Nouveau Fan :)

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki

Nouveau Fan :)

Messagepar nicko » Mar 3 Nov 2009, 21:00

Bonsoir,


J'ai reussi à trouver ce jeu, en francais :D

J'ai toujours été un grand fan de HOMM 1 xD

Ce 4e volet est magnifique, mais j'ai énormement de mal avec les choix tactiques de héros :s

De plus, même en partie de novice, je n'arrive pas à gagner une campagne, même la premiere mission ... Quand je me met à rush les ennemis, ceux ci sont déjà trop développés pour me laisser un espoir ...

Ma tactique, c'est prendre un chateau, le développer au max, et " laisser passer " le temps afin de me constituer une grosse armée, certe avantageuse face aux monstres, mais contre l'IA ....

Mon adresse msn : nico-p@live.fr :) se sera plus simple si vous acceptiez de m'aider pour m'éduquer xD
nicko
Novice
Novice
 
Messages: 19
Enregistré le: Ven 20 Fév 2009, 13:06

Re: Nouveau Fan :)

Messagepar Sid » Mar 3 Nov 2009, 21:47

Bonsoir Nicko,

je te souhaite la bienvenue sur la Lande Héroïque et sur ce Forum de Dingues!

de l'aide tu en trouveras très facilement ici, les Maîtres des lieux, les Ligueurs, forumeuses et forumeurs de tous poils, sont si sympathiques que je m'y suis installé avec bonheur !

tous les Grands Maîtres te le diront : l'IA c'est bien au début, mais le On-line c'est mieux ! en un petit tournoi ( le OFF 8 pour ne pas le nommer ! gloire aux créateurs et aux joueurs!) avec de charmantes personnes, j'en ai plus appris sur H4 et la Lande en 15 jours que pendant les 46 premières années de ma vie !

modeste padawan, je suis
petits conseils, si me permettre je peux , donner je vais
trois petites choses à ne pas négliger, tu dois !
1-un bon héros avec sens du terrain pour aller très vite sur la Lande ! développer tu dois
attendre même contre l'IA n'est pas bon !^^
2-un héros tacticien ! héros indispensable ! tu chériras !
sans tacticien t'es mort !voulu jouer avec cette règle j'ai , mort je suis !^^
viewtopic.php?f=32&t=1506

3-les conseils des anciens tu retiendras !
le jeu prendra une autre dimension ( la quatrième !) et sa richesse illuminera tes parties

sinon je ne peux que te conseiller de lire nos Maîtres à jouer et d'essayer le On-line !
viewtopic.php?f=4&t=104
viewtopic.php?f=32&t=38
...
que la force et la santé soient avec toi et tes proches !

ps: Academy c'est très bien ! Haven et Préserve c'est bien aussi ! Asylium et les barbares ça se joue bien ! le reste c'est méga-beurk !^^ enfin le but d'un jeu c'est de se faire plaisir et H4 avec la Ligue c'est du bonheur ! bon bah à bientôt sur la Lande ! et Academy c'est bien !^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Nouveau Fan :)

Messagepar nicko » Mar 3 Nov 2009, 22:40

Re xD

Vraiment sympa tous ces conseils :) Mais pour jouer en ligne il ne faut pas un add on on m'a dit ?


Je retiens tous tes conseils maitre :) et je me mets a lire un peu le fofo
nicko
Novice
Novice
 
Messages: 19
Enregistré le: Ven 20 Fév 2009, 13:06

Re: Nouveau Fan :)

Messagepar Sid » Mer 4 Nov 2009, 00:35

non non ! pas maître ! vieux novice ! ne progresse que celui qui veut apprendre ! j'apprends depuis peu !
les Maîtres sont là http://www.archangelcastle.com/h4/ligue ... niveau.php

j'ai commencé avec le jeu de base ! puis j'ai eu la chance de trouver l'édition complète à 10€, mais ce n'est pas obligatoire ! même si avec WoW ( le deuxième add-on) en jouant Academy ( c'est vraiment très bien !) nous pouvons recruter des sorcières ! et puis les sorcières personne n'aime les avoir contre soi ! na !

enfin pour débuter j'ai fait tout ce qu'il y a marqué ici viewtopic.php?f=33&t=4303 ou presque !^^
et puis avec l'aide de DJN pour hamachi, msn et ma permière partie ! j'ai pu prendre aussi des leçons (et des raclées ! je t'ai parlé du tacticien ? ...) et continuer ma formation ( et les raclées toujours sympathiques et constructives ) auprès des autres Ligueurs !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Nouveau Fan :)

Messagepar nicko » Mer 4 Nov 2009, 01:34

Hmmm je commence a comprendre l'importance du héros :) avant c'est limite si je n'en avais pas dans mon armée ^^


Sinon, On joue en ligne avec gamespy ? il faut un patch ?

faut il avoir plusieur héros dans une armée ? ( j'entend par armée, une troupe )
nicko
Novice
Novice
 
Messages: 19
Enregistré le: Ven 20 Fév 2009, 13:06

Re: Nouveau Fan :)

Messagepar Lord Nadicus » Mer 4 Nov 2009, 03:49

oui je ne connais pas de maps de ligues (à part les très petites sans intérêts) pour lesquelles il faut moins de 3héros



le tactique est bien sur indispensable avec des notions de combat et un peu de magie si possible

le magic' aligné à ta faction gm si le développement le permet avec un peu de combat c'est pas du luxe car après ton tactique c'est ta 2nde pièce maitresse

et le sens du terrain (inutile sur les trop petites maps) abec au choix un peu de magie ou des bonnes notions de combats + archerie


mais selon les maps le nombre de héros peut aller jusqu'à remplir ton armée cad 7héros^^


pour une map à développemet moyenne cad avec un fight final entre la semaine 3 et 4 il est souvent bon de faire 5héros entre niv 12 et 18 ça permet pas mal de possiblités


un exemple avec l'align mort :

un tactique (align mort) + combat = général qui donne +1 moral
un magic (aligné mort) + combat = donne assassin (+3 vivacité et vitesse)
un rodeur (aligné chaos) + combat et un peu de magie de base car les sorts simples tels que exorcisme hâte sont très bons
un magic (aligné chaos) pour bien désintégrer tes adversaires
un magic (aligné mort) mais monté en magie d'ordre (pour avoir de la magie ordre sans sapper le moral de tes troupes)
8 diables
20 rejetons venimeux

voila un exemple "d'armée type" en ligue


pour ce qui est des associations de héros de factions différentes,
certaines factions sont naturellement opposées (ex facile : vie/mort)
et d'autres sont intimement liées:

vie peut faire alliance avec nature ou ordre
nature alliance avec chaos ou vie
chaos alliance avec nature ou mort
mort avec chaos ou ordre
barbare peut faire allaince avec chaque faction sans malus de moral (ou presque) cependant une allaince barbares/vie/nature sape tt de même un peu le moral des barbares

par contre ne va pas coller dans une armée vie un gars nature et un ordre ça leur saperait le moral à tous les deux, et dans une moindre mesure au reste de ton armée.


vla pour la présentation des héros et alliances (en résumé au fait)

pour ce qui est des passerelles de jeu on utilise hamachi dont voici le lien de téléchargement
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... machi.html

tu devras cependant tt de même installer équilibris qui corrige de nombreux bugs et rend le jeu plus équilibré avec chaque faction. pour ce faire rends toi sur cette pas et suis les instructions(c'est simple):
http://www.archangelcastle.com/h4/ligue/patch.php


puis enfin si tu veux trouver un adversaire rends toi sur la page de la liste de joueurs, rentres leurs adresses messenger c'est le meilleur moyen de trouver un adversaire rapidement.
http://www.archangelcastle.com/h4/ligue/liste.php


voili voilou on reste à ta disposiion si t'a d'autres questions
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
Avatar de l’utilisateur
Lord Nadicus
Expert
Expert
 
Messages: 368
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:10
Localisation: Marseille

Re: Nouveau Fan :)

Messagepar nicko » Mer 4 Nov 2009, 11:20

Merci énormément, j'ai tout installé, et placé =)

Mintenant pour voir un peu si des personnes sont en ligne c'est via le logi Hamachi ? je me connecte dessus mais je dois rentrer une adresse IP, j'en déduis qu'il faut d'abord connaitre l'adversaire ?
nicko
Novice
Novice
 
Messages: 19
Enregistré le: Ven 20 Fév 2009, 13:06

Re: Nouveau Fan :)

Messagepar joseywales » Mer 4 Nov 2009, 14:56

Salut, et bien non, via hamachi tu peux voir uniquement les joueurs en ligne sur les réseaux que tu as intégré, mais pour ça il te faut le nom du réseau et le pass, donné par celui qui a créé le réseau.

Pour se trouver des adversaires on passe par msn, tu trouve le msn des joueurs dans leur profil sur le site de la ligue:

http://www.archangelcastle.com/h4/ligue/liste.php

Il faut aussi cibler les joueurs actifs, beaucoup nous ont quitté, pour celà voir la liste des matchs:

http://www.archangelcastle.com/h4/ligue/matchs.php
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Nouveau Fan :)

Messagepar nicko » Mer 4 Nov 2009, 15:44

Hmmmm ok :)

je suis souvent dispo : nico-p@live.FR :)
nicko
Novice
Novice
 
Messages: 19
Enregistré le: Ven 20 Fév 2009, 13:06

Salut, nouveau Fan :)

Messagepar Orjanafenics » Dim 15 Nov 2009, 14:38

Salut, Nicko,

Cet opus d'HoMM est magique: tu apprendras en routine à sélectionner/développer tes héros, à les tuer, à fuir, à régénérer les points de mouvements de tes créatures, à téléporter tes armées sur deux cases... et à combiner ces astuces pour devenir un Grand Maître Aventurier.
Selon les cartes, créatures, compétences ou artéfacts disponibles, tu pourras même passer à travers le décor, extraire du mana à partir de rien, invoquer des milliers (millions) de créatures.
Ce volet permet de faire entrer en résonnance les capacités des créatures et celles des héros pour les pousser très au-delà de ce que les programmeurs (je crois) pensaient possibles. :-o

Bref, son potentiel est démesuré, plus tu connaitras ce jeu et plus tu vas l'adorer. :woow:
Au début j'ai trouvé les graphismes assez moyens mais la façon de jouer est fantastique. Selon moi, HoMM4 est l'opus qui mérite le plus son nom.

Soit le bienvenu dans la communauté H4.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Nouveau Fan :)

Messagepar nicko » Dim 15 Nov 2009, 21:17

Merci a toi.

Depuis mes début sur AC j'ai eu pleins de contacts, et j'ai fait une partie contre pierre03, qui s'est avéré un excellent coach. il ma tout expliqué autour de la partie, j'ai désormais compris le BUT et le principe du jeu,et je commence a maitriser un petit pourcentage de ses capacités enormes ^^
nicko
Novice
Novice
 
Messages: 19
Enregistré le: Ven 20 Fév 2009, 13:06

Re: Nouveau Fan :)

Messagepar duranix » Lun 16 Nov 2009, 13:31

Salut Nicko et la compagnie,
alors l'ami tu es armée pour jouer alors!!! :P
Dc on pourra jouer ensemble alors!!! contacte moi des que possible pour jouer !! ce sera avec plaisir qu'on pourra en découdre!!
Schultz!!! ;)
duranix le gentil dragon squelette
Avatar de l’utilisateur
duranix
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 569
Enregistré le: Sam 30 Juil 2005, 17:15


Retourner vers Heroes IV



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités