A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalypse)

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalypse)

Messagepar larsen » Jeu 22 Oct 2009, 20:08

Bonjours à tous les jouteurs de Archangelcatle!

Je poste ce sujet dans le but de savoir si l'un de vous aurait connaicence de la personne qui répondait jadis au mail de
T3TrOnE@Hotmail.com.

Cartographe qui composa de sa plume divine des cartes comme "Les premices de l'Apocalypse" ou "Le test des Dieux" qui firent tomber bien bas des gents comme moi qui pensait, avant de tomber sur ces cartes,
savoir jouer.

Quelques egnigmes m'empèchent de trouver le someil depuis plusieurs nuits sur la carte des Premices de l'Apocalypse et le mail si dessu n'est plus en service.
je voulais savoir (si son crétateur reste introuvable) si l'un de vous avais déjà terminer cette carte et connaissait les réponces aux égnigmes merveilleusement tordu qu'a put concevoir ce cartographe.

Merci


ps. Je n'ais que ces 2 cartes de lui. Si l'un de vous possèdes d'autres cartes de ce talentueux cartographe, je suis preneur ^^ .
larsen
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Jeu 22 Oct 2009, 19:43

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalypse)

Messagepar GodRage » Jeu 22 Oct 2009, 22:03

Je connais pas, et google non plus ...

Totu ce que tu peux faire, c'est nous poser les énigmes, et nous répondrons ce qu'on pensera juste, dans des balises "spoiler" :p
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalypse)

Messagepar larsen » Jeu 22 Oct 2009, 22:08

Je pence pas que tu puisse y répondre sans connaitre la carte, si tu veu je peu te l'enoyé si tu me passe ton mail par mp.
En mème temps tu t'amusera, c'est un chef d'oeuvre cette cette quette.
larsen
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Jeu 22 Oct 2009, 19:43

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalypse)

Messagepar todnail » Ven 23 Oct 2009, 10:42

Idem ça me dit rien du tout
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalypse)

Messagepar GodRage » Ven 23 Oct 2009, 14:36

J'ai pas trop envie de me farcir une longue partie de H3 ... donc je me contenterai des énigmes :p
(et puis si ça pose vraiment problème, l'éditeur devrait te dire quelles sont les réponses, non ? ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalypse)

Messagepar Captain.Coronius » Ven 23 Oct 2009, 20:11

Salut GDR,

Je connais pas ces Maps ni ce cartopheur. Si t'as un chtit lien pour que l'on puisse les télécharger, ça serait sympa( c'est valable pour larsen)

merci d'avance à vous deux. ;)
Avatar de l’utilisateur
Captain.Coronius
Disciple
Disciple
Archange
Archange
 
Messages: 268
Enregistré le: Dim 30 Juil 2006, 15:42
Localisation: strasbourg

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalypse)

Messagepar larsen » Ven 23 Oct 2009, 20:13

Désolé Captain.Coronius, mais le lien est mort avec la section map de archangelcastle, mais je peu te la passer si tu m'envoie ton mail par mp.

Edit: Ha désolé je n'avais pas vu que l'on pouvait déja consulter vos adresses en dessou de votre psedo.
La map est envoyé. Attention, elle ne s'adresse pas aux débutants ^^.
larsen
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Jeu 22 Oct 2009, 19:43

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalypse)

Messagepar Captain.Coronius » Sam 24 Oct 2009, 13:09

Merci pour la map Larsen.

Vais la jouer. ça va prendre un peu de temps. je vous tiens au courant^^.
Tod, je te la filerai si toi tu veux map avoir. :)
Avatar de l’utilisateur
Captain.Coronius
Disciple
Disciple
Archange
Archange
 
Messages: 268
Enregistré le: Dim 30 Juil 2006, 15:42
Localisation: strasbourg

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalypse)

Messagepar todnail » Sam 24 Oct 2009, 14:50

Captain.Coronius a écrit:Merci pour la map Larsen.

Vais la jouer. ça va prendre un peu de temps. je vous tiens au courant^^.
Tod, je te la filerai si toi tu veux map avoir. :)



ok , je serais peut être dispo ce soir , envoye moi la , si j'ai le temps je jetterais un oeil et on verra si on peut la jouer ou pas.
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalypse)

Messagepar larsen » Sam 24 Oct 2009, 21:55

OKay bah si tu m'envoie t'on adresse mail, pas de problème car la tiène n'est pas affiché.
larsen
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Jeu 22 Oct 2009, 19:43

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalypse)

Messagepar todnail » Dim 25 Oct 2009, 17:30

Captain me l'a refilé hier , j'ai testé un bout ; pour ma part je n'ai pas vraiment accroché . Je suis + orienté map total full random donc forcément j'y trouve pas trop mon bonheur . Ceci dit ,techniquement la map est de toute beauté et le travail sur une XL a du être long , très long même . Rien que pour ça chapeau bas au mapmaker
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalypse)

Messagepar larsen » Ven 30 Oct 2009, 14:06

Alors vous avez put avancé un peu?

Jusqu'au royaume des Efles?(D'ici la c'est assez simple)
Jusqu'a la ville des plan? (Un peu plus dure comme étape)
ou carement jusqu'au royaume de Vortigmen? (En si peu de temps je vous tirerait mon chapeau ^^)

Une sale anguille qu'est la discorde, n'est ce pas?

petite curisité, vous avez commencé l'aventure avec quel alignement?
larsen
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Jeu 22 Oct 2009, 19:43

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalypse)

Messagepar Captain.Coronius » Sam 31 Oct 2009, 14:20

-j'ai avancé jusqu'au royaume des Elfes et j'ai pas continué vu que j'en fignole une de map et que j'ai d'autre bricoles à faire par ailleurs.
je vous tiens au courant dès que possible^^
Avatar de l’utilisateur
Captain.Coronius
Disciple
Disciple
Archange
Archange
 
Messages: 268
Enregistré le: Dim 30 Juil 2006, 15:42
Localisation: strasbourg

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalypse)

Messagepar Prince Michael » Jeu 5 Nov 2009, 17:17

Bonjour larsen,

larsen a écrit:Je poste ce sujet dans le but de savoir si l'un de vous aurait connaicence de la personne qui répondait jadis au mail de
T3TrOnE@Hotmail.com.


Ce nom me disait quelque chose mais je n'arrivais à me souvenir où je l'avais vu.
Après avoir cherché un peu sur AC, j'ai vu qu'il avait participé aux défis/cartes du mois H3. On a dû tester les mêmes cartes pendant quelques temps.

larsen a écrit:ps. Je n'ais que ces 2 cartes de lui. Si l'un de vous possèdes d'autres cartes de ce talentueux cartographe, je suis preneur ^^ .


Pareil, en farfouillant un peu, il semble qu'il ait aussi créé "Conquest of the present ".
http://www.jeuxvideopc.com/downloads/52 ... resent.php

Tu peux trouver des mails différents dans le readme de la carte.
Avatar de l’utilisateur
Prince Michael
Novice
Novice
 
Messages: 38
Enregistré le: Ven 27 Mai 2005, 16:24
Localisation: Straven Grungen

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalypse)

Messagepar larsen » Jeu 5 Nov 2009, 18:03

Tu pence que tu pourait te souvenire des egnigmes de la fin de la carte Michael ?

Je peu te l'envoyer si tu aurait besion de te la rememorer un peu aupravent.

Et encore merci pour la carte que tu vien d'indiqué.
larsen
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Jeu 22 Oct 2009, 19:43

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalypse)

Messagepar Prince Michael » Jeu 12 Nov 2009, 16:42

Désolé larsen. Si jamais j'ai bien joué cette carte, cela doit faire un petit moment ....
Et je n'ai plus le temps de m'y replonger malheureusement.

C'est quoi ce sabotage ? je m'absente quelques jours ;) et mon avatar ne fonctionne plus ... :x
Avatar de l’utilisateur
Prince Michael
Novice
Novice
 
Messages: 38
Enregistré le: Ven 27 Mai 2005, 16:24
Localisation: Straven Grungen

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalypse)

Messagepar larsen » Mar 8 Déc 2009, 15:31

Je viens de voir réçament que une/des personne/s répondant au pseudonyme de Slaim & Nina aurait eu contact avec T3TrOnE.

Est ce que ces psedo vous disent quelque chose?
larsen
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Jeu 22 Oct 2009, 19:43

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalypse)

Messagepar todnail » Mar 8 Déc 2009, 16:30

J'en ai entendu parler ( Slaim) , il était sur AC bien avant que j 'arrive et je crois même qu'il n'y était plus avant même que j'arrive

ps : pour info je suis arrivé en 2003 :-D


A faire confirmer par le dernier des dinosaures , pas Denver non non , mais Magic Wazaaaaaaaaa :-p:
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalypse)

Messagepar larsen » Mar 8 Déc 2009, 19:23

apparemment il a testé ses map avec lui donc il a eu un contact avec.

Si je peu le contacter.
Je peu essayer de voir si il a toujours garder le contact.
larsen
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Jeu 22 Oct 2009, 19:43

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalypse)

Messagepar todnail » Mar 29 Déc 2009, 16:34

Tiens , tu trouverais pas ton bonheur ici à tout hasard ? Tiens nous au courant

http://www.maps4heroes.com/heroes3/maps.php?keywords=Le+test+des+Dieux&type=&size=&difficulty=&sort=2


EDIT

Et m...de , j'arrive pas à la télécharger ( FF + gestion cookies ?)

EDIT
hummm dsl pour la fausse joie , il semblerait que NO ait retiré ses maps , essaye toujours de poster sur leur forum dès fois que ;)


EDIT
Pfioyyyuuuuuuuuuuu
En fait il faut utiliser Internet explorer au lieu de firefox (hé oui à l'époque les sites n'étaient pas tous optimisés pour FF) . Bon bas tant mieux car je me sentais "merdeux" de t'avoir fait une fause joie :)
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalypse)

Messagepar Captain.Coronius » Mar 29 Déc 2009, 19:23

Purée le lien :-?
Que d'artistes. j'espère qu'elles sont aussi intéressantes que belles.

En ce qui concerne notre map, j'avance. la réalisation est magnifique mais qu'elle est chiante à jouer.
Enfin je fais de multiples save car pas question de recommencer depuis le début.
1. Elle est trop directive à mon goût du genre il faut savoir par coeur le déroulement et en fonction tu fais ça puis ça :-x
2. Quelques suggestions:( je teste avec castle)
-Suivez la Discorde avec un secondaire, recrutez 2 faeries pour récupérer l'elixir de vie + le sort corne de brume et attendez l'arrivée de Barbe-brune. Vous l'attaquerez pour fuir.Vous recrutez votre héros dans le castle principal pour récupérer les artéfacts.
-Pendant ce temps avec Gardien raflez rapidement les mines, le second castle(oubliez le castle conflux car BB.Brune^^ le construira). il faut faire demeure lvl7 rapidement prendre ressources à côté des enchanteurs,faire utopia pour fric et taper paladins au sous-sol pour ressources et Xp.(avant que rouge débarque)
-Une fois que BB.Brune est passé, prenez le castle conflux + mine d'or gardée par rust. Ce dernier(BBrune) sera coincé et vous pourrez le taper +tard avec le principal pour récupérer le bicorne d'amiral.
-A un moment un Event vous dis que vous êtes loin de chez vous.....Donc vous devez être parti en direction du royaume des elfes.Moi j'attends la dernière minute après que le Graal soit construis.Je pars un peu avant que rouge déboule et après avoir tout recruté soit 43 archanges (pas obligé d'up demeure 7 cause fortin sur la route)
-J'arrive dans royaume Elfes et je poutre Barbe-brune dans castle.Très important car il faut l'empêcher de fuir pour récupérer le bicorne.Ensuite direction le raccourci en dessous de la ville Havre-elfe et avant que les héros rouges ne soient libres.
Puis le portail vous ramène chez vous.(derrière conflux). Vous reprenez le chemin du royaume des elfes pour la quête du bicorne.( case 58/57)Direction Dhe-Robhê.De là,direction joueur rose.Vous prenez le livre+2castles.Vous dégomez le héros qui s'y trouve.Vous faites la biblio.Vous tapez les castles nécros et faites tente blanche.
-C'est alors que marron se montre envahissant du côté des elfes,mais avec le portail et la chaine de gladiateur,vous pouvez le taper.Puis vous allez prendre les 2 castles suivants:Ek-Heredia et La crique pour tente noire.En tapant marron j'ai récupéré la manne céleste+ le chariot bois et celui de pierre +une bourse or.
-Je suis actuellement lvl29 avec states 26.24.27.24 et une puissance militaire supérieure à marron.

A+ pour la suite des aventures de gardien o_o
Avatar de l’utilisateur
Captain.Coronius
Disciple
Disciple
Archange
Archange
 
Messages: 268
Enregistré le: Dim 30 Juil 2006, 15:42
Localisation: strasbourg

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalypse)

Messagepar larsen » Mar 29 Déc 2009, 19:27

J'ai pas compris pourquoi tu tien absolument à tuer barbe brune pour choper sa bicorne d'amiral en fait.
C'est pas un artefact qui te servira des masses dans cette map...

Et aussi faire gagner en xp le gardien depuis les elfes peu être un autre avantage lorsque le nombre de créatures ne suit pas.
larsen
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Jeu 22 Oct 2009, 19:43

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalypse)

Messagepar Captain.Coronius » Mar 29 Déc 2009, 19:50

-C'est ultra important car faut bien sortir de chez toi. Tu vas être envahi par rouge et marron. Rouge ne pourra te suivre ni même marron car ils n'ont pas encore le portail vert (ou ne l'auront jamais).Puis ça te permet d'aller surtout chez rose où tu pourras prendre le livre terre + la tente blanche puis la noire et aussi accéder chez rouge au sous-sol( très dangereux). C'est aussi la direction des castles forteress de vert. Faut éviter rouge au possible pour le moment. tu peux l'avoir aussi le bicorne par la quête se trouvant case 31/20. Marron t'ouvrira les portes même si tu n'as pas la tente marron.
Rouge débarque par Tol-Erech grâce à sa téléportation.faut pas traîner par là.

le bicorne te permet de passer les tourbillons sans pertes aussi. Grosse armée=grosses pertes si t'as pas le chapeau.
personnellement j'espère le chopper par la quête case 31/20 par la suite car je l'ai plus of course.

En suicidant Korik au sous-sol tu peux récupérer le collier des dauphins qui augmente la vitesse sur l'eau comme le bicorne d'ailleurs. Enfin, le but est de ne pas se faire attraper car t'es atomisé par rouge. :)
Avatar de l’utilisateur
Captain.Coronius
Disciple
Disciple
Archange
Archange
 
Messages: 268
Enregistré le: Dim 30 Juil 2006, 15:42
Localisation: strasbourg

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalypse)

Messagepar larsen » Mar 29 Déc 2009, 19:52

dans ce cas tu es mort.

La clef de la victoire te sera donné par la quette de korik (celle que je n'ai pas réussie à finir).

Il ne faut pas le suicider et continuer jusqu'en utopia
larsen
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Jeu 22 Oct 2009, 19:43

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalypse)

Messagepar Orjanafenics » Mer 30 Déc 2009, 15:49

Le CR d'aventure est pas mal, je suis fan d'H3 aussi.
Je suppose que c'est une carte qui ne se joue pas avec H3 de base?
Veuillez continuer...
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalypse)

Messagepar Captain.Coronius » Mer 30 Déc 2009, 17:33

Hélas non, c'est une map SOD. A moins qu'il y ait des patchs adéquats.

-Bon, il va falloir que je recommence quasi depuis le début. La faute à ces p-----s de familiers qui ont bloqué Korik et que j'avais pas vu. Perdu donc 30 gobelins sur foule imps. Insuffisant pour taper l' archidiable.
-Heureusement que j'ai save chaque semaine surtout que j'ai le pendentif de flegme.(Très utile contre adélaide)
-Ce que je trouvais bien avec Korik, c'est les bottes de lévitation et le pont céleste du héros prisonnier. Mais bon, il y a les bottes de lévitation au niveau sanctuaire.......Donc, pourquoi le sablier?......Perso, j'en sais rien. Ca s'arrête au niveau du "?" dessiné sur la map et après.....>??????? justement. Ca sent l'inutile ce sablier , la fausse piste.

En gros, il va falloir être très patient car je me lasse sévère^^ et en plus, faut du temps ;-)
Avatar de l’utilisateur
Captain.Coronius
Disciple
Disciple
Archange
Archange
 
Messages: 268
Enregistré le: Dim 30 Juil 2006, 15:42
Localisation: strasbourg

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalypse)

Messagepar larsen » Mer 30 Déc 2009, 21:05

C'est justement à ce point d'interrogation que je suis bloqué.
larsen
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Jeu 22 Oct 2009, 19:43

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalypse)

Messagepar Zénithale » Mer 30 Déc 2009, 23:31

J'arrive comme un ch'veux sur la soupe, mais je me disais que, peut-être, je vais essayer la map depuis le temps que je n'ai plus joué à HeroesIII. Quelqu'un peut me l'envoyer ? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalypse)

Messagepar todnail » Jeu 31 Déc 2009, 00:58

C'est parti mon kiki
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalypse)

Messagepar Captain.Coronius » Jeu 31 Déc 2009, 17:39

Bon, on va dire que c'est une sorte de verdict incomplet:

L'objectif: Poutrer la discorde tout en évitant les héros suivants la guerre, la mort, la famine et la peste.

Choses importantes à mon sens:Débuter avec conflux voir remparts
Poutrer Barbe-Brune pour quête (case57/58)puis direction Dhe-Robhê et Maudith (Joueur rose) puis + tard récupérer le bicorne de l'amiral quête(case31/20)

Objectifs stratégiques: Ville de la crique car avec le tourbillon et le bicorne vous pouvez faire attaques sournoises sur rouge quand celui-ci aura pris vos villes tout en évitant les 4 fantastics^^ (utile pour récupérer quelques armées). Avec le bicorne vous pouvez prendre rapidement la ville rouge de Trou à soufre. Les portails bleus à sens unique (case 29/19 et 127/105) vous permettent de prendre Riga (42/46). Taper les villes brunes conflux (faut passer chez rose avant pour le livre terre et la tente blanche)

Artefacts importants:Elixir de vie, armures des damnés, chaînes de gladiateurs bicorne livre terre et parchemin corne de brume. Il y a aussi manne céleste+ chariots bois et pierre ainsi que bourses en second.

Compétences importantes: tactique, ravitaillement, magie eau et terre, résistance et intelligence

Le reste= Inutile sauf le sanctuaire (case 84/110) et j’ai même pas visiter les sous-sol.

Concernant Korik et c’est mon opinion, prenez l’Xp des coffres puis le moment venu taper l’archidiable en espérant que celui-ci n’ait pas un chtit coup de moral. L’intérêt du personnage est le prisonnier qu’il libère (Zifnab) et son pont céleste. Ce dernier doit pouvoir permettre de libérer l’allier bleu et de prendre l’important artéfact (sphère d’immanence) à partir de Ek-Heredia et d’accéder à la ville rose de Elysium à partir de trou de souffre mais ça reste à prouver. Concernant le sablier ça reste un « ? ».

J’ai tapé la Discorde comme ceci : Je prends Trou de souffre et sa nuée mystique puis il déboule à côté de la ville nécro de Supprozad. La discorde n’est pas très fort niveau xp mais il possède + de 20 000 paladins. Ses states sont quasi doubles. Je prends grâce au portail 4 types de tireurs 108 cyclopes, 249 zealotes, 385 marksmen et 585 chefs orcs + 76 ancients béhémoths, 93 archanges et 222 phoenixs et surtout le chariot munition. Je mets l’élixir de vie, les menottes, le livre terre, les bottes du tigre et l’armure et je me téléporte dans castle. La discorde m’attaque( 160 tireurs, 1 azur, 5 cristaux et la légion de paladin). Je poutre la catapulte et les tireurs en premier aidé par l’armure. Du coup le fight se résout comme suit : carapace, bouclier et dissipation côté IA (dans l’ordre). Bénédiction de mon côté suivi de clone sur phoenixs quand L’IA ne possède plus de magie. 270 pts de magie pour l’IA contre 1300 pour bibi. Les elfes auraient été mieux que les marksmen :D
Avatar de l’utilisateur
Captain.Coronius
Disciple
Disciple
Archange
Archange
 
Messages: 268
Enregistré le: Dim 30 Juil 2006, 15:42
Localisation: strasbourg

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalyps

Messagepar t3trone » Jeu 23 Juin 2011, 17:12

Bonjour, je suis l'auteur de ces maps ^^

Complètement par hasard je parlais de heroes avec un ami l'autre jour et la nostalgie m'a pris . Du coup je me suis souvenu de ces maps et je les ai googler pour voir, et je suis tomber ici XP

Malheureusement je ne suis pas trop en mesure d'aider pour les solution, ça fait tellement longtemps !

Dans le test des dieux, je me souviens que les amis qui ont joué à la map avaient des difficultés dans un combat contre des troupes infernos où il fallait changer sa formation de troupe ( non pas en ligne verticale mais en zig zag, une option assez méconnue si je me souviens bien ), pour éviter de se faire poutrer par des efreets. En fait, mes maps jouaient énormément sur ce genre d'astuces qu'on ne peut que connaître qu'après des heures et des heures de jeu ce qui peut les rendre assez frustrante en y repensant maintenant..

Le combat final n'était pas le plus diffiicle mais il y a vait une astuce de fourbe : en chemin on devait se farcir une porte avec des fairy dragons en garnisons. En fait, si je me souviens bien, il fallait poser toute les troupes du hero sauf ses dragons dans une mine juste avant, attaquer les fairy dragons et les défaire grace à l'immunité des dragons, puis revenir à la mine pour reprendre les autres troupes, et seulement à ce moment engager le heros final. C'était calculé pile pour faire en sorte qu'essayer d'engager les fairy dragons avec toutes ses troupes donnait trop de pertes qui rendaient le combat final impossible Niark ^^


Enfin bref ça m'a fait bizarre de revoir ce thread après toutes ces années :):
t3trone
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 23 Juin 2011, 16:44

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalyps

Messagepar larsen » Jeu 23 Juin 2011, 18:12

Salut à toi T3trone!

Par hasard j'ai trouvé l'astuce que je demandais il y a quelque temps mais vraiment par hasard...
C'est le coup du commencement et de la fin de l'univert (2 event ou l'armé de mage ne regarde pas sur la ligne axinomial (ou un nom comme comme sa...))

J'ai fini la map comme ça avec beaucoup de satisfaction (j'ai passé des heures dessu car c'était un beau défit) mais je ne sais toujours pas l'indice qui aurai permi de trouvé cette faille (après c'était peutètre un oubli de ta part mais vu la précision et la qualité de la map j'en douterai beaucoup).

J'ai fait test tes map à pas mal d'amis et tu es un illuminé d'heroes 3 pour nous ^^.

Merci encore pour ces chef d’œuvres que sont les prémices de l'apocalipse,le teste des dieux et à la conquête du présent!
larsen
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Jeu 22 Oct 2009, 19:43

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalyps

Messagepar GodRage » Jeu 23 Juin 2011, 18:19

t3trone a écrit:Bonjour, je suis l'auteur de ces maps ^^

Bienvenue sur nos forums ! :)
Peut-être qu'un de tes amis d'antan a toujours ces maps, sur un vieux CD de sauvegarde par exemple ...
C'est dommage qu'on ait perdu des maps de qualités :P
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalyps

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Jeu 23 Juin 2011, 23:27

Faudra que je regarde dans mes archives, j'en avais pas mal stocké il fut un temps !!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 542
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalyps

Messagepar t3trone » Ven 24 Juin 2011, 14:04

Merci pour l'accueil ! :):

Je tiens à préciser que je trouve le nom T3trone assez ridicule maintenant XD
( j'étais à fond dans la mode du l33t speak à l'époque , où il fallait à tout prix remplacer les lettres par des chiffres ( ex : L4m3r ! K1ll3r)
En tout cas, ça me donne envie de m'y remettre tout ça. Heroes 3 reste pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps, doté d'un énorme richesse, d'une profondeur tactique passionnante et d'une atmosphère incroyable. Quand on était embarqué dans une partie intéressante, c'était juste imposible d'en décoller ( allez plus qu'un tour ! ). J'avais lâcher la série à cause du 4 qui m'avait grandement déçu. A ma grande honte, je n'ai jamais essayé le 5 ^^;
t3trone
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 23 Juin 2011, 16:44

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalyps

Messagepar GodRage » Ven 24 Juin 2011, 18:47

4v3c p1a151r t3trone ;)
C'3s7 vr41 qu3 14 m0d3 du 1337 14ng4g3 n'4 p45 p3rc1s73 d4ns 135 j3ux d3 s7r473g135 n1 135 j3ux d3 r0135 ^^
Mais sur certains FPS ça persiste dur ^^ (ouais, c'est chiant à écrire, et pas toujours lisible xD)

En tout cas j'espere que quelqu'un remettra la main sur ces maps et les uploaderas sur le "nouveau" 4C M4ps ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalyps

Messagepar todnail » Sam 25 Juin 2011, 08:10

GodRage a écrit:4v3c p1a151r t3trone ;)
C'3s7 vr41 qu3 14 m0d3 du 1337 14ng4g3 n'4 p45 p3rc1s73 d4ns 135 j3ux d3 s7r473g135 n1 135 j3ux d3 r0135 ^^




tout ceci n'est qu'un complot ourdi par godrage. Ninja loot !!
Modifié en dernier par todnail le Sam 25 Juin 2011, 18:59, modifié 4 fois.
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalyps

Messagepar Morrock » Sam 25 Juin 2011, 16:40

Tod, c'est un peu limite, ton dernier message...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalyps

Messagepar GodRage » Sam 25 Juin 2011, 17:34

4h 0u1 7'45 r4150n !!! J3 v415 73 n1qu3r 70n c0mp73 d'4rch4ng31c4s713 !! h4h4h4h4h4h4h4h4

Vrai, son message est sur la limite x)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalyps

Messagepar Enshu Atsukau » Sam 25 Juin 2011, 21:14

ET on ose se plaindre des fautes d'orthographe ! :mrgreen:
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalyps

Messagepar GodRage » Dim 26 Juin 2011, 02:11

n0n j3 n'41 p45 f417 un3 s3u13 f4u73 1c1 !! m4uv4153 l4ngu3 qu3 7u 35 !! xD

Bon, sinon, ces maps "grandioses", quelqu'un les retrouve ? xD
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalyps

Messagepar Rinp » Lun 27 Juin 2011, 00:02

Arf, je me souviens que j'avais trouvé ce sujet il y a environ un an lorsque je m'étais remis à HOMM III, j'avais déjà commencé "Les prémices de l'apocalypse" il y avait longtemps, puis j'avais décroché du jeu. Lorsque je m'y suis remis, la première chose à laquelle j'ai pensé a été "Rinp, tu vas finir cette carte cette fois-ci, c'est une question d'honneur!".
Fait intéressant, après une très longue période d'hésitation à m'inscrire sur ce forum, c'est le retour de ce sujet qui a fini par me convaincre.
Je possède les deux cartes sur mon PC (je suis toujours sur le Test des dieux d'ailleurs, merci de l'aide dans l'un des tes posts T3trone!) ainsi que Conquest of Present si ça intéresse quelqu'un (j'arrive pas à voir si elles sont sur le site, je ne peux pas accéder à la page correspondante pour l'heure).

J'en profite également pour répondre en partie à l'interrogation concernant le passage à Conseillum, j'avais bien galéré, mais j'ai fini par trouver, voila la façon dont il faut procéder pour trouver le moyen de passer:
Première chose à faire, avoir une bonne ligne de mire sur toute la zone se trouvant "au commencement et à la fin de l'univers" (après le téléporteur). Jusque là, oui, tout le monde l'a fait.
Désormais, faisons un effort d'imagination et remplaçons mentalement les bâtiments présents par d'autres.
-Les piliers de feu (traduction mot-à-mot de "Pillar of Fire", je joue en anglais et je connais pas les noms en français, ce sont les bâtiments qui permettent de dévoiler la carte aux alentours, généralement placés en souterrains) isolé restent présents. Par contre, si il y en a deux côte-à-côte, remplacez les par des tours de mages.
-Le sablier reste tel quel.
-La bibliothèque permettant d'augmenter toutes ses caractéristiques devient un château, ou plutôt une Tour.
-Les cactus, eux, deviennent des routes, qu'ils soient rouges, verts ou blanc.
Une fois que ce petit exercice est fait, retournez dans la région de Conseillum et comparez ce que vous venez de trouver mentalement et cet endroit qui pose tant de problèmes.

Voila, j'espère que ça pourra aider ceux qui bloquent à cet endroit.
Avatar de l’utilisateur
Rinp
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 26 Juin 2011, 23:32

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalyps

Messagepar t3trone » Mer 29 Juin 2011, 01:22

Je serais très intéressé de re-avoir ces maps !
Peux tu me les envoyer à Triotram@hotmail.com ? :):
t3trone
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 23 Juin 2011, 16:44

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalyps

Messagepar Captain.Coronius » Mar 5 Juil 2011, 21:30

Salut, ça fait plaisir de voir que le créateur de ces maps est venu sur le post. C'est cool ;-)

je ne me souviens plus exactement mais le seul truc que j'ai pas résolu sur les prémices de l'apocalypse c'est une quête avec un sablier qui stoppe au niveau du point d'interrogation si ma mémoire est bonne. Fausse piste ou y a t' il un truc?

Sinon quelqu'un peut-il m'envoyer le test des dieux (pas urgent).Merci

frafreefr@hotmail.fr
Avatar de l’utilisateur
Captain.Coronius
Disciple
Disciple
Archange
Archange
 
Messages: 268
Enregistré le: Dim 30 Juil 2006, 15:42
Localisation: strasbourg

Re: A la recherche d'un Artiste (Les premices de l'Apocalyps

Messagepar GodRage » Mar 5 Juil 2011, 23:18

t3trone et coro : cartes déservies :p
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth


Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités