : payer tous les mois pour avoir le droit de jouer a un jeu deja achete, quelle arnaque!
Le concept : On est oblige de jouer beaucoup beaucoup pour etre competitif et voir tout ce que renferme le jeu


D'accord sur les critiques formulées, mais pas d'accord sur l'intitulé : tu ne considères ici que les MMo les plus connus et les plus joués comme WoW (pour lesquels je suis totalement d'accord avec toi).
Il ne faut cependant pas généraliser, car le concept du MMO est avant tout (ou devrait être avant tout) de pouvoir jouer avec des centaines ou des milliers d'autres joueurs dans un univers commun (et ça, c'est excellent) et certains jeux (même un bon paquet de jeux) n'ont pas adopté le système de l'abonnement payant tous les mois.

Pour en revenir au sujet : The Old Republic -- La première vidéo m'a fait une énorme impression et il m'arrive encore de la regarder. Les quelques image ou vidéos de gameplay que j'ai vues ensuite m'ont un peu plus refroidi. Et comme je m'attend à ce que le jeu soit basé sur un système d'abonnement, j'ai arrêté là mes investigations.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Sid » Mer 12 Oct 2011, 22:00

Morrock a écrit: le concept du MMO est avant tout (ou devrait être avant tout) de pouvoir jouer avec des centaines ou des milliers d'autres joueurs dans un univers commun (et ça, c'est excellent) et certains jeux (même un bon paquet de jeux) n'ont pas adopté le système de l'abonnement payant tous les mois.


En lisant ceci je suis fan et en allant voir sur le site cela peut être pas mal !!! mais si il y a abonnement, je ne le suis plus !^^
Il a été lancé aujourd'hui des invitations pour la béta ! si vous avez plus d'infos sur le jeu, je suis intéressé ! :)
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Lord of Liches » Jeu 13 Oct 2011, 07:20

L'abonnement est de 13 euros par mois je crois...
Si je reçois un peu d'argent à Noël, je pourrais peut-être me l'offrir, le tout sera de convaincre mes parents de payer l'abonnement, mais pour le moment je préfère me taire pour éviter de me faire trucider... :mrgreen:
Et puis j'attends de voir si ça va vraiment marcher ou non. Pas question de me faire pigeonner!

Si j'y joue, je pense prendre le Jedi Consulaire, avec Ombre en classe avancée ou, si finalement ma guilde décide de s'affilier à l'Empire, l'Inquisiteur Sith, avec Assassin en classe avancée.

En tout cas, je craignais de ne pas avoir assez de temps pour y jouer à cause de MMH6, mais vu la tournure que ce dernier a pris, le temps n'est plus un obstacle! :op
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar melianos » Jeu 13 Oct 2011, 20:52

Sid a écrit:En lisant ceci je suis fan et en allant voir sur le site cela peut être pas mal !!! mais si il y a abonnement, je ne le suis plus !^^
Il a été lancé aujourd'hui des invitations pour la béta ! si vous avez plus d'infos sur le jeu, je suis intéressé ! :)


Avec la bêta fermée, y a quand même pas mal d'infos qui ont filtré. Si tu as aimé les jeux bioware précédents, bah le gameplay semble être sensiblement le même, sans la pause :grin:
Sinon dans les grandes lignes, le gameplay ressemble beaucoup à WoW, avec une histoire et des compagnons beaucoup plus poussés (c'est Bioware quoi). Et des Jedis, des SIths, et autres perso bien fun :D

Y a aussi deux autres trailers, Hope et Return (qui envoient presque autant que le premier).

(ceci dit perso j'attend que le jeu se casse la gueule et passe gratuit, ou pas cher)
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Nelgirith » Jeu 13 Oct 2011, 21:28

flb-Iori (Drakfaleiin) a écrit:le prix : payer tous les mois pour avoir le droit de jouer a un jeu deja achete, quelle arnaque! Je veux bien qu'il y ait des ameliorations chaque moi mais il n'y a qu'a regarder la marge que se fait blizzard sur Wow pour se rendre compte...

Tu payes pour les serveurs, pour les patches correctifs hebdomadaires, pour l'équilibrage des classes, pour le contenu évolutif et pour les animations. Tu payes l'équivalent d'une place de cinéma ou d'un paquet de clopes par mois pour un jeu dont un seul patch a plus de contenu que n'importe quel jeu normal que tu auras payé 50€ et que tu jeteras aux orties après l'avoir fini.

Enfin bon, tu aimes ou tu n'aimes pas, mais critiquer le modèle des MMO parce qu'il y a un abonnement mensuel est ridicule. S'il n'y avait pas WoW, je crois que ça fait longtemps que j'aurais arrêté les jeux vidéos ... parce que claquer 50€ pour les daubes qui sont sorties ces derniers mois me ferait bien mal au fondement.

flb-Iori (Drakfaleiin) a écrit:Le concept : On est oblige de jouer beaucoup beaucoup pour etre competitif et voir tout ce que renferme le jeu, oblige de farmer des heures et des heures pour avoir tel objet, tels ingredients ou telle piece d'equipement. Aussi on ne peut pas avoir une qualite de scenario equivalente a un vrai jdr (bien que sur ce point je suis persuade que ce kotor sera mieux que les autres MMO)

Ca c'est la vision vieux jeu d'il y a 5 ans. C'est terminé tout ça, les MMO se sont pris le streamlining en pleine face et n'importe quel zozo peut être aussi bien équipé que n'importe quel joueur hardcore ... la différence c'est que même avec le meilleur équipement dispo, un mauvais joueur restera mauvais.

Maintenant c'est sûr qu'il faudra jouer quelques heures par semaines pour obtenir cet équipement, mais si déjà tu payes un abonnement mensuel, c'est pour jouer ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Sid » Jeu 13 Oct 2011, 22:01

merci pour ces infos ! :)
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Urostoki » Ven 14 Oct 2011, 07:17

Je comprends tes propos Nelgi pour l'abo mensuel pour un jeu en ligne, et je plussoie, mais pour ma part (et pour bien d'autre personnes je pense), je ne peux pas me permettre de mettre 13€ d'abo pour un jeu (parce que malheureusement il n'y a pas que cela à payer tout les mois).

Vu le nombre de joueur dans le monde qui jouera au soft (multiplié 13€ rien que par 1 million par exemple...) ils peuvent largement faire un abo à prix plus abordable, 5€/mois je peux, 13€ désolé mais cela sort de mon budget...

Sans parler du fait, qu'il y rajoute des contenus accessible que par payement, je trouve donc qu'ils nous prennent un peu trop les joueurs pour des vaches à lait...

Aussi, payer un abo pour le jeu soit évolutif et à la limite apporter des petites corrections pour des bugs qui auraient passés à travers les mailles du filet, je veux bien.

Mais payer pour que le jeu soit corrigé après sa sortie et rajouter du contenu qui aurait du être présent à la sortie du soft, parce qu'ils n'ont pas fait leur taf en temps et en heure, la c'est vraiment nous prendre pour des c***.
Modifié en dernier par Urostoki le Ven 14 Oct 2011, 07:35, modifié 4 fois.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Nelgirith » Ven 14 Oct 2011, 09:35

Urostoki a écrit:Je comprends tes propos Nelgi pour l'abo mensuel pour un jeu en ligne, et je plussoie, mais pour ma part (et pour bien d'autre personnes je pense), je ne peux pas me permettre de mettre 13€ d'abo pour un jeu (parce que malheureusement il n'y a pas que cela à payer tout les mois).

Vu le nombre de joueur dans le monde qui jouera au soft (multiplié 13€ rien que par 1 million par exemple...) ils peuvent largement faire un abo à prix plus abordable, 5€/mois je peux, 13€ désolé mais cela sort de mon budget...

Tu connais le prix d'un serveur ? Multiplie ça par 486 (c'est le nombre de serveurs EU +USA). Il y a aussi une 60aine de développeurs dédiés au jeu (patches, extensions, equilibrage) et une bonne centaine de GM.

Il se font certainement une marge de 2-3€ par mois, mais espérer qu'ils passent à 5€, c'est de l'utopie ^^

Urostoki a écrit:Sans parler du fait, qu'il y rajoute des contenus accessible que par payement, je trouve donc qu'ils nous prennent un peu trop les joueurs pour des vaches à lait...

L'eternelle ritournelle débile. Contenu facultatif ne signifie pas que tu dois l'acheter. En plus dans WoW, aucun contenu payant n'affecte le jeu (pas de nouvelle classe/race, pas de compétences spéciale, pas d'armes). Il n'y a que des compagnons et des montures kitsch. Tu les veux, tu payes, tu ne les veux pas, tu t'en fous.

C'est le contraire dans les jeux qui sont passés au F2P (free-to-play). Là, tu achètes du contenu, des donjons, des classes, des nouvelles races et même des objets. Le jeu gratuit est tellement vide que tu ne glanes que quelques heures de jeu et qu'après, soit tu quittes, soit tu mets la main au porte-monnaie pour un service assez minimal.

Urostoki a écrit:Aussi, payer un abo pour le jeu soit évolutif et à la limite apporter des petites corrections pour des bugs qui auraient passés à travers les mailles du filet, je veux bien.

Mais payer pour que le jeu soit corrigé après sa sortie et rajouter du contenu qui aurait du être présent à la sortie du soft, parce qu'ils n'ont pas fait leur taf en temps et en heure, la c'est vraiment nous prendre pour des c***.

Si tu prends par exemple le contenu de la dernière extension de WoW, Cataclysme, il y a PLUS de contenu dans cette extension qu'il n'y en a eu dans tout le jeu depuis qu'il est sorti (jeu de base + 2 extensions) et ce pour 24€.

Après il y a une histoire qui se déroule et en gros 4 à 6 mois plus tard, l'histoire évolue et le patch de contenu suivant sort avec les nouvelles instances, les nouveaux raids avec leur nouvel équipement et parfois il y a même des zones additionnelles en plus. Ca ne ferait aucun sens que tout sorte en même temps tout d'abord parce que ce serait débile (c'est comme si on te résumait la trilogie du Seigneur des Anneaux en un film unique de 60 minutes et ensuite parce que ça le forcerait à sortir un jeu tous les 3-4 ans au lieu de tous les 1,5-2 ans.

L'intérêt d'un MMO c'est bien que l'histoire et les personnages évoluent, contrairement à un jeu "fini" qui restera le même que tu le finisses 1 ou 20 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Urostoki » Ven 14 Oct 2011, 15:31

@ Nel:

Tu veux me faire croire qu'ils se font une marge de 2-3€ par mois pour les beaux yeux des joueurs... Mais bien sur...

Apporte moi des chiffres officiels et on en rediscute.

Maintenant, au vue du nombre de joueur dans le monde, en mai 2010 11,5 millions d'abonnés (http://www.jeuxonline.info/actualite/27 ... -croissant), à 5€/mois cela fait 57,5 millions de revenu. Je ne pense pas que la maintenance de 486 serveurs et de 60 personnes reviennent à ce coup.

Seul point où tu as raison, c'est qu'il est utopique qu'ils veuillent bien se faire un chiffre d'affaire admettons de 30 millions alors qu'il peuvent se faire un chiffre d'affaire de 120 millions.

Après pour ce qui est du contenu, ce n'est peut être le cas pour WoW, n'y jouant pas je ne pourrai pas apporter un jugement objectif si oui ou non cela influe le jeu, mais je ne ciblais pas WoW ou Star Wars TOR, je parlais de ce genre de jeu avec abo en général.

Bien qu'il est vrai c'est surement plus visible sur les jeux gratuit online via navigateur de type Dofus et co...

Il n'empêche qu'on peut le nier, c'est la politique commercial actuel, c'est de pousser à la conso même dans le jeu vidéo que tu viens d'acquérir.

Après cela reste un choix, perso je préfère poursuivre l'expérience online par des modules libres créés par des fans tel que celui que je joue actuellement sur Neverwinter Nights 2 qui est un serveur RP persistant.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar melianos » Ven 14 Oct 2011, 21:14

Nelgirith a écrit:Tu connais le prix d'un serveur ? Multiplie ça par 486 (c'est le nombre de serveurs EU +USA). Il y a aussi une 60aine de développeurs dédiés au jeu (patches, extensions, equilibrage) et une bonne centaine de GM.


Je connais pas le prix d'un serveur, mais je sais ce que les serveurs de WoW ont coûté pour les 5 premières années du jeu. 200Millions de dollars pour 5 ans. C'est l'équivalent d'un gros mois d'abonnement pour les joueurs. Et les serveurs coûtent moins cher maintenant...

Pour comparer, AoC était supposé à 100 000 joueurs quand il était encore payant. Et c'était suffisamment rentable pour se permettre d'investir dans une extension.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Cauraus » Mer 2 Nov 2011, 21:17

Hum...Je tiens à préciser que certain MMO ressemble à WoW mais je ne pense pas que WoW sois "créer" 100% par Blizzard. Je veux dire: Blizzard a créer absolument tout le gameplay de WoW et de ses autres jeux sans s'inspiré ? Il y a forcément une référence.
Pour l'abonnement au moins ça empêche au gosse de perturber dans les études. Tu me met WoW pendant les cours et je pense que je bosserais moins actuellement. Je joue à WoW uniquement pendant des vacances où 13€ vaudrait le coup donc au moins 2 semaines. De plus je trouve que l'abonnement vaut le coup pour WoW et faut bien qu'il gagne leur vie (bon ok je sort :D ).

Pour revenir à Star wars, la présentation n'est pas du tout vilaine et quand je regarde (pour le peu que j'ai pu regarder) je suis plutôt optimiste et je pense que le jeu aura du succès et ne sera pas raté comme Disciples III. En tous cas c'est une bonne idée ce jeu. Piloter un vaisseau, prendre le bien ou le mal n'est pas mauvais. ^^
Personnellement je ne pense pas que j'y jouerais, car le MMO futuriste n'est pas ce que je préfère. Je préfère rester sur les MMO "RPG" (Exepté Starcraft II).

Bonne soirée

ps: Si vous ne comprenez rien dites le moi par MP je corrigerais ;).
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar melianos » Jeu 3 Nov 2011, 13:06

Cauraus a écrit:Hum...Je tiens à préciser que certain MMO ressemble à WoW mais je ne pense pas que WoW sois "créer" 100% par Blizzard. Je veux dire: Blizzard a créer absolument tout le gameplay de WoW et de ses autres jeux sans s'inspiré ? Il y a forcément une référence.

Everquest. :)
Et quelques trucs inspirés d'autres jeu. Le problème est qu'on revoie ce même gameplay dans quasi-tout les MMO depuis 5-6ans.

Cauraus a écrit:Piloter un vaisseau, prendre le bien ou le mal n'est pas mauvais. ^^
Personnellement je ne pense pas que j'y jouerais, car le MMO futuriste n'est pas ce que je préfère. Je préfère rester sur les MMO "RPG" (Exepté Starcraft II).


Tu pilotes que dale. Enfin, tu pilotes comme dans starfox, c'est à dire un couloir, et pas comme dans la série des X-Wing (ou SWG). Et vu que c'est un jeu Bioware, la partie RPG sera importante (Bioware a fait Baldur's Gate, Dragon Age, Mass Effect, Kotor, etc....).
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Sid » Jeu 3 Nov 2011, 13:59

melianos a écrit:(Bioware a fait Baldur's Gate, Dragon Age, Mass Effect, Kotor, etc....).

Si on rajoute NWN on obtient ce qui se fait de mieux dans le genre ! (enfin c'est encore et surtout mon avis !^^)
Encore merci Melianos de nous rappeler ces bons souvenirs ! je vais en commander un autre de la série pour Noël !
Cela me donne une idée, je vais demander pour Noël 2012: HoMM7 par Bioware !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar melianos » Jeu 3 Nov 2011, 14:37

Je suis pas convaincu, perso je me fais chier dans dragon age (trop semblable à Kotor), et je vais probablement le finir juste pour pouvoir dire que je l'ai fini (une fois).
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Sid » Jeu 3 Nov 2011, 17:24

Bah justement je ne connais Kotor que de réputation ! c'est justement celui que je voulais essayer !^^
Dragon Age j'aime bien, même si Baldur's Gate aura toujours une place de choix dans mon coeur !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar melianos » Ven 4 Nov 2011, 08:56

http://store.steampowered.com/search/?s ... d+republic

Honnêtement, c'est vraiment un jeu qu'il n'aurait pas fallut rater. Kotor2 est de nouveau en vente à la fnac, mais celui là tu peux l'éviter, il est pas terrible, voire franchement mauvais.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Cauraus » Ven 4 Nov 2011, 08:58

melianos a écrit:Tu pilotes que dale. Enfin, tu pilotes comme dans starfox, c'est à dire un couloir, et pas comme dans la série des X-Wing (ou SWG). Et vu que c'est un jeu Bioware, la partie RPG sera importante (Bioware a fait Baldur's Gate, Dragon Age, Mass Effect, Kotor, etc....).

Euh j'avoue ne pas trop comprendre. En faite c'est comme si tu utilisais un taxi...tu conduits pas c'est l'autre. C'est ça ou j'ai pas compris ? ^^
Sid a écrit:Bah justement je ne connais Kotor que de réputation ! c'est justement celui que je voulais essayer !^^
Dragon Age j'aime bien, même si Baldur's Gate aura toujours une place de choix dans mon coeur !

Là vu que je connais pas. *file se cultiver*
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Nelgirith » Ven 4 Nov 2011, 11:04

melianos a écrit:Et vu que c'est un jeu Bioware, la partie RPG sera importante (Bioware a fait Baldur's Gate, Dragon Age, Mass Effect, Kotor, etc....).


Mouais, il y a le nom Bioware, mais c'est avant tout un jeu Electronic Arts. Pour ceux qui ont vu ce qu'Ubisoft a fait avec Heroes, imaginez ce que EA peut faire avec Star Wars ... sachant que EA est pire qu'Ubi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Urostoki » Ven 4 Nov 2011, 13:25

Cauraus a écrit:
melianos a écrit:Tu pilotes que dale. Enfin, tu pilotes comme dans starfox, c'est à dire un couloir, et pas comme dans la série des X-Wing (ou SWG). Et vu que c'est un jeu Bioware, la partie RPG sera importante (Bioware a fait Baldur's Gate, Dragon Age, Mass Effect, Kotor, etc....).

Euh j'avoue ne pas trop comprendre. En faite c'est comme si tu utilisais un taxi...tu conduits pas c'est l'autre. C'est ça ou j'ai pas compris ? ^^



Issus de wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars: ... d_Republic

Chaque personnage se verra recevoir son propre vaisseau spatial. Les vidéos de combat spatial ont été publiées lors du Gamescom[Quand ?]. La vidéo fournie par BioWare a révélé que le combat spatial serait un « tunnel shooter »[5]. Un tunnel shooter, autrement connu sous le nom Shoot them up à défilement, est un jeu de vol où le joueur est sur une trajectoire prédéterminée. Le jeu consiste à déplacer à droite et à gauche sur l’axe X et de haut en bas sur l’axe Y. Cependant, les joueurs ne pourront pas contrôler la vitesse de leur vaisseau spatial. Jake Neri, réalisateur à LucasArts, a déclaré à PC Gamer dans leur numéro d’octobre 2010 que leur objectif est de capter les moments les plus cinématographiques qu’ils peuvent créer ; ils veulent que les joueurs entrent dans le jeu comme s’ils étaient dans les films.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Lord of Liches » Lun 13 Aoû 2012, 13:37

Puisse Asha me protéger de la hache rouillée du seigneur Nain pour le up monstrueux que je vais commettre.

D'après plusieurs annonces parues récemment, SWTOR va passer en free-to-play cet automne, avec seulement quelques restrictions concernant les fonctionnalités accessibles après le niveau 50 pour ceux qui n'ont pas souscrit d'abonnement. Le contenu en question sera, si j'ai bien compris, accessible grâce aux pièces du cartel, une nouvelle monnaie dans le jeu, qui seront attribuées aux abonnés suivant les mois qu'ils auront payés (ils gagneront 150 pièces par mois payé jusqu'au 31 juillet, et 200 par mois payé entre le 1er août et la date de lancement du mode free-to-play). Ceux qui ont acheté l'édition collector du jeu bénéficieront également d'un bonus de 1000 pièces du cartel.

Vous pouvez retrouver le détail de l'annonce officielle à cette adresse : http://www.swtor.com/fr/info/news/%5Bne ... D/20120731.

Voilà, les intéressés qui étaient rebutés par le prix de l'abonnement mensuel peuvent toujours se lancer, désormais. ;)
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar melianos » Lun 13 Aoû 2012, 18:42

D'ailleurs pour l'instant c'est gratuit sur les 15 premiers niveaux de toutes les classes.

Ca m'occupe entre un peu de Guild Wars et de Skyrim en attendant GW2 :)
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar alexasteph » Dim 3 Fév 2013, 18:25

Quelqu'un joue toujours à SWTOR ?

Je viens de le découvrir et pour le moment, j'accroche bien.
Avatar de l’utilisateur
alexasteph
Disciple
Disciple
Responsable
Responsable
 
Messages: 295
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 19:33
Localisation: paris XIVéme

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Kartan » Dim 3 Fév 2013, 22:16

Plus moi désolé, j'ai essayer de le reprendre lorsque le jeu est devenu free to play, mais le fait de devoir payer pour avoir ses barre d'actions m'a donner envie de mourrir au point que j'ai arreter.
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar melianos » Lun 4 Fév 2013, 18:54

J'ai craqué au niveau 15-20 sur mon Inquisiteur et mon Harrison Ford (j'ai plus le nom de la classe en tête).

Ca m'a cassé les pieds, je trouve les combats trop mous :s
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Lord of Liches » Lun 4 Fév 2013, 19:50

J'ai arrêté en Juin dernier, avec un Assassin Sith niveau 40, je crois. Je n'avais plus vraiment le temps d'y jouer, ni même la motivation à vrai dire (en particulier à cause du PC sur lequel je dois me rabattre pour jouer, qui n'est pas forcément très puissant...), alors j'ai interrompu mon abonnement qui n'était plus vraiment rentable.

Je comptais m'y remettre un peu avec l'arrivée du mode P2...F2P, mais les restrictions sont si grotesques que j'ai laissé tomber.
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Cauraus » Mer 6 Fév 2013, 19:03

Lord of Liches a écrit:J'ai arrêté en Juin dernier, avec un Assassin Sith niveau 40, je crois. Je n'avais plus vraiment le temps d'y jouer, ni même la motivation à vrai dire (en particulier à cause du PC sur lequel je dois me rabattre pour jouer, qui n'est pas forcément très puissant...), alors j'ai interrompu mon abonnement qui n'était plus vraiment rentable.

Je comptais m'y remettre un peu avec l'arrivée du mode P2...F2P, mais les restrictions sont si grotesques que j'ai laissé tomber.

Moi j'en ris encore de ce jeu. J'avais testé avec les 7 jours gratuits. J'avais bien aimé...au début. Quand je pense que toute la presse avait fait tout un bordel "SWTOR va détrôner WoW", "SWTOR le MMO révolutionnaire" hélas comme la plupart des MMO il est tombé dans les oubliettes rapidement. En règle général quand un jeu passe de payant en free-to-play c'est que ça sent la déception.
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités