Report de bugs

Forum destiné a la ligue francophone de Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

Report de bugs

Messagepar Xaxxa » Lun 16 Mai 2005, 18:08

Je r?ouvre donc (!) le sujet de report des bugs sur les maps ligues.

Merci de vous en tenir aux bugs propres aux maps H3 AB et SOD de notre belle ligue, et non ? ceux du jeu en lui-m?me, ? ceux de windows, de votre hachoir ?lectrique... ;)

Ce post est sens? aider l'?quipe map ? faire ses mises ? jour. Je recommande un post pour un sujet, que ceux qui souhaitent rajouter quelque chose ?crivent aux responsables maps. Si d?bat il doit y avoir lieu, ceux-ci prendront soin d'ouvrir ce d?bat par eux m?me.

Les hors-sujet et flood seront supprim?s. On ?vitera les effusions ;)
Xaxxa, Chevalier d'Abraxas
Avatar de l’utilisateur
Xaxxa
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 21:25

Sang-Froid-AB

Messagepar Zénithale » Lun 16 Mai 2005, 19:25

mon message ayant attir? la foule apparement, au point de passer inaper?u je le repost ici:

Dans la partie sud-ouest (cot? rouge) de la carte SangFroid-AB, deux cases ? gauche de l'?v?nement faisant intervenir une attaque d'?l?mentaires il existe un passage pour qu'un bateau puisse accoster.
Les coordonn?es (verticale/horizontale) des cases "mer" et "terre" sont 57/22 et 58/21: ce petit passage en diagonal (entre des arbres et une montagne) n'existe pas dans la partie sym?trique au nord-est. Il faudrait rajouter un caillou en 57/22.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar ppgm » Ven 20 Mai 2005, 01:30

En (57,21), je suis sur des pins dans la neige. Tu es sur des coordonn?es ?
Avatar de l’utilisateur
ppgm
Novice
Novice
 
Messages: 28
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 01:44

Messagepar Zénithale » Ven 20 Mai 2005, 13:29

Vivi je suis sur de mes coordonn?es.

Bon apparement ?a vient peut ?tre encore de notre diff?rence de version Fran?aise/anglaise. Chez moi les coordonn?es sont num?rot?es ? partir du coin en haut ? gauche de la carte (0/0) de haut en bas et de gauche ? droite.
En coordonn?es 57 Verticalement et 22 horizontalement il faudrait rajouter un caillou. C'est ? deux cases ? gauche d'un ?v?nement. En activant "affichage/accessibilit?" on remarque bien que la case 58/21 (terre) est accessible par la mer depuis la case 57/22.

Sur ta carte il doit donc probablement s'agir du point 22/57 au lieu de 57/22 (verticale/horizontal).[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar ppgm » Dim 22 Mai 2005, 11:26

Arf j'ai vu oui. Mais bon c'est pas les version qui inversent mais toi. :lol:

Enfin si mes souvenirs de math sont exacts, les coordonn?es se donnent en (x,y), et non pas en (y,x), o? X repr?sente l'axe des abscisses (horizontal) et Y celui des ordonn?es (vertical). :P

Bref, je vais de ce pas bloquer cet acc?s non d?sir?. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ppgm
Novice
Novice
 
Messages: 28
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 01:44

Messagepar Zénithale » Lun 23 Mai 2005, 14:15

Arf j'ai vu oui. Mais bon c'est pas les version qui inversent mais toi. Laughing

LOOOL :lol: , j'ai pourtant bien pr?cis? vertical/horizontal
Les coordonn?es (verticale/horizontale) des cases "mer" et "terre" sont 57/22

mais si tu veux le dernier mot je te le laisse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar ppgm » Mer 25 Mai 2005, 04:37

Vi en effet, tu avais bien pr?cis?. C'est donc moi qui me suis pr?cipit?.
Loin de moi l'id?e de vouloir avoir le dernier mot, mais tu seras d'accord avec moi pour dire que les coordonn?es se donnent partout sauf chez toi, en (x,y), donc (horizontal, vertical).
Donc je transposerais ?a ? l'adage disant "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqu? ?" :lol: :P
Avatar de l’utilisateur
ppgm
Novice
Novice
 
Messages: 28
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 01:44

Messagepar Malkiéla » Ven 24 Juin 2005, 16:35

Un bug sur la map la moria H3, le globe des flammes est gard? par un ph?nix qui est une cr?ature de AB, ce qui fait planter ? chaque fois lol (m?me si on la joue en ayant AB ou SOD)
~Malkiéla, Fée Perfide~


Image
Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre
Avatar de l’utilisateur
Malkiéla
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:41
Localisation: The Behemoth's Lair

Messagepar Malkiéla » Jeu 30 Juin 2005, 20:20

Et sur la carte dragons-h3, le joueur bleu peut passer ? la roue de puissance sans cogner les harpies
~Malkiéla, Fée Perfide~


Image
Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre
Avatar de l’utilisateur
Malkiéla
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:41
Localisation: The Behemoth's Lair

Les Mythologies oubli?es de Supermeymey

Messagepar Highpower » Lun 28 Nov 2005, 20:39

Hello

en jouant avec Le roi sur cette map, nous nous somme rendus compte des plusieurs bugs ou d?fauts. Mais est-ce vraiment des bug ou est-ce volontaire de la part de M?m? ?

- ressources : cot? bleu, il fait passer les titans pour acc?der ? l'anneau de souffre.
cot? rouge, il fait passer les titans pour acc?der au flacon de mercure.

si je r?sume celui qui joue donjon ou had?s sera surement embet? ?


- sous-sol : le cot? rouge a les bras de l?gion ( ? cot? des trolls)

- porte gordienne : pkoi avoir demand? 3 trolls alors que l'on ne peut en trouver que deux ?

- acc?s ? la tente marron et violet :

cot? rouge, il faut juste passer les enchateurs
cot? bleu, deux soluces : passer par les nains puis les yeux puis les centaures puis les enchanteurs ou passer par les trolls puis les archers d'?lites puis les enchanteurs.

De plus, cette map est vraiment al?atoire, il suffit de ne pas avoir les ressources n?cessaires au sous sol et la partie est pli?e.
Avatar de l’utilisateur
Highpower
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 16:03
Localisation: France - Allier - Montlu?on

Angel wings-SOD

Messagepar Zénithale » Mar 29 Nov 2005, 00:08

Sur cette carte il serait ? mon avis mieux de supprimer les "huttes du magicien" et les "yeux du magicien" car ces derniers d?couvrent trop la carte permettant d'aller directement chez l'adversaire avec les ailes d'anges...et on passe ? cot? de la moiti? de la carte...
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Les_rayures_de_mamie-SOD

Messagepar Prince Michael » Jeu 29 Déc 2005, 15:02

Dans de nombreuses garnisons ( des 2 c?t?s ), il est possible de prendre les troupes.
Cela pourrait ?tre voulu et interessant tactiquement mais ce n'est pas equilibr? car ce ne sont pas le m?mes garnisons pour les 2 joueurs ...
Avatar de l’utilisateur
Prince Michael
Novice
Novice
 
Messages: 38
Enregistré le: Ven 27 Mai 2005, 16:24
Localisation: Straven Grungen

Gladiator

Messagepar Prince Michael » Jeu 2 Fév 2006, 20:25

Le joueur rouge peut lorsqu'il libere son hero barbare, liberer egalement son hero fortress sans accomplir d'autre qu?te ( et inversement ).
Bug au niveau des cases (21,7) et (22,6) qui ne devraient pas ?tre accessibles entre elles.
Avatar de l’utilisateur
Prince Michael
Novice
Novice
 
Messages: 38
Enregistré le: Ven 27 Mai 2005, 16:24
Localisation: Straven Grungen

Mano ? mano

Messagepar Highpower » Jeu 23 Fév 2006, 23:22

Hello tt le monde

Un post pour annoncer quelques bugs sur cette map.

Cot? rose, les sorts lvl1 sont diff?rents de l'autre cot?.

Cot? rose, on peut acc?der au puits facilement, de l'autre cot? il faut taper les ?l?mentaires de magies pour l'acc?s.

Voilou

a ++

hp
Avatar de l’utilisateur
Highpower
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 16:03
Localisation: France - Allier - Montlu?on

Force ou Magie

Messagepar Zénithale » Sam 4 Mar 2006, 04:12

Si le but du cr?ateur de cette carte ?tait de forcer le choix entre un h?ros de type "force" OU "magie" je proposerais de remplacer les "cabanes de sorci?re" par un ?v?nement donnant automatiquement les comp?tences. Il est en effet trop facile de choisir seulement les comp?tences d?sir?es (Terre par exemple) et laisser les autres de cot?. De plus ces comp?tences devraient ?tre enlev?es de la liste d'accessibilit? pour qu'on ne puisse les obtenir que par l'?v?nement.

Le h?ros de d?part ne connait aucun sort de feu, pourquoi donc? Il devrait conna?tre Mal?diction et Soif de sang!

Les objets magiques sont accessibles aux 2 types de h?ros ce qui permet ? un h?ros de type "magie" de prendre le Glaive de Titans etc. Pour changer tous ?a il faudrait chambouler toute la carte donc je ne le demande pas, mais pour accentuer plus le choix initial il serait bien que les premiers bonus soient plus importants: on commencerait avec des h?ros 2 2 2 2 et les bonus seraient de +5 +5 (attaque et d?fense ou puissance et savoir), ou bien 1 1 1 1 avec un bonus de +7 +7.

Sinon la garnisons Donjon (avant derni?re) est beaucoup (trop) plus puissante que les autres...

A part ?a comme trop souvent "lenteur de masse" fait tout le travail alors autant donner d?s le d?but Terre aux h?ros, au lieu de Sagesse qui n'est pas int?ressant si on d?cidait de faire un v?ritable h?ros de "force".

Je peux effectuer les changements si vous le voulez...
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar le-cerveau » Lun 6 Mar 2006, 11:24

j'ai jou? sur the circle of the phenix avec le roi et ant, donc une partie en 1vs1vs1, et j'ai etait lamin? au centre par ant, mais du coup j'ai perdu l'unique bateau qui me permet de taper ailleur que sur l'ile, me voila clou? sur l'ile, ? attendre qu'un heroe vienne m'attaquer, autant dire que maintenant la partie pour moi se resume ? attendre, car plus de bateau, je trouverais logique de permettre un acc?s illimit? ? l'eau avec le rajout sur la map de la demeure qui fabrique les bateaux sur chaque ile.
Surtout que c'est le but unique de cette map sortir de son ile.
imaginons un 2eme combat entre les deux derniers qui ont un bateau et voila la partie et finit, il tapera tout le reste, et devrait gagner, mais la partie pourait s'averer etre extremement longue...........
le-cerveau
Novice
Novice
 
Messages: 14
Enregistré le: Mer 24 Aoû 2005, 22:51

Messagepar ppgm » Lun 6 Mar 2006, 12:55

On ne modifiera pas les cartes sans avis de l'auteur.
Faites part aux int?ress?s de vos desiderata.

Pour r?pondre au cerveau, quand on se fait buter son h?ros principal, on a toujours le choix de continuer avec un h?ros secondaire en restant dans le chateau. Ca rallonge la partie, quelle que soit la map. Mais en g?n?ral, personne ne force son adversaire ? perdre son temps ? jouer jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
ppgm
Novice
Novice
 
Messages: 28
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 01:44

Messagepar todnail » Sam 17 Nov 2007, 13:20

sur la map aleatoire sod jou? vs Th?seus , 2 choses plut?t insolites :

Je possaidais le globe de vuln?rabilt? mais quand Th?seus a lanc? Armaggedon , ses frittes sont rest? immunis?s :icon_eek:

A la fin du fight , il me restait que des elementaires invoqu?s , Th?seus fuit donc le combat ; en g?n?ral on perd son h?ros...Bizarement j'ai pu le rachet? en taverne , et encore + bizarre , je l'ai rachet? avec 0 troupes , oui oui vous avez bien lu , aucune troupe avec lui. (rapport avec wog d'install? o? on peut jouer un H?ros avec 0 troupes du moment que son commandeur est encore vivant ) ?
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Messagepar Captain.Coronius » Sam 17 Nov 2007, 18:41

Param?trages ? revoir sur Bad-Blood concernant le camp bleu:

1.Le joueur bleu est oblig? de se taper les phoenix comme l'avait d?j? signal? Theseus.

2.Il y a 4 anciens b?h?moths avec ?volution possible(c?t? bleu) contre 3 sans ?volution (c?t? rouge)
Avatar de l’utilisateur
Captain.Coronius
Disciple
Disciple
Archange
Archange
 
Messages: 268
Enregistré le: Dim 30 Juil 2006, 15:42
Localisation: strasbourg

Messagepar farfu » Jeu 22 Nov 2007, 01:49

Todnail, je connais ce bug qui m'est d?j? arriv? (c'?tait lors d'un match contre aihtare, dont je me souviens tr?s bien : ce fut ma premi?re victoire ligue).

Voici un extrait du commentaire d'Aihtare suite ? ce match :

Terek, supermagicien, convoque des ?l?mentaires de terre ? tout va et lance des n?crophages qui sont impitoyables. Victoire : l'ennemi fuit. Mais mon h?ros dispara?t, n'ayant plus d'arm?e (sauf les ?l?mentaires qui disparaissent). Pas grave, je le retrouve dans sa taverne, et le rembauche. Et l? : je m'aper?ois que Terek n'a plus une seule arm?e. Rien de rien du tout. Pourtant il ne dispara?t pas. Bref, un joli bug. Finalement, n'ayant plus rien a lui faire recruter je le laisse la seul d?fendre la ville, non sans embaucher un grand nombre de h?ros dans l'espoir de ralentir les assauts ennemis et d'arriver la semaine suivante. Las! Finalement, apr?s avoir vaincu tous les petits h?ros minables Galthran parvient ? la n?cropole. Il s'en empare sans m?me ? avoir ? combattre mon pauvre Terek :( Enfin bref, une partie tr?s sp?ciale

Je ne pense pas qu'ie ce bug est rapport ? WOG, et concr?tement il est li? ? un bug concernant le sort d'invocation d'?l?mentaire

Quand au globe d'invuln?rabilit?, est-ce qu'une quelquonque r?sistance du h?ros aurait pu rentrer en compte ?
Image
Avatar de l’utilisateur
farfu
Novice
Novice
 
Messages: 21
Enregistré le: Jeu 28 Juin 2007, 11:31
Localisation: 01 - Oyonnax

Messagepar Captain.Coronius » Dim 20 Jan 2008, 11:45

D?couvertes de deux Bugs sur archerie-SOD.

1.le cr?ation de la demeure lvl6 doit se faire jour 24.(semaine4 jour3) or l'?v?nement se produit semaine 5 .

2.les scandales ne sont pas d?fendues par les squelettes car elles sont accessibles en diagonale et ceci des 2 c?t?s. Du coup le l?gion de squelettes n'offre plus aucun int?r?t pour l'acquisition du precieux artefact.
Avatar de l’utilisateur
Captain.Coronius
Disciple
Disciple
Archange
Archange
 
Messages: 268
Enregistré le: Dim 30 Juil 2006, 15:42
Localisation: strasbourg

Messagepar Captain.Coronius » Dim 27 Jan 2008, 13:11

Prince dit:
Chez moi, l'event intervient le bon jour .

Exact, mais pas en multijoueur apparement.

Pour les scandales,j'ai charge la save de la partie car j'avais fait une copie.(Bug signal? par mon adversaire).les scandales sont accessibles.

Bon, je vais refaire la map en integrale et des deux camps.

Etrange cette histoire....Je vais aller boire un coup je pense. :beach:
Avatar de l’utilisateur
Captain.Coronius
Disciple
Disciple
Archange
Archange
 
Messages: 268
Enregistré le: Dim 30 Juil 2006, 15:42
Localisation: strasbourg

Messagepar Captain.Coronius » Dim 3 Fév 2008, 16:05

Concernant la map le choix-Sod maintenant:

1.impossible de monter dans le bateau une fois construis et ceci des 2 c?t?s.

2.Je sugg?re de supprimer les sorts s?isme et t?l?portation de la guilde cause double emploi avec les parchemins se trouvant sur la map derri?re les f?eries dragon.
Avatar de l’utilisateur
Captain.Coronius
Disciple
Disciple
Archange
Archange
 
Messages: 268
Enregistré le: Dim 30 Juil 2006, 15:42
Localisation: strasbourg

Messagepar Prince Michael » Mar 5 Fév 2008, 18:42

1.impossible de monter dans le bateau une fois construis et ceci des 2 c?t?s.


Corrig? et envoy? au grand chef. En esp?rant une mise ? jour ...

2.Je sugg?re de supprimer les sorts s?isme et t?l?portation de la guilde cause double emploi avec les parchemins se trouvant sur la map derri?re les f?eries dragon.


Etant donn? qu'il est possible d'?conomiser en ne construisant pas la guilde ou de ne pas avoir ces sorts dans celle-ci, je ne sais si c'est vraiment indispensable
Avatar de l’utilisateur
Prince Michael
Novice
Novice
 
Messages: 38
Enregistré le: Ven 27 Mai 2005, 16:24
Localisation: Straven Grungen

Messagepar Captain.Coronius » Jeu 7 Fév 2008, 12:26

Tu dis:
-Etant donn? qu'il est possible d'?conomiser en ne construisant pas la guilde ou de ne pas avoir ces sorts dans celle-ci, je ne sais si c'est vraiment indispensable

-mais,construire la guilde est un investissement et c'est dommage de se retrouver avec le o? les m?mes sorts que ceux plac?s sur la map surtout que sur cette map tu es oblig? quasiment de faire les dragons f?eries vu la somme de ressources que ca rapporte. Donc tu poss?deras les sorts forcement.
-Imagine simplement un LvL3 avec t?l?portation,s?isme et n?crophage alors que tu joues Hades avec en face un chateau autre que n?cro.C'est quasi du vaicu.....Mais bon je comprends parfaitement tes arguments.
Avatar de l’utilisateur
Captain.Coronius
Disciple
Disciple
Archange
Archange
 
Messages: 268
Enregistré le: Dim 30 Juil 2006, 15:42
Localisation: strasbourg

Messagepar Prince Michael » Jeu 7 Fév 2008, 13:31

En m?me temps je dis ?a, j'ai peut etre un point du vue bizarre, mais le niveau 3 ne m'a jamais servi a autre chose qu'? atteindre niveau 4 ;) ( sauf pour necro )
Avatar de l’utilisateur
Prince Michael
Novice
Novice
 
Messages: 38
Enregistré le: Ven 27 Mai 2005, 16:24
Localisation: Straven Grungen

Messagepar cactus » Jeu 7 Fév 2008, 19:32

je suis tr?s ?tonn? de lire ?a de la part d'un tr?s grand joueur comme toi Prince.
La guilde niveau 3, il est vrai, abonde de sorts inutiles mais tout de m?me certains m'ont d?ja donn? (ou cout?) la victoire. En effet, on trouve tout de m?me: Bouclier du vent, distraction, TELEPORT, et sans oublier antimagie. Ce sont des sorts plus qu'utiles, notamment les deux derniers. Donc m?me si on joue pas n?cro, la guilde 3 peut etre int?ressante, voire m?me d?cisive, m?me si je conc?de tr?s volontiers que la plupart des sorts ? ce niveau sont path?tiques.
Ce n'est que mon avis, et il est fort possible que ce soit moi qui ait un point de vue bizarre ;)
Avatar de l’utilisateur
cactus
Novice
Novice
 
Messages: 28
Enregistré le: Mar 6 Déc 2005, 10:36
Localisation: France (59)

Messagepar Prince Michael » Ven 8 Fév 2008, 15:12

Je vais m'expliquer un peu plus ( m?me si je n'ai jamais aim? d?voiler ma strat?gie, vu le peu de matchs que je joue derni?rement cela ne me portera pas pr?judice ;) ).

Dans l'absolu tu as raison, il y a quelques sorts de niv 3 int?ressants ( une minorit? tout de m?me ).
Mais je parle ici de mes parties en ligue. Il faut ?tre clair la victoire se joue sur la rapidit?. Ayant l'habitude de developper plutot un heros de force ( hormis en al?atoire quand je n'ai pas la chance d'en trouver ), je prends le nivo 1 et je m'en vais. Il est ensuite assez rare que je perde du temps ? retourner dans mon chateau avant d'attaquer l'adversaire. Bien sur cela depend des cartes mais j'estime que sur les cartes plus longues, les sorts des autres nivo de guilde sont tellement plus utiles, qu'il est assez rare de "perdre un tour" ? lancer un niv 3 ( reanimate except? ).
Enfin cela ne reste que mon point de vue et je ne suis pas sur que bcp de personnes soient d'accord vu le nombre de parties sur Aleatoire ;).

Pour en revenir ? la carte le Choix, je n'en suis pas un expert mais elle fait partie des cartes dont j'ai parl?. De plus, je trouve que le choix entre construire sa guilde ou attaquer les dragons peut etre egalement interessant.
Avatar de l’utilisateur
Prince Michael
Novice
Novice
 
Messages: 38
Enregistré le: Ven 27 Mai 2005, 16:24
Localisation: Straven Grungen

Messagepar Captain.Coronius » Lun 18 Fév 2008, 21:29

C'est re-captain.

-A croire que je ne me lasse pas de ce post,mais j'en profite pour signaler la pr?sence de Sir-Mullich en taverne sur Monolith-Sod

-Sinon j'ai pas refait tests sur archerie. ca va se faire...mais quand??

A+ donc
Avatar de l’utilisateur
Captain.Coronius
Disciple
Disciple
Archange
Archange
 
Messages: 268
Enregistré le: Dim 30 Juil 2006, 15:42
Localisation: strasbourg

Messagepar Captain.Coronius » Dim 9 Mar 2008, 11:31

Petit parm?trage ? revoir sur BefalasQuests-SOD concernant la qu?te(case 1-27 camp orange) il faut ramener l'objet Spyglass. L'objet se trouvant ? c?t? du ch?teau est: speculum donc......houainnnn,snif; les +4 en attaque que j'aurais du avoir.
Avatar de l’utilisateur
Captain.Coronius
Disciple
Disciple
Archange
Archange
 
Messages: 268
Enregistré le: Dim 30 Juil 2006, 15:42
Localisation: strasbourg

Messagepar Brume » Sam 15 Mar 2008, 22:14

Captain.Coronius a écrit:Param?trages ? revoir sur Bad-Blood concernant le camp bleu:

1.Le joueur bleu est oblig? de se taper les phoenix comme l'avait d?j? signal? Theseus.

2.Il y a 4 anciens b?h?moths avec ?volution possible(c?t? bleu) contre 3 sans ?volution (c?t? rouge)


et aussi les golems d'or de la mine d'or qui peuvent se rallier (mais peu ?tre est ce voulut)
la vampirette des ténèbres
Image
Thantroll
Avatar de l’utilisateur
Brume
Novice
Novice
 
Messages: 48
Enregistré le: Lun 9 Mai 2005, 11:45
Localisation: crypte de vampire

ARCHIPELAGO

Messagepar todnail » Dim 12 Oct 2008, 15:22

ssssssssssalutttttttttt

eh non H3Ligue n'est pas mort ; preuve en est avec le père Hpouette on vous a déniché un (faux) bug puisque sur la map Archipelago , le dragon de Cristal se rallie au joueur 1 par contre niet pour le joueur 2 (quand on vous dit que c est mieux d'être joueur 1 :lol: :P ) .
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: Report de bugs

Messagepar Captain.Coronius » Mer 7 Avr 2010, 10:53

-Tout d'abord je relance ce post plus approprié aux corrections de maps que celui que j'avais ouvert concernant les maps Tests et qui consiste comme son nom l'indique à tester les nouvelles maps. En effet Godrage, le post de Moan est difficile à trouver mais celui-là est plus facile.

Comme chassé-croisé est joué de nouveau, et truffé d'inexactitudes, j'ai corrigé un minimum:

-Déplacement de la tour des griffons côté violet (fallait taper minotaures en premier) et initialisation de la symétrie des 2 côtés à cette endroit tant au niveau décoration qu'au niveau ressources derrière les 2 châteaux.
-rajouts d'un tas de pierre manquant côté vert (case 0/5) et paramétrage à l'identique du tas de bois se trouvant côté violet (case 32/18)
-Déplacement du temple d'incantation (lenteur) côté violet et placement de toutes les ressources (sauf celles sur l'eau)jusqu'au puit magique afin de respecter la symétrie.
-Enlevé le sort "parole des pierres" qui est inutile vu qu'il n' y a pas de ressources aléatoires.
-Sinon j'ai laissé toutes les compétences comme telles et ceci malgrès : reconnaissance et diplomatie (cause bibliothèque).

-Il reste plein de problème de symétrie sur cette map que je n'ai pas touché afin de ne pas dénaturer la map (faudrait toucher décoration et replacer bon nombre de choses).

-Je rajoute ici le lien du Topic de Moan concernant les Bugs sur nouvelles maps:
viewtopic.php?f=34&t=918
Avatar de l’utilisateur
Captain.Coronius
Disciple
Disciple
Archange
Archange
 
Messages: 268
Enregistré le: Dim 30 Juil 2006, 15:42
Localisation: strasbourg

Re: Report de bugs

Messagepar Captain.Coronius » Mer 7 Avr 2010, 13:24

-Petite précision sur chassé-croisé en cas de confusion. Le tas de pierre côté vert a été déplacé en case 0/5 seulement (pas de rajouts d'un autre comme on pourrait le croire) :)
Avatar de l’utilisateur
Captain.Coronius
Disciple
Disciple
Archange
Archange
 
Messages: 268
Enregistré le: Dim 30 Juil 2006, 15:42
Localisation: strasbourg

Re: Report de bugs

Messagepar Captain.Coronius » Sam 26 Juin 2010, 17:54

Corrections concernant la map Aquablue:

Rajouts d’une case eau en surface (case 10-29) afin que tous les châteaux puissent accéder à la demeure de niveau4. (Côté rouge)
Rajouts d’un cartographe gardé par des dragons fantômes coté joueur turquoise (case21-8).En effet il manquait J’ai du modifier légèrement le décor pour le faire.
Replacement des demeures Lvl 1,2 et 3 côté turquoise. Il fallait taper les élémentaires de glace pour accéder à la demeure niveau 3

la correction se trouve sur ce lien:
http://cke.free.fr/ac/maps/

votre serviteur :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Captain.Coronius
Disciple
Disciple
Archange
Archange
 
Messages: 268
Enregistré le: Dim 30 Juil 2006, 15:42
Localisation: strasbourg

Re: Report de bugs

Messagepar todnail » Dim 27 Juin 2010, 10:14

Yo captain

Il faudrait faire une modif' sur archipelago aussi : côté vert le dragon de cristal est paramétré en docile alors que du côté rouge il est sauvage
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: Report de bugs

Messagepar Captain.Coronius » Dim 27 Juin 2010, 16:02

C'est fait Tod. Je remets le lien de Godrage ici.

http://godrage.free.fr/ac/ligue/maps/

A l'avenir, je vais essayer de transférer les maps sur le lien pour Aquablue. Godrage m'a donné de nouvelles responsabilités et j'en suis fier :grin:

En attendant que les corrections soient validées et que Morrock installe une nouvelle page pour les maps tests.
Le lien ci-dessus est en effet guère pratique.

Votre vénéré serviteur :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Captain.Coronius
Disciple
Disciple
Archange
Archange
 
Messages: 268
Enregistré le: Dim 30 Juil 2006, 15:42
Localisation: strasbourg

Re: Report de bugs

Messagepar todnail » Dim 27 Juin 2010, 20:36

muchas gracias ;)
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: Report de bugs

Messagepar Captain.Coronius » Dim 11 Juil 2010, 10:27

Vive les bourrins

Je découvre cette très bonne map mais certaines choses me dérange.

Map axée sur la magie de la terre et donc perdu si vous ne la choppez pas(la magie terre)

-d'après moi faudrait faire quelques modifs. Suppression du livre et du globe terre ainsi que de la médaille car vive aussi le charisme sur cette map. On mettrait 1 cape de vitesse et 1 parchemin portail de retour de chaque côté au niveau des azurs.
-D'autre part l'érudit qui donne résurrection: soit on le supprime soit on en rajoute un autre avec animate. Ces deux sorts peuvent apparaître dans la guilde alors pourquoi pas le supprimer.
-Autre suggestion, pourquoi ne pas mettre que la magie de la terre dans la cabane de sorcière?

Qui connaît le créateur? un dénommé HM. Son avis serait utile en espérant qu'il lise ce post (Coro fait une prière là) :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Captain.Coronius
Disciple
Disciple
Archange
Archange
 
Messages: 268
Enregistré le: Dim 30 Juil 2006, 15:42
Localisation: strasbourg

Re: Report de bugs

Messagepar GodRage » Dim 11 Juil 2010, 17:40

HM ... Heroes Master ... à priori il doit rôder quelque part, ptetre côté H4, ou ptetre côté H5 sur ubisoft ou Heroes-fr ... :p
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Report de bugs

Messagepar Captain.Coronius » Dim 11 Juil 2010, 19:32

Ha c'est lui, vache :? . Merci Gdr
Avatar de l’utilisateur
Captain.Coronius
Disciple
Disciple
Archange
Archange
 
Messages: 268
Enregistré le: Dim 30 Juil 2006, 15:42
Localisation: strasbourg

Re: Report de bugs

Messagepar todnail » Lun 12 Juil 2010, 17:50

Captain.Coronius a écrit:Vive les bourrins

Je découvre cette très bonne map mais certaines choses me dérange.

Map axée sur la magie de la terre et donc perdu si vous ne la choppez pas(la magie terre)

-d'après moi faudrait faire quelques modifs. Suppression du livre et du globe terre ainsi que de la médaille car vive aussi le charisme sur cette map. On mettrait 1 cape de vitesse et 1 parchemin portail de retour de chaque côté au niveau des azurs.
-D'autre part l'érudit qui donne résurrection: soit on le supprime soit on en rajoute un autre avec animate. Ces deux sorts peuvent apparaître dans la guilde alors pourquoi pas le supprimer.
-Autre suggestion, pourquoi ne pas mettre que la magie de la terre dans la cabane de sorcière?

Qui connaît le créateur? un dénommé HM. Son avis serait utile en espérant qu'il lise ce post (Coro fait une prière là) :ugeek:



+1
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: Report de bugs

Messagepar Captain.Coronius » Mer 8 Sep 2010, 15:43

Nouvelles corrections sur les maps suivantes:

Hydra-H3: Signalée par Farfu à l’époque.
-Suppression d’un tas de mercure en trop côté bleu .J’ai enlevé celui case16/33.

Face à Face :
-Suppression d’un obstacle côté vert (case 27/3). En effet, le joueur vert est obligé de combattre les nomades alors que le joueur rouge peut passer à côté.

Rouedelafortune –AB:
-En surface et côté Rouge. Un tas de gemmes mal paramétré (Case17/6). J’ai mis une quantité de 5 au lieu de 3.
-Souterrains. Autant la surface est rigoureuse dans les paramétrages autant les souterrains sont pleins de fantaisie voulue je pense ; sauf que la roue ne tourne pas et que çà engendre des désavantages.

Les mines d’abord :
-Gardées par des lvl 3 et une par des lvl5 (magmas).
-Des quantités fantaisistes.
60 spectres d’un côté et 47 de l’autre et ceci pour toutes les mines.J’ai donc uniformisé les quantités sans changer les créatures. Ce qui donne : 60 spectres pour mines de cristal, 40 magmas pour celles de gemmes, 50 Griffons pour le mercure et 90 Golems pour le souffre.
(Une bonne idée serait de mettre les créatures qui gardent les mines en aléatoire Lvl4).

-Il y a les gogs gardiens de 2 coffres et de 1 coffre+1 ressource. Sauf que côté bleu il manque le tas qui garde les 2 coffres. J’ai donc rajouté les 2 coffres avec quelques modifications de la déco nécessaires.
Devant un paramétrage créatures bizarre j’ai décidé de mettre un tas de 25 magogs partout.
-Suppression du sort « portail de retour » dans la guilde. Guilde qui sera difficile à construire vu le peu de ressources.

Le game play sur cette map est plaisant cependant.

Gladiator-sod:
-Cette map nécessiterait des modifs + importantes mais dans les soucis de respecter le choix de l’auteur j’en ai fait une mais de taille.
En effet, les portails à sens unique me dérangeaient beaucoup ne voyant pas leur utilité.
Hors j’ai constaté qu’il y avait possibilité d’avoir le sort « portail de retour » dans les guildes (ce qui explique les portails du coup) pénalisant par la même occasion je jeu avec forteresse et bastion.
J’ai donc supprimé ce sort de la guilde et l’ai rajouté sous forme de parchemin juste devant le portail à sens unique de chaque côté. (C’est la version corrigée)

-Info concernant cette map à l’intention de ceux qui voudraient la jouer.
La symétrie n’a guère d’importance sauf sur un point est pas des moindre. Il s’agit de la distance à parcourir entre le château et la garnison et de la garnison au portail. Le joueur bleu est perdant.
Environs 9 cases de différence entre le château et la garnison et 7 entre la garnison et le portail avec de surcroit des combats qui n’ont pas lieu de à égale distance favorisant ainsi la vitesse à laquelle le joueur rouge va pouvoir faire entrer de nouveaux gladiateurs dans l’arène.
Personnellement je travaille sur une version modifiée respectant ces distances avec un portail à double sens à la fin. Ceux qui connaissent cette map comprendront.

Voici le lien pour vous permettre de charger les corrections.
http://cke.free.fr/ac/maps/

Sur ce lien se trouve également 3 nouvelles maps .Dueland de Fearun et La kabbale et Maman les petits bateaux de bibi.
Avatar de l’utilisateur
Captain.Coronius
Disciple
Disciple
Archange
Archange
 
Messages: 268
Enregistré le: Dim 30 Juil 2006, 15:42
Localisation: strasbourg

Re: Report de bugs

Messagepar Captain.Coronius » Sam 30 Oct 2010, 13:40

Correction de la map Utopies : (map à jouer sans modération)

1. Erreurs de paramétrage corrigées.
-50 golems de diamant des 2 côtés.
-Ville conflux : suppression des cités dans camp violet.
-Enlevé 3500 or dans un tas de licornes(case 12/23)
-Rajouts d’une case au niveau des artefacts(case19/6)
-Les Event (ville du milieu).Tous déplacés d’une case car on pouvait les éviter.
-Garnison au niveau des artéfacts( celle de la case21/2 identique à celle 21/32)
-Lunette gardée par enchanteurs. 15 enchanteurs de chaque côté.
-Interversion de 2 tas de ressources en raison de la symétrie avec l’autre camp( case59/28 et 58/27)
-Rajouts de 2000 or qui manquaient d’un côté dans lvl 7 gardant le dragon faerie
-Rajouts d’une case(29/33)au niveau des bonus pour symétrie concernant la distance à parcourir.
-Modif +importante et pour les mêmes raisons au niveau des bonus +1 attaque et savoir.
-Rajouts des sorts portail dimensionnel, Envol, et portail de retour dans le général (outils puis caractéristiques puis sort).Je vous rassure, vous ne les aurez pas dans le jeu. Il y avait contradiction dans les paramètres.
-Quête avec Erudit pour la compétence fermage. Le côté violet devait taper les sangliers. Comme il fallait que je détruise le décor pour tenter de modifier, j’ai opté pour déplacer les sangliers côté bleu. Comme ça bleu doit aussi les taper et la déco originale est sauvée.

2.Modifications personnelles. (Ce que je ne fais jamais) .
Je justifie ces choix.

-Enlevé 3 compétences : diplomatie, navigation et reconnaissance. Inutiles
-Suppression des Autels des sacrifices. Avantage trop les châteaux qui sacrifient les artefacts et ceci même si on sacrifie le dragon féerie et des Lvl1.Je me vois mal acheter des créatures dans les demeures pour les sacrifier. J’ai testé.
-suppression des 3 héros ravitaillements ( Dessa,Gunnar et Kyrre). Ils deviennent de vraies fusées avec des phœnix et un niveau avoisinant le 24.Du coup, on choisi qu’eux.
-rajouts de 2 portails allez retour après garnison titans et hydres afin d’aller + vite. Ce passage est plus long en distance que les deux autres.
-Rajouts de 4 pandores comprenant les sorts de chaque école sauf certains. Pourquoi 3 livres et pas celui de l’air ? En raison des sorts portail dimensionnel et envol d’après moi. Pourtant le livre terre comprend portail de retour et celui de l’eau pont céleste. Tout le monde va prendre la terre je pense.
Donc les pandores. Suppression des sorts cités + haut ainsi que de hâte et lenteur(sont en taverne) et de parole des pierres qui ne sert à rien.

Conseils : -Si vous avez plusieurs fois le même héros en taverne, ne l’achetez pas.
- Attention la garnison des villes conflux augmente.
Pour ceux qui ne voudraient pas inclure mes modifications, ils peuvent faire la correction en tenant compte que de la section 1
Merci à Hp pour son aide.

Le lien pour télécharger les maps : http://cke.free.fr/ac/maps/

J’en profite pour signaler 2 erreurs concernant la composition des artéfacts (voir le lien)
http://v1.archangelcastle.com/sod/artefactsindex.php

Admiral’ Hat : le chapeau fourni également les 2 sorts suivants au niveau novice. Corne de brume et sabordage.

Cloak of the Undead King. Un élément qui la constitue est faux en français.
Vampire's Cowl= la capuche du vampire et non la cape d’harmonie
Avatar de l’utilisateur
Captain.Coronius
Disciple
Disciple
Archange
Archange
 
Messages: 268
Enregistré le: Dim 30 Juil 2006, 15:42
Localisation: strasbourg

Re: Report de bugs

Messagepar GodRage » Sam 30 Oct 2010, 13:48

Beau boulot ! :-o
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Report de bugs

Messagepar Highpower » Sam 30 Oct 2010, 14:15

Hello

Bravo à Coronius dit le Captain !!!

Bravo pour son taff de ouf !!! Il aime ça le bougre à se creuser le cervo !!

Encore une fois, je me répète : cette map est terrible il faut absolument la jouer.

C'est un savant mélange de Gardiens et de Aléatoire.

On va dire que Pecasso est le fils spirituel d'Ela et de Dark Sammael, bravo à lui pour avoir imaginé tel chef-d'oeuvre.

A +++

hp
Avatar de l’utilisateur
Highpower
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 16:03
Localisation: France - Allier - Montlu?on

Re: Report de bugs

Messagepar Morrock » Lun 1 Nov 2010, 14:43

Superbe, Captain.

J'ai apporté les corrections sur la page des artefacts. Merci.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Report de bugs

Messagepar Captain.Coronius » Lun 1 Nov 2010, 18:55

De rien et merci......Figures-toi qu'il m'a fallu du temps pour m'en rendre compte. Je savais pas que ce chapeau donnait des sorts :)
Avatar de l’utilisateur
Captain.Coronius
Disciple
Disciple
Archange
Archange
 
Messages: 268
Enregistré le: Dim 30 Juil 2006, 15:42
Localisation: strasbourg

Re: Report de bugs

Messagepar todnail » Dim 7 Nov 2010, 15:21

Bon j'ai fais un ti' test sur la nouvelle utopie

Question "commodités" pour un début , j'ai pris fortress + Tazar , temps illimité : Bien aidé avec tactique et haste puis maitre tactique + mass haste , on fait avec peu de pertes les mines S1 , les demeures S2 , la statue S3 , les chanteuses & trolls , la tente , la biblio etc...S4, les objets magiques S5.... Bon vu que l'IA est bête à manger du foin , on peut même prendre les bonus devant le chateau central. Je me suis arrêté là car les azurs c'est facile avec les vaches( x beaucoup) , la spé armurie du héros et les compétences & sorts parfaitement accordés.

La question hormis pour les troupes au tout début , c'est à quoi sert le chateau au dessus du notre de départ. L'upgrader et faire les demeures spécifiques à celui ci requiert du temps et de l'argent , très utiles pour d'autres quêtes. Et l'armée ainsi crée ne vaut pas grand chose à comparée de celle de notre race.

Alors vu que je n'ai pas continuer + loin , y a t-il une autre stratégie que j'aurais raté ?

Quoiqu'il en soit , c'est une map vraiment sympa , pis miam miam tous ces objets , ces héros level "vachement beaucoup" ,etc....mais aussi assurément une map longue à jouer en round de 4' , voire pkoi pas en 2' (hein HP ^^ )car ça prendra toute l'après midi et le soir :):
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: Report de bugs

Messagepar Captain.Coronius » Mar 9 Nov 2010, 12:14

je te répondrai que pour le castle au dessus du principal:

Si il est différent du principal, il sert essentiellement pour le fric (de toutes les façons je pense), mais il peut aussi servir pour la construction de la guilde Lvl5 ( ça peut servir si tu as bastion par exemple........ hein Tod :smile: )
Il peut servir pour les bonus du genre +1 mais aussi pour l' écurie, La nuée mystique,balliste etc...

PS: J'aurai besoin de ton avis et celui d'autres joueurs en ce qui concerne le placement des portails derrière la garnison Titans/Hydres.

-D'autre part, j'ai Terminé une autre map et j'aimerais ton aide en multi à l'occase quand tu auras du temps et l'envie surtout. Cette offre est également valable pour tout les joueurs qui voudraient me filer un coup de main. je la mettrais prochainement sur ce post . Hé vi encore mais l'espoir fait vivre :cool:
Avatar de l’utilisateur
Captain.Coronius
Disciple
Disciple
Archange
Archange
 
Messages: 268
Enregistré le: Dim 30 Juil 2006, 15:42
Localisation: strasbourg

Suivante

Retourner vers Ligue H3



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités