Re : Mon site sur H2

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 1 et 2

Modérateurs: GodRage, Morrock

Re : Mon site sur H2

Messagepar GodRage » Lun 9 Mar 2009, 18:29

Zut, le topic a disparu ! :lol:
Bon alors je le refais ... l'adresse c'est http://homm2.free.fr/
Je remercie encore ceux qui ont noté dans l'ancien topic (celui qui a disparu) les erreurs/incohérences de la page magie ;)

J'ai récemment bouclé (à 90%) la page http://homm2.free.fr/lieux/ ... Mais, j'ai un petit dilemme ; devrais-je laisser les châteaux sur la page ? Ou pas ? Juste 1 château et 1 village ? ou ni château ni village ?
Devrais-je y figurer 2 ou 3 héros (sur leur cheval, comme on les voit sur la carte d'aventure) ? (note-perso) il manque les images/infos de :
[PoL] Arene.png
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Re : Mon site sur H2

Messagepar cannonball » Lun 9 Mar 2009, 18:58

personnellement,je te conseillerais plutot de mettre les images de chateaux+le héros approprié (celui vu sur la carte aventure) sur une autre page :)
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Re : Mon site sur H2

Messagepar SimonaK » Mer 11 Mar 2009, 04:51

Ton site est très intéressant!

Mais je m'étonne de ne pas y trouver l'artéfact « Privilège Fiscal »

J'adorais détester cet artéfact quand je jouais à H2, tellement que j'ai recréé un artéfact dans le même style pour H5

Y a t'il raison que tu ne parle pas de cet artéfact?
Avatar de l’utilisateur
SimonaK
Disciple
Disciple
 
Messages: 155
Enregistré le: Mer 30 Mai 2007, 03:01
Localisation: Ville de Québec

Re: Re : Mon site sur H2

Messagepar Spitoven » Mer 11 Mar 2009, 07:36

A bas les privilèges fiscaux ! :x

Voilà pourquoi il n'en parle pas ! :o
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Re : Mon site sur H2

Messagepar GodRage » Mer 11 Mar 2009, 12:32

Tout simplement car je n'ai pas encore "fait" la page des artefacts ...
ça viendra, et ce après la page des Lieux sur laquelle j'ai enfin fini de plancher ;)
C'est que prendre tous les screens et les rendre transparent, ça prends du temps, pareil pour ensuite faire la page avec les infos :P
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Re : Mon site sur H2

Messagepar SimonaK » Mer 11 Mar 2009, 22:08

Il y a tout de même une page consultable sur les artéfacts dans laquelle on y voit bien une panoplie d'artéfacts et leur description.

alors peut-être un oublis? :mrgreen:


A bas les privilèges fiscaux !

Voilà pourquoi il n'en parle pas !



Le Privilège Fiscale enlevait 100 or par jour au porteur. Le titre privilège est surtout sarcastique.
Avatar de l’utilisateur
SimonaK
Disciple
Disciple
 
Messages: 155
Enregistré le: Mer 30 Mai 2007, 03:01
Localisation: Ville de Québec

Re: Re : Mon site sur H2

Messagepar Spitoven » Mer 11 Mar 2009, 22:34

Tu me donnes là une bonne idée pour un nouveau topic, merci ! ;)
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Re : Mon site sur H2

Messagepar GodRage » Mer 11 Mar 2009, 23:23

Pour les artefacts, il en manque encore le double (au moins). Et j'hésite encore sur leur image :
plein Image ou avec le fond transparent Image ou encore de petite taille Image ... enfait j'hésite encore un peu entre "petit" et "plein".
Plein > facile à reconnaitre sur la page des artefacts, mais page plus longue (longueur doublée environ).
Petit > correspond à l'image qu'on a sur la carte d'aventure, donc plus pratique pour reconnaitre l'artefact afin de connaître sa fonction. Mais le site serait moins "beau/grand" :P
Lorsqu'on a l'artefact dans son inventaire un click-droit donne les infos, donc les avoir en petit ne serait-il pas mieux ? ... Voilà pourquoi je n'ai pas encore repris le traitement des artefacts ;)

cannonball a écrit:personnellement,je te conseillerais plutot de mettre les images de chateaux+le héros approprié (celui vu sur la carte aventure) sur une autre page :)
Hmm je mettrai les châteaux dans la page de l'alignement de chacun d'eux, les héros dans la page Alignements ...
et donc pour la page Lieux, j'y laisserai qu'un seul château, et un ou deux héros (dans le même genre que les créatures/artefacts)

Sinon, auriez-vous remarqué des oublis ? (mis à part l'Arène, que j'ai remarqué et que je rajouterai prochainement)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Re : Mon site sur H2

Messagepar SimonaK » Mer 11 Mar 2009, 23:27

Évidament si on me demande mon avis, les images seraient pleines! :D

Ce jeu mérite toutes les honneurs! En tout cas, aucune petites images! il faut pas forcer pour se souvenir de tout les détails!


Hé! ho!

Tu as pensé à la musique? je te donne un lien vers un site dans lequelle on peut télécharger toutes les musiques du jeu.

http://gh.ffshrine.org/soundtracks/4225
Avatar de l’utilisateur
SimonaK
Disciple
Disciple
 
Messages: 155
Enregistré le: Mer 30 Mai 2007, 03:01
Localisation: Ville de Québec

Re: Re : Mon site sur H2

Messagepar melianos » Jeu 12 Mar 2009, 00:05

Idem, je vote pour plein, vu que c'est à ça qu'ils ressemblent dans l'inventaire.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Re : Mon site sur H2

Messagepar Hydre » Ven 27 Mar 2009, 16:10

Salut à tous ^^
Dis-moi, Godrage, tu comptes mettre à jour prochainement ton ( magnifique ) site ?
J'aurais du temps à consacrer pendant les vacances d'été.

Mes avantages : peut travailler vite, bien et lontemps. Je joue à ce jeu depuis sa sortie.
Ce que je pourrais faire :
-Participer à ton site en y écrivant pour les stratégies ainsi que les astuces, les choses à savoir de ce jeu quand tu y joues afin d'avoir un bon niveau de façon générale, sachant qu'il est difficile d'évaluer des joueurs en duel, sachant que ça jouera surtout sur les aléas de la chance et du moral des créatures lors des duels.
-Créer des maps pour ton site
-Créer des campagnes avec une histoire solide

Peu importe si peu de personnes y jouent, je suis plus créatif que joueur et le simple fait que quelques personnes connaisseuses qui ont joué à ce jeu depuis leur enfance retrouve ce genre de campagne me suffit amplement.

Enfin, le projet de mod de HoMMII est-il abandonné ?
Hydre
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 27 Mar 2009, 15:52

Re: Re : Mon site sur H2

Messagepar Hydre » Ven 27 Mar 2009, 17:59

Allez, j'ai un peu de temps libre là, je mets vite fait ce qui me passe par la tête et je complèterai moi-même :

---
Astuces :
---

Exploration :
Si vous voulez explorer sachez que votre héros sera réduit à la vitesse de votre slot de créature la plus lente, par exemple à votre éclaireur en début de partie l'idéal est de lui donner juste une créature rapide.

Affronter des créatures de tir sur la carte :
Essayer de splitter en deux vos créatures de vol, ainsi, 4 créatures sur 5 bloquées dès le 1er tour sans avoir le temps de tirer si les vitesses des créatures de vol sont supérieures ( ou même égales, pour cela attaquez avec votre première créature de vol la créature de tir en haut à droite du champ de bataille, et ce en la prenant par sa diagonale gauche descendante.

Interdire une mine hantée à l'ennemi :
Lancez y un héros avec plein de paysans ( ou sinon des unités de niveau un, qui ne sont pas du château type de votre héros principal ) : le nombre de fantômes va terriblement augmenter.

Le privilège fiscal :
A moins d'un impératif militaire, débarassez vous immédiatement de cet artefact qui coûte 250 or par jour en faisant disparaître un faible héros qui le portera, ainsi au bout de 10 jours ( prix d'un héros, 2500 or ), cela sera "rentable".

Téléportation vers un château de son choix :
Ceci est utile pour se déplacer d'un bout à l'autre sur une grande map. Dans HoMMII on ne peut que se téléporter vers le château le plus proche et ce sort est le plus rare du jeux. Alors le mieux est, lorsque votre héros commence à n'avoir plus d'armée dans sa croisade, d'essayer d'avoir l'artefact réduisant la reddition à 10% ( voir sans cet artefact si vous avez très peu d'armée ), attaquez n'importe quel ennemi du coin, et rendez-vous : l'IA accepte toujours. Recrutez ensuite le joueur dans le château d'intérêt.


---
Astuces sur les créatures
---

Les dragons :
-La fameuse combinaison du sort Armageddon avec les dragons qui y sont immunisés, sachez que si votre armée est décimée mais que vous avez une forte puissance et un fort savoir vous pouvez tenter d'affronter l'ennemi en fuyant sur le terrain du combat et en lançant Armageddon à chaque tour, à condition que ce dernier n'ait pas de dragons.
-Essayez ( contre l'IA ) d'attaquer une créature en s'en prenant à une plus faible juste devant elle a
-Essayez de vous placer de façon à riposter sur deux créatures à la fois quand on vous attaquera.
-Le dragon rouge, à mi chemin entre le dragon noir et le dragon vert en terme de performance se situe à la moitié pour le prix en or ( 3500 ) mais reste à une seule unité de souffre ce qui peut s'avérer intéressant s'il y a problème en approvisionnement de souffre. Il y a le problème de l'évolution qui coûte le double de la différence de prix entre la créature et son évolution ( et cela pose surtout un problème avec le souffre donc ) et surtout qu'il risquent de prendre un slot supplémentaire dans votre armée si leur existence persiste après que vous vous soyez pourvus de dragons noirs.

Les titans :
-Essayez de leur lancer le sort miroir pour qu'ils puissent jouer deux fois, cela peut s'avérer très intéressant vu sa vitesse et cela peut obliger votre ennemi à utiliser un sort quelconque pour détruire ce miroir s'il ne peut le faire autrement, ce qui peut être utile pour vous si ce dernier comptait utiliser des sorts destructeurs.
-Lancez leur le sort anti-dragon face a un dragon.
-Attention faire évoluer un géant en un titan ( 6000 or et 2 gemmes ) coûte plus cher qu'acheter un titan frais ( 5000 or et 2 gemmes ).

Les génies :
-Uniquement recrutables une fois par lampe pour tout le jeu, on se sert d'eux pour leur 10% de chance de diviser par deux une troupe d'unité ennemi.
- Au cours d'un début de partie, gardez les en un slot contre des créatures de la carte et en prenez en soin du fait de leur faible HP ( 50 ), contre un ennemi, tentez de réduire par 2 sa troupe la plus dangereuse,en les splittant si vous avez la place. Le problème est que si vous les splittiez vous risquez de perdre votre principal héros : en effet, après avoir fortement endommager votre adversaire, vous allez très vite garder n'avoir plus qu'un ou deux slots de créatures alors que votre ennemi n'ora au mieux perdu la moitié de ses troupes principales ou plusieures fois la moitié de sa torupe la plus forte. L'idéal est de les splitter, de les donner à un héros sans importance qui va se sacrifier sur le héros en chef de votre joueur ennemi, puis de finir le travail avec votre héros en chef. Si vos génies sont toujours en vie au cours d'une partie avancée ( dans ce cas ce n'est pas un hasard, c'est vous

Les hydres :
-Si vous assiégez un château : le sort téléportation sur les hydres sera terrible.
-De même, les sorts d'attaque et de défense sont efficaces sur cette créature qui attaque toutes les créatures étant proches d'elles.

Les griphons :
-Les sorts de défense sont efficaces sur cette créature, sachant qu'elle a un nombre de riposte illimité ( sauf sur les créatures contre lesquelles on ne peut riposter ).

Les squelettes :
-L'élevage de squelette : grâce à l'aptitude nécromancie que peut avoir un mage ou un nécromancien, essayez d'augmenter le nombre de squelettes en tuant des paysans ( c'est l'idéal ) ou d'autres faibles créatures ou même des créatures contre lesquelles vous en comptez pas essuyer de perte militaire.
-Les squelettes ont une forte attaque initiale et peuvent faire très mal en grand nombre dans une partie avancée où leur héros aura une attaque correcte ou élevée. L'idéal est de frapper avec eux la troupe la plus dangereuse une fois que cette dernière aura riposter.

Les élémentaires :
-Ils peuvent servir à entraîner votre ennemi dans votre mort si vous continuer à les invoquer alors que vous n'ayez plus d'autre armée.
-Ils peuvent servir à faire dépenser les ripostes des créatures les plus dangereuses.

---
Les astuces de raclures : ces astuces sont efficaces en terme de compétition, elles font perdre le plaisir du jeu donc je vous les déconseille contre le pc, néanmoins elles sont à savoir :
---

Les 5 unités de niveau 1 :
Quand vous laissez un château seul, sans protection armée et qui va se faire très certainement prendre : laissez 5 unité de niveau 1 en 5x1 et laissez les tourelles peut-être frapper un tour, voir deux fois, voir gagner si le joueur en face n'a pas de magie et a des créatures lente et une faible catapulte.
En supposant même que le joueur a une forte armée, en jouant la raclure, ça s'avère payant, en considérant qu''il ne tue pas les 5 créatures avant qu'elles ne puissent jouer. Si vous parvenez à jouer, vous pouvez percevoir les statistiques récentes de votre principal ennemi si ce n'est déjà fait.

Finance :
-Recrutez des héros et essayer de leur faire apprendre finance en les faisant visiter des belvédères ( 1000 exp ).
-Si une cabane de la sorcière fait apprendre cette compétence, ayez tout de suite ou au plus tôt 8 héros.
-Une fois qu'un héros obtient finance, il n'en est qu'au stade novice ( +100 Or par jour ) :fillez temporairement de l'armée à un héros pour qu'il monte finance au stade expert ( + 500 Or par jour ).

Les héros secondaires :
De façon gratuite, montez au max les stats de vos secondaires avec les lieux a visiter sur la map. Oui, pour les batailles...

---
Remaques :
---

Titan vs Dragon Noir :
Il faut savoir que le dragon noir ne surpasse le titan même si leur rôle ne sont pas les mêmes.
Alors que le titan n'a pas de malus de mêlée en tant que créature de tir et que le dragon noir ne peut utiliser contre lui sa capacité à attaquer sur deux case avec sa flamme, en considérant que :

-Le Titan attaque le premier en tirant, puis le dragon noir arrive, et le combat se poursuit jusqu'à sa fin
-Les deux héros ont 0 en attaque et en défense
-Pas de rôle de la chance et du moral
-Pas de sort pour ou contre le titan

Le dragon noir l'emporte ( je retrouverai le log des dégats moyens et qui liste l'intégralité de ce duel )

De même, selon une table de valeur de créatures exprimée en points ( que je dois retrouver ), le dragon rouge lui-même est plus fort que le titan.

---
Musique : Arriver de nouveau à jouer en MP3 Opéra et mettre un terme au mid
---
Ce bug est dû au fait que sur windows 95, le pc va chercher la musique directement sur le CD, et sur des OS plus récents, le pc passe d'abord par le HDD ce qui fait planter le jeu. Mais avec une image, qui place le CD sur le HDD, le problème est réglé.
Donc pour régler ce problème, désinstallez votre jeu, insérez le CD de votre HoMMII que vous avez légalement acheté, créez en une image avec Alcohol 52% ( gratuit, à ne pas confondre avec le 120% ), ré-installez le jeu dans un répertoire puis lancez l'exe à partir de ce répertoire et vous aurez le MP3.
Hydre
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 27 Mar 2009, 15:52

Re: Re : Mon site sur H2

Messagepar GodRage » Ven 27 Mar 2009, 18:51

tout dabord merci pour la qualification de mon site :D

homm2.free.fr avance de temps en temps, quand j'en ai l'envie :o Là je suis sur une autre projet qui me prends tout mon temps ... Quand j'en aurai marre, je continuerai le site sur H2 :)
Mais rien ne m'empêche de faire quelques courtes modifications sur le site d'H2 ; genre coller le texte que tu m'enverrais, corriger des fautes, ajouter une carte.

Hydre a écrit:1) Participer à ton site en y écrivant pour les stratégies ainsi que les astuces, les choses à savoir de ce jeu quand tu y joues afin d'avoir un bon niveau de façon générale, sachant qu'il est difficile d'évaluer des joueurs en duel, sachant que ça jouera surtout sur les aléas de la chance et du moral des créatures lors des duels.
2) Créer des maps pour ton site
3) Créer des campagnes avec une histoire solide


1) Oui tu peux m'envoyer stratégies/astuces ;) Mais parcontre, si tu as quelques connaissances html ça serait pas mal pour pouvoir mettre en forme les textes. Au pire je pourrai mettre en forme moi-même, mais ça serait dans ma todolist, que je continuerait à mon retour sur le site H2 :P ya pas besoin de grand chose ; <h2t>Le titre en bleu en tête de page</h2t> ; <h2st>sous-titres</h2st> puis après les balises html courantes ; <b> </b> <u> </u> <i> </i> ; et libre à toi après de faire des tableaux, d'insérer des images, etc.

2) et 3)Pour les maps/campagnes, tu peux toujours me les envoyer à homm2@free.fr ; je les mettrais sur le site :)


Pour le mod, hélàs je ne pense pas m'y mettre finalement, mais juste exposer des idées de ce que H2 pourrait devenir si jamais mod il y avait (et donc donner envie à des gens de faire un mod :evil: ). :D
Parcontre, sur sourceforge il y a des gens qui refont le code-source d'H2, bon ils parlent en anglais et donc je vais pas régulièrement voir ou ils en sont, mais a priori, leur version sera "facilement" moddable :P
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Re : Mon site sur H2

Messagepar GodRage » Sam 20 Juin 2009, 02:31

Pour ceux de sourceforge qui refont H2 : http://sourceforge.net/forum/?group_id=96859 (je n'avais pas mis de lien dans mon post précédent :s)


Alors, Page Lieux est "finalisée" ... Peut-être que plus tard je la reprendrai pour rajouter le dialogue à chacun des bâtiments (ça intéresse des gens ce genre e dialogues ?). merci pour vos remarques ;)


La page des Artefacts est terminée :)


[spoiler]*>**<*<*<>*>*<*>*<>>><<<>**^^>Mémo perso :P
Privilège fiscal, Masque horrible et Fizbin n'apparaissent pas "aléatoirement", il faut forcer leur apparition sur la map. Ducoup, est-ce qu'il y a le même message lorsqu'on les acquiert dans des coffres/naufragés ?[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Site résistant H2

Messagepar GodRage » Lun 30 Aoû 2010, 18:16

Grosse maj du site H2 ces jours ci ; http://homm2.free.fr
suppression des cadres (frames) + menu fixe. (donc côté apparence ça change pas grand chose)
ajout de 2 curseurs lors de la navigation (j'ai piqué le code sur le forum AC xD)
maj de la rubrique Price of Loyality
correction de la Présentation
Patch v2.2c (bon ça je l'avais noté ya 10 jours sur un autre topic).
maj de la faq H2 (il manquait l'handicap multijoueur)
Corrections diverses et variées un peu partout sur le site.
maj de la partie maps-XL ... Mais j'ai pas eu le courage d'en faire plus ; ya beaucoup trop de travail à faire :eek:
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Re : Mon site sur H2

Messagepar GodRage » Mar 31 Aoû 2010, 11:48

Ah ben free me renvoie des erreurs 500 assez souvent quand je tente d'aller sur le site ... Comme quoi c'est pas si free que ça :D
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Re : Mon site sur H2

Messagepar Destructeur 1979 » Mer 8 Sep 2010, 10:51

Trés bien ton site GodRage j'aime surtout ton titre :D et oui dire que ce jeu a 14 ans déja et pour moi c'est toujours aussi fun de jouer quelques parties avec cette opus bonne continuation pour la suite ;)
Modifié en dernier par Destructeur 1979 le Mer 8 Sep 2010, 10:53, modifié 2 fois.
Que les cieux nous prot?gent de la temp?te
Avatar de l’utilisateur
Destructeur 1979
Novice
Novice
 
Messages: 25
Enregistré le: Lun 16 Mai 2005, 15:32
Localisation: 95 Val D'oise

Re: Re : Mon site sur H2

Messagepar GodRage » Mar 18 Jan 2011, 21:31

Et voilà, je considère le site sur H2 fini, avec quelques imperfections par-ci par là. (genre le jeu est-il en 256 couleurs ou en 16 bits ?)
Les maps d'Heroes Portal que je n'ai pas eu le courage de trier (y en a 270..)... D'autant plus que sur mon nouvel ordi en 64bit,s H2 ne passe évidemment pas (dosbox ou virtual box devraient résoudre ça m'enfin bon on s'éloigne du sujet, d'autant plus que fheroes2 pourrait bien résoudre le problème à l'avenir).

Bref, la dernière chose à faire est de rajouter des maps sur AC :-)


edit : j'ai pu faire marcher H2 sur mon windows 7 à 64bits. voir ce topic.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth


Retourner vers Heroes I & II



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités