Animation tactical permanente

Forum destiné à tous les tournois et animations de la ligue

Modérateurs: pacobac, alexasteph, DJN, m8mat

Animation tactical permanente

Messagepar m8mat » Mar 28 Juil 2009, 10:40

Coucou à tous,
Suite à l'engouement du tournoi tactical organisé par DJN, et comme il avait déjà été proposé par beaucoup à la suite du premier tournoi tactical, je vous propose ici de mettre en route une animation permanente tactical.
Je vais vous dresser ici les règles de cette animation... et nous allons laisser une semaine pour débattre avant de commencer. Pour préciser les choses, cette animation prend appui sur un tournoi russe auquel j'avais participé il y a quelques années (paco aussi peut-être).

Intitulé du tournoi : Champion Tactical

Le départ de cette animation serait un match tactical entre les moins bien classés du dernier tournoi, soit donc pour faire simple ici : Paco contre Lou (ou contre mdt si Lou n'a pas de connection dans les jours qui viennent) (Zbyr n'a fait aucun match, Zezuk a abandonné et Sheltem aussi)

A l'issu de ce match, le vainqueur devient champion, marque 1 pt, et je tiendrai un classement en temps réel des champions.

Ensuite pour poursuivre l'animation nous laissons 3 semaine pour s'inscrire pour faire déjouer le champion. Si le champion gagne son 2eme match, il marque un deuxième point et c'est le ligueur suivant inscrit qui tente de le faire déjouer, etc. Pour ces premières confrontations, passent dans l'ordre les premiers inscrits n'ayant pas participé au tournoi puis les ligueurs ayant participé au tournoi dans l'ordre inverse de leur classement (donc Dakte jouera en dernier sur ces inscriptions là).

Comme je le disais au fur et à mesure de l'animation je tiens le classement des champions. A l'issue de l'animation, 31 décembre pour cette année, le classement définitif sera donné. Je propose pour cette édition un bonus de 100 fois son nombre de points pour le vainqueur, 50 fois pour le second et 30 pour le 3ème. Tous les autres classés recevront 10 fois leur nombre de points (pour la récompense d'avoir participé). On peut imaginer également une icône.

Si cette animation connait du succès, il sera sympa de refaire un tournoi tactical sur janvier/février, et de faire durer l'animation qui suivra toute l'année... je mettrai alors en place une page ligue automatisée, ça me fera moins de boulot... enfin si j'y arrive :) !!

Pour compléter les règles de cette animation, en vrac, et j'en oublie surement :

- tout champion défié a 1 semaine max pour relever le défi (ça nous fait donc minimum 20 défis d'ici le 31 décembre). Bien sûr si on décide de tenter sa chance c'est pour jouer le jeu, donc plus tôt on relève le défi, plus on pourra faire de parties

- si un champion s'absente (vacances, déménagement, coupure internet, etc) et que nous sommes prévenus, son prédécesseur prend le rôle de champion et lorsque le champion absent revient il est prioritaire pour retenter sa chance contre celui qui est champion à ce moment là. Ici encore je fais confiance à la bonne volonté des participants et à leur sérieux. Si nous ne sommes pas prévenus de l'absence d'un jour et qu'il ne joue pas dans la semaine, il prend un malus d'un point et le volontaire suivant devient champion (sans marquer son point de victoire bien sûr). Si par contre c'est plus un concours de circonstance alors le champion laisse sa place quand-même mais sans malus. Attention, 1 semaine ça laisse de quoi trouver un moment pour jouer un tactical d'une heure en gros, donc pas de soucis. Mais bien sûr je resterai ouvert à toute remarque, soucis, et autres... mais pensez bien que nous pouvons jouer cette animation dansl a joie et la bonne humeur... et qu'il n'y a jamais mort d'homme :) !!

- les deux adversaires cherchent conjointement un moyen de se rencontrer, le plus tôt possible ! Lors de la confrontation,c'est le champion qui host systématiquement.

- si c'est l'adversaire du champion qui ne se rend pas disponible dans la semaine, sans prévenir, il est éliminé de l'animation jusqu'à son terme (faire perdre une semaine à tout le monde c'est dommage). Si nous sommes prévenus et que c'est un autre soucis il passera dès son retour.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Nous sommes mardi 28 juillet. Débattons de ma proposition d'animation, qui me parait assez simple dans le fond et peu contraignante pour les participants, jusq'au dimanche 2 aout. Ensuite nous lancerons les inscriptions de lancement jusqu'au mercredi disons pour que l'anim se lance avec les premiers inscrits, et je tiendrai à jour un calendrier de rencontres. A partir du jeudi tous les inscrits joueront dans l'ordre d'inscription sur le forum. Ca ne fera pas bcp de confrontations pour chacun, sauf si on devient champion et qu'on tient à son trône.

Excusez moi d'avoir été si long... c'est peut-être un peu compliqué comme ça... mais ça ira :)
Bonnes discussions à tous... et bon jeu !!!
Schusssss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Animation tactical permanente

Messagepar marcel1 » Mar 28 Juil 2009, 11:41

J'aime bcp l'idée du tactical permanent, je l'avais proposé à l'issue du 1er tournoi.
Ce serait bien aussi que le nom du champion du moment figure sur la page d'accueil de la ligue.
Le gros intérêt du tactical, c qu'une rencontre est très rapide et le résultat jamais connu d'avance.. Donc le classement devrait être différent de celui de la ligue.
Ni dieu, ni ma?tre
A vaincre sans p?ril, on triomphe sans gloire."";;;;;;;;;;;;;;0;;;
"CARPE DIEM"
Avatar de l’utilisateur
marcel1
Disciple
Disciple
 
Messages: 210
Enregistré le: Mer 16 Nov 2005, 16:39
Localisation: Rhone Alpes (Ain - Amb?rieu en bugey)

Re: Animation tactical permanente

Messagepar DJN » Mar 28 Juil 2009, 12:08

Excellent tonton Mat :mrgreen:
Bon moi je suis pas surpris on en avait déjà parlé ensemble, donc tu as mon soutient logistique à tout moment, et biensûr je participe

Ps à tous: Dans l'après midi ou la soirée, Ambre et moi même lancerons une grosse Animation de longue durée, vous aurez tous les détails pour vous pré inscrire. Je précise que cette animation sera jamais prioritaire sur les tournois, et que les délais des tours seront fonctions de la présence ou non de tournois prioritaire (off WC09 ect)
Cette animation sera plus axé sur le fun que sur la compétition.
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: Animation tactical permanente

Messagepar pacobac » Mar 28 Juil 2009, 12:08

bonne idée, initiative, mat, j'ai tout lu un peu rapidement.....
tu proposes un tournoi ponctuel ou permanent ?

si ponctuel, je suis OK, même si j'ai beaucoup plus de réserve que toi quand à
la bonne volonté des participants et à leur sérieux


si permanent, l'organisation proposée me parait trop contraignante dans le sens ou l'on ne peut pas se défier librement, avec un tour défini de défi et des échéances à respecter, je ne pense pas au vue des animations passées, que cela tienne sue le long terme.......

j'avais le souvenir sur la ligue russe, d'un système de défis libres, qui ressemblait en fait au fonctionnement de notre ligue appliquée au tactical...
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Animation tactical permanente

Messagepar DJN » Mar 28 Juil 2009, 12:16

Je crois que pour le moment il est lancé jusqu'à décembre et sera réédité par un taktical tout neuf d'ici janvier ce qui le rend pour le moment ponctuel jusqu'à décembre. :mrgreen:
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: Animation tactical permanente

Messagepar mdt n 1 » Mar 28 Juil 2009, 16:47

je suis pour mais je ne sais pas quand je participerais,étant un peu en manque d'inspiration heroes pour l'instant mais si il me faut je répondrais présent!!

trés bonne initiative mat comme toujours!!!!

je gage d'être plus combatif cette fois....
la belgique,c'est mieux que chez vous :D
Avatar de l’utilisateur
mdt n 1
Initié
Initié
 
Messages: 135
Enregistré le: Ven 27 Mar 2009, 17:57

Re: Animation tactical permanente

Messagepar duranix » Mar 28 Juil 2009, 17:12

je suis pour aussi en mettant Dakte comme 1er champion (histoire d'avoir un 1er champion bien sur!!! )
voila à bientôt sur la landes

ps: je dois m'absenter jusqu'au 06/08 cause boulot avec impossibilité de connection internet dc j'ai toute ta confiance pour faire au mieux.. 8-) 8-)
duranix le gentil dragon squelette
Avatar de l’utilisateur
duranix
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 569
Enregistré le: Sam 30 Juil 2005, 17:15

Re: Animation tactical permanente

Messagepar Je_sais_pas » Mar 28 Juil 2009, 17:41

Salut! A mon avis, tout d'abord c'est fantastique comme idée de rendre le tactical permanent! Car une map de tactical est à mes yeux aussi bien qu'une vrai partie mais beaucoup plus rapide et sympa! cependant je trouve un peu rébarbatif que ce soit "toujours les mêmes qui jouent" car selon ton système Matt chaque joueur ne fera qu'un ou deux match d'ici la fin de l'année et ce quel que soit sa motivation

alors je propose plutôt un tactical libre, dans une rubrique spécifique où chaque match rapporte un peu de bonus... pourquoi faire compliqué? :) quand à l'idée de compétition, il suffit de faire un classement
Il est facile de poser la question difficile...
Avatar de l’utilisateur
Je_sais_pas
Disciple
Disciple
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 154
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008, 15:39

Re: Animation tactical permanente

Messagepar m8mat » Mar 28 Juil 2009, 18:37

Ah ben si vous préférez un classement en temps réel avec défis libres pas de soucis, ça fera moins d'organisation. Néanmoins, si on n'automatise pas, rien ne sera gérable. Et je n'aurais pas le temps d'automatiser rapidement.

Le tournoi russe fonctionnait bien librement effectivement paco, mais il y avait en parallèle ce fonctionnement à part... et justement certains champions ne jouaient pas le jeu comme il n'y avait pas de délais et d'inscriptions.

Néanmoins si vous préférez donc je crée simplement dans le mois qui vient une page dans la ligue, avec un classement tactical en temps réel. On peut dire par exemple qu'une victoire en tactical rapportera 100 pts ligue à niveau tactical égal et en fera perdre 10. Ca tient un classement automatiquement. Et dans le classement normal un icone tactical à part, qui montre le nombre de points acquis, et qui sont ajoutés automatiquement au points d'expérience du classement... voilà si vous préférez ;) .

Ce que je ne voulais pas à la base c'est que les matchs tactical prennent trop de temps sur les games normales. Et d'autre part le fonctionnement champion pour donner un peu de piment et faire ens sorte que les confrontations aient un vrai enjeux (c vrai qu'on peut ne joeur que 2 fois d'ici décembre si on perd à chaque fois, mais si on gagne 2/3 matchs on peut enchainer).

Merci pour vos comm en tout cas
Bon jeu à tous
Schusss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Animation tactical permanente

Messagepar DJN » Mar 28 Juil 2009, 18:46

je vais faire mon relou mais je préfère la premier idée. parce que structuré, là ce sera complètement déstructuré et ca perdra vite de l'interêt en faisant un flop magistral s'il n'y a pas des tours organisé.

Le tournoi russe à fait ses preuves
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: Animation tactical permanente

Messagepar pacobac » Mar 28 Juil 2009, 21:43

Et dans le classement normal un icone tactical à part,

ok mais pas de points ajoutés au classement classique sinon comme tu le dis.....
je ne voulais pas à la base que les matchs tactical prennent trop de temps sur les games normales.

voilà si vous préférez ;) .
n'enterre pas ton idée trop vite, si elle est ponctuelle c'est jouable mais il faut dynamiser le truc que plus de monde joue en même temps par exemple....
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Animation tactical permanente

Messagepar m8mat » Mar 28 Juil 2009, 21:49

Merci paco, à voir quoi.

Pour mon idée, lorsqu'on était sur le mode champion russe, en gros on était 6/7, alors ça allait vite, il y avait 2 ou 3 tours par semaine, on avait sa chance toutes les 2 semaines en gros, max. Là c'est sûr que si au début il y a 15 inscrits ça va etre long pour le 15ème d'attendre (Dakte :) ), mais à mon avis à la longue y aura 5/6 gars en même temps motivés pour détroner le champion, donc ça passe si tout le monde joue le jeu (on laisse 1 semaine, mais si on le joue dans les 2/3 jours c'est plus sympa)... voilà :)
Bon jeu à tous
Schussss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Animation tactical permanente

Messagepar DJN » Mar 28 Juil 2009, 22:05

moi je suis à fond pour cette solution, pour ma part je sais que dans l'autre je serais guerre motivé d'aller faire des taktical sans raison, je vais en faire un ou deux puis ca va me lasser
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: Animation tactical permanente

Messagepar Je_sais_pas » Mar 28 Juil 2009, 23:02

en tout cas moi je suis pour:

-une partie tactical dans la ligue
-un champion à détronner, mais pourquoi à tour de rôle ?...
-une organisation

et surtout : -la liberté de jouer avec qui on veut quand on veut
donc si on pouvait faire ça se serait génial, après à vous de voir ;)
Il est facile de poser la question difficile...
Avatar de l’utilisateur
Je_sais_pas
Disciple
Disciple
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 154
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008, 15:39

Re: Animation tactical permanente

Messagepar Jeanbonbeur » Mer 29 Juil 2009, 01:09

Coucou,

Moi j'aime bien l'idee de Mat je la trouve bonne. Trop de tactikal risque d'empieter sur les match de la ligue et deviendra peut etre lassant, surtout pour les anciens je pense. :|
La file d'attente du "Taktical champion" lui permet de garder toute sa saveure, pimente en plus car on peut devenir champion a la clef et meme le rester!!! Franchement top je trouve :P

En revanche, le risque est la longueur file d'attente. Comment faire pour la racourcir :?:

Passer le delai a 4 jours dans le cas ou la periode inclue un week end entier? Ex si le joueur avant moi vient de finir et que l'on est jeudi ou vendredi, alors j'ai jusqu'a respectivement lundi soir ou mardi soir. Si ce n'est ni un jeudi, ni un vendredi, j'ai une semaine entiere.. C'est un peu farfelu mais ca a du sens si l'on part du fait que la pluspart des dispo sont les week end. Il faudrait dans ce cas une bonne gestion de la maintenance de la file d'attente avec delais, ce serait important.

Je pensais aussi lancer l'idee de deux poules mais ca n'a pas trop de sens. Peut etre une division 1 et une division 2 avec passage en division 1 une fois que l'on est devenu champion de d2? Il est tard lol je ne sais meme pas si ca a du sens, je reprendai demain soir cette idee mais qu'en pensez vous?

Allez je vais au lit, il est tard je vais dire n'imp dans pas longtemsp sinon :D
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeur
Initié
Initié
 
Messages: 92
Enregistré le: Mar 8 Nov 2005, 22:22

Re: Animation tactical permanente

Messagepar DJN » Mer 29 Juil 2009, 10:44

a creusé à mon avis ton histoire de division yann, grand merci pour ta contribution.

quand au respect des délais cette animation sera organisé par m8 et moi même, et je me porte garant des délais, comme d'habitude.
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: Animation tactical permanente

Messagepar m8mat » Mer 29 Juil 2009, 11:15

Merci jeambon pour tes idées, excellentes à mon sens !
Alors déjà pour les délais effectivement si on diminue c'est impec. Et pourquoi pas fixer les délais à :
- mardi, mercredi, jeudi, vendredi
- samedi, dimanche, lundi

ou encore plus simplement 4 jours... ça peut enchainer vite. Enfin en tout cas à creuser pour trouver le plus sympa.

Pour l'idée des divisions à mon avis c'est pas mal du tout, je vais y réfléchir.... ça pourrait être du style :
- poule expérimentée : chaque joueur qui enchaine 3 défaites sans victoire descend
- poule moins expérimentée : tout champion qui enchaine 2 victoires de rang monte en poule expérimentée
C'est un exemple, mais intéressante cette idée pour diviser l'attente par 2 !
Bon jeu à tous
Schusss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Animation tactical permanente

Messagepar Jeanbonbeur » Mer 29 Juil 2009, 23:39

Mmm j'aime bien l'idee des deux divisions avec 3 defaite d'affilees tu descends et 2 victoires tu montes.

Peut etre aura-t-ton une grosse d1 a la fin? je pense que ca tendra vers ca personnelement.. On aura qu'a reduire les delais alors si l'une deux deux poules depasse un certain nombre de joueurs (a fixer en fction du nombre de participants)?
Qu'es ta panse Mighty-Man?

En tout qu'a moi je suis in!!!!
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeur
Initié
Initié
 
Messages: 92
Enregistré le: Mar 8 Nov 2005, 22:22

Re: Animation tactical permanente

Messagepar Je_sais_pas » Jeu 30 Juil 2009, 15:19

ça me semble déjà mieux d'avoir divisé le délai par deux! mais concernant le "libre tactical" au cœur duquel serait cette compétition, personne n'est pour?
Il est facile de poser la question difficile...
Avatar de l’utilisateur
Je_sais_pas
Disciple
Disciple
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 154
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008, 15:39

Re: Animation tactical permanente

Messagepar DJN » Jeu 30 Juil 2009, 15:29

moi non car ca va donner deux extrème :

Ceux qui vont faire plus que ca, pour monter dans ce nouveaux classement, et ceux que ca va lasser vite car pas d'obligation

après je ne suis pas contre mais je n'organise rien à ce niveau
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: Animation tactical permanente

Messagepar m8mat » Jeu 30 Juil 2009, 17:36

Et de toute façon, tout le monde peut jouer un tactical avec n'importe qui si çà lui dit. Ca s'est toujours fait... et là on rajoute simplement d'autres contraintes pour que ce soit un peu plus sympa et moins monotone.

Peut-etre peut-on aussi partir sur l'idée de 3 défaites consécutives pour descendre et 3 consécutives pour monter...

Sinon une autre suggestion pour mieux gérer le système :
- on vise des poules relativement équilibrée
- alors ceux qui participent à cette animation sont inscrits et jouent dans leur ordre de passage et d'inscription
- on sait combien il y a d'inscrits en tout et on fait 2 divisions équilibrées
- lorsqu'un joueur en a marre du tactical (sait on jamais) il se retire complètement de la compétition en l'annonçant sur le forum... on sait comme ça tjs ce qu'il en est et où on en est. On peut alors par exemple retarder une montée ou une descente... ou accélérer une montée ou une descente... le but étant d'équilibrer toujours les divisions avec disons maximum 2 personnes d'écarts (exemple : 8 et 6 max).

Voilà pour moi ;)
Merci pour vos idées, continuons comme ça !!!!
Schussss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges


Retourner vers Tournois



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités