ARENA préinscriptions

Forum destiné a la ligue francophone de Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki, DJN, m8mat

ARENA préinscriptions

Messagepar Ambre » Mar 28 Juil 2009, 15:43

Organisateurs: DJN, Ambre, Jsp.

Présentation du tournoi:

Ce tournoi est en fait une animation, qui pourra durer plusieurs mois mais n'est pas prioritaire sur
les tournois, à savoir qu'un joueur pourra s'absenter pendant 1 tour/4 sans pénalités (cf règles de rencontres).
Les joueurs qui s'inscriront seront classés par niveau, et à chaque niveau correspondra un nombre de vies.
A chaque tour, les participants peuvent défier un joueur de leur choix parmi la liste des inscrits. Suivant le
niveau du joueur défié, des bonus et malus s'appliqueront.
Le vaincu perd une de ses vies, et un joueur n'ayant plus de vies est éliminé.
Le gagnant de l'animation sera le dernier à qui il restera au moins une vie.


Présentation des règles:

Liste des joueurs

Les joueurs seront regroupés en 4 niveaux:
* Niveau 1 - Les Champions - 1 vie
* Niveau 2 - Les Gladiateurs d'élite - 2 vies
* Niveau 3 - Les Gladiateurs confirmés - 3 vies
* Niveau 4 - Les Gladiateurs novices - 4 vies


Rencontres

A chaque tour de jeu, les gladiateurs s'affrontent et le vaincu perd une vie.
Le joueur n'ayant plus de vies est éliminé de l'arène.

Les combats seront limités dans le temps, entre quinze jours et trois semaines selon les periodes et la
présence de tournois en cours. Si un match n'est pas fini à temps le joueur non disponible sera déclaré perdant
et perdra donc une vie.

Ceux qui ne seraient pas disponible pendant un tour de jeu (donc 15j) perdent une demie vie .

La perte d'une demie vie ne devient effective qu'au moment ou une deuxième demie vie est perdue pour les
mêmes raisons ce qui fait la perte d'une vie. Tout les quatre tours les participants ayant perdu une demie vie
la récupèrent. Un nouveau cycle de quatre tours démarre pour tout le monde. Ce qui vous donne le droit à une
absence par cycle de quatre tours.

Chaque concurrent peut défier un adversaire, et ce dernier ne pourra refuser le match sauf
si il est déjà engagé dans un duel. Le défi doit être lancé sur le forum, aux yeux de tous ^^
note suplémentaire Une personne ayant été défié au tour précédent pourra refuser un défi si elle souhaite pouvoir défier quelqu'un à son tour.

En fonction des niveaux des joueurs s'affrontant, des bonus et des malus seront appliqués pendant le match.
cf "Bonus/malus".

Les matchs doivent être reportés sur le forum mais les reports en ligue compte tenu des malus et bonus,
seront à la convenance des participants.

La carte sera déterminée au hasard par les organisateurs parmis un lot de six cartes, avant la détermination
des bonus/malus éventuels. La liste des cartes est la suivante:
- Heroes
- Miscellaneous
- One hot minute
- Power and Reason
- La vallée de la mort
- Spellcaster

Le choix ou non de l'alignement est à l'appréciation des deux gladiateurs.

Les tours commenceront par l'envoi d'un mail à chaque participant leur indiquant qu'ils doivent
choisir la personne qu'ils veulent rencontrer sous un délais de deux jours.
Les participants auront 2j entre chaque tour pour lancer leur défi à l'un des autres participants.
Le 3è jour les bonus/malus seront déterminés par les organisateurs du tournoi et le duel démarrera le 3è jour

Bonus/malus

Lorsque deux gladiateurs s'affrontent avec une différence de niveau, des bonus/malus s'appliquent pour
rééquilibrer et pimenter le match.

Lorsqu'il y a une différence de un niveau, le joueur le plus faible peut décider:
soit d'avoir un bonus.
soit d'infliger un malus de niveau 1 à son adversaire.

Lorsqu'il y a une différence de deux niveaux et plus, le joueur le plus faible peut décider:
soit d'avoir un bonus et d'infliger un malus de niveau 1 à son adversaire.
soit d'infliger deux malus de niveau 1 à son adversaire.
soit d'infliger un malus de niveau 2 à son adversaire.

Lorsqu'il n'y a pas de différence de niveau, chaque joueur peut décider de:
soit s'attribuer un bonus.
soit infliger un malus de niveau 1 à son adversaire.

Le tirage des bonus/malus de chaque match sera déterminé aléatoirement par les organisateurs du tournoi
à la demande des concurrents sur le forum.

Voici la liste des bonus/malus:

Malus:

Niv.1:
- Le joueur doit jouer le combat final sans utiliser de magie GM.
- Le joueur n’a pas le droit de posséder un héros de la magie de son alignement de départ.
- Pas d'armure ni de bouclier sur le tactique au combat final.
- Le Joueur doit retirer au combat final toute armure ou bouclier qui porterait une rune du joueur adverse
- Obligation d'avoir un stack de LVL1 dans l'armée au combat final.
- Le joueur n’a droit à aucun livre au combat final.

Niv.2:
- Le joueur n’a pas le droit d’avoir de heros GM magie.
- Le joueur doit retirer tous ses artefacts pour le combat final.
- Le joueur n'a pas le droit de posséder plus d'un château dans son camp.
- Interdiction de développer Sens Du Terrain au delà de "expert".
- Le joueur n’a pas le droit de posséder de potion d’immortalité au combat final.
- Pas plus de deux héros au combat final.


Bonus:

- Le joueur recoit un pack "magie" ou "combat" suivant si il est barbare ou non:
Pack magie: 2 potions de mana
Le haume de puissance
Le baton de pouvoir.

Pack combat: 1 potion d'immortalité
L'épée ardente
L'armure d'ecailles de force
L'anneau "oeil de cobra".

- Le joueur reçoit les livres de sorts niv.1 et niv.2 au départ.
- Le joueur recoit cinq coffres.
- Le joueur reçoit le livre de sorts niv 4 au départ.
- Le joueur recoit un bonus d'armée: 50 LVL1 et 15 LVL2.
- Le batiment LVL3 du chateau du joueur est construit J1


Partie Role play:

L'animation aura également une partie forum role play et minis-jeux sur les matchs pour les participants qui le
souhaiteraient si il y a plus de 10 inscrits
Modifié en dernier par Ambre le Mar 28 Juil 2009, 18:48, modifié 1 fois.
Ambre
Novice
Novice
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 48
Enregistré le: Mar 1 Mai 2007, 15:20

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar DJN » Mar 28 Juil 2009, 15:51

Voilà je rajouterai juste que ce tournois s'il a du succès au niveau de ses prescription se verra attribué un forum particulier comme l'animation archipel à l'époque. j'espère que vous serrez nombreux à nous rejoindre pour le fun dans cette aventure et n'hésitez pas à déposer vos suggestions, ainsi qu'à inviter des joueurs à nous rejoindre.

Cette animation est avant tout basé sur le fun et non sur la compétition, donc bon amusement à tous.

Début de l'animation aux environs du 15 août.
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar DJN » Mar 28 Juil 2009, 15:56

Edit intégral :

Préinscrit 18 :

Djn
Ambre
Marcelin
Huck
m8mat
Duranix
Jsp
jeanbombeur
mdt ?
dakte
Lord Nadicus
Jel
the hyp
cannonball
irisblue
josey
lou de bombadill
Pierre 03
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar mdt n 1 » Mar 28 Juil 2009, 16:05

je vai voir selon mes disponibilités mais ou sinon très bonne animation,je vai réfléchir si je vois quelque chose à ajoutez mais c'est déjà du très bon boulot!!!!
j'en suis si mes dispos me le permettent :D
la belgique,c'est mieux que chez vous :D
Avatar de l’utilisateur
mdt n 1
Initié
Initié
 
Messages: 135
Enregistré le: Ven 27 Mar 2009, 17:57

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar Ambre » Mar 28 Juil 2009, 16:12

Je me préinscris aussi ^^

Cool, déjà deux préinscriptions et demie :P
Ambre
Novice
Novice
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 48
Enregistré le: Mar 1 Mai 2007, 15:20

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar duranix » Mar 28 Juil 2009, 17:07

j'en suis aussi... :mrgreen:
duranix le gentil dragon squelette
Avatar de l’utilisateur
duranix
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 569
Enregistré le: Sam 30 Juil 2005, 17:15

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar Je_sais_pas » Mar 28 Juil 2009, 18:05

en tout cas je me préinscris! 2-3 semaines par match ça laisse voir venir... et pourquoi pas j'envisage même comme je l'ai dis il y a très longtemps une nouvelle map pour ce tournoi lol! j'envisage aussi de donner un coup de main aux 2 organisateurs, je vous dis ça ce soir. et j'ai quelques idées de bonus/malus:

dans les malus niv1 tout est très bien mis à part l'obligation de prendre un stack de level1. parce que perso moi je prendrais celui-là à chaque fois je vous préviens:) pour l'interdiction d'utiliser des magies GM, c'est de toute façon une évidence sur Misce et dans nombre de map les livres sont rares. on pourrait interdire l'usage de parchemins. Une idée de malus à la place des lv1 : obligations de construire une des demeures suivantes: pour ordre dragon-golem, pour chaos hydres, pour mort dragon-skull, pour vie champions, pour nature dragon-fées.

pas de sdt/ deux héros seulement/pas d'arto: tout cela est bien trop déséquilibrant par rapport aux autres malus, je ne pense pas qu'il soit possible de gagner avec de tels malus surtout les deux héros. une idée de malus niv2 : obligation de devoir attendre un certain jour fixé par l'adversaire avant d'entrer en territoire ennemi! et puis l'interdiction du commandement me semble meilleure que l'interdiction du sdt voila =)
Il est facile de poser la question difficile...
Avatar de l’utilisateur
Je_sais_pas
Disciple
Disciple
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 154
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008, 15:39

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar DJN » Mar 28 Juil 2009, 18:15

merci des tes commentaire jsp alors tout d'abord une précision. ce n'est pas toi qui t'attribuera le malus mais l'organisation et à l'aide d'un dés ainsi que la carte sera attribué aléatoirement :mrgreen:

après pour les malus déséquilibrant faut bien sur voir les catégorie, il est évident que c'est surtout pour des personnage très fort contre des personnage moyen ou débutant. il y'aura pas de malus niveau 2 entre mat et jel par exemple.

Pour le reste c'est entendu et ces remarques nous permettrons d'ici le début de l'animation de vous fournir les bonus malus les plus équilibré possible.

Ensuite je rappelle que c'est une animation et pas un tournois :)
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar m8mat » Mar 28 Juil 2009, 18:22

Ca me semble très sympa tout ça ;)
Je me préinscris ;)
Schusss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar marcel1 » Mar 28 Juil 2009, 18:24

la liste des map est-elle définitive ?
Si oui, ne pourrait-on permettre au lanceur de défi d'éliminer 1 ou 2 map de la liste ? (personnellement, je n'ai pas envie de jouer PS ni One hot minute)
Ni dieu, ni ma?tre
A vaincre sans p?ril, on triomphe sans gloire."";;;;;;;;;;;;;;0;;;
"CARPE DIEM"
Avatar de l’utilisateur
marcel1
Disciple
Disciple
 
Messages: 210
Enregistré le: Mer 16 Nov 2005, 16:39
Localisation: Rhone Alpes (Ain - Amb?rieu en bugey)

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar DJN » Mar 28 Juil 2009, 18:28

on va retirer ps car je sais qu'elle ne fera pas l'unanimité, quand à one hot minute on va la laisser car peu la connaissent et c'est l'occasion de tester des nouvelle map.

*
La vallée de la mort remplace donc ps
Et on pourra toujours s'arranger marcelin suffit de payer l'organisateur en cash sur un compte numéroté en suisse :mrgreen:
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar Ambre » Mar 28 Juil 2009, 18:49

Voilà, Ps est remplacée par "La vallée de la mort" .

Merci à tous les préinscris! :) :) :)
Ambre
Novice
Novice
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 48
Enregistré le: Mar 1 Mai 2007, 15:20

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar CTPAHHuK » Mar 28 Juil 2009, 19:32

in
Avatar de l’utilisateur
CTPAHHuK
Disciple
Disciple
 
Messages: 185
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 19:26
Localisation: Saint-Petersburg, Russia

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar marcel1 » Mar 28 Juil 2009, 20:51

allez, soyons fou, je joue aussi..
Ni dieu, ni ma?tre
A vaincre sans p?ril, on triomphe sans gloire."";;;;;;;;;;;;;;0;;;
"CARPE DIEM"
Avatar de l’utilisateur
marcel1
Disciple
Disciple
 
Messages: 210
Enregistré le: Mer 16 Nov 2005, 16:39
Localisation: Rhone Alpes (Ain - Amb?rieu en bugey)

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar DJN » Mar 28 Juil 2009, 21:08

Super marcelin :)

bon j'ai mis à jour en troisième position la liste des préinscrits
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar Jeanbonbeur » Mer 29 Juil 2009, 01:21

Merci a vous deux, ca a l'air fun tout ca, vive les anims!! J'aime bien l'idee "d'arene" et de "gladiateurs", ca pete!

Peut on legerement ouvrir une discussion sur les regles :D ? De toute facon je donne quand meme mon avis :P

Je pense que l'on pourrait avoie le choix de ne pas prendre de bonus? Laissons la place a la bravoure 8-)

Certains malus sont hard-core je trouve, ca va peut etre en calmer plus d'un. e reviendrais poster demain :)
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeur
Initié
Initié
 
Messages: 92
Enregistré le: Mar 8 Nov 2005, 22:22

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar DJN » Mer 29 Juil 2009, 11:05

Dans l'idéal rien n'oblige personne à bénéficier de bonus ou malus, toutefois on ne cherche pas ici l'esprit d'un tournois, mais vraiment d'une animation, ou le jeu sert de plateforme au reste. C'est pour ca que les matchs n'auront aucune obligation de report en ligue et seront à la convenance des deux joueurs.


De plus je vais essayer de m'expliquer un peu sur les catégorie

la catégorie champion regroupera des personne ayant 60% de victoire et plus et des place fréquente en demi finale, finale et victoire en tournois : M8 Paco Dakte

La catégorie gladiateur élite regroupera des personne ayant plus de 40% de victoire, des présence en demi final ou plus, en gros des gros challenger : jel josey nadicus, toi moi...

La catégorie gladiateur confirmé regroupera des personne ayant moins de 40% de victoire mais plus de 50 match: Marcelin Mdt duranix...

La catégorie gladiateur novice regroupera des personne ayant moins de 40% de victoire et moins de 50 match : Cannonball hyp, lou

je me réserve aussi le droit de ressentir par estimation si un joueur avait des stat sous ou sur évalué. Exemple type mon ami Sheltem plus de 60% de victoire, je ne vais pas le mettre pour autant dans la catégorie champion, ca le desservirait.

Donc un malus niveau deux si on prend ces estimation tu ne pourra jamais en bénéficier, par contre cannonball pourrait en bénéficier contre toi, ou Mdt face à m8...

J'espère que c'est un peu plus clair pour tout le monde.

Je le répète ceci est une animation pour le fun, pas un tournois classique.
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Préinscription pour la reine A. (Ambre)

Messagepar Dakte » Mer 29 Juil 2009, 23:01

Salut !

Je suis intéressé par le tournoi . :D

Rien que l'idée d'évoluer au coeur d'une arène playmobile réveille en moi des pulsions qui emplissent mon être d'autant d'émotions que le jour où je me suis vu offert à la Noël un camion éboueur playmobile, avec ses poubelles vert prairie et leur ossature jaune poussin les rattachant aux roues noires ténèbres.
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar Jeanbonbeur » Mer 29 Juil 2009, 23:31

Et non DJN je n'ai pas dis que j'etais "in" mais bon J'aime bien le principe de lancer des defis je trouve ca cool, en plus ca permet de defier des joueurs que l'on voulait tant tapper :mrgreen:, et puis c'est toi alors je dis oui. (Ambre aussi :P )
En revanche je tiens a reporter mes games.

Questions tout de meme car j'ai pas tout compris a certains trucs:

- en gros il faut se ruer sur le forum pour tapper quelqu'un a ce que j'ai compris. Peut on tapper deux fois le meme de suite? Deux fois le meme tout court?

- je peux donc ne pas choisir qui tapper car on peut me defier systematiquement, sans que j'ai le tps de poster par exemple. Pourrait-on instaurer une regle genre, j'ai ete defie donc maintenant je peux refuse un defi pour defier quelqu'un?

- Si je ne suis pas defie et je ne defie personne, je peux faire le mort, gagner contre le dernier, et remporter le tournoi. mmmmmm pas terrible ca.., non? Une vie en moins pour les planques tout les mois? Ou un bonus pour les braves battant tout les mois (+ de 2 fight par moi + 1 vie?)

Voila c a peu pret tout comme suggestions.. (pour l'instant :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeur
Initié
Initié
 
Messages: 92
Enregistré le: Mar 8 Nov 2005, 22:22

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar DJN » Mer 29 Juil 2009, 23:58

Dakte a écrit:Rien que l'idée d'évoluer au coeur d'une arène playmobile réveille en moi des pulsions qui emplissent mon être d'autant d'émotions que le jour où je me suis vu offert à la Noël un camion éboueur playmobile, avec ses poubelles vert prairie et leur ossature jaune poussin les rattachant aux roues noires ténèbres.


XD :mrgreen:

Jeanbonbeur a écrit:En revanche je tiens a reporter mes games.


Ce sera à la demande des deux joueurs, mais je suis persuadé qu'il y'aura plein de joueur à l'esprit chevaleresque :)

Jeanbonbeur a écrit:- en gros il faut se ruer sur le forum pour tapper quelqu'un a ce que j'ai compris. Peut on tapper deux fois le meme de suite? Deux fois le meme tout court?


Exact ; deux fois le même dans la limite des vies disponible :mrgreen:

Jeanbonbeur a écrit:- je peux donc ne pas choisir qui tapper car on peut me defier systematiquement, sans que j'ai le tps de poster par exemple. Pourrait-on instaurer une regle genre, j'ai ete defie donc maintenant je peux refuse un defi pour defier quelqu'un?


adopté

Jeanbonbeur a écrit:- Si je ne suis pas defie et je ne defie personne, je peux faire le mort, gagner contre le dernier, et remporter le tournoi. mmmmmm pas terrible ca.., non? Une vie en moins pour les planques tout les mois? Ou un bonus pour les braves battant tout les mois (+ de 2 fight par moi + 1 vie?)


Règles de l'animation : toute personne ne jouant pas à un tour, pour absence, non défi, ou match non rendu dans les temps perd une demi vie, cette demi vie deviens effectivement perdu à une autre occurence du même principe et la perte du coup d'une vie intégrale. donc ce n'est à l'avantage de personne de se laisser mourir à petit feu. parcontre on a le droit à une demi vie perdu tout les quatre tour, puisque tout les quatre tour ce compteur est remis à 0
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar Jeanbonbeur » Jeu 30 Juil 2009, 00:32

Merci! oui j'avais pas vu la demi vie perdu sous cette angle je penais que c'etait uniquement apres avoir ete defie et d'absence.
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeur
Initié
Initié
 
Messages: 92
Enregistré le: Mar 8 Nov 2005, 22:22

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar Lord Nadicus » Jeu 30 Juil 2009, 11:27

je ne pense que du bien de ce tournoi j'aurais ptét un ou deux trucs à proposer

la possibilité lorsque 2 niv d'écart d'utiliser 2 malus niv1 ou un bonus + 1 malus


et au niveau des maps de jouer tt simplement les maps les + jouées à savoir

keeper
PS
lezkandra
eruption
eldorado
heroes
circle of life...

et y intégrer pourquoi pas les nouvelles maps. Car franco je ne vois pas sur quoi on se base pour ne pas jouer certaines des maps les + populaires, ou pour penser que j'ai envie de jouer sur la vallée de la mort..
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
Avatar de l’utilisateur
Lord Nadicus
Expert
Expert
 
Messages: 368
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:10
Localisation: Marseille

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar Lord Nadicus » Jeu 30 Juil 2009, 11:44

j'aurais même dans l'idée qu'on prenne les 5 maps les + populaires une fois avoir retirés les maps ancestrales tels duel de magie sur la terre de nos ancètres un pont trop près etc...

+ 1 des 2 nouvelles maps. Ca donnerait donc :


Powerspot
lezkandra
heroes
circle of life
keeper
+ one hot minute / ou power and reason
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
Avatar de l’utilisateur
Lord Nadicus
Expert
Expert
 
Messages: 368
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:10
Localisation: Marseille

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar DJN » Jeu 30 Juil 2009, 11:49

bon donc j'ajoute Lord nadicus aux inscrit, il n'en a pas fait mention mais il souhaite participer

Lord Nadicus a écrit:la possibilité lorsque 2 niv d'écart d'utiliser 2 malus niv1 ou un bonus + 1 malus


c'est déjà dans les règles...

quant aux autres proposition, la liste doit être de six map, ambre et moi même souhaitons qu'il y'ait des map peu joué pour découvrir ces map, mais si effectivement one hot minute posait vraiment des problèmes à plusieurs personne on pourait toujours l'échanger.
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar Lord Nadicus » Jeu 30 Juil 2009, 12:16

bien nous avons un conssenssus avec djn qui m'a chargé de recueillir vos votes au sujet du choix des maps avec 2 restrictions

#choix de maps limitées au total à 6 maps
#3 maps déjà fixées à savoir Heroes/Spellcasters/et Power and reason


Voici une sélection des 10 maps les plus populaires qui seront assujeties à un vote pour définir les 3 maps manquantes au tournoi (maps antiques évincées) :

-Powerspot
-Lezkandra
-Circle of life
-Keeper
-yheartwinter
-Eruption
-Eldorado
-Bizarro
-Mystic Vale
-Vallée de la muerte


vous devez m'adresser (via msn) un choix listé par ordre de préférence de vos 3 maps sélectionnées, vos votes seront pris en compte jusqu'à dimanche minuit dernier délai.

alors à vos urnes cher ligueurs ^^
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
Avatar de l’utilisateur
Lord Nadicus
Expert
Expert
 
Messages: 368
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:10
Localisation: Marseille

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar marcel1 » Jeu 30 Juil 2009, 13:38

au fait pourquoi juste 6 map ?? si c'est pour pouvoir faire le tirage avec un dé, sachez qu'il existe des dés à 4, 6, 8, 10, 12, 16, 20 faces que tout maître du donjon possède ! :mrgreen:
Ni dieu, ni ma?tre
A vaincre sans p?ril, on triomphe sans gloire."";;;;;;;;;;;;;;0;;;
"CARPE DIEM"
Avatar de l’utilisateur
marcel1
Disciple
Disciple
 
Messages: 210
Enregistré le: Mer 16 Nov 2005, 16:39
Localisation: Rhone Alpes (Ain - Amb?rieu en bugey)

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar DJN » Jeu 30 Juil 2009, 13:44

oui ou tout simplement deux dés six faces :mrgreen: pour les non maître de donjon ^^

Non mais ca tiens aussi dans le fait que je vais devoir éditer spécialement des map pour le tournois et souvent plusieurs édition par map pour intégrer les divers bonus, donc six map c'est très bien :mrgreen:

Pis arrêter de faire chier l'organisateur, ou moi je vous colle tous un malus de niv 5 :mrgreen:
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Maps de l'arena

Messagepar Dakte » Jeu 30 Juil 2009, 17:25

Malus de niveau 5 : ne pas jouer DJN. ^^

J'encourage la mise en avant des maps peu jouées, ça change un peu, on peut se permettre de jouer d'autres maps pour un tournoi, et je recommande one hot minute qui est très bien et originale (normale qu'on galère un peu la première fois).
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar DJN » Jeu 30 Juil 2009, 17:40

il y'aura deux map peu joué, power and reason et spellcaster, une map moyennement joué, heroes, et trois map relativement fréquemment joué.

J'en profite pour remercier jsp, qui va nous faire un boulot bien relou d'édition de map; merci à lui c'est du sacré boulot
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar TheHyp » Jeu 30 Juil 2009, 21:25

Salut à tous!!!

je me pré-inscrits aussi pour cet anim...
Ca m'a l'air bien et peut être que j'oserai enfin défier quelques champions comme Paco ou Dakte etc... :lol:

Non peut être pas, je suis pas suicidaire 8-)
J'aime assez l'idée des malus et bonus ca donne un peu d'espoir contre les ligueurs plus expérimentés.

Bon j'espere qu'il y'aura plus de novices avec moi dans les parties....

Cannonball et Lou... ne me laissez pas seuuuuuuuuuul ;)
Avatar de l’utilisateur
TheHyp
Novice
Novice
 
Messages: 16
Enregistré le: Lun 30 Mar 2009, 00:23
Localisation: Vitry Sur Seine 94

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar DJN » Jeu 30 Juil 2009, 21:54

Super que tu sois des nôtres, j'ai ajouté également jel, qui m'a transmis oralement sa préinscription
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar jel » Ven 31 Juil 2009, 16:10

coucou
voila, je m'inscris
Jel
Avatar de l’utilisateur
jel
Initié
Initié
 
Messages: 87
Enregistré le: Lun 23 Mai 2005, 21:52
Localisation: metz

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar cannonball » Sam 1 Aoû 2009, 16:09

je m'inscris.
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar DJN » Sam 1 Aoû 2009, 16:20

yeahhhh de le peau de béhémoth en libre service :mrgreen:

Merci cannonball bienvenu parmis les foux
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar cannonball » Sam 1 Aoû 2009, 16:37

Tain,entre les vacances et la période creuse de H4 qui s'est éternisée,ça fait combien de temps que j'ai pas allumé H4,et combien de temps que j'ai pas joué online ? Au moins 2 mois!
Faut que je m'y remette,j'ai un off,un wc,bientot un arena et quelques matchs en cours qui trainent,faut que je m'active!!
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar mdt n 1 » Sam 1 Aoû 2009, 18:52

je pense pouvoir affirmer que j'y participerais....
Lord Nadicus a écrit:j'aurais même dans l'idée qu'on prenne les 5 maps les + populaires une fois avoir retirés les maps ancestrales tels duel de magie sur la terre de nos ancètres un pont trop près etc...

+ 1 des 2 nouvelles maps. Ca donnerait donc :


Powerspot
lezkandra
heroes
circle of life
keeper
+ one hot minute / ou power and reason




comme toujours tout à fait d'accord avec l'ami nadi,je ne vois jamais de keeper ou de lezkandra en tournoi,alors que ce sont deux maps que je sais assez bien joué :D

pour les autres map je dirais ps et circle of life
voila voila a bientot les gens
la belgique,c'est mieux que chez vous :D
Avatar de l’utilisateur
mdt n 1
Initié
Initié
 
Messages: 135
Enregistré le: Ven 27 Mar 2009, 17:57

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar joseywales » Dim 2 Aoû 2009, 16:36

Je suis pour l'animation mais contre les règles de celle -ci donc je m'inscrirai uniquement si les bonus-malus sont modifiés.

Je m'explique:

Les malus niveau 1 je les trouve encore acceptables, reste à savoir comment on peut mettre un stack de niveau 1 dans l'armée pour le fight final, hors de question de faire la progression avec donc le joueur adverse devra attendre qu'on ai la bienveillance de rentrer au chateau les recruter avant de nous attaquer.

Les malus niveau 2:-le joueur doit retirer tous ses artefs: pas d'accord, autant pas jouer

-le joueur n'a pas le droit d'avoir plus d'un chateau: je sais pas comment il va monter son armée, surtout sur une map comme spellcasters et quasi toutes les maps de la ligue

-interdiction de développer plus que SDT expert: déjà que certains sont très longs à jouer j'ai pas envie de perdre mon temps à glander devant le pc à faire des tours de 10 minutes contre 30 voir plus en face pour me faire exploser au final.

-pas d'immo au final: 2 stacks de diables ou de blacks ou phoenix ect, et plus de tacos et le combat est terminé.

-pas plus de 2 H au final: pourquoi pas comme ça on a pas de sens terrain, ou bien de tactic, ou bien de full magie., donc on peut resté couché. Certain diront tu l'enlèves juste pour le final le sens terrain: impossible car ça veut dire que le joueur adverse devra attendre qu'on ai enlevé les H supp pour nous attaquer.

Les bonus:
-les packs pas de pb, le reste pas d'accord.

pour finir le nombre de vie:-pas d'accord, pourquoi: vous imposez des malus et vous diminuez le nombre de vies: c'est le double effet, exemple je joue paco, je lui colle un malus que je saurai choisir suivant la map je le bats et c'est terminé pour lui. Je trouve que c'est un peu léger pour un joueur de qualité qui s'inscrit, un match et au revoir.

Donc si vous changez les règles prévenez moi, j'ai de moins en moins de dispo comme certains ont déjà pu le constater, je ne fais pas le WC09, je vais essayer de faire le off, et le temps que j'ai je préfère le consacrer à un mode de jeu que j'apprécie.

Voilà, tout est dit, je suis sur que certains ne seront pas d'accord avec moi mais je n'aime pas perdre mon temps sur Heroes et jouer des parties injouables et perdues d'avance. Ceux qui me connaissent bien me reconnaitront sans pb, et j'en profite pour leur faire une grosse bise.
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar DJN » Dim 2 Aoû 2009, 17:00

Bon la première réponse, d'abord merci de ce commentaire, parce qu'il fait avancé la discution avec des arguments valables.

Première choses, tout les bonus et malus seront attribué aléatoirement dans leurs catégorie respective, donc tu ne peux choisir le malus approprié.

Pour le reste je veux bien revoir la copie ca peux se discuter encore :)
je veux bien reflechir à une nouvelle proposition de bonus malus et je la soumettrait au vote
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar joseywales » Dim 2 Aoû 2009, 17:17

Après réflexion et discussion avec notre ami Djn, je veux bien revoir ma position sur 2 bonus: les livres 1et 2 ainsi que les créatures niveau 1 et 2. Pour le reste je suis trop têtu.
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar DJN » Dim 2 Aoû 2009, 17:21

Ambre et moi présenteront une deuxième mouture sur le forum dans une heure, et vous devrez voter pour l'une des deux mouture.
Mais le système des vies sera conservé.

EDIt en fait je vais vous proposer la nouvelle mouture dans le post qui vient, si personne ne dit rien contre elle sera adopté, si des gens veulent l'ancienne un vote sera fait.
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar DJN » Dim 2 Aoû 2009, 18:15

Bonus 1 :

-le Pack magie: 2 potions de mana
Le baton de pouvoir.

-le pack combat: 1 potion d'immortalité
L'armure d'ecailles de force
L'anneau "oeil de cobra".

-Livre de niveau 1 et 2

-trois coffres d’or

-10 level2 aligné au départ.

-la baguette d’animation des mort + la baguette d’illusion


Malus1


- Le joueur n’a pas le droit de posséder un héros de la magie de son alignement de départ au-delà de magie avancé.
- Le joueur n’a pas le droit de développer commandement au-delà de avancé
- le joueur n’a pas le droit d’utiliser de fiole d’acide en combat finale.
_ le Joueur doit laisser la possibilité à son adversaire de l’attaquer lorsqu’ils sont à vu, mais peux prendre l’offensive si son adversaire ne daigne pas l’attaquer, au tour qui suit.
-le joueur s’il est en position d’attaquer, n’a pas le droit d’utiliser une créature pour faire sauter les potions de son adversaire.
- le joueurs n’a pas le droit d’user avant le combat final, de potion de robustesse et de vitesse

Malus 2
- Le joueur doit jouer le combat final sans utiliser de magie GM.
- Le joueur n’a pas le droit d’avoir d’artefact portant la rune de l’alignement de base de son adversaire au combat final
-le joueur n’a pas le droit de joueur de potion d’immortalité pendant le combat final, il doit faire avec celles qu’il a prise et donc ne doit pas avoir oublié d’en prendre
-le joueurs n’a pas le droit de fuir et ce à aucun combat contre son adversaire (sauf combat scénarisé genre celui de circle of life)
-le joueur doit jouer des levels deux dans son armée, ou laisser un emplacement vide
-le joueur doit jouer une stratégie avec quatre héros ( ni cinq ni six ni sept ni trois autorisé)
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar DJN » Dim 2 Aoû 2009, 18:27

En fait les deux series de malus bonus vont être conservé, le joueur le plus fort quand il est défié,ou le joueur défié en cas de niveau identique peut décider de jouer les malus bonus en catégorie sécurité ( deuxieme version) ou les malus bonus en version défi.

s'il gagne dans la version défi, un bonus en argent de 500 or lui sera accordé dans la parti RP de l'arena ( mais ca vous en saurez plus bientôt )
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar Je_sais_pas » Dim 2 Aoû 2009, 18:51

Je_sais_pas a écrit:dans les malus niv1 tout est très bien mis à part l'obligation de prendre un stack de level1. parce que perso moi je prendrais celui-là à chaque fois je vous préviens:) pour l'interdiction d'utiliser des magies GM, c'est de toute façon une évidence sur Misce et dans nombre de map les livres sont rares. on pourrait interdire l'usage de parchemins. Une idée de malus à la place des lv1 : obligations de construire une des demeures suivantes: pour ordre dragon-golem, pour chaos hydres, pour mort dragon-skull, pour vie champions, pour nature dragon-fées.

pas de sdt/ deux héros seulement/pas d'arto: tout cela est bien trop déséquilibrant par rapport aux autres malus, je ne pense pas qu'il soit possible de gagner avec de tels malus surtout les deux héros. une idée de malus niv2 : obligation de devoir attendre un certain jour fixé par l'adversaire avant d'entrer en territoire ennemi! et puis l'interdiction du commandement me semble meilleure que l'interdiction du sdt voila =)


ça avait déjà été dit josey ;) mais bon toi tu as su râler plus fort...

un peu déçu d'avoir mappé les 18 maps de bonus et le fichier si au final ça plait pas à tout le monde, l'aurait fallu le dire plus tôt. c'est vrai que le concept de ce tournoi est quand même de faire des parties déséquilibrés pour le fun, on a dit qu'il n'y avait aucune obligation de report je crois. Donc amoindrir les bonus et les malus, forcément ça devient un peu moins marrant.

bref je suis actuellement en vacances jusqu'au 25, en attendant j'ai un peu l'accès mais beaucoup moins. donc je suis pas contre avoir 2 fois plus de maps a majer pour faire 2 packs mais vous devrez attendre un peu ;)
Il est facile de poser la question difficile...
Avatar de l’utilisateur
Je_sais_pas
Disciple
Disciple
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 154
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008, 15:39

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar DJN » Dim 2 Aoû 2009, 18:56

résultat du votes sur les map :

Powerspott
Lezkandra
et circle of life

s'ajoutent à :

heroes
spellcaster
et power and reason

Désolé pour ceux qui n'aime pas l'une ou l'autre map, Lez ou PS, mais bon généralement on aime l'une et pas l'autre donc y'aura pas trop de jaloux. Puis ben si ca vous plait pas, Ambre, Jsp et moi ne pouvons pas faire une animation qui plaise à 100% à tous les joueurs, donc ben désolé.


un peu déçu d'avoir mappé les 18 maps de bonus et le fichier si au final ça plait pas à tout le monde, l'aurait fallu le dire plus tôt. c'est vrai que le concept de ce tournoi est quand même de faire des parties déséquilibrés pour le fun, on a dit qu'il n'y avait aucune obligation de report je crois. Donc amoindrir les bonus et les malus, forcément ça devient un peu moins marrant.

bref je suis actuellement en vacances jusqu'au 25, en attendant j'ai un peu l'accès mais beaucoup moins. donc je suis pas contre avoir 2 fois plus de maps a majer pour faire 2 packs mais vous devrez attendre un peu ;)


T'inkiete d'abord ambre va s'occuper du pack " sécurité" donc tu n'a pas à le faire d'autre part le fait qu'il y'ait deux pack dont le pack défi permettra deux style et choix de jeu
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar jel » Dim 2 Aoû 2009, 18:57

je pense comme josey ainsi la 2eme serie de bonus malus me parait bien meilleur
Avatar de l’utilisateur
jel
Initié
Initié
 
Messages: 87
Enregistré le: Lun 23 Mai 2005, 21:52
Localisation: metz

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar DJN » Dim 2 Aoû 2009, 19:09

donc Les maps, et les pack bonus malus sont dans leurs formes définitive et ne seront pas revoté ou réévalué
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar joseywales » Dim 2 Aoû 2009, 19:33

Une petite remarque concernant le malus "4 héros", c'est 4 au final ou 4 en développement?
Sur Spell on commence avec 5 héros donc ça colle pas trop car c'est justement le thème de la map.
Et sur certaines maps c'est pas un malus.

Ensuite:
le Joueur doit laisser la possibilité à son adversaire de l’attaquer lorsqu’ils sont à vu, mais peux prendre l’offensive si son adversaire ne daigne pas l’attaquer, au tour qui suit.

Je comprends pas trop la signification, c'est juste que le favori a pas le droit d'attaquer, on laisse l'initiative à l'outsider?

Le joueur n’a pas le droit de développer commandement au-delà de avancé
, ça risque d'être dur à gérer avec la prise d'autel ou à la guilde des vétérans.

Voilà c'est tout, et en ayant réfléchi j'aurais proposé un bonus gant à la place d'un malus expert sens terrain, mais j'y pense trop tard :roll: .
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar irisblue » Dim 2 Aoû 2009, 22:24

Suivant le moment ou ca commence je pourrais en être. Dispo normalement à partir du 24 aout. Surement a partir du week-end juste avant d'ailleurs.
Irisblue ,ange d?chu, voie tout , est partout , attention ? vous !!!
Avatar de l’utilisateur
irisblue
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 186
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 13:03

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar DJN » Dim 2 Aoû 2009, 22:33

ca devrait commencer par là, et rien n'empeche de t'inscrire et d'avoir juste un peu de retard sur le début du premier match.
je te préinscrit je t'enverait un mail à confirmer.
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: ARENA préinscriptions

Messagepar joseywales » Lun 3 Aoû 2009, 17:58

Je me lance dans l'aventure. :?
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Suivante

Retourner vers Ligue H4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités