Heroes 6 : Articles-Previews

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Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Heroes 6 : Articles-Previews

Messagepar Nelgirith » Dim 22 Aoû 2010, 14:10

Voici un liste de liens (non-exhaustive) concernant H6 :

Sites officiels :
Site officiel : http://mightandmagic.fr.ubi.com/heroes6
Facebook : http://www.facebook.com/mightandmagic.france

Interviews :
Annonce officielle : http://www.archangelcastle.com/h6_prese ... communique
Séance de Questions/Réponses – Erwan Le Breton : viewtopic.php?f=69&t=8239
(Meodia)
Interview (video) d’Erwan Le Breton : viewtopic.php?f=69&t=8240 (Gamespot)
Rectificatif de Marzhin : viewtopic.php?f=69&t=8243 (Celestial Heavens)
Séance de Q&A : Archangel Castle : http://www.archangelcastle.com/h6_prese ... VyseDridri
Séance de Q&A : Heroes Community : viewtopic.php?f=69&t=8306

Previews françaises :
Preview jeuxvideo.fr : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/heroes-of- ... ticle.html
Preview jeux-strategie.com : http://www.jeux-strategie.com/Heroes-of ... 235.0.html
Preview jeuxvideopc.com : http://www.jeuxvideopc.com/articles/260 ... page-2.php
Preview PC Jeux Decembre 2010 : viewtopic.php?f=69&t=8300

Preview anglais :
Infos de la Gamescon : http://www.archangelcastle.com/h6_presentation_gamescom
Preview Gamestar : viewtopic.php?f=69&t=8235
Preview IGN : http://uk.pc.ign.com/articles/111/1112462p1.html
Preview Kotaku.com : http://kotaku.com/5616648/might-and-mag ... t-be-magic
Preview Hookedgamers.com : http://www.hookedgamers.com/pc/might__m ... e-734.html
Preview Krautgaming.de : http://www.youtube.com/watch?v=36JyBgtxwso

Autres previews :
Preview douze.cz (tchèque) : http://translate.google.fr/translate?js ... l=cs&tl=fr (traduction Google)
Salon Igromir (Moscou) : viewtopic.php?f=69&t=8298
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Re: Heroes 6 : Articles-Previews

Messagepar Nelgirith » Dim 29 Aoû 2010, 12:49

Vidéos : (streams)


Gameplay (Salon Igromir) - partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=vGnxVlVmniY
Gameplay (Salon Igromir) - partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=44PjvLrTqwQ
Modifié en dernier par Nelgirith le Dim 29 Aoû 2010, 12:50, modifié 1 fois.
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Re: Heroes 6 : Articles-Previews

Messagepar peanz » Dim 29 Aoû 2010, 15:20

C'est vrai que c'est joli !!
par contre je trouve que la phase riposte est un peu molle... je veux dire par la que l'archer mais trop de temps a riposter, il faudrais que ca soit plus vif que diable!!!!
J'ai un peu peur aussi que l'animation de la phase de transformation d'une citadelle soit quelque chose de chiant sur la durée. Je trouve ca joli pour l'instant mais a la longue,si on peut pas passer la cinématique, ca va être du genre "oui c bon je l'ai capturer pfff " en appuyant plein de fois sur la souris et la touche entrée :-)
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Re: Heroes 6 : Articles-Previews

Messagepar Nelgirith » Dim 29 Aoû 2010, 15:26

C'était une présentation, à mon avis les options de jeu étaient réglée à la vitesse minimale ;) Ca me rappelle les vitesse par défaut des précédents Heroes :)

Pareil pour la carte d'aventure d'ailleurs.

Pour la cinématique, il y a aussi un bouton "Skip" en bas à droite ;)
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Re: Heroes 6 : Articles-Previews

Messagepar Samigina » Dim 29 Aoû 2010, 15:30

Et pour la transformation de la ville il y a un bouton "skip" en bas à droite.

Puis je pense que la cinématique n'est là qu'as cause de la scénarisation de la carte.
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Re: Heroes 6 : Articles-Previews

Messagepar Nelgirith » Dim 29 Aoû 2010, 15:40

Vidéo "Carte d'aventure" :

Rien de révolutionnaire. Les graphismes sont plus fins et plus sombres que H5. Perso, j'ai trouvé le jeu assez fluide pour une pré-alpha. Les décors ont l'air riches et variés - j'ai hâte de voire les autres terrains :)

On peut voir que le Trèfle à 4 Feuilles donne +4 en Destinée (Destiny), donc exit la Chance ? Nouveau méchanisme ou juste un autre nom ?

La cinématique du Serpent d'Eau est jolie !


Video "Combat" :

Comme dit plus haut, c'est flagrant que les options étaient sur vitesse minimale. Les animations sont bien faites, c'est agréable à regarder.

Le système de combat est le système normal attaque puis riposte (pas de ripostes simultanées comme H4).
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Re: Heroes 6 : Articles-Previews

Messagepar DarkAngel » Dim 29 Aoû 2010, 15:51

Enormes les videos MERCI!

Les animations des creatures en combat sont sublimes. On a enfin des griffons qui ressemblent a des griffons et qui reagissent comme des griffons. Simplement enorme! J'adore comme les vampires se la petent a faire tourner leur grande epee. Ils ont quelque chose d'Elric le melniboneen je trouve, pour ceux qui connaissent ;)
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Messagepar Zénithale » Dim 29 Aoû 2010, 15:55

Sur la vidéo de combat :
-il y a peut-être bien des cases bonus (comme dans King's Bounty) ou quelque chose de similaire (cercle de pierre sous les goules 0:00) et puis des herbes scintillantes 2x2 (0:15) ;
-les griffons (0:38) font une animation étrange avant d'attaquer les goules (peut-être un capacité handicapante des goules ?) ;
-aucun log visible :(.
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Re: Heroes 6 : Articles-Previews

Messagepar DarkAngel » Dim 29 Aoû 2010, 16:03

Il me semble que c'est plutot un pas de cote (pas vraiment naturel il est vrai) pour se placer en face des goules non? On dirait qu'ils sautillent legerement.

A mon avis, pour les logs, il ne veulent pas les montrer tout de suite. Avant l'equilibrage definitif, ca ferait couler trop d'encre.
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Re: Heroes 6 : Articles-Previews

Messagepar Nelgirith » Dim 29 Aoû 2010, 16:05

Zénithale a écrit:Sur la vidéo de combat :
-il y a peut-être bien des cases bonus (comme dans King's Bounty) ou quelque chose de similaire (cercle de pierre sous les goules 0:00) et puis des herbes scintillantes 2x2 (0:15) ;
-les griffons (0:38) font une animation étrange avant d'attaquer les goules (peut-être un capacité handicapante des goules ?) ;
-aucun log visible :(.

Tiens c'est des questions à poser ça :)
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Re: Heroes 6 : Articles-Previews

Messagepar tony81 » Dim 29 Aoû 2010, 16:13

Qu'est ce qu'un log?
Rundown : Décrépi.
And it's one two three, what are we fighting for?
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Re: Heroes 6 : Articles-Previews

Messagepar Nelgirith » Dim 29 Aoû 2010, 16:19

Un log c'est le résumé en écrit de ce que tes unités font en combat (comme dans H3)

Créature A frappe Créature B pour XXX dégâts
Créature C passe son tour etc...
Modifié en dernier par Nelgirith le Dim 29 Aoû 2010, 16:20, modifié 2 fois.
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Re: Heroes 6 : Articles-Previews

Messagepar tony81 » Dim 29 Aoû 2010, 16:21

Ok merci !
Rundown : Décrépi.
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Re: Heroes 6 : Articles-Previews

Messagepar Assaldir » Dim 29 Aoû 2010, 19:15

C'est vrai que les vidéos donnent envie.
La carte aventure est bien détaillée, et les mouvements du cheval sont plus naturels que dans H5.
Pour le combat j'adore la riposte des liches avec les "fils" noirs, et on a enfin de vrai volant, car dans H5,à part pour les sièges, les créatures volantes volaient ras les pâquerettes.
Par contre le serpent d'eau me fait plus pensé à un poisson genre anguille ou murène mais bon je chipote .
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
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Re: Heroes 6 : Articles-Previews

Messagepar 666raziel » Dim 29 Aoû 2010, 19:43

Autre détail qui fait plaisir, lors d'un combat, il semblerait que l'on puisse enfin déterminer avec précision le chemin que va parcourir une unité pour aller d'un point A à un point B. Et ça, ça fait stratégiquement du bien !
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Messagepar Grumbl » Dim 29 Aoû 2010, 22:04

c'est marrant, mais tout ce dont on parle me fait penser à King's Bounty, mais pourquoi ;)
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Re: Heroes 6 : Articles-Previews

Messagepar Nelgirith » Dim 29 Aoû 2010, 22:26

Grumbl a écrit:c'est marrant, mais tout ce dont on parle me fait penser à King's Bounty, mais pourquoi ;)


C'est marrant, mais quand j'ai joué à KB la première fois, je me suis dis que ça ressemblait quand même vachement à Heroes, mais pourquoi ? ;)
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Re: Heroes 6 : Articles-Previews

Messagepar Dommi » Dim 29 Aoû 2010, 22:33

Et ben moi j'ai rien remarqué du tout, j'ai pas KB :wink:.
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Re: Heroes 6 : Articles-Previews

Messagepar Nelgirith » Dim 29 Aoû 2010, 22:47

Enfin bon, tout ça pour dire que Heroes et KB sont extrêmement semblable tout simplement parce qu'ils ont pour origine la même licence (le vieux King's Bounty est souvent appelé Heroes 0). Alors dire que l'un s'inspire de l'autre et vice-versa, c'est un peu débile ;)

Et d'ailleurs ce n'est pas l'objet de ce topic !
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Re: Heroes 6 : Articles-Previews

Messagepar Grumbl » Dim 29 Aoû 2010, 23:15

pardon si je me suis égaré...

j'ai remarqué autre chose : les curseurs ont l'air d'être les mêmes que ceux d'Heroes V : des suggetions ?
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Re: Heroes 6 : Articles-Previews

Messagepar vyse » Lun 30 Aoû 2010, 16:29

Bon voilà comme ca vous avez pu voir un peu avec les vidéos ce qu'on a vu en gros ^^

Bon c'est quand même moins interessant dans la fenêtre internet que sur un ecran TV :-)
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Re: Heroes 6 : Articles-Previews

Messagepar Morrock » Lun 30 Aoû 2010, 17:36

Sortez le goudron et les plumes !!! :twisted: :twisted:
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Re: Heroes 6 : Articles-Previews

Messagepar Samigina » Lun 30 Aoû 2010, 17:56

Pour les plumes, on plume le pingouin?
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Re: Heroes 6 : Articles-Previews

Messagepar peanz » Lun 30 Aoû 2010, 21:41

C'est bizzare ils ont devoilé : trois camps et n'en montre que deux.
bon en même temps ca fait que deux semaines qu'ils l'ont annoncé officiellement mais je suis assez impatient :grin:
JE VEUX VOIR LES DEMONS!!!! :evil:
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Re: Heroes 6 : Articles-Previews

Messagepar Lord Nadicus » Dim 5 Sep 2010, 20:19

je sens que les fans d'h4 ne vont pas trop aimer ce jeu ;) .

Sinon de ce que j'en ai vu ça semble bien fait tt de même. Reste à voir si l'aspect stratégique qui a prit un peu de recul avec h5 va revenir sur ce nouvel opus. Mais perso j'en doute un peu. Puis même si le jeu est réussi je pense que le travail des développeurs comme pour chaque opus restera un peu bâclé en terme de multi. Y a souvent pas mal de déséquilibre entre les différentes factions à la sortie des heroes.

Ps: la vidéo de phases de combat m'a fait penser à heroes sur playstation2 qui était une véritable daube. Ca me fait un peu peur pour le coup.
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
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Re: Heroes 6 : Articles-Previews

Messagepar Gourou » Lun 6 Sep 2010, 12:42

Bonjour tout le monde !

En regardant les deux videos, et plus précisément celle où l'on voit un combat, j'ai eu l'impression que l'on pouvais choisir la direction d'attaque de ses créatures.
Je m'explique, dans les précédents Heroes, lorsque l'on envoyait une unité attaquer une autre unité, celle çi y allait automatiquement, suivant la logique du chemin le plus court. Là il me semble que l'on peut choisir ses cases...

C'est une impression ? Ce sujet à déjà été abordé ?
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Re: Heroes 6 : Articles-Previews

Messagepar Sid » Lun 6 Sep 2010, 14:09

ce n'est pas une impression ! malheureusement je ne peux pas en dire plus ! j'ai vu ma même chose que toi et cela a été confirmé sur une "preview"
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Re: Heroes 6 : Articles-Previews

Messagepar Morrock » Lun 13 Sep 2010, 22:11

Une présentation en allemand sur UbiTV.de : http://ubitv.de.ubi.com/?vid=2742

Mon allemand n'est malheureusement pas assez bon pour vous proposer une traduction, mais je n'ai de toutes façons pas l'impression qu'on apprenne grand chose : pas de nouvelles images, juste un remixage d'images déjà connues.
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