Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

réglement, evolutions, droits et devoirs du forumeur

Modérateur: Morrock

Êtes-vous favorable à la création d'une catégorie Roleplay sur le forum ?

Oui, oui ! Excellente idée !
16
46%
Moui tiens, pourquoi pas ?
11
31%
Hum... Perplexe.
2
6%
Bof... Pas vraiment.
0
Aucun vote
Alors ça, non !
0
Aucun vote
Je m'en fiche...
6
17%
 
Nombre total de votes : 35

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Ptit_hobbit » Mar 23 Déc 2008, 15:49

Il était censé avoir fait des sauvegardes donc faut voir avec lui sinon j'ai rien gardé
Avatar de l’utilisateur
Ptit_hobbit
Expert
Expert
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 20:34
Localisation: ArchangelCastle

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mar 23 Déc 2008, 16:16

Je lui enverrais un MP alors... Merci

Tu sais quel est son pseudo actuel? A force d'en changer j'ai perdu le fil
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Ptit_hobbit » Mar 23 Déc 2008, 22:45

Aucune idée, désolé
Avatar de l’utilisateur
Ptit_hobbit
Expert
Expert
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 20:34
Localisation: ArchangelCastle

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Sid » Mer 24 Déc 2008, 09:57

je crois que la dernière fois que j'ai eu le plaisir de lire la prose Alneyanne, elle était signée Crécerelle !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Crécerelle » Mer 24 Déc 2008, 10:48

Pardon, mais je n'ai plus rien de l'époque non... ma poubelle/espace de stockage a fermé ses portes ce mois-ci, et je n'ai pas de copie locale.
Crécerelle
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 1 Aoû 2008, 20:25

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mer 24 Déc 2008, 12:48

Ouiiin :'( je n'ai plus qu'a re-inventer une histoire alors... Merci de t'etre manifeste en tous cas
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Spitoven » Mer 24 Déc 2008, 13:39

Ptit_hobbit a écrit:
:!: Ptit Hobbit, cela est-il suffisant pour fonder notre partie Roleplay ? :)


Voila on va tenter l'expérience.
J'ai donc crée une nouvelle catégorie (Castle) avec des forums pour essayer que ça soit pas trop bordélique en essayant de suivre les lignes indiqué dans le post.
Je t'ai mis Spitoven modérateur des forum Rp puisque tu es l'initiateur du projet. J'hésiterais pas y mettre mon grain de sel si je vois que c'est trop le bordel.
Si besoin d'enlever, de modifier ou de rajouter un forum, hésitez pas à me demander.


:D Merci infiniment Ptit Hobbit :D ! :D Ta générosité est sans bornes :D ! :D

A vrai dire, je ne pensais pas à créer directement plusieurs forums. Mais tu as sans doute raison de l'avoir fait, car il sera plus facile de regrouper les sujets dans un seul si jamais cela fait trop que ne l'aurait été de les éparpiller dans plusieurs si un seul n'avait pas suffi ;)

Au fait, puisque tu en es là, je pense qu'il serait préférable de séparer les quêtes des jeux Rp s'il te plaît ;)

Quant à moi, je pense lancer pas mal de sujets dans les prochains jours, mais probablement pas beaucoup aujourd'hui ni demain :)

PS : Personnellement, il me semble que la Grande Salle devrait précéder le Castle. Après, savoir si le Castle serait mieux avant ou après les forums Heroes, je pense que c'est à l'ensemble des membres de décider de ce qu'ils trouvent le plus pratique ;)
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar melianos » Mer 24 Déc 2008, 14:01

Zénithale a écrit:C'est cool de revoir melianos, trolleybus et JunwiDjunsti, c'est un retour en force des Heimatlos ? Je ne retrouve plus non plus le forum Guerre des Clans, il a été supprimé ?


Effectivement, je ne le vois plus non plus. Je vois par contre le Forum Heimatlos, mais pas le forum H&P (Harry Potter ?).

Ça doit être un bête problème de droits de vision des forums.

Edit : Par contre mon niveau a beaucoup baissé, je n'arrive plus à finir les maps en Difficile :cry:
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Spitoven » Jeu 25 Déc 2008, 21:09

Cher(e)s Archangélien(ne)s, :)

Comme vous l'avez probablement déjà remarqué, ou êtes sur le point de le faire, j'ai déjà posté plusieurs sujets (certains étant verrouillés et n'appelant donc pas de réponse, comme le topic d'annonces dans l'auberge, que je vous invite à consulter), qui sont, il est vrai, présentés dans une grande organisation, peut-être un peu excessive même. Je tenais à signaler que vous n'êtes absolument pas contraints d'en faire autant. La liberté prime avant tout, et si cela permet à votre imagination de mieux s'exprimer, vous pouvez tout à fait écrire sans grande rigueur de présentation, en respectant simplement au minimum syndical les lois du Rp et du HRp, et en faisant ce que vous pouvez pour la lisibilité et l'orthographe (comme vous faites d'habitude dans le reste du forum, donc). Après tout, avec tous les sous-forums que notre cher administrateur nous a créés (remercions-le encore une fois), ce n'est pas demain la veille qu'il y aura assez de sujets par sous-forum pour qu'on pense à faire le tri sélectif ! Bon amusement ! :P
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Spitoven » Jeu 25 Déc 2008, 23:54

Cher(e)s Archangélien(ne)s, :)

Vous avez dû constater la longueur effrayante de certains messages, ou bien cela ne vas pas tarder. Evidemment, il n'est pas essentiel de tout lire. Vous pouvez sans problème aucun, par exemple, donner votre avis sur le Château de l'Archange sans avoir lu le travail de GodRage et de ses collaborateurs (mais ils seront tristes), et participer à la future trame Namega sans avoir lu le sujet récapitulatif de l'histoire, qui, en soi, n'est vraiment là que pour délecter les regards curieux et avides de récits épiques, pour peu que mon "torchon" puisse être considéré digne de ces ambitions ;)
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Nagash » Ven 2 Jan 2009, 11:26

+1 Moi je suis pour !
Et DarkStorm, les manga style enfer et paradis, faut faire gaffe ^^
A quoi sert d'avoir une épée et un bouclier ?
On peut aussi avoir une épée large qui sert de bouclier.
Avatar de l’utilisateur
Nagash
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 28 Aoû 2006, 10:14
Localisation: Dans les ténèbres, logique, pour un nécro !

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Spitoven » Jeu 5 Fév 2009, 08:39

Vos impressions après coup ? :)
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar The Shadow of Death » Jeu 5 Fév 2009, 14:13

Très satisfait ! Cela donne une atmosphère encore meilleur qu'avant sur AC je trouve ! :D
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar the Archlich of Kadashman » Ven 6 Fév 2009, 14:46

J'avoue bien m'amuser dans cette section du forum ...
Je commençais à me lasser un peu du forum général. Ca redonne un peu de vie !
Prof raté (ou taré) :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
the Archlich of Kadashman
Grand Maître
Grand Maître
Archange
Archange
 
Messages: 830
Enregistré le: Sam 1 Oct 2005, 19:15
Localisation: Kadashman

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Spitoven » Dim 8 Fév 2009, 19:35

Spitoven a écrit:Que faisons-nous du sujet : "La Phrase à suivre XXXV : Les Nains braves" ? Il s'agit d'un sujet de Roleplay (HRp autorisé) qui se trouve actuellement dans le sous-forum "Général".

Je précise que vous pouvez toujours modifier votre vote et qu'il n'y a pas de limite de temps prédéfinie pour répondre.
Je vous exhorte également à préciser votre opinion par écrit à la suite de ce premier message.


Sid a écrit:déplacer les Nains Braves ? mais c'est du détournement de Mineurs ! c'est puni par la loi et je suis donc contre !^^


Morrock a écrit:Le principe de la phrase à suivre, c'est du HRP, on n'y interprète pas de personnage. Il n'y a aucune raison que ça vienne dans la partie RP.


Réponses éloquentes même si peu nombreuses, donc les nains ne seront pas dépor...déplacés ;) :roll:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar mavina (crysania) » Jeu 9 Avr 2009, 02:46

Un peu à la ramasse je suis, mais favorable au RP je reste ^^

Bon arrétons Yoda style, ca fait un moment que j'ai pas visité ce forum, et en fait si yavait un petit JDR qui se mettait en place, j'y participerai volontier :)

Cependant, avec FLB-IORI, on pense à monter quelque-chose ensemble, un petit jeu RP, si ca vous branche, mais ça prendra un tout petit peu de temps. D'où qu'on devrait poster ?

Cordialement

crysania
Avatar de l’utilisateur
mavina (crysania)
Disciple
Disciple
 
Messages: 285
Enregistré le: Jeu 30 Nov 2006, 23:57
Localisation: Tokyo

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Jeu 9 Avr 2009, 03:42

Je confirme, on comptait lancer un petit jeu de rôle (enfin un nouveau topic), on comptait se baser sur des rêgles et un univers hybrides entre du donjon et dragon et... Notre libre arbitre (disons juste du D&D moins complexe)...

Pour les personnages, vous pouvez créer le personnage que vous voulez, a quelques restriction près, en vrac:
Les persos commencent tous niveau 1 (pas de maitre de la meilleur guilde des mages ou de guerrier centenaire tueur de dragons... Bien que vous le deviendrez peut-être)
La création se base sur du D&D (un peu entre les rêgles de Baldur's et de neverwinter 2, je ne me rappelle plus les numéros de version), donc en gros 6 carac, des capacités et des skills dans les armes
On jetterait 8 fois 3D6 pour les carac, vous pouriez choisir 6 de ces dés et les répartir comme vous le souhaitez (8 pour éviter les coups de non moule, et on jette via un algo pour éviter les "bah quoi j'ai tiré 18 18 18 16 16 16"), ou alors 6 fois 4D6 et vous en choisissez 3
Les combats l'xp et la prise de niveau se gèreraient à la D&D encore une fois
Pour la ville la quête et le scénar, on a quelques idées mais rien de sur, ça peut nous emmener loin, donc on ne s'avance pas pour le moment...

Avant d'aller plus loin on voudrait savoir qui serait intéressé, vous pouvez poster ici ou nous envoyer un MP (pareil si vous avez des questions). Il faudrait au minimum 4 joueurs.

De notre côté on se tate toujours à jouer, c'est un peu dur en étant MJ mais possible en restant impartial et légèrement en retrait sur les décisions du groupe...

Voila, en espérant que cela motive du monde ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Spitoven » Jeu 9 Avr 2009, 05:43

Excellente initiative, je crois bien que je vais me laisser tenter ! :D

Pour le background (lieu, histoire) et la création des personnages, je vous suggère la Salle des Portraits. Pour présenter d'éventuels objets ou créatures, le Musée. Enfin pour la quête à proprement dite, L'Arène est faite pour cela. Pour distinguer vos topics des autres sujets, je vous suggère de tous les faire commencer par une même indication entre crochets. Par exemple moi j'ai mis [Spitoven:Namega] pour mes quêtes (toujours pas commencées :oops: ), sous la forme [(MJ):(Trame)], mais ce n'est qu'un exemple ;)

Oh et puis tant pis après tout, si vous trouvez tout ça trop compliqué, lancez-vous n'importe comment et je me chargerai de tout remettre en ordre, je suis là pour ça :twisted: :lol:

PS : Je ne sais pas si vous avez posté dans le topic de modération dans le but de faire une demande implicite, mais je réponds non, on ne créera pas de nouvelle sous-rubrique dans le Castle juste pour votre quête :twisted: :mrgreen:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar GodRage » Dim 1 Nov 2009, 23:56

La partie roleplay étant créée, on pourrait désticker ce topic et le remettre dans la partie "site et forums" ^^

idem pour le topic [L'invasion] Lancement d'un scénario RP

Edit de Morrock : c'est fait ^^
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Précédente

Retourner vers Site et Forums



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité