Stratégie des morts vivants

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

Stratégie des morts vivants

Messagepar Pogo » Dim 10 Oct 2010, 15:07

Salut à tous,

Je suis sur la campagne des morts vivants, au troisième scénario*. Il faut partir de 3 châteaux de morts vivants situés au nord de la carte, détruire le joueur adverse, un clerc, qui dispose de 5 châteaux (de ce que j'ai pu voir pour l'instant).

J'ai recommencé plusieurs fois ce scénario. J'ai perdu à chaque fois car je ne parviens pas à monter davantage en puissance que l'adversaire qui finit avec des armées monstrueuses.

Comment jouez vous avec les morts? Quels sont vos stratégies contre les clercs?

J'ai joué à Heroes III il y a plusieurs années, quand j'étais plus jeune (12-13 ans). J'ai redécouvert le jeu récemment. Je connais donc pas trop mal les châteaux, les créatures, les héros ainsi que les objets se trouvant sur la carte. En tout cas, je suis assez familier avec ce jeu.

Merci d'avance pour vos réponses.

* Scénario 1 : Faire parvenir l'esprit d'oppression dans le château adverse (clercs).
* Scénario 2 : Rassembler 2500 squelettes.
Pogo
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 10 Oct 2010, 14:59

Re: Stratégie des morts vivants

Messagepar Pogo » Dim 17 Oct 2010, 00:10

Bon ben en fait, j'ai réussi.

Ma stratégie :
- Avoir plein de héros, même sans troupes, au moins un par château. Le but est de recruter toutes les créatures qui se trouvent dans les demeures de la carte, de visiter tous les moulins chaque semaine, de prendre possession des mines, explorer les sous-terrains pour pouvoir passer d'un bout à l'autre de la carte. On paie 2500 Gold par héros, mais ils rapportent bien plus!
- Adopter dès le départ une stratégie très agressive en commençant à attaquer les châteaux ennemis dès la seconde semaine.
- Avoir un ou 2 grosses armées avec des héros de haut level pour nettoyer les troupes ennemies, c'est le plus difficile à faire mais, une fois qu'on a plein de héros, plein de châteaux, le contrôle de plein de mines et de demeures on rassemble rapidement quelques foules.

Astuce, contre un CPU de niveau normal (Tour), dans le cas de figure suivant :
"Un héros ayant une armée équivalente à la votre est en garnison dans un château. Votre héros est devant, mais vous ne pouvez pas attaquer car vous êtes sûr de perdre."

J'ai pu remarquer à plusieurs reprises qu'envoyer un héros plus faible à la portée du héros en garnison le fera sortir pour l'attaquer. Si vous placez votre héros faible assez loin pour qu'il ne puisse plus retourner en garnison, vous aurez l'occasion soit :
- de prendre le château et de vous retrouver en garnison à sa place. La situation est inversée à votre avantage!
- d'une bataille rangée dans les plaines, sans murailles, d'homme à homme! :twisted:
Pogo
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 10 Oct 2010, 14:59

Re: Stratégie des morts vivants

Messagepar GodRage » Sam 23 Oct 2010, 08:13

Pogo a écrit:...
Si vous placez votre héros faible assez loin pour qu'il ne puisse plus retourner en garnison, vous aurez l'occasion soit :
- de prendre le château et de vous retrouver en garnison à sa place. La situation est inversée à votre avantage!
- d'une bataille rangée dans les plaines, sans murailles, d'homme à homme! :twisted:

Ahah très bon ça, de ruser le CPU !! :)

(Par contre je ne puis te conseiller ; j'ai pas fait ces campagnes ...)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Stratégie des morts vivants

Messagepar Molock » Mar 26 Juil 2011, 21:27

Salut,

Il avait un pote qui lui prenait la magie nécromancien au max il bourrinait à affronter les petites créatures et à la fin il avait beaucoup de créature et tout après chaqu'un utilise la stratégie qu'il veule :p
Heroes III le jeu de folie mon préfére le bastiiiion avec ses troupes
Molock
Novice
Novice
 
Messages: 38
Enregistré le: Lun 23 Nov 2009, 18:53
Localisation: Quelques part :p

Re: Stratégie des morts vivants

Messagepar Sissen » Mar 21 Mai 2013, 00:11

Salut, je déterre ce vieux topic car j'en suis à cet endroit de la campagne.

Je suis un adepte d'une stratégie qui repose sur la gestion des économies et des troupes, en général avec un seul super-héros combattant et éventuellement d'autres pour purger les moulins et relayer les troupes au combattant. Je perds très peu d'unités au combat et lorsque je suis assez développé pour aller cogner les ennemis en général ça paye. Cette fois apparemment j'ai tout faux, puisqu'une telle stratégie prend évidemment du temps.

J'en suis au mois 10. Les ressources sur ce scénario sont vraiment limitées et je n'arrive pas à recruter suffisamment de troupes malgré le fait que je contrôle toujours au moins deux villes ennemies et que je vends toutes mes ressources en contrôlant ces 5 marchés. L'ennemi n'a pas l'air d'avoir ce genre de souci, puisqu'il se promène sur la carte avec 7.500 Archanges (non non, le chiffre est bien correct O.o). N'ayant pas encore fini d'explorer, je ne sais pas d'où il les pète ses archanges, ni comment il les a payés, mais le fait est que là je peux pas gagner malgré mes 150 dragons fantômes durement recrutés et gérés. Je me contente d'essayer d'explorer la carte avec des diversions d'autres héros, des retraites précipitées et des "Portails de retour" quand c'est nécessaire pour pas me faire démolir.

Je crois que je vais recommencer ce scénario, mais quelqu'un sait d'où sortent toutes les troupes de l'ennemi?
Sissen
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 20 Mai 2013, 23:56

Re: Stratégie des morts vivants

Messagepar manticore » Mar 21 Sep 2021, 10:50

merci
manticore
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 21 Sep 2021, 10:42


Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités