Off8... à vos claviers !! :)

Forum destiné à tous les tournois et animations de la ligue

Modérateurs: pacobac, alexasteph, DJN, m8mat

Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar m8mat » Sam 4 Avr 2009, 22:42

Coucou à tous,
Rassurez vous, le off8 n'est pas au bord du lancement... loin de là !!! Mais justement, je suis en train de créer la map de toute pièce, j'ai déjà pas mal avancé les principes généraux mais il y a de quoi faire encore !
Donc je fais appel à chacun, les fondus du off comme les plus révulsés... faites moi part de vos idées, souhaits, propositions qui apporteraient un plus au off, réalisables via le mapping et qui permettraient peut-être d'avoir plus de monde.
Je cherche à faire une map qui ressemble dans le fonctionnement à une map online, qui permette à chacun d'y trouver son compte : aux plus avertis de se confronter à la difficulté, aux moins ambitieux de simplement se faire plaisir en créant une petite armée, et en tout cas à tous de jouer à sa façon.
J'ai déjà mis en place pas mal de choses, je vais continuer à travailler dessus avec l'aide de joseywales, mais toute idée sera bonne à prendre...
J'espère vraiment réunir un max de joueurs pour cette future édition, pour qu'ensuite aussi chacun y trouve son compte dans les arènes. J'espère aussi que des ligueurs qui n'aiment pas ce mode de jeu (reload, etc) feront l'effort d'essayer et participeront (paco, dudu, etc)
Merci d'avance et bon jeu à tous en attendant
Schussss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar melianos » Sam 4 Avr 2009, 23:31

De mon côté je pense que j'en serais, histoire de me remettre (doucement) à h4.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar m8mat » Dim 5 Avr 2009, 10:11

Avec joie, grande joie ;)
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar cannonball » Dim 5 Avr 2009, 10:47

moi,sa me dérangerait pas d'y participer aussi,meme si je comprends pas tout:le "off",c'est un tournoi "offline" ?
mais si c'est ça,comment on fait pour valider les résultats ?
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar joseywales » Dim 5 Avr 2009, 11:05

Oui, c'est un tournoi "offline", le principe est simple: tout le monde a la même save de départ, ensuite tu as "28 jours" de jeu pour monter ton armée en utilisant les reloads à volonté.
Chacun sa stratégie, son alignement, ses objectifs prioritaires, tu peux y passer toutes tes journées si tu veux pour arriver J7S4 avec une armée qui te convient.
Les saves finales sont ensuite envoyées à un responsable qui extrait ton armée de la map et forme des arènes et on joute armée contre armée, comme un fight final.
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar pacobac » Dim 5 Avr 2009, 11:16

je vais vous pourrir un peu :mrgreen:
voici quelques codes bien utiles pour réussir son off :lol:
le modo le plus rapide peut virer ce post inutile et improductif....
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar m8mat » Dim 5 Avr 2009, 11:34

Non on va le garder paco, ça peut permettre à ceux qui ne les connaissent pas de découvrir la map plus rapidement.
Mais bien sûr c'est interdit en jeu pour faire sa save officielle.
Bien sûr les plus pessimiste et suspicieux comme toi paco auront tjs des craintes, à juste titre peut-être, mais moi je crois à l'esprit du jeu et au respect des règles (naïf sûrement ;) )
En tout cas j'espère que tu participeras paco ;)
Schussss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar cannonball » Dim 5 Avr 2009, 11:49

oui,et puis,de toute façon,on verra bien celui qui aura utilisé des codes (quand il arrivera au fight final avec 45 béhémoths et 56 dragons noirs :lol: )
l'idée de ce tournoi me plait bien,je veux bien y participer :)
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar DJN » Dim 5 Avr 2009, 12:12

C'est bizzare j'ai déjà vu des trucs similaires :mrgreen: m8 avec 400 vampire, dakte avec 400 licornes :roll: , non plus serieusement en jouant la save en mode multi cela ne bloque t'il pas les cheats? il m'avait semblé.

Autrement, je suis à la disposition de l'équipe d'organisation dans tout les domaines où je peux être utiles, quant à moi la map sera ce qu'elle sera, si je suis dispo je joue ;)
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar Sid » Dim 5 Avr 2009, 21:29

l'idée me plait beaucoup !
je découvre HEROES IV sous un nouveau jour, joueur de salon qui musardait sur la lande fleurie il y a quelques années, j’ai une envie folle de découvrir les préceptes de l’univers de la Ligue !

Humble ménestrel, au style de jeu peu conventionnel, il me serait agréable de découvrir les prémices du jeu On-Line par une participation à cet OFF-8 ! enfin si vous acceptez les suricates ? Une aventure qui me permettrait de vous côtoyer, vous Héros passionnés qui arpentez fiévreusement la lande, dans une ambiance chaleureuse, à la recherche de cette félicité ludique si chère aux Ligueurs !

Enfin, vous l’avez compris je suis novice ( peut être Padawan un jour !) et j’ai de toutes petites questions de néophyte inculte à vous poser ! je n’ai pas encore tout lu sur le forum ( je m’en excuse auprès de celles et ceux qui ont fait, ou font partager leurs connaissances !)

J’ai installer HEROES IV (bon début !) et Equilibris ( et pas seulement pour faire plaisir à Pacobac) sur mon ordi (qui a du mal à faire tourner HEROES V!) dois-je aussi installer les patchs ?( je vous avais prévenu, novice je suis !)
je vois souvent le mot « disponibilité » sur les posts de la Ligue ! qu’est-ce, pour vous, une disponibilité acceptable ?
( deux à trois heures en soirée ? deux à trois fois dans la semaine ?…)

encore merci et que la force soit avec vous ! j’espère ne pas avoir floodé ?
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar pacobac » Dim 5 Avr 2009, 21:48

j’espère ne pas avoir floodé ?


arrête ton char "ben sur"...

dois-je aussi installer les patchs ?


ce n'est pas indispensable

une disponibilité acceptable ?
( deux à trois heures en soirée ? deux à trois fois dans la semaine ?…)


tu joues comme tu sens, mais il faut éviter de laisser trainer les parties en cours et de trop les échelonner...

à mon sens 1 semaine ou 2 pour finir une partie avec des séquences de 2 h c'est un bon rythme, mais la moyenne est en dessous

en tout cas bienvenue sur la ligue Sidoyen, et bon jeu parmi nous, n'hésites pas à nous croquer de temps en temps aussi 8-)
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar Pierre03 » Lun 6 Avr 2009, 00:33

réponse a Sid
si tu veux approfondir et fouiller dans le forum n'est plus tres facile voici deux liens dont je recommande la lecture :
viewtopic.php?t=104&start=0 et
quelques descriptions des différents alignements viewforum.php?f=32
bonne lecture
au plaisir de te compter parmi nous ;)
Dark Sanctuary : de Lumière et d"Obscurité
Avatar de l’utilisateur
Pierre03
Initié
Initié
 
Messages: 137
Enregistré le: Ven 22 Juil 2005, 17:24

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar Pierre03 » Lun 6 Avr 2009, 00:50

Merci Paco, jusqu'a present je decouvrais les offs comme du online, je pense qu"avec ton lien on pourra peut etre abbréger les essais infructueux ;)
Dark Sanctuary : de Lumière et d"Obscurité
Avatar de l’utilisateur
Pierre03
Initié
Initié
 
Messages: 137
Enregistré le: Ven 22 Juil 2005, 17:24

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar m8mat » Lun 6 Avr 2009, 16:28

Re,
Bienvenue à toi Sid :)
Sinon pour le off, ne vous inquiétez pas, ça ressemblera quand-même pas mal au on dans l'esprit... après les plus fondus pourront certainement aller plus loin, sans nul doute ;) .
Schussss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar marcel1 » Mar 7 Avr 2009, 08:50

Serait-il possible pour le prochain off de prévoir un guide ou mode d'emploi, afin que tous (en particuliers les débutants et joueurs "moyens" comme moi) puissent savoir ce qu'il y a d'intéressant à faire sur la map (les passages et quêtes à faire absolument). Sur le off précédent, j'ai erré lamentablement sans savoir quoi faire sur la map et au final, je me suis retrouvé avec une armée ridicule. Finalement, je n'ai quasiment rien vu de la map (parait-il très riche) et et les arènes furent sans intérêt. Je ne participerais plus à un off dans les mêmes conditions ...sans parler des "maîtres" qui préfèrent se moquer plutôt que d'aider (ils se reconnaitront...).
Ni dieu, ni ma?tre
A vaincre sans p?ril, on triomphe sans gloire."";;;;;;;;;;;;;;0;;;
"CARPE DIEM"
Avatar de l’utilisateur
marcel1
Disciple
Disciple
 
Messages: 210
Enregistré le: Mer 16 Nov 2005, 16:39
Localisation: Rhone Alpes (Ain - Amb?rieu en bugey)

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar DJN » Mar 7 Avr 2009, 14:18

jouer et tester la map avec les codes est une bonne solution :)
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar m8mat » Mar 7 Avr 2009, 17:20

Pas de soucis Marcelain, justement et au contraire même je dirai ;)
Le départ de carte se rapprochera fortement d'un départ on line, donc pas de panique de ce côté là ! Ensuite, il n'y aura rien de compliqué, promis, tout sera expliqué dans un fichier word associé, et après chacun fera ses choix selon ses envies sur la carte...
Par contre pour moi le plus important c'est qu'un maximum de ligueurs jouent ce off, pour que chacun trouve son compte dans les arènes finales.... donc svp, commencez à transmettre l'info, à motiver les gens, à leur donner le gout ou leur redonner le gout, pour au moins participer, quitte à faire une game on sans reload ou presque...
Merci d'avance à tous et j'attends vos remarques, celle là marcelain me parait très constructive en tout cas, merci à toi !
Schussss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar pacobac » Mer 8 Avr 2009, 12:34

sans parler des "maîtres" qui préfèrent se moquer plutôt que d'aider (ils se reconnaitront...).

:lol: très constructif même, comme je me sens viser et que c'est bien connu j'ai jamais aidé personne dans la ligue, on est pourtant dans le même syndic sur CM, marcel1 a toujours la dent, je ne te hais point.... ;)

en tout cas s'il arrive à me convaincre de jouer ce off, je dis chapeau 8-)
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar Urostoki » Mer 8 Avr 2009, 13:55

Je viens d'avoir une idée, lumineuse ou pas, ca en est une ^^

On a remarqué que l'écart entre un Expert des off, et les novices, est en fait un gouffre.
Pour éviter que les gens se perdent novice ou pas (comme marcel1, au dernier off), ne serait-il pas judicieux pour motiver toutes nos nouvelles recrue (cannonball, sid, spitoven ou autre padawan) de faire comme un dictactitiel, leur indiquant des objectifs importants au fur et a mesure de leur avancement.
Ca ne resterait qu'indicatif, mais des messages genre : la ville est prenable j3, ou mine d'or à j4, le gardien est passable j10.
Ou encore, des messages de conseil : n'oubliez pas de sauvegarder avant la fin du combat pour le passage de niveau, ne pas hesiter à reloader.
Des messages qui n'ont pas lieu d'etre pour les plus aguerri, mais qui pourront certainement aider les novices, car tous n'ouraont pas quelqu'un pour les aider.

bon courage a tous ;)
Au fait c'est Paaaaaaaaaat !!!!!!!
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar cannonball » Mer 8 Avr 2009, 14:36

oui,je suis 100% d'accord avec marcel1 et urostoki,leurs idées sont pas mal pour un débutant (c'est mon premier off ^^)
et les plus forts rieront de ce genre de conseils,mais les novices en tireront profit au mieux ^^
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar m8mat » Mer 8 Avr 2009, 16:28

C'est noté et ce sera fait, pas de soucis ;)
Et paco j'espère bien que tu t'y attelleras un peu... pour moi :) !!!
Les autres, des idées ?
Schusss
Mat

P.S. : une idée lumineuse comme ça, pat, ça ne pouvait pas être uro, nous ne sommes pas dupes :mrgreen:
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar DJN » Mer 8 Avr 2009, 16:58

P.S. : une idée lumineuse comme ça, pat, ça ne pouvait pas être uro, nous ne sommes pas dupes

ah bon moi j'ai vraiment cru que c'était Urotoski :roll:
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar mdt n 1 » Mer 8 Avr 2009, 18:50

hop hop vous pouvez me compter parmis les participants :D
et l'idée de pat me semble trés bonne en effet ca peut bien aider^^
la belgique,c'est mieux que chez vous :D
Avatar de l’utilisateur
mdt n 1
Initié
Initié
 
Messages: 135
Enregistré le: Ven 27 Mar 2009, 17:57

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar Urostoki » Mer 8 Avr 2009, 18:57

DJN a écrit:
P.S. : une idée lumineuse comme ça, pat, ça ne pouvait pas être uro, nous ne sommes pas dupes

ah bon moi j'ai vraiment cru que c'était Urotoski :roll:



Bande de mécréant continuer et je vais vous montrez que je peut être lumineux :mrgreen: (ps c'est vraiment moi la :twisted: )
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar Sid » Mer 8 Avr 2009, 21:17

Qu’est-ce que tu n’aimes pas dans l’off, Pacobac ? le blanc ou le jaune ? ou peut être une allergie à l’albumine ?
Allez laisse toi tenter ! L’off de Pâques ! ho ! qu’il est joli ! et cela ferait plaisir, entre autre, à M8Mat ! Et comme le dit si bien Kaspar Off ( qui comme Christophe Colomb doit beaucoup à l’off) « On ne peut sortir d’un off que grandi ! »

Merci à Marcel 1 et Urostoki (qui sait très bien retranscrire les idées de Pat !)^^
Un off dur pour les maîtres coqs, un off mimosa mi-mollet pour les poulets (padawans), et un off sur le plat, enfin sur un plateau pour les poussins (novices)!^^

Plus on sera nombreux dans cet off, plus il y aura de poules ! alors montons cet off en neige ! prenons la position de l’off ! schussssss ! et rejoignons M8Mat et Josey Wales pour qu’il soit bien couvé !
Merci aux Créateurs de cet Off !

Merci à vous tous pour ce chaleureux accueil, en espérant savourer ce Caviar ensemble !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar m8mat » Jeu 9 Avr 2009, 11:37

Quel talent :)
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar melianos » Jeu 9 Avr 2009, 12:50

pacobac a écrit:en tout cas s'il arrive à me convaincre de jouer ce off, je dis chapeau 8-)


Si tu ne participes pas à l'off, Krom rira de toi, et tu n'iras pas au Valhalla (vas, là, là).
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar DJN » Jeu 9 Avr 2009, 12:57

Quel talents ; c'est sûr, allez Paco fait pas ta tête viens jouer :)
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar patbarians06 » Jeu 9 Avr 2009, 13:08

tous ensemble : Allé Paco, Allé paco .....
Il faut montrer l'exemple pour que les débutants (du off) puissent te suivre ;)
Avatar de l’utilisateur
patbarians06
Initié
Initié
 
Messages: 50
Enregistré le: Mar 19 Juil 2005, 09:51
Localisation: cote d'azur

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar Orjanafenics » Jeu 9 Avr 2009, 13:46

Salut à tous,

Pour le plaisir du off, dont je suis fan, j’ai pondu une carte assez bien fléchée, je l’ai envoyée à m8Mat pour la mettre en ligne, mais ça me ferait encore plus plaisir qu’elle serve de base pour le tournoi.
Je suis prêt à la compléter (indications sur les objectifs : faisables tel jour avec telle armée etc. comme l’a suggéré Marcellin) ou à l’améliorer selon commentaires : ça irait vite car j’ai l’éditeur bien en main désormais.
Tous les alignements sont dispos ainsi que presque tous les artéfacts et tous les pouvoirs mais les plus puissants sont durs à gagner, dont les fameux Disintegrate et Ring of Greater Negation, avec des armées potentielles terribles à J28 (du genre incroyable mais vrai)…
Il y a de quoi vivre un final CATACLYSMIQUE: si ça vous dit d’affronter des adversaires humains avec des combos de héros niveau 70 au maxi de leurs skills et de leurs artéfacts, avec des armées de milliers ou dizaines de milliers de créatures… Par exemple il y a moyen de ‘nécromantiser’ jusqu’à plus de 1000 vampires par jour, ou de recruter autour de 400000 diablotins, de «diplomatiser» 7000 orcs d’un coup(au maxi). Bref une map de ’ouf…
Par contre, les débutants devront impérativement apprendre à se servir de l’éditeur (exploration, scripts), à passer à travers le décor, à extraire du mana à partir du moindre ennemi, à obtenir les munitions infinies entre autres astuces de offeurs confirmés, sinon ils se feront écraser! :lol:
Cette map est tellement abusive qu’il y a moyen de jouer le final obtenu à J28 en plusieurs vagues successives, style tactical à répétition. Le délire pur!
Ceux que ça tente peuvent mettre la pression sur Mat.

Astuce anti-triche sous Equilibris: la sauv’ est envoyée juste avant le gain de la partie à J28 (quand il ne reste qu’un maigre peloton à l’ordi sur le dernier combat), ensuite le Dungeon Master (m8Mat) porte le coup de grâce. Et là, impossible de tricher : le score est donné nul et la catégorie du joueur est «tricheur» si on a ‘cheaté’. J’en suis certain, j’ai essayé!

A+.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar patbarians06 » Jeu 9 Avr 2009, 13:58

pour ma part, je pense que ta map est un peu trop "ouf", je ne pense pas que sous equilibris, on puisse faire ce que tu dit : "necromantiser 1000 vampires/jour", mais je laisse les spécialistes comme Mat ou paco donner leur avis.

Sinon, c'est bien sympa de t'etre impliqué dans une map car ca n'est vraiment pas évident d'en créer une, rien que pour ca : chapeau.
Si tu t'ennui, mainteant que ta map est fini, viens faire des parties en ligne ;)
Avatar de l’utilisateur
patbarians06
Initié
Initié
 
Messages: 50
Enregistré le: Mar 19 Juil 2005, 09:51
Localisation: cote d'azur

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar pacobac » Jeu 9 Avr 2009, 16:06

Astuce anti-triche sous Equilibris: la sauv’ est envoyée juste avant le gain de la partie à J28 (quand il ne reste qu’un maigre peloton à l’ordi sur le dernier combat), ensuite le Dungeon Master (m8Mat) porte le coup de grâce. Et là, impossible de tricher : le score est donné nul et la catégorie du joueur est «tricheur» si on a ‘cheaté’. J’en suis certain, j’ai essayé!


ça ne marche pas, il suffit de tricher les autres tours et de recharger entre 2 save, j'ai essayé aussi....
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar m8mat » Jeu 9 Avr 2009, 16:49

Actuellement pour la triche je pense que rien n'est fiable... si ce n'est la confiance qu'on en a envers les ligueurs... comme je l'ai déjà dit et défendu, un off ça sert à explorer, se dépasser, se perfectionner... pour produire une armée qui nous plait et qui nous servira à combattre dans les armées... bref il n'y a selon moi aucun intérêt à tricher. C'est même le contraire de l'esprit du off, comme de l'esprit du on bien évidemment. En tout cas nous multiplierons les modalités de limitation de la triche, nous demanderons comme tjs une save journalière pour vérificiation, etc.
Ensuite en ce qui concerne ta map orjanafenics , je ne l'ai pas approfondie, mais pour le coup on est complètement en dehors du jeu on. Ca peut être sympa pour s'amuser pour les fondus de ce style de jeu, mais pour un off de ligue ça ne me parait pas du tout approprié. Je la regarderai mieux et nous la passerons avec l'accord de paco en map du coffret (mode solo).
Sinon bon jeu à tous et continuez à donner des idées....
Schusss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar jel » Jeu 9 Avr 2009, 17:08

j'ai participe a mon premier off sur le off7 et apres quelques reserves de depart j'ai adoré même si j'ai passé de nombreuses nuits blanches.
La map quoi que difficile car la premiere semaine etait vraiment hard etait vraiment intéressante. Merci Paco pour cette map vraiment réussie.
Ce style de jeu est particulier mais il permet de faire des progrés considérables en terme de mouvements, de gestion des fights contre l'ordinateur et la constitution d'une armée équilibrée à condition bien sur de s'investir. C'est le meilleur des entrainements. J'ai découvert plein de choses grace au dernier off qui m'a vraiment permis de progresser.
Sinon, utiliser les cheats est je pense une aide importante pour découvrir la map et ainsi construire sa stratégie et son chemin.

Pour la triche, je pense que 90% des joueurs sont honnêtes mais obliger les joueurs de garder les saves des fights délicats et tous les fins de tours permet de limiter ce genre de méfaits.

Mat et josey vont faire un off réussi qui permettra à tous de s'exprimer

J'ai hâte de découvrir ce nouvel off fort de l'expérience du dernier.
A bientot les amis sur la lande
Avatar de l’utilisateur
jel
Initié
Initié
 
Messages: 87
Enregistré le: Lun 23 Mai 2005, 21:52
Localisation: metz

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar Orjanafenics » Jeu 9 Avr 2009, 19:20

Ah tiens?!?!?!
Pourquoi elle ne serait pas adaptée, ma carte? :(
Le but c'est bien de se constituer une armée sur 28j avec une même save de départ à J1, non? Ou bien il y a une subtilité que je n'ai pas saisie dans l'explication de Joseywales?
Qu'est-ce que ça peut bien faire si on se tape dessus avec des armées de 400.000 diablotins, 15.000 vampires, 200 dragons squelettes et 10 héros niveau 70 avec tous les artéfacts majeurs??? Certes les combats sont plus longs, mais au contraire, c'est plus intéressant sur le plan tactical: plus c'est long et plus c'est bon! :mrgreen:
Je vais regarder pour voir sur le site s'il y a un cahier des charges plus précis. :?

Ma foi, si c'est une affaire du goût de la majorité, de tradition et d'usages, respect mes frères!

A+.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar joseywales » Jeu 9 Avr 2009, 19:42

Oui c'est une question de gout, les derniers off ont permis d'atteindre de très grosses armées et cette fois on veut se rapprocher d'une partie "online", c'est à dire pas de stacks de 20 lvl4, 400 lvl3 et Cie.

On veut donner une chance à tous, bien sur les meilleurs resteront certainement en haut de l'affiche mais comme sur La Lande. La map sera simple, pas très riche et facile à analyser.

Et pour info dans la préparation du off je suis juste un consultant, je donne mon avis mais c'est mat qui se tape tout le boulot, c'est lui qu'il faudra congratuler ou fouetter :lol: .

Et j'oubliais de préciser que je suis super content qu'un presque vieillard comme Sid se joigne à nous avec son humour et sa bonne humeur

PS: j'accepte les compliments mais pas le fouet
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar melianos » Jeu 9 Avr 2009, 21:50

De mon côté je préfèrerais qu'on ne puisse pas atteindre d'énormes armées.

C'est déprimant d'arriver avec mes (péniblement acquises) 5 créatures lvl4 pour en voir 3 stacks de 40 en face :lol:
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar mdt n 1 » Ven 10 Avr 2009, 10:22

vu le nombre de gens chaud pour cette off je me lance aussi et je pense que j'y participerais egalement :lol:
j'ai deja les fesses toute rouges rien qu'a y penser :D :mrgreen:
la belgique,c'est mieux que chez vous :D
Avatar de l’utilisateur
mdt n 1
Initié
Initié
 
Messages: 135
Enregistré le: Ven 27 Mar 2009, 17:57

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar patbarians06 » Ven 10 Avr 2009, 10:45

melianos a écrit:C'est déprimant d'arriver avec mes (péniblement acquises) 5 créatures lvl4 pour en voir 3 stacks de 40 en face :lol:


C'est ca qui m'a beaucoup interessé dans le off (j'ai commencé au off4); lorsque l'on peut voir de grosse armees en face, on se dit que s'est possible, d'ou le challenge de faire toujours mieux !!
Ca serait formidable d'y arriver en 1 seul essai, mais des joueurs comme moi et beaucoup d'autres devront persister, reloader et passer pas mal de temps pour s'ameliorer et ainsi réussir à avoir plus de créature, car si les fada comme mat et autre peuvent le faire, pourquoi pas nous !!
A la fin du compte, on se rendra compte, comme a si bien dit Jel, que l'on progresse enormement grace à un off, et que l'on peut toujours faire mieux.
Ca demande beaucoup de patiente et de perseverance, mais c'est un beau challenge.
Vivement que ce tournoi commence ;)

Pattttttt
Avatar de l’utilisateur
patbarians06
Initié
Initié
 
Messages: 50
Enregistré le: Mar 19 Juil 2005, 09:51
Localisation: cote d'azur

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar marcel1 » Dim 12 Avr 2009, 11:03

:idea: Des idées pour de prochains offs pour éviter d'avoir des armées de fou (ce que personnellement, je trouve sans grand intérêt :mrgreen: ) :
- 1 : on pourrait imaginer que l'armée soit constituée en 2 ou 3 semaines max..
- 2 : on pourrait aussi imaginer un off ultra rapide (qui obligerait presque à le faire dans la continuité) : un grand weekend (vendredi à lundi inclus) pour constituer son armée..
J'espère que ces propositions ne vous paraitront pas trop farfelues :o
Ni dieu, ni ma?tre
A vaincre sans p?ril, on triomphe sans gloire."";;;;;;;;;;;;;;0;;;
"CARPE DIEM"
Avatar de l’utilisateur
marcel1
Disciple
Disciple
 
Messages: 210
Enregistré le: Mer 16 Nov 2005, 16:39
Localisation: Rhone Alpes (Ain - Amb?rieu en bugey)

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar DJN » Dim 12 Avr 2009, 11:32

Personnellement je les trouves interessantes ces propositions
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar m8mat » Dim 12 Avr 2009, 13:03

Moi aussi je les trouve intéressantes, mais pas pour un off tel qu'on l'imagine et tel que je suis en train de le construire.
Pour la petite anecdote, et donc qui pourrait être sympa (ça reprend tes idées marcelin, c'est pour ça que j'approfondis), j'avais fait un tournoi offline russe qui se présentait de la sorte :
- choix au hasard d'une map de la ligue, lancée aléatoirement.
- chacun jouait donc la même save de départ (même alignement, même camp, etc)
- jusqu'au j1 sem 4 pour faire son armée
- 2 semaines pour fabriquer son armée

Puis rebelote pour un deuxième tour, etc jusqu'à la finale. Ca avait duré 2 mois.
Ca reprend tes idées marcelin, et c'est envisageable pour un prochain tournoi, car en effet ça ne demande pas une grande organisation (les cartes sont celles de la ligue que ça permet d'approfondir), chacun peut jouer la partie comme il l'entend, les écart sont moins grands (quoi que), etc

Par contre là avec la carte créée, je pense que jouer en 3 semaines en jeu serait encore pire pour les écarts (car là je fais en sorte d'adapter tout ça pour donner des chances à tous, enfin je pense). Il n'y aura pas de méga monstrueuses armées quand-même. Et il faut laisser à tous les temps de découvrir la map, de l'appréhender, de réflechir aux options choisies, etc
Dans l'esprit je pense ouvrir la création d'armée sur les 2 mois d'été.

Pour l'autre idée de tournoi off, je trouve ça intéressant aussi en tout cas, donc idée retenue... :)
Schussss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar pacobac » Dim 12 Avr 2009, 13:29

il y avait aussi la formule de vaincre l'IA adverse ou finir le scénario, le plus vite possible
mais en ce qui me concerne, tout ce qui est off, par définition, ne m'intéresse pas,"cheatworld"
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar DJN » Dim 12 Avr 2009, 16:35

Tu as vraiment des soupsons de cheat sur les joueurs qui ont fini avec les 5 meilleurs armées lors des derniers off ??? ou tu as juste peur de venir me taper :mrgreen:
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Shitword

Messagepar Dakte » Dim 12 Avr 2009, 18:51

Paco je suis surpris par ta dernière phrase, car je croyais que c'était par dégoût de la phase préparation (très, trop prenante) que t'avais laissé tomber le off.

PS : bonnes fêtes de Pâques, oh...
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar Orjanafenics » Dim 12 Avr 2009, 19:17

Salut à tous,
Donc, si je comprend bien, on aura 3 sem de jeu pour constituer une armée puis 15j IRL pour sélectionner ses troupes parmi cette armée avant le match qui est in fine un tactical. :?
Ou bien on a 3 sem au 1er tour, puis 2 au second puis 1 en finale?
Ceci dit, à partir du moment où c'est du off, j'ai du mal à comprendre comment ne pas trouver le gameplay optimal. Avec la "reload grandmastery", on devrait tous arriver avec un nombre de créatures sensiblement égal (la différence se faisant selon moi sur le combo de héros). Je suis curieux de voir si j'ai tort.
En tout cas il est très important de démarrer avec le même alignement, ce qui est prévu.
A+.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar m8mat » Lun 13 Avr 2009, 08:18

Pour le off que je prépare, il y aura vraisemblablement 2 mois pour faire son armée (l'été) pour que chacun trouve un peu de temps pour le faire. En jeu il faudra aller jusqu'au j1 s1 mois2 ... mais ça reste à préciser quand-même. Et non tout le monde n'aura pas la même armée, selon les idées, choix, envie de reload, expérience, de chacun.
L'autre idée de tournoi ce serait de jouer des cartes de la ligue, en lançant la même save pour tous, et d'aller j1 sem4 ou j1 sem3 pourquoi pas, en 1 ou 2 semaines de temps à chaque fois...
Sinon des idées pour la carte du off ?
Paco paco paco... participes stp ;) ... essai au moins ;)
Schussss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar pacobac » Lun 13 Avr 2009, 14:15

1 off ok, tu te bats sur une map, je sais combien c'est laborieux ?!!

on va jouer ta map matt, mais pas les cartes de ligue et surtout pas un enchainement de tournois off, pleaaaaaaase :cry:
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar m8mat » Mar 14 Avr 2009, 17:03

Merci paco :)
Schuss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Off8... à vos claviers !! :)

Messagepar Lord Nadicus » Mer 22 Avr 2009, 20:57

helloO les fans de offs


bon bein je post juste pour vous dire que je ne suis pas fan du genre et qu'il n'y a que très peu de chances pour que je participes à la prochaine édition.

amusez vous bien
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
Avatar de l’utilisateur
Lord Nadicus
Expert
Expert
 
Messages: 368
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:10
Localisation: Marseille

Suivante

Retourner vers Tournois



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités