Acheter ou ne pas Acheter ?

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Nato » Mar 11 Oct 2011, 17:38

Bonjour Archangéliennes, Archangéliens !

Le jeu sort maintenant dans deux jours, et je créée ce topic spécialement pour vous demander (je comprendrai que cela gène certains), et après tout ce que vous avez appris et compris ici, si vous comptez finalement acheter le jeu ?

Parce qu'il vous plait ? En devoir, respect (hommage ? ^^) à Heroes of Might and Magic ?

N'achètera pas : 3

Achètera : 8

Pas maintenant : 4

Peut-être : 1
Modifié en dernier par Nato le Jeu 13 Oct 2011, 20:51, modifié 11 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Caladrius » Mar 11 Oct 2011, 17:58

Pour ma part, il fera partie de mes achats, peut-être pas tout de suite, mais à un moment ou à un autre.
Parce que même si les autres étaient pas parfaits, ils m'ont permis et me permettent encre de bien m'amuser, surtout en hotseat avec mon meilleur ami.
Donc pour cette raison, et pour la curiosité aussi, je réponds oui ! :)
Caladrius
Disciple
Disciple
 
Messages: 215
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2011, 18:39

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Nelgirith » Mar 11 Oct 2011, 18:11

Nato a écrit:En devoir, respect (hommage ? ^^) à Heroes of Might and Magic ?

C'était déjà la raison pour acheter H5. Maintenant à toi de voir jusqu'à quel point tu veux te faire pigeonner :P

De toute façon, si tu as testé la démo, tu devrais savoir si le jeu te plait ou non.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Zénithale » Mar 11 Oct 2011, 20:29

Pour ma part j'attends avec impatience mon jeu, mais comme à chaque fois je vais le recevoir bien après la sortie officielle (je suis maudit)...
Chacun a pu tester la demo ou la Beta et se faire une idée. Si le jeu vous plaît vous trouverez bien quelques dizaines d'euros pour l'acheter (il n'y a qu'un Heroes tous les 5-6 ans tout de même). S'il ne vous a pas plu, vous avez déjà prit la décision de ne pas l'acheter.

Si vous êtes encore indécis maintenant, sachez que des VIP ont lancé une campagne de fans (de manière totalement autonome) dans le but de soutenir HeroesVI, de répondre à de nombreuses questions et de booster les ventes du jeu. L'idée est de faire parler du jeu, que son lancement soit une réussite et que les moyens financiers suivent pour les add-on et le prochain opus.
Par exemple vous pouvez lire les messages d'Elvin de Heroes Community ici (en anglais) :
http://heroescommunity.com/viewthread.php3?TID=36426
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Urostoki » Mer 12 Oct 2011, 07:38

Je l'achèterai éventuellement quand... il sera en version platinium *copyright Sony* à savoir à 10€, étant donné que je ne souhaite pas dépenser plus pour un jeu uniquement solo où je jouerai max dessus une 30 hr à tout casser :mrgreen:
Modifié en dernier par Urostoki le Mer 12 Oct 2011, 07:46, modifié 1 fois.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Sid » Mer 12 Oct 2011, 08:22

Urostoki a écrit:Je l'achèterai éventuellement quand... il sera en version platinium *copyright Sony* à savoir à 10€, étant donné que je ne souhaite pas dépenser plus pour un jeu uniquement solo où je jouerai max dessus une 30 hr à tout casser :mrgreen:


idem pour sa version finale avec les extensions, mais avec une condition en plus !
si il y a les Elfes le Donjon et l' Académie
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Nelgirith » Mer 12 Oct 2011, 09:20

Urostoki a écrit:Je l'achèterai éventuellement quand... il sera en version platinium *copyright Sony* à savoir à 10€, étant donné que je ne souhaite pas dépenser plus pour un jeu uniquement solo où je jouerai max dessus une 30 hr à tout casser :mrgreen:

C'est vrai, il vaut mieux dépenser 50 euros pour un jeu qui va tenir 10 heures comme la TRES grande majorité des jeux actuels. Si H6 tient vraiment les joueurs pendant 30 (voire même 40 ou 50 heures), ça restera toujours encore l'un des meilleurs investissements temps/argent sur le marché, donc ton argument ne tient pas la route (mais ça ce n'est pas nouveau :P )

Perso, c'est le jeu en lui-même que je trouve fade aussi bien en solo (IA pourrie, histoire tape-à-l'oeil et univers fadasse) qu'en multi (trop de simplifications) et si on y rajoute la politique déplorable d'Ubisoft vis-à-vis de ses jeux et des joueurs, il y a un pannel suffisant de raisons pour ne pas acheter ce jeu.

Maintenant, si je me retrouve avec une quarantaine d'heures à tuer d'ici à la sortie de Skyrim, il est possible que je m'achète H6, histoire de voir et histoire de continuer à poster des conneries sur le forum (comme tout bon modo qui se respecte :twisted: ), mais aussi et surtout parce que, comme je l'ai dit au-dessus, je ne vois pas l'intérêt de dépenser 50 euros pour les autres jeux actuels qui ont une durée infiniment plus réduite, mais qui sont juste un peu plus plus tape-à-l'oeil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Sid » Mer 12 Oct 2011, 10:37

Personnellement je ne connais pas de jeu qui mérite que je dépense 50 €, en plus si ce jeu est excellent je peux le trouver 6 mois après à 10 € ! et comme le précise Urostoki " pour un jeu Uniquement solo "

Je suis d'accord avec vos deux argumentations ( Urostoki et Nelgirith) les jeux actuels sont chers (50 €) et pauvres (10H de jeu) ce qui fait que H4 à 10€ avec ses deux extensions est un cadeau !^^
H6 est fade et tape-à-l'oeil ! tout à fait d'accord !
c'est pour cela que sans les Elfes, le Donjon et l'Académie le tape à l'oeil est, pour moi, sans intérêt ! même si j'aime bien le sanctuaire !^^

C'est puéril peut être, mais le fait de se connecter à internet pour profiter de la réelle innovation du jeu en solo m'insupporte !
Homm-K est devenu un jeu à "clic" ! un grand nombre de clics (cliquer plusieurs fois par jours sur le même bouton rapporte plus que toutes autres tactiques) et le fric (en achetant des seaux on peut tout acheter et même plus encore... !) permettent de compenser tout manque de tactique et de réflexion !
C'est la politique actuelle et H 6 répond bien à cette politique ! n'oublions pas d'aller voter en 2012 !^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Avel » Mer 12 Oct 2011, 10:59

Nato a écrit:Vous comptez finalement acheter le jeu ?

Non.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Raemenag » Mer 12 Oct 2011, 11:12

Sans surprise , je n'achèterai pas ce jeu car je désapprouve l'orientation prise par Ubi pour la série , tout comme les explications beaucoup trop foireuses qui leur servent de justification ... Les quelques innovations apportées pour mmh6 ne viennent pas compenser , à mes yeux , les régressions qui sont beaucoup trop nombreuses .. Et ce n'est pas quelques factions de plus , avec les extensions qui , personnellement , me feront changer d'avis .. Parce que , finalement , acheter le jeu revient à donner raison à Ubi .. Enfin c'est vous qui voyez .. :|
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar melianos » Mer 12 Oct 2011, 11:58

Pas maintenant. Quand il y aura un pack avec les extensions, oui. Ensuite, à voir si je le prend dès la sortie du pack ou pas. Ca dépendra des retour sur le jeu (à long terme).
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Lord of Liches » Mer 12 Oct 2011, 14:18

Si je maintiens ma précommande, je ne peux même pas dire que c'est en hommage à HoMM, car MMH6 n'est PAS un HoMM! razz:

Non, c'est tout simplement parce qu'après un an à avoir attendu ce jeu avec grand enthousiasme, je sens que je vais avoir des remords de le décommander... D'ailleurs, je ne pense pas que le jeu soit une torture en lui-même, je le trouve même plutôt sympathique à jouer en solo... si on ne le compare pas aux opus précédents :mrgreen:. Disons simplement que la perte de la richesse du gameplay de H5 pour un système de jeu aussi peu prenant que celui de MMH6 me désenchante beaucoup, mais pas au point de le décommander, après mûre réflexion (surtout que j'ai la flemme de demander à mes parents si l'achat de mon jeu a été débité ou pas).

Toujours est-il qu'il tiendra surtout une place officieuse dans ma chambre. De toute façon, les campagnes de H2 ou les duels sur H5 pourront toujours me tenir occupé...^^
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Sar-Symius » Mer 12 Oct 2011, 15:19

Je l'ai acheté, je veux le tester. Vrai que je me suis fais avoir comme un crétin et qu'Ubi nous prend pour des vaches à laits. Oui, je fais parti de ces sots qui ont dépensés 80€ pour ce jeu.

Je veux y jouer, pour savoir ce qu'il a vraiment dans les tripes.
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Nato » Mer 12 Oct 2011, 15:47

Vos "votes" sont reportés là-haut. En principe je devrai vous placer dans la catégorie "Sots qui ont déjà payé 80€ pour ce jeu" mais bon je m'abstiendrai hein ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Zagor » Mer 12 Oct 2011, 16:51

Je l'ai pris pour les musiques,le sanctuaire et parce que je n’achète que peu de jeu en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Grumbl » Mer 12 Oct 2011, 17:25

Ouaip, quand j'aurais le pognon pour ^^
De toute façon, le prix va baisser drastiquement pas trop longtemps après la sortie, donc pas de quoi se presser.
J'espère encore (mais quel fol espoir) que les choses vont s'améliorer avec les patchs et extensions, pour éviter de gacher de si beaux graphismes :grin:
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Vargr » Mer 12 Oct 2011, 19:31

Achetée en Collector, ce volet m'a l'air extra et ne pourra que se bonifier.
Quand à ces détracteurs, et bien visiblement pas mal de gens ici sont fans de HOMM4 qui est pourtant considérés par beaucoup (dont moi) comme le pire HOMM qui ai été fait...

Bref, chacun se fera son avis :p
Vargr
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 15 Aoû 2011, 16:33

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Nelgirith » Mer 12 Oct 2011, 19:38

Vargr a écrit:Achetée en Collector, ce volet m'a l'air extra et ne pourra que se bonifier.
Quand à ces détracteurs, et bien visiblement pas mal de gens ici sont fans de HOMM4 qui est pourtant considérés par beaucoup (dont moi) comme le pire HOMM qui ai été fait...

Bref, chacun se fera son avis :p

Tu as raison sur un seul point ... H6 ne pourra que se bonifier avec le temps, mais bon, c'est pas dur, étant donné qu'ils ne pouvaient pas faire pire :mrgreen:

Les détracteurs de H6 ne sont pas tous des fans de H4, mais ce sont pour la plupart des gens qui jouent à Heroes depuis plus de 10 ans et qui ne sont pas fans de pseudo-jeux pour consoleux :P

Quant à dire que H4 était le pire HoMM ... de un, c'est subjectif, ce n'est que ton avis et de deux, je doute fortement que tu aies joué à H5 dès sa sortie ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Kartan » Mer 12 Oct 2011, 19:47

Personnelement j'ai très envie de l'acheter, mais pas maintenant pour deux raison : les finances et je veux voir les retour post sortie : des fois qu'il y ai eu des ptits mieux en surprise.
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Avel » Mer 12 Oct 2011, 19:52

Nelgirith a écrit:Les détracteurs de H6 ne sont pas tous des fans de H4, mais ce sont pour la plupart des gens qui jouent à Heroes depuis plus de 10 ans

Merci de tout remettre en ordre =)
Je ne détaille pas mon avis sur le fait que je ne vais pas acheter le jeu, vu que j'en ai assez dit sur les différents sujets concernant H6.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Devo » Mer 12 Oct 2011, 20:43

Vargr a écrit:Achetée en Collector, ce volet m'a l'air extra et ne pourra que se bonifier.
Quand à ces détracteurs, et bien visiblement pas mal de gens ici sont fans de HOMM4 qui est pourtant considérés par beaucoup (dont moi) comme le pire HOMM qui ai été fait...

Bref, chacun se fera son avis :p


- Pour qu'il se bonifie, il faut que se soit un bon cru à la base. Ce que j'espère sans en être certain.
- Je ne sais pas si beaucoup de gens considère HoMM 4 comme le pire, mais pour moi, cet opus était une bouse. Et fumante, la bouse.

Nelgirith a écrit:Quant à dire que H4 était le pire HoMM ... de un, c'est subjectif, ce n'est que ton avis et de deux, je doute fortement que tu aies joué à H5 dès sa sortie ;)


Personnellement, le 5 m'a beaucoup plu à sa sortie, dû au contraste avec le 4. Les nombreux mods venant améliorer l'esthétique par la suite. Subjectif certes, mais surtout relatif aux goûts de chacun.
Quoiqu'il en soit, nous espér(i)ons tous un "mieux" général et je pense qu'un certain nombre espère encore.
Donne un poisson à un homme et il aura à manger durant un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera pour le restant de sa vie. Donne du feu à un homme et il aura chaud durant un jour, mets le feu à un homme et il brûlera pour le restant de sa vie...
Avatar de l’utilisateur
Devo
Initié
Initié
 
Messages: 61
Enregistré le: Jeu 6 Avr 2006, 17:00
Localisation: Quelque part en Belgique

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Vargr » Mer 12 Oct 2011, 20:47

@Nelgirith :
J'ai démarré les HOMMs avec le second volet où j'ai pas mal joué, mais en comparaison du 3 où je ne compte plus le nombre de nuits blanches en hotseat ^^

Je parlais surtout du 4 pour souligner un point qui m'a fait tiquer via le forum d'AC : le fait que beaucoup de gens trouvent cet opus excellent contrairement à pas mal de retours (sites divers, presse de l'époque).
Tout ça pour dire que les points de vues peuvent pas mal varier et ce, sans parler de casualisation (on parle tout de même d'une série de jeu demandant un investissement plus important que du pokémon hein :p) et que ce volet n'a pas l'air si mal que ça, au contraire !

Concernant H5, je n'ai pas pu y jouer dés le départ (DRM de merde, obligé de le craquer pour pouvoir y jouer xD) et je ne l'ai finalement "découvert" qu'il y a peu avec ToE (où j'ai passé là par contre un sacres paquet de temps dessus !).

Tout ça pour dire que ce 6° volet n'est pas aussi mauvais qu'on veut le faire croire...
Vargr
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 15 Aoû 2011, 16:33

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Pask Hal » Mer 12 Oct 2011, 21:17

Je l'ai acheté hier en précommande en version deluxe digitale.

Comme j'ai trouvé H4 le pire de la série (à mon avis une erreur de parcours qui a failli coûté la vie à la série) et que les fans de H4 vomissent sur H6, ça me confirme dans mon choix. :op

Je me réjouis d'y jouer, comme à chaque fois à la sortie du jeu de la série depuis le 2. Je n'ai été déçu qu'une fois. :roll:
Pask Hal
Avatar de l’utilisateur
Pask Hal
Novice
Novice
 
Messages: 17
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 12:21

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Sid » Mer 12 Oct 2011, 21:20

mais on a le droit de penser ce que l'on veut ! ^^
nous n'avons pas tous les mêmes attentes d'un jeu ( personnellement j'apprécie de jouer avec une bouse mais pas avec n'importe qui !^^) et j'en suis heureux !
mon allusion était juste pour dire que pour 50 € je pouvais trouver mieux ( attente personnelle pour un HOMM) et à un moindre coût ! Mes autres raisons, comme le dit si bien Avel, ont aussi été développées dans d'autres topic H6 !

Et plus j'y réfléchie et plus je me dis que j'y ai déjà consacré trop de temps !
Donc pour répondre plus clairement à la question ! c'est définitivement Non !

edit:
Comme j'ai trouvé H4 le pire de la série (à mon avis une erreur de parcours qui a failli coûté la vie à la série) et que les fans de H4 vomissent sur H6, ça me confirme dans mon choix. :op


je vomis sur H6 !!?? décidément nous n'avons pas le même langage et pas la même notion de respect ! ce qui m'amène quand même à être d'accord avec vous et à me conforter moi aussi dans mon choix :)
Modifié en dernier par Sid le Jeu 13 Oct 2011, 14:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Vargr » Mer 12 Oct 2011, 21:51

Quand à ceux qui attendent une version budget, il y a d'autres moyens que de dépenser 50€ pour y jouer tout de suite :roll:
Vargr
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 15 Aoû 2011, 16:33

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Nelgirith » Jeu 13 Oct 2011, 09:02

Vargr a écrit:Quand à ceux qui attendent une version budget, il y a d'autres moyens que de dépenser 50€ pour y jouer tout de suite :roll:

Je crois que tu n'as pas compris que ceux qui préféraient attendre une version budget n'en avaient rien à cirer du jeu et qu'ils attendaient qu'Ubisoft fasse ce qu'ils ont fait avec H5 en sortant TotE - cad le compléter, le peaufiner et fixer les bugs :op
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar lebelge » Jeu 13 Oct 2011, 16:40

Je l'ai acheté ce matin :-) J'en ai marre de me faire latter par Prince sur H5 ;-) Alors pourquoi pas me venger sur H6 !!!

lebelge

Je l'aurai un jour, je l'aurai!
Avatar de l’utilisateur
lebelge
Novice
Novice
 
Messages: 20
Enregistré le: Jeu 15 Juin 2006, 12:58
Localisation: Landes

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Korlis » Jeu 13 Oct 2011, 18:52

Je vais l'acheter.
Quand j'y penserai :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Tholkvar » Jeu 13 Oct 2011, 23:57

Payer pour cette farce!? Très peu pour moi...

Skyrim sort dans un mois, et je préfère me remettre sur King's Bounty et son extension, surtout qu'un nouveau volet est prévu l'année prochaine...
Avatar de l’utilisateur
Tholkvar
Initié
Initié
 
Messages: 53
Enregistré le: Lun 26 Fév 2007, 15:10
Localisation: Valhøll

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Urostoki » Ven 14 Oct 2011, 09:19

Nelgirith a écrit:C'est vrai, il vaut mieux dépenser 50 euros pour un jeu qui va tenir 10 heures comme la TRES grande majorité des jeux actuels. Si H6 tient vraiment les joueurs pendant 30 (voire même 40 ou 50 heures), ça restera toujours encore l'un des meilleurs investissements temps/argent sur le marché, donc ton argument ne tient pas la route (mais ça ce n'est pas nouveau :P )


Hum comment dire? :mrgreen: Arrête de voir partout des arguments à contre argumenter. :roll:

1èrent, si j'achète un jeu ce n'est pas pour le torcher en une dizaine d'heures, et donc de le faire en long, en large et en diagonale. Même si c'est 10€ de dépenser, je tiens à ce qu'ils soient pleinement rentabilisés. Donc je n'ai pas dit que le jeu aurait une durée de vie d'une 30aine d'heures, j'ai dit que j'y jouerai probablement une 30aine d'heures nuance (et surement pas seulement qu'en solo, je testerai aussi le multi).

2ément, je ne faisais qu'exprimer mon avis sur le fait de l'acheter ou pas et pourquoi, non pas de partir sur un débat qui a raison ou non de faire ainsi (a croire parce que c'est moi il te fallait me contre argumenter :op )

Edit: 3ément, si j'attends qu'il soit à 10€ c'est parce que je ne vais pas investir 50€ dans un jeu qui ne répond pas à toutes mes attentes, et que j'estime qu'il vaut que cette somme. Et que de plus, je refuse de mettre 50€ dans un jeu sur lequel la durée de vie ne dépassera pas un an (à titre de comparaison, j'ai acheté H4 et chacune de ses extensions à part, et j'y ai joué de 2002 jusqu'à mi-2007).


Enfin, pour les anti-H4:

Usant de lire une énième fois, H4 c'est de la bip... Qu'il ne vous plaise pas soit je le conçois, ça ne correspond à ce que vous recherchez et vos attentes. Maintenant, merci de ne pas effectuer ce genre de jugement car H4 est un jeu différent des autres HOMM qui à ses qualités et ses défauts (prise en main délicate car nécessité de remise en question et réapprentissage de sa façon de jouer, élitiste en multi-Ligue, jeu solo mal adapté à ce système, mais possibilité stratégique et tactique accru, un multi formidable accompagné d'un éditeur puissant) que de nombreux joueurs ont su appréciés et apprécie toujours.

Je ne dis pas des autres HOMM qu'ils sont des bouses, notamment H6, ils ne correspondent pas à mes attentes tout simplement.

C'est comme si vous disiez que le billard français c'est nul car il n'y a pas de trou en le comparant aux billards américain, alors que c'est l'un des styles de billard le plus technique si ce n'est le plus technique.

Bref, au vu de votre jugement, je ne peux m'empêcher de vous dire, faites l'effort de comprendre son fonctionnement et d'apprendre à y jouer, avant d'effectuer un jugement hâtif accompagné de raccourci.
Modifié en dernier par Urostoki le Ven 14 Oct 2011, 09:45, modifié 4 fois.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar haplo » Ven 14 Oct 2011, 17:17

J'ai commencé a jouer avec H3 et depuis j'ai suivi et acheté toutes les extensions .
C''est sur H3 étant le premier testé j'en garde de très bon souvenirs mais j'ai également apprécie le 4 et le 5 .
Et j’espère prendre encore beaucoup de plaisir avec le 6 .
Ce que j’apprécie avant tout c'est la possibilité de récupérer des cartes XL de qualités et de les faire refaire avec d'autres factions en mode "hard" :-) .
J'ai rejoué en début d'année sur des nouvelles cartes et j'ai vraiment appréciés .
J'ai acheté le jeu car j’espère dés ce soir retrouver le même plaisir qu'avec les versions précédentes .
Avatar de l’utilisateur
haplo
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 22:01
Localisation: Ile de france

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Spitoven » Ven 14 Oct 2011, 19:24

Chacun ses goûts, c'est pas la peine de relancer le débat sur les précédents opus. Personnellement je fais effectivement partie de ceux qui aiment beaucoup H4, et en plus je dois être l'un de ceux qui haïssent le plus H5. En même temps, j'aime aussi beaucoup Dragon Age 2 alors que le premier ne m'avait que moyennement plu, et j'adore les Sims Medieval. Je trouve également beaucoup à redire des Mass Effect. Autrement dit je trouve toujours le moyen d'être à contre-courant (du moins si on considère que jeuxvidéo.com définit le courant principal, ce dont je suis de moins en moins convaincu tandis que leur arrogance leur fait de plus en plus croire le contraire). Et le principal inconvénient de faire partie d'une minorité dans ce domaine, c'est qu'on s'attache à des jeux qui ont peu de chance d'être correctement suivis, enrichis ou reconduits. Le second étant de devoir supporter les tests loufoques de jvc et les commentaires puérils des légions de "rageux" qui rossent ces jeux et leurs adeptes sur tous les forums "spécialisés" à grand brassage d'usagers.

Pour H6 je crois que je vais l'acheter vu que je l'ai précommandé à la FNAC. J'ai encore rien payé mais j'ai pas envie qu'ils me courent après alors je vais m'acquitter de mon achat sans faire d'histoire. De toutes façons ça peut se revendre, certes moins cher mais ayant perdu un chèque de 200 euros l'année dernière je ne suis plus à ça près.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Fredyrick » Lun 17 Oct 2011, 11:29

J’attendrais qu'il soit à 10€, donc plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Fredyrick
Novice
Novice
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 28 Fév 2011, 09:07

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar golden » Lun 17 Oct 2011, 13:08

Je l'ai acheté et j'en suis jusque là tout à fait satisfait. :)
golden
Novice
Novice
 
Messages: 20
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011, 10:21

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Dace » Lun 17 Oct 2011, 14:36

Je m'en viens donner mon avis!

Je n'ai pas encore joué à la démo, et je ne suis pas prêt d'acheter la version actuelle!
Mon opinion n'est donc basée que sur ce que j'ai pu lire sur les différents forums...

Acheter un jeu alors que des add-ons avec de nouvelles factions sont prévus? J'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule!!! Surtout qu'on est pas en train de parler d'un jeu ultacomplet (genre H3, voir H4 (je reviendrai sur H4 après)) où les add-ons sont là pour allonger sa durée de vie, mais bien d'une démo (je parle du jeux H6 là)!

Créer une esquisse de jeu, la vendre, puis faire le travail qui aurait dû être fait depuis le début et revendre une nouvelle version. Puis une deuxième, puis quoi encore?!? Un nouveau HMM ça doit innover pas régresser avec seulement 5 factions proposées!

Le concept avait déjà été utilisé avec H5 et je trouvais déjà que c'était se foutre de la gueule du monde! Pour tout vous dire, j'ai acheté la version 1.0 et téléchargé (illégalement) les add-ons! Après, j'ai pardonné a UBI car une fois la version 3.1 du jeu sortie, il faut dire qu'il est véritablement grandiose! Une énorme réussite à mon goût! Le seul hic l'éditeur de carte! Au passage merci à SimonaK pour son excellent RTMG qui m'a permis de m'éclater des dizaines et des dizaines d'heures en hotseat avec un pote!


Pour résumer, deux possibilités s'offrent à mon avis à UBI: soit le fait d'acheter la version 1.0 de H6 permet de télécharger gratuitement tous les nouveaux add-ons, soit ils doivent s'attendre à ce que les gens fassent comme moi pour H5...

Pour ma part, je pense attendre la sortie du premier (voir du deuxième) add-on avant de l'acheter! Et ce n'est pas une question d'argent, mais de principe, car chez moi (Suisse) le jeux vaut 60 francs suisses, soit environ 54 euros! Autant dire que vu notre pouvoir d'achat c'est bon marché (presque moitié moins qu'un jeu PS3).


Pour finir, n'ayant jamais donner mon avis sur H4 et ben je dois vous dire qu'au début je le trouvais tout pourri... Puis une fois Winds of War installé je me suis fait des parties de MALADE en hotseat! seul hic, l'intelligence artificielle était tellement mauvaise que le but des parties n'était plus d'éliminer les adversaires AI mais de dégommer des monstres balèzes sur la carte! En effet, je trouve qu'une grande innovation avait été réalisée à ce niveau là avec plein de nouvelles créatures au capacités très intéressantes (sorcières maléfiques, monstres marais, guerriers gobelins, gargantuas, etc...)

Alors certes H4 n'était pas un vrai heroes, mais les stratégies que l'on pouvait développer étaient très intéressantes! Proliférations d'archers elfs, jeter des sorts avec les créatures, initiative - contre initiative des créatures... etc! En effet, il est bcp plus logique que la riposte se fasse "en même temps" que l'attaque! L'initiative étant une particularité propre à seulement certaines créatures.

Du coup, peut-être faut-il attendre un moment que le jeux soit complet et chercher à s'adapter un minimum avant de démolir ce nouveau produit! Par contre lâchez-vous sur UBI!!!!
Dace
Novice
Novice
 
Messages: 22
Enregistré le: Sam 10 Mar 2007, 15:54

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Romain » Lun 17 Oct 2011, 19:46

Acheter ou ne pas acheter "Might and Magic Heroes 6" ?

La plupart des fans s'accordent à dire que le gros problème de ce 6eme opus de la franchise est sa casualisation, poussée à outrance. Ubisoft, par l'intermédiaire de Black Hole, nous propose ainsi un "Heroes of Might and Magic" grandement simplifié. Cette casualisation tue une partie du charme de la franchise, c'est évident. Cependant, mettons-nous quelques minutes dans la tête des dirigeants d'Ubisoft : leur but est de vendre un maximum de "Might and Magic Heroes 6", afin de rentabiliser le développement de ce jeu vidéo. Mais les jeux de stratégie au tour par tour ne sont pas vendeurs, à l'inverse des jeux de stratégie en temps réel. Alors si, en plus, ces premiers ne sont pas accessibles, parce que trop compliqués, ils ne seront achetés que par une infime partie des joueurs. En simplifiant un maximum ce 6eme opus, tout en se modérant tout de même pour ne pas se mettre à dos les fans, il a voulu ouvrir au plus grand nombre ce "Might and Magic Heroes 6". Je ne peut pas lui reprocher d'avoir fait ce choix. Qu'en sera t-il des ventes de ce 6eme opus ? Il est trop tôt pour se prononcer. Quoiqu'il en soit, il faut savoir que la casualisation des jeux est dans l'air du temps. Beaucoup de joueurs réclament des jeux vidéos qui ne nécessitent pas de prise de tête. Finalement, Ubisoft ne fait que suivre une tendance, à mon grand désarroi. -_-

Si je met de côté la problématique des extensions, qui arriveront plus tard, acheter ou ne pas acheter ce 6eme opus dépendra donc de l'ouverture d'esprit du fan de la franchise. Est-il près à accepter les entorses qui s'y trouve ? Mais il y en avait déjà avec le 4eme et le 5eme opus. Est-il près à accepter cette simplification ? Est-il près à accepter un scénario qui ne suit plus la même route que les premiers opus ? Ce qui est certain, c'est que le temps des "Heroes of Might and Magic" édités par New World Computing et développés par 3DO est révolu. Je pense qu'il faut bien se mettre cela dans la tête. Si Ubisoft reste encore plus ou moins proche des premiers "Heroes of Might and Magic", mon petit doigt me dit que l'éditeur veut inviter les fans à s'orienter vers quelque chose de neuf, quelque chose qui trancherait radicalement avec ce qu'ils ont toujours connus. Ubisoft le fait en douceur, mais, tôt ou tard, avec les prochains titres qui complèteront cette franchise, il ne faudra pas chercher de similitudes avec les premiers opus, parce qu'il n'y en aura plus !

Personnellement, j'ai de l'amertume quand je vois ce qu'est devenue la franchise, et pourtant... j'ai acheté l'édition collector du 6eme opus. Oui, je me force à accepter ces changements. Je ne vais pas renier la franchise pour la simple raison que les derniers "Heroes of Might and Magic" s'éloignent de ce que j'ai connu : le côté féérique, par exemple. Ca reste du jeu au tour par tour, ça reste de l'héroic fantasy : on n'est pas non plus devant un "Command and Conquer" like, si vous voyez ce que je veut dire. Les "Heroes of Might and Magic" ne pouvait pas rester indéfiniement ce que nous avons toujours connus. Il faut un renouvellement, et cela passe obligatoirement par des sacrifices. Je les accepte, après... mais je comprend que l'on puisse être dépité par ce qu'est devenue la franchise.

Quelques mot quand même sur les extensions. Si le joueur n'est pas pressé, et que l'édition collector ne l'intéresse pas, je lui conseille d'attendre que la ou les extensions sortent. Car, à ce moment-là, le jeu sera vendu avec ses extensions, pour un prix proche de celui actuel. Tout dépend de la patience du joueur ! :D:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 29 Nov 2006, 15:53
Localisation: Sud-Est

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar DarkAngel » Lun 17 Oct 2011, 21:54

N'ayant pas de PC pour l'instant, je ne vais pas l'acheter tout de suite. Avec de la chance, lorsque j'aurai de nouveau une machine digne de ce nom, l'extension avec l'Académie aura pointé son nez. Ce sera d'autant plus intéressant pour moi que c'est ma faction préférée de tous les temps ;)

Mais je dois dire qu'avant de jouer à mmh6, j'aurais fait quelques 100aines d'heures sur Skyrim. C'est une question de priorité :mrgreen:
Modifié en dernier par DarkAngel le Lun 17 Oct 2011, 21:55, modifié 1 fois.
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar GodRage » Mar 18 Oct 2011, 08:00

Je ne l'achèterai certainement pas.
Car ...
Car il ne tourne pas sur mon PC (enfin, si, il tournerait, mais ça surchaufferait trop).

5 ans.
Dans 5 ans (2016) je l'achèterai peut-être, lorsque les PC portable à prix raisonnable pourront le faire tourner.
... S'il n'a pas le même vice de caméra de HoMM 5.


Pour ceux qui se gue-guerre en "H4 vs le reste du monde" (ou "Le reste du monde vs H4", ça marche dans les deux sens) ;
Vous n'avez qu'une chose à comprendre : Homm4 est orienté RPG, pour moi c'est un HoMM avec une bonne influence de Diablo2. Donc, il est naturel qu'un joueur n'aimant pas vraiment les RPG trouve H4 assez mauvais, et que ceux aimant les RPG ait trouvé H4 génial, même si c'était le premier opus à sortir des gonds de la série.


Bref, pour moi, ce sera Homm2++ (cf fheroes).
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar melianos » Mar 18 Oct 2011, 17:38

GodRage a écrit:5 ans.
Dans 5 ans (2016) je l'achèterai peut-être, lorsque les PC portable à prix raisonnable pourront le faire tourner.
... S'il n'a pas le même vice de caméra de HoMM 5.


Le mien m'a coûté 500 €, acheté y a quasiment 2 ans (2 ans en Janvier 2012). La bêta tournait niquel, en 1024x600 je crois (peut-être plus), options à moyen-haut il me semble (bien plus beau que H5 avec toutes les options à fond en tout cas).
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar GodRage » Mar 18 Oct 2011, 23:23

Mouais, t'as du faire une bonne affaire :P C'est qui ton pc portable ? un Toshiba ? ^^
Et qu'en est-il du vice de caméra ?
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Korlis » Mer 19 Oct 2011, 16:48

500 € en Juillet 2010, je fais tourner n'importe quel jeu récent en ultra si il n'y a pas 2000 unités sur la map.
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar malax83 » Mer 19 Oct 2011, 19:38

parfois j'ai honte d'être français, rien qu'en regardant en diagonal tous les posts il n'y a pas eu une seule critique positive. Je dois dire qu'il y en a pourtant, regardé les premiers heroes vous pensez (avec suffisance) qu'il sont plein de stratégie mais la seul différence vient du fait que la programmation était différente. Il y a des jeux qui valent mieux qu'heroes VI mais il y aussi des jeux beaucoup plus pire. Quand je vois la tournure un peu jeu de plateau du 5 et du 6,( je m'étends pas la dessus, obstacle et taille des stacks) et bien on ne peut que s'en féliciter. Quand je lis c'est plus simple j'ai envie de vomir parce ce que vous trouvez trop simple c'est la vision des choses que l'on peut se faire à partir d'un univers heroic fantasy à la fois riche et divers. Pour moi heroes 6 reste un pas en avant, qu'il y est des choses à améliorer, tout le monde le sait, mais qu'il faille encore se plaindre parce que (en dépit de tous les autres topics, à chaque fois on entend les même reproches) soit disant on s'intéresse à la politique commercial d ubi c'est de la moquerie.

A bon entendeur
Avatar de l’utilisateur
malax83
Initié
Initié
 
Messages: 101
Enregistré le: Mar 3 Avr 2007, 12:49

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Nelgirith » Mer 19 Oct 2011, 20:21

malax83 a écrit:parfois j'ai honte d'être français

Tout pareil ! Pas pour les même raisons cependant ! :op

S'il n'y a pas de critique positive, c'est parce qu'Ubisoft n'en mérite aucune pour leur politique, pour la façon baclée dont ils ont lancé le jeu et pour la façon honteuse dont ils traitent leurs clients (tu sais, les pauvres gars qui ont acheté la Deluxe et qui n'ont pas la moitié de ce qui leur était promis et quand ils appellent le Service Client, on les prend pour des débiles profonds).

Même le nombre du bug hallucinant est inacceptable. Non seulement ils n'ont pas corrigé de TRES nombreux bugs qui leur ont été signalés par les béta-testeurs, mais en plus ils ont réussi à en inventer de nouveaux !

Et juste pour dire, il n'y a pas que les Français qui râlent sur H6 :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar melianos » Mer 19 Oct 2011, 20:43

GodRage a écrit:Mouais, t'as du faire une bonne affaire :P C'est qui ton pc portable ? un Toshiba ? ^^
Et qu'en est-il du vice de caméra ?


Un HP, avec carte vidéo à mémoire dédiée (parce que faut pas déconner quand même).
http://www.laptopspirit.fr/59502/hp-pav ... trmin.html
Celui là exactement.

Quel vice de caméra ? Tu as jamais su changer les options de vue dans h5 ? (dans h6 c'est réglé, installe la démo et tu verras ^^)
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar GodRage » Mer 19 Oct 2011, 23:13

melianos a écrit:
GodRage a écrit:Mouais, t'as du faire une bonne affaire :P C'est qui ton pc portable ? un Toshiba ? ^^
Et qu'en est-il du vice de caméra ?


Un HP, avec carte vidéo à mémoire dédiée (parce que faut pas déconner quand même).
http://www.laptopspirit.fr/59502/hp-pav ... trmin.html
Celui là exactement.

Quel vice de caméra ? Tu as jamais su changer les options de vue dans h5 ? (dans h6 c'est réglé, installe la démo et tu verras ^^)

dans H5 le vice c'est que t'es limit" à une fenetre de genre 50° ... et qu'en plus l'axe x ou y est inversé : il n'y en a qu'un d'inversé, donc quand on coche "inverser les axes", ben on se retrouve toujours avec l'un inversé.
inversé ? Oui monsieur, l'un est du type drag la map (accroche la map et fait tourner devant toi la chose comme on ferait sur un globe terrestre), et l'autre axe est en mode je me déplace, c'est là que vont mes yeux.
Bref, le vice de caméra, non pas possible, bouger la souris dans H5, c'était comme avoir une menotte au poignet.


pour l'ordi portable, c'est un HP ... HP font de bonnes imprimantes mais sinon, chui pas fan. :o M'enfin, il est bien équipé. :) Mci pour le lien :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Neurf » Jeu 20 Oct 2011, 08:36

Acheté de mon côté et un peu joué (= les 2 cartes de présentation + les 3 1ères de la campagne necro)

Ce que je retiens pour le moment : le jeu est agréable à jouer, les compétences sont nombreuses, m'ont l'air sympas et doivent permettre pas mal de combos (autant en might qu'en magic). J'aime assez l'orientation prise pour les sorts (même si je n'ai plus cette impression de savoir gigantesque quand je regarde la liste des sorts) : au moins on sait pourquoi on le prend et on est pas surpris par une guilde moisie ce qui laisse toutes les possibilités ouvertes (au hasard, une combo que je n'ai quasi jamais réussi à faire sur H5 hors campagne : vampirisme + animation des morts + rakha2). Je suis agréablement surpris aussi du choix de la prod : le fait que chaque fort/chateau/demeure augmente une prod globale hebdo me semble plutôt sympa et implique un choix intéressant pour la défense/attaque (une grosse armée ne sers à rien si un simple petit scout de rien du tout l'oblige à TP pendant qu'elle se rend chez l'ennemi).

Ce que je n'aimes absolument pas : Les villes mais visiblement c'est le cas de tout le monde... Il manque aussi toute les petites indications qui le feraient bien, à savoir le jour/semaine/mois en cours directement accessible en un coup d'oeil sans avoir besoin de click, 1 récapitulatif des skills choisies sans avoir à se balader dans le menu (pas terrible pour la vue d'ensemble), 1 moyen de ne pas déclencher les vidéos lors des conversions (on ne peut que les passer, je voudrais qu'elles ne se déclenchent même pas...), un récapitulatif "Royaume" facile d'accès avec nos rentrées de ressources et notre prod hebdo. Et le fait qu'il n'y ait visiblement que 10 sauvegardes possibles en campagne.

Ce qui m'inquiètes : je trouve le rythme lent (renforcé en prime par la musique). Et ça, ça va être très chiant pour le multi. Déjà qu'un jeu en tour par tour est bouffeur de temps et pas formidablement dynamique par essence, si en plus il est pas un peu nerveux au niveau des combats contre les neutres (les enchainer me semble des fois rébarbatif) il n'y aura aucun plaisir à jouer une partie multi. A force je me demande même si les parties solo ne seront pas emmerdantes...
Neurf
Initié
Initié
 
Messages: 85
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2005, 09:38

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Enshu Atsukau » Jeu 20 Oct 2011, 11:51

Je l'ai acheté parce que je l'avais précommandé. Cependant, j'ai arrêté de jouer à la bêta pour ne pas trop déflorer le jeu fini. ET puis j'ai arrêté de jouer tout court et c'est génial ! J'ai enfin du temps pour regarder ma collection de films qui s'accumulait bêtement et je trouve en plus le temps de regarder des séries !

Donc je crois qu'il me faudra longtemps avant de rejouer. Rien à voir avec Heroes VI lui-même, en fait. Je ne joue plus du tout.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Urostoki » Jeu 20 Oct 2011, 12:19

GodRage a écrit:Pour ceux qui se gue-guerre en "H4 vs le reste du monde" (ou "Le reste du monde vs H4", ça marche dans les deux sens) ;
Vous n'avez qu'une chose à comprendre : Homm4 est orienté RPG, pour moi c'est un HoMM avec une bonne influence de Diablo2. Donc, il est naturel qu'un joueur n'aimant pas vraiment les RPG trouve H4 assez mauvais, et que ceux aimant les RPG ait trouvé H4 génial, même si c'était le premier opus à sortir des gonds de la série.


Bref, pour moi, ce sera Homm2++ (cf fheroes).



Je suis obligé de réagir à cela. :oops:

Influence de diablo, c'est sur H6, pas sur H4. Essayer de monter des héros comme vous le souhaitez dans H4, vous verrez que ce n'est pas si aisé que cela, contrairement au 6 éme opus on vous donne un système d'obtention de compétence clé en main comme dans Diablo justement.

C'est quand même grave que encore des anciens ont cette vision du 4 alors que cela fait x années que j'explique comment fonctionne le 4éme opus. Il y a vraiment des légendes urbaines difficiles à supprimer, c'est incroyable... :mad:

Tout cela parce que ceux qui ont cette vision n'ont fait que du rasage en solo en se déplaçant avec leur petite armée de héros dans seulement les campagnes du soft... Oublier le solo à H4, cela vous donne une vision tronquée et erronée des possibilités du soft, c'est juste bien pour jouer en dilettante. Le 4 n'est pas un hack n' slash, mais bel et bien un jeu de tactique-stratégique tour par tour héroic fantasy le plus poussés des HOMM à ce jour, mais bon pour le découvrir, il vous faudra vous mettre au jeu multi.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar GodRage » Jeu 20 Oct 2011, 14:45

Urostoki a écrit:Je suis obligé de réagir à cela. :oops:
Fait donc, réagi donc :-p
Urostoki a écrit:Influence de diablo, c'est sur H6, pas sur H4. Essayer de monter des héros comme vous le souhaitez dans H4, vous verrez que ce n'est pas si aisé que cela,
L'orientation D2 c'est pas par rapport au choix de compétences (effectivement H6 y ressemble bcp plus, mais bon, c'est un bon systeme ça, que pleins de jeux ont adopté), je disais ça par rapport au fait que le jeu se déguste très bien avec quelques héros dans l'armée.
En tout cas, moi, les créatures dans H4, j'y touche plus que pour leur taper dessus xD

Urostoki a écrit:contrairement au 6 éme opus on vous donne un système d'obtention de compétence clé en main comme dans Diablo justement.
Ouais, mais Diablo, même clef en main, je dirais qu'il y a plus de stratégie dans la conception du héros que dans HoMM tout opus confondus (et tous les oppus ensemble) ^^ Parcontre dans la manière de jouer le héros, H4 a plus de possibilités (ben vi quand même c'est un jeu de stratégie au tour par tour quoi)

Urostoki a écrit:C'est quand même grave que encore des anciens ont cette vision du 4 alors que cela fait x années que j'explique comment fonctionne le 4éme opus. Il y a vraiment des légendes urbaines difficiles à supprimer, c'est incroyable... :mad:
Comment il fonctionne ton H4 à toi ? :o

Urostoki a écrit:Tout cela parce que ceux qui ont cette vision n'ont fait que du rasage en solo en se déplaçant avec leur petite armée de héros dans seulement les campagnes du soft... Oublier le solo à H4, cela vous donne une vision tronquée et erronée des possibilités du soft, c'est juste bien pour jouer en dilettante. Le 4 n'est pas un hack n' slash, mais bel et bien un jeu de tactique-stratégique tour par tour héroic fantasy le plus poussés des HOMM à ce jour, mais bon pour le découvrir, il vous faudra vous mettre au jeu multi.
Vi c'est clair qu'on est loin du hack'n'slash, va pas me faire dire ce que je n'ai pas écrit ! :-p:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Dolp » Jeu 20 Oct 2011, 22:57

il y a un realm screen avec la production hebdromadaire de crats et de ressource
seulement il est bien planqué.. clique sur la flèche verte en bas à gauche de ta minimap

(réponse à Neurf)
Dolp
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011, 09:09

Suivante

Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités