La boite à outils du cartographe

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki

Re: La boite à outils du cartographe

Messagepar cannonball » Dim 31 Mai 2009, 10:01

Orjanafenics a écrit:J'ai Genesis en VO

C'est la première fois que j'entends parler de "genesis".
Pourriez-vous m'expliquer ce que c'est ?
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: La boite à outils du cartographe

Messagepar pacobac » Dim 31 Mai 2009, 10:02

installe equilibris et son éditeur, ça devrait résoudre tes problèmes.....
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: La boite à outils du cartographe

Messagepar Orjanafenics » Dim 31 Mai 2009, 18:02

Merci du conseil, Paco, j'ai déjà installé Equil, j'ai cru comprendre que l'éditeur est fourni avec et qu'il suffit de cliquer sur Tous les programme puis Equilibris puis Editeur.
Sinon je vais télécharger.
Simplement je l'ai fais sous Genesis pour que tout le monde puisse y jouer.

@ Canonball: "Genesis" est la première version de h4, d'où son titre "Génèse". Les campagnes sont super bonnes à faire, surtout Force, Nature, Mort, Ordre et Chaos, Vie est un peu plus bourrin.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: La boite à outils du cartographe

Messagepar pacobac » Dim 31 Mai 2009, 23:48

Simplement je l'ai fais sous Genesis pour que tout le monde puisse y jouer


c'est bien ce que je pensais.....
ton genesis ne peux pas jouer les maps multi sans le patch, si tu fais comme je t'ai dis (equilibris......), tu n'auras plus de problème et comme tout le monde utilises equilibris, on pourra jouer ta map......
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: La boite à outils du cartographe

Messagepar cannonball » Mar 2 Juin 2009, 19:55

Orjanafenics a écrit:@ Canonball: "Genesis" est la première version de h4, d'où son titre "Génèse". Les campagnes sont super bonnes à faire, surtout Force, Nature, Mort, Ordre et Chaos, Vie est un peu plus bourrin.


C'est que mon avis ,et je vous en fais part,au risque de passer pour un noob,mais je trouve la campagne force (premier scénario) infaisable,l'ordi commence avec une armée cent fois plus forte que la notre et une ville + pas mal de dwellings à J1 et nous attaque des que l'on a passé le portail vert (sa doit déclencher un script qui le fait attaquer) et forcément on a aucune chance,malgré les erreurs de l'ordi...
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: La boite à outils du cartographe

Messagepar Orjanafenics » Mer 3 Juin 2009, 14:56

Non, tu n'es pas noob, je n'y arrivais pas au niveau maxi du coup j'ai lancé un sujet à ce propos "Campagne de la force en mode champion, si ça t'intéresse.
En gros il faut avoir le chariot (donc le prmière ville) à J45. après la campagne est terminée.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: La boite à outils du cartographe

Messagepar Orjanafenics » Jeu 4 Juin 2009, 17:05

Hourra, Paco', et merci, c'était bien un problème de patch. 8-)
NB que les patchs fonctionnent aussi avec la version anglaise, que j'ai.
Je vais pouvoir débugger ma carte.
Quand j'aurai fini, je t'enverrai un topo détaillé avec la map: quêtes optionnelles ou pas, nb approximatif de rounds par combat contre les big boss IA et délai pour les attaquer, coût d'upgrading/héros etc, parce que ces trucs là sont difficiles à apprécier sans jouer la carte. Des panneaux donneront ces indications sur la version finale, comme suggéré par Pathbarian.
6ème demeure: j'ai essayé de voir pour scripter une 6ème demeure en bonus/château mais je ne vois pas comment faire sans compliquer la chose.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: La boite à outils du cartographe

Messagepar pacobac » Jeu 4 Juin 2009, 18:09

FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: La boite à outils du cartographe

Messagepar Orjanafenics » Sam 6 Juin 2009, 18:18

Il y a un truc que je ne sais toujours pas faire: comment fait on fonctiuonner les pandores. 9a a rapport avec des placed event, mais je ne saisis pas.
Je vais regarder sur un des cartes que tu m'as préconisées pour la 6ème demeure. Je pense qu'il faut mettre un panneau pour prévenir les joueurs qu'il faut recruter directement dans les demeures, non?
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: La boite à outils du cartographe

Messagepar pacobac » Sam 6 Juin 2009, 20:07

pour prévenir les joueurs qu'il faut recruter directement dans les demeures, non?

tu peux, mais il faut vraiment être un bourrin en multi pour recruter toutes les demeures, ça n'arrive presque jamais tant on compte nos sesterces...

comment fait on fonctiuonner les pandores

tu lui donnes un nom et tu scripte dans événement placé, pour qu'elle disparaisse après la 1ere utilisation, il suffit de faire une séquence et de placer en fin de chaine, supprimer l'objet et non le script
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: La boite à outils du cartographe

Messagepar Kzardall I-Kâzend » Sam 20 Juin 2009, 14:46

Hello !

Comme signalé dans mon post de présentation, je suis en pleine composition d'une map pour Heroes 4. Ceci-dit j'ai bien téléchargé Equilibris mais j'ai toujours créé ma carte avec l'éditeur original.
Tout ça pour savoir si il est indispensable de concevoir ma carte avec le-dit "Editeur de campagne (mis à jour pour Equilibris)". Et si oui, qu'est-ce que ça m'apportera (ou m'enlèvera, éventuellement) ?
Merci de vos réponses. :)

PS: Comme vu dans un de vos post, le nouveau nom (provisoire) de ma carte n'est pas reconnu avec le jeu Heroes sous Equilibrium. Sinon à part ça il tourne bien.
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Avatar de l’utilisateur
Kzardall I-Kâzend
Expert
Expert
 
Messages: 433
Enregistré le: Sam 20 Juin 2009, 11:54
Localisation: In the dark

Re: La boite à outils du cartographe

Messagepar pacobac » Sam 20 Juin 2009, 16:00

si tu n'as pas du tout patché, ta carte en h4 de base ne pourra pas être jouée en multijoueur

l'éditeur equilibris comporte toutes les maj des addon h4 et permet a un joueur h4 de base de jouer avec un wow
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: La boite à outils du cartographe

Messagepar Kzardall I-Kâzend » Sam 20 Juin 2009, 16:42

Ok, merci de ta réponse. :)

Il est vrai que j'ai tout de même installé les différents addon officiels du jeu (à savoir GS et WOW). Et comme vous l'avez signalé dans un de vos posts, ils suffisent à patcher efficacement le jeu.
Ce qui veut dire que je peux placer tout les éléments de WOW et GS sans interférences aucunes avec Equilibris?

Mais pour info, je tiens à signaler que ma carte sera exclusivement une carte solo ! Donc si ce n'est que pour la partie multiplayer que Equilibris sert, je saurai m'en passer.
Pour tout vous dire elle aurai eu sa place dans un jeu comme Baldur's Gate !! ^^
Et ma grande lenteur est principalement dûe à mes pannes d'inspirations et autres soucis du détail.
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Avatar de l’utilisateur
Kzardall I-Kâzend
Expert
Expert
 
Messages: 433
Enregistré le: Sam 20 Juin 2009, 11:54
Localisation: In the dark

Re: La boite à outils du cartographe

Messagepar pacobac » Sam 20 Juin 2009, 18:44

equilibris s'installe en parallèle, il accepte toutes les modifs des addon et il en ajoute d'autres pour rééquilibrer les forces en présence et il te permettra de jouer en ligue, pour ta carte il y a de nouvelles structures objets et artefacts (n'utilises pas anneau de sorcière qui est bugué en ver française)
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: La boite à outils du cartographe

Messagepar Orjanafenics » Sam 6 Fév 2010, 13:55

Salut,
J'ai lu au hasard des topics que l'anneau du wizard (+5mana) provoque un bug.
Quel est ce bug?
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: La boite à outils du cartographe

Messagepar pacobac » Dim 14 Fév 2010, 10:11

c'est l'anneau de la sorcière "equilibris" qui bug dans la version française, il marche tout simplement pas, alors qu'il devrait agir comme un diablotin et voler du mana à l'adversaire.....
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: La boite à outils du cartographe

Messagepar Orjanafenics » Lun 26 Avr 2010, 15:13

Salut à tous,
Je met la dernière main à une carte 2vs2 modifiable 1vs1vs1vs1 en 1 minute.

Je cherche à revendre les créatures en garnison si elles sont alignées au château pour récupérer 90% de leur coût en or; comme il est question qu'elle retournent vivre au château, je met une "sequence" conditionnée où chaque créat est retirée de la garnison ("take 1 creature"), 90% de l'or va au proprio ("give material Xgold to owner") et je "trigger event" "increase dwelling population by 1" (ou directement "increase dwelling by 1") pour la demeure correspondant à la créat vendue; ensuite je cible ce script jusqu'à épuisement des créats.

Je fais un essai: les thunes tombent bien, la garnison se dégarnit pile poil, malheureusement la population des demeures n'augmente pas.
Comment faire fonctionner correctement "increase dwelling population"? Dans quelles conditions cet fonction est-elle valide?
NB: je viens de tout repatcher pour voir si ça tient à ça mais ça ne marche toujours pas.
Merci d'avance.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Précédente

Retourner vers Heroes IV



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités