Questions à propos des pages HOMM d'Archangel Castle

réglement, evolutions, droits et devoirs du forumeur

Modérateur: Morrock

Questions à propos des pages HOMM d'Archangel Castle

Messagepar Avel » Lun 4 Oct 2010, 10:02

Bonjour la populass !

La plupart du temps, lorsque je viens ici, c'est sur le forum. Je ne vais que rarement sur le site proposant des informations sur les différents HOMM. Pourtant, je viens d'y faire un tour et j'ai remarqué quelques petites choses qui me paraissent bizarres :

-Sur les parties H3 et H4 (du site et non du forum), il y a des news (en fait il y en a très peu) sur le futur H6. Est-ce normal ? Ce n'est pas le fait qu'il y en ait qui me dérange, c'est leur contenu "faible". Or, sur la partie H5, il y a des news bien plus complètes que celles qui sont sur la partie H4, concernant H6, et on a des liens direct vers les sujets du forum (alors que sur les parties H3 et H4 on n'a aucun lien vers le forum).

-Dans les parties H3 et H4 (du site), on trouve une page "Culture/mythologie" qu'il n'y a pas sur le menu des autres HOMM. Pourquoi ? :(:

-Il y a un grand changement de design entre les pages de Heroes 1, 2 et 6, et les pages des Heroes 3, 4 et 5 (on ne peut pas changer le design pour ces 3 derniers). Pourquoi donc ? :???: Vous êtes plusieurs à vous en occuper ? (je ne connais pas le fonctionnement du site donc je demande >_<)
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Questions à propos des pages HOMM d'Archangel Castle

Messagepar Nelgirith » Lun 4 Oct 2010, 10:59

Si je ne me trompe pas les sites H1/H2 et H6 ont été fait par Morrock (et GodRage pour H1/H2 ?) assez recemment donc il sont un peu "next-gen" ^^.
Les sites H3/H4 et H5 sont plus ou moins faits sur le modèle adopté par Ela et Philtroll lorsque AC est passé au php. Pour les passer en mode "next-gen" c'est à mon avis, un boulot colossal ;) Et je pense que Morrock est seul à bosser sur le site.
Modifié en dernier par Nelgirith le Lun 4 Oct 2010, 10:59, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Questions à propos des pages HOMM d'Archangel Castle

Messagepar Avel » Lun 4 Oct 2010, 11:17

Je comprends mieux pour la différence de design !! Merci Nel' ^^
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Questions à propos des pages HOMM d'Archangel Castle

Messagepar Morrock » Lun 4 Oct 2010, 16:42

Il est prévu de passer tout le contenu des anciens sites H3 - H4 - H5 sur le nouveau design prochainement (Dridri bosse sur la partie H5, mais il a aussi ses études, et je bosse sur le reste, mais j'ai aussi mon boulot et la familia ^^).

Le problème est que les première partie (H3 et H4 surtout, H5 un peu moins) ont été faites au fur et à mesure sans vraiment chercher une évolutivité du site (je ne pense pas que Phil ait pensé que son site irait jusqu'à Heroes 6 quand il a créé les premières pages H3), et les technologies ont elles-mêmes grandement évolué depuis.
Le site a donc complètement été refait par mes soins au début de cette année et publié lors des premières annonces Heroes VI. Malheureusement le contenu du site doit encore être migré sur cette nouvelle version de la plate-forme, et comme il y a beaucoup de contenu, cela prend beaucoup de temps (et j'en ai peu, bien évidemment).

Tout ceci est en cours d'uniformisation, je m'attèle surtout pour le moment à créer ou recréer les parties manquantes (les cotisations en ligne, AC maps...)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Questions à propos des pages HOMM d'Archangel Castle

Messagepar Avel » Lun 4 Oct 2010, 16:59

Merci des ces explications claires =)
Pour ce qui est de votre travail, je conçois très bien que vous ayez une vie, et donc d'autres priorités et pas forcément le temps ;)
Comme j'ai découvert le site tardivement (à partir de HOMM5 en fait), je pensais que toutes les pages des différents HOMM avaient étaient fait plus ou moins en même temps.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Questions à propos des pages HOMM d'Archangel Castle

Messagepar Nelgirith » Lun 4 Oct 2010, 17:19

Avel a écrit:Comme j'ai découvert le site tardivement (à partir de HOMM5 en fait), je pensais que toutes les pages des différents HOMM avaient étaient fait plus ou moins en même temps.

Oh que non ! Ca a commencé sur un autre site sur multimania, créé par Fred 22 et Phil (http://membres.multimania.fr/homm2/index.html). AC a été créé sur multimania avec H3 (il ne reste plus que ça aujourd'hui - http://membres.multimania.fr/homm3/) avant de venir sur l'adresse actuelle. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, la version actuelle du site a été créée quand H4 a été annoncé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Questions à propos des pages HOMM d'Archangel Castle

Messagepar Avel » Lun 4 Oct 2010, 17:55

Rolala, ça fait vraiment "vieux" sur multimania (par rapport à ici) ! o_O
Et bien je n'ai pas connu tout ça moi ^^ J'ai découvert le site seulement en 2007 (et oui) , et j'avoue que je savais pas qu'il avait un "passé" (et en même temps je ne m'y intéressais pas spécialement =p).
Je vois les dates en-dessous : 1997 ?! J'avais à peine 7 ans !...j'aurai pas eu l'idée que le "fondement/début" du site était si âgé. Faut dire qu'à cette époque je me fichais d'internet, et même aujourd'hui j'arrive pas à comprendre (enfin si mais ça a du mal à entrer XD) qu'il y avait déjà des sites internet avant que je ne me mette à surfer dessus x_x Pourtant...1997 ça parait si loin déjà...
Mais au moins maintenant je peux dire qu'il a bien évoluer ! :D
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Questions à propos des pages HOMM d'Archangel Castle

Messagepar GodRage » Mer 13 Oct 2010, 13:04

Nelgirith a écrit:Si je ne me trompe pas les sites H1/H2 et H6 ont été fait par Morrock (et GodRage pour H1/H2 ?) assez récemment donc il sont un peu "next-gen" ^^.

Hmmm pour l'instant j'ai rien fait sur le site d'AC ... on pourra prononcer mon nom lorsqu'on transvasera les données de mon site H2 vers AC-H2 :)

Ya beaucoup de boulot en perspective ... Je vous souhaite bon courage :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Questions à propos des pages HOMM d'Archangel Castle

Messagepar melianos » Mer 13 Oct 2010, 14:39

Avel a écrit:Je vois les dates en-dessous : 1997 ?! J'avais à peine 7 ans !

Ah les djeun's, ils pensent que le monde a été inventé avec eux :-D
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy


Retourner vers Site et Forums



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités