Stratégies Sylve

Forum qui est destiné à recenser vos diff?rentes astuces, tactiques afin de les mettre en ligne.

Modérateur: Zénithale

Stratégies Sylve

Messagepar Th3orY » Mar 13 Jan 2009, 01:09

Et voilà, encore moi, le noob de service ! :D

Je me suis laissé tenter à jouer la Sylve, j'ai joué quelques parties online avec, je me suis fait démolir. Je ne comprend vraiment rien à cette faction. Au départ, toutes les demeures de créatures sont + ou - facile à créer. En très peu de temps j'avais une bonne armée de fées + archer + druides (non uppés). J'ai pu récupérer très vite les mines, artefacts et trésors (ça me change du donjon :D ). Puis après, vers milieu de game, une pénurie monstre de bois (qu'est ce que ça bouffe comme bois ces upgardes), des créatures qui tombent comme des mouches face à l'ennemi, un héros minable en puissance magique qui, bien qu'on puisse enchanter ses flèches fait que dalle en dégâts, bref, après un début de game fulgurant (je me voyais déjà vainqueur de la partie) je me suis pris une belle claque. Peut-être qu'il faut rusher avec cette faction pour plier la game en 1 mois et demi (je rappelle que je joue essentiellement sur des cartes de taille moyenne) ?

Niveau compétences aussi, c'est pas la joie. A part chance je ne sais jamais quoi choisir. Magie de destruction ne me tente pas trop vu les faibles dégâts occasionnés, à moins d'arriver à chopper mort glacée + un sort de glace dans la guilde, ce qui me permet quand même de tuer une créature ennemi même si mon glaçon fait 20 de dégâts (encore mieux couplé à baliste enchantée mais je n'ai encore jamais reçu machines de guerres donc j'évite de miser mon build là-dessus). J'ai aussi testé magie de lumière, de bons boost pour mes créatures, mais qui durent 2 tours donc quasi impossible de cumuler grâce de force+endurance+puissance. Je pense que mon principal problème pour l'instant est le héros, je ne sais vraiment pas quoi en faire. Il est trop moyen partout. Pas super en attaque physique, très bof en sorts d'attaques, re-bof en sorts de boost/hex. A moins qu'il ait une spécialté dans laquelle il excèle que je n'aurai pas vu ?

Autre petit détail qui n'a rien à voire, les dégâts de la baliste sont boostés par l'esprit du héros ?

Si quelques expériementés pouvaient me donner quelques conseils, je suis tout ouïe.
Tout est outil d'Asha
Avatar de l’utilisateur
Th3orY
Initié
Initié
 
Messages: 126
Enregistré le: Dim 21 Déc 2008, 15:30

Re: Stratégies Sylve

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mar 13 Jan 2009, 06:07

Je ne suis pas un pur expert de la sylve et Zenithale te renseignera surement mieux que moi, mais je suis fan de la magie de lumiere avec la sylve, ca plus la chance et le moral, je trouve que c'est une armee redoutable...

Tu dois avant tout perdre le mois d'archer elfes et de druide possible lors de tes combats contre les neutres (ne les fait pas combattre contre des jeteurs de sorts ou des archers qui jouent avant toi)... Les heros elfes ont en general une bonne defense, ce qui est terrible avec les treants, qui peuvent prendre 10000000 de coups avant de mourir
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Stratégies Sylve

Messagepar Zénithale » Mer 14 Jan 2009, 00:38

Th3orY a écrit:Et voilà, encore moi, le noob de service ! :D

Mais c'est très bien de venir en discuter ici, j'espère juste que de nombreuses autres personnes vont faire comme toi et animent le forum.

Th3orY a écrit:Je me suis laissé tenter à jouer la Sylve

Ca reste des elfes hein :wink:.

Th3orY a écrit:Puis après, vers milieu de game, une pénurie monstre de bois (qu'est ce que ça bouffe comme bois ces upgardes)

Une solution serait de ne pas upgrader ses troupes pour conserver du bois nécessaire à la construction des demeures de haut niveau. La Clairière des Licornes ne coûte que 5 bois, et celle des Treants est à mon avis absolument nécessaire. Avec 2 Treants, une poignée de fées et un groupe d'archers tu peux nettoyer la map. Comme l'a dit flb-Iori, il vaut mieux éviter de placer ses archers sur le champ de bataille lorsque tu dois attaquer des tireurs. Les seuls ennemis réellement dangereux que tu pourras rencontrer avec la Sylve, une fois que tu as des Treants, sont les jeteurs de sorts, mais c'est le cas pour toutes les factions (sauf Nécro et Académie).
Si tu préfères te reposer entièrement sur les tireurs tu peux adopter le développement "classique", en upgradant tes elfes en Maîtres archers et zapper les Treants. Avec une poignée de ces Legolas tu peux éliminer des armées entières. Mais ton développement sera sans doute ralenti par le manque de bois, surtout à des niveaux de difficultés élevés.
Dans tous les cas il est fortement conseillé d'envoyer rapidement une armée en exploration pour contrôler un nouveau château et surtout une deuxième scierie, dans les cartes qui le permettent.
N'hésites pas non plus à diviser tes Druides en plusieurs stacks, leurs Foudres seront plus efficaces.

Th3orY a écrit:des créatures qui tombent comme des mouches

C'est le cas pour les 3 premiers niveaux seulement, et encore heureusement vu les dégâts monstrueux qu'elles infligent.

Th3orY a écrit:un héros minable en puissance magique qui, bien qu'on puisse enchanter ses flèches fait que dalle en dégâts

La solution toute simple consiste à recruter des Haut-druides. En activant leur capacité ton héros aura facilement la Puissance d'un Sorcier. Après on ne rigole plus avec la magie de Destruction.
En milieu de jeu tu peux recruter un petit stack de Haut-druide (suffisamment important pour que l'adversaire ne puisse pas l'éliminer en 1 ou 2 attaques) et un ou plusieurs stack(s) de Druides séculaires qui font un massacre avec leur Foudres.
La classique magie de lumière est toujours une bonne idée, surtout avec Rafale de tempête qui est désormais 2 fois plus efficace qu'indiqué : -20% d'Init et -2 en Vitesse pour les volants). Et puis avec les Licornes blanches tu peux lancer plusieurs Résurrections en même temps... Dans le genre abus tu peux aussi ne prendre que des Licornes blanches dans ton armée, en plusieurs stacks et lancer Régénération. Combinée à Défense+Persévérance ça devient tout simplement immonde.

Th3orY a écrit:Peut-être qu'il faut rusher avec cette faction pour plier la game en 1 mois et demi (je rappelle que je joue essentiellement sur des cartes de taille moyenne) ?

Je dirais que ça dépend beaucoup de ton adversaire :
-Contre le Havre (Entraînement), je te conseil d'attaquer avant qu'il ne rassemble une trop grosse armée.
-Contre la Forteresse (Runes), idem à causes des runes, mais en combat trop tôt (semaine 1-2) tu seras peut être désavantagé à cause de la faible résistance de tes troupes de bas niveaux.
-Contre le Donjon (Magie de destruction), là il vaut mieux prendre ton temps et emmagasiner un maximum de créatures pour atténuer les effets des sorts de Destruction.
-l'Académie (Mini-artefacts), attaquer trop tôt (semaine 1-3) revient souvent à creuser sa propre tombe parce que les sorts du Magicien auront un impact beaucoup plus important que tes troupes. Attaquer trop tard...revient aussi à creuser sa tombe à cause des Mini-artefacts. L'Idéal serait donc de combattre en semaine 4-5 à mon avis.
-Contre Nécropole (Nécromancie), c'est difficile à dire, comme avec l'Académie. D'un coté si tu attaques tôt tu réduiras les bonus de la Nécromancie de ton adversaire, d'un autre coté, une fois les Château et les 7 demeures construites la Nécro n'est plus tellement efficace. L'idéal est d'attaquer lorsque tu as pu choisir le maximu d'ennemis intimes Non-morts.
-Contre Inferno, à mon avis il n'y a pas de soucis, tu devrais l'écrabouiller quelle que soit la date du combat.
-Contre le Bastion, si tu as choisis la Magie de Destruction le plus tôt est le mieux pour aller éclater les orcs. Sinon tu peux attendre.

Th3orY a écrit:Magie de destruction ne me tente pas trop vu les faibles dégâts occasionnés

Comme dit précédemment, la solution c'est les Haut-druides. Avec eux tu peux utiliser cette magie sereinement. Mais attention, il faut les garder en vie, tes druides, sinon le bonus de Puissance disparaît.

Th3orY a écrit:magie de lumière

Toujours bon à prendre, cette magie n'est quasiment pas dépendante de la Puissance de ton héros et confère des bonus énormes (Grâce de Puissance = +12 en attaque !). En prenant Commandement+Fouge et/ou attaque+Tactique toute ton armée peut charger dès le premier tour, et là la Magie de Lumière est parfaite.

Th3orY a écrit:durent 2 tours donc quasi impossible de cumuler grâce de force+endurance+puissance

Si tu lances ces sorts en version de masse ton héros n'utilise qu'un demi tour à chaque fois, tu peux donc les cumuler sans problème. Au pire tu prends les Haut-druides (de toute façon ils sont meilleurs que les Séculaires lors d'un combat important, du moment que ton héros maîtrise au moins 1 magie).

Th3orY a écrit:les dégâts de la baliste sont boostés par l'esprit du héros ?

Attaque ET Esprit, oui.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Stratégies Sylve

Messagepar Sid » Mer 14 Jan 2009, 10:08

on parle Sylvain ?
je te félicite Th3orY pour l'intérêt que tu portes à cette Noble Faction !

Flb-Iori et Zénithale ont très bien démontré que les Archers, les Tréants, les Druides et les Licornes formaient l'épine dorsale de l'armée Elfe des Bois !

La Cité Elfe te permettra de développer ton style ! car jouer contre Nature n’est pas Elfique ! et de nourrir tes élans ludiques les plus fous si tu respectes une certaine Harmonie dans tes choix et si tu as du bois !

Donc comme le dit Zénithale: il faut explorer la carte rapidement à la recherche de la scierie ! et adapter ton jeu aux difficultés rencontrées ! ( adversaires plus ou moins belliqueux (faucheur fou furieux de pâquerettes ou Cornac asthmatique ), mines plus ou moins éloignées et défendues ( dans tous les cas, toujours trop !^^) , niveau de ta cité, les ressources si tu joues en héroïque (ou contre Zénithale et Assassas ! mes Maîtres à penser pour cette Faction !^^)...)

Enfin que du bonheur cette Faction ! Et les Dryades !!!!

enfin bon jeu ! que la Force et l'Harmonie Elfiques soient avec toi !


PS: j'avais commencer avec Assassas un petit guide sur la Noble Faction ! faute de temps j'ai mis ce Noble projet de coté !

Permettez moi de vous en présenter un extrait, de Monsieur Jean de la Fontaine Etincelante !
Fabuleux Fabuliste qui composa de belles histoires qui bercèrent mon enfance !

Le Rôdeur et le Flâneur

Maître Chasseur, sur un Tréant perché,
rendait, à la forêt, un hommage.
Maître flâneur, au dragon chevauché,
Lui tint à peu près ce langage :
"Hé ! bonjour, Monsieur le Chasseur.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez joueur !
Sans mentir, si vos damages
Se rapporte à vos empennages,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
A ces mots le Chasseur se sent pris de cours;
Et un exemple valant mieux qu’un long discours,
Il bande son arc, vise et foudroie sa proie.
Le Rôdeur se rassoit et dit : "Mon vil flatteur,
Apprenez que tout flâneur
Survit, en forêt, si tel est notre bon plaisir :
Cette leçon vaut bien un dragon, messire ! "
Le flatteur, honteux et confus,
Quitta, sans son dragon, la forêt ou on ne l’y verra plus.
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Stratégies Sylve

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mer 14 Jan 2009, 12:00

J'ai particulierement aime ce poste Syd ;)

Cela dit Th3ory, je suis etonne de ce que tu penses, surtout apres avoir touche un peu avec leur sombres cousins, les elfes effemin..euh... de la nature devraient te paraitre bien puissants... en tous cas je les ai trouve legerement au dessus de toutes les autres factions perso... Tu peux eliminer les neutre avec une facilite deconcertante des que tu as les archers et en fin de partie ils ont une armee qui est loin d'etre ridicule, sans parler des ennemis intimes et de leur ultimate (que je n'ai eu que 2 ou 3 fois cela dit)
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Stratégies Sylve

Messagepar Th3orY » Mer 14 Jan 2009, 13:56

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Nottamment sur les druides, je remarque que je les utilise très mal en fait. Quand aux tréants + licornes, je les zappe toujours pour les Dragons car ils sont volants, donc plus utiles à mon goût. Mais bon, vouloir rusher la demeure 7 est peut-être aussi une erreur au départ si les tréants assurent l'encaissement des dommages contre les créatures neutres.

flb-Iori (Drakfaleiin) a écrit:Cela dit Th3ory, je suis etonne de ce que tu penses


Ben disons que ce sont les premières impressions que j'ai eu en passant de Donjon à Sylve. La recrut' coûte rien mais les créatures sont bien plus fragiles. Après, c'est sûr, il faut que je m'entraîne d'avantage pour mieux les maîtriser. J'essaye de faire au moins 1 game chaque soir online pour m'entraîner mais bon certains soir ça n'est pas possible. D'ailleurs, à ce propos, mieux vaut jouer sur ubi.com ou vs IA pour bien prendre en main une faction et la maîtriser ? Et en quelle difficulté vs IA ?
Tout est outil d'Asha
Avatar de l’utilisateur
Th3orY
Initié
Initié
 
Messages: 126
Enregistré le: Dim 21 Déc 2008, 15:30

Re: Stratégies Sylve

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mer 14 Jan 2009, 14:07

Perso, je te conseille de faire deux ou trois parties contre l'IA en mode difficile afin de connaitre et de maitriser un minimum la faction, ensuite, tu ne peux reellement apprendre que contre un humain
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Stratégies Sylve

Messagepar Spitoven » Mer 14 Jan 2009, 14:58

flb-Iori (Drakfaleiin) a écrit:Les heros elfes ont en general une bonne defense, ce qui est terrible avec les treants, qui peuvent prendre 10000000 de coups avant de mourir


Pas 10000000, seulement 400, n'exagérons rien. Et c'est déjà pas mal, il faut y arriver aux 400 coups du truand :lol:
Il faut être bon ou être une brute... :lol:
Modifié en dernier par Spitoven le Mar 10 Fév 2009, 14:18, modifié 1 fois.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Stratégies Sylve

Messagepar Morrock » Jeu 15 Jan 2009, 00:21

Th3orY a écrit:Quand aux tréants + licornes, je les zappe toujours pour les Dragons car ils sont volants,


A mon avis (c'est à dire celui d'un nain, ce n'est peut-être pas le mieux pour les elfes ^^), c'est là une grosse erreur stratégique.
Les dragons des elfes n'ont rien de vraiment exceptionnels. Certes ils volent et sont rapides, mais ils ne présentent pas de réel avantage en combinaison avec d'autres effets.

Les tréants et les licornes par contre peuvent être un véritable supplice pour ton adveraire, d'autant plus si tu joues avec la magie de la lumière.
La défense des tréants et une bonne gestion de leur position sur le terrain peut te permettre de protéger très efficacement tes archers et tes druides, couple-les avec des adryades et tu peux en plus les régénérer, comme s'ils ne mourraient pas déjà assez lentement.
Les licornes quant à elles deviennent très intéressantes une fois évoluées. En plus d'être assez rapides et d'avoir quand même pas mal de PV pour des niveaux 5, les licornes blanches ont la capacité "Enfant de la Lumière" qui répercute sur les licornes tous les sorts de lumière que tu lances sur d'autres créatures, et que ton ennemi lance sur les siennes.

Avec plusieurs stacks de licornes blanches et des archers et/ou des druides planqués derrière, ça te fait un véritable mur infranchissable et même une belle force de frappe si tu as besoin de te lancer à l'assaut. Un truc monstrueux : tu combines des hauts druides pour augmenter ta puissance magique avec un sort de régénération sur tes tréants qui va se répercuter sur toutes tes licornes blanches, et tu n'as plus qu'à regarder ton adversaire pleurer (et après, on ose dire que les nains sont surpuissants).
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Stratégies Sylve

Messagepar Th3orY » Jeu 15 Jan 2009, 01:38

Mouais, encore faut-il avoir régénération dans ta guilde, mais j'essayerai. Si l'ennemi te bourre de sorts de zone, tu va vite perdre tes tireurs, à moins d'avoir les licornes avec l'aura de résistance à la magie, mais dans ce cas, régénération ne leur tombe plus dessus automatiquement.

Par contre je crois avoir trouvé un de mes problèmes majeur. C'est au niveau du déplacement de mes héros, y'a un truc qui me fait ch*** à chaque partie. Voilà comment je procède en début de game :

Semaine 1, je découvre les alentours du château (un héros qui découvre et ramasse les ressources et mon héros principal qui ne fait que combattre et récupérer les coffres à XP), je récupère les mines de bois + fer et, si c'est possible, certaines mines de ressources rares mal gardées. Dans le château, je me débrouille pour avoir les chasseurs avant la fin de la semaine. Je fais bien sûr aussi la ville.

Semaine 2, je fait les druides que j'uppe directement, je prend un 3è héros qui va ramener cette armée (nymphes + danses-lame + chasseurs + druides séculaires) à mon héros principal. Avec ça, je récupère toutes les mines manquantes et je vais à la recherche d'un second château. Arrivé vers semaine 3, je suis bien avancé dans la map et relativement loin de mon château principal. Mes 2 héros secondaires font la chaîne pour ramener les créatures au mon héros principal.

Et là je suis face à un dilème. Je ne sais jamais si je dois retourner vers le château pour apprendre les sorts de la guilde (car je n'en ai encore appris aucun), évoluer mes chasseurs en maîtres archers, mettre au héros quelques ennemis intimes et finir tous les monstres errants qui trainent encore près de mon château (je n'attaque que ceux qui défendent les mines + coffres + oblésique d'XP lors des semaines 1 et 2) ou si je dois continuer à avancer toujours + loin en risquant de tomber face à l'ennemi avec aucun sort dans mon livre, aucun ennemi intime, une armée pas au top. La plupart du temps j'opte pour la 1ère solution, mais je perd un temps fou à revenir au château puis après pour repartir à l'aventure. J'ai déjà tenter quelques fois la 2ème solution aussi, mais dans tous les cas, quelque soit mon choix, mon ennemi à toujours 3 à 4 lvl de + que moi quand je le rencontre. Pourtant je fais tous les coffres en XP, je fais tous les arbustes qui donnent un niveau (d'ailleurs à ce propos, ça aussi ça m'énerve, s'il y a un arbuste qui me lvl up gratuitement et que je suis lvl 5, je dois le prendre ou attendre d'être lvl 15 afin de rentabiliser l'XP gagnée, sachant que si j'attends, je dois me retaper toute la map pour retourner chez lui ?), toutes les obélisques d'XP et tous les monstres errants possible. Y'a un truc qui colle pas dans mes déplacement durant le mois 1 du jeu. J'ai pourtant l'impression d'optimiser à fond les déplacement etc, mais non, l'ennemi est toujours + HL, sans même pour autant avoir 3 héros.

Si j'arrive à résoudre ce problème, afin d'avoir semaine 3 ou 4 les maîtres archers, druides séculaires/hauts-druides, sorts de guilde et ennemis intimes sur mon héros principal, je suis sûr de pouvoir mieux gérer par après. C'est durant ces semaines 3-4 que je prends un max de retard, niveau XP et découverte de la map, j'en suis sûr, mais je ne vois pas comment mieux faire. :(
Tout est outil d'Asha
Avatar de l’utilisateur
Th3orY
Initié
Initié
 
Messages: 126
Enregistré le: Dim 21 Déc 2008, 15:30

Re: Stratégies Sylve

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Jeu 15 Jan 2009, 05:02

Deux petits conseils:

Ne t'eloigne pas trop avant d'avoir une armee correcte, explore avec tes heros secondaires afin de reperer les lieux qui peuvent valoir le coup (perso je n'en fait qu'un, apres ca coute trop cher) et recuperer tout ce qui n'est pas garder, avec ton hero principal, reste pas trop trop loin, recupere les artefacts qui traine et tout ce que tu peux afin de pouvoir retourner "facilement" au chateau... Aussi, prevois ton retour, tu te dis je rentrerais en debut de semaine 3 par exemple, fais en sorte que tes mouvements fassent une boucle avec toujours quelque chose a faire sur le chemin pour que debut de semaine 3 tu sois pres de ton chateau (ca ca depend de la map, des fois on ne peut pas trop)

Rentabilise tous les batiments, celui qui donne un level, prends le tard (70 000xp au lieu de 1500, ca vaut un peu de deplacement), ceux qui donne des competeneces, visite les avec des heros secondaire avant pour voir si ca t'interesse
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Stratégies Sylve

Messagepar Morrock » Jeu 15 Jan 2009, 11:22

Th3orY a écrit:Mouais, encore faut-il avoir régénération dans ta guilde, mais j'essayerai.


Régénération est l'exemple ultime, mais il y a d'autres combinaisons intéressantes (puissance par exemple, en maître +12 en attaque sur tous tes stacks, endurance également si tu veux les laisser en protection, ou même rapidité, plusieurs stacks de licornes, qui prennent toutes la rapidité auront de nombreuses chances d'aveugler plusieurs troupes ennemies, après tu focus sur ceux qui ne sont pas aveuglés).

Th3orY a écrit:Si l'ennemi te bourre de sorts de zone, tu va vite perdre tes tireurs, à moins d'avoir les licornes avec l'aura de résistance à la magie, mais dans ce cas


Encore faut-il qu'il les aies, ces sorts de zone, il faut adapter la stratégie à la faction d'en face. C'est sûr que face à un donjon, tes tireurs vont morfler, et même l'aura de résistance ne sera pas suffisante même si elle peut aider.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Stratégies Sylve

Messagepar Zénithale » Jeu 15 Jan 2009, 13:34

Ca dépend beaucoup de la map, et si je la connais ou pas, mais j'ai pour habitude d'aller aussi loin que possible avec mon premier héros et n'ai pas peur quitter les alentours de mon château initial. Celà permet de découvrir la map et ainsi me rendre compte plus tôt de la présence que mon adversaire approche, de voir quels sont les artefacts accessibles et donc prévoir mes prochaines compétences, de capturer de nouveaux châteaux et/ou mine et/ou demeures externes...

Habituellement je construit une guilde des mages niveau 1 ou 2 en semaine 1 ou le premier jour de la seconde et j'envoie mon héros apprendre les sorts puis ne reviens plus avant un long moment. Mon héros s'en va avec uniquement des créatures des 3 premiers niveaux, ce qui est suffisant pour tuer quasiment toutes les créatures du jeu, à l'exception de certains casters, tireurs et/ou dragons. Ensuite, lorsque mon héros est "prêt" (à mon goût) ou dans un cul-de-sac, je l'envoie apprendre des sorts de haut niveau, s'il maîtrise une magie bien entendu. Pour gagner un temps considérable j'utilise souvent un "truc" présent dans tous les Heroes (il me semble, en tout cas depuis le II): un héros secondaire prend toute ses créatures et machines de guerre, ne laissant qu'une à deux créatures à mon héros principal qui va attaquer un groupe de monstres neutres, puis s'enfuie...et je le recrute directement dans mon château, le même jour. Comme ça, en à peine 1 journée tu peux te retrouver dans n'importe quel château contrôlé. Très pratique, mais il faut bien entendu rapatrier tes troupes également, car si tu te fais attaquer à ce moment là, ben tu es dans de beaux draps ! D'où l'importance d'avoir bien exploré les alentours, afin de voir si l'ennemi est dans les parages ou non. D'un autre coté, comme je ne pars qu'avec des troupes des 3 premiers niveau, je peux me permettre de les perdre sans pour autant m'avouer vaincu.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Stratégies Sylve

Messagepar Th3orY » Jeu 15 Jan 2009, 14:18

Oui, c'est une tactique qu'il m'arrive d'employer, mais en début de partie je trouve que le coût de recrutement du héros est cher, surtout comme je joue quasi toujours à 3 héros, je crois que ça me reviens à 3000PO pour le récupérer. 3000 PO dont j'aurais plutôt besoin pour faire les demeures HL ou le capitole par exemple.

Autre chose qui me donne moins envie de faire ça, c'est qu'en recrutant le héros à nouveau on ne "gagne" plus quelques troupes supplémentaire. Le héros arrive juste accompagné d'une seule créature de niveau 1. Je crois qu'ils ont nerfé ça depuis heroes 3 et son terrible rush maître lutins :mrgreen:

J'ai donc plutôt tendance à la jouer comme Drakfaleiin mais sur les maps inconnues, c'est difficile de tracer des parcours qui bouclent, surtout si au départ je galère déjà pour trouver la scierie.
Tout est outil d'Asha
Avatar de l’utilisateur
Th3orY
Initié
Initié
 
Messages: 126
Enregistré le: Dim 21 Déc 2008, 15:30

Re: Stratégies Sylve

Messagepar Sid » Jeu 15 Jan 2009, 17:53

Th3orY a écrit:mais en début de partie je trouve que le coût de recrutement du héros est cher,

un Héros qui possède une baliste n'est jamais cher pour la Sylve !^^ et si ce n'est pas un Elfe ou un Nain, il fait un très bon explorateur avec sa chair à canon ( après avoir confié la baliste au Héros Elfique !^^)

sinon j'ai plutôt tendance à utiliser un Eclaireur pour découvrir la map, ceci pour optimiser les déplacements de mon héros principal lorsque qu'il a atteint le niveau d'épanouissement désiré ! ( en mode off-line ! ça marche bien !^^)

Zénithale a écrit:comme je ne pars qu'avec des troupes des 3 premiers niveau, je peux me permettre de les perdre sans pour autant m'avouer vaincu.

voila le seul point ou je ne suis pas d'accord avec Zénithale !! la perte d'un Elfe ou d'une Dryade est catastrophique, un non-sens Elfique ! ^^
c'est sûrement l'habitude de jouer avec l'inferno et ses supercoquentieuses créatures !
créatures admirables sachant garder leur place dans ce vaste monde, la dernière !^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Stratégies Sylve

Messagepar Th3orY » Jeu 15 Jan 2009, 18:36

Sid a écrit:c'est sûrement l'habitude de jouer avec l'inferno et ses supercoquentieuses créatures !
créatures admirables sachant garder leur place dans ce vaste monde, la dernière !^^


:lol: J'arrête pas de lire partout que l'inferno est nul. Ca me donne limite envie de le jouer ! :mrgreen: Au moins, ça correspondra bien à mon niveau. En tout cas, sur le papier, ils n'ont pas l'air si nuls que ça, surtout avec leur compétence ultime. Mais bon, encore faut-il arriver à la chopper sur des maps moyennes où les héros arrivent lvl 20 en fin de game. Mouais bon, finalement, peut-être qu'ils sont vraiment nuls en fait...
Tout est outil d'Asha
Avatar de l’utilisateur
Th3orY
Initié
Initié
 
Messages: 126
Enregistré le: Dim 21 Déc 2008, 15:30

Re: Stratégies Sylve

Messagepar Zénithale » Jeu 15 Jan 2009, 18:39

Sid a écrit:la perte d'un Elfe ou d'une Dryade est catastrophique, un non-sens Elfique ! ^^

:lol: S'il s'agissait d'Elfes "classiques" certes, mais dans Heroes V je les vois plus comme des barbares, des fonce-dans-le-tas encore plus bourrins que les orcs. ;)

Sid a écrit: l'inferno et ses supercoquentieuses créatures !

"Supercoquentieuse" :shock: , et puis quoi encore, tu vas en utiliser d'autres, des mots comme ça qui ont été inventé par quelques philosophes du passé ? Il t'a sans doute été soufflé par un Druides séculaire au cours d'une cérémonie de fumette, non ? :D C'est mauvais pour la santé d'un suricate que de vivre en forêt, encore plus s'il fume !

Sid a écrit:créatures admirables sachant garder leur place dans ce vaste monde, la dernière !^^

Tu es bien un elfe de Heroes V comme je les vois, à narguer les faibles, les amuse-gueules, les souffre-douleurs du jeu ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Stratégies Sylve

Messagepar Spitoven » Jeu 15 Jan 2009, 19:14

:| Ubisoft devrait avoir honte, quand même... Un Inferno qui n'effraie personne, quelle ineptie... :?
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Stratégies Sylve

Messagepar Sid » Jeu 15 Jan 2009, 19:46

Zénithale a écrit:encore plus bourrins que les orcs.

tu parles d'Ossir !? ;)
Zénithale a écrit:les amuse-gueules

merci pour ce joli sobriquet ! je n'y avais pas pensé ! très joli ! je le note !;)
souffre-douleurs... il faut reconnaitre que souffrir c'est un sacerdoce pour tous suppôts de satan ! :twisted:

Th3orY a écrit:J'arrête pas de lire partout que l'inferno est nul.

et tu n'as pas tout lu ! ;) nan mais en cherchant bien tu devrais trouver quelque chose sur l'ignominieux déphasage !

cette petite discussion me donne une envie folle de réinstaller Héroes V sur l'ordi de mon épouse !^^ même si ça rame !

vive l'Harmonie ! et les Dryades !!!^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Stratégies Sylve

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Ven 16 Jan 2009, 04:43

Hehe, je l'ai installe sur l'ordi de ma copine et ca rame un peu (car je suis sous mac, pas d'extensions), et c'est franchement le pieds!

Pis les infernos ne sont pas si nuls que ca, OK, ils sont un peu limite pour le combat final, cependant on peut s'amuser convenablement pendant le reste de la partie
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Stratégies Sylve

Messagepar Th3orY » Ven 16 Jan 2009, 11:26

Oui je suis aussi de l'avis de Drakfaleiin, je suis sûr qu'ils ont un potentiel caché que personne n'a encore découvert :mrgreen: Je vais me faire un WE aux enfers et je viendrai pleurer lundi matin de toutes mes défaites puis je retournerai à mes bons vieux elfes noirs, les seuls avec qui j'arrive à gagner :cry:
Tout est outil d'Asha
Avatar de l’utilisateur
Th3orY
Initié
Initié
 
Messages: 126
Enregistré le: Dim 21 Déc 2008, 15:30

Re: Stratégies Sylve

Messagepar olisab52 » Mar 10 Fév 2009, 13:48

Ils ont enfin révisé avec la 3.1 la compétence ennemi intime ce qui permet ENFIN d'avoir les 3 types de la créatures pour le prix d'une. Je veux dire ont a plus a se casser la tête a choisir entre les archers, arbalétriers ou les sagittaires ont a les 3 pour le prix d'un.
un MMORPG qui monte, ce lien est un lien de parrainage :
http://r17972.ovh.net/~stellari/freetou ... p=olisab52
olisab52
Novice
Novice
 
Messages: 23
Enregistré le: Jeu 29 Nov 2007, 21:03

Re: Stratégies Sylve

Messagepar the Archlich of Kadashman » Mer 11 Fév 2009, 01:43

En fait, cet évolution était déjà mise en place dans TotE de base (version 3.0)
Prof raté (ou taré) :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
the Archlich of Kadashman
Grand Maître
Grand Maître
Archange
Archange
 
Messages: 830
Enregistré le: Sam 1 Oct 2005, 19:15
Localisation: Kadashman

Re: Stratégies Sylve

Messagepar Avram » Mer 4 Mar 2009, 14:49

Bonjour,
Déjà merci pour le site, j'y ai trouvé des informations intéressantes.
Dernièrement en jouant Elfe et en voulant sortir de mes developpements habituels je me suis posé quelques questions, peut-être quelqu'un sur ce forum se les ait déjà posé et y a trouvé une réponse :
Avec un héro elfe si j'ai "sorcier chanceux", que je tire une "flèche magique" (avec un sort d'attaque), puis-je avoir un coup de chance sur le sort ?
Toujours avec un héro elfe, si j'ai "sorcellerie avancée", est-ce que quand je tire une flèche magique (attaque + sort), je rejoue plus vite que quand je tire une flèche normale (attaque simple).
D'avance merci ;-)
Avram
Novice
Novice
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer 4 Mar 2009, 12:09

Re: Stratégies Sylve

Messagepar melianos » Mer 4 Mar 2009, 15:05

Pour le coup de chance aucune idée, par contre tu ne rejoues probablement pas plus vite si tu as sorcellerie, vu que le sort se rajoute à l'attaque. Ça reste donc une attaque, pas un sort.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Stratégies Sylve

Messagepar Zénithale » Mer 4 Mar 2009, 15:12

Coucou Avram, et bienvenue dans l'AC.
Comme l'a dit melianos tu ne joues pas plus vite en attaquant avec Sorcellerie, même avec une Flèche enchantée. Et il est aussi impossible de faire fonctionner la capa Sorcier chanceux avec Flèche enchantée ; par contre il est aussi impossible pour l'adversaire de renvoyer un sort ainsi lancé (le Miroir magique des Magicien ne fonctionne pas dans ce cas). Il faut aussi prendre garde aux créatures immatérielles : si ta Flèche enchantée rate la cible le sort n'est pas lancé du tout, même s'il s'agit d'un sort de zone. Dans ce cas il est souvent préférable de lancer le sort "normalement".
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Stratégies Sylve

Messagepar Avram » Mer 4 Mar 2009, 16:37

merci ;-)
et merci pour les info concernant le miroir, Galib a intérêt à se planquer :-P
Avram
Novice
Novice
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer 4 Mar 2009, 12:09

Re: Stratégies Sylve

Messagepar kutr » Lun 1 Fév 2010, 14:42

bonjour
voila je joue avec elfe depuis la sorti de homm5 mai je ni joue que de temps en temps
je voudrai savoir quelle est le heros a prendre pour le debut (je prend ossir a la base ou talanar) et a par la chance et magie lumiere kelle son les comp essentiel a apprendre??

j'entend bcp de monde dire que les elfe son super fort et que c'est la race la plus cheater de hoom5 mai a mon gout les humain son bcp plus cheater car leur contruction de batiment de coute aucune ressource et le nombre de recrutement de leur armer et bcp plus elever.
kutr
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 1 Fév 2010, 14:36

Re: Stratégies Sylve

Messagepar Morrock » Lun 1 Fév 2010, 18:14

Bonjour kutr,

Avant toute chose, pourrais-tu faire attention à ton écriture, s'il te plait? Il est assez difficile de te lire...

Pour répondre à tes questions maintenant, je dirais qu'il n'y a pas de solution magique, mais on peut te donner quelques idées. Pour ma part, avec les elfes, je prend souvent Ylthin pour sa magie de la lumière. Ossir est également un bon choix car très puissant avec ses archers (presque trop puissant).

Concernant les compétences, j'essaie souvent de faire un mélange Lumière + Chance + Logistique + Destruction + ( Machines de Guerre ou Commandement). Les trois premières sont d'une aide non négligeables séparément, et ensemble peuvent permettre d'atteindre la compétence ultime des elfes. La lumière couplée aux Licornes Blanches déjà boostées par Ylthin peut s'avérer surpuissante, et la Destruction couplée à la flêche enchantée peut devenir surpuissante (surtout avec les Haut Druides et leur pouvoir spécial).

D'autres stratégies sont également possibles, je n'ai fait que donner une des miennes.

Concernant la surpuissance des elfes, elle vient surtout de leurs chasseurs (d'où la surpuissance d'Ossir, particulièrement dans le mode Duel) ou des combinaisons de compétences, mais des combinaisons sont possibles avec toutes les factions. N'importe quelle faction bien maîtrisée a ses avantages, et les plus gros déséquilibres ne sont pas dans la Sylve (sauf peut-être les chasseurs) ni dans le Havre...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Stratégies Sylve

Messagepar Sid » Lun 1 Fév 2010, 21:46

bonjour Kutr,
soit le bienvenu noble défenseur des Elfes !

Ce qui fait la force des Elfes c'est leur polyvalence !
si les Elfes ont des Archers super puissants, les autres factions ont aussi leurs avantages ! et les plus "abusées" n'ont pas de grandes oreilles dans leurs rangs !^^

Elfes, tu joues comme tu veux et tu peux adapter ta tactique en fonction du tirage de compétences ! C'est vrai que la "richesse" du jeu Elfique est abusé !

Il faut jouer Elfes en harmonie avec la nature et soi même !
offensivement : Chance , Attaque et Commandement est un grand classique
défensivement: Défense, Logistique et magie de la lumière ! j'aime bien !

pour les Héros, ils sont tous bons (normal ils sont tous des Elfes !)
je vais commencer par celui que j'aime le moins ( et pourtant j'adore les chasseurs) pour finir par celle que j'aime le plus !

Ossir avec maître de chasse, chance,... et ses chasseurs ! c'est super puissant !
mais c'est pour faire glousser les détracteurs de la faction ! si tu es un Elfe tu choisiras un héros plus Harmonieux et moins "bourrin" !

Wyngaal a en effet beaucoup d'intérêt ! pour le coté offensif

J'aime bien Vinrael si tu développes la magie, il peut surprendre sur le champ de bataille ! et surprendre c'est souvent décisif !

Anwen j'aime bien ! Elle a Défense pour commencer et beaucoup de charme !^^

Ylthin j'adore les Licornes et la magie de la lumière, alors forcement !!!

Dirael Maître Assassas me la fait découvrir ! enfin je l'aimais bien avant, mais depuis je l'adore !
Elle a magie de l'invocation (2%) dès le début ce qui la rend déjà originale, mais ensuite avec des flèches enchantées et d'autres petites combinaisons elle devient "amusante"! et puis j'adore les abeilles !^^

enfin joue et découvre la Nature très riche de cette faction ! prend du plaisir et qu'importe le résultat tu seras toujours vainqueur ! carpe diem !

enfin tout ceci n'engage que moi ! et je ne crois pas à l'objectivité!^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Stratégies Sylve

Messagepar kutr » Mar 2 Fév 2010, 12:58

oui dsl je vais faire attention a mon écriture ^^
je vous remercie pour vos réponse
quand je joue je suis plus comme morrock pour les compétence car je trouve que pluie de flèche et baliste quand leur flèche son enchanter avec boule de feu ou chaine de foudre c'est destructeur comme c'est pas permit^^.

par contre pour les haut elfe je l'ai est jamais essayer car ds le jeu sa dit que leur comp spécial c'est de transférer une parti de leur mana au heroes et non de augmenter leur puissance magic ??


et dernière petite chose, es que d'essayer d'avoir chance de la nature est vraiment utile d'essayer de lavoir alor que la chance des elfe et déjà au moin a 60% ??
kutr
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 1 Fév 2010, 14:36

Re: Stratégies Sylve

Messagepar Avram » Mar 2 Fév 2010, 18:12

Druide séculaire => don de mana
Haut druide => pouvoir canalisé

alors que la chance des elfes est déjà au moins à 60% ?

Je crois avoir lu quelque part que la probabilité d'un coup de chance est bridée à 50%, comme le moral.
1 points = 10%, 2 points = 20% ... 5 points = 50%, 6 points = 50%, 7 points = 50% ...
Ca fait toujours une chance sur deux pour que le coup ne soit pas chanceux, alors qu'avec chance de la nature tes coups sont toujours chanceux. Ca ne fait pas tout mais ça aide. ;)

De mon avis de novice, il n'y a pas de faction abusé sur ce jeu, il est parfaitement équilibré (cet avis n'engage que moi :-p)
Avram
Novice
Novice
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer 4 Mar 2009, 12:09

Re: Stratégies Sylve

Messagepar Zénithale » Mar 2 Fév 2010, 18:25

Sid a écrit: Ossir Wyngaal Vinrael Anwen Ylthin Dirael

Et puis Gilraen et Talanar ? -o-
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Stratégies Sylve

Messagepar Sid » Mar 2 Fév 2010, 21:34

Zénithale a écrit:
Sid a écrit: Ossir Wyngaal Vinrael Anwen Ylthin Dirael

Et puis Gilraen et Talanar ? -o-


je sais, mais je n'ai jamais joué avec eux ! ou alors je ne m'en rappelle pas, ce qui est pareil, peut être pire ! enfin ils ne m'ont pas déçus ! c'est une erreur de ne pas les avoir nommés !!
une grosse erreur même! je le sais, je m'en excuse auprès d'eux et de leurs proches ! et je te remercie Zénithale de me le rappeler ! :)

un jour peut être, s'ils font un retour dans le VI ! :grin: je jouerais avec eux !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Stratégies Sylve

Messagepar kutr » Mer 3 Fév 2010, 23:39

se qui est embêtant avec ossir et ylthin c'est qu'il ne peuvent avoir chance de la nature
dc je prend talanar pour avoir le commandement et apres je prend chance, lumière,logistique et attaque ou destruction .
et avec ossir je prend chance (de base avec resistance a la magie), logistique, machine de guerre (pour flèche enchanter), lumiere et destruction.

es que c'est un bon choix ou pas?

pour les longue parti vaux mieux privilégier les haut druide ou druide séculaire?
kutr
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 1 Fév 2010, 14:36

Re: Stratégies Sylve

Messagepar Morrock » Jeu 4 Fév 2010, 08:58

Tout choix est bon, du moment que tu t'en sers correctement.

Concernant les druides, ça dépendra surtout de ton héros. Si tu as besoin d'une grande puissance (par exemple en prenant Magie de la Destruction), les Hauts-Druide seront vite d'une importance capitale.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Stratégies Sylve

Messagepar kutr » Sam 6 Fév 2010, 14:50

par contre les partie en héroïque avec les elfe son injouable je trouve car comme on a pas de bois on peut quasi rien construire dc sa prend bcp de temps et on peut pas se permettre de perdre des uniter. en normal ou difficile sa me pose pas de soucis mai des que je joue en héroïque g l'impression d'être bloquer tt le temps. comme g l' habitude de partir vite en exploration ben la je fait pareil mai après je suis bloquer et je perd des unité a force et le temps de revenir au château ben.....

dc si quelqu'un a une astuce a me passer je suis preneur^^
kutr
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 1 Fév 2010, 14:36


Retourner vers Astuces



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités